Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Répondre au sujetPartagez
 

 Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
Marbrume Vote_lcap30/30Marbrume 160125120054759347  (30/30)

Marbrume Vide
MessageSujet: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:51



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Novembre

Bonjour,bonjour,

Nous fêtons presque aujourd'hui le premier mois de reprise de Marbrume. Nous sommes heureux de compter à présent une trentaine de membres pour une presque cinquantaine de comptes personnages.

Pour fêter cette réussite, notre PA c'est refaite une petite beauté, un brin sanguinolente. Nous avons expulsé la PUB à grand coup de chaussures et nous avons doté le forum d'un certificat SSL pour plus de sécurité qui devrait se mettre en place dans les jours à venir.

Vous pensez que c'est tout ? Ahah, pas du tout. Un système de haut fait vient d'être ajouté à l'univers, tout comme notre brave système de réputation. Les formulaires ont eux aussi connu un petit lifting et les codages du forums ont été simplifié.

Pour terminer, nous avons lancé l'inscription à nos premiers défi de classe mensuel qui exceptionnellement vont durer 2 mois. Sans spoil, ça va bouger dans les chaumières !

Côté RP on en a vu passer, moi j'vous le dis, mais pas autant que nos nombreuses femmes et hommes de joies. N'hésitez pas à venir faire un tour dans leur établissement ou contrairement à ce que vous pouvez penser il est loin de ne s'y passer que des actions sous la ceinture.

Un peu de PUB ? Il se murmure que la chope sucrée prépare sa première soirée déguisée. Un masque porté, une chope offerte.

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses le sort être en votre faveur ~

Bonne continuation o/

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:30



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Décembre

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le deuxième mois de reprise de Marbrume. Nous comptons toujours une trentaine de membres actifs, avec en plus de ça quelques DCs.

Notre certificat SSL est enfin mis en place, la PUB sur le forum n'est désormais plus pour les membres. Pour compléter nos nouveautés du mois dernier, nous avons refait la carte de notre duché.

Noël approchant désormais à grand pas et les fêtes symbolisant le rapprochement, la famille le fait d'être ensemble, Marbrume participe a son premier événement inter-forum avec Miradelphia Les MiraNoëls.

Et le RP dans tout ça ? Les premiers défis de classes sont lancés, tournant tous autour d'une cérémonie des offrandes. Pendant que la noblesse, le peuple, le clergé sont dans la recherche d'offrande et dans la gestion de problèmes internes, la milice elle, doit gérer une évasion des geôles, le tout évidemment avant que les supérieurs hiérarchiques ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

Toujours du côté RP, notre brave tenancière de la chope sucrée c'est lancé dans le lancement de son bal hivernale. Masques, déguisements et alcool semblent faire très bon ménage.

Nous avons eu le plaisir de célébrer notre premier mariage, depuis la réouverture. Félicitations à la désormais Madame et Monsieur Hilaire.

Côté amour, le mystère reste entier, mais je peux déjà vous dire qu'il ne serait pas surprenant de voir des nouveaux couples prochainement!

Et à l'extérieur de Marbrume alors ? Les bannis semblent de retours, des missions commencent à se préparer. Restez sur vos gardes, la fange rode encore parmi nous.

C'est tout pour ce mois-ci.

♥ Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année ♥

Puisses le sort être en votre faveur ~

Bonne continuation o/

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:54



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Janvier

Marbrume Bonneannexl

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le troisième mois de reprise de Marbrume, cette nouvelle année s'annonce riche en rebondissement, en plaisir et en lien. Ce mois-ci ce n'est pas moins de 13 nouveaux membres qui nous ont rejoints ainsi que deux anciens qui nous ont offerts le plaisir de revenir jouer parmi nous.

Parlons peu, parlons bien, passons aux nouveautés : Marbrume 3284092859

- Notre premier événement inter forum c'est très bien passé et nous avons grande hâte de réitérer l'expérience. On murmure même dans les couloirs de l'administration qu'un événement serait en préparation, patience, patience.

- Afin d'être toujours au plus juste de notre recensement et de savoir combien d'âmes vivantes parcourent nos terres, nous avons effectués notre premier tri des membres : actuellement, ce n'est pas moins de 72 personnages qui vivent des aventures diverses autour de Marbrume, parmi eux 22 appartiennent à une tête commune à un autre personnage.

- Les quêtes sont enfin de retours et nous allons pouvoir suivre ensemble les premières expérimentations sur un fangeux, en espérant ne pas être témoin de trop pertes humaines. Mais ce n'est pas tout, la seconde semble s'orienter vers une chasse un peu particulière, mais chuuut cela reste entre nous.

- Un système d'inventaire à fait également son apparition et un compte commun au staff vient de voir le jour. Que demander de plus ? Rassurez vous, de nombreuses autres petites nouveautés sont à découvrir sur Marbrume.

Et le RP dans tout ça ? Mhhh si vous saviez, on soupçonne des associations bien étranges, on murmure même dans les manoirs de nobles que les grands noms décideraient de faire intervenir des petites mains pour espionner les voisins... Une nouvelle taverne vient d'ouvrir ses portes et autant vous l'avouez tout de suite le tavernier derrière ses allures timides cachent bien des secrets. Les bannis sont plus actifs que jamais, mais pas si dangereux que ce que les rumeurs laissent entendre...

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

♥ Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2019 ♥

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:48



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Février

Marbrume 288104947

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le quatrième mois de reprise de Marbrume, c'est avec beaucoup d'émotion que nous apprécions chaque jour davantage notre communauté qui s’agrandit et que nous tenons particulièrement à remercier nos joueurs pour leur bienveillance, bonne humeur et présence à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.Marbrume 316909650

A ce jour, après le deuxième tri du forum nous sommes à 76 comptes personnages actifs, parmi eux 26 doubles comptes. Soit une communauté d'environs une cinquantaine de joueurs.

Ceci étant dit, il est largement temps de passer à nos nouveautés et nouvelle du mois : Marbrume 3284092859

- La première nouvelle et pas la plus petite, c'est le recrutement d'un MJ. Notre premier petit maître du jeu joueur. Bienvenue à Affliction. Armé de son imagination, notre merveilleux tourmenteur de personnage c'est déjà lancé dans une quête avec une armée de quatre valeureux participants.

- Ce qui devient désormais une habitude, le 12 de chaque mois signifie tri mais aussi coucou partenaire. Nous voilà donc chez vous.

- Au total c'est actuellement trois quêtes qui sont lancés et qui continuent de progresser. Une enquête sur la fange, une chasse un peu particulière et une aide apportée à une douce épouse terrifiée.

- Notre premier véritablement concours sur la thématique de l'amour est lancé attention à vous, nos premiers participants ont déjà mis le niveau très haut.

- Nous avons du repousser notre projet inter-forum, puisque ce mois-ci, à la fin du mois, nous allons lancer notre premier évent. De ce fait pour nous permettre une gestion optimal de celui-ci nous avons préféré vous faire languir un peu, avant de vous dévoiler notre projet entre copains. Marbrume 2922541960

Je vous vois venir, oui, oui, vous vous demandez qu'est-ce qu'il se passe actuellement en RP chez nous ? Sans trop spoiler, je peux vous dire que l'amour est au rendez-vous, sous toutes ses formes Marbrume 2254173148. Si nous savons comment les histoires commencent, il est très difficile d'imaginer comment elles vont terminer et j'ai quelques doutes sur le "ils vécurent heureux et eurent des enfants pour toujours". Mais chuuuut, cela reste entre nous.

L'amour toujours, oui mais non, chez nous c'est aussi sang et lutte contre notre brave et détestable fange. On a pu lire de la torture, de l'intrigue, des amitiés et des beuveries à ne plus finir... D'ailleurs, entre nous je soupçonne certains personnages d'avoir un petit penchant pour la bibine. Marbrume 3020871334

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:49



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Mars

Marbrume Tricotte07

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le cinquième mois de reprise de Marbrume, déjà cinq mois,
que le temps passe vite.Comme toujours, nous ne pouvons que remercier sincèrement notre communauté pour sa présence et sa constance. Marbrume 3161563044

À ce jour, après le deuxième tri du forum nous sommes à 86 comptes personnages actifs, parmi eux 28 doubles comptes. Soit une communauté d'environs une presque soixantaine de joueurs.

Ceci étant dit, il est largement temps de passer à nos nouveautés et nouvelle du mois : Marbrume 3284092859

- Pour commencer, nous avons annoncé le lancement de l'évent début avril 2019, notre Duc passe Roi, vive le roi. Difficile de dire ce que nous réserve néanmoins cette grande fête ?

- Nous avons également annoncé un deuxième recrutement d'un MJ.

- Les trois quêtes touchent doucement à sa fin, miraculeusement aucun mort n'est encore à déplorer.

- Notre concours sur l'amour c'est terminé, nous avons eu la chance d'avoir 19 participations et de très beaux textes à départager, c'est finalement Isaure Hildegarde, une bannie qui a remporté la victoire.

- La mise à jour des cartes avance, ce mois-ci c'est celle de ville qui s’est refait une beauté. retrouvez là ici

Mais alors, avec tout ça, vous devez bien vous demander ce qui se trame dans les aventures de nos membres ? Si vous saviez... Notre arbre des relations n'a de cesse d'augmenter. Nos nobles ont enfin des femmes à combler, la lutte pour les mains des dames se fait omniprésente. Notez bien que les sangs bleus ne sont pas partageurs.

La milice n'est pas en reste, une perte de jambe, des missions, des jeux d'argents et des influences négatives sur notre pauvre petit peuple.

Le groupe des bannis augmente petit à petit, tremblez pauvre fou, pourrait-il parvenir à animer dangereusement l'extérieur en plus de la présence de la fange.

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:45



Marbrume Marbru10
Mise à jour d'Avril

Marbrume Vil2_choco

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, nous fêtons, déjà les 6 mois de reprise du forum. Le temps passe vite, pour notre plus grand plaisir et c'est aujourd'hui une communauté avec un très bon noyau que nous tenons à remercier pour son implication et sa régularité. :fleurs:

À ce jour, après le troisième tri du forum nous sommes à 94 comptes personnages actifs, parmi eux 28 doubles comptes. Soit une communauté de plus d'une soixantaine de joueurs.

Ceci étant dit, il est largement temps de passer à nos nouveautés et nouvelle du mois : Marbrume 4208630971

- Pour commencer, c'est un record battu qui nous à surpris, avec un total de 42 comptes connectés en même temps le 7 avril à 20h35. Pour fêter ça, nos fabuleux joueurs ont tous reçu la somme de 42 XP.

- Notre deuxième grande annonce de ce mois n'est d'autres que le lancement de notre Évent avec le couronnement du duc en Roi et la petite joute organisée. Pour l'occasion la ville rayonne, mais pour combien de temps ?

- Parce que jamais deux sans trois, notre équipe c'est agrandit avec le recrutement de Roland de Rivefière qui devient notre deuxième MJ sous le nom de Cataclysme

- Une quête s’est terminée, une nouvelle à vu le jour et c'est toujours 4 quêtes qui sont actuellement en cours ainsi que quelques missions.

- Nous avons dû fermer l'inscription à nos braves nobles, un peu trop nombreux, le groupe sera rouvert quand l'ensemble des groupes seront un peu plus équilibrés.

- Notre arbre des relations, c'est transformé en très beau codage, merci à Lisbeth pour ce joli cadeau. Il est désormais plus "simple" de suivre les relations de nos membres sur le forum. Enfin, attention à bien porter vos lunettes, les rebondissements, ça connaît Marbrume !

Mais alors, avec tout ça, vous devez bien vous demander ce qui se trame dans les aventures de nos membres ? Si vous saviez...

Un mariage vient de débuter, un autre est à venir... Une étrange de situation se trame dans l'ancien cimetière, une milicienne découvre ce qui ne doit pas être découvert et se retrouve -encore- dans une situation bien particulière. Notre fermière du Labret vit enfin une jolie idylle avec une non marquée, pourvu que ça dure. La noblesse organise des petites sauteries (je parle de nourriture, évidemment) et le peuple tente de survivre en s'accrochant à qui le veut bien. Surtout, n'oubliez pas d'écouter la voix de la sagesse de nos prêtres, qui semblent rencontrer quelques difficultés à conserver les agneaux dans la bergerie.

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:53



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Juin

Marbrume Bonjour2

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci, nous fêtons les huit mois de réouverture du forum. Le noyau ne cesse de s'agrandir et s'enrichir afin de nous offrir toujours plus de rp passionnant et passionnés, pour notre plus grande joie. Il nous reste toujours de la place pour les nouveaux venus, évidemment.

D'ailleurs, nous comptons désormais 81 comptes personnages actifs, dont 21 doubles comptes. Soit, une communauté regroupant pas moins de 60 joueurs.

Le prédéfini du mois :

Dans le quartier du temple, il se murmure que le bel Enguerrand de Charmoret, prêtre calculateur et manipulateur à souhait, attend depuis longtemps de trouver un joueur motivé pour l'incarner. Venez le découvrir ainsi que bien d'autres personnalités riches en liens attendant de trouver une plume pour leur donner vie.


Sans plus attendre, passons donc aux news du mois :

• Côté Inrp :

Au cours de ces deux derniers mois, nous avons accueillis pas moins de vingt-quatre nouveaux membres, bienvenues à eux.

Ce mois-ci signe l'avènement de deux nouveaux sadiques MJ, Cesare, notre cher prêtre fanatique et maladroit prendra la couleur violette ainsi que le visage d'Apostasie. Merrick Lorren, qui jusque-là représentait notre adorable milicien trouillard revêt le masque du redoutable Hypothermie. Le staff remercie chaleureusement Roland de Rivefière, notre noble pieux, qui prend sa retraite en tant que MJ. Aeryn Monclar devient, quant à elle modératrice CB, félicitations à cette nounou d'Enfer.

Nos annexes s'enrichissent avec une petite mise au point sur la fange et ses lugubres représentants. Avec ceci, vous saurez tout, tout, tout sur les fangeux… Et pourquoi ils sont si redoutables.

Au mois d'avril, Marbrume fêtait pâques avec une incroyable chasse aux oeufs dissimulés un peu partout sur le forum. Merci le Staff pour tous ces généreux cadeaux et bravo à tous les participants.

Nous avons aussi pu bénéficier de notre toute première chasse au trésor, une casse-tête généreusement offert par Zizanie. Nous remercions notre merveilleux Staff pour les migraines occasionnées ainsi que pour les récompenses offertes à tous les participants. Vivement la prochaine.


• Côté Hrp:

- L'event en cours avance bien, le couronnement de notre nouveau roi tourne en événement apocalyptique ce qui force nos "bienveillants" admins *tousse* a diviser les pj présent en trois équipes distinctes. La première est chargée de la défense de la cité et se doit d'ériger des barricades afin de permettre à l'équipe d'attaque de ralentir l'invasion de fangeux affamés tandis que l'équipe chargée de l'enquête bataille pour comprendre d'où viennent ces viles créatures.

- Actuellement, nous dénombrons la perte de deux valeureux personnages, Logan de Sylvecastel, châtelain de son état et Madelyne LaFemelle, milicienne paniquée. La population actuelle de Marbume est donc de 118.484 habitants avec 6.734 de pauvres pnj décédés durant l'attaque. Fin de l'event estimé à fin juin. Quel impact aura-t-il sur les survivants ?

- En parallèle, la Chope sucrée, dirigée par la superbe Estelle de Chantauvent, rousse de surcroît, est actuellement le refuge d'un certain nombre de PJ survivants se trouvant à mener bataille contre un autre fléaux, tout à fait humain celui-ci : la peur.

- Côté quête, Zizanie continue de torturer ses prisonniers qui redoublent d'imagination pour se libérer de leur chaîne… Et pour survivre aussi. De l'autre côté, les quatre protégés d'Affliction continuent de mener l'enquête dans une maison de Bourg-levant.

- D'autres aventures sont en cours, des nobles fricotent, des paysans labourent tout en enquêtant avec des miliciens, des bannis survivent sans se faire attraper, le clergé prêche la bonne paroles des Trois...

- La réplique du mois est donnée par Clovis Legrand, dans le rp "Quand la mort s'invite à la fête." Quand on parle de pécheurs au jeune géant, cela donne ça:

"J'suis pas pécheur, j'suis milicien. Y'a po d'pêcheurs ici, ils bossent au port, du côté d'la Hanse. Alors va gueuler au bon endroit ou tais-toi, y'a trop d'boulot que pour supporter ceux qui gueulent."

Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:26



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Juillet

Marbrume Bonjour11

Oyez, oyez chers amis partenaires,

Voici donc les nouvelles de notre bonne vieille Marbrume qui fête,ce mois-ci, ses neuf mois de réouverture. Petit noyau devient grand, il suffit de voir le monde connecté en CB chaque soir pour discutailler autour d'une bonne chope. C'est que c'est animé par chez nous.

Et pour cause, nous comptons 85 comptes personnages actifs, dont 21 doubles comptes. Soit, une communauté regroupant pas moins de 64 joueurs.

Marbrume 2hml
Nous recherchons

L'évolution du contexte ouvre toujours plus de portes à nos futurs nouveaux membres. Ce mois-ci, je ne vous proposerais pas de "Prédéfinis du mois", mais plutôt des classes que nous aimerions voir se remplir.

La noblesse rouvre ses portes, du moins pour quelques cas. Nous recherchons donc des nobles ayant tout perdu, mais s'impliquant dans la reconstruction de la cité. Les chevaliers sont évidemment les bienvenus.

Le clergé se remplit peu à peu, mais soyons franc, il n'y aura jamais assez de prêtres et de prêtresse pour guider nos âmes égarées.

Les bannis se trouvent de nouveaux copains… De nouveaux ennemis aussi… mais là non plus, il n'y en aura jamais assez.

La milice et le peuple sont également à la recherche de nouveaux représentant, évidemment. Puis bon… Plus on est de fou, plus on rit o/

Sans plus attendre, passons donc aux news du mois :

❦ Côté Hrp :

•Ce mois-ci, nous avons accueillis pour l'instant pas moins de 5 nouveaux membres, bienvenues à eux.

•Comme je le disais un peu plus haut, la noblesse est de nouveau ouverte à la création de personnages, mais seulement pour quelques titres.

- Baron/Baronne - femme et homme : Uniquement en non-natif, sous réserve de validation du staff, avant la création de la fiche.
- Banneret - femme et homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.
- Châtelain - femme et homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.
- Chevalier - homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.

•L'animation du mois de juin intitulée "La Fête des Troubadours" s'est achevée, merci à tous participants, mais aussi aux votants.

•Qui dit nouveau mois, dit nouvelle animation. Le mois de juillet voit ainsi apparaître les Awards.

•Une quête s'achève, une autre se poursuit. D'autres se préparent à voir le jour, de même que nos fameux défis de classes s'apprêtent à faire leur grand retour.

❦ Côté Inrp:

Marbrume Y3d8

•Un peu plus haut, j'évoquais une évolution dans notre contexte, la cause est simple : L'évent est terminé.

Nous avons donc un nouveau Roi en la personne de Sa Majesté Sigfroi de Sylvrur. Le couronnement s'est fait dans le chaos et le sang. Marbrume se doit à présent de panser ses plaies et croyez bien que celles-ci sont nombreuses.

-La cité se voit amputée d'une partie du Goulot, quartier où s'agglutinait le bas-peuple et les réfugiés. Cette partie perdue est renommée le Chaudron pour souligner le côté hostile de ses nouveaux habitants… La fange y réside et même si la milice veille à maintenir les créatures à distance des Marbrumien, elle n'en reste pas moins dans les murs…

-Durant l'invasion qui a coûté la vie à pas moins de 14.513 âmes, certains habitants plus ou moins chanceux se sont fait mordre par les fangeux… À présent, et sur ordre de Sa Majesté, les mordus se voient dans l'obligation de faire un choix : La milice extérieure ou le bannissement, même si celui-ci prend une tout autre forme que celui auxquels les habitants de Morgestanc sont habitués à rencontrer.
-Débute alors une véritable chasse aux sorcières au sein de la cité. On débusque les fameux mordus, les anciens comme les nouveaux. On fouille les maisons à la recherche des sectaires qui sont les responsables de cette effroyable invasion…

- Les prêtres et les soigneurs sont débordés. Les blessés arrivent en masse, des bûchers érigés à la hâte brûlent un peu partout dans la ville. L'air est difficilement respirable...

- La Labret, garde-manger de Marbrume la grande, doit à présent se préparer à recevoir de nouveaux habitants. Une vague migratoire se prépare… Comment les habitants vont affronter ceci ?

- Sa Majesté, ordonne à la noblesse de s'impliquer davantage dans la préservation de Marbrume et de ses habitants. Sans quoi, ceux-ci se verront expulsés de l'Esplanable perdant ainsi tous leurs privilèges jusque-là plus ou moins préservés par respect pour leur nom de naissance ou pour leur titre qui ne signifie plus grand-chose à présent. Les nobles sont donc sur la sellette… Affaire à suivre.
Vous l'aurez donc compris, l'ambiance se fait plus lourde à présent, plus pesante. Reste-t-il une petite place à l'insouciance ? L'innocence sera-t-elle préservée ? Vous le saurez peut-être en nous rejoignant. ;)

Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:28



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Août

Marbrume Bonjour10

Oyez,Oyez cher partenaire,

L'été se poursuit avec ses températures plus ou moins caniculaires et comme chaque année, été rime avec nouvelles arrivées. Pour notre part, pour le 10ème mois du forum, nous comptons huit petits nouveaux qui viennent enrichir notre petit forum qui ne cesse de grandir chaque jour un peu plus. Bienvenue donc à nos nouvelles têtes du mois de juillet.

Adam de Corveil; Chevalier du roi, légèrement fanatique sur les bords.
Alaïs Marlot; Petite voleuse espiègle et tellement attachante.
Cassandra Vitalis; Guérisseuse volontaire, déterminée tout en étant fataliste quelque part.
Edmur; Milicien bourrin ayant épousé la voie des armes… Un gros nounours, si l'on regarde bien.
Garrett; Contrebandier, mercenaire. Un homme aux multiples casquettes prêt à tout pour survivre.
Gauvin Lucquet; Distillateur au visage dur et marqué malgré son jeune âge.
Landric L'Oiseau; Milicien au coeur chargé d'angoisse.
Waran Tongrave; Prêtre masqué, un peu étrange au tempérament ambivalent.

D'ailleurs, question population, nous dénombrons à présent 77 comptes actifs, dont 21 doubles comptes, ce qui nous fait une communauté regroupant pas moins de 56 joueurs, qui nous apportent toujours plus de belles histoires.
Et pour plus de précision encore, nous comptons :

•Neuf membres de la noblesse, dont trois femmes et six hommes (La classe recherche de nouveaux membres pour venir combler ses rangs, venez donc les découvrir ici);
•Dix-neuf miliciens, dont 6 femmes et 12 hommes;
•Trente-sept membres du peuples, dont vingt femmes et dix-sept hommes;
•Six membres du clergé, dont deux femmes et quatre hommes;
•Six bannis, dont une femme et cinq hommes.


