Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

Partagez
 

 Annonce gouvernementale du 04/05/2057

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vote_lcap10/30Annonce gouvernementale du 04/05/2057 160125120054759347  (10/30)

Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vide
MessageSujet: Annonce gouvernementale du 04/05/2057   Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:05

Annonce gouvernementale du 04/05/2057


La musique agaçante qui précède les annonces officielles s'entête puis laisse place au visage d'un homme, en gros plan, encore assez méconnu du public louisianais. Ken Atkins a été élu lieutenant gouverneur en même temps que Bruce Hamilton a pris la tête de l'Etat. Il est resté dans l'ombre jusqu'à tout récemment. L'incapacitation d'Hamilton le pousse désormais sur le devant de la scène puisqu'il est chargé de le remplacer jusqu'à la fin de son mandat.

Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Kenatk10

L'homme s'agite légèrement derrière son bureau puis, tandis qu'il fronce des sourcils en prenant son air le plus sérieux, il commence à parler.

"Chers habitants de Louisiane. J'ai tenu à prendre la parole devant vous ce soir afin de vous communiquer de vive voix des nouvelles d'ordre fédéral. Le gouvernement de Lousiane n'est pas à l'origine des décisions dont je vais vous faire part. Je considère néanmoins qu'il est de ma responsabilité de vous informer des nouveaux bouleversements qui risquent d'impacter la vie de certains de nos concitoyens dans les prochaines semaines.

De nouvelles lois ont été votées cette nuit à l'échelle du pays et viennent s'ajouter à celles qui, il y a deux ans, ont fait longuement parler d'elles. C'est à nos amis outres et plus particulièrement aux vodouns et aux zombis que je m'adresse ce soir car ces restrictions les concernent directement.

De nombreuses personnes sont rendues mal à l'aise par la proximité de chairs mortes. Les enfants en bas âge, notamment, supportent mal certaines visions difficiles qu'il nous est actuellement possible de croiser par hasard, au détour d'une rue.

Il n'est pas question de causer du tort aux communautés concernées mais, bien au contraire, de réparer ce malaise qui existe, qui perdure, et cela depuis des décennies. Il est question de travailler sur notre capacité à vivre ensemble, à coexister sereinement, dans le respect des personnes et des sensibilités de tout un chacun.

Il sera désormais illégal pour les personnes biologiquement mortes de sortir dans la rue sans masquer les signes de nécroses évidents, ainsi que leurs éventuelles amputations post-mortem. Je sais que cette règle ne posera aucun problème à de nombreux zombis qui déjà, au quotidien, usent de maquillage, de postiches, de magie wiccane ou de prothèses - pour les moins chanceux d'entre eux. Cette habitude devra dorénavant se généraliser.

Pour les mêmes raisons, l'arrachement de membres volontaire, lorsqu'il est réalisé en public, devient lui aussi illégal. Cette pratique est encore possible dans les établissements spécialisés, dont la prospérité n'est pas menacée par ce nouveau règlement. J'insiste : ce n'est bien que sur la voie publique, dans l'espace public, qu'il faudra désormais faire preuve de modération.

La loi entrera en vigueur à partir de lundi prochain, à 7h du matin. Merci de prendre vos dispositions d'ici là. Vous trouverez toutes les réponses à vos éventuelles questions sur le site du gouvernement fédéral, bien plus complet que je ne serais capable de l'être en l'espace d'une si courte prise de parole.

Très bonne soirée à tous."


L'image se coupe sur le sourire aimable d'Atkins, bien vite remplacé par les vifs commentaires des journalistes.


Devant votre poste de télé ou éventuellement en train d'écouter la radio, il vous est possible de réagir à la suite de ce post
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vote_lcap19/30Annonce gouvernementale du 04/05/2057 160125120054759347  (19/30)

Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vide
MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale du 04/05/2057   Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:01

Cyan tendit la main et coupa le moniteur radio. Le silence tomba sur l'appartement comme une chape de plomb. Le vieil homme était enfoncé dans le fauteuil de son bureau, un livre dont dépassait un vieux marque-page et une tasse de thé fumante posés devant lui. Il avait suspendu sa lecture lorsque le jingle de l'annonce officielle avait résonné dans ses appartements et ne l'avait pas reprise depuis.
Un petit bruit discret se fit entendre sur sa gauche lorsque Gelt trotta de la cuisine jusqu'à lui. Le vieil homme laissa sa main se perdre entre les oreilles de son familier, pensif.

Évidemment que ça n'était fondamentalement pas une bonne chose.

