Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
21.20 €
Voir le deal

Partagez
 

 6- FAQ Wiccans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:44

FAQ Wiccans

Des questions triplement formulées ?


Cette Foire Aux Questions concerne uniquement l'espèce wiccans.


Sommaire


_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre


Dernière édition par Voodoo Child le Lun 19 Fév - 0:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:45

Être wiccan

Comme Harry Potter ?


J'ai vu que pour lancer un sort, les wiccans devaient faire une manipulation avec des objets, qu'ils pouvaient voir les lignes de force et sentir un peu les énergies. Dans le cas d'un personnage qui ne sait pas qu'il est Outre, est-ce qu'il y a des interactions involontaires avec lesdites forces ? Du genre en se concentrant un peu ou lors d'une émotion forte, sans le faire exprès on peut ouvrir une porte, faire trembler un objet, avoir des intuitions... ? 

Comme tu l'as vu, le talent pour la magie des wiccans vient d'une certaine sensibilité aux énergies magiques. Cette sensibilité varient en fonction des wiccans : certains sont simplement plus perceptifs, d'autres progressent avec la pratique... De manière générale, plus un sorcier est doué et expérimenté, plus il sera sensible. Cette sensibilité demande de la concentration, mais n'importe quel wiccan aguerri pourra sentir de l'énergie présente à proximité (dans la même pièce, en gros), la magie qui émane d'un autre wiccan, sans parler du lien avec son familier -qui est facilement visible.
Enfin, pour ce qui est de la magie involontaire, c'est tout à fait possible : les jeunes sorciers en apprentissage ont parfois ce genre de problème quand, sous le coup d'un stress très violent, ils ne réfléchissent pas et mettent le feu à une pièce ou défoncent un meuble, voire envoient valser une personne en faisant involontairement usage de la magie des lignes. C'est généralement comme cela qu'un wiccan se rend compte qu'il possède des pouvoirs.


Est-ce qu'un humain pourrait devenir un véritable wiccan aussi puissant qu'un autre, s'il avait un maître ?

Non, les humains, lorsqu'ils s'essaient à la magie, ne sont capables que d'effectuer de petits sortilèges, et encore, avec très peu de chances d'y arriver ;) Les wiccans ont une part de magie en eux, pour pouvoir pratiquer, ce que n'ont pas les normes (ou n'importe quelle autre espèce d'ailleurs, ou pas la même).


Comment devient-on wiccan ? Je suppose qu'on l'est de naissance et qu'un humain lambda qui déciderait de se mettre à la sorcellerie ne pourrait pas en devenir un ? De même, comment nait-on wiccan ? Est-ce juste quand un papa wiccan rencontre une maman wiccan ou bien deux humains peuvent-ils en créer un comme ça, sans le contrôler ?

Les Normes peuvent se lancer dans l’expérimentation des magies cérémoniales avec les rituels et accessoires appropriés mais, s'ils ne possèdent pas les pouvoirs pour réceptionner et canaliser les énergies magiques, leurs sorts seront toujours faibles, peu puissants et seulement capables de ne modifier qu'en surface la réalité. De plus, ils ne pourront pas les enfermer dans des talismans, ni les en sortir. Comme l'explique la description de la race, les Normes (pas les autres races) peuvent pratiquer (un tout petit peu)la sorcellerie, mais il leur manque l'intuition et la puissance innée des wiccans.
On naît wiccan, on ne le devient pas. Les pouvoirs sont innés et non acquis. Sont-ils d'origine génétique, sont-ils héréditaires ? On ne sait pas. Un wiccan peut naître de l'union de deux wiccans, d'un parent Norme et d'un parent wiccan ou d'un parent wiccan et de l'autre appartenant à une autre espèce vivante (hors faë, dont le gène prédomine). Le don ne saute pas de génération, donc deux Normes ne donneront jamais naissance à un wiccan.


Est-ce que le don wiccan de l'enfant dépend de celui des parents ?

Il y a des exceptions, mais ça fait en effet partie des critères qui déterminent la puissance du wiccan ! Ce n'est cependant pas le seul.


Et du coup, toujours sur la thématique des parents, admettons que l'un des deux parents soit un wiccan ayant de puissantes affinités avec la magie mais ayant, pour une raison quelconque, perdu sa foi en la Wicca. Ses enfants seront-ils magiquement extrêmement faibles, ou relativement doués, ou on fait un peu comme on veut ?

L'influence familiale est en quelque sorte "génétique", elle se transmet indépendamment de la foi des parents (bien qu'évidemment, il peut toujours y avoir des couacs). C'est la foi de la personne concernée (ici, de l'enfant) qui va augmenter ou diminuer ses capacités selon sa force.


Par rapport à l'adolescence d'un Wiccan : En admettant qu'il ait été tenu volontairement écarté de toute forme de pratique de l'Ancienne Religion, voire qu'il ne la connaisse pas du tout (et donc qu'il n'ait aucune foi quelconque envers les Dieux Wiccans) est-ce que son pouvoir peut se manifester quand même (par exemple dans l'utilisation quasi instinctive de la magie des lignes) ?