◈Le prédéf' à l'honneur◈

Marbrume 3hfx

Ancien mercenaire appartenant à une petite compagnie familiale, l'homme idéaliste au caractère bien trempé a préféré rejoindre la milice de l'extérieur plutôt que de rester auprès des siens pour tenter de survivre.
Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci bounce

◈Lumière sur...◈
La compagnie des Lames

La Compagnie des Lames est un regroupement plus ou moins important de mercenaires placés sous la direction du Capitaine et de son second. Celle-ci compte actuellement trois mercenaires actifs, ainsi qu'un soigneur. La Compagnie recrute néanmoins pour divers postes tous décrits dans le lien ci-dessus. N'hésitez pas à y jeter un oeil si votre curiosité vous y pousse ;)

Marbrume Sttq

◈Les News Hrp◈


❧ Cet été, comme annoncé le mois dernier, le staff lançait les "Marbrume Awards", une animation bien sympathique permettant aux membres d'élire leurs joueurs préférés pour des titres loufoques autant du côté rp qu'hrp. Nous en sommes à présent au deuxième tour, alors qui remportera le titre du personnage le plus poisseux ou du joueur collectionnant le plus grand nombre de rp ? Nous le saurons bientôt bounce

L'arbre des relations vient d'être mis à jour et se voit à présent enrichi d'un tout nouveau registre regroupant l'ensemble des relations compliquées (ou non) de nos chers personnages. Plus personne ne peut se perdre maintenant…

❧ Les rumeurs, elles aussi, ont connu une mise à jour. Il se murmure donc que la fréquentation du Labret est en augmentation, nouveau banni, habitant de Marbrume fuyant la dernière attaque. De nouveaux horizons semblent possible de ce côté là. Plus inquiétant encore, il paraîtrait également que, depuis peu, des morceaux de corps humain sont retrouvés dans les différents quartiers de la ville… Mais bon sang, que se passe-t-il à Marbrume ?

❧ Ce mois-ci, nous retrouvons également les "Défis de classes" joliment baptisé Lame de Lune. Cette fois, le Défi de classe met à l'honneur la milice et sa capacité à assurer la sécurité dans Marbrume. L'action se passant après l'Event 'Vive le Roi', un climat de doutes et de peur plane dans les rues. Un échec de la milice nuirait à la confiance que lui prête la population, mais aussi à la stabilité relative qui subsiste vaille que vaille.

◈Les News Rp◈


◈Le RP du mois◈

Marbrume 4s6c
Alaïs Marlot &Landric L'Oiseau présentent "Tant qu'il y a de l'ivresse"

Quand un homme triste de naissance, rencontre une femme guillerette à souhait
-et un brin voleuse- cela donne une étrange conversation. Dans ce Rp tout en simplicité et rédigé de deux plumes forts agréables, les deux personnages nous entraîne entre récit de vie et sauvetage de la voleuse devant le pervers du coin... L'oiseau finirait-il par se laisser apprivoiser ? Qui sait ?

❧ La quête proposée par Hypothermie, intitulée "De mortelles fiançailles", s'est achevée ce mois-ci. Grâce à cette petite équipe hétéroclite, les otages ont été libérés et les bandits neutralisés. Bravo à eux et merci à Hypoyhermie de nous avoir offert cette quête fort agréable.

❧ Dans "La survie à quel prix", Zizanie, notre MJ doté d'un humour des plus sadique, continue de terroriser son équipe prisonnière d'une pièce étrange et qui cherche encore et toujours à se libérer de leurs chaînes. Vont-ils parvenir à s'enfuir ? Affaire à suivre.

❧ Mais encore, nous notons la disparition inquiétante d'une fermière du Labret, grandement appréciée par la noblesse du Labret et la milice. Celle-ci aurait été enlevé par une banni… Mais nous pouvons compter sur le beau soupirant de la demoiselle qui mettra tout en oeuvre pour la sauver.

❧ Le comte de Rivefière est mort, paix à son âme. Il est maintenant grand temps pour son fils aîné de faire face à ses responsabilités… Comment son épouse, seule femme actuellement gradée dans la milice va-t-elle réussir à gérer cette nouvelle situation.

❧ Quand on parle de passage en grade, le plus pleutre et le plus ivrogne des miliciens vient d'être nommé coutilier… Comment ce dernier va réussir à se faire respecter par ses hommes ? Pourra-t-il compter sur son nouveau statut de héro ?

❧ Dans la milice, nous comptons un certain nombre de nobles ayant renoncé à leur confort pour le bien du duché. C'est aussi le cas pour l'un de nos banneret qui, durant l'invasion, s'est si bien distingué par son héroïsme que ce dernier s'est vu proposer le poste de sergent au seins de la milice. Comment cet homme d'action va-t-il parvenir à triompher de la paperasse… Parfois, savoir lire n'est clairement pas un avantage.

Il y a tant d'histoires passionnantes à Marbrume, libre à vous de venir les découvrir.
C'est tout pour ce mois-ci, je vous dis donc au mois prochain, en attendant, portez-vous bien.


Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:33

Bonjour à tous et toutes !!

Voici des nouvelles de Marbrume o/



Marbrume Marbru11
Mise à jour d'Octobre

Marbrume D9gqnbs-b5b99fd3-2090-45cb-a495-6244c63539b3.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlncW5icy1iNWI5OWZkMy0yMDkwLTQ1Y2ItYTQ5NS02MjQ0YzYzNTM5YjMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Oyez,Oyez cher partenaire,

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0L'été est définitivement parti pour nous laisser l'automne en devenir, feuille morte, environnement orangé, c'est une nouvelle période qui démarre mais pas seulement pour nous joueurs.... Marbrume fête ce mois-ci sa première année de réouverture, un an, déjà. Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Marbrume D4bgcvp-439f6e82-ca63-41bf-a1fc-1ecd029ad7df.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2E1OTc2MGVkLTZmZjctNGUxYy04NDRhLWE2MmQ3ZDU4MWZjZlwvZDRiZ2N2cC00MzlmNmU4Mi1jYTYzLTQxYmYtYTFmYy0xZWNkMDI5YWQ3ZGYuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

En Septembre, quelques nouvelles têtes sont venues nous rejoindre, prêts eux aussi à faire la fête en notre compagnie :

- Grisold Folépine : Bannie sauvage, plutôt discrète, elle est actuellement en réunion autre d'un feu en compagnie de d'autres marqués.
- Idalie d'Auvray : Noble sans titre, sœur d'un désormais sergent à la réputation montante. Cette petite femme semble avoir plus d'une corde à son arc, un conseil.
- Isabel Vanier : Petite membre du peuple, serveuse, qui tente de survivre dans une ville en pleine reconstruction.

Marbrume D4bgcvp-439f6e82-ca63-41bf-a1fc-1ecd029ad7df.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2E1OTc2MGVkLTZmZjctNGUxYy04NDRhLWE2MmQ3ZDU4MWZjZlwvZDRiZ2N2cC00MzlmNmU4Mi1jYTYzLTQxYmYtYTFmYy0xZWNkMDI5YWQ3ZGYuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


D'ailleurs, question population, nous dénombrons à présent 70 comptes actifs, dont 21 doubles comptes, ce qui nous fait une communauté regroupant pas moins de 49 joueurs, qui nous apportent toujours plus de belles histoires.

Et pour plus de précision encore, nous comptons :

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Onze membres de la noblesse, dont cinq femmes et six hommes (La classe recherche de nouveaux membres pour venir combler ses rangs, venez donc les découvrir ici);
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Seize miliciens, dont 5 femmes et 11 hommes;
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Trente-trois membres du peuples, dont vingt et une femmes et douze hommes;
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Quatre membres du clergé, dont deux femmes et deux hommes;
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Sept bannis, dont deux femmes et cinq hommes.


◈Le prédéf' à l'honneur◈

Marbrume Emma10

Ancienne prostituée, Emma qui n'a malheureusement jamais fait les bonnes rencontres. Marié à un homme douteux qui perdra la vie durant l'invasion de la fange dans Marbrume, elle se fera néamoins mordre en tentant de lui sauver la vie. Désormais nouvelle bannie, interdite d'accès à la dernière forteresse de l'humanité, elle se retrouve à errer. Rejeter par les villageois des villes encore debout (pour combien de temps?), elle finit par rejoindre le village des bannis. Et maintenant, il est grand temps de se reconstruire pour elle...

Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci bounce


Marbrume D4j6th2-5a0594ce-62e1-49be-9faf-744a3fa85242.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzQ1MTI3ODk0LTk1YTQtNDc0Zi05MDcwLTIyMzAzZTU0YjQ5MFwvZDRqNnRoMi01YTA1OTRjZS02MmUxLTQ5YmUtOWZhZi03NDRhM2ZhODUyNDIuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈Les News Hrp◈


Marbrume Happy-birth

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 L'animation de Septembre c'est terminé, une quête également, les rps vont bon train et les histoires sont toutes passionnantes les unes que les autres... Meikan Lefou quitte son rôle de Maître du Jeu, Mathilde devient MJ plus sont plus grand plaisir... Oui, Septembre était animé, mais Octobre semblait préparer quelque chose dans son coin...

Marbrume Wish Un an déjà, oui, un an que Marbrume à réouvert ses portes avec la nouvelle équipe... Autant vous l'annoncer tout de suite, nous avons programmé quelques changements...

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Visuellement déjà, si nous avons souhaités conserver l'âme du forum, les changements sont là : nouvelle bannière, nouvelle PA, modifications des teintes, petits décors par-ci par-là...

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Animation, nous voilà... :

Marbrume Dajhueo-a25fe6f3-f6f4-4621-9689-5d9c7ad1ca01.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFqaHVlby1hMjVmZTZmMy1mNmY0LTQ2MjEtOTY4OS01ZDljN2FkMWNhMDEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 : La première animation d'octobre : Histoire de fantome, les joueurs devront ici nous faire frisonner d'horreur à travers un récit teinté de mystère.

Marbrume Dagq4e5-41b84714-3eaf-4795-9011-a5241e0a2d15.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFncTRlNS00MWI4NDcxNC0zZWFmLTQ3OTUtOTAxMS1hNTI0MWUwYTJkMTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Création d'un Livre d'or ouvert à tous et toutes, invités compris, histoire de venir partager avec nous vos souvenirs actuels ou passés vécu sur le forum.

Marbrume Dagq4e5-41b84714-3eaf-4795-9011-a5241e0a2d15.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFncTRlNS00MWI4NDcxNC0zZWFmLTQ3OTUtOTAxMS1hNTI0MWUwYTJkMTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Nouvelles missions, nouvelles rumeurs, nouveaux prédéfinis, mise à jours des sujets importants, actualisation et tris des membres... Du rangement c'est fait en toute discrétion !

Marbrume Dagq4e5-41b84714-3eaf-4795-9011-a5241e0a2d15.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFncTRlNS00MWI4NDcxNC0zZWFmLTQ3OTUtOTAxMS1hNTI0MWUwYTJkMTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Les animations à venir ?

- A partir du 10 octobre, les membres pourront incarner un personnage joueur appartenant à un autre joueur, le temps d'un sujet seulement il incarnera le personnage de son choix avec l'objectif de parvenir à faire deviner au reste de la communauté qui se cache derrière son masque.

- Courant du mois d'octobre jusqu'à environs mi novembre : Un lieu éphémère viendra rythmer le quotidien de nos personnages... Animé par Hypothermie. Parviendrez-vous à deviner dans quelle partie de l'univers il va vous plonger ? Un peu de bonheur, catastrophe ? Attention cependant, il s'agit là d'une zone de RP libre, ouvert à tous et toutes, sans inscription. Ce n'est pas un évent.

- Soirée Quizz sur la CB qui se déroulera le samedi 2 novembre 2019 à 20h. Difficile de savoir qui repartira avec "Découvrir Marbrume pour les nuls" ou avec la couronne du Roi lui même.

- Une surprise viendra clôturer l'ensemble fin du mois de novembre, début décembre, pour démarrer cette presque nouvelle année... Surprise, surprise, le mystère reste pour l'heure complétement entier.


Il y a tant d'histoires passionnantes à Marbrume, libre à vous de venir les découvrir.
C'est tout pour ce mois-ci, je vous dis donc au mois prochain, en attendant, portez-vous bien.

Marbrume D9gqnbs-b5b99fd3-2090-45cb-a495-6244c63539b3.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlncW5icy1iNWI5OWZkMy0yMDkwLTQ1Y2ItYTQ5NS02MjQ0YzYzNTM5YjMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:09

Marbrume JEJSI9q

Oyez, oyez, cher partenaire,

Nous y voici, nous y voilà, Marbrume a bel et bien fêté le premier anniversaire de sa réouverture. Joyeux anniversaire à toi, petit forum adoré, puisse les Trois nous permettre de fouler le sol de ta terre maudite pour bien des années supplémentaires.

❧ C'est avec fierté que je présente nos nouveaux boutons encore tout chauds parce qu’à peine sortis du four :
Marbrume 6Ct0tLd
Marbrume 4G7MwQL
Code:
[url=https://marbrume.forumactif.com/][img]https://i.imgur.com/6Ct0tLd.png[/img][/url][url=https://marbrume.forumactif.com/][img]https://i.imgur.com/4G7MwQL.png[/img][/url]
Je vous serais gré de bien vouloir remplacer les anciens, qui commencent un peu à dater, par ceux-ci. Merci par avance. :mam:

❧En ce mois d’octobre, Marbrume s’est enrichi de quatre nouvelles têtes,
Alana Vieilgarde, une mercenaire, traqueuse, qui semble déjà bien s’entendre avec un certain comte.
Aurore de Rune, jeune châtelaine aux cheveux d’or.
Baene de Sarrant, noble sans terres et sans or prêtant mains fortes à la milice.
Cid Laforge, un ancien forgeron devenu bandit.
Nous comptons donc 75 comptes joueurs, dont 21 doubles comptes, ce qui nous fait au total pas moins de 53 joueurs actifs.

En détails, nous dénombrons donc :
- 13 nobles (6 femmes et 7 hommes)
- 15 milicien(ne)s (4 femmes et 11 hommes)
- 35 membres du peuple (20 femmes et 15 hommes)
- 4 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 5 bannis (2 femmes et 3 hommes)


◈ Le prédéf’ à l’honneur ◈


Marbrume Nhgc
Autrefois, Alma n’était qu’une femme comme les autres, mais la vie, les sévices d’un charlatan de mari et l’avènement de la Fange ont tôt fait de transformer cette jolie blonde en une toute autre femme. Mère aimante devenue brigande, venez donc la découvrir…


◈ Les news hrp ◈


En ce mois d’octobre, le forum a connu plusieurs modifications et améliorations. Après déjà dû apercevoir les quelques changements côté design déjà rapporté le mois dernier. Mais ce n’est point tout, que nenni, puisque viennent s’ajouter quelques nouveautés :

❧Tout d’abord, il y a quelques changements notables côté staff, je vous expose d’ailleurs la petite présentation des fonctions de ce groupe d'amis fraîchement retrouvés qui animera désormais Marbrume et ses environs :

- Seraphin Chantebrume : Administrateur, gestion des fiches & carrières, gestion du forum, gestion du graphisme et du codage du forum, (c’est lui qui répare les codes que nous cassons.)

- Sydonnie de Rivefière : Administratrice, gestion des fiches & carrières, gestion du forum, gestion de l'organisation générale. (la maniaque du rangement, heureusement qu’elle est là)

- Aeryn Monclar : Modératrice du forum et créatrice de contenu, elle s'occupera de la gestion des partenaires, du suivi mensuel des tops sites, de la mise à jour de nos annexes. (la blablateuse en chef quoi)

- Zephyr d'Auvray : Modératrice du forum et médiatrice, elle s'occupera essentiellement de la résolution des conflits entre les membres, du dialogue entre l'administration et les membres ainsi que du suivi mensuel des tops sites avec Aeryn. Elle pourra également aider dans diverses autres tâches en fonction de ses disponibilités. (l’appui de taille)

- Merrick Lorren : Maître du jeu par excellence, il sera votre guide principal dans l'expérience des dés et des aventures Mjités, ainsi que dans la proposition d'animation spécifiques ou d'idée d'amélioration de l'intrigue du forum dans sa globalité. (un gentil sadique… )

- Cesare : Maître du jeu, il est actuellement absorbé par son IRL. Il reste néanmoins disponible pour vous accompagner dans des aventures à un rythme plus doux. (lui, il aime allumer des bûchers et le regarder brûler… Mais chut, j’ai rien dit)

Vous l'aurez compris Mathilde ne fait désormais plus partie de notre équipe. N'ayant pas suffisamment de temps à accorder au Mjitage, on la remerciera néanmoins pour son annexe forte intéressante sur la faune et la flore des marais, témoin de son passage dans notre équipe.

Ce changement, qu'on espère définitif et sans évolution cette fois, amène à cet air de renouveau et de nouveau départ souhaité par l'ensemble de l'équipe pour ce début de deuxième année de reprise du forum.

❧Ensuite, un nouveau système de réputation a été mis en place. En effet, nos membres ont à présent la possibilité de gagner en influence (bonne ou mauvaise) grâce à leurs actes inrp directement dans leur rp privés.

❧Pour plus de facilité, nous avons réorganisé quelques parties du forum :
-> Vous pouvez désormais retrouver les cartes et les descriptions dans un sujet unique juste ici
-> Une table des matières à fait son apparition tout en haut des différents groupes jouables par là
-> Chaque groupe, ou presque c'est retrouvé avec les liens importants le concernant en début de poste.
-> La description du clergé est un peu plus étoffé Hop c'est là

Côté animations, ce mois d’octobre en a vu naître quelques-unes :

❧Le concours spécial Halloween, intitulé « Histoire fantôme » nous a permis de découvrir de nombreuses histoires effrayantes directement sorties de l’imagination fertile de nos membres. Merci à eux pour leur effroyable participation !
❧Une zone éphémère a fait son apparition en plein Marbrume : le Grand marché. Certains de nos membres déambulent au milieu des stands, se mêlent aux musiciens pour participer à un concours de charisme. A eux de démontrer ce qu’est le courage, la vaillance… Mais évidemment, un tel rassemblement est également l’occasion de voir les illuminés mettre le feu aux poudres (ok, la poudre n’existe pas chez nous, mais bon).
❧ L’animation : Derrière mon loup, devinez qui je suis a été lancée. Dans celle-ci, les participants incarnent le personnage d’un autre membre et, à travers leur texte, se doivent de faire deviner aux autres l’identité qu’ils ont si odieusement empruntés.


◈ Les news inrp ◈



Alors, côté inrp nous avons :

❧Un baron, un peu trop téméraire a eu la malchance de croiser un ours, heureusement pour lui une bannie est là pour l’aider à fuir.
❧En bon baron malchanceux, celui-ci recroise un ancien coup de cœur qui ne semble pas lui manifester grand intérêt, pour le plus grand soulagement de son frère aîné qui doit avoir bien d’autres projets pour sa petite sœur adorée.
❧Il paraîtrait d’ailleurs que ce noble, devenir sergent dans la milice, serait en train de se rapprocher d’une belle et mystérieuse comtesse.
❧Cette dernière aurait également permis à un noble ami, ainsi que sa fille, de se mettre au vert en lui offrant l’intendance de l’une de ses propriétés agricoles située au Labret où celui-ci loge actuellement la compagnie des lames et ses mercenaires. Au moins, la bâtisse ne manquera pas de gardes armés. Aussi, il se murmure que le comte ait l’intention d’engager l’unique femme de la compagnie en tant que garde du corps pour sa jeune fille.
❧Nous avons également un douloureux échange entre une voleuse et un assassin, puisque la belle aurait même perdu un doigt au fil de la discussion.
❧Un rapprochement amoureux entre une bannie et un milicien… Voir deux rapprochements amoureux, osés et dangereux. A croire qu’ils ont oublié que l’on se doit d’éliminer tous les bannis que l’on croise… Comment tout cela va-t-il se terminer ? On se le demande …
❧Voleuse et saltimbanques se retrouvent dans le goulot pour parler du bon vieux temps, à moins que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu… On ne sait jamais, après tout.
❧Après l’attaque de la sombre cité, beaucoup de gens craignent ou subissent la perte de leurs êtres chers… Ainsi, la belle danseuse à la peau dorée, soucieuse du devenir de ses amis, les recherche sans relâche. Pour cela, elle peut compter sur l’aide d’un jeune comte.

Vous l’aurez compris, l’aventure continue pour nos chers personnages. Je ne vous expose ici qu’un bref résumé car Marbrume est peuplé de joueurs actifs et réactifs.

Ce sera tout pour nous, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.
Bien à vous.
Puisse la Trinité être en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:42

Marbrume JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


Et voilà que les fêtes approchent à grands pas, le ciel a perdu son joli bleu pour se couvrir de son voile grisâtre hivernal et nos maisons de boules et guirlandes brillantes et colorées. Pas de neige sur Marbrume, mais c’est peut-être le cas chez vous. Cela dit, je ne suis pas venue pour parler de la pluie et du beau temps mais plutôt pour vous livrer nos nombreuses nouveautés. C’est parti !

❧ Qui dit fin d’année, dit recensement, vous connaissez la chanson. Ainsi donc, après celui-ci nous dénombrons pas moins de 37 joueurs actifs pour un total de 56 personnages dont 17 sont des doubles comptes. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués.

En détails, nous dénombrons donc :

- 12 nobles (6 femmes et 6 hommes)
- 12 milicien(ne)s (4 femmes et 8 hommes)
- 26 membres du peuple (13 femmes et 13 hommes)
- 3 membres du clergé (1 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



Marbrume 5ikv



Jeune homme égocentrique, charmeur et indépendant, Jacob n’était nullement destiné à devenir comte un jour. Pourtant, à la suite d’une série d’événement touchant profondément sa famille, le jeune agitateur se vit contraint d’affronter ses responsabilités en devenant le nouveau maître de la maison De Rivefière.
Laissez-vous donc tenter par se prédéfini plein de possibilité et très bien entouré.


◈ Les news hrp ◈



Cette fois, des nouveautés on en a plein ! Le 7 de ce mois-ci, nos membres adorés ont pu découvrir une petite mise à jour apportant une flopée de nouvelles possibilités de jeu dont une belle avancée contextuelle. En détail, ça donne quoi ?

❧ Une réorganisation de certaines parties du forum avec, entre autres, la création d’une partie gestion administrative pour faciliter certains échanges ;

❧ La création d’un système de parrainage pour aider nos nouveaux membres dans la création de leur personnage et dans la gestion de celui-ci ;

❧ Le règlement a été revu ;

❧ La chronologie générale a été complétée, pour plus de compréhension ;

❧ Dans le même esprit, la description des fangeux a également été revue ;

❧ La religion et le village des bannis ont subi une petite remise en page pour permettre à nos membres de mieux visualiser l’ensemble.

Mais ce n’est pas tout ! On note aussi l’apparition de quelques nouveautés supplémentaires :

❧ La création de la carrière de personnalisation : Nouvelle venue, la carrière de personnalisation vous permets de terminer définitivement votre carrière et de la rendre plus réaliste vis à vis de votre personnage, un moyen de la rapprocher le plus possible à la réalité de l'histoire de votre acteur principal.

❧ La création des élites de Marbrume : parce que nous savons qu'il est important que chaque personnage soit reconnu à sa juste valeur, vous pouvez désormais prétendre au titre d'Elite. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne dans le sujet.

❧ L’organisation d’une soirée mensuelle réservée CB RP, elle pourra ou non compter dans l'histoire de votre personnage en fonction des différents thèmes.

❧ L’animation de décembre a été lancée. Ce mois-ci, vos personnages vont pouvoir s’adonner à une vieille tradition de fin d’année. Plus d’informations ici.


◈ Les news inrp ◈



Et voilà que nous arrivons à la GRANDE nouveauté de cette fin d’année. Je vous ai parlé d’une avancée contextuelle, n’est-ce pas ? Et bien il est grand temps de vous en dire plus sur le sujet.

