Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment



 
Partagez | 
 

 5- Le GPS & les lieux particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 5- Le GPS & les lieux particuliers   Hier à 12:08

Le GPS

Ou comment bien se diriger dans la Nouvelle-Orléans



  • Le Quartier des Affaires

    • La Zone Portuaire
      Cette installation portuaire traîte un volume impressionnant de marchandises en tous genres. A une époque, elle a eu un rôle majeur dans le commerce des esclaves. Aujourd'hui, elle abrite bien d'autres trafics et ses quais sont parfois dangereux pour celui qui laisse traîner ses oreilles et ses yeux là où il ne le devrait pas.

      • Le Paddle Steamer
        Ce bateau à roues à aube dort au Port mais dessert un réseau de "stations" sur le Mississippi dans toute la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez donc profiter d'une balade sur le fleuve, à regarder le paysage, ou encore en dépensant quelques dollars dans les machines à sous, tables de jeu ou autre jeux d'argent qui se trouvent à bord.

      • Les Quais
        Une simple promenade ? Vous êtes sûr ? Il paraît étonnant qu'on veuille se balader sur les quais, bien sombres, bien glauques, bien malfamés... Vous êtes sûr que vous ne trafiquez rien ? Un rendez-vous discret avec des personnes un peu malhonnêtes, hein ?

      • L'Orphelinat des Miraculés
        Ce bâtiment désaffecté, vestige de la colonisation française, a été restauré pour servir d’orphelinat aux enfants de la Nouvelle-Orléans. Dirigé par Nina, faë ouvertement rattachée au mouvement Gaea, on se demande parfois ce qu’il se passe exactement dans ces couloirs les nuits d’orage…

      • Dock de Stock
        Des containers à perte de vue, une odeur de marée, un sol toujours mouillé et de faibles néons qui crépitent. Ça fout la trouille, hein ? Après tout, on ne vous a pas forcé à venir fourrer votre nez dans les entrepôts du Port.



    • Le Centre-ville
      Vu d'ici, la ville est assurément américaine : buildings et autres bâtiments modernes se côtoient dans cette partie de la cité. Un lieu animé et essentiellement habité par des Normes, du moins c'est ce que l'on pense... Les Outres n'ont ils pas toujours réussi à vivre à leurs côtés sans qu'ils ne s'en aperçoivent ?

      • L'Offensive
        Vu d'ici, la ville est assurément américaine : buildings et autres bâtiments modernes se côtoient dans cette partie de la cité. Un lieu animé et essentiellement habité par des Normes, du moins c'est ce que l'on pense... Les Outres n'ont ils pas toujours réussi à vivre à leurs côtés sans qu'ils ne s'en aperçoivent ?

        • Les Provinciales du Centre-ville
          Larges résidences pavillonnaires ou hauts immeubles type gratte-ciel, le quartier entier est réservé aux ménages, Normes ou Outres, plutôt aisées, qui peuvent payer des loyers aussi haut que les cîmes des buildings, ou s'offrir des Lofts très tendance...

        • Le Siège du B.I.A.S.
          Le B.I.A.S. a investi depuis sa création des bureaux dans l'Offensive, à deux pas de l'Hôtel de Ville. Un bâtiment tout à fait charmant et très bien situé, avec chaque jour des dizaines de personnes s'y rendant pour travailler.

        • Le Siège de la L.E.D.O
          Le siège de la L.E.D.O. se situe dans un vieil immeuble du 20ème, restauré en 2035. Réaménagé pour en faire un lieu sobre, mais sain et accueillant, il est non seulement le lieu de travail des avocats qui œuvrent pour la cause Outre, mais également une terre d'asile pour les victimes de violences ou d'agressions.

      • La Mairie
        Bâtiment fait de vieilles pierres et de vitres neuves, centre névralgique de la ville. Le bâtiment a trois étages, bâtis tout en longueur. Les services qui accueillent le public sont au rez-de-chaussée. Troisième étage, les têtes de la ville : les adjoints... Pour voir le Maire, il faudra passer devant eux...

      • L'Université de l'Ambassade
        L'Ambassade, c'est l'Excellence. Ça, c'était il y a quelques années, sur les prospectus. Cependant, la taille impressionnante de cette faculté et les pôles divers en font un lieu incontournable, notamment... pour les étudiants !