Oui, la magie des lignes peut facilement être instinctive, liée aux émotions et tout ça donc pas de problème.


En définitive, à moins de vivre une vie d'ermite sans pics d'émotions, c'est impossible de passer sa vie sans savoir qu'on est Wiccan ?

Si un de tes parents est wiccan, disons qu'il faut qu'il soit à l'ouest, mort ou bien catatonique pour ne pas être là pour t'aider à vérifier tout ça.


Et en admettant que le parent en question ait perdu sa foi en la religion Wiccane et décide qu'il ne veut plus s'en approcher, de près ou de loin ?

Sur TheVoodooChild, personne ne peut totalement ignorer sa nature passé un certain âge. Pas de façon naturelle du moins. Mais en effet, dans ces circonstances-là ton perso peut ignorer son héritage, tout à fait. Mais à un moment (probablement vers la puberté) ça va lui revenir en pleine poire.


C'est possible d'être Wiccan et d'avoir un frère Norme, avec un parent Wiccan et un parent Norme ?

Tout à fait ! Il n'y a pas d'hybride sur TheVoodooChild, mais avec des familles de plusieurs espèces, les enfants peuvent en effet être comme l'un ou l'autre de leurs parents (sauf cas de faë, ou le gêne de ce dernier est prédominant).


Les petits wiccans vont-ils à l'école avec les autres humains ou bien ont-ils leur établissements propres ?

La plupart des wiccans voient leurs pouvoirs apparaître à la puberté. Durant leur enfance, ils vont à l'école avec les autres enfants, Normes et Outres mélangés. L'Etat de Louisiane n'a pas mis en place de structure pour enseigner la magie aux enfants wiccans. Les écoles financées par l'Etat sont très rares aux USA. Par conséquent, la plupart des enfants sorciers apprennent leur art des membres de leur famille ou de leur covent : à la façon des guildes d'artisans d'autrefois, les familles wiccanes traditionnelles se transmettent la magie et leurs rituels personnels de génération en génération. Les enfants wiccans font le reste de leur éducation dans les mêmes endroits que les Normes (certains dans des écoles publiques, d'autres dans des écoles privées, d'autres encore à la maison).
La communauté wiccane n'est pas très soudée, car les wiccans ont tendance à être isolés et individualistes (pour préserver leurs secrets et sorts personnels, et à cause de la rivalité qui existe souvent entre eux), mais il est raisonnable de penser que la Trinité et le Grand Mage travaillent à mettre en commun le savoir de la communauté. On peut imaginer une école de magie privée qui enseignerait l'Art aux petits sorciers de la Nouvelle-Orléans, ou une école privée pour wiccans, qui compterait la magie parmi ses matières.


Est-il possible de tracer un wiccan ou de reconnaître ce dernier à sa magie ? Un sorcier laisse-t-il une trace de lui-même lorsqu'il utilise la magie et surtout est-il possible de repérer cette dernière à des kilomètres de distance ?

La marque d'un wiccan est principalement dans le rituel et la manière d'utiliser la magie, je doute que la magie en elle-même laisse une trace différente de celle "d'utilisation de magie". On pourra dire que quelqu'un a fait de la magie à un endroit en ressentant les reliquats d'énergie wiccane, mais certainement pas être capable de dire qui en est à l'origine, sauf si, bien entendu, il y a des traces de rituels précises (mais là, c'est purement un travail d'investigation policière). Par contre, un rituel de localisation est toujours possible, mais il serait long et coûteux à préparer et demanderait probablement des ingrédients particuliers (un vêtement ou cheveu de la personne que l'on cherche par exemple). Sans oublier qu'il ne pourra pas être précis au mètre près et que, le temps que vous arriviez, votre "proie" peut être partie depuis un moment.


Au secours, je me perds avec les auras !!!

En bref, il y deux auras importantes en Wicca : l'éthérique et l'astrale
L'aura éthérique est obtenue à la naissance, de façon totalement arbitraire.
L'aura astrale dépend du caractère du personnage. Elle peut évoluer au fil de sa vie, au fur et à mesure que son caractère se construit...
Chaque couleur d'aura donne une prédisposition à un type de magie. Cela veut pas dire que le wiccan pratiquera forcément ou uniquement ces magies-là, mais ça implique qu'il aura un peu plus de facilité à comprendre et à pratiquer ces magies en question (sous réserve de les travailler, évidemment, comme tout).
En gros, on peut librement la couleur de l'aura éthérique de son perso, par contre l'aura astrale est liée au caractère, d'où les descriptions de chaque couleur disponibles dans le sujet de l'ethno sur l'aura.


Vu que je suis au niveau max d'entraînement et que par extension je ne peux plus gagner de points, est-ce que je peux passer mes magies à des niveaux d'expertises supérieures quand je veux ?