❧ Jusque-là, les habitants du duché de Morgestanc pensaient être les derniers survivants. Et bien, ils avaient tort. C’est ce qu’ils ont compris lorsque le Firmament, un navire étranger au duché s’est échoué sur les côtes et que ses passagers rescapés ont posé leurs pieds sur nos terres. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe


◈ Le rp du mois ◈


L'ivrogne et l'herboriste

Marbrume Flore_10

Quand une femme abandonnée se retrouve face à un ivrogne invétéré la discussion peut parfois rapidement dégénérer... Difficile à dire qui aura véritablement le dernier mot, (moi je parie sur Flore quand même).


◈ Les histoires à suivre◈

Rien ne va plus pour notre coutilière aux cheveux d'argent, j'ai nommé Séréna de Rivefière, la belle souffre le martyr après avoir dû affronter la mort de son noble père, rapidement suivit par celle de son frère adoré. C'est donc tout naturellement que la belle va noyer son chagrin dans l'alcool et, qui de mieux pour l'accompagner que notre cher Merrick Lorren, coutilier enivré par autant de bière que d'amour pour la superbe Estelle de Chantauvent. L'on dit même que les deux se seraient mariés en secret, sans l'appui des Trois. Un mariage certes invalide, pour l'heure, mais qui n'empêche pas les deux tourtereaux de convoler… Vers de nouvelles aventures rocambolesques…
Pendant que la ville panse ses plaies, deux femmes que tout semble opposer se rencontrent. Comment Elisabeth Blanchevigne va réussir à se rendre utile à la cité malgré ses blessures ? Pourra-t-elle compter sur l'appuie de la douce et sage Idalie d'Auvray pour cela ?

Pendant ce temps-là, Constance Hilaire, notre prêtresse au coeur pur et tendre, a donné naissance à pas moins de deux enfants pour le plus grand plaisir de leur père Theodren Hilaire qui pour combler son ambition se retrouve au moins avec le choix du roi.

Pendant ce temps, dans les faubourgs, c'est une âme en peine qui rencontre un cœur torturé par des maux semblables. De fait, l'herboriste Flore de Maisonfort croise la route du milicien Merrick Lorren, au détour d'une situation toute professionnelle. Mais il ne faut pas oublier, pour l'un comme pour l'autre, que qui vide son verre vide aussi son cœur. Et sur le sujet, la jeune femme semble en avoir gros à dire...

Du côté du port, Eve Brisevent brise la glace en ouvrant le dialogue auprès de Darius Vortigern. Bien qu'aveugle, cette dernière ne manque pas de répondant et c'est notre tout récent pirate qui a la chance d'apprécier -ou de déguster- le ton acerbe de la nantie. Pour autant, lui non plus ne semble aucunement démuni dans ce genre registre, offrant une réponse avec tout autant de mordant. Il ne reste qu'à savoir où toute cette histoire va les mener...Sur une autre note, qui de mieux qu'Adam de Corveil pour rencontrer la noble ? Il se murmure qu'Adam et Eve commenceraient potentiellement une aventure à deux...

À l'extérieur de la cité, c'est un retour en fanfare pour la chasseuse Rosen qui en perd littéralement ses "frous-frous" face au Baron Hector de Sombrebois. Sans plus rentrez dans les détails, il est difficile de comprendre qui est le chassé et qui est le chasseur, qui se retrouve être la proie et qui endosse le rôle du prédateur...

Parlons-en peu, mais parlons en bien ! Nouvel homme du Labret, Aymeric de Beauharnais a la chance de retrouver Mathilde Dumas dans son "habitat naturel". Entre une conversation autour des aléas de la vie en campagne et les remémorations des événements tragiques du Chaudron, le duo a beaucoup à rattraper depuis leur dernière rencontre... Évidemment, loin d'avoir fait le voyage seul, Alix de Beauharnais l'accompagne aussi. D'ailleurs, en ce mois de novembre, cette dernière est aussi de la partie lors d'une rencontre entre le comte et la coutilière de Rivefière...

Volontaire pour une mission à Conques, la sergente Sydonnie de Rivefière embrigade le milicien Reiner Gardefeu dans sa tâche. Loin d'en être malheureux, ledit homme d'armes accepte son rôle avec empressement. Probablement mal lui en prit, tandis qu'une rencontre inopinée avec les prédateurs de l'humanité ne laisse présager rien de bon quant à la finalité de cette expédition...prions les trois pour qu'ils survivent à leur première sortie depuis longtemps !

Les rencontres en Zephyr d'Auvray et Apolline de Pessan semblent vouloir continuer. Est-ce seulement nous qui nous imaginons des choses ? Nous espérons que le noble sergent est bien armé à toutes sortes de situations, car avec l'arrivée de l'ancienne belle-soeur et cousine d'Apolline, j'ai nommé la particulière Isabelle de Pessan, tout peut arriver...mais après tout, si celui-ci fut en mesure de recevoir le rapport de Clovis Legrand, rien de fâcheux ne pourrait lui arriver, non ?

Et du milicien aux chiens, parlons-en ! Ce qui ressemblait, au milieu de la Hanse, à une rencontre anodine, ou du moins, aussi banale que puisse être un entretien avec le milicien Clovis Legrand, que la nantie Esméra de Sibran fait la découverte d'un cadavre en sa compagnie. S'en suit un passage au temple pour l'oraison funèbre, expédié plutôt rapidement, avant que l'un et l'autre n'échangent plus longuement. Par contre, difficile à dire si les deux ont compris l'intégralité les dires de leur homologue...

Pour continuer à l'extérieur de la cité, les bannis sont toujours aussi à risque de tomber nez à nez avec les dangers. Parles-en à Jocelyn qui au milieu du village des bannis, commence une conversation avec Rowan Delacroix. Pour une fois, c'est un échange de mots plutôt que de sévices qui nous est offert dans l'une des rencontres de celui qui est le moins amical des deux. Pour autant, difficile de savoir comment tout cela va finir...

Autre membre de cette caste de parias, Isaure Hildegarde est toujours en dehors de nos radars...aux dernières nouvelles, elle est encore une fois isolée et esseulée, bien qu'il y a peu, celle-ci a remis les pieds dans la cité fortifiée.

Entre Marbrume et marécages, le gouverneur de Sombrebois, Victor de Rougelac, n'a de cesse de faire des aller-retour entre le bourg fortifié et la cité. Présent durant un concours de tireur à l'extérieur, il est aussi le malheureux lésé d'un vol. Par chance, la mercenaire Alana Vieilegarde veillait au grain, venant arrêter le mécréant et récupérer le bien de celui n'en manquant point...

Attention, attention, nouvelle de dernière minute ! Avez-vous vu le retour de notre guérisseur Lothaire Ferbois ? Il semblerait que ce dernier reprenne du service, avec pas moins de trois aventures en devenir. C'est Serena, Eve et Apolline qui seraient sur ses traces...

Dans le même ordre d'idée, c'est aussi le retour de notre aveugle issue du peuple; Ombeline ! L'aviez-vous vu revenir ? Elle, probablement pas ! Ses aventures continuent, notamment avec un certain prêtre qui semble lui avoir tapé dans l'œil... en espérant que leur histoire ne soit pas que poudre aux yeux...


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé, qu'à partir d'aujourd'hui, nous vous présenterons, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.

Marbrume Ygf0

◈ Son contexte ◈

Voilà plus de 1000 ans, un étrange cercle de pierres s’est éveillé et de son énergie cinq gemmes ont été créées. Chacune d’entre elle représente un élément; le feu, l’air, la terre, l’eau et les astres. Elles furent toutes envoyées à divers endroits du continent et en émergèrent cinq contrées qui ensemble forment le Royaume de Seele.

Chaque contrée est gouvernée par un Souverain et son Gardien. Tous ensemble, ils tentent de maintenir la paix et l’harmonie au sein du Royaume.

Mais il y a un an, le Souverain des astres et son Gardien furent assassinés par un homme nommé Ren qui revendiqua le pouvoir et devint le nouveau Souverain de cette contrée. Aujourd’hui, la paix est précaire, les Souverains se divisent et l’équilibre est menacé par Ren dont l’ultime but est de détruire ce qui existe afin que du chaos puisse émerger un nouveau Royaume…

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum au contexte original et au design presque envoûtant, c'est par
ici.

◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.
En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année à tous, à l'année prochaine.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:08

Marbrume JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


Marbrume Daiwkc5-88e3b930-1521-41c7-a621-9ca9afdb344e.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzBjYmZiZTQ0LTdhMmUtNGQ4ZS05NDdjLTA5YmY4M2E5MzQyNlwvZGFpd2tjNS04OGUzYjkzMC0xNTIxLTQxYzctYTYyMS05Y2E5YWZkYjM0NGUuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Nous y sommes, adieu 2019, bonjour 2020 et avec ce changement d'année Marbrume vient de fêter ses 1 an et 3 mois de reprise, que le temps passe vite... Décembre a disparu pour laisser place à janvier, la fraîcheur du vent hivernale et des quelques givres du matin n'a pourtant pas encore disparu. Quoiqu'il en soit la communauté de Marbrume vous souhaite une très bonne et heureuse année.

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 54 comptes personnages actifs pour un total de 35 joueurs soit 19 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués.

En détails, nous dénombrons donc :

- 11 nobles (6 femmes et 5 hommes)
- 13 milicien(ne)s (3 femmes et 10 hommes)
- 23 membres du peuple (11 femmes et 12 hommes)
- 4 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum.

Nouveau avons accueillis au mois de Décembre 4 nouveaux joueurs : Alfred Bernicourt ; Erwan Dacier ; Faustine Montenoir ; Vaelian Rondgar.


Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédef' à l'honneur ◈



Marbrume Predef10



Hoel dégage une impression étrange mais pas désagréable. Il approche facilement les gens, noue le dialogue avec le sourire et semble se fondre dans n'importe quelle situation mais il a ce petit quelque chose au fond du regard qui fait froid dans le dos. N'appréciant pas particulièrement les nobles et ayant tentés d’empoissonner ce beau monde c'est ce qui lui a offert son bannissement. Désormais banni il doit remonter la pente.


Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈



❧ Les quêtes qui commençaient à traîner ont été archivés, afin de laisser place à de futures nouvelles aventures, plus riches et dynamiques.

❧ Le père fangeux est venu déposer pas mal de cadeaux pour les membres venant réclamer un petit quelque chose

❧ La roue de la chance est venue clôturer cette année 2019 et chacun à pu miser sur son chiffre porte bonheur afin de voir si il allait encore lui porter chance ou malchance ;

❧ L'ensemble du staff c'est réorganisé afin de permettre à chacun de faire ce qui lui plait toujours dans le plaisir et la bonne humeur. Une petite nouvelle est même venue compléter notre équipe : Eve de Brisevent rejoint le staff du forum et s'occupera spécifiquement du suivi mensuel. Attention à vos petits potins, il risque de pleuvoir des rumeurs, rien ne passera au travers des lunettes aiguisés de notre nouvelle modératrice potin.

❧ Le staff est donc constitué de :

- Séraphin Chantebrume - Administrateur

Marbrume 324-37

Spécialisé dans le codage et le graphisme du forum. Il s'occupe également de la modération des fiches du forum, des carrières et de son organisation générale

---

- Sydonnie d'Algrange - Administratrice

Marbrume Sydo10

Spécialisée dans tout ce qui touche à l'organisation du forum, elle s'occupe également de la validation des fiches, des carrières, des animations.

-----

Marbrume Aeryn1

- Aeryn Monclar - Modératrice CB

Spécialisée par sa présence sur la CB, il était évident qu'elle se retrouve affiliée à cette appréciation. Aeryn est donc notre modératrice CB.

-----

Marbrume 282-50

- Zephyr d'Auvray - Modératrice et médiatrice

Spécialisée dans la médiation/communication entre les membres du forum et l'administration, sa boite à MP est ouverte pour toute problématique ou besoin d'échange. Zephyr est donc la médiatrice du forum.

-----

Marbrume Evebrisevent

- Eve de Brisevent - Modératrice potins

Spécialisée dans le suivi des Rps et les derniers potins du forum, c'est tout naturellement qu'Eve devient la chargée du suivi mensuel.

------

- Hypothermie - Alias Merrick Lorren

Marbrume PhB0NX

Spécialisé dans les quêtes sortant un peu des sentiers connus, il reste un MJ généraliste réactif au besoin.
----

- Apostasie - Alias Cesare

Marbrume 741-26

Mj en cours de découverte vis à vis de sa spécialisation/préférence

----

Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ Après une grande réflexion, nous avons décidés de revoir notre relation avec nos partenaires, soit vous. Même si il s’agissait déjà de notre ligne directrice, nous avons décidés de l'appliquer. Pour nous, un partenariat, ce n'est pas seulement avoir le logo de notre forum ou d'un autre forum sur la PA, c'est un échange, un partage d'une passion commune dans des univers différents. Souhaitant sur la durée proposer des événements inter forum, partager et s'entraider mutuellement, nous avons décidés de revoir nos exigences vis à vis de nos partenaires.

❧ Nous demandons désormais un passage mensuel (ou tous les deux mois) sur notre forum, afin de donner des nouvelles de votre univers. En sachant que nous passons de notre côté, mensuellement.

❧ Nous demandons un forum actif, c'est à dire ayant des nouvelles aventures à suivre chaque mois, avec des connexions régulière, un forum inactif serait obligatoirement retirés de nos partenaires.

❧ Nous demandons à ce que les demandes de changement de logo, nouvelle fiche de partenariat soit mis à jour, courant du mois du changement, voir début du mois suivant, sans quoi le partenariat serait retirés.

❧ Pour terminer, nous demandons une participation lorsque cela est possible à nos futures animations inter-forum.

❧ N'hésitez pas à passer sur nos terres pour notifier votre envie de rester lier avec nous, sans quoi, début du mois suivant vous risqueriez de vous retrouver retirer.

Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le rp du mois ◈



Marbrume Darius10


Darius et Eve sont sur le port... Eve tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il se passe ? Darius est-il un sauveur ou un observateur ? Lorsqu'une maladresse rapproche deux êtres qui n'ont absolument rien en commun... C'est l'histoire de ce rp rédigé par deux plumes très agréable à lire. Une invitation à la détente et l'amusement.


Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les histoires à suivre◈

Le bruit court, q’est la tête pleine de questions concernant son devenir, que la belle Idalie d’Auvray se livre au Père Aaron Clay, notre brillant architecte muet. La belle évoque le projet de réhabilitation de l’ancien bordel nommé "L’effeuill’age", que sa bonne amie, la comtesse Apolline De Pessan, rêve de voir devenir une auberge de luxe doublé d’un dispensaire pour les plus malheureux. Pour se faire, la jeune comtesse n’hésite point à faire appel au Comte Victor de Rougelac, ainsi qu’au Vicomte Alexandre de Terresang afin d’obtenir, de leur part, toute l’aide que ces derniers seraient-ils susceptibles d’offrir. Nul doute qu’avec un tel entourage, les deux jeunes femmes parviendront à leur fin.

Pendant que certains œuvrent de compère pour s’assurer un futur plus ou moins confortable, il est deux jeunes gens, fous amoureux l’un de l’autre, qui tentent d’apprivoiser leur nouvelle condition de parents, j’ai nommé Constance et Theodren Hilaire, les deux parents épuisés mais volontaires de deux adorables chérubins. Nous leur souhaitons bon courage.

Décidément, tout le monde n’a pas les mêmes préoccupations. Tandis que les uns travaillent et que d’autres se retrouvent à gérer une pile de langes souillés à laver, nos sang-bleus, du moins pour la plupart, préfèrent se rendre au château de notre bon roi, afin de profiter un peu d’une ambiance plus festive qu’à l’accoutumée, plus particulièrement en ces temps troublés où la Fange a grandement eu l’occasion de marquer profondément les âmes des habitants de la cité. C’est le cas pour notre cher comte Aymeric de Beauharnais qui profite de cette opportunité pour initier sa douce fille, la vicomtesse Alix de Beauharnais, aux petits rituels de la noblesse. Celle-ci aura probablement l’occasion de croiser la jeune Eve de Brisevent avant que cette dernière ne se noie dans les eaux croupies du port, face à un Darius Vortigern plein d’humour qui, dit-on, essaierait de traîner la jeune comtesse dans une auberge non loin des quais. D’aucuns diraient que ce n’est pas bien de profiter d’une aveugle trempée et frigorifiée. En espérant qu'il ne fasse pas d'amalgame avec notre blondinette et une autre aveugle aux cheveux aussi noirs que le poil de l'immense canidé qui l'accompagne, je veux bien évidemment parlé de notre superbe fleur de trottoir, alias Ombeline. Mais voyons voir comment le pirate se comporte avec notre fermière préférée, Mathilde et gardienne de panais à la fourche vaillante qui ne se laissera certainement pas impressionner par le beau barbu venu attaquer le navire qui raccompagnait l'agricultrice à la poisse légendaire chez elle. Concernant notre chère Mathilde, il se chuchote qu'un certain banni au visage masqué, Jocelyn, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, chercherait à la revoir... Voilà qui ne devrait pas simplifier la vie amoureuse de la fermière.

Après une période d'absence où on le croyait disparu, voilà que réapparaît notre voleur aux yeux de braise, au sourire charmeur et au nom à rallonge, j'ai nommé Remi de Pont Duchêne. L'on dit d'ailleurs que le bellâtre chercherait à se remettre en selle...En attendant, c'est la douce Flore Maisonfort qui lui tient compagnie lors d'une soirée étrange mais pleine de nourriture. La douce guérisseuse ne l'est pas tant que ça avec notre sergente favorite, Sydonnie de Rivefière. Il faut dire que la sorcière commence à en avoir assez de voir les gens s'introduire chez elle sans avoir été invités.

Nous le savons tous, les rues de la cité ne sont pas si sûres, plus particulièrement la nuit, où les gens louches aiment rôder sans forcément avoir de raisons particulière en tête, puisque certains aiment juste marcher sans autre but que de réfléchir. C'est le cas pour notre écorché encapuchonné et au tempérament des plus lugubre, Alfred Bernicourt pour les intimes, qui risque de donner du fil à retordre au milicien Vaelian Rondgar essayant tant bien que mal de lui faire tomber la capuche au court d'un banal contrôle. À moins que ce soit pour notre noble prêtresse de Sérus, Faustine Montnoir , rencontrée dans les jardins du palais, que les choses soient plus difficiles. Entre l'obscurité et la lumière des Trois, qui aura le dessus ?

L'on dit aussi que le ténébreux charlatan se serait rendu dans l'un des quartier des la hanse pour rechercher notre guérisseur en culottes courtes...Enfin non, pas si courtes, il a quand même dix-neuf ans, même s'il n'a pas encore de poils au menton... Je m'égare... Je parle évidemment de Taël Avila.

Parlons romance, à présent... J'ai ouïe dire que notre ivrogne national, Merrick Lorren, se serait enfin décidé à demander sa belle en mariage. Pour rappel, les deux se seraient déjà juré amour et fidélité en privé, vont-ils enfin franchir les portes du temple ?

S'il y en a un qui n'a pas de temps à perdre avec les histoires de coeur, du moins lorsqu'il s'agit d'amour et non d'anatomie, c'est bien Lothaire Ferbois, le guérisseur offrirait ses services régulier à la famille de Brisevent, mais aurait été également mandé par Serena de Rivefière. L'homme graviterait-il autour du beau monde marbrumien ou du moins, ce qu'il en reste ?

Le bruit court qu'un banquet fut organisé au coeur même des faubourgs par un homme à l'âme noble et charitable. Celui-ci aurait lancé des invitations à l'aveuglette conviant ainsi toute une population hétéroclites, dont une certaine bannie affamée, aperçue alors qu'elle garnissait son décolleté de petits four, j'ai nommé Isaure Hildegarde. Pendant ce temps, le milicien Clovis Legrand s'occupait de garantir un repas de fête à son fidèle compagnon sous l'oeil attendri de leut hôte et de sa domestique. Ce banquet a également permi de nombreuses rencontres...

Il y a des secrets qu'il vaut mieux garder secret, aucun doute qu'il en va de même pour la relation Hector de Sombrebois et Rosen, qui avec une imagination débordante utilise l'aubergine de bien drôle de manière. Mais chut, gardons tout cela sous silence, l'avenir s'annonce déjà bien sombre pour l'histoire d'amour d'une roturière et d'un noble coureur de jupons.

Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé, qu'à partir d'aujourd'hui, nous vous présenterons, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


Marbrume Les_ch10
Les chroniques d'Ambrosia

◈ Son contexte ◈

Trois ans d'existence déjà, nous ne pouvions passer à côté de l'anniversaire de notre partenaire !

Bienvenue dans la cité impériale d’Ambrosia, capitale de l’empire de vapeur, de l’empire d’Ambrosia. Cernée par la mer et par trois autres pays, le Protectorat d’Ameth, une théocratie centrée sur la vénération du dieu Ameth et de ses descendants sur terre, la Ligue Raclusienne, un assemblement de Cités-Etats plus ou moins démocratiques, et le royaume d’Eskr, une monarchie fondée sur le système féodal, l’empire ambrosien a su tirer son épingle du jeu en se montrant presque comme un leader.

Tout jeune homme, toute jeune femme, se doit de se rendre à Ambrosia à l’âge de dix-huit ou vingt ans pour devenir pupille de l’empire pendant trois ans, sous la houlette d’un tuteur d’une autre nation pour limiter les hostilités entre les différents pays. Mais si certains rapprochements se créent, certains fossés se creusent… Là-bas, ils se retrouvent à « servir » comme pupille. Pas esclave, pas domestique, ils servent comme page, comme valet, comme coursier, pour leur tuteur.

Tout le monde a bien vite compris que personne n’avait intérêt à malmener trop son pupille : après ces années passées, une vengeance serait si facile… surtout à la cour d’Ambrosia où tout un chacun ourdit ses propres plans et ses propres complots… Qui sait si maltraiter un pupille ne pourrait pas se révéler contreproductif…

Vous aussi, vous avez votre place ici. Qui serez-vous ? Un Grand de la cour, nommé par l’impératrice ? Un dignitaire ? Un pupille ? Une humble (ou pas) personne du peuple ? Plus important ! Quels sont vos intérêts ? Où va VOTRE allégeance ? Quel(s) complot(s) ourdissez-vous ? Pire encore, à quel(s) complot(s) participez-vous sans même le savoir ?

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum au contexte original, c'est par
ici.

Marbrume Dbv8l9k-75a6cdb1-c64f-40d8-a4a6-296c5055eb94.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzg3MmE0Zjc1LTlhMWUtNDcwMy05OWJhLWI3MGU1ODg1NjY5ZlwvZGJ2OGw5ay03NWE2Y2RiMS1jNjRmLTQwZDgtYTRhNi0yOTZjNTA1NWViOTQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

En vous souhaitant une nouvelle fois, une merveilleuse année 2020

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 1 Fév - 1:39

Marbrume JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


Marbrume Dbe956u-9f3e8e7a-f1a9-44b2-8e08-55ea99e8ddee.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ZiMzcyZjk0LTFkNWItNDViOS1hNmNmLTBmN2Y1ZGIwMTc0ZFwvZGJlOTU2dS05ZjNlOGU3YS1mMWE5LTQ0YjItOGUwOC01NWVhOTllOGRkZWUuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Nous l'avons fait, vous l'avez aussi... Le long mois de Janvier vient de se terminer OUF. Passons à février et son mois de l'amour... Ah... l'Amour. Marbrume vient de fêter ses 1 an et 4 mois de reprise déjà.

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 54 comptes personnages actifs pour un total de 37 joueurs soit 17 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués. (Pas de changement ou presque !)

En détails, nous dénombrons donc :

- 12 nobles (5 femmes et 7 hommes)
- 11 milicien(ne)s (3 femmes et 8 hommes)
- 22 membres du peuple (3 femmes et 3 hommes)
- 6 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum.

