Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Émission spéciale : Dystopia est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Fouine
Animation
La Fouine

Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
Émission spéciale : Dystopia est de retour ! Vote_lcap10/30Émission spéciale : Dystopia est de retour ! 160125120054759347  (10/30)

Émission spéciale : Dystopia est de retour ! Vide
MessageSujet: Émission spéciale : Dystopia est de retour !   Émission spéciale : Dystopia est de retour ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:22

Elga Pollitzer :

"C'est l'heure d'une nouvelle émission pour le plaisir de vos petites oreilles corrompues ! Ici Elga Pollitzer, pour DollRadio. Une chose est sûre : on ne s'y attendait plus. On a tous cru à une blague lorsque la désormais fameuse vidéo du retour de Li-Dia Dystopia a miraculeusement popé sur les réseaux sociaux, et pourtant, c'est désormais plus que confirmé : notre chanteuse disparue fait son grand retour, debout sur ses deux pieds même si elle les a effectivement gardés devant pendant un moment... Nous accueillons Dystopia à l'antenne dans le cadre d'une interview inédite et comme j'ai les yeux dessus, le nez à moins de deux mètres, je peux vous le confirmer... Le teint verdâtre, ce n'était pas du maquillage ! Bonjour Li-Dia, enchantée de faire enfin ta connaissance !"

Li-Dia Dystopia :

"Hey ! Salut par ici, je suis moi aussi contente d'être enfin de retour."

Elga Pollitzer :

"Laisse moi te poser la question qui est sur toutes les lèvres depuis cette fameuse soirée d'Halloween : qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu n'avais prévenu personne et tout laissait croire qu'on t'avait attaquée, kidnappée, probablement tuée... Remarque que ce dernier point paraît encore plutôt crédible. Ta dernière vidéo a chamboulé toutes ces certitudes : est-ce que tu avais tout prévu depuis le départ ?"

Li-Dia Dystopia :

Elle émet un bref rire.

"Eh bien je sais que pour beaucoup de mes proches, cette révélation va avoir l'air d'une mauvaise blague mais... Oui, effectivement, c'était une mise en scène. Je ne pensais pas qu'elle fonctionnerait aussi bien, je suis vraiment désolée d'avoir causé autant de tracas à tout le monde."

Elga Pollitzer :

"Mais donc tes kidnappeurs étaient de mèche avec toi ? Tu... avais prévu de mourir ?"

Li-Dia Dystopia :

"Ca faisait un moment que je contemplais l'idée de devenir un zombi. C'est une condition qui a ses inconvénients, mais pour ma carrière, ça me semblait être... vraiment, l'étape supérieure. Y a pas assez de zombis dans la musique, ni dans les arts en règle générale, et pourtant, il y a un énorme potentiel. Et dans le Black Metal c'est juste... Un véritable affranchissement. Plus de limites : je peux vraiment faire tout ce que je veux maintenant. Même le maquillage de scène est devenu optionnel. "

Elle rit encore de sa propre plaisanterie.

Elga Pollitzer :

"Mais c'est légal ? Je veux dire ils t'ont tuée, quand même. Ca reste un meurtre."

Li-Dia Dystopia :

"Nan, ils m'ont juste assommée, un peu de sang versé... C'était pour la mise en scène. A vrai dire je leur avais même pas dit ce que je comptais faire une fois planquée, je sais pas si on m'aurait laissé faire, et j'avais pas non plus envie qu'ils se retrouvent avec une accusation de non-assistance à personne en danger une fois que j'aurais révélé le pot aux roses... Je me suis suicidée, je leur ai laissé mes instructions à l'écrit. Je m'étais assurée qu'on pourrait me relever évidemment."

Elga Pollitzer :

"C'est... Wow. C'est particulièrement tordu, mais je ne peux pas dire que ça m'étonne complètement non plus. Et donc tu n'avais prévenu ni ton manager, ni les autres membres de ton groupe... Ni même ta mère qui au bas mot s'est fait un sang d'encre. Et je ne parle pas de ton suicide, cette fois, mais bien de cette simulation de kidnapping. Pourquoi ?"

Li-Dia Dystopia :

"Il fallait que ça fasse vrai, sincère. Je voulais qu'on en entende parler, qu'on s'interroge... Si ils avaient été au courant, ça aurait vraiment pas été pareil. Ca se serait senti. Désolée pour ça d'ailleurs... Promis, je me rattraperai, si vous m'en laissez l'occasion."

Elga Pollitzer :

"J'imagine que tes relations avec eux doivent être... au bas mot tendues, à cet instant précis