Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Informations sur le BIAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
Informations sur le BIAS Vote_lcap30/30Informations sur le BIAS 160125120054759347  (30/30)

Informations sur le BIAS Vide
MessageSujet: Informations sur le BIAS   Informations sur le BIAS Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:04

Bureau d'Investigation aux Affaires Surnaturelles

Tout ce que vous êtes censé savoir... ou ne pas savoir.



Situation politique actuelle du BIAS

L'une des plus grosses dernières affaires sur laquelle le BIAS s'est penché fut celle de l'écorcheur du Bayou en 2047. Elle fut très médiatisée et il se trouva que le coupable était l'un de ses agents. Le BIAS est à ce moment devenu très impopulaire, et n'a aucunement réussi à se rattraper par la suite. Suite à ce désastre, l'ancien directeur prit sa retraite, laissant les commandes à Keir Pharlain. Ce nouveau directeur ne resta que quelques années, car il demanda rapidement une mutation dans un autre état. Il est depuis remplacé par Oscar Aberline, connu pour son tempérament radical : dans ses premiers mois de fonction, Aberline a fait remplacer plus de la moitié du personnel du bureau, trouvant le moyen d'évincer tous les employés semblant éprouver de l'aversion pour les outres, et/ou entretenant des relations secrètes avec la mairie et le TPH, dont l'emprise sur le BIAS jusqu'à cette date n'était pas grand chose de plus qu'un secret de Polichinelle.

Suite à ce coup d'éclat, Aberline s'est néanmoins rangé et dirige depuis le bureau sans la conviction du début, de façon un peu molle, et en déléguant beaucoup. Les rumeurs vont bon train quant à cette baisse de motivation.

En 2053, l'affaire Li-Dia Dystopia a encore éraflé la réputation du BIAS, déjà jugé inefficace par la plupart des néo-orléanais. Non seulement le bureau a été incapable de mener une enquête correcte (reprise clandestinement par un petit groupe de civils échauffés), mais il s'est en plus de cela fait voler des informations confidentielles à plusieurs reprises par des hackeurs du collectif Anonymous, qui ont été jusqu'à endommager la base de donnée de l'organisation.

En 2055, presque plus personne ne fait confiance au BIAS à la Nouvelle-Orléans. On se tourne beaucoup plus naturellement vers la tête des hiérarchies outres les plus puissantes (ou vers des organisations nettement plus illicites) pour résoudre ses problèmes d'origine surnaturelle. Au sein du BIAS, la popularité d'Aberline est au plus bas : sa passivité agace, ainsi que la façon dont il lui arrive d'échouer à mettre les priorités où il faudrait en assignant les cas aux inspecteurs.



Employés au BIAS




Les affaires en cours au BIAS

Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
Informations sur le BIAS Vote_lcap30/30Informations sur le BIAS 160125120054759347  (30/30)

Informations sur le BIAS Vide
MessageSujet: Re: Informations sur le BIAS   Informations sur le BIAS Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:25

Outils proposés par le BIAS

Pour le meilleur et pour le pire



Réseau d'informations

  • Deborah : On n'a jamais vraiment compris d'où pouvait venir ce nom de logiciel. Souvent surnommé "Deb'" ou "Debug", c'est la base la plus complète sur tout les habitants de Nouvelle-Orléans. A partir du moment où ceux-ci ont été liés de plus ou moins près à une affaire du BIAS, ils sont répertoriés dans Deborah. Cette base de donnée fonctionne en réseau fermé sur quelques ordinateurs seulement et ceux-ci ne sont pas reliés à internet. Impossible donc de la consulter depuis un autre poste que ceux perdus dans la bibliothèque du BIAS. Deborah n'a pas été piratée lors de l'intervention d'Anonymous de 2053 dans le cadre de l'affaire Dystopia, mais la panne provoquée par le collectif a causé des pertes d'informations dans le système. Personne ne sait exactement à quel point, si ce n'est les employés du BIAS qui ont accès à la base.

  • Liste fédérale des criminels Outres : Si un Outre a quelque chose sur son casier judiciaire, il se retrouve ici. Elle est consultable partout par les agents, le directeur et le sous-directeur. Les employés de plus bas niveau n'ont pas les autorisations pour consulter cette liste en dehors du bureau. Elle n'a pas été piratée.

  • Liste fédérale des criminels Normes : Exactement la même chose que la liste précédente, mais pour les normes. Elle n'a pas non plus été piratée.

  • L'OCAS : Opérations Confidentielles pour Affaires Surnaturelles. Seul le Directeur y a accès, un site surprotégé qui prévient des prochaines opérations de chaque BIAS à travers le monde ainsi que des répercussions possibles. Le site n'a pas été piraté.

  • La BGD : Base de Gestion des Dossiers. Informatisation des affaires menées par les agents du BIAS local, contenant tous les détails de chaque affaire close et en cours. Le site est surprotégé. Chaque branche du BIAS possède le sien, et via l'OCAS les directeurs de chaque BIAS peuvent accéder aux cas en cours dans les autres branches. L'accès à la BGD de la Nouvelle-Orléans a été infiltré plusieurs fois par Anonymous en 2053. Depuis, les agents envisagent de repasser à une version en réseau local uniquement, ou carrément de revenir au papier. Cette idée à jusqu'à présent été repoussée car elle est incompatible avec l'OCAS. Un renforcement des protections du site via la Wicca a lui aussi été proposé, et est plus probablement en phase d'être appliqué.



Filature

  • Amy : Amy est le dossier des planqués du BIAS. Si l'on cherche un contact dans le Walhala ou au sein de la LEDO, on va consulter Amy. (en réseau local, non piraté)

  • John : Le BIAS n'a pas de voiture de filature, il n'y a que les voitures noires bien connues des Outres maintenant. Du coup, lorsqu'on veut passer un brin inaperçu, on appelle John. Et John nous file une voiture. Il est cool, John.

  • Le chenil : En coopération avec la police, le BIAS peut emprunter certains chiens pour ses recherches.

  • Le placard : On dirait qu'on parle de la prison, mais lorsqu'on dit "va au placard" au BIAS, c'est simplement qu'on vous invite à aller vous changer. Le "Placard" est un vestiaire plein de tenues allant des plus sages aux plus improbables, destinées à rendre plus crédible le personnage interprêté par les agents en filature.



Armurerie

  • Armes généralistes : Pistolets, menottes, gilets pare-balle, taser. Arsenal de protection.

  • Contre les métamorphes : Cartouches en argent, menottes en argent, seringues d'injections incapacitantes.

  • Contre les vampires : Cartouches en argent, menottes en argent, lunettes de vision nocturne, seringues d'injections incapacitantes.

  • Contre les wiccans : Le feu par le feu. Talismans achetés chez des wiccans de confiance. On compte souvent sur des consultants de la même espèce pour s'occuper de la partie "frictions".

  • Pour les zombis : Menottes renforcées pour les zombis. Pour les moins frileux et les plus chevronnés, une petite dizaine d'armes blanches : grosses pinces coupantes, épées modernes. On est parfois obligé de couper les membres du zombi pour le contenir (sachant que de toute façon ça se recolle). Une espèce de faux traîne dans un coin pour la déco plus qu'autre chose, datant d'une époque où cette pratique était beaucoup plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
 

Informations sur le BIAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I : Le quartier des affaires ¤ :: ║Le Centre-ville║ :: L'Offensive :: Le Siège du BIAS-