Nouveau avons accueillis au mois de Décembre 4 nouveaux joueurs :
Eralk de Givreplaine; un comte arrivé par bateau d'une région du royaume de Langre un peu lointaine. Des survivants ? Super ! Mais faites bien attention, la plupart d'entre eux supportent l’Esclavage et croient même en un quatrième Dieu nommé Etiol. Avec ce noble, ce ne sera pas une promenade de santé, tenez vous prêt ! (Pssst je crois même qu'Eralk cherche un rp juste ici, n'hésitez pas à lui faire un coucou.)

Célèste: La belle Célèste. Une prêtresse très dévouée à Anür et à Serus, qui prend son devoir très à cœur depuis des années. Trop parfait ? En effet, la belle cache un secret quelque peu inavouable. Une certaine...gourmandise envers le sexe opposé ? Un désir honteux quand on sert les Trois. Faites donc attention à vous messieurs si vous désirez vous confesser à la brune.

Cornélius d'Aubepine :Un noble bien mystérieux, au physique peu commun. Un homme, une femme ? De premiers abords, il semble être un homme froid et austère, mais sous ce masque se trouve un être brisé et malheureux à cause de la Fange.

Grimoald Lonbrin
: Un prêtre de bonne compagnie. Un homme agréable à côtoyer, qui aime les Trois et son métier de prêtre. Faites seulement attention à son petit penchant pour l'alcool le soir, ainsi que quelques crises de dépression très sévère.

Nous souhaitons un bon retour à nos deux disparus Cécilia Vaclair et Artorius (Anciennement Eadwin de Rivenoir)

Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



Marbrume Arthur10



Ancien pirate qui a tout perdu avec l'arrivée de la fange, il n'a de cesse de se promettre de remettre les pieds dans le milieu. En attendant de remonter une troupe de piraterie digne de ce nom, il aide les compagnies encore existantes mais refuse de rejoindre l'ensemble officiellement. Indication des futurs trajets en mer, pieds dans Marbrume en faisant passer l'ensemble par des membres de la famille. Arthur est un élément important du monde de la piraterie actuelle de Marbrume.

Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈



❧ La roue de la chance est venue clôturer cette année 2019 et chacun à pu miser sur son chiffre porte bonheur afin de voir si il allait encore lui porter chance ou malchance ; Les défis obtenus sont en cours de réalisation ;

❧ Une soirée CB RP est programmée pour le 1 février 2020 20h, une deuxième aura lieu le samedi 22 février 2020 ;

❧ L'animation sur le thème de l'amour est à venir, mais chut, ne dévoilez pas toutes les flèches pouvant toucher les cœurs ;


Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ Dernier mois pour prendre en considération nos demandes, y répondre ou passer chez nous donner de vos nouvelles. Sans quoi malheureusement notre partenariat prendra fin avec l'objectif de collaborer avec des forums étant dans la même optique que nous. (Si vous ne passez qu'une fois tous les 3 mois par exemple, n'hésitez pas à venir nous informer!)

❧ Marbrume participera à l'évent inter forum de Miradelphia, les Mira'Lentin : retrouvez plus d'information ici

Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0



◈ Le rp du mois ◈


[
Marbrume Mathil12
Mathilde       &      Darius Vortigern


Sur fond de jeu de mot douteux, c'est une douce histoire de cœur qui s'ouvre à nous. Une fermière à la carapace dure avec un pirate pas toujours tendre. Fait pour se rencontrer, fait pour s'attacher. Si vous aimez les romances sur fond de panais, ce RP est à lire de toute urgence !


Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Les histoires à suivre◈


Alfred Bernicourt
, en plus d’être un voteur fou est aussi un fou tout court. Le pauvre bougre, est en train de torturer un parfait inconnu avec l’aide malheureuse de la petite Alix de Beauharnais. Celle-ci ne semble pas réjouis d’être si proche du mystérieux sorcier. Celui-ci n’a d’ailleurs pas beaucoup de chance car après s’être fait frapper par un milicien, c’est maintenant le comte Alexandre de Terresang qui ne c’est pas non plus gené pour lui asséner quelques coups puissants de son bras prothétique. Qui aurait cru que le sang bleu accepte de l’aider dans l’apprentissages de connaissances pourtant réservé à une classe sociale bien au dessus de notre damné.

En plus de donner la charité, le valeureux Alexandre a aussi entrepris à la demande du roi de faire une grande expédition de reconnaissance afin d’essayer de reconquérir le domaine de Ventdfroid. Un projet audacieux et dangereux qu’il effectuera avec l’autre noble Victor de Rougelac en plein deuil et le forgeron Erwan Dacier pour un long voyage en bateaux. Et qui dit bateau dit tempête en mer ! Quelles étaient les probabilités d’avoir si peu de chance si tôt dans l’aventure ? Mais malgré tout ça, la terre est en vue et nos aventuriers en un seul morceau. Pour l’instant du moins, car les voilà en terre Fangeuse…

Un autre projet du noble fut de trouver une escorte pour la belle fermière Mathilde dans le cadre de son ordre. Ce fut Bucéphale Riparia, Vaelian Rongdar et Elisabeth Blanchevigne qui se trouvent en charge de la protection de la jolie fermière. Alors qu’ils s’enfoncent dans la forêt en même temps que dans des tensions au sein même des membres, on commence à se demander une chose; La fermière a t elle vraiment besoin d’aide ? C’est une question légitime quand on sait qu’elle ne semble pas du tout apeuré alors qu’elle est entre deux bannis.. Sans oublier qu’elle à réussi à faire pencher le cœur du pirate Darius Vortigern et qu’une douce romance s’installe entre eux tel les feux de l’amour du panais.

Même le pauvre Rémi de Pontduchêne se fait martyriser par la propriétaire de la sainte fourche alors qu’il se plaignait juste qu’il n’aimait pas les panais ! Lui qui sent son cœur balancer de plus en plus pour Flore Maisoncourt au point d’en devenir sérieux. Un changement de vie qui risquerait de chambouler la petite herboriste, tout comme la proposition de Sydonnie d’Algrange de reprendre sa boutique de dentelle, en plus d’être sa soigneuse personnel pendant son temps de rétablissement.

Du côté des prêtres et prêtresses, la belle Celeste se retrouve enfermé dans une tombe avec le milicien Vaelian Rondgar. Attention à ne pas prendre froid ! Grimoald Lonbrin quant à lui se retrouve confronté à un noble difficile qui ne comprends pas le culte des Trois. A ses yeux, il s’agit du culte des Quatres. Comment se passera un tel écart de foi ? Le froid Cesare quant à lui reprend du service après avoir disparu de la circulation à temps. Avec Aleys de Beauval, ils continuent d’aider les pauvres blessés tout en se soutenant plus qu’ils ne le croient l’un l’autre. L’attirante Faustine quant à elle essaie d’aider une pauvre noble qui fait le mêmes rêve en boucle depuis des semaines. Traumatisme ou prémonition ? Pour finir, Aaron continue sa visite de l’immeuble délaissé qu’Appoline de Pessan a décidé de transformer en auberge et en dispensaire accompagné d’une équipe de choc.

Un autre duo de choc cette fois-ci, mais pas dans le bon sens, est surement Adam de Corveil et Eve de Brisevent. L’aveugle, tombé dans un piège de son père se retrouve avec le noble comme garde du corps. Peu de mot échangés entre eux, mais une histoire qui commence avec des mots rues et aucune envie de faire des efforts, l’un comme l’autre. Une mission qui risque d’être bien difficile. Presque aussi difficile que son entrevue avec Lothaire Ferbois qui doit s’occuper de la blonde qui semble être devenue quelques peu accroc à certain remède apaisant contre ses douleurs liés à sa maladie. Le pauvre guérisseur qui doit aussi gérer la milicienne de Rivefière n’a pas des consultations des plus simples.

Le fameux bal des nobles continue tranquillement. Ce n’est pas sans surprise que Zephyr d’Auvray est venue rejoindre sa sœur pour lui tenir compagnie. Lui aussi fut surpris de voir Aymeric de Beauharnais se présenter et remarquer que cette même petite sœur semble avoir très bien sympathisé avec le comte. Un frère jaloux ? Il reste à voir leurs conversations seuls à seuls plus tard…

Pour finir en dehors de Marbrume, la jolie Isaure décide de se réfugier dans la cabane de Jocelyn après avoir erré bien trop longtemps dans les marais. Comment va évoluer ce tête à tête entre ces deux solitaires pourtant si différent ? Après tout, la différence ne fait pas que séparer, comme le prouve le rapprochement entre la bannie et Gondemar Rosalis.

Pas d’aventures à déclarer pour le grand gaillard Clovis, le chauve Seraphin Chantebrume, la belle pisteuse Cécilia Vaclair, l’alcoolique Merrick Lorren et le mystérieux Artorius. Mais nous les remercions bien évidemment pour leurs contributions dans les votes du mois :).

Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !


Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé de vous présentez, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


Marbrume 1529265098-468
Advictâme

◈ Son contexte ◈

TIl y a de ça bien des années, l'Humanité a offensé le Dieu Kamaâl qui a abattu sur elle sa malédiction

Que l’Homme profite de l’enfance qu’il s’est refusé à me sacrifier, car à son quatorzième anniversaire, je reprendrai sa vie et consumerai son âme dans les flammes éternelles des Terres Ardentes".

Ce funeste jour aurait dû signer la fin des Hommes, car tous étaient condamnés à la mort dès leur quatorzième anniversaire, mais, le frère du dieu Kamaâl, Naâme, se présenta et annonça :

"Humanité, toi qui es si jeune, mais si prometteuse, je viens te faire un présent : la pierre de vie, porteuse de l'Advictâme. De la malédiction, elle te préservera et des Terres Ardents, elle t'épargnera. Ainsi, ton destin ne sera plus celui d'un condamné, mais celui d'un protégé."

Voilà pourquoi, aujourd'hui, les Hommes portent toujours autour du cou un cristal rouge : leur pierre de vie qui leur offre l’Advictâme, une magie puissante qui peut soigner les blessures, décupler les capacités physiques et leur offre un troisième don variable d’un individu à l’autre tout en les préservant de la malédiction.

Le mot de Marbrume : Un forum beau, dynamique, avec des nouveautés régulières, nous ne pouvions qu'officialiser davantage notre coup de coeur commun.

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum c'est par
ici.

Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:51

Bonjour, bonjour par ici \o/ Voici quelques nouvelles de Marbrume :

Marbrume JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


Marbrume D5uf27l-0cdb3b9e-7594-4d5c-b8ae-cfb15c58a570.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV1ZjI3bC0wY2RiM2I5ZS03NTk0LTRkNWMtYjhhZS1jZmIxNWM1OGE1NzAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Février vient de s'écouler, déjà, 29 jours d'amour, de séductions, de battement de cils... Fête commerciale ou pas, à Marbrume, nous avons laissé les cœurs s'écouler en quantité sur le forum. Ce mois-ci le forum fête ses 1 an et 5 mois. :zomg:

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 50 comptes personnages actifs pour un total de 33 joueurs soit 17 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués. (Pas de changement ou presque !)

En détails, nous dénombrons donc :

- 17 nobles (8 femmes et 9 hommes)
- 10 milicien(ne)s (4 femmes et 6 hommes)
- 16 membres du peuple (8 femmes et 8 hommes)
- 6 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum.

Nouveau avons accueillis au mois de Décembre 4 nouveaux joueurs et un retour Marbrume 3425896759
Balian d'Ascalon; comte non natif en pleine reconstruction, aidé de sa soeur il cherche à trouver sa place dans Marbrume. (Psstt,vous pouvez retrouver son rp libre par ici

Morrigane d'Ascalon ; comtesse non native, elle cherche également à trouver sa place avec son frère. On murmure qu'elle a combattue la fange pour survivre. Une drôle de dame en vadrouille qui donnera sans aucun doute du fil à retordre à la réputation de la noblesse.

Clervie de Sombrelune : Ancienne noble désormais déchue, elle tente de survivre par la voie de la milice. Elle cherche à retrouver les responsables de la mort de ses parents. La vengeance est un plat qui se mange froid parait-il, puisse la Trinité la protéger.

Zandeline Touque ; Jeune voleuse qui rêve à devenir pirate, aucun doute que ses rêves risquent d'être vite désillusion, puisse-t-elle néanmoins avoir une bonne main dans le bon panier pour survivre à la nouvelle vie dans Marbrume.

Nous souhaitons un bon retour à notre ancienne disparue : Irène de Valis

Marbrume D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



Marbrume Emma10

Vous la connaissez déjà, nous tentons de la relancer : Ancienne prostituée, Emma qui n'a malheureusement jamais fait les bonnes rencontres. Marié à un homme douteux qui perdra la vie durant l'invasion de la fange dans Marbrume, elle se fera néamoins mordre en tentant de lui sauver la vie. Désormais nouvelle bannie, interdite d'accès à la dernière forteresse de l'humanité, elle se retrouve à errer. Rejeter par les villageois des villes encore debout (pour combien de temps?), elle finit par rejoindre le village des bannis. Et maintenant, il est grand temps de se reconstruire pour elle...

Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci

Marbrume D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈



Le plateau du Labret, vient de voir s'ajouter dans sa zone trois sous forum : Genevrey ; Salers ; Usson ; Najac ; en plus d'avoir des nouveaux sous forum, les lieux ont reçu de jolie carte de chaque ville, pour vous donnez une idée de l'ensemble.

❧ Du rangement global sur le forum

Une FAQ qui connaît un petit peu de nouveauté aussi, avec une réorganisation par thème.

Une soirée CB du 29 février couronnée de succès et une autre programmée le 21 mars 2020.

Le lancement d'une quête : sur le fil de l'oubli

L'animation de Mars est lancée, retrouvez toutes les informations ici, ce mois-ci c'est une animation RP & HRP, vous pouvez retrouver le lien du sujet libre juste là


Marbrume D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ A partir du 1er avril 2020, les partenaires n'étant pas passé nous donner de nouvelles dans les trois mois précédent verront notre partenariat prendre fin.

Marbrume D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le rp du mois ◈


Marbrume Rp_moi10
Clervie de Sombrelune          &        Erwan Dacier


En toute amitié vraiment ? Ce mois de l'amour ne pourrait être mieux représenté que par ce Rp touchant ou deux personnages vivent un véritable coup de foudre. En un jour, l'amour semble triompher, entre pudeur et révélation touchante, nos deux protagonistes nous offrent un moyen de croire encore a l'amour avec un grand A. Puisse le coup de foudre ne pas se consumer trop vite.


Marbrume D4oyxbx-e3e3b055-4347-4e57-b43e-c5390015dea8.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzIyMTkxOGU3LWMxYTQtNGMwMS1iNzViLWVjZTFlYWJjMTc1ZlwvZDRveXhieC1lM2UzYjA1NS00MzQ3LTRlNTctYjQzZS1jNTM5MDAxNWRlYTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Les histoires à suivre◈

]Alfred Bernicourt , pauvre âme sans le sou, mais certainement pas sans defense, tente d'amadouer la jolie herboriste Flore Maisonfort, entre gens en difficultés, une belle aventure serait-elle envisageable ? Esperons que la milice n'aura guère à s'en soucier.

En parlant de milice, faut-il féliciter la femme de toute situationÉlisabeth Blanchevigne, les mauvaises langues diront qu'elle a user d'autres choses que de ses lames pour attendre le grade de coutillière. Mais faut-il souligner son efficacité pour monter un groupe... Une étrange aventure semble d'ailleurs se créer avec sa coutillerie : Vaelian Rondgar &  Clervie de SombreluneL'ensemble mené habillement par Henry Duchemin. Une histoire de sectaire dans les égouts... Nous vous gardons à l’œil...

Oserais-je d'ailleurs révéler la suite, puisque dans cette étrange troupe le noble en question réaliserait un échange de lettre régulière avec la sergente de l'extérieur Sydonnie de Rivefière. Début d'un sentiment, difficile à dire, toujours est-il qu'au travers cet échange sincère et ponctuée d'amertume, les deux semblent éprouver un besoin de communiquer.

L'amour toujours, faut-il également souligner ce coup de foudre entre la jeune Clervie de Sombrelune et le beau Erwan Dacier forgerons de sa fonction... Espérons qu'après sa dernière déception sa lame personnelle ne soit pas rouillée... Entre nous, nous n'avons aucun doute sur la question.  Espérons également que Zandeline Touque ne vole pas le coeur de l'un ou de l'autre.. Fort heureusement, pour l'instant, il s'agit juste d'une voleuse de babiole.

Bien loin de ce type de préoccupation Lothaire Ferbois accompagnée de la prêtresse Faustine Montenoir se perdent mutuellement dans une journée remplie de soin, jusqu'à ce que la fatigue l'emporte... Quoi de mieux pour lutter contre le sommeil que d'échanger autour d'un verre ? Prêtresse et guérisseur terre à terre... Une bonne histoire en perspective.

Le clergé semble avoir grandement besoin de main d'oeuvre puisque c'est également Aelys De Beauval qui vient en aide à notre père Cesare de compétition. Entre échange sincère et prise de conscience de la réalité, de la difficulté et de la mort, le duo semble un peu perdu.
Grimoald Lonbrin  lui ne soigne pas, quoique, la conversation qu'il entretien avec un presque hérétique pourrait s'apprêter à un soin. Souhaitons lui une bonne chance.

Si nous nous éloignons un peu de Marbrume, pourrons nous sans aucun doute rencontrer Aymeric de Beauharnais en pleine négociation avec notre fermière préférée : Mathilde . Dans un échange plein de confusion, le brave homme proposant un prix pour venir fertiliser ses terres... Les siennes ou celle de son dada ? Rien n'est moins sur... En parlant de Dada, aurions nous l'audace de révéler cette grandiose relation qui perdure. La fermière de sa fourche aurait définitivement piquer le coeur du pirate : Darius Vortigern.

Difficile de croire que ce pirate est le même qui réalise des affaires forcées avec la noble indépendante Esméra de Sibran. Elle même semble s'appliquer à repousser Alexandre de Terresang, qui pourtant semble s'appliquer à séduire la belle.

Jocelyn & Isaure Hildegarde termine un échange sur les hauteurs des arbres, entre rapprochement difficile et confidence, les deux amis semblent avoir encore de belles aventures à vivre.

Loin d'être une amitié, la rencontre de Theodren Hilaire et de Idalie d'Auvray était parfaitement programmée pour parler affaire. Le jeune papa guérisseur accepterait de travailler pour la noble, dans son projet avec la De Pessan. Dispensaire en vue !

Aaron Clay semble avoir pas mal de travail dans son organisation pour le projet et vérifier l'état des lieux, préparer le dispensaire. Bien trop occupé à se préoccuper de ce nouvel établissement à sa charge, Apolline De Pessan, ne semble pas voir l'arrangement qui se trame entre son père et Zephyr d'Auvray. La découverte risque de faire des étincelles. Heureusement pour elle son esprit est également occupé par les leçons de bonnes conduites qu'elle offre à Alix de Beauharnais.

Morrigane d'Ascalon est à la recherche d'un faucon, pour une noble déchue que nous connaissons bien, l'affaire serait en cours, mais chuuut tout ceci est secret et les affiches accrochés un peu partout ne semble pas compréhensible par tout le monde.

Comment rédiger une note sans féliciter notre jeune couple et futur parent Rosen de Sombrebois  & Hector de Sombrebois, désormais marié et renié de tous. Le couple semble célébrer convenablement sous les draps le mariage déjà bien consommer. Vivons heureux, vivons à Sombrebois qu'ils disent.

Pas de nouveautés dans l'arrangement entre Adam de Corveil et le père de Eve de Brisevent néanmoins, vous pouvez compter sur nous pour garder à l'oeil l'ensemble de la situation.

Serena de Rivefière & Clovis Legrand chasse le voleur ensemble avec en chef de file le brave chien fidèle : Noulouk. Espérons que le duo récupère le brigand qui a volé la jolie blonde.

Rowan Delcroix  & Victor de Rougelac n'ont pas encore de nouveauté à évoquer, néanmoins, nous restons à l’affût !

Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !

Quant à moi je vous laisse et je vous retrouve le mois prochain pour ,je l’espère, des aventures toujours aussi intéressantes que celles-ci !


Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé de vous présentez, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


Marbrume Bt250-60
The Voodoo Child.

◈ Son contexte ◈

Depuis que les êtres surnaturels ont révélé leur existence au reste du monde dans les années 2010, la vie s'est réorganisée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et partout dans le monde. L'ordre des choses a été bouleversé. Des tensions sont nées entre ceux qu'on nomme les "outres", et le commun des mortels, les "normes". Au-delà de ça, le monde a changé : oubliée l'ère de la technologie moderne et des sciences à outrance. Le surnaturel a fait une entrée tonitruante dans le quotidien de tout un chacun, ravivant au passage nombre de superstitions, de vieilles croyances et de coutumes. Il est aujourd'hui plus probable de se tourner vers un sorcier wiccan guérisseur que vers son médecin généraliste, en cas de maladies graves. Ou encore, de faire appel à un réanimateur vodoun plutôt qu'à un notaire pour gérer ses soucis de succession.

Vous voilà sur le point d'entrer dans un monde fascinant, plein de contradictions, plein de dangers masqués : les injustices et les peurs, irrationnelles ou non, font légion, et amènent avec elles leur lot d'organisations très peu officielles qui oeuvrent dans l'ombre pour le bien de tous... Ou d'un "tous" bien plus restreint.

Le mot de Marbrume : Un au graphisme agréable à l’œil et de la diversité. On aime, on adore !

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum c'est par
ici.

Marbrume Dbp74mq-bc171c3b-5c43-433b-b481-a59142f4ca6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA0YzVlZWEyLTkyNjQtNDU2OS04ZDgzLTAzZTBiMTI2NjIyMlwvZGJwNzRtcS1iYzE3MWMzYi01YzQzLTQzM2ItYjQ4MS1hNTkxNDJmNGNhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:07

Marbrume JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈


Marbrume D5tq8gw-1fb6e9ac-d5d9-45fd-a1c9-018af2fc36dd.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV0cThndy0xZmI2ZTlhYy1kNWQ5LTQ1ZmQtYTFjOS0wMThhZjJmYzM2ZGQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Marbrume D7awmv2-6beeaa1a-07d3-461e-b34e-1c8749a1a38d.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZDdhd212Mi02YmVlYWExYS0wN2QzLTQ2MWUtYjM0ZS0xYzg3NDlhMWEzOGQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Mars vient déjà de finir, étrange période que voilà. Nous tenions à apporter notre soutien à tout nos partenaires, les confinés et ceux en première ligne. Dans cette période difficile il est primordial que chacun parvienne à se détendre. N'est-ce pas notre rôle en tant que gérant de forum RP. Alors détendez-vous, amusez-vous, oubliez vos soucis via l'écriture.

❧ Pour notre petit point statistique du mois, nous avons 61 comptes personnages actifs pour un total de 42 joueurs soit 19 joueurs avec une double, triple, voir quadruple personnalités. Ce qui constitue une jolie communauté de membres impliqués.

En détails, nous dénombrons donc :

- 17 nobles (8 femmes et 9 hommes)
- 13 milicien(ne)s (5 femmes et 8 hommes)
- 24 membres du peuple (12 femmes et 12 hommes)
- 6 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 3 bannis (1 femmes et 2 hommes)

Il faut bien noter que chaque premier du mois, un tri des membres est réalisé. Tout compte n'ayant pas poster de réponse Rp depuis 2 mois et n'ayant pas justifié cet état de fait par une absence est archivé. Ainsi, cela nous permet d'avoir des statistiques au plus proche de la réalité du forum. Cependant, il faut noter qu'étant donné la période, il n'y aura pas de tri mensuel avant le 1er juin 2020.