Tu peux dépenser les points qui te restent. Ensuite, il faut garder en tête que la magie wiccane demande une pratique assidue pour rester à bon niveau donc si tu veux récupérer des points, baisse ton niveau dans une discipline (in RP, tu auras juste négligé de pratiquer un moment), et monte le niveau de celle que tu veux (sur laquelle tu te seras concentré à la place). N'oublie pas de prévenir un membre du Staff par MP afin que nous altérions nos tableaux de disponibilités en conséquence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:45

Le familier

Fusible sentimental


Est-ce qu'avoir un familier humain octroie plus de pouvoir/possibilités qu'un autre animal en matière de magie ?

Un humain est forcément plus résistant physiquement que les petits animaux qui forment la norme des familiers. Ils peuvent donc encaisser de plus gros contrecoups que le chat ou le hibou moyen. Par contre ils peuvent protester, contrairement aux animaux, donc il y a l'envers de cette médaille. Ça, et le fait qu'être un familier est dangereux, tout de même. Humain ou non.


Est-ce qu'on peut prendre pour familier n'importe quel Outre ?

N'importe quelle créature vivante (ce qui exclut zombis et vampires) possédant une aura (ce qui exclut les faës) peut servir de familier. Tous les familiers sont sensibles à l'état des sorts de leur maître, en raison du lien ; les animaux et changelins sont parfois plus sensibles grâce à leur instinct (similaire à celui qui les avertit des séismes) ; les créatures conscientes peuvent avertir leur Maître des anomalies et les décrire. Un changelin pourrait sembler être le familier idéal, vu sa capacité de régénération rapide, mais on sait qu'ils ne s'entendent pas avec les wiccans.


Étant donné que mon familier n'est pas un "animal de compagnie", jusqu'à quel point il est permis d'en jouer ? Est-ce qu'il est intelligent ? Peut-il s'exprimer librement, a-t-il une forme de conscience, etc ? Sommes-nous totalement "liés" mentalement ? Pouvons-nous lire/entendre les pensées de l'autre ? Est-ce qu'on doit forcément être dans un même périmètre pour ça ? Puis-je, enfin, envoyer mon familier m'acheter une baguette de pain, ou aller parler à tel ou tel personnage ?

Le familier d'un wiccan n'a en lui-même rien d'extraordinaire : c'est un être vivant comme les autres qui est lié par magie à son sorcier suite à un rituel. S'il s'agit d'un être humain, il est aussi indépendant et intelligent que n'importe qui : sa condition de familier ne l'oblige absolument pas à obéir aux ordres. Tout ce qu'il aura de particulier, c'est qu'il te servira de soupape de sécurité magique. Donc non, pas de transmission de pensées, au mieux une meilleure connaissance des émotions et sautes d'humeurs de l'autre.


Existent-ils des rituels pour doter son familier d'une certaine intelligence ? Ou pour le modifier en lui ajoutant des ailes ou une peau de pierre dans le but de le rendre plus résistant, plus intelligent...pour qu'il puisse au moins se défendre ou survivre à une surcharge lors d'un rituel ?

Tu peux avoir le plus "puissant" (physiquement) des familiers, si le rituel tourne au vinaigre, il mourra de la même manière qu'un familier beaucoup moins puissant (toi, par contre, tu en subiras peut-être moins les conséquences). Il faudrait peut-être envisager la chose d'un point de vue physiologique : Oiseau ou lapin sont des animaux nerveux par nature, qui pourraient faire un arrêt cardiaque en moins de deux juste parce qu'ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Voilà pourquoi il vaut mieux prendre un animal assez malin et maîtrisable si je puis dire. D'où l'avantage des familiers humains qui peuvent communiquer, anticiper et contredire le sorcier avant qu'il ne se décide à lui pomper son énergie. Pour le sort... il doit y en avoir, mais à tes risques et périls : la Wicca reste la magie de la nature, et le Triple Retour n'aime pas du tout les modifications "non-naturelles". D'autant plus si elles sont définitives. Sans parler des limites morphologiques (greffer des ailes à un chat ne lui permettra pas pour autant de voler) et/ou éthiques. :)


Est-ce que deux sorciers (mettons X et Y) peuvent se lier ensemble, pour que Y devienne le familier de X et vice-versa, dans le but de tricher allégrement avec la loi du Triple Retour ? (Evidement les plans hypothétique que j'ai pour X et Y finiront très très mal, mais pour que les plans finissent très mal ils faut qu'ils puissent commencer)

Disons que je vois pas à l'heure actuelle quelque chose qui empêcherait à un wiccan de devenir un familier, ni qu'à ce que le lien puisse devenir réciproque, par contre le Triple Retour agira toujours normalement :
-Si il n'y a qu'un lanceur de sort, l'autre "agira" comme un familier standard
-Si c'est un rituel à plusieurs, ben chacun prendra sa dose lanceur ET sa dose familier XD (Ce qui du coup c'est pas super profitable parce qu'ils auront autant pris que si ils n'avaient pas de familier quoiqu'il en soit)


Comment un wiccan trouve-t-il son familier et quelle est la nature de son lien avec lui ? Vu qu’apparemment un wiccan serait en mesure de "sentir" le lien entre un autre wiccan et son familier. Pour le trouver, est-ce qu'on doit l'acheter et ensuite faire une sorte de rituel liant l'animal ou l'humain à soi-même, ou il n'y a rien de prévu ? Si mon personnage est un wiccan qui n'a pas été élevé par des wiccans, est-ce que faire ami-ami avec un animal sera suffisant pour en faire son familier ou bien il faut une cérémonie spéciale ?

