AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Mathis Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Andersen
LE plus beau mec du monde

Identification
Emploi: bijoutier joailler pas très net
Level dangerosité: 17
Age apparent: 25 printemps

MessageSujet: Mathis Andersen   Lun 25 Jan - 18:37

Mathis Andersen
Chevalier du flouze (côté obscur de la force)

État Civil

Nom : Andersen
Prénom : Mathis de son premier prénom, David.
Race : Homo économicus
Outre, wiccan. (* voir plus bas dans les particularités psychologiques)
  • Pour les Outres : Âge apparent : vingt-cinq ans environ

Date de Naissance : 4 décembre 2018
Situation de Famille : Cœur à prendre What a Face
Profession / Activité : Officiellement, il exerce la noble profession d'artisan bijoutier-joailler. Officieusement, il s'agit d'un sous-fifre dans la mafia. Mais il préfère les termes d' “Associé de qualité”. Ses compétences principales : évaluer les bijoux et pierres précieuses, blanchir de moyennes quantité d'argent.

Morphologie

Taille : 1m82
Poids : Quatre-vingt kilogrammes
Corpulence : Mince mais musclé (< edit)
Couleur de cheveux : Blond doré
Couleur des yeux : Bleu clair

Allure générale : Il aime se prendre pour le prince charmant -les princes charmants sont toujours blonds aux cheveux longs dans les histoires- et/ou le méchant-sexy-mystérieux. Tout dépend de son allure vestimentaire que nous verrons plus bas.
Quant au physique : Mathis est doté d'un visage assez bien fait, et d'un charme particulier. Il en use parfois de manière originale pour corrompre ses victimes, surtout les moins assurées. Pratiquant régulièrement un sport de combat afin de savoir se défendre en cas de problème, ce qui peut se révéler utile dans son milieu, sa musculature s'est développée de façon masculine. Ce qui nous donne un mâle assez jeune, d'apparence nord européenne, plutôt bien bâti.
Pour le reste, si vous rêvez de connaître les détails de son corps de rêve, vous pouvez obtenir plus d'informations en envoyant un MP contenant un chèque de 20$.

Allure vestimentaire : Tenue numéro 1 : Copiée à un gangster dans un très vieux film, c'est son attirail décontracté : pantalon trop long, veste brune, une espèce de maillot de corps qu'il porte de façon négligée. Le chapeau lui donne des airs de cow-boy.
Le tout n'est pas d'une netteté et d'une qualité remarquable mais c'est pratique pour ne pas se faire trop remarquer.
Tenue numéro 2 : Un précieux, un magnifique, un sublime costume noir griffé qui a coûté la peau des fesses et qu'il ne met que pour les grandes occasions ou pour les “missions” qui l'exigent. Il aime avoir l'air classe. Et puis ça plait aux filles.

Particularités éventuelles : Rien de spécial.

Psychologie

Défauts : On ne peut pas dire que Mathis soit un homme bon ni moral. Comptons tout d'abord sa passion pour l'argent, ses capacités de mensonge et de fourberie, ses savants calculs et machinations, ainsi que son intérêt personnel qui prime avant tout le reste. Le principe est le suivant : manger ou être mangé, utiliser les autres ou être utilisé par les autres, profiter de la vie ou se laisser marcher sur les pieds. Pas question d'être le perdant dans l'histoire.
D'autre part, il est assez rigide concernant certaines choses comme la manipulation des billets et le rangement en général, à la limite de la maniaquerie lorsqu'il est énervé. Il faut laisser chaque chose à sa place. Et puis, quelquefois, on peut se demander s'il a un grain, entre le rangement, les histoires, et quelques autres lubies qui le rendent assez imprévisible.

Qualités : Mais il faut bien qu'il ait aussi quelques petits avantages pour compenser : il sait être rapide et efficace, possède un sens de l'humour et de l'auto-dérision assez développé. On pourra aussi remarquer en creusant très profond qu'il n'est pas si individualiste qu'il veut s'en donner l'air et, si les circonstances le sollicitent, il saura peut-être faire preuve de -attention attention- générosité.
Il possède un sens de l'imagination très développé qui alimente parfois son côté paranoïaque en cas de situation instable.

Croyances : L'argent fait le bonheur. C'est la seule valeur sûre qui existe en ce monde.
Le pauvre petit manque quelque peu d'affection, n'ayant que peu d'amis et plus de famille proche depuis le décès de sa tante. Bien qu'il ait été de multiples fois déçu par l'espèce humaine, il espère tout de même trouver l'amour et l'aventure, le désir de vivre que l'on décrit dans les livres.