Nouveau avons accueillis au mois de Mars 7 nouveaux joueurs qui ont validés leur fiche et trois retours Marbrume 3425896759
Balian d'Ascalon; comte non natif en pleine reconstruction, aidé de sa soeur il cherche à trouver sa place dans Marbrume. (Psstt,vous pouvez retrouver son rp libre par ici

Alice Barthelemy : Apprentie coutellière, elle découvre à la mort de son mari avoir épousé un sectaire. Celui-ci malgré sa disparition conservera une influence pour la suite de l'existence de la jeune femme qui s'engage dans l'obscurité de la croyance du culte des purificateurs.

Ansgarde Corvin : Milicienne qui a perdu sa famille durant l'affaire de Sarosse, elle cherche désormais à trouver un sens à sa vie. Plutôt masculine, elle apprécie les missions à l'extérieur.

Eric Laporte : Ancien milicien ayant déserté qui à décidé de changer de vie, fuyant le passé, il réside désormais au Labret en cachant son identité.

Conrad Veinependu : Petit marin pêcheur, qui aide la milice durant les trajets maritimes.

Noah Nouet : Milicien de l'interne qui tâche de survivre tout en protégeant sa mère, uniquement membre de sa vie restante.

Viper De Hallewin : Bourgeois à l'influence montante qui derrière ses nombreux commerces semblent avoir une préférence pour le trafique d'informations.

Caela : Jeune voleuse en grande difficulté, prête à tout pour survivre ou presque... Il est possible qu'elle laisse traîner ses oreilles un peu partout... Attention à vos vilains petits secrets.

Nous souhaitons un bon retour à notre ancienne disparue : Merrick Lorren & Estelle De Chantauvent & Katarina Rougegants

Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le prédef' à l'honneur ◈



Marbrume Predef11

C'est l'histoire d'une femme venant d'un autre duché, qui ne connaît rien ni personne dans le royaume ou le bateau sur lequel elle naviguait avec d'autre à échoué. Autre croyance, autre besoin... Elle décide de s'engager dans la milice, là ou les femmes ne sont pas bien acceptées. Étrangère et femme dans un milieu d'homme, comment va-t-elle réussir à s'intégrer ?

Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci

Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les news hrp ◈


Ce mois-ci, nous avons décidés de proposer pas mal d'élément, afin de permettre à chacun de s'aérer l'esprit.

Marbrume D5toxfp-d63ff185-50e4-4a77-a7aa-d05710f1aa6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV0b3hmcC1kNjNmZjE4NS01MGU0LTRhNzctYTdhYS1kMDU3MTBmMWFhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Du 1er au 15, vous pourrez découvrir ce que vous ne vouliez pas redécouvrir... Des noeuds aux cerveaux, des burnouts des neurones... OUI, elle est de retour... L’énigme du séranouille... Retrouvez les informations ici

Marbrume D5toxfp-d63ff185-50e4-4a77-a7aa-d05710f1aa6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV0b3hmcC1kNjNmZjE4NS01MGU0LTRhNzctYTdhYS1kMDU3MTBmMWFhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Qui dit avril dit poisson, qui dit poisson dit humour, ce mois-ci le staff vous laisse pleinement la main pour une animation HRP dont l’objectif est d’offrir la meilleure blague que vous connaissez. Attention, vous avez le droit à deux propositions, l’ensemble sera ensuite évoqué en amorce de la soirée CB RP et qui sait, peut-être les membres parviendront à retrouver qui est l’heureux membre qui a partagé son humour ! Retrouvez ici les informations

Marbrume D5toxfp-d63ff185-50e4-4a77-a7aa-d05710f1aa6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV0b3hmcC1kNjNmZjE4NS01MGU0LTRhNzctYTdhYS1kMDU3MTBmMWFhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 CB RP parlons en justement, nous vous rejoignons complètement sur l’idée même que cela doit devenir quelque chose de régulier, ainsi chaque dernier samedi du mois, vous pourrez participer à une CB RP dont le thème sera toujours dévoilé à l’avance. Ce mois-ci, l’événement aura donc lieu le samedi 25 avril 2020 à 20h30. a vos agendas, à vos alertes sur votre téléphone, on note bien la date, on compte sur vous. Retrouvez les informations là

Marbrume D5toxfp-d63ff185-50e4-4a77-a7aa-d05710f1aa6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV0b3hmcC1kNjNmZjE4NS01MGU0LTRhNzctYTdhYS1kMDU3MTBmMWFhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Animation quand tu nous tiens, il faut bien l’admettre, quand on a staff gourmand, on ne peut rien faire. Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous savez que nous apprécions aussi nous coller aux fêtes IRL, ainsi à partir du 1 avril 00h01 du matin (heure française) et jusqu’au 30 avril 2020 minuit, vous aurez l’occasion de partir à la chasse aux œufs. Attention cependant, les nôtres sont un peu particulier et l’intérieur risque rapidement de vous rester en travers de la gorge. À ne pas consommer donc. Retrouvez les informations ici

Marbrume D5toxfp-d63ff185-50e4-4a77-a7aa-d05710f1aa6a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U5ZmE4NGIxLTgyZWMtNGY3YS05MjZkLTFlMjRmYmRhOTY5YVwvZDV0b3hmcC1kNjNmZjE4NS01MGU0LTRhNzctYTdhYS1kMDU3MTBmMWFhNmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Animation CB encore, n’est-ce pas merveilleux ? Vous nous l’avez réclamé, sans même le savoir, mais nos oreilles traînant ici et là on bien enregistrés l’information…Ainsi, pour la toute première fois sur le forum nous organiserons en date du samedi 11 avril 2020 à 20h, notre premier jeu de CB. Au programme, qui se cache derrière cette illustration, à quel lieu appartient cette image et surtout… Surtout… Notre tout premier Blindest ! Vous avez bien lu un Blindest ! Alors un conseil, observez bien les avatars, observez bien les illustrations et surtout… Révisez vos classiques Disney et musique de jeux vidéo ! Retrouvez les informations là

Mais aussi, tout autre chose...

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Comme chaque premier du mois, vous pouvez consulter le suivi mensuel du mois de Mars en cliquant ici

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Vous l’avez déjà remarqué des nouveaux prédéfinis en lien avec le naufrage ont vus le jour. N’hésitez pas à regarder tout ça dans le sujet des prédéfinis : prédéfinis religieux ; prédéfinis noblesse ; prédéfinis milice ; prédéfinis peuple ; prédéfinis bannis ; Pour information si un personnage prédéfini vous inspire un lien avec votre personnage, n’hésitez pas à MP le staff pour qu’on puisse mettre la fiche à jour.

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 En parlant de prédéfinis, de personnages, nous avons également décidés d’offrir un bonus de 25 XP à partir de ce mois-ci pour tous les joueurs décidant de jouer un personnage prédéfini ou un personnage banni ou membre du clergé. (Offre valable uniquement donc pour la création d’un nouveau personnage, que ce soit pour la création d’un DC ou l’arrivée d’un nouveau joueur partant sur cette voie)

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 L’enquête ayant déjà porté ses fruits beaucoup ne connaissant pas les missions, nous tenions également à vous rappeler l’objectif des missions. Une mission qu’est-ce que c’est ? Une mission n’est pas une quête elle n’est pas accompagnée d’un maître du jeu. Une mission est une proposition d’un thème RP en lien avec les rumeurs, le contexte du forum ou potentiellement des idées d’approfondissement. L’ensemble une fois terminé est à faire valider par le staff et en fonction de vos agissements vous pourrez obtenir des bonus de réputations ou des récompenses plus spécifiques. De même, n’oubliez pas que contre votre propre XP, vous pouvez proposer vos propres missions et ainsi les animer, si l’ensemble final est également à soumettre à validation du staff. Celle-ci pourra également offrir des récompenses plus spécifiques. Alors, n’hésitez pas.

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Pour rappel également, nous vous rappelons qu’une fois votre carrière rang 4, vous pouvez prétendre à une carrière de personnalisation, celle-ci dès le départ vous donne accès au titre Elite, ce titre vous permet d’officialiser le fait que votre personnage est le meilleur dans un domaine spécifique. Retrouvez le résumé des carrières ici & ici l’explication du titre d’Elite

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Enfin, nous avons décidé de renoncer au défi de classe, pour transformer l’ensemble autrement. Nous avons parfaitement entendu votre volonté de pouvoir participer au BG, sans pour autant devoir nécessairement attendre un évent (évent qui demande du temps, de l’organisation et qui sera fait de manière annuelle sur le forum), nous avons décidé de vous offrir la possibilité de participer à des intrigues pouvant impacter le forum de manière importante ou très légère. Attention, une intrigue demande du temps et n’est pas une quête, donc pas suivie par un MJ de manière hebdomadaire, mais plutôt sporadique. Vous pouvez en savoir plus et découvrir nos deux premières intrigues : Les explications ici & Intrigue numéro 1 & Intrigue numéro 2

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Même si cela semble être déjà une habitude pour certain, n’oubliez pas que pour avoir une chance que vos rps quotidiens impactent vos réputations, vous devez nous informer dans ce sujet que votre RP est terminé.

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Enfin, vous n’aurez plus d’amélioration ou de nouveauté courant du mois. En effet, nous avons décidé de centraliser nos efforts pour vous annoncer l’ensemble des animations, des modifications mensuelles chaque 1er du mois au travers d’un message dans le sujet des annonces et d’un MP de masse.

Marbrume D78x7dz-1485fc65-67be-4420-9cf5-a96550422032.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVkODVjNzViLWQ1ZWItNDhmNi1iOGQ2LWUwMWRkMjM1ZTVkM1wvZDc4eDdkei0xNDg1ZmM2NS02N2JlLTQ0MjAtOWNmNS1hOTY1NTA0MjIwMzIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Pour conclure, vous le savez, un recrutement a vu le jour début du mois de Mars pour se terminer le 30 mars au soir. L’ensemble du staff vient donc sagement se modifier. Nous accueillons Henry Duchemin dans le rôle de Maître du jeu, qui rejoint Merrick Lorren, notre survivant staffique. Ce n’est pas tout ! Nous accueillons également Irène de Valis, dans le rôle de modératrice, son rôle sera de s’occuper de la mise à jour des annexes, des documents, des listings, de corriger les erreurs de liens dans le sujet ou des autres bugs, elle pourra également si elle le souhaite, proposer des animations HRP. Tous deux rejoignent donc Seraphin Chantebrume & Sydonnie de Rivefière. Nous tenions bien évidemment à remercier Cesare qui quitte son rôle de MJ, dont l’irl ne lui permet malheureusement pas d’assumer son rôle de MJ, ainsi que Zephyr d’Auvray qui quitte son rôle de médiatrice, mais avec qui nous avons pris énormément de plaisir à collaborer. Merci à vous, sincèrement !


Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Relations avec les partenaires ◈


❧ Nous y sommes, à partir de ce mois-ci, nous attaquons le tri des partenaires, ainsi à partir de ce mois, nous avons décidés de mettre fin à notre partenariat avec Les mythes d'Ysarïll et Never Never Land

Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le rp du mois ◈


Marbrume Ombetc10
Cesare       &      Ombeline


Voilà un Rp particulièrement bien rédigé, mais surtout particulièrement intriguant. Que peuvent faire ensemble un prêtre presque extrémiste et une catin aveugle presque de renom ? Officiellement tout les opposes et pourtant il se pourrait bien qu'il soit dans l'obligation de coopérer pour mener à bien une sombre enquête.


Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Les histoires à suivre◈

Commençons avec une des grandes nouvelles du mois de mars, et non des moindres. Par ordre du sergent Zephyr d'Auvray, le milicien Clovis Legrand est nommé coutilier. Prochainement affecté à la création d'une brigade canine, il est à espérer que le nouveau gradé sera aussi bon à diriger des hommes qu'il l'ait à s'occuper des bêtes. Certaines mauvaises langues diraient qu'il n'y a que très peu de différence entre l'un et l'autre. Dès lors, il ne devrait point y avoir de problème...non ? Espérons-le pour le sergent et le nouveau coutilier !

Pour continuer au sein de la milice, Sydonnie de Rivefière aurait tenté de mettre fin à ses jours en sautant des murailles donnant sur la mer. Heureusement ou malheureusement, la tentative fut un échec grâce à l'aide providentiel d'un noble qui là au bon moment, j'ai nommé Henri Duchemin ! Fidèle au poste pour maintenir une correspondance ou sauver la veuve, le baron ne cesse d'être là pour celle qui a du mal à garder la tête hors de l'eau. Une chance qu'il se trouvait sur son chemin !

Quittons pour un temps les gradés de la milice et le gratin de la cité pour se concentrer sur le peuple. L'herboriste Flore de Maisonfort aurait reçu une demande en mariage de Jehan, le chef de la garde d'Irène de Valis, et celle-ci aurait accepté. Est-ce un choix qui se pose au détriment de la comtesse ? Difficile de savoir ce qu'il se passe dans l'esprit d'Irène, elle qui profite aussi de ce mois de mars pour faire renouer de la sergente précédemment mentionnée et rencontrer la prostituée Ombeline. Où l'amèneront l'ensemble de ces rencontres ? Peut-être hors des sentiers battus; sur le chemin du vice ?

Par ailleurs, loin de ne croiser que la comtesse, la belle-de-nuit a aussi rencontré le forban Darius Vortigern sur son lieu de travail. Loin de se présenter pour ses charmes, le pirate serait plutôt venu nouer un accord "commercial" avec la Balsamine. Laissant peut-être présager une nouvelle rencontre entre eux ? Par ailleurs, Darius fait aussi la rencontre de Conrad veinependu et retrouve Esméra de Sibran. Où devrais-je dire Sophie ? Qu'importe le diminutif, le duo échange quelques palabres avant de passer aux travaux pratiques, si vous voyez ce qu'on veut dire.... Attention à ne pas vous faire prendre que ce soit dans vos entraînements d'armes ou.... sportif.

Toujours est-il que le port d'attache du mutin est encore au Labret auprès de la fermière Mathilde. D'ailleurs, leur histoire semble continuer à avoir le vent dans les voiles en ce mois de mars. Espérons qu'aucun récif ne viendra couler le tout... Quitte à parler de bateau et de la veuve Dumas, comment pourrions-nous ne pas nommer le retour de l'expédition vers Ventfroid d'Alexandre de Terresang ? Mettant pied à terre aux alentours d'Usson, le vicomte en piteux état est accompagné du forgeron Erwan Dacier pour tenter de se faire soigner. Bien évidemment, ceux-ci croisent la route de Mathilde qui prend les choses en main pour le manchot...

Quittant sa campagne et renouant avec la civilisation, Aymeric de Beauharnais croise la route d'Idalie d'Auvray. Ensemble, le duo chemine jusqu'à l'auberge de la jeune femme, rattrapant le temps perdu qui s'est glissé entre eux. Entre banalité et cordialité, se pourrait-il que nous discernions un futur qui s'inscrit à deux ?

À la caserne, Clervie de Sombrelune, l'heureuse fiancée de notre forgeron, fait la rencontre de Noah Nouet, infortuné milicien ayant rejoint la coutelerie de l'ineffable Merrick Lorren. C'est au détour d'un entraînement à la rixe que le duo échange ses premiers mots. Tandis que l'une est la victime des préjugés contre les femmes, l'autre est la cible d'une attaque dans le dos. Ainsi, ils auront fort à faire face à ceux qui s'opposent à eux dans la milice. Mais peut-être que la milicienne tient une alliée de taille en Morrigane d'Ascalon ? Peut-être point pour ses récents déboires, mais plutôt pour ses futures histoires...

Quant à elle, Faustine Montenoir poursuit ses aventures avec Bucéphale Riparia et Lothaire Ferbois. Avec le premier, la prêtresse se dirige vers le Firmament pour récupérer les restes du naufrage. Avec le second, la jeune femme officie à titre de guérisseuse. Qui sait ce que la suite de leurs aventures leur réserve?

Du côté du temple, Constance et Théodren Hilaire participent à la cérémonie du mur du souvenir. Ce qui s'annonçait n'être qu'un temps de réjouissance se ternit un peu avec les reproches de Flore contre le clergé. Que cela soit une critique fondée, ou non, ce n'est pas à nous d'en juger. Sachez cependant que l'arrivée d'Aaron Clay, au détriment d'un long discours, semble calmer un peu les choses... Fort heureusement, l'ambiance est plus agréable avec l'arrivée de Viper De Hallewin et la milicienne Ansgarde Corvin

La fine fleur de la chevalerie, j'ai nommé Adam de Corvell, part en chasse d'une possible sorcière; Morgane Songecreux. Comment tout cela va-t-il se terminer ? Lorsque l'on sait comment le preux gère les traîtres, nous avons de bonnes raisons de nous inquiéter pour la résidente des faubourgs...

Tenancière et baronne, mais renié de tous, Rosen de Sombrebois rend une petite vision a Victor de Rougelac pour apprendre à tenir son nouveau rôle d'épouse. Vraiment ? Du moins, pour un bref temps seulement, alors que le professeur se transforme rapidement pour devenir cobaye et qu'il est rapidement question d'"endurance" par la suite. Nous vous laissons deviner leurs occupations... Cette dernière ne succombe cependant pas au charme du comte de Rougelac et part dans ce qui n'existe pas chez nous, en voyage de noce avec Hector de Sombrebois afin d'oublier ses mauvais songes.

Sur le plateau du Labret, nous retrouvons Elisabeth Blanchevigne, milicienne de son état. Dans les environs de Najac, la jeune femme est surprise par un orage, seule au milieu des bois. Trouvant refuge dans une mine, Eric Laporte vient la rejoindre sans y être invité. Blessé par des bandits, le vagabond fait la connaissance de la femme d'armes et cette dernière découvre son identité de déserteur. Qu'apportera la suite, maintenant que sa vie est entre les mains d'Élisabeth ?

Du côté des bannis, ça s'agite aussi ! Isaure d'Hildegarde et Jocelyn commence à peaufiner une idée, rêvant de s'installer et de construire un potager. Seule embûche à leur plan; Eric, notre vagabond qui passe cette fois-ci de la mine au bois. Leurs avenirs est-il d'être ennemis ou alliés ? Est-ce que leur relation se construira sur des bases solides, ou s'écroulera-t-elle avant même d'avoir été bâtie ?

Nous pensons bien évidemment à notre petite dernière : Alice Barthelemy , qui n'a pas encore d'histoire à raconter... Néanmoins n'hésitez pas à vous porter volontaire pour RP avec elle ! Tout comme Vaelian Rondgar & Alfred qui n'ont pas pu vivre la moindre aventure ce mois-ci !

Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !


Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !

Quant à moi je vous laisse et je vous retrouve le mois prochain pour ,je l’espère, des aventures toujours aussi intéressantes que celles-ci !


Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que selon nous un partenariat n'est pas qu'un simple échange de fiche ou d'exposition de bouton, non, pour nous, c'est une véritable histoire d'amitié. Nous avons donc décidé de vous présentez, chaque mois, l'un de nos amis. Voilà pourquoi nous avons choisis de vous présenter ce mois-ci notre coup de cœur qui mérite une réelle attention.


Marbrume 0tdl
Under The Moon.

◈ Son contexte ◈

La peur prend naturellement le dessus sur chacun d'entre nous. Alors, dans un monde peuplé de créatures surnaturelles, il est assez évident que l'être humain ne soit pas rassuré. L'inconnu et l'incertitude effraient toujours. Voilà pourquoi la Fédération désire implanter une puce dans la nuque de chaque surnaturels. Afin des les dénombrer et de les surveiller tous autant qu'ils sont. Ainsi, il sera plus facile de les contrôler. Mais tout le monde ne l'entend pas ainsi.

Et toi, quelle voie emprunteras-tu pour survivre?


Le mot de Marbrume : Un forum agréable qui semble bien se développer, des éléments à intégrer, des animations...

Pour découvrir, sans plus attendre, ce forum c'est par
ici.

Marbrume Dbsenm4-5f34d5f3-65e4-43c1-a8b1-90d47b4cfc00.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFhNjk1MjFkLTcyNzQtNGUyZC1iOWI0LWI4MTI2YTJhYWMxOVwvZGJzZW5tNC01ZjM0ZDVmMy02NWU0LTQzYzEtYThiMS05MGQ0N2I0Y2ZjMDAuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


◈ Le mot de la fin ◈


Ce sera donc tout pour ce mois-ci, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.

Bien à vous,
Le staff de Marbrume
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:05

Bonjour à tous et toutes,

On vient vous donner des nouvelles de Marbrume o/



◈ Mai 2020 ◈


Marbrume Db9e5oy-7cdf4af4-d760-42f4-831e-b39d88629d8a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2MxZjUxYTg3LWQ0YWQtNDc5Ny1iZjNmLTI4N2ZlYjcwZDE2NVwvZGI5ZTVveS03Y2RmNGFmNC1kNzYwLTQyZjQtODMxZS1iMzlkODg2MjlkOGEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Avril, ne te découvre pas d'un fil, il est vrai que nous n'avons pas réellement eu l'occasion de nous découvrir, de sortir, de vivre. Cependant, tenez bon encore un peu, restez chez vous et écoutez les recommandations.

Continuez à profiter de la vie confiné avec nous, prenez le temps de discuter, de vous faire du bien ainsi. N'oubliez pas que nous ne bougeons pas et que tous les forums non plus.

Pour débuter, souhaitons la bienvenue à nos membres fraîchement validés : Adam Bel ; Azelaïs ; Cassandre d'Ambroise ; Jacob de Rivefière ; Léandre Le Rouge ; Lucie ; Lysandre Ezlemond ; Onfroy de Roncethurel ; Sélène Loite ; Ulrich Turold ;

Ainsi qu'un bon retour à : Othon Zollern & Baene de Sarrant

Après les petites informations et avant de passer à nos annonces, un p'tit point statistique : actuellement, nous dénombrons 71 comptes personnages actifs dont 20 comptes appartiennent à des joueurs déjà existants dans notre royaume. La communauté totale est donc de 51 membres.

Ceci étant dit, passons aux choses un peu plus plaisantes, les événements vous attendant durant le mois d’avril. (Un petit conseil, lisez jusqu'au bout ! ;) )

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le rp du mois ◈





Marbrume Rp_du_11


Quand le passé profondément enterré revient dans les présents, que les morts se relèvent alors le futur semble soudainement différent. C'est ce que vont découvrir Merrick et Estelle qui, alors qu'ils sont sensés se marier doivent faire face au retour fangeux de l'ex époux. S'en suit cette lutte psychologique et son besoin de vérité. Entre doute, choix et douloureuse révélation le couple semble particulièrement malmené.

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Histoire à suivre...
Made in Irène de Valis...


Bonjour à tous et toutes, j'espère que votre survie dans notre petit monde se passe bien, que vous avez beaucoup de belles aventures. D'ailleurs, attardons-nous un peu sur ce qui s'est passé ce mois-ci.

Alors que d’un côté, Rosen de Sombrebois s’organise une partie de petits chevaux en groupe avec notre venimeux mais non moins séduisant Victor de Rougelac, afin d’étrainer son rôle de gérante de la bonne fortune(la partie c’est mal fini, certaines pièces sont perdue à jamais dans des endroits bien sombre). De l’autre notre blondinette farfouille dans sa psyché accompagnée de son bien aimé Hector de Sombrebois. Pour le meilleur ou pour le pire, l’avenir nous le diras…
Heureusement, elle a pu se détendre quelque peu en allant, bras dessus, bras dessous avec Flore Maisonfort à la chasse. Les deux femmes sont même parvenues à attraper quelques choses après une ou deux déconvenues. Des échanges de familiarités et de tenues ont eu lieu. Est-ce la base d’une amitié qui se dessine ? Ce qui est certain c’est que c’est moins probable avec notre banni Jocelyn qui a détroussé la belle. Peut-être que ses noces l’aideront à se trouver un moment de calme et de bonheur !