        • Le Campus
          Quand on n'a pas les moyens d'avoir son propre appartement, on crèche au Campus. Mais c'est parfois un avantage : fêtes en tous genres, soirées bizarres, ce n'est pas si mal finalement... Sauf peut-être pour les études.

      • La Bibliothèque
        La grande bibliothèque municipale. C'est également ici que vous trouverez les archives de la ville, véritable puits d'informations sur son histoire et ses habitants.

      • L'Eglise de la Vie Éternelle
        Eternalis a bien choisi son quartier. Entre les hommes d'affaires et les étudiants crédules, l’Église a pignon sur rue. Officiellement, c'est une religion. Mais les rares qui ne sont pas embobinés par ce culte y voient surtout une secte menée par des Vampires assoiffés.

      • Charity's Hospital
        L'hôpital public de la ville. Il est resté longtemps fermé après la débâcle de la Semaine Noire, et doit sa réouverture à des fonds spéciaux dont la source reste encore aujourd'hui secrète.

        • L'Aile Interdite
          Cette aile abandonnée est totalement interdite au public. On raconte qu'ici les âmes des patients et de la poignée de médecins et d’infirmiers, restés prisonniers des eaux quand les digues ont cédé après une inondation hantent les lieux.

      • Weston Park
        Le poumon vert du quartier des affaires. On y croise joggeurs du dimanche, courtiers en bourse ou étudiants en pause, pour les plus nombreux. Que ce soit pour une petite promenade, un pique-nique ou une sieste sur l'herbe, pour profiter des diverses activités ou simplement ne rien faire, pour une ballade romantique au clair de lune ou des échanges douteux.

        • La Source de la Trinité
          Cette source aux pouvoirs mystiques aura tôt fait de devenir un lieu de culte wiccan majeur. Ici, les Dieux se sont exprimés et continueront de le faire tant que les pèlerins viendront boire et se recueillir. Mais pourquoi se montrer maintenant, après des millénaires de silence ?

      • Le Rusty Nail
        Un bar vieux comme le monde, tenu par un patron acariâtre désagréable du soir au matin qui parvient à garder sa clientèle uniquement grâce aux soirées à thèmes de son fils, Rusty (...et au sous-sol qu'il loue au plus offrant pour des choses dont il fait semblant de ne jamais avoir entendu parler).



    • Le Quartier Sanglant
      Ce quartier est devenu l'un des plus touristiques de la ville. Ses établissements, exclusivement ouverts la nuit, sont tenus par la population vampirique. Les Normes vouant une adoration à cette race de morts-vivants n'hésitent pas à les y rejoindre, mettant parfois leur vie et leur liberté en danger.

      • Le Danse Macabre
        Cette boîte de nuit se dresse au cœur du quartier vampirique. Son enseigne au néon saigne dans le ciel nocturne, colorant l'obscurité comme un incendie lointain. Ouverte dès le coucher du soleil, elle est la plus branchée en son genre, et son accès y reste très sélectif.

      • La Résidence Lalaurie
        Elle reste un lieu emblématique de la Nouvelle-Orléans et ce même avant la Révélation. Cette demeure, que l'on dit hantée, regroupe des appartements de standing dont celui, en terrasse, de la Maîtresse Vamp de la ville.

        • Appartements de la Maîtresse Vampire
          La Maîtresse Vampire réside dans tout le dernier étage de la Résidence Lalaurie, en terrasse. Montrez patte blanche pour pouvoir y pénétrer car la sécurité y est omniprésente.

      • Le Cirque des Damnés
        Cet établissement a été construit dans un ancien hangar à bateaux. Vaste et d'une hauteur sous plafond impressionnante, il regroupe un certain nombre d'attractions dignes des plus grandes fêtes foraines. Mais attention, le sentiment d'allégresse qui vous transporte n'est peut être pas tout à fait naturel.

        • La Crypte
          Ne vous fiez pas aux apparences, cette ancienne crypte a été modernisée depuis bien longtemps. C'est en général dans celle-ci que les vampires se réunissent  lors de réunions extraordinaires, comme la présentation d'un vampire fraîchement arrivé en ville au maître de celle-ci.