Religion : Mathis se sent vaguement catholique à cause de son éducation, mais tout dépend quand cela l'arrange. Il ne pense pas trop à ce genre de choses. En plus, le vieux barbu de là-haut doit être sacrément furieux après toutes les magouilles auxquelles il a participé.

Goûts : Il est très penché sur les histoires médiévales, fantastiques ou futuristes, que ce soit au niveau des jeux vidéo, des livres, des films ou des contes pour enfants. Il est d'ailleurs toujours du côté du méchant -parce qu'il faut avouer, les méchants, c'est trop la classe, quoi-. C'est certainement de là que vient son côté gamin.
Le troisième amour de sa vie (après l'argent et les histoires), ce sont les femmes. Quelle invention merveilleuse. Comment aime-t-il les femmes ? Celles qui sont belles ou qui ont du charme -le charme peut très bien se trouver dans le décolleté- mais surtout du caractère et l'envie de jouer. Il a d'ailleurs tendance à s'enticher facilement des demoiselles qui savent ce qu'elles veulent.
Les hommes, jamais essayé.

Talents, savoirs notables : Faire cramer les pâtes. Ah et hum, se battre un minimum et tirer au pistolet, ce qui fait partie de sa formation en tant que méchant professionnel. Sa dernière fantaisie est de s'entraîner à l'arme blanche.

(+) Espoirs, buts, rêves : Devenir riche, du moins assez pour ne plus avoir à se soucier de l'état de son compte en banque à la fin du mois. Je précise tout de même qu'il n'en est pas au point d'aller racketter les mamies dans les ruelles sombres.
De plus, il devient urgent de trouver la femme de sa vie : une jolie demoiselle en détresse à sauver, qui ensuite pourrait s'occuper de lui et lui cuisiner quelque chose de mangeable. Parce que bon, ce n'est pas tout, mais trente ans, célibataire, ça commence à faire vieux...
Au niveau professionnel, il ambitionne de grimper dans la hiérarchie, et de nouer des liens avec des gens qui lui ressemblent.

(-) Angoisses, regrets, phobies : S'il y a bien quelque chose qui serait affreux, c'est de se retrouver seul, vraiment seul. Mais sa pire hantise serait de se retrouver face au vide.
Quant aux regrets, il lui arrive de déplorer l'enfance, quand les dragons et les princesses n'avaient pas encore été chassés par les responsabilités et la dureté du monde...

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ? Il faut toujours se méfier de ce qu'on ne contrôle pas. Qui sait ce qu'ils peuvent faire lorsqu'on ne les surveille pas. Mathis n'aime pas l'idée de se sentir inférieur à quelqu'un, mais il essaie de faire des efforts : de tels contacts peuvent être intéressants et utiles pour son intérêt personnel.
Il est tout spécialement réticent à côtoyer des vampires et les métamorphes qui lui paraissent dangereux. Mais il faut bien vivre avec, après tout, on n'a pas vraiment le choix.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ? Ben... rien. Sinon, l'humanité en général ? C'est une jungle dans laquelle il faut savoir tirer les meilleurs partis, peu importe que ce soit au détriment des autres. Pas de pitié pour les faibles. Mais il existe des spécimens très intéressants.
Notamment les femelles. La plupart sont un trésor à elles toutes seules, il faut en prendre soin.

Êtes-vous satisfait de votre existence ? Pas vraiment. Niveau moyens, ce n'est pas encore ça, et niveau sentimental... *un ange passe*

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Alors alors :
-Prendre conscience et accepter sa nature d'outre grâce à quelqu'un, puis trouver un parrain pour lui apprendre comment cela marche.
-Monter dans la hiérarchie de la mafia ~W~ une fois qu'il maîtrisera un peu ses pouvoirs.
-Se faire des amis \o/ et trouver une jouvencelle en détresse à sauver, pourquoi pas. Une outre tant qu'à faire histoire de le perturber un peu ce petit.
Je suis ouvert à toutes les propositions de RP surtout s'il y a de l'action *.*

Particularités éventuelles : * Les expériences paranormales de Mathis David Andersen
Dans le village de sa grande tante, la ségrégation contre les outres était très forte, et cette première ne manquait pas de commentaires dégradants lorsqu'on évoquait un voisin moins humain que les autres.
Mathis a fini par se figurer les outres comme des monstres vicieux et traîtres qui ne méritaient pas de vivre parmi les normes. Pas terrible comme ouverture d'esprit.
Il faut ajouter que sa grand-tante, elle, était une norme, mariée à un wiccan dont elle ignorait la nature. C'est de cette branche de la famille qu'est issu le jeune homme. Mais il ne se rappelle plus très bien de ses parents et n'a jamais rencontré le reste de son arbre généalogique qui vit au Danemark.