Pour rester sur notre herboriste, elle aussi a eu maille à partir avec le comte de Rougelac. Décidément, c’est à croire que cet homme est toujours plus ou moins mouillés dans les affaires louches… Mais c’est comme cela qu’on l’aime !
En tout cas, il fut un hôte peu amen pour la jeune femme aux plantes. Celle-ci s’en sortira avec une leçon plus que des cicatrices. L’esplanade est un vrai nid de serpents ! Au moins pourra-t-on dire que son installation temporaire chez la comtesse Irène de Valis aura été bénéfique à sa façon. Après s’être, un temps, spécialisées dans la consommation d’alcool et de verre brisé, les deux femmes sont parvenues à nouer une presque relation fraternelle. Mais le cœur de la fleur l’appelle à explorer d’autres voies, le Labret semble être sa prochaine destination.

Pendant ce temps, son hôte, la comtesse alterne entre destruction de vie et manipulation avec sa victime favorite Clervie de Sombrelune dont elle a déjà tué la famille et sa passion pour les moments bizarre mais très personnels avec notre unique et tempétueuse Sydonnie de Rivefière. Toutes deux ont pu exprimer une part de leur mal-être sur le sable de la plage bordant la cité. Espérons que cela soit de bon augure pour l’une d’elles. Ou peut-être la noiraude trouvera-t-elle une occupation plus agréable dans ses instants de survie avec le très piquant Alaric le Miraculé ? Le duo dépressif est en ce moment même entrain de nous faire un mix très étrange entre Koh lanta et premiers baisers. Affaire à suivre !

Alexandre de Terresang, le noble aventureux a tenté de réunir une nouvelle équipe pour installer un avant-poste réel sur l’ancien domaine de la famille Ventfroid en négociant avec… je vous le donne en mille, Victor de Rougelac !!! Cet homme a tissé sa toile dans toute la ville ! Mais notre manchot montre une facette bien plus fragile(ou du moins bien moins vêtue) de sa personne à la mystérieuse Esméra de Sibran.
Peut-être que c’est cette dualité d’être qui lui fait voir un fantôme de son passé ? En effet, le vicomte voit à présent le fantôme de son Père, et celui-ci le plonge dans un profond tourment…

Sur une note plus douce, notre fermière à la fourche pointue, l’indéboulonnable Mathilde, entretien son talent à provoquer la perte des vêtements des hommes qu’elle rencontre. Erwan Dacier et Eric Laporte sont ses deux dernières victimes. Heureusement qu’elle et Darius Vortigern n’en sont pas à leur premier Rodéo !(On peut même dire que leur relation s’approfondit de minutes en minutes, suis-je la seule à suivre chaque épisode de cette telenovela ?). D’ailleurs pendant ce temps, le pirate du cœur a fait de Cérène Boiserel sa nouvelle cible.
Et puis, pour son crédit, la fermière leur fait frôler la mort, alors, ça compense sa lubricité naturelle. De plus, elle a le malheur de faire route vers la cité en compagnie d’une étrange personne un peu trop amoureuse des vaches, je parle bien entendue de la magnifiquement tarée, Sélène Loite ! Espérons que la paysanne arrive saine d’esprit et de corps à destination. Ou au moins que sa cannibale de compagne puisse faire un vrai repas.

Petit spoil à ce sujet ! Il se dit dans les couloirs de l’h(r)p que cette dernière ne serait pas étrangère au drame qui vient de frapper Noah Nouet. En effet sa compagne vient d’être sauvagement assassinée dans la cité. Le ténébreux milicien se lancera-t-il dans une vendetta toute personnelle ?
Ce qui est certain, c’est que la colère gronde en lui. Explose même puisque, lui-même et une bande de milicien, dont les tout frais Ansgarde Corvin  et Onfroy de Roncethurel, ont décidé de se mettre joyeusement avec des marins à la sortie d’une taverne. Dire que ces deux-là sont aussi allé au temple ensemble. Très fluctuante moralité ! La bière et le sang vont couler ce soir. Un bon spectacle en perspective !

Délaissons une temps la milice pour nous intéresser au peuple. Viper De Hallewin, l’homme au regard de serpent, tombe sur la jeune Caela. Enfin ce serait plutôt elle qui lui rentre dedans ! Il ne faut pas longtemps pour qu’une péripétie face de ces deux presque ennemis, des alliés de circonstances. Espérons que la course effrénée pour sauver leur vie ne soit pas vaines. En tout cas, l’idée de la taverne pour se cacher est bonne, sauf si, comme nous l’avons vu plus haut, une bande de miliciens ayant quartier libre, passe par là.
Mais après tout, un homme qui fait des affaires avec… (oui oui ! vous avez de qui je vais parler !!!) le comte de Rougelac, aime de toute façon vivre dangereusement ! Pendant ce temps, la jeune miséreuse pourra de toute façon continuer à s’entrainer à la tire comme elle le fait avec l’apothicaire Lysandre Ezlemond. Une rencontre qui commence dans un fail évident mais qui pourrait se révéler des plus intéressante à suivre.

Nous pourrions aussi parler de Othon Zollern, un milicien aux rencontres très hétéroclite puisqu’il arrive croiser la route d’un noble, le très récent et séduisant Jacob de Rivefière dans sa demeure, ainsi que le non moins intriguant pirate Léandre le Rouge  dans le port. Du sang neuf que tout cela ! Je me demande si celui-ci va couler lors de ces rencontres ? Marbrume est un endroit dangereux.

Pendant ce temps, la belle Idalie d’Auvray prépare des travaux dans l’auberge « Au bonheur des âmes » où elle a amené le charmant Aymeric de Beauharnais. C’est donc tout naturellement qu’elle fait appel à la compétence d’Ulrich Turold, charpentier de son état. La nobliaute à l’esprit ouvert a tapé dans l’œil de l’ouvrier, lui fera-t-il une ristourne ? Il faut dire que cet homme à lui aussi ses dépenses à faire, il a d’ailleurs rencontré une femme pour réparer l’un de ses outils. S’il savait qu’il s’agissait d’une tueuse en herbe… Mais nous y reviendront plus tard.
Le comte susmentionné passe pendant ce temps un étrange moment d’apprentissage avec sa fille, Alix de Beauharnais. La jeune enfant n’est plus si innocente que cela et commence à exprimer sa propre vision du monde, peut-être à cause de sa rencontre avec Apolline De Pessan qui ne la traite plus tout à fait comme une enfant. Le père sera-t-il en mesure de rassurer et comprendre sa progéniture ?

Beaucoup moins émotif, mais bien plus épique, parlons de ce « sport » qu’on décidé de pratiquer certains d’entre nous afin de se dégourdir les jambes. Toujours prête à mettre des gnons, on y retrouve bien sur Ansgarde Corvin (ce qui nous prouve que l’histoire de la taverne n’est pas un incident isolé) mais aussi certains de ses camarades et supérieurs. A savoir les très notables Bucéphale Riparia et Élisabeth Blanchevigne. On y voit aussi, très impliqué dans la partie, le sang bleu Balian d’Ascalon. N’est-ce pas merveilleux de voir tant de camaraderie et d’amusement dans des temps si sombres ? Un divertissement qui transcende la frontière des classes et de l’éducation pour réunir les hommes… c’est beau…
Et puis si on peut casser une dent à un noble sur un coup de coude perdu, c’est toujours ça de pris !

En tout cas c’est plus joyeux que ce que la chef de coutellerie vit avec ses autres partenaires de jeu. Qu’il s’agisse d’Eric ou de Clervie. Entre enquête sur la bêtise humaine et la moralité d’une désertion, il est difficile de se dire qu’il reste beaucoup de bon à sauver pour la milicienne. Que va-t-elle donc faire à présent pour remédier à ces situations ? Sa protégée qui a déjà fort à faire entre son forgeron et la comtesse aux cheveux d’argent a aussi décidée de permettre à la sectaire Alice Barthelemy de faire ses premières armes dans une rencontre placée sous le signe du mensonge. L’une d’elle finira-t-elle avec une lame plantée dans le ventre ? C’est d’ailleurs cette même femme qui s’occupe des outils du charpentier. Victime innocente, fille mal aimée, artisane ou tueuse pour une foi hérétique. La jeune femme saura-t-elle jongler avec tous ses masques devant la milicienne ?

Une autre aventurière de l’extrême, à sa façon, est la redoutable Alana Vieilgarde qui a décidé de sauter à pieds joints dans les ennuis en travaillant de concert avec un noble à la réputation discutable…
Non je refuse de le citer encore une fois. Terrible comte ! Après une rencontre pourtant hasardeuse, les deux personnages, si différents dans leur approche ont tout de même décidé de tenter le destin ensemble. Je vous conseille de ne pas être sur leur route !

Au cœur de la cité, entre drame et traumatisme, Merrick Lorren et Estelle De Chantauvent tentent tant bien que mal de recoller les morceaux de leur vie brisée. Les sentiments entre ces deux êtres peuvent-ils les sauver de leur infortune ? Ou seront-ils les clous de leur cercueil ? N’hésitez pas à faire un tour à La Chope Sucrée pour voir ça.

Du côté du Clergé, Cesare, le vertueux, teste une fois de plus sa foi en compagnie de la belle Ombeline…. En se rendant dans un bordel. Quel croyant impliqué n’est-ce pas ? On se demande tous comment cela va finir( je sais c’est peu crédible de dire qu’on a des doute sur le résultat, mais ayez la foi mes petites brebis égarées !). Plus mesuré, Aaron Clay guide la jeune Idalie dans ses choix, à la fois conseiller et tuteur, il l’aide à voir clair dans les comportements de son courtisan. Une sorte de psychanalyste pour couple version Marbrume.
Faustine Montenoir se retrouve à devoir affronter un passé qu’elle préférerait oublier. Et pire, à devoir lui sauver la vie. Ce frère sera-t-il un fardeau de plus pour elle ? Darius Vortigern a-t-il eu tort d’être moins centré sur lui-même que d’habitude ?

Durant cette période, nous pouvons aussi noter que Adam de Corveil et Morgane Songecreux s’organisent une petite merguez party dans les Faubourgs de la cité. Le chevalier finira-t-il ensorcelé ou la sorcière sur son bûcher ? Ne manquez pas la suite dans notre numéro spécial barbecue du mois de Mai.

Et non loin à l’Ouest, n’oublions pas nos petits bannis qui tentent de survivre en se serrant les coudes (ou en s’entretuant). C’est le cas d’Isaure Hildegarde qui tente de sauver sa vie et celle d’Eric Laporte alors que Jocelyn les a délaissés suite au comportement du vagabond. Espérons que la joueuse bannie ne s’occupe pas des prochains lancés de dés. Histoire qu’ils voient le soleil se lever !

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci, n’oubliez pas que si vous recherchez un rp vous pouvez en faire une demande ici. D’ailleurs Rosen a fait une proposition il y a peu, n’hésitez pas ! Bon jeu à tous mes petits survivants de l’extrême.

Ces belles aventures vous ont plu ? Envie de rejoindre ce joyeux bazar ? Certains de nos héros sont actuellement en recherche de RP, n'hésitez pas à venir les voir ! Il suffit juste de cliquer là !

Quant à moi je vous laisse et je vous retrouve le mois prochain pour ,je l’espère, des aventures toujours aussi intéressantes que celles-ci !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Les News HRP pour le mois de mai ◈





-"Découvrez votre personnage." Cette animation se déroulera en deux phases. La première; un questionnaire. La seconde; un rp avec le contexte préparé par nos maîtres du jeu où les joueurs ayant répondu sensiblement pareils aux questionnaires seront jumelés ! Quelles seront les questions, me demandez-vous ? Et bien, en primeur et pour vous seulement, voici un exemple !

Attention, attention ! Que vous le croyiez ou non, vous avez un rendez-vous romantique ! Où iriez-vous ?  Dans un débit de boisson miteux et crasseux du port, là où la clientèle braille et beugle à tue-tête, ou dans Le Goulot pour une promenade dans les ruelles et venelles boueuses du quartier ? Décidément, ça ne rigole pas à Marbrume...

-"Soirée CB RP". Les bonnes habitudes ont la vie dure ! Le 30 mai à 20h30 aura lui notre nouvelle édition de la CB RP sur le thème des naufragés d'Hendoire et de leur accueil dans le dernier bastion de l'humanité...
Nouveautés du forum:  -ce mois-ci, Marbrume se fortifie ! En effet, une herse entièrement sculptée à la main dans un fémur de fangeux vient protéger nos vertes sombres contrées à travers un petit ajout visuel sur la bannière. Venez y jeter un coup d'œil, et pourquoi pas, mettre un pied dans le dernier bastion de l'humanité ?

- Ajout visuel sur notre bannière, venez jouer avec notre nouvelle grille.

- Notre modératrice et MJ ne sont plus en période d'essai ! Bienvenue définitivement dans l'équipe !

- Nouvelle fiche partenaire, normalement tout est mis en place automatiquement

- Mise en place de carte à collectionner, venez jeter un œil, ne bavez pas trop devant !

- Notre carrière et notre classe des bannis ont connus une petite MAJ

- Sans doute plus encore...

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


Alors, je vous le dis : Au mois prochain !!


[center][img]https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/6cea9642-06b9-4ba9-b4f0-8ad71e9e2e91/dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.0gEZ0cwU
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:03


Marbrume JEJSI9q

◈  Oyez, oyez, cher partenaire  ◈

Marbrume Source

◈ Juin 2020 ◈


Un sacré moi de Mai qui c'est écoulé, n'est-ce pas ? Riche en rebondissement et en changement. On espère que tout va bien de votre coté, et que les mois d'été vous seront profitable !
Attaquons par un petit point statistique:
1 an et 7 mois se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 65 comptes personnages actifs dont 16 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 49 joueurs.

-15 parmi la Noblesse ~ (8 hommes, 7 femmes)
-4 parmi les Bannis ~ (3 hommes, 1 femme)
-8 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 6 femme)
-15 parmi la Milice ~ (10 hommes, 5 femmes)
-23 parmi le Peuple ~ (13 femmes, 10 hommes)

Et nous accueillons 9 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.

Alphonse de Sarosse : Déserteur, un cas pas si rare, mais dont l’histoire a de quoi attirer l’œil. A voir ce que cache le cœur de cet homme !

Azelaïs & Biel : Ce ne serait pas vraiment raisonnable de les présenter séparément. Elles sont comme les deux doigts de la main. Une main qui essaie de se plonger dans votre bourse et de fuir avec son contenu !

Lydian de Mornecote : Un honorable chevalier ! Que dis-je ? Au moins un paladin des trois à ce niveau. Grand, beau, fort, noble, et croyant. Une épée de justice dans cette période d’infamie. Espérons que sa volonté soit plus forte que le malheur de notre temps. (En plus je trouve qu’il a un petit coté Bronn de GoT )

Marius Âprechamps : Un baroudeur qui a rejoint la milice dans le but de soulager son prochain mais qui porte assez de mauvais souvenir pour avoir déjà du mal à supporter sa propre âme. Presque un fanatique qui voit la fange comme une purification de nos péchés. Charmant n’est-ce pas ?

Rosalie : Fille de forgeron, jetée sur les routes avec son frère par la fange, qu'elle finit par perdre par la suite, réfugiée et survivante. Une de ses nombreuses âmes qui se réfugie à Marbrume dans la peine et la douleur. Et la pauvre n'en a pas finie, la voilà qui rejoint la milice pour tenter d'apporter sa pierre à l'édifice.

Eleanor Seraphin : Un cœur pur et pieu dans notre cité envahie par le vice ! Une fangirl de Serus ! Un bon point pour elle n’est-ce pas ? Et n’allait pas croire que ses cheveux gris sont un signe de vieillesse, c’est une jolie petite jeune. Célibataire messieurs ! Eviter de lui parler de son frère, c’est encore douloureux !

Talya de Haldonores : Encore une prêtresse, aussi fervente que ça sœur de pratique. Une pro Rikni jusqu’à récement. On pourrait croire que sa conviction religieuse la protège de beaucoup de maux. Mais quand on voit ses rêves, on se dit que c’est moins sûr. Une allumée à fréquenter sans modération !

Edwige Rutherford : Et de trois, comme la trinité. Coïncidence ? je ne crois pas ! Douce et fragile, qui doit encore faire ses premières armes au service du culte, mais qui recèle une flamme au fond d’elle. Peut-être qu’elle se mettra à brûler si elle trouve du combustible !

On leur souhaite la bienvenue !

Marbrume FlyingheartMarbrume Muguet14Marbrume Flyingheart
◈ Le rp du mois ◈


Marbrume Ilpo
Ansgarde Corvin          &         Jacob de Rivefière

Que dire… il en est de ces lectures qui vous font vous demander quel est le sens de la vie. Et puis il y ceux comme celui-ci qui vous rappelle que ça n’en a pas vraiment, et par les trois que c’est bon !
Entre peur, alcool et quiproquo, il y a de quoi lever les sourcils et souffler du nez en lisant la rencontre entre ces deux personnages qui viennent de deux mondes différents. La preuve que le rp burlesque et la qualité peuvent faire très bon ménage quand il y a complicité entre les plumes. Vivement la suite, même si on sait tous que Jacob est forcément le coupable !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈


Une âme brisée qui fuit un être au coeur mauvais, un pirate, un tueur même. La pauvre s'est fait mordre et doit maintenant vivre parmi les bannis. Y a-t-il un espoir pour elle ? Cela dépend de vous ! Laissez-vous tentée par ce prédéfini ou un de ses voisins, rejoignez l'aventure.

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Histoires à suivre ◈


Nouvelle venue mais plus que motivée à propagée la bonne parole des trois, Cassandre d’Ambroise à croiser du beau monde ce mois-ci. Nous pourrions évoqués sa rencontre avec la jeune Lucie. Soin, conseils et discussions seront-ils suffisants pour faire découvrir à une jeune esclave l’amour et la liberté offerte par les trois ? Notre petite prêtresse a aussi eu l’occasion de rencontrer Lydian de Mornecote et Clovis Legrand. Deux visions très différentes de ce que donne un homme aux services de la cité et des autres. De la vision noble ou roturière, quel message est le plus proche de la vérité, elle seule pourrait le dire. Nous pouvons noter également ses échanges avec sa consœur Eleanor Seraphin alors qu’elles sauvent ensemble de vies jusqu’à ce que la fatigue et le doute les fasses rompre.  Puissent-elles tenir le coup avec le soutien des trois.

Cette dernière, après avoir officier à l’ouverture du Bonheur des âmes, l’établissement actuellement géré par Apolline De Pessan, a retrouvé un des invités. Lydian de Mornecote, qui encore une fois se frotte à une prêtresse. (Devrions-nous y voir un schéma ? Rien n’est moins sur). Tout deux se sont retrouver bien en gêne pendant ces retrouvailles mais semble malgré tout s’apprécier. Elle découvre aussi avec Vaelian Rondgar que la milice comme le temple ne sont pas exempts de défauts, corruption et manque de foi sont-ils réellement monnaie courante dans la cité ? Elle tente aussi tant bien que mal de faire son devoir en réconfortant et accompagnant Clervie de Sombrelune et Flore Maisonfort. Mais que peut la foi d’une seule personne face aux souffrances de ces deux femmes ?
A elle de nous le montrer. Peut-être que son expérience métaphysique à base d’herbe avec son estimé collègue Aaron Clay l’aidera à trouver des réponses.

Pendant ce temps, Cesare se retrouve, accompagnée de Clovis Legrand a devoir soulever ou enterrer l’épineux problème des miliciennes soi-disant abusées par leur collègues et supérieurs. Une sombre affaire qui pourrait agiter beaucoup des branches de l’arbre qu’est la cité. Ironique n’est-ce pas ? Quand on sait qu’il se ment toujours à lui-même dans la maison de passe de la belle Ombeline… Qui sait, peut-être que ses tentatives d’interrogatoire sous la coupe de l’Uchronie nous donnerons des indices sur l’homme qu’il est.

Évoquons rapidement, la jeune mère Constance Hilaire qui doit retrouver sa place au sein du temple, et qui mieux que l’attentionné Aaron Clay pour l’y aider. Être épouse, mère, femme et prêtresse n’est pas de tout repos. Vient ensuite Edwige Rutherford qui avec l’aide de la très dévouée Idalie d’Auvray, a la lourde tâche de percer le mystère de la présence de serpents dans les murailles de la ville. Un signe de Rikni de toute évidence… ou peut-être pas ? J’ai hâte de le découvrir en les lisant. Une sacrée responsabilité pour celle qui a bien des difficultés à échanger courtoisement avec Rosen de Sombrebois, cette dernière si désespérément blasée met à mal l’assurance de la prêtresse après avoir tenté de la déposséder de son bien.

Cette dernière qui a acquis son titre de noblesse pendant un mariage très mouvementé avec Hector de Sombrebois a bien du mal à s’acclimater à sa position très précaire. Il faut admettre qu’elle n’est pas aidée. Entre son passif avec le brutal mais intriguant Léandre le Rouge, sa rencontre avec le déserteur mais attachant Eric Laporte, les luttes pour leur survie avec Alaric le Miraculé et son époux ou ses rebondissements dans la gestion de la Bonne fortune lors de l’intervention Dan Sobre ou Ansgarde Corvin comme cliente, le recrutement de la douce mais piquante Flore Maisonfort à son service. Pas facile d’être une outsider ! De plus, Azelais lui a filé entre les doigts après avoir écouté sa conversation avec Victor de Rougelac. Heureusement pour elle, la très sympathique Sélène Loite l’aide à se détendre en lui proposant à elle et son époux une activité en plein air. Sacrifice et survie sont à l’ordre du jour.

Notre cannibale préférée a pour sa part aussi aidée le fringuant Noah Nouet à dire adieu à sa compagne, en la découpant dans un style très contemporain. De l’art à l’état pur. Une leçon difficile qui vient à la suite de celle donnée par Clervie de Sombrelune qui a fini en coup de fouet. Décidément, les femmes lui apportent beaucoup de soucis ! Heureusement, son contact viril avec Merrick Lorren lors de sa mutation devrait lui remonter le moral. Si bien sûr ils parviennent à mener à bien leur mission. A l’instant où j’écris ces lignes, il étouffe dans la prise brutale de la personne qu’ils traquent !!! J’en ai les sourcils qui frétillent ! Peut-être que l’évocation d’un souvenir partager avec le turbulent Jacob de Rivefière sera de meilleur augure pour lui… Ou que sa traque aux rats avec Lucie leur sera plus profitable. Il faut dire que c’est bien qu’un milicien surveille cette nouvelle arrivante.

Éloignons-nous de la cité pour voir ce que font nos bannis, après tout, même s’ils sont maudit, ils ont une vie eux aussi ! Et puis leur rouge est trop joli ! Commençons par Alphonse de Sarosse qui navigue entre le moment de sa déchéance sous les yeux de son ami(L’est-il encore ?) Jacob de Rivefière, et un présent bien précaire où il cherche à survivre à son nouveau statut en présence de l’indéboulonnable Mathilde, la fermière au grand cœur mais à la fourche pointue. Alors que pendant ce temps Eric Laporte essaie de planquer un cadavre en compagnie de l’amoureux et scandaleux Darius Vortigern. En effet, nos deux braves ou deux criminels, selon les points de vue, se réveillent dépouillés et en compagnie du corps froid d’une inconnue… c’est quoi cette histoire ?!!!
Jocelyn lui essaie, avec un pirate tout aussi redoutable, que j’ai déjà nommé (Léandre le Rouge pour ceux qui n’ont pas suivi !!!) de prendre son dû dans un convoi de nourriture massif en partance pour la cité. Je me demande comment ces deux énergumènes vont s’y prendre. Est-ce la chute puis l’arrêt rapide au bout d’une corde qui les attends ?