  • Underground

    • Le Dédale
      Véritable ville sous la ville, ce que l'on nomme le Dédale couvre plus de 30 kilomètres de tunnels souterrains et permet de relier de l’intérieur plusieurs édifices. De nombreux vendeurs ambulants y vivent de leurs petits commerces plus ou moins légaux. C'est aussi grâce à ce réseau que les Outres nocturnes se déplacent durant la journée.

      • Les égouts et galeries
        Plus ou moins larges et éclairés, ils serpentent sous terre et offrent un moyen discret de se rendre d'un bâtiment à un autre. Attention, certains sont de vrais coupe-gorges !

      • Le Squat
        Situé au carrefour des deux plus importantes galeries du Dédale, il accueille un certain nombre de marginaux Normes et Outres. Son organisation y est très claire et basée sur des valeurs d'usage pour le bien commun plutôt que sur le droit de la propriété privée.

      • Le Walhalla
        Seuls les initiés y accèdent librement. Ce lieu secret abrite tous les trafics existants sur Terre, on y trouve tout et même l'impensable. Un seul mot d'ordre : Fermer sa gueule et oublier ce que l'on y a vu dès que l'on quitte ce marché noir très spécial.





  • Les Vieux Quartiers

    • La Rue Principale
      C'est la rue la plus commerçante des vieux quartiers. Ici librairies, cafés et autres lieux fort sympathiques se côtoient pour le plaisir de chacun. Des boutiques wiccanes sont également dispersées par-ci par-là et proposent grimoires, herbes et autres ingrédients.

      • Le Wild Bar
        Ce bar lounge reste l'endroit privilégié des métamorphes de la Nouvelle-Orléans. Bien sûr, tout le monde y est accepté. Déconseillé cependant aux personnes allergiques aux poils, plumes et autres matières animales !

      • Aux Plaisirs Coupables
        Cet établissement est situé dans la plus vieille bâtisse de la ville, échappée de l'incendie qui la ravagea au XVIIIème siècle. Autrefois atelier de maréchal-ferrant, elle abrite aujourd'hui un club à l'atmosphère spéciale et aux hôtes et hôtesses très entreprenantes.

      • Le Cadavre Rieur
        Ce cabaret vous offrira un très bon moment, ainsi qu'un bonne table où plusieurs spécialités de la région vous seront proposées. Un conseil : évitez les "surprises oculaires du chef" si vous n'êtes pas Outre, vous risqueriez de ne pas consommer votre plat jusqu'au bout.

      • Trick O'Clink
        Le Trick O’Clink est un pub irlandais, ouvert il y a quelques années par l'adjoint au Maire et sa femme, Combattante métamorphe. Autant dire que les wiccans ne sont pas toujours les bienvenus, même si les propriétaires font des efforts...


    • Le Vieux Carré français
      Ce quartier constitue le cœur historique de la ville. Autrefois, il était habité exclusivement par les colons français et leurs descendants, mais aujourd'hui il abrite une population cosmopolite et essentiellement surnaturelle. Ces rues restent très agréables bien que certains lieux soient à éviter lorsque l'on est peu ou pas armé.

      • La Cathédrale Saint-Louis
        Cette cathédrale construite au XVIIIème siècle est le plus vieil édifice religieux catholique de la ville. Elle accueille ses fidèles chaque dimanche pour les offices importants et reste très fréquentée depuis la Révélation. Son clocher quant à lui offre une vue imprenable sur la vieille ville.

      • Le Cimetière de Saint-Louis
        La ville se situant en-dessous du niveau de la mer et la nappe phréatique se trouvant à très peu de profondeur, les morts ne peuvent pas être enterrés sous la terre à la Nouvelle-Orléans. Toutes les familles possèdent donc des cryptes de pierre donnant aux cimetières l'apparence de petites villes. C'est ici que repose la plus célèbre des « voudou queens » : Marie Laveau. Sa tombe reste un véritable lieu de culte pour les vodouns et voudouisants.

        • Le Zombiland Club
          C'est une vision plutôt singulière : des néons colorés sont fixés sur le toît d'une crypte rappelant le nom de l'établissement, lequel s'enfonce dans le sol grâce à un long escalier sinistre et à beaucoup de magie wiccane déployée pour rendre la chose possible. Ici, les zombis en mal de sensations fortes peuvent venir s'éclater au sens propre du terme, grâce aux animations hautes en couleurs proposées par le Zombiland Club. Digital Zombis s'abstenir, à moins d'être particulièrement masochistes.