Résultat des courses : Mathis a été élevé comme un norme et a toujours été persuadé d'être un norme.

Cependant, il faut bien l'avouer, il est arrivé des phénomènes étranges dans la vie de ce monsieur, et pas qu'un seul. Les phénomènes étranges, c'est par exemple de ressentir et de voir des choses que les autres ne remarquent pas, dans des endroits particuliers. Il se sent aussi quelquefois investi d'une énergie débordante qui ne demande qu'à s'exprimer librement.

Mais ressentir des choses, c'est normal pour un être humain, n'est-ce pas ?

D'abord, il est allé voir un psychologue, qui lui a déniché tout un tas de problèmes sans diagnostiquer ces impressions. Ensuite, il est allé voir un docteur, on ne sait jamais. Et puis après, il a fini par rencontrer un médium. Celui-ci, après lui avoir raconté qu'il était la réincarnation d'un puissant roi Aztèque, lui a demandé clairement : “Vous seriez pas un peu sorcier par hasard ?”

Autant assurer à un noir qu'il était et avait toujours été blanc. Mathis l'avait casé dans la catégorie des “tordus” et s'était efforcé de ne plus penser du tout à cette histoire et de ne pas prêter attention à ces “sensations” qui le traversaient de plus en plus souvent. Mais le mot “sorcier” revient le hanter régulièrement... ainsi qu'une question posée par une de ses amies : “Tu n'as pas changé ! C'est quoi ta crème ?” ...pas une ride en dix ans. Et il parait que les ...les wiccans vieillissent moins vite.

Mais non, c'est n'importe quoi, je suis juste exceptionnellement beau.

Relations Sociales

• Pour les Wiccans : un Familier ? Pas encore !
  • Pour les Normes : un Animal de Compagnie ? Moby Dick, le poisson rouge, remplacé régulièrement pour cause de décès intempestif. Un chat lui plairait bien mais dans l'appartement, ce n'est pas terrible.
    Un Meilleur ami ? Pas vraiment.

Relations particulières notables : Des relations douteuses à profusion, mais des amis, très peu. Un geek amateur de piratage et de jeux massivement multijoueurs sur le web ; une jeune femme pleine d'ambition qui aime bien faire un tour au lit de temps en temps ; et un type plus ou moins net qui est dans le trafic de contrefaçons : tous des normes. (je les mettrai peut-être dans les perso à la reprise)

Antécédents :

Quelque chose à dire sur votre Famille ? Résidant au Danemark, elle n'a jamais essayé de le contacter, ne s'est pas occupée de lui et il lui en veut. Mais il ne s'est pas lancé dans des recherches de peur d'apprendre quelque chose qu'il ne voudrait pas entendre : s'il découvrait une bande d'hystériques avec un chapeau pointu en train d'agiter une baguette, ça ne lui plairait pas vraiment. Mais une part de lui est curieuse de savoir à quoi ils ressemblent, surtout son grand frère.

Évènements de votre passé qu'il convient de connaître :

La Nouvelle Orléans,
Janvier 2046

Bonjour à vous,

Si vous lisez ces mots, c'est certainement que je suis mort. Ou alors que vous avez fouillé dans le double fond de mon tiroir à chaussettes. Pourquoi ranger une lettre d'adieu dans un tiroir à chaussettes ? C'est là que personne ne va chercher.

Reprenons. Je vais tout expliquer, puisqu'il faut bien laisser à l'humanité une trace de mon illustre présence, et si personne ne s'en soucie, j'aurai au moins le mérite de vous avoir dérangé pendant quelques minutes.

Je suis né en 2025 à Copenhague, une modeste ville européenne, et j'ai émigré aux Etats-Unis chez une vieille tante par alliance qui a bien voulu de moi à la mort de mes parents dans un accident de voiture. Il paraitrait que la nature m'a doté d'un grand frère, mais celui-ci demeure inconnu au bataillon pour cause de stationnement des troupes au Danemark. Autrement dit, ma seule famille à partir de mes six ans a été constituée d'une vieille femme gâteuse mais munie d'un porte-monnaie ventripotent, ainsi que d'une console de jeux vidéo et d'un chat auquel manquait une patte.

Bien piètre démarrage.

Mes études se sont plutôt bien déroulées jusqu'au second drame de ma vie : la découverte du gène XX. Côtoyer ces créatures étranges fut une expérience assez traumatisante et je crois en porter encore les séquelles aujourd'hui. Je vais cependant éviter de raconter ici mes déboires vis à vis du beau sexe (cette partie-là est réservée à ma seconde lettre, dans le tiroir des tee-shirts).
L'âge ingrat fut été une période difficile, j'ignorais totalement que faire de moi-même et bientôt je me retrouvai sans trop savoir comment en études de bijouterie-joaillerie. Cette expérience se révéla très enrichissante.