Coté Milice, on peut par exemple noter Ansgarde Corvin qui découvre les subtilités de son rôle de milicienne en compagnie d’Onfroy de Roncethurel, alcool en abondance et rapport falsifié sont les sujets de leur échange. Mais aussi la découverte qu’un quiproquo en compagnie de Jacob de Rivefière peut donner une situation tragicomique tout à fait divertissante. Le sang coule déjà !
Clervie de Sombrelune que nous avons déjà évoqué plus haut à pour sa part de nombreux projets de vengeance qu’elle évoque avec Balian d’Ascalon. Espérons qu’elle pourra se donner les moyens de son ambition. La justice coûte cher par les temps qui courent. Au moins peut-elle compter sur la tendresse de ses moments avec Erwan Dacier. Et elle va avoir besoin de tout le soutien qu’elle pourra obtenir tandis qu’elle traque un tueur sanguinaire en compagnie d’Ombeline. Et sa situation n’est pas moins précaire tandis qu’une bande de coupe jarret semble vouloir en découdre avec elle et Onfroy de de Roncethurel.

Ce dernier a aussi de notable de ne pas profiter d’une belle occasion avec la désirable catin qu’est Ombeline et de montrer à tous et toutes que la galanterie n’est pas morte.
La belle et ténébreuse Sydonnie de Rivefière continue d’évoluer dans les restes brisés de son quotidien. Cherche-t-elle une fin ou un renouveau ? Si ses échanges avec son sauveur Henry Duchemin montre de sombre aspect de sa personne, sa tentative d’entretien avec la famille de son défunt époux, en la personne de Jacob de Rivefière, permet d’espérer qu’elle veuille autre chose qu’une anonyme disparition. C’est ce que souhaite croire la froide mais belle Irène de Valis qui semble vouer une admiration à la frontière de l’amour à ce personnage aussi torturé qu’elle. Les deux femmes s’échangent des vérités et des secrets, mais dans quel but ?

Coté Noblesse, nous pouvons noter l’officialisation de la demande en mariage d’Aymeric de Beauharnais à la belle Idalie d’Auvray ! J’ai hâte d’essayer d’attraper le bouquet ! La future épouse chasseuse de serpent a déjà fort à faire avec son établissement et sa rencontre plus qu’étrange avec Léandre le Rouge. Peut-elle avoir une influence positive sur cette âme tourmentée ? En plus de soutenir Clervie de Sombrelune dans sa quête, Baelian d’Ascalon en vient aussi en aide à une jeune bannie, qu’est-il prêt à sacrifier pour l’âme de cette enfant ?
On peut noter la naissance d’une relation entre Victor de Rougelac a la réputation sordide mais au charme indéniable, et la belle à l’âme sombre qu’est Esméra de Sibran. Ne doit-on y voir que le partage éphémère entre deux âmes tourmentées, ou le début d’une chose plus grande et importante ?
De son coté Jacob de Rivefière semble à la fois subjuguer par la beauté de la belle Cérène Boiserel mais aussi concerné par le sort de sa belle-sœur Sydonnie de Rivefière au point d’en inviter à une rencontre Henry Duchemin qui l’a sauvé quelques temps plus tôt.
Le terrible Victor de Rougelac continue à être fidèle à sa réputation, il enterre en ce moment même un homme avec l’aide de Katarina Rougegants, sera-t-elle son alliée ou sa marionnette ? Ses affaires en cours avec E]]Viper De Hallewin[/b] auront-elles aussi une conclusion néfaste ?
Terminons-en avec les sang-bleus en parlant de l’enquête que mène Lydian de Mornecote en compagnie de Mathilde sur la disparition devenue bien trop fréquente de nourriture au Labret. La source de ravitaillement de la cité est-elle en danger ?

La fermière vit sa romance avec Darius Vortigern avec intensité (et perversité !!!!!!!) sur une petite île au large de la côte. Peut-on vraiment croire à un conte de fée pour ces deux-là ? Moi je le souhaite en tout cas !
Moins amoureux, mais tout aussi soudé, nous pouvons parler du duo Azelais et Biel. Alors qu’elles parlementent ensemble sur la possible consommation d’alcool, la première tente d’amadouer Katarina Rougegants dans sa boutique, et la seconde magouille avec Darius Vortigern qui se fait alors appelait… Edouard…(on juge pas, une couverture est une couverture !)
Flore Maisonfort à retrouver un proche disparu, un frère, qui a changé de nom, qui a peut-être même perdu son âme. Léandre le Rouge. Ils sont si différend à présent, leur lien peut-il se raviver ? L’avenir nous le diras. Elle s’en va retrouver les bras de son époux avec cet espoir un peu fou que le bonheur peut l’attendre au détour d’un virage. Le pirate en question a lui aussi rencontre la pauvre Lucie qui cherche un point de référence dans cette cité inconnue, peut-être que la nonchalance du pirate vis-à-vis de ses croyances la soulagera.

Lothaire Ferbois rencontre un esprit aussi aiguisé que le sien en la personne de Faustine Montenoir, a une époque ou la science n’en est qu’à ses balbutiements, ces deux être tentent de comprendre la fange et ses faiblesses…

Et voici et voilà, Nos survivants ont été bien actif ce mois-ci, il va falloir envisager une petite catastrophe pour adoucir tout ça. En attendant, pour les nobles curieux et courageux, Apolline de Pessan cherche un courtisan pour des épousailles, n’hésitez pas à faire un tour  Ici!

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Toujours dans le but de montrer que nous tenons à nos partenaires et que nos relations ne sont pas un simple échange de lien. Nous mettons ce mois-ci encore l'un de nos frères d'armes en avant. On leur souhaite plein de bonne choses !

Marbrume Banpar10

Contexte:


Il y a de ça bien des années, l'Humanité a offensé le Dieu Kamaâl qui a abattu sur elle sa malédiction

Que l’Homme profite de l’enfance qu’il s’est refusé à me sacrifier, car à son quatorzième anniversaire, je reprendrai sa vie et consumerai son âme dans les flammes éternelles des Terres Ardentes".

Ce funeste jour aurait dû signer la fin des Hommes, car tous étaient condamnés à la mort dès leur quatorzième anniversaire, mais, le frère du dieu Kamaâl, Naâme, se présenta et annonça :

"Humanité, toi qui es si jeune, mais si prometteuse, je viens te faire un présent : la pierre de vie, porteuse de l'Advictâme. De la malédiction, elle te préservera et des Terres Ardents, elle t'épargnera. Ainsi, ton destin ne sera plus celui d'un condamné, mais celui d'un protégé."

Voilà pourquoi, aujourd'hui, les Hommes portent toujours autour du cou un cristal rouge : leur pierre de vie qui leur offre l’Advictâme, une magie puissante qui peut soigner les blessures, décupler les capacités physiques et leur offre un troisième don variable d’un individu à l’autre tout en les préservant de la malédiction.

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ News HRP ◈


Le mois dernier, nous avons proposé à nos membres de remplir un questionnaire très instructif depuis le point de vue de leur personnage. Grâce à cela nous avons pu former des duo pour des rp en aveugle. Un contexte fourni, un allié ou ennemi inconnu, voilà de quoi intéressé nos joueurs, et peut être les vôtre, alors nous vous mettons les liens vers ces aventures !

- Dis moi qui tu es
- Le mystère des panais
- Un plaisir partagé ou presque
- Mauvais endroit au mauvais moment
- Mélange de rêves et de plantes
- Convoi particulier
- Quand la chair devient la cible
- Apparition de Rikni
- Enquête fangeuse
- Rumeur trop importante
- Secret partagé

Dans la continuité de cette animation, nos membres seront invités à tenter de deviner qui se cache derrière chaque questionnaire rendu anonyme par nos soins. Un bon moyen de voir s'ils connaissent la personnalité des personnages aussi bien que celles des joueurs qui les manipulent !
De plus nous préparons une petite série de défi à réaliser en rp. Du purement fun au sacrément difficile, de quoi s'imposer à soi même de l'audace pendant le mois de juin !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈


Parce que on ne pouvait pas finir ce suivi sans vous dire au revoir, on profite de cet espace pour vous souhaiter un bon été, du courage et du bonheur dans vos projets, qu'ils soient rp ou irl. Pensez à bien vous frotter derrière les oreilles et à très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:43


ban



◈  Oyez, oyez, cher partenaire  ◈


Marbrume Source

◈ Juillet 2020 ◈



Un mois de juin étrange pour beaucoup, mais pas avare en rp par chez nous, nous espérons qu'il en va de même pour vous !
1 an et 8 mois se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 61 comptes personnages actifs dont 15 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 46 joueurs.

-15 parmi la Noblesse ~ (7 hommes, 8 femmes)
-4 parmi les Bannis ~ (3 hommes, 1 femme)
-7 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 5 femme)
-14 parmi la Milice ~ (8 hommes, 6 femmes)
-21 parmi le Peuple ~ (11 femmes, 10 hommes)

Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.

Alienor E. Von Elrich : Une native du duché, une jolie nobliaute qui par peur et désespoir se tourne vers les arts occultes. Trouvera telle son propre chemin ou la voie du bûcher ? En tout cas, ses dons devraient s’avérer utile par les temps qui courent.

Aude Lunargent : Une mordue ayant tout perdu qui se retrouve à subir autant que vivre le destin de milicienne extérieur. Ce sort est-il vraiment enviable à celui de banni ? Rien n’est moins sûr. La clémence de la cité a ses limites.

Emeric : Parmi ceux qui ont tout perdu, il y a ceux qui retrouve la chance, et les autres. Avec sa place de domestique chez l’étrange comtesse de Valis, dans quel camp se jeune homme est-il ? L’avenir nous le dira.

Harmonie : Une femme à l’égo et l’ambition débordant, qui semble prête à écraser les plus faible qu’elle. N’est-ce pas ce qu’il faut pour survivre dans ce monde ? Ou alors est-ce la raison de la situation actuelle ? Il faut voir avec les trois.

On leur souhaite la bienvenue !

Marbrume Tumblr_inline_o59n6oOA3r1qgxffq_500

◈ Le rp du mois ◈


La brigade canine
Marbrume 03n5
Clovis Legrand & Rosalie & Marius Âprechamps
& Ansgarde Corvin          
Lien en texte:
 

Un projet de brigade qui a le mérite d'être innovante et pourrait bien un jour avoir un fort impact sur notre survie. En attendant nous nous devons de saluer les efforts qui sont fourni pour apporter des choses cohérente et intéressante à notre univers favori. Et puisque ça fait participer du monde c'est encore mieux !
Une seule chose à dire c'est Ouafouafissime !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈



Marbrume 6e9t

Louise Âprechamps

lien en texte:
 

Jetée sur les routes lorsque la fange est arrivée, elle a gagné la cité par ses propres moyens après la mort de sa mère. Elle ignore que le père qui les a abandonnées seules face aux danger est en vie lui aussi et dans la milice. Sera-t-elle heureuse de le voir ou bien pleine de haine ? Jouez la et dites-le nous !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Histoires à suivre ◈



Alaric le Miraculé est malade, malade comme un chien même ! Mais cela lui a permis de rencontrer la jeune et encore innocente Edwige Rutherford qui s’entête à prendre soin de lui. Lequel aura une influence sur l’autre au final ? On se le demande. Dans le même temps, une nouvelle rencontre avec la belle et torturée Sydonnie de Rivefière met ses nerfs à rude épreuve. Entre émotions non formulées et doutes, ces deux âmes perdues vont-elles définitivement se rapprocher ? Sans oublier sa confrontation avec la tumultueuse Rosen de Sombrebois, si différents et si proches à la fois, ils semblent toujours prêts à s’écorcher vif. Pourtant ils sont contraints de survivre ensemble dans cette époque effroyable.

La jeune et sauvage Caela tente toujours de comprendre l’étrange Lysandre Ezlemond qui a sa façon bien particulière pourrait peut-être apprivoiser cette fille des rues. Le machiavéliquement charmant Darius Vortigern approfondit sa relation avec la douce (bon peut-être pas douce douce !) Mathilde, ce moment hors du temps sur l’île entre confidence et vie simple serait-il le ciment de leur amour ? Ou juste un égarement hors de la réalité des choses… Surtout qu’il faudra qu’il lui parle plus avant de sa vie comme cette fois où lui et un déserteur de la milice, j’ai nommé Eric Laporte ont planqué le corps d’une pauvre fille.
Deux âmes fraichement arrivées se rencontrent, Emeric le domestique à l’âme tourmentée et Harmonie la bourgeoise à l’ambition démesurée se croisent au détour de ce qui devait être de simples emplettes.
Les choses avancent bien voire vite entre Erwan Dacier et Clervie de Sombrelune puisqu’ils préparent leur union face au trois avec l’aide de la pimpante et croyante Eleanor Seraphin. Espérons que cet amour survive à l’épreuve du mariage.
Estelle De Chantauvent poursuit sa relation tourmentée avec le fringuant Merrick Lorren, entre bagarre de belles-sœurs, de beaux-frères et union secouée par tout cela, on se demande comment ils trouvent le temps de s’aimer ! Et pourtant qui peut douter de la force de leurs sentiments quand on voit ce qu’ils sont prêts à endurer…
Flore Maisonfort affronte les changements de sa vie en compagnie de son époux Jehan, ancien capitaine de la comtesse Irène de Valis. Entre un frère défunt finalement retrouvé et une nouvelle vie à bâtir, notre soigneuse doit prendre le temps de se trouver en cela.
Harmonie dont nous parlions plus haut a aussi eu un court échange avec l’énigmatique Alienor E. Von Elrich en plain dans son bain. Cocasse non ? Bien que la rencontre soit de courte durée, elle est annonciatrice d’autres événements à venir. Elle fait aussi soigner une acolyte par le très professionnel Lothaire Ferbois, mais cette maladie a de drôle de répercussion. Anguille sous roche ?

Ce brigand qui porte la couleur du sang, le bien nommé Léandre Le Rouge continue de tenter plus ou moins adroitement de dérober les ressources de notre bonne cité en compagnie de Jocelyn et que dans le même temps il joue les gros bras face à la belle et inquiétante Isaure Hildegarde. Peut-être que l’arrivée de fangeux va lui donner un peu de grain à moudre. Lysandre Ezlemond vient aussi de croiser la route d’ Alienor E. Von Elrich, la nobliaute cherche-t-elle un professeur dans sa maîtrise des potions ?
La belle aveugle Ombeline continue son petit bout de chemin entre une étrange mais agréable cliente qui lui parle d’avenir, en la personne d’Irène de Valis, et son obligation d’aider Clervie de Sombrelune à accomplir sa mission sous couverture ou du moins espérer survivre à son passage à la balsamine.
Tandis que Sélène Loite a volé quelque chose de très important à Mathilde, et prend un repos bien mérité dans les cachot de la cité en compagnie de Rosen de Sombrebois, Theodren Hilaire, lui, tente de survivre en compagnie de Noah Nouet à un kidnapping par une sectaire a aussi eu l’occasion de participer à l’ouverture de la balsamine, propriété d’ Apolline De Pessan. Et tout ça en coupant les cheveux de Jacob de Rivefière !!! Quel homme.
Viper De Hallewin continue à grimper vers le sommet en compagnie de Victor de Rougelac. Tous deux rencontrent un « ami » lors d’une visite à l’esplanade.

Coté milice nous avons un intéressant projet qui se monte sous la tutelle du jeune et un peu brusque Clovis Legrand. En effet, en compagnie de certains de ses collègues, comme Rosalie, Marius Âprechamps et Ansgarde Corvin, le Coutillier tente de monter une brigade canine de premier ordre. Un défi certain mais qui pourrait permettre de grandes choses à termes.
Cette dernière c’est d’ailleurs aussi invitée plus ou moins légalement à l’ouverture de l’établissement que nous avons cité plus tôt.
Aude Lunargent qui vient d’entrer dans la milice va remercier Rikni au temple et semble sur le point de croiser Eleanor Seraphin. Elle participe aussi à un entraînement avec le veuf Noah Nouet, pourront-ils se soutenir pour s’améliorer, ou finiront-ils rivaux ? D’ailleurs ce dernier pratique aussi avec Clervie de Sombrelune qui peu de temps après part avec Marius Âprechamps en quête d’un sectaire soupçonné, mais a-t-elle conscience d’être à coté d’un homme qui a lui-même des inclinations purificatrices ? Peut-être est-elle finalement plus en sécurité avec le déserteur Eric Laporte qu’elle espère capturer pour se faire un nom. Ou en compagnie d’Esméra de Sibran qui malgré un quiproquo semble s’avérer être une compagnie agréable et utile.

Marius Âprechamps fait aussi une entrée remarquée dans les termes avec son arme au côté. Eleanor Seraphin pourra-t-elle lui pardonner et l’aider ? En parlant de quiproquo, Merrick Lorren en vit un beau avec Rosalie qui après un coup de colère et une parole trop soudaine se trouve bien embêtée avec l’idée d’être passée pour sa maîtresse.
Son frère continue de lui attirer des problèmes même après sa disparition puisque la milicienne se fait agresser dans une ruelle et doit son salut à l’arrivée inopinée de Noah Nouet avec qui elle décide de partager un verre. Ce dernier aime d’ailleurs venir en aide aux demoiselles en détresse comme on peut le voir avec Alienor E. Von Elrich, ce qui le met lui aussi en fâcheuse posture. Cette dernière rencontre Edwige Rutherford au temple, espérons qu’elle puisse l’aider à sauver son âme de ses tendances à la sorcellerie. Ou peut-être sont-ce ses échanges avec Esméra de Sibran, elle aussi adepte du secret qui vont lui ouvrir les yeux sur la dangerosité de ses choix, ou au contraire la renforcer dans ses certitudes.
Alix de Beauharnais poursuit sa leçon avec Apolline De Pessan au point de se confier sur ses peurs et espoirs d’enfant. Une bonne ou une mauvaise idée de dire tant à une telle femme ? L’avenir en décidera. Quoi qu’il arrive elle peut toujours compter sur son père, Aymeric de Beauharnais, avec qui son lien se renforce à chaque échanges bien qu’ils aient encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre.
Esméra de Sibran continue de se rapprocher du terrible et attractif Victor de Rougelac. Au point que ce dernier fini par inviter la demoiselle dans son bureau ! On sait tous ce que ça veut dire… ou pas.
Idalie d'Auvray est toujours aussi proche de son futur époux, Aymeric de Beauharnais, tout en essayant par un bel échange épistolaire de se faire accepter de sa fille Alix de Beauharnais.
La comtesse Irène de Valis reçoit une nouvelle visite de Sydonnie de Rivefière, entre drame et amitié, un tableau est découpé et une promesse faîte. Mais peuvent-elles vraiment se sauver l’une l’autre ou sont-elles destinée à se nuire ?
La milicienne échange d’ailleurs avec son beau-frère Jacob de Rivefière, chacun sur la défensive et chacun blessé, peuvent-ils passer outre le passé ? j’espère bien que oui. Au moins il a sa soirée au Bonheur des Âmes pour se détendre un tant soit peu.
Rosen de Sombrebois vit un moment des plus particulier avec Eric Laporte, mais je n’oserais le décrire ici ! Dire qu’elle vit aussi son voyage de noces avec Hector de Sombrebois… le monde est bien étrange.

Un petit tour chez les religieux ? Bon d’accord, parce que c’est vous. Aaron Clay se prépare à vivre une expérience métaphysique avec la douce Eleanor Seraphin. Qui sait quelles révélations ils peuvent en tirer. Elle aussi participe à l’ouverture qu’organise Apolline De Pessan, décidément il y a du monde à cette soirée ! Elle reçoit aussi l’aide de sa sœur de foi, Cassandre d'Ambroise avec qui elle évoque son deuil. Ce qui, il faut bien l’admettre met son corps à rude épreuve puisqu’elle s’évanouit dans les thermes. Toujours prête à aider visiblement, Cassandre d'Ambroise l’assiste, tout comme elle soutien Jacob de Rivefière pendant sa visite au temple où il semble l’avoir confondu avec sa sœur disparue.
Cesare se fait un petit stage accéléré en vie de banni en compagnie d’Isaure Hildegarde.
Terminons sur elle puisque l’intrépide jeune femme apprend aussi les us et coutumes de leurs vies ou plutôt de leur survie à Alphonse de Sarosse. Sang et sous-entendu se mêlent étrangement bien dans leur relation.

Voilà un point non exhaustif sur les actes de nos membres en ce mois de Juin, en espérant voir encore plus de belles choses en juillet !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Parce que nos partenaires sont cool et que ce nouveau venu a une intro qui déchire, voici notre petit sélectionné du mois !

Marbrume Sans_t17

Contexte:


Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait.

Ce forum vous propose une nouvelle expérience de jeu basée sur une intrigue élaborée et suivie vous offrant à la fois une orientation encadrée mais aussi un large panel de possibilités. Constituez votre personnage à partir de dix huit domaines de compétences structurés, développez ses connaissances en gagnant de l'expérience et peut-être, découvrez-lui un inexplicable pouvoir surnaturel. Faites évoluer progressivement votre personnage depuis sa condition de simple individu à celui de survivant d'exception aux prémices d'une nouvelle évolution, qu'il devienne un justicier endurci, un conquérant visionnaire, un maître de la terreur ou un entre-tous nuancé.

Mais gare à vos choix, car dans Hopeless Life plus qu'ailleurs, vous disposez d'autant de libertés de décisions que celles-ci peuvent vous mener vers la gloire ou au contraire vers une mort tragique avant que vous n'arriviez au bout du chemin. Plus que jamais, vous êtes au cœur du jeu et de vos actes individualistes ou collectifs dépend l'avenir de cet univers. Parmi les autres mécaniques proposées : montez votre propre campement, interagissez avec les autres communautés de survivants, menez des excursions afin d'obtenir les ressources et armes nécessaires à votre survie grâce à une bibliothèque illustrée, définissez votre inventaire personnel et de groupe et participez en premier plan à des scénarios variés, secondaires ou décisifs.

D'où vient ce virus ravageur ? Pourquoi l'infection a-t-elle évoluée depuis la destruction du pays ? Qui ou quoi peut-être derrière tout cela ? Existe-t-il pire que les non-morts ? Vous qui êtes ressuscité, quelle est l'origine de votre mystérieux pouvoir ? Et pourquoi êtes-vous toujours en vie ? Est-ce que tout cela serait le schéma d'un plan plus global ou la nature se serait-elle vengée du genre humain ? Autant de questions auxquelles vous trouverez peut-être des réponses à force d'obstacles et de luttes. Si tant est que vous surviviez au voyage, car la vie est fragile et les morts sont loin d'être les seuls prédateurs qui vous guettent.

Lien en texte:
 

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ News HRP ◈


Juillet étant une ouverture sur les vacances pour beaucoup, nous avons décidé de proposer une petite activité en rapport pour nos membres. Ils auront tous l'occasion de nous raconter leur plus belle vacance du point de vue de leur personnage. Que les événements se déroulent avant ou après la catastrophe en cours, ils sont parfaitement libre !
Nous organisons aussi une petite soirée sur la CB le 25 à 20h30, jeux et défi sont aux programme, un peu d'amusement et de détente en somme !