      • Les Maisons du Vieux Carré
        Ces belles maisons peintes à la chaux, aux balcons en fer forgé chargés de fleurs, abritent une population très cosmopolite d'Outres et de Normes. Ici chacun vit en paix...ou presque.

      • Le Petit Théâtre
        Ce petit théâtre est ouvert depuis une demi-douzaine d'années. Si la semaine, des concerts y sont donnés et des pièces jouées, il se transforme le week-end en une salle de jeu sympathique.

      • Le Carousel
        Lounge de haut standing qui tient son nom du bar central, manège toujours en état de marche bien que les chevaux aient été remplacés par des tabourets de bar. Très apprécié de l'aristocratie néo-orléanaise et de passage, il est réputé pour être le théâtre de signatures de contrats tous plus juteux les uns que les autres.





  • Autour de la ville

    • En périphérie
      A mi-chemin entre la ville aux humeurs changeantes et ce que la nature offre de plus sauvage, on s'y rend en général pour des raisons bien précises, qu'elles soient légales ou non.

      • La Réserve
        Un lopin de terre sauvage s'est enraciné non loin de la ville. Surveillée par des gardiens vigilants, la faune locale s'offre aux yeux des visiteurs tandis que, derrière des barreaux, on devine des formes plus exotiques. Sous ses airs vétustes, l'endroit est d'une propreté exemplaire. Il y très longtemps les barreaux n'existaient pas et seuls les anciens savent combien cette réserve naturelle est chargée d'histoire.

        • Le Mentis Animalis
          Endroit sacré pour les métamorphes, ce labyrinthe minéral abrite les momies des anciens Sachems. S'engager dans ces galeries sans instinct animal pour s'orienter, c'est risquer de s'y perdre à jamais...

      • La Vieille Plantation
        Relique des temps de l'esclavage, cette vieille propriété autrefois magnifique semble aujourd'hui à l'abandon. N'y viennent plus que les jeunes de la ville qui veulent se faire une frayeur. Pourtant on raconte que des chants et des musiques s'en échappent à la nuit tombée...

        • La Demeure Coloniale
          Cette demeure n'est plus habitée... du moins en apparence. C'est ici que vivent le/la Baron.ne et sa communauté. Un grand porche de pierre vous accueille, engloutissant portes et fenêtres tel un puits d'ombre.

        • L'hounfor
          L'hounfor, temple vodoun, se situe aux abords de la vieille plantation, dans une clairière entourée d'arbres et au centre de laquelle se trouve le poteau mitan, gigantesque mat permettant le lien avec les loas. Un étang aux eaux claires permet les bains de chance pour la purification des vaudouisants.

        • Le Verger à l'abandon
          Il fut un temps où celui-ci donnait les plus beaux fruits de la région. Aujourd'hui il est abandonné, mais ses arbres fournissent encore leurs trésors au milieu d'herbes hautes et folles.

        • Le Oogie Boogie Club
          Dirigé par le/la Baron.ne, le Oogie Boogie Club est LA discothèque en vogue. Trois salles différentes s'étalent au rez-de-chaussée, un salon VIP au premier étage et, bien sûr, le bureau de la direction. Le lieu incontournable pour faire la fête et des rencontres de tous types.

      • Domaine Beauregard
        Le Domaine Beauregard est une ancienne propriété confédérée qui appartient maintenant à la Maîtresse de la ville. Composé d'un immense parc boisé et entretenu, ainsi que d'une splendide demeure férocement surveillée, c'est un glorieux vestige de la Louisiane d'autrefois.

      • The Stray Meta
        The Stray Meta est un centre d'accueil ouvert tout spécialement pour les métamorphes de la Nouvelle-Orléans et de ses environs traversant une mauvaise passe, qu'ils soient sans le sous et sans logement ou malades en quête d'un peu de repos. Ce centre met à disposition de nombreuses chambres ainsi que des pièces à vivre, afin de resserrer les liens entre métamorphes.

      • Le Celtics Legends
        Cette villa/boîte de nuit faë proche du port de la côte sud du lac Pontchartrain est juste à côté de la réserve nationale de la vie sauvage du bayou. C'est au sous-sol que tout se passe : les murs sont faits d'aquariums reliés entre eux et peuplés d'autant d'espèces de poissons de couleurs différentes que ce qu'il a été possible de trouver dans les animaleries de la ville. Au pied du surplomb du DJ, deux cascades tombent dans une piscine, leur rideau éclaboussant les podiums des danseuses. Ambiance garantie !