La plupart des morts-vivants ne choisissaient pas leur condition, et ceux qui n'auraient pas les moyens de dissimuler leurs nécroses resteraient cloîtrés ad æternam chez eux. Ajoutez à cela la servitude qui vient avec la non-vie et vous obtenez la recette sans faute d'une "vie" misérable. Additionnée aux lois précédentes, cette annonce révélait plus profondément encore que les droits - et quelque part l'identité des Outres - étaient plus ou moins progressivement grignotés, ce maintenant à un niveau fédéral. Au même titre que lorsqu'on avait légalement commencé à menacer les Wiccans de leur arracher leur aura, d'une certaine façon.
Cyan grimaça. Non, ça n'était pas vraiment la même chose - du moins, il devait fournir un effort intellectuel assez poussé pour assimiler l'interdiction de se promener dans des lieux publiques avec des nécroses apparentes et le fait d'arracher comme punition une partie de ce qui constituait profondément un être humain (et à plus forte raison un Wiccan).

La démagification était une atteinte barbare à un des éléments fondateurs de ce qui définit la vie. Dans le cas des zombies, il s'agissait de passer une couche savante de bienséance sur le sujet épineux qu'ils représentaient.

Après tout, les morts-vivants étaient des abominations. Parfois pas par choix (généralement, espérait Cyan), certes, mais des abominations néanmoins. Malgré toute la curiosité qu'il avait à leur égard - à cette magie si particulière qui n'était pas la sienne - et toute l'affection qu'il pouvait avoir pour les personnes affligées de ce triste sort, il ne pouvait tout simplement pas nier le fait qu'il n'y avait rien de normal dans un mort qui marche. Même raisonnement pour les vampires.  

Qu'est-ce qu'il en pensait ?

Le vieil homme observa longuement son plafond. Il était indécis. Il sentait que c'était une décision qui devrait probablement lui hérisser le poil - et quelque part, elle l'effrayait et le dégoûtait. Tous les Outres étaient après tout dans le même bateau, et il faudrait se serrer les coudes dans les mois et les années qui s'annonçaient. Pourtant... pourtant il ne pouvait s'empêcher de reconnaître que sous un autre gouvernement, dans un autre contexte, il aurait approuvé cette loi sans sourciller.
Il se frotta les yeux, puis attrapa sa tasse de thé et la porta à ses lèvres. Quelque part, elle lui paraissait vaguement nécessaire. Dans un contexte où les zombies apparaissaient de plus en plus ponctuellement dans les informations et sur internet - il grinçait des dents rien qu'en pensant à ces discussions sur la légalisation de la zombification volontaire, ou même de la vampirisation - cette décision lui paraissait justifiée. La non-mort ne devait pas devenir la norme - vers quoi iraient-ils, sinon ?

Il prit une autre gorgée de thé. Voilà. Nécessaire. Justifiée. C'était l'idée. Pourtant, il ne pouvait pas effacer le goût amer que l'annonce lui laissait dans la bouche.

Le vieil homme ne dormirait probablement pas bien cette nuit.


Dernière édition par Artémis Cyan le Mar 5 Mai - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Rosie Bee Jones
Vodouns
Rosie Bee Jones

Identification
Emploi: Chef Cuisto / Chanteuse
Age apparent: 40
Dangerosité:
Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vote_lcap0/0Annonce gouvernementale du 04/05/2057 160125120054759347  (0/0)

Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vide
MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale du 04/05/2057   Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:02

La cuisine du Cadavre Rieur était comme d'habitude très bruyante. Les commandes venaient à flot régulier et la Vodoun n'arrêtait pas depuis cette après-midi. Comme elle l'aimait.

Cependant, elle prit la liberté d'aller faire un peu de paperasse dans son bureau vers 20h. Mais aussi pour écouter "cette annonce de merde" qui allait passer à la radio. Rosie ne regardait jamais la télé, elle écoutait déjà les mensonges que le gouvernement lui fourrait sous le nez, alors si elle voyait leur petit yeux malins et leur gueules bien pourries... Non, la télé n'aurait pas fait long feu avec elle.
Cette fois Rosie se sentait un peu visée, elle avait l'impression que cela toucherait sa communauté et elle fronça son nez tout en faisant ses additions.

La voix de Ken Atkins lui a déjà hérissé le poil. Elle l'écoutait avec beaucoup d'attention et finalement quand il avait annoncé que "Il sera désormais illégal pour les personnes biologiquement mortes de sortir dans la rue sans masquer les signes de nécroses évidents, ainsi que leurs éventuelles amputations post-mortem." elle éclata de rire.