Comme vous l'avez noté le liens de la fiche sont pour le moment écrit en dur dans des balises spoil. En effet Forumactif a fait des modifications pour empêcher les invités d'utiliser certaines balises BBcode et html pour éviter les abus. Et les balises
Code:
[url][/url] et <a></a>
sont malheureusement concernées, en attendant de trouver une solution nous procédons donc ainsi.
Merci de votre compréhension !

Marbrume Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈



Sans doute est-ce de la redite du mois précédent, mais on vous souhaite plein de bonnes choses sur vos forum et dans vos vies, et on espère que l'été sera l'occasion d'amener du soleil sur votre tête et dans votre quotidien.
A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:04



Bonjour, bonjour, ou plutôt bonsoir cheers

Avec un petit peu d'avance, nous venons en accord avec notre partenaire le pouvoir du Ying et du Yang, une animation interforum.

Pas de compétition, pas de classement, juste un bon moment entre partenaire, entre copain... Mais n'allez pas croire qu'on va pas réussir à placer tous les mots è_é non mais !

Voici les explications (Je plaide non coupable, c'est notre adjoint qui a formulé l'explication Razz) study

L'animation va perdurer la totalité du mois de Octobre :

Il y a 31 jours et 31 mots. L'objectif est de réussir à placer le mot de la journée dans l'un de vos rp's ! Ainsi, si nous sommes le 1er octobre, il faudra écrire le mot "cheval" dans votre réponse. Lorsque nous serons le 2 octobre, vous devrez ajouter le mot "étoile" à vos aventures. Ainsi de suite, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Le défi est double. Celui d'incorporer un mot parfois compliqué à votre écrit, mais aussi d'être en mesure d'écrire chaque jour pour pouvoir compléter intégralement la liste ! (Un mot = 1 post rp le bon jour)

Voici la liste :

1. Cheval
2. Étoile
3. Thé
4. Chat
5. Violon
6. Sable
7. Pluie
8. Montagne
9. Sucrerie
10. Enfance
11. Cannibale
12. Livre
13. Miroir
14. Rose
15. Conte
16. Sang
17. Barque
18. Stratégie
19. Fragilité
20. Amitié
21. Rivière
22. Rêve
23. Mort
24. Aube
25. Baiser
26. Vieillesse
27. Pied
28. Beauté
29. Temps
30. Destin
31. Citrouille

Mots bonus :
- Dune
- Cornichon
- Renard
- Annihiler
- Palpitant
- Jointure
- Poupée


De notre côté on a instauré des récompenses, ainsi que le fait de pouvoir rattraper son retard (sauf pour ceux préférant le faire en mode hardcore, sans droit de rattrapage). A vous de choisir !

Vous pouvez retrouver le sujet sur nos forums respectifs :

- Marbrume, ici
- Le pouvoir du Ying & Yang ici

Alors, et vous, vous êtes cap ou pas cap de relever le défi ?

Ps : Pensez à venir nous le signaler qu'on vous rajoute à la liste des participants !


Des bisous sur les fesses  ♥

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeDim 4 Oct - 3:04


Marbrume JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈

Marbrume 540c2742dd7c64733361a323e2d6a5f9

◈ Octobre 2020 ◈


Alors heureux ? Adieu soleil, bonjour la pluie, les feuilles mortes et le reste ! Mais franchement, qui n'aime pas l'automne, les moments cocooning, le bon livre, le chocolat chaud (ou le café chantilly, on vous connait petit coquin !) En tout cas, si vous voulez un aveu : nous on a-do-re.

Enfin, parlons peu, parlons bien :

Marbrume D45rghw-1f69dc1c-be2c-4dd3-ac23-bf2768acca00.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvODEyNTdiMzUtYTYxMy00YjNmLThkZTUtMGQyMmI2N2NiYjMwXC9kNDVyZ2h3LTFmNjlkYzFjLWJlMmMtNGRkMy1hYzIzLWJmMjc2OGFjY2EwMC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

2 ans mois déjà qui ce sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !

Nous dénombrons après le tri mensuel 48 comptes personnages actifs dont 11 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 37 joueurs.

-14 parmi la Noblesse ~ (8 hommes, 6 femmes)
- 3 parmi les Bannis ~ (2 hommes, 1 femme)
- 5 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 3 femme)
-11 parmi la Milice ~ (4 hommes, 7 femmes)
-15 parmi le Peuple ~ (8 femmes, 7 hommes)

Marbrume c'est aussi... 104 101 messages et surtout... 5060 sujets de discussion dont plus de 90% sont des rps. C'est énorme, autant pour vous que pour nous, on a toujours du mal à réaliser. Il faut bien l'avouer à la reprise on ne s'attendait pas ça.

Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.

Angusel de Cambaire: Un noble qui a tout perdu comme beaucoup lors de l'arrivée de la fange. Il essaie aujourd'hui de se reconstruire une vie sur les terres de Pessan.

Desmond de Rochemont: Noble lui aussi, bien qu'il soit parfois plus proche du barbare. Il a juré fidélité à Victor de Rougelac. On peut dire qu'ils se sont trouvés ces deux là.

Sorsha: Une jeune guérisseuse qui doit assurer sa survie et celle de sa grand mère suite à la mort tragiquement stupide de son père entre les mains des bandits.

Rivière: Une fille des rues qui ne survit que par le vol et à du mal à comprendre qu'on doive parfois demander pour espérer obtenir quelque chose.

On leur souhaite la bienvenue !

Marbrume D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le rp du mois ◈

Marbrume E1fw

Encore une histoire de taverne... NON ON EST PAS UN STAFF D'ALCOOLIQUE!!! C'est de la calomnie, un mensonge honteux pour nuire à notre sainte réputation... Bref, ce rp à eu le mérite d'être divertissant et arrosé, donc on le nomme.

Marbrume D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈


Une âme brisée qui fuit un être au coeur mauvais, un pirate, un tueur même. La pauvre s'est fait mordre et doit maintenant vivre parmi les bannis. Y a-t-il un espoir pour elle ? Cela dépend de vous ! Laissez-vous tentée par ce prédéfini ou un de ses voisins, rejoignez l'aventure.

Marbrume D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Histoires à suivre ◈


Alana Vieilgarde continue son petit bonhomme de chemin avec Victor de Rougelac, après une attaque de bandit déjouée et une blessure légère bien entendu, car que serait la vie sans rebondissements.

Alaric le Miraculé ne boude pas son plaisir en fréquentant deux femmes à la fois ce mois-ci ! L’indétrônable Sydonnie de Rivefière et la ravisseuse de cœur Rosen de Sombrebois. Quel petit coquin ! Quoi que, certes elles sont splendides et désirables. Mais aussi un peu folles et dangereuses… Je me demande laquelle va lui attirer le plus d’ennui.

On pourrait dire la même chose de Darius Vortigern en le voyant taquiner la discrète Espérance de Villarbois en profitant de son ivresse. Mais on sait tous que son cœur appartient à la dresseuse de vache qu’on nomme Mathilde avec qui il exprime ses premières craintes devant les trois. Avant de la trousser sans plus de considération pour eux. Une nuit de noce inoubliable !

Lothaire Ferbois (#BringTennantback) vient en aide à la jeune Rosalie qui vient encore de subir une rossée par la faute de son frère, toujours porté disparu. Espérons que ce guérisseur puisse lui apporter autant de soin à l’âme qu’au corps. Cependant, à force de suivre les enseignements de Theodren Hilaire, peut-être pourra-t-elle finir pas panser ses plaies elle-même ? Si on ne la retrouve pas sans vie dans une ruelle avant.

Louise Âprechamps fait ses débuts parmi nous en compagnie de Cassandre d'Ambroise afin d’obtenir son judicieux avis sur les visions cauchemardesque qui hantent ses nuits. Sont-elles vraiment à attribuer à Rikni ? Ou est-ce simplement la manifestation de sa souffrance muette ?

Ombeline fait son retour en force, mais en continuant de faire tourner la tête de l’incorruptible Cesare, ou peut-être est-ce trop corrompu ? Je ne me souviens jamais avec lui. Ce qui est certain c’est qu’elle s’amuse beau à ses dépens. Le fait-elle aussi avec la dangereuse Irène de Valis ? Rien n’est moins sûr, qui peut savoir ce qui se passe dans l’esprit de ces dames pendant un simple petit déjeuner.

Rivière fait face au colossal Desmond de Rochemont qui veut obtenir des réponses à ses questions quels qu’en soit le prix. La jeune tire-laine s’est-elle frottée à trop fort partie ? Hâte de la voir s’en sortir… ou non.
Sorsha semble s’en sortir un peu mieux. Bien qu’elle le fasse de manière alambiquée, elle a, apparemment réussi à piquer par son impertinence et son audace, la curiosité de Angusel de Cambaire. Parviendra-t-elle à obtenir de lui plus que de l’amusement ?

Viper De Hallewin continue de s’enfoncer dans les flammes infernales qui composent le monde de Victor de Rougelac, comme dirait un très bon rappeur, il se jette dans les flammes, faut qu’il se lave avec.

Ansgarde Corvin continue de supporter au sens propre comme au figuré la présence de ce très cher Jacob de Rivefière, peut-être bien pour son plus grand plaisir, allez savoir. Je pense que ce duo n’a pas finit de nous surprendre. Son voyage en compagnie de Hector de Sombrebois et Rosalie ne se passe pas au mieux, cette dernière ayant même perdu connaissance suite à une attaque. Sa patrouille avec Espérance de Villarbois, ce n’est pas la grande forme non plus. On se demande si la petite rousse n’a pas un schéma établi pour se mettre dans les emmerdes.

Astrid Sagard apprend à se défendre auprès de son collègue Marius Âprechamps, du moins l’espère, mais la blondinette est sans le sou, et son instructeur ne semble pas motivé à travailler gratuitement. Peut-être qu’avoir attirer la sympathie de Desmond de Rochemont en lui évitant de provoquer un bain de sang dans une taverne pourra résoudre ses problème pécunier.

Espérance de Villarbois continue d’espérer une réponse mettant fin à leurs tourments auprès de la prêtresse novice Eleanor Seraphin, mais a-t-elle les moyens de lui répondre ? Cela n’empêche pas la milicienne de continuer à s’améliorer, ou du moins d’essayer en compagnie du séduisant mais pas forcément très pédagogue Jacob de Rivefière. Merrick Lorren a réussi, au moins temporairement, à passer les défenses de Rosalie et à lui faire accepter son aide. Est-ce le début d’une amitié ? Rien n’est moins sur avec notre ivrogne favori.

En parlant d’ivrognes, Noah Nouet et son ami Jacob de Rivefière continuent de lever le coude et de vider les chopes sur fond de confidence. Une activité saine ! En contrepartie de cette petite pause, le milicien continue sa quête de vérité en compagnie de la douce Eleanor Seraphin en se proposant d’être son bouclier autant que son watson.

Vaelian Rondgar se fait un petit récit solo pour nous expliquer l’étrange teinte de ses cheveux, et il semblerait que non, ce n’est pas un petit vieux.

Alienor E. Von Elrich continue son curieux échange avec Hector de Sombrebois entre belles paroles et piques acerbes, un vrai dialogue de noble. Elle subit aussi la propagande de la motivée mais trop innocente Edwige Rutherford qui tente de la convaincre de rejoindre les ordres, sans vraiment percevoir la vraie personnalité de son interlocutrice. Ses échanges presque tendancieux avec notre tortionnaire favori, le bien nommé Victor de Rougelac, nous en apprend certainement bien plus sur ses véritables motivations.

Alix de Beauharnais continue sa difficile vie de jeune fille en compagnie de son géniteur Aymeric de Beauharnais et sa futur belle-mère Idalie d'Auvray. C’est deux derniers semblent avoir hâte de consommer leur mariage.

Angusel de Cambaire est en danger ! Mais pas car un bruit inquiétant l’a surpris dans les bois, mais bien parce qu’il a l’intention de rencontrer Mathilde et sa terrible fourche ! Fuis pauvre fou, fuiiiiiis. Il a aussi pour objectif de rencontrer la magnifiquement dangereuse Apolline de Pessan. Il a le gout du risque en fait.
Cette dernière conclue ses deux entrevues avec Alix de Beauharnais et Victor de Rougelac, intéressant de noter, que la première veut s’en prendre au second. La comtesse semble parfaitement à l’aise pour jouer sur les deux tableaux.

Les choses tournent mal entre Hector de Sombrebois et son épouse Rosen de Sombrebois, les disputes s’enchainent, et la distance entre eux grandit. Difficile de savoir si leur union peut survivre à leurs différences.

Idalie d'Auvray en plus de ses épousailles participe à un échange tout juste courtois avec l’inquiétant Victor de Rougelac, on sent l’animosité entre ses deux êtres. S’agit-il d’un simple manque de compréhension de l’autre, ou d’un mal plus profond ? Sa discussion avec la mère de Jacob de Rivefière a le mérite d’être nettement plus respectueuse, bien qu’elle soulève aussi un profond malaise.

Rosen de Sombrebois cherche un espoir de rédemption en compagnie d’Edwige Rutherford, mais pour cela elle doit définir si elle est intrinsèquement mauvaise, ou si elle s’est simplement égarée en chemin. Au moins peut-elle se défouler en compagnie de Desmond de Rochemont pendant une chasse au sanglier qui tourne bien.

Cassandre d'Ambroise offre son aide à Astrid Sagard, parviendra-t-elle à passer au-delà de la rudesse apparente de la milicienne pour parvenir à soigner ses profondes blessures morales ? Au moins lui propose-t-elle de manger un morceau.
Cesare confronte sa vision du monde au banni Alphonse de Sarosse et la charmante Isaure Hildegarde, autant dire que de telles différence de réalités semblent difficiles à surmonter, surtout avec la capacité du prêtre à fanatiser ses propres pensées.

c'est deux derniers fricotent d'ailleurs alors que leur survie est en jeu. Alala, ces jeunes ! Mais à quoi bon survivre si l’on ne peut pas simplement profiter de la vie me direz-vous ?
Edwige Rutherford continue à poser ses questions à Aaron Clay, mais leur spiritualité peut-elle vraiment trouver des réponses satisfaisante quand les dieux eux-mêmes semblent vouloir s’abstenir de répondre ?

Voilà pour Septembre, j'espère que vous vous amusez toujours autant, et que vous nous donnerez bien d'autres beaux textes à lire le mois prochain.

Marbrume D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Toujours dans le but de montrer que nous tenons à nos partenaires et que nos relations ne sont pas un simple échange de lien. Nous mettons ce mois-ci encore l'un de nos frères d'armes en avant. On leur souhaite plein de bonne choses !

Marbrume Y00h

Contexte:


1848. Les Anciens Dieux se sont réveillés. Atoum, Shu, Tefnut, Osiris, Isis, Seth et Nephtys, les 7 Dieux de l'Ennéade ont refait surface, sans laisser d'indices quant à cette renaissance soudaine. Peut-être est-ce un phénomène du aux soudaines vagues de découvertes en Égypte depuis le début du siècle ; une chambre funéraire descellée ou un objet fantastique déterré qui aurait provoqué leur ire. Peut-être s'agit-il d'un mystérieux cycle qui se répète après un certain nombre d'années.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont affaiblis par leur longue absence et qu'ils sont avides de leurs pouvoirs d'antan. Pour une raison inconnue, leurs yeux se sont posé sur l'Angleterre, plus précisément sur un Londres victorien en plein essor.

Puisant dans leurs dernières ressources, ils ont conférés à un groupe de sept mortels un artefact dont la puissance est jusqu'à aujourd'hui inconnue. Un haut prêtre pour un dieu, tous tâchés de fonder de nouveaux cercles de croyants pour satisfaire leur déité. Minoré d'Atoum, puisque les Dieux étaient membres d'une paire (Tefnut et Shu, Osiris et Isis, Seth et Nephtys), les cercles se sont progressivement mêlés jusqu'à n'en avoir plus que quatre : un pour Atoum, le Dieu Solaire, et un pour chaque couple de Dieux. Hommes et femmes, vieux et jeunes, leurs premiers suivants furent sélectionnés par les Haut-Prêtres, sous les directives de leur Déité.

Au fil du temps, des sanctuaires furent établis dans la Capitale, à l'abri des regards : Solaris pour les disciples d'Atoum, Praetores pour ceux d'Osiris et Isis, Notos pour ceux de Shu et Tefnut et Noctalis pour ceux de Seth et Nephtys.

Mais les Dieux ne sont pas les seuls à être sortis de leur léthargie. Dans les ombres rôde le Scellera, Apophis, prêt à reprendre ses plans pour mettre fin à la Création. Lui aussi est sorti de son profond sommeil. Des rumeurs courent parmi les cercles : un groupuscule voué au Dieu Serpent aurait vu le jour il y a peu et sévirait secrètement. Il enverrait des démons sur terre afin d'augmenter son pouvoir. Son objectif reste encore flou, mais quelque chose reste sûr : il ne faut pas le laisser continuer. Les Non Croyants ne savent pas, ne doivent pas savoir ce qui se trame sous leur nez. Ils ne sont pas jugés dignes par les Dieux.

•••

Londres, 1850.

Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Athoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Fervent anglican, chose commune à l'époque, cela n’a pas plus d’importance à vos yeux qu’à ceux qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présenté à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.

Vous décidez finalement d’entrer dans cette bâtisse, qu’il s’agisse d’une grande villa ou d’un bordel, et une fois le seuil passé vous vous sentez finalement chez vous. On vous apprend que cela va faire un an que votre nouvelle divinité s'est réveillée, reprenant sa place de droit divin. Cependant, elle est encore grandement affaiblie par son absence et a besoin de vous. On vous dit que sans hommes pour croire en elle, elle risque de sombrer dans l’oubli. De voir son existence effacée. La bataille contre le chaos ne peut être gagnée seulement par les dieux. Apophis, dieu des ténèbres, est lui aussi sorti de son profond sommeil. Il a semé chez les hommes les graines de la discorde et de l’apathie. L'ennéade a élargi ses frontières au delà de son Égypte maternelle car cette terre sacrée ne peut pas fournir assez d’âmes pour mener cette bataille secrète. Ainsi, tout repose désormais sur la volonté et la coordination des quatre Cercles : Solaris, Praetores, Notos et Noctalis. Votre première mission ? Survivre à l'épreuve d'intégration qui vous confèrera le grade de fidèle de rang un.

Lord, prostituée, riche marchand, vagabond, ou encore voyageur de passage en Angleterre, vous savez que vous avez un rôle à jouer dans leurs desseins ; l’avenir vous tend les bras.

Marbrume D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ News HRP ◈


Vous vous en doutez, qui dit... Anniversaire dis pas mal de petite chose !


Marbrume D5pw6qt-d85dd442-e955-4e29-8e79-f784ae5d2076.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNzY4ZGY0OWItOWI5YS00NWY5LWI4YjktNTY1NThjN2IwY2ZiXC9kNXB3NnF0LWQ4NWRkNDQyLWU5NTUtNGUyOS04ZTc5LWY3ODRhZTVkMjA3Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ : Mini Event, Marbrume :

Rebellions contre le Roi, dernièrement des rumeurs circulent sur une éventuelle attaque contre le Roi qui se préparerait, notamment dans son entourage proche. Des individus murmuraient aux oreilles de qui veut l’entendre que des membres provenant de tous les milieux de la société seraient corrompus et infiltrés, et ce, du mondain sur l'Esplanade jusqu'au miséreux dans les bas-fonds. La secte des purificateurs serait derrière tout ça et devrait bientôt passer à l'action. Si personne n'est démasqué, le sort de la cité risquerait soudainement de basculer. D'ailleurs, n'a -t-elle pas commencé avec cette vague de mort ? Les disparus étaient-ils réellement indignes de la Trinité ?


Marbrume D5pw6qt-d85dd442-e955-4e29-8e79-f784ae5d2076.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNzY4ZGY0OWItOWI5YS00NWY5LWI4YjktNTY1NThjN2IwY2ZiXC9kNXB3NnF0LWQ4NWRkNDQyLWU5NTUtNGUyOS04ZTc5LWY3ODRhZTVkMjA3Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ : Mini Event, le Labret :

L’heure est aux élections, la situation au Labret se stabilise. Si les attaques de la fange restent régulières, que la météo complexifie la sécurité de la zone, la milice et les habitants parviennent à conserver la main sur l'ensemble. Afin de faciliter la communication entre les villes du Labret et Marbrume, le Roi demande à ce que ce soit nommer des responsables de chaque ville. Le trio devra être obligatoirement être constitué d'un civile -membre du peuple ou noble-, d'un milicien - gradé ou non- et d'un membre du clergé. Chacun devra monter un projet qu’il proposera à l’ensemble des habitants lors de réunion régulière. Dans le même temps, des récoltes disparaissent et des possessions propres aux habitants aussi.


Marbrume D5pw6qt-d85dd442-e955-4e29-8e79-f784ae5d2076.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNzY4ZGY0OWItOWI5YS00NWY5LWI4YjktNTY1NThjN2IwY2ZiXC9kNXB3NnF0LWQ4NWRkNDQyLWU5NTUtNGUyOS04ZTc5LWY3ODRhZTVkMjA3Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ : Mini Event, le village des bannis :

Le village des bannis connaît une véritable révolution, si l'équilibre du village était déjà précaire et instable avec l'arrivée en quantité des nouveaux bannis, tout semble définitivement basculer. Des tensions émergent entre anciens marqués et nouvellement marqués, les membres du conseil renoncent à leur titre, les révolutionnaires tentent de tirer les ficelles pour obtenir la guerre contre Marbrume qu'ils désirent tant. Tous tombent d'accord pour préparer une nouvelle élection avec des sous responsables. Le village est sur le point de connaître un changement drastique et définitif.



Côté HRP et animation c'est... :

- Un E-Apéro, non, non, ne relisez pas vous avez bien lu ! NOUS les pros forum, les pros interdiction didi... On fait un E APERO bah ouais... Même les vieux ça peut faire des folies.. On vous propose un p'tit apéro sur zoom en date du 31 octobre 2020, pour finir le mois en beauté ! RDV donc à 20h30 pour les joueurs vivants en France & 14h pour les caribous ! On va picoler, on va discuter et on va jouer... Attention à vous procurer un élément qui vous fait penser à un de vos personnages, vous le présenterez au groupe ! Des p'tit jeux au programme, du blabla et de la bière bondiou !!

- MAIS parce que en oublie pas le forum... On récupère notre soirée CB, en mode animation que que vous connaissez : retrouvez le vava, connaître les divinités, les phrases de vos personnages ET un Blindest, oui oui OUI !!! RDV le 24 octobre à 20h30 sur la cb ewéééééé

- C'pas fini !! Nous avons également créer une zone pnj pour que vous puissiez prêter vos pnjs mais aussi faire une fiche à vos pnjs récurent !

- On ne vous parle pas de notre nouvelle arbalète, de nos fiches pnjs du forum.... En revanche on vous parle de :

- Pour terminer en beauté, sachez que Marbrume participe à une animation interforum ; Cap ou pas cap, un jour un mot avec le Forum les pouvoirs du Ying et du Yang. Alors venez participer, venez relever le défi et .... A l'attaque !


Marbrume D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le mot de la fin ◈


On est très heureux de voir vivre encore Marbrume, on est très heureux d'avoir une équipe du tonnerre et une communauté qui nous réchauffe le coeur. Parce que même si on est bien d'accord, vous partenaire, vous avez une commu qui déchire, mais alors nous... NOus héhé... allez j'dis rien !

Bon on s'donne RDV le mois prochain, pour le meilleur et pour le pire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ PROMOTION ¤ :: ║Autres Mondes║ :: Nos amis et partenaires-
Répondre au sujet