Le lien entre un wiccan et son familier se fait grâce à un rituel qui comprend un échange d'aura. C'est ce lien magique que l'on sent. Sans rituel, point de familier.


A la mort de son familier, le sorcier doit-il payer un prix outre le chagrin de perdre son animal de compagnie ? (Style douleur intense, affaiblissement momentané du maître, etc)

Si le familier meurt de vieillesse/maladie/accident, une mort non magique en somme, le lien s'interrompra juste et le wiccan s'en apercevra la plupart du temps. Si le familier décède du fait de la magie, cela signifiera que le sortilège lancé par le wiccan était trop coûteux en énergie et qu'il viendra donc pomper dans ses propres forces. Il est également possible que tout dérape et que le sorcier soit blessé en plus du familier tué. Ou que les deux meurent, si cela dérape vraiment très fort. D'où l'importance de bien préparer son coup.


Y a-t-il une contrainte de distance pour l'utilisation du familier comme fusible lors de l'utilisation de la magie ?

Dans tous les types de magie, la distance joue un rôle. Sur une distance relativement modérée (une dizaine de mètres tout au plus), le lien est actif et le familier tient son rôle. Au-delà, c'est comme si le wiccan n'avait pas de familier. C'est pourquoi la plupart des wiccans choisissent des animaux qui peuvent les suivre un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:46

Magies et sortilèges - Généralités

Abracadabra !


Un wiccan peut avoir combien de branche de magies ?

Théoriquement, toutes, chacune à différents niveaux de maîtrise, évidemment (impossible d'être expert en tout). Après, certaines magies sont plutôt connues/pratiquées dans certaines régions plutôt que d'autres, donc ça va dépendre de ton personnage et de son contexte, son évolution... Mais aussi de son potentiel magique (qui est calculé suivant les réponses que tu donnes dans la fiche sur la famille, la foi et tout) : derrière, on a un système de points mis en place dans le QG wiccan qui te permet de mettre au propre les différentes magies pratiquées par ton perso et à quel(s) niveau(x). Le tout en adéquation avec l'histoire développée dans ta fiche, bien entendu.


Bon, quand on lance un sort, quel qu'il soit, comment ça se passe ? Y'a des trucs particuliers à dire ? A faire ? Et quand il est enfermé dans un talisman ?

Tout dépend de la magie utilisée. La réalisation d'un rituel de magie de la Terre demande très souvent de prononcer quelques mots, mais la magie du Feu s'en dispense. Cependant, pour ce qui est Incantations ou magie de l'Air, la voix est essentielle. Chaque magie est décrite dans l'ethnologie wiccane avec suffisamment de précision pour se faire une idée. Certains sorts (essentiellement issus de magie rituelle) sont enfermés dans des amulettes de bois (qui absorbe les sorts et les garde plus facilement). Il suffit d'une goutte de sang d'un wiccan quelconque -pas forcément le créateur du sortilège- pour l'activer.


Existe-il plusieurs moyens d'accomplir un rituel ?

Chaque civilisation -et par extension chaque wiccan- a sa manière : on retrouve en général un cercle, des ingrédients, parfois des gestes, des formules... Un wiccan de tradition amérindienne intégrera probablement une danse dans le sort, tandis qu'un wiccan de tradition méso-américaine fera peut-être un sacrifice sanglant, par exemple.


Peut-on lancer un sort sur un zombie ou un être vivant ? Le transformer en sortilège ambulant pour qu'il effectue des tâches précises ?

Conserver un enchantement dans un être vivant (ou mort vivant) est possible, c'est juste extrêmement hasardeux. L'énergie magique et l'énergie vitale peuvent très mal se combiner, et seuls certains sortilèges spécifiques, rares, voire inconnus (et souvent pas propres) utilisent un être conscient comme talisman. Donc par défaut, non. Cependant, des sortilèges de contrôle et/ou de confusion mentale existent. Tout est dans la mesure et le respect de l'équilibre naturel des choses.


Quand vous dîtes que la magie wiccane peut pas influencer les zombies astraux, ça implique qu'aucun sort (de détection ou de répulsion) ne peut les atteindre ?

En effet ça ne les atteindra pas. La magie wiccane agit aussi peu sur le monde spirituel que la magie vodoun agit sur le monde physique.


Et du coup, aucun wiccan ne peut ressentir l'utilisation de magie vaudou ?