    • Les plaines alluviales
      Le fleuve Mississippi s'y promène avec lenteur et la végétation luxuriante y abrite une faune et une flore très riches. La plaine deltaïque s'achève en une bande de sable, de boue et de mangrove, où eau et terre se mêlent. C'est le terrain de chasse rêvé de beaucoup de métamorphes.

      • La forêt des Ombres
        Bien loin de la ville se trouve une forêt dense et particulièrement riche. C'est l'endroit parfait pour se détendre, enterrer discrètement vos cadavres et vous faire oublier quelques temps... Mais ne vous y fiez pas trop. Son apparence tranquille et apaisante peut vite devenir le théâtre de sanglants spectacles et il est facile de s'y perdre. Vous pouvez toujours crier, personne ne viendra vous aider...

        • La vieille Cabane
          Parmi les arbres verts se trouve une vieille cabane, faite de terre et de bois. Elle accueille l'égaré, le chasseur et parfois même le gibier...

        • Les Tables d'Olaria
          Ce sanctuaire est caché par une végétation environnante très dense que seule l'Énergie peut écarter. En son centre, 3 tables de pierres reposant sur des piliers aussi haut que des hommes. C'est ici que le/la Grand.e Mage rassemble parfois la communauté wiccane pour des rituels complexes.

        • La clairière des lamentations
          Entourée d'une végétation luxuriante, elle est là, baignée d'une lumière douce, au milieu du bayou.

        • Le Walla-Walla
          Zone de la forêt qui semble avoir poussé en une nuit. Elle est contrôlée par les faës qui s'y amusent sous leurs formes originelles. On y trouve un camping, non loin du sidhe artificiel créé par les Éminences Grises.

          • Le Camping
            Un camping dans une forêt construite par les faës. Il y a de quoi avoir peur.

          • Le Village
            Le sidhe artificiel construit par les Éminences Grises. Comme ils craignaient pour leur santé après leur révélation, beaucoup préférèrent vivre à l’écart des Normes et du fer de la ville. Un sort lancé sur chaque maisonnette empêche tout humain d'y pénétrer.

      • Les marécages de l'oubli
        Il reste dangereux de s'y promener de jour comme de nuit. Peut être est-ce pour cela qu'ils portent ce nom... Probablement pour tous ceux qui n'en sont jamais revenus et qu'à force on a oubliés.




Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 5- Le GPS & les lieux particuliers   Hier à 12:08

Zones RP spéciales

Pour ceux qui aiment se faire torturer par un maître du jeu


Plusieurs lieux sur ce forum ont leurs propres caractéristiques, en voici la liste :



    • L'Aile Interdite
      Zone RP guidée
      Cette aile abandonnée est totalement interdite au public. On raconte qu'ici les âmes des patients et de la poignée de médecins et d’infirmiers, restés prisonniers des eaux quand les digues ont cédé après une inondation, hantent les lieux.

    • Section Transes et Visions
      Souvenirs embrumés, hallucinations enfiévrées... Mais n'est-ce bien qu'une vision ? Ou alors la vérité ? Venez imaginer les secrets que le passé renferme, ce que l'avenir vous réserve, ce que le présent aurait pu être.

      • Effluves du passé
        Racontez sous forme de RP -avec ou sans partenaire(s)- votre passé et revivez les moments les plus importants de votre vie.

      • La Hutte à sueur
        Ce vieux rite amérindien vous entraînera là où vous n'aviez jamais osé aller, plus loin encore... Ou comment votre esprit peut divaguer sans entraves.

      • Mise à mort
        Si les lois de l'état n'existaient pas, nombreux sont ceux que le crime attirerait. Vous rêvez de mettre en scène votre mort, vous espérez affronter quelqu'un, qu'il soit Norme ou Outre et ce jusqu'à la mort de l'un des deux (voire des deux) ? C'est ici que vous pourrez vous défouler...

      • La Psyché Machine
        La Machine de l'étrange et des plaisirs artificiels.




Mis à jour le 18 février 2018.
Revenir en haut Aller en bas
 

5- Le GPS & les lieux particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Contexte-