Cependant, à la mort de ma tutrice, je fus vite livré à moi-même dans un milieu mi-artistique mi-bourgeois duquel je sus tirer le meilleur profit : vénération pour l'argent, consommation de substances illicites, et compagnies peu recommandables. Ma sublime destinée venait de se jouer.
Je commençai dès mes plus belles années à effectuer de menus travaux non déclarés afin de pouvoir me payer une voiture, et de fil en aiguille, ces heures supplémentaires devinrent de plus en plus fréquentes, de moins en moins légales et remplacèrent la plus grande partie de mon travail en tant qu'artisan bijoutier.

D'une part, je n'ai jamais été très doué en matière de bijoux, d'autre part... j'aime l'argent. J'ai toujours aimé l'argent et j'aimerai toujours l'argent. S'il existe bien une valeur sûre dans ce monde, ce sont les pièces et les billets. Cependant je ne suis pas là pour m'excuser de cette vénalité qui aura été ma guide spirituelle durant jusqu'ici une quinzaine d'années.

De contact en contact, donc, je me retrouvai associé à la catégorie de gens qu'il convient le moins de fréquenter dans une vie : les mafieux. Je tiens à préciser que malgré certains côtés désagréables, cette collaboration se révéla ma plus grande fierté. J'accomplis au départ des missions sans importance, la compétence de base étant d'évaluer les bijoux et pierres précieuses, mais l'âge me fit prendre du gallon et bientôt je devins expert en un tout autre domaine : le blanchiment d'argent.

Ma glorieuse carrière s'arrête là pour le moment mais j'ai bien l'intention de devenir grand vizir puis calife à la place du calife, d'ici quelques années, cela ferait une belle retraite.

Je vais cesser ici les confidences et ne pas dévoiler le nom de mes complices, ha ha je vous ai bien eus, vous avez lu tout ça pour rien.

A bientôt chez notre ami le grand Cornu,

Mathis David Andersen

Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans ? Vous y êtes natif ? Il habitait dans la région et est venu s'installer pour avoir un peu d'animation et ne pas finir tout seul bouffé par son poisson rouge. (c'est surtout là qu'il y a du travail en fait)

- Bas les Masques -

Derrière l'écran, vous êtes : Le Grand Hibou (le seul, le vrai), Zaza
Vous serez souvent là avec nous ? Je passerai certainement tous les jours mais quant à poster, ça dépendra de la motivation des troupes vis à vis du sujet. Je dirais au moins un post par semaine.
Comment avez-vous connu Voodoo Child ? J'suis l'admin de Ghost Stories
Avez-vous déjà un double/multi compte ? Non !
Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? Suggestion : me mangez pas \o/
question : comment ça se passe au niveau de la mafia, je n'ai pas encore de supérieur hiérarchique joué ? Je me gère seul pour l'instant ? Ou alors je peux postuler pour homme de main sans être encore tout à fait wiccan ? *.*
Compliments : Je ne me serais pas inscrite si ça ne m'avait pas plu !
Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ? croix de bois, croix de fer.

Je me suis permis de trifouiller un peu les codes de la fiche modèle (mais je n'ai enlevé aucun champ) pour customiser un peu. J'espère que j'ai tout bien fait correctement x) (après avoir modifié trente fois ma fiche, me voilà, tadadaam...)

Dernière édition par Mathis Andersen le Mar 12 Juil - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t646-mathis-andersen#7322
Mathis Andersen

Identification

MessageSujet: Re: Mathis Andersen   Jeu 28 Jan - 21:12

Y'a quelqu'un ? Ou alors je vous ai tous fait peur ?
Eden
Vamps

Vamps

Identification
Emploi: Fléau du matou (pour le moment)
Level dangerosité: 10
Age apparent: 30 ans

MessageSujet: Re: Mathis Andersen   Ven 29 Jan - 14:56

Tu es validé =)

Désolée pour l'attente.

Tu peux dès maintenant aller remplir ton inventaire et ton autopsie, ainsi que de générer ta mini-fiche dans ton profil. Et voter sur les topsites également.

Si je ne me trompe pas, il y a encore peu de membres de la mafia donc tu devras te gérer seul pour le moment je pense. Quant à savoir si tu peux être homme de main sans encore être Wiccan, il faudrait demander à Jarvis, qui s'y connait mieux que moi sur les Wiccans. Tu peux également aller poser tes questions ici sinon.

Bien, J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied monsieur le joallier Very Happy

Bon jeu à toi !
Mathis Andersen

Identification

MessageSujet: Re: Mathis Andersen   Ven 29 Jan - 16:57

Merci madame =3