Il n'est pas question de causer du tort aux communautés... Mais on va rendre illégal l'apparition de certains parce qu'ils font peur aux enfants. Qui est ce type?!

Elle dû s'arrêter de ricaner. Encore une fois un gugusse politique se décidait de serrer la laisse pour "le bien de tout le monde".
Quand il s'arrêta de parler, son journaliste favori reprit la parole pour prendre les commentaires qui venaient à flot. Rosie voulait absolument lui faire part de ses pensées, elle se foutait bien qu'on puisse la critiquer.
La Vodoun se leva, sourire aux visage comme à son habitude, cigarillo en main et téléphone dans l'autre. Avant de sortir elle informa son sous-chef qu'elle s'éclipsait 30 minutes et qu'on ne la dérange pas.

Elle prit la porte qui menait vers les poubelles. Son attitude "je m'en fous qu'on m'entende" était une chose, mais elle était professionnelle et elle n'allait pas apparaître devant les clients pour vociférer à la radio. Ce n'était pas convenable.
En attendant une bonne dizaine de minutes, elle était en live.

'Nous avons Rosie de la Nouvelle-Orléans sur le fil, qu'en pensez-vous, Rosie?'

'Bonsoir Jean! Tout d'abord, merci de prendre mon appel. Ce que j'en pense? Je suis Vodoun moi-même, les "Personnes biologiquement morte" je connais. Je suis agacé par cette mentalité de "c'est pour le bien de tous" alors que c'est pour exercer encore plus de contrôle sur nous.'

'Que voulez-vous dire par là, "plus de contrôle"?'

'Vous êtes intelligent. Au 20ᵉ siècle ils ont essayé avec la prohibition, mais ça n'a pas marché. Dans les années 2010 en rendant la consomption de tabac illégale dans les endroits publics. Pour le bien de tous, en ignorant les répercussions sur certains établissements et les choix de ceux qui voulaient continuer à opérer un établissement fumeur. Puis les taxes sur le sucre et sur les matières grasses... Pour le bien de tous, bien entendu. Pas pour contrôler ce que l'on mange, non monsieur.'

'Donc vous sentez que cette décision a été prise pour...?'

'Pour serrer la laisse sur notre communautée. Une fois de plus et comme d'habitude. Bon, je ne suis pas sans compassion, je comprends que le démembrement volontaire n'est pas agréable à voir et n'est pas pour tout le monde, mais de là à le rendre ILLÉGAL?! Nous sommes supposément dans le pays qui est synonyme avec la liberté! Le décourager et demander à se calmer en publique, je veux bien, mais ILLÉGAL?! Le pire par contre, devoir se couvrir...? Est-ce que l'on demande aux gens qui se sont fait asperger d'acide ou sévèrement brûler de se couvrir? Et puis le rendre illégal de se montrer en publique parce qu'on est considéré déformé et qu'on fait peur aux enfants? Imaginez, une attaque vous a laissé déformé et on vous fout une amende parce que vous n'avez pas enfilé votre balaklava? C'est fou, non?'

'Euh...Oui.'

'J'aimerais voir la réaction de ceux qui ont été victimes d'attaques inimaginables s'il se décide de faire une annonce pareille. Nous sommes tous responsables de nos actions, c'est aux gens de s'éduquer et d'éduquer leurs enfants qu'il y a des gens comme ceci et comme cela, c'est à nous tous de se montrer correct en publique et ce n'est surement pas à un politico avec un agenda caché de nous emmerder. Voilà!'

'Nous devons passer aux news, Rosie, mais merci pour votre avis je suis certains qu'il y a beaucoup d'opinions partagés à ce sujet.'

Elle raccrocha le téléphone. Contente d'avoir finalement laissé cette vapeure sortir, Rosie avait même oublié d'allumer son cigarillo. D'ailleurs, ses 30 minutes étaient passées et en revenant dans son bureau elle avait remarqué que la radio battait plein fond dans la cuisine. Il y eut beaucoup de regards échangés et la chef cuistot revint à son poste, contente qu'ils étaient tous sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thevoodoochild.com/t5030-roseline-beatrice-jones-dite
Contenu sponsorisé


Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Vide
MessageSujet: Re: Annonce gouvernementale du 04/05/2057   Annonce gouvernementale du 04/05/2057 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce gouvernementale du 04/05/2057

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: Télévision :: Flashs Info-