En effet ! Même un wiccan élevé par des voudouisants ne ressentira pas la magie (par contre, il pourrait plus facilement reconnaître des pratiques).


Un wiccan peut-il enfermer ses sorts dans une clé usb (pour qu'un humain puisse relâcher le sort facilement) ?

Le sort ne peut être alors activé que par le sang d'un wiccan, c'est donc possible de vendre via internet et pourquoi pas de joindre à l'amulette une notice sous clé USB avec quelques recommandations etc, mais le sort lui-même ne pourra jamais être placé dans la clé USB.


Ca veut dire quoi que le sort ne peut être activé que par le sang d'un wiccan ? Elle doit l'activer avant de l'envoyer ? Ou joindre une goutte de son sang ?

Il y a plusieurs choix : soit celui a qui tu le vends est un sorcier et donc il l'active avec son propre sang, soit il demandera à un sorcier de sa connaissance, soit tu envoies un échantillon de sang.


Existe-t-il une magie démoniaque ? Il semblerait que l'écorcheur du bayou (scénario) ait fait appel à des démons...

Joan Stern a prétendu obtenir son pouvoir de démons, avec qui il aurait passé un pacte. Qui sait s'il a dit la vérité ? Dans les faits, il a réussi à se faufiler entre toutes les formes de détection, de traque et de sécurité (magie, métamorphe et scientifique) ; il aurait fallu avoir des sorts et charmes particulièrement puissants et en grand nombre pour cela. Or, il n'était qu'un Norme et on n'a trouvé aucun talisman sur lui. Si on accepte qu'il ait fait appel au pouvoir démesuré d'une entité supérieure, comme un démon, ces mystères s'expliquent. Reste à savoir qui acceptera d'y croire ; les tomes et grimoires anciens font mention de pactes passés avec des êtres magiques, mais les références à des démons sont rares et souvent vagues. Pour ceux qui voudront y prêter foi, c'est un sujet très alarmant ; mais il est probable que des gens le nient, mettant ça sur le compte de quelques sorts et des délires d'un psychopathe.


Est-ce qu'un wiccan est obligé de se servir de symboles de la Wicca ? J'aurai bien vu des wiccans plus "hermétiques" voir décomplexés qui démystifient leur magie en utilisant leur magie sur la technologie, en n'ayant pas de grimoire mais un ordinateur, ect... ou même un wiccan qui utilise une pseudo-science plutôt que des notions ésotériques lors de leurs rituels. C'est possible ? comment un tel wiccan serait considéré ?

Les magies que le wiccan utilise sont naturelles et proviennent de la Nature, c'est inchangeable. Rien n'empêche un wiccan d'avoir un ordinateur plutôt d'un vieux grimoire poussiéreux. Par contre, science et Wicca ne sont pas incompatibles. Au contraire, la pratique des magies, notamment cérémoniales, demande une importante rigueur scientifique.


Est-il possible pour un wiccan de vendre ses services ? Est-il possible de créer une chirurgie esthétique "magique" qui permet des résultats plus "naturels" que la médecine d'aujourd'hui? (Vraies sensations des organes sexuels, fertilité...)

Oui, certains wiccans vendent leurs amulettes et leurs enchantements. On a déjà vu par exemple des boutiques spécialisées dans les bijoux enchantés, d'autres dans les pâtisseries à effet magique, il y a aussi eu un salon de coiffure wiccan.
Comme la Wicca est à la base une magie naturelle soumise à la loi du triple retour, tout ce que tu pourras entreprendre dans ce type de rituel ne saurait être permanent ou facile. Il te faudra probablement subir beaucoup d'effets secondaires pour un changement de sexe total et renouveler le rituel assez fréquemment en utilisant des composants assez coûteux/rares/interdits en magie rituelle. En minérale, il faudrait très longtemps pour préparer les bols et prendre des bains régulièrement pour permettre le changement. Mais ce n'est pas impossible.


Allonger l'espérance de vie de quiconque via la Wicca, c'est le genre de truc à noircir l'aura, non ? Sans que ce soit jusqu'à 150 ans, il y a moyen de négocier quelques années de plus ?

Disons que c'est "contre-nature". Par principe c'est difficilement réalisable en magie rituelle, le triple retour sera indubitablement violent, avec la magie minérale ralentir un peu le vieillissement est jouable -sans trop d'abus évidemment.


Un athamé, ça peut servir dans quelles mesures exactement ? Est-ce que, si ça tranche l'immatériel, on peut s'en servir pour tenter d'infliger des dommages à l'aura d'une personne, ou découper un sortilège en fines lamelles ?

Non, pas vraiment. C'est surtout là pour protéger de l'Outremonde lors de rituels dangereux ou effectués à des périodes inappropriés (genre un rituel de Beltaine à une période proche de Samhain). Il ne sert pas à attaquer les personnes ou les sorts eux mêmes.


Et donc si ça protège contre l'Outremonde, on peut s'en servir contre un rituel Voudou ?

Non, car les plans sont différents, ce qui vient de l'Outremonde vaudou n'est pas ce qui vient perturber les rituels wiccans, mais l'Outremonde est encore en cours d'élaboration, donc c'est une donnée qui pourrait changer ;).


J'avais une question, en lisant votre rituel de Beltaine et le descriptif des protections qui entourent l'étage de pratique de la maison de Skyler : Il y a un sort, placé sur le premier étage qui téléporte quiconque n'ayant pas sa "clef" au deuxième, l'empêchant de passer par le premier. C'est si facile, des sorts de manipulation dimensionnelle ? Le sort fonctionne comment, en termes techniques ? C'est la personne qu'est téléportée, l'étage qu'est caché dans un repli dimensionnel... ?

Alors, la cible du sort est matérielle, c'est l'étage, pas la personne. C'est déjà plus simple que l'inverse. Et c'est un artefact : c'est un sort rituel qui a été réalisé et inscrit dans un objet (plus ou moins) et qui rend le sort permanent. Mais c'est rare, un bordel monstre à créer et épuisant en terme d'énergie et de création. Ceci dit, la partie d'ethnologie wiccane concernant les artefacts n'est pas encore finalisée dans les détails, donc ça peut évoluer encore un peu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:47

Magie runique

Comment ça marche ?


Par rapport à la magie runique : elle peut protéger des dommages physiques, ou c'est juste des sortes de "talismans de bonne fortune" ?

La magie runique protège mais pas de manière évidente : elle réduit la probabilité de se prendre des coups ou augmente celle de les esquiver par exemple. Ca joue au final plus sur la chance que sur le matériel -ou plutôt : ça joue indirectement sur le matériel.


Concernant la magie runique : Vous souhaitez la garder relativement "simple" (comparativement aux autres magies) ou il y a moyen de pousser son utilisation dans des schémas compliqués et plus puissants ?

Relativement simple en soi. Après t'as vu le personnage de Stone Harper : rien n'empêche d'essayer de faire des combinaisons plus ou moins dangereuses avec d'autres pratiques. What a Face


Est-ce qu'un talisman runique est automatiquement un "porte-bonheur à visée générale" ou est-ce qu'on peut spécifier dans quel domaine il doit exacerber la chance de celui qui le porte (Santé, Fortune, Guérison, magie, protection...)

Ca peut être précis, très précis pour les très bon pratiquants. C'est simplement que les effets ne seront pas spectaculaires, quoi. Pas d'impression de magie, c'est juste des probabilités modifiées, de la chance forcée, de la malchance forcée pour les malédictions... tout ça.


Est-ce que les "noms de pouvoirs" runiques sont juste une façon de présenter les runes ou un concept plus particulier ?

C'est juste une autre façon de combiner les runes, sachant qu'il en existe plusieurs (plusieurs méthodes pour arriver au même résultat dans l'idée). En général, cela tient essentiellement en une différence de pratique, la plupart du temps culturelle.


Ah, et est-ce qu'on peut allumer/éteindre un talisman, ou une fois qu'on a activé les runes gravées dessus il est actif ad eternam ? D'ailleurs, est-ce que les runes doivent être gravées ou est-ce que dessinées/tissées/brodées ça marche ?

Ad Eternam tant que la rune reste gravée. Elles doivent absolument être gravées, et le matériau importe : plus il est dur, plus le tracé est précis, plus ça sera efficace (et plus ça durera parce que sur un matériau mou ça se détruit vite)


Prenons un exemple très concret : Imaginons un talisman complexe centré autour de l'idée de furtivité, de discrétion. L'idée, c'est que tu pratiques ce que tu veux dans toutes ces méthodes de complexités, mais plus c'est complexe, plus ton truc aura de la force ok, mais plus tu risques de te foirer. Est-ce qu'il y a moyen qu'il augmente tes chances de ne pas être vu ni entendu ni repéré de manière drastique ?

Oui. Il est possible que les gens te remarquent moins MAIS si tu fais pas de bruit MAIS si tu passes pas trop près. Et selon la puissance du sort ça peut devenir de plus en plus efficace sans souci. Tu ne vas pas devenir entièrement invisible par contre, c'est certain mais les gens vont juste... avoir une probabilité moindre de voir que tu es là. En fait, tu joues littéralement avec la chance, les possibilités et les probabilités, et tu serres les dents pour que ça marche (avec les précautions à prendre qui vont avec la puissance de ton talisman).
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:34

L'Alchimie

Une p'tite goutte et hop ?


Concrètement, l'Alchimie sur le forum, ça ressemble à quoi ? A plein de bouteilles remplies de liquides colorés ? Ou a des flasques remplies d'eaux chaudes avec des restes d'ingrédients qui flottent à la surface ? Ce sont des sortilèges "imprimés" dans un liquide ?

Dans un liquide, et pas que. Par exemple, la porte dans les magies : tu enchantes un liquide dans ton alambic, que tu verses ensuite dessus. Pour le coup de la pilule, pour moi par contre l'idée était d'ensuite évaporer l'eau, récupérer la partie solide de la potion pour en faire des cachets, dans le job de Skyler mixés à éventuellement d'autres principes actifs (quand ceux-ci étaient pas déjà au cœur de la préparation).


Mais du coup, pour la représenter: Il y a l'alambic sur la table, un des tuyaux de l'alambic qui tombe (admettons) sur la porte, et un cercle magique tracé autour de la porte. C'est ça ?

C'est une possibilité oui. Mais tu peux aussi mettre un flacon en cible pour des raisons de logistique, et ensuite verser la potion sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:35

Magie des Rêves

Il est où le Temps du Rêve, il est où ?


Le concept de la Magie des Rêves, si je ne dis pas de bêtises, c'est de séparer corps astral et corps physique pour aller explorer le Temps du Rêve. Et donc de fait : Est-il possible, en ayant étudié théoriquement la magie du rêve, d'utiliser de projection astrale pour voyager/communiquer/espionner ?

Le corps astral suit les lignes. Une fois arrivé dans le Temps des Rêves, il pouvait se déplacer librement. Mais avant il est lié aux lignes de forces qui se trouvent sur Terre. Du coup il te faudrait de la chance et beaucoup de maîtrise pour ne pas te perdre version labyrithe du minotaure, raison pour laquelle on était toujours en groupe pour pratiquer les rêves.


Et ça paraîtrait plausible d'utiliser un rituel pour permettre au corps astral de se déplacer librement ? A savoir en mélangeant magie rituelle, magie des rêves et probablement des mantras (et beaucoup de runes) ?

C'est super dangereux. C'est ton corps astral qui gère ta magie, s'il ne revient pas c'est foutu, comme avec la loi en place. Et ce n'est pas quelque chose que tu peux faire en solo. Et le truc aussi avec la magie des reves c'est que les mélopées permettant les voyages se sont perdues aussi vu que c'est tradition orale et tout.


Et donc au final ce qui empêche les rêveurs de voyager, c'est le fait qu'ils ne peuvent plus éloigner leur corps astral parce qu'ils ne connaissent plus les mélopées, ou que le Temps du Rêve est fermé/sa localisation est perdue ?

Les deux mon capitaine !


Mais du coup je suppose qu'il existe des Wiccans qui cherchent à recréer ses mélopées en utilisant des mantras ?

Dans l'optique où, scénaristiquement, on aurait décidé de vous aider à retrouver les mélopées, le Temps du Rêve resterait encore inaccessible. Et du coup c'est ce que Simalin essaie de faire mais pour le moment c'est pas très probant.


Et est-ce que qui que ce soit à tenté d'interroger la Source à ce sujet ?

Pas encore. Très peu de gens se sont pointés à la Source en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:36

Marcheurs de peau

Kézako ?


Pour qu'un wiccan se transforme en animal, comment ça marche ? Il lui faut toute la peau d'un métamorphe ? Comment doit-il l'utiliser ? Doit-il dépecer le métamorphe sous sa forme animale exclusivement ? Et si le métamorphe est une femme, se transforme-t-il en femelle même s'il est de genre masculin ?

Les wiccans pratiquant cette transformation s'appellent "les marcheurs de peau". Ils ont besoin de la dépouille d'un changeling, retiré avant que celui ne meure et donc ne reprenne sa forme humaine. En effet, un changeling ou métamorphe reprend sa forme humaine lorsqu'il est mort. Dépecer un méta de sa peau pour qu'elle garde sa forme animale, est donc un acte d'une cruauté sans nom, puisqu'il doit être dépecé vivant (c'est d'ailleurs pour cela que c'est interdit par la loi) !
Cette peau change le sorcier en animal lorsqu'il la revêt et que l'on procède à un certain rituel... Attention, un humain ne pourrait pas se changer en animal en la mettant. Lors de cette transformation, seuls les yeux du wiccan restent les mêmes que sous sa forme humaine, ce qui les différencie des méta et d'un animal courant. Le genre de la transformation dépend du wiccan ayant recours à la peau.


Petite question, les wiccans peuvent utiliser la peau d'un métamorphe pour se transformer.  Mais la peau est elle utilisable par tous les wiccans ou seulement celui qui l'a récupérée ? Et pour combien de temps ? Ca se vend ? Genre c'est possible un marchand de peau de métamorphe ?

Non, la peau n'est pas liée au wiccan qui l'a créée sinon la W n'en ferait pas un trafic. Par contre, je pense qu'on doit effectivement la lier au wiccan qui va la porter et qu'elle n'est donc pas "portable" par quiconque d'autre que la personne pour qui elle a été créée.
Par contre, pareil, il existe des peaux de très bonne qualité réutilisables à volonté et des peaux plus ou moins trafiquées (ici par la W) qui sont il me semble utilisables deux fois. D'autres vendeurs de peaux de métamorphes peuvent exister, cependant à la Nouvelle-Orélans, la Mafia W en a le monopole.


Ah mais du coup ! La métamorphose en utilisant leur peau, elle peut se faire par-dessus des vêtements ou faut automatiquement être nu ?

Comme pour les métas, nu si tu tiens à tes fringues.


Et les peaux sont rares et chères à quelles point ? Est ce que ca se tient de dire que des parents aisés ait acheté une peau au marché noir pour la formation de leur fils ?

Ca se tient mais ce sont des parents avec très peu de scrupules quoi. Elles sont rares et chères par le fait que c'est interdit par la loi de dépecer vivant un autre être humain. Après, pendant la Semaine Noire post Révélation (février 2010), perso je suis un wiccan sans scrupules je m'en donne à coeur joie parce que c'est l'occasion rêvée mais c'est une question de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
6- FAQ Wiccans Vote_lcap30/306- FAQ Wiccans 160125120054759347  (30/30)

6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:37

Hiérarchie et organisations

Les big boss


Mon appartenance à la Trinité des mages peut-elle demeurer (dans une certaine mesure) secrète ? Tous les wiccans seront obligatoirement au courant ? Qu’en est-il du Norme lambda (qui aurait internet, huh) ? Et des « autorités » (que ce soit la mafia, le maire, le BIAS, etc) ?

Malheureusement non : en raison de leur rôle dans la communauté et de leur pouvoir officiel, les Mages de la Trinité sont connus. Tous les wiccans de la Nouvelle-Orléans, voire du comté et potentiellement de l'Etat de Louisiane, seront au courant. D'autant que ce sont eux qui auront voté pour toi, à l'exception de ceux qui jouent très fort à l'autruche, et de ceux qui viennent à peine d'arriver en ville. Les autorités te connaîtront également, et n'importe quel Norme s'intéressant un tant soit peu à la politique locale te connaîtra de nom.


Je voudrais savoir si la Mafia W existe uniquement à la Nouvelle-Orléans ; si des branches mafieuses, regroupant exclusivement des wiccans et obéissant au Parrain ou à la Marraine, existent dans certaines villes majeures des Etats-Unis (telles que New York ou Chicago) ; et donc si des "minis parrains" peuvent faire appliquer les lois mafieuses ailleurs qu'en Louisiane.

Il est fait mention par d'anciens ou d'actuels joueurs de branches de la Mafia W dans l'Illinois (Chicago), à New-York, en Floride et au Texas. Note cependant qu'il n'est pas impossible qu'elle se soit développée ailleurs en vingt ans, puisqu'elle puise dans des cabales déjà sur le terrain. De plus, elle est connectée avec d'autres Mafias à l'internationale, notamment l'Oeil Triple, en Chine.
Le/La Général.e des Armées est à la Nouvelle-Orléans (qui est le noyau de la W), mais il y a un.e Major et deux Colonels qui ont pour mission de répercuter ses directives dans chanque branche. Théoriquement, ce seraient donc eux (ou l'un d'entre eux), les "mini-parrains/marraines".


Comme le port d'arme, il faut une autorisation pour user de la magie, mais j'ai vu qu'il fallait "renouveler" sa magie par des opérations onéreuses ? La magie est-elle volontairement refrénée pour que les gens doivent s'en payer et continuer à en user ? Si la magie doit être "ré-approvisionnée" si je puis dire, comment est-il possible qu'il y ait de la magie illégale ? Ne demandons nous pas des papiers attestant de l'autorisation d'en user ?

Attention, ce n'est pas la magie qu'il faut renouveler, mais le permis. La magie existe dans tout wiccan, et elle ne peut pas "expirer" en soi. Tout comme une autorisation de port d'arme, il faudra renouveler la licence Wicca à sa date d'expiration. Jusqu'en février 2055, une licence était valable cinq ans. Depuis les nouvelles lois concernant les Outres, la durée est passée de cinq à trois ans seulement. Cependant, le frein n'est que légal. Tu peux conduire sans avoir le permis B, tu peux avoir une arme sur toi sans autorisation mais si tu te fais contrôler t'es mal si tu n'as pas les papiers. C'est pareil pour la magie, si tu n'as pas la licence, tu n'as normalement pas le droit de pratiquer la magie. Il s'agit en fin de compte d'un système visant à lister tous les wiccans.


La nomination de Mages de la Trinité est-elle liée à celle du Grand Mage ? Ou est-ce qu'elle reste la même indépendamment d'un changement de Grand Mage ?

La nomination des Mages de la Trinité est libre, d'autant que personne ne joue de membre de la Trinité depuis un moment.
Mais contrairement au Grand Mage nous n'avons pas de PNJ/Prédéf qui les représente en ce moment, ce qui permet aux joueurs de jouer des mages en place depuis quelques années si ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


6- FAQ Wiccans Vide
MessageSujet: Re: 6- FAQ Wiccans   6- FAQ Wiccans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6- FAQ Wiccans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les sorciers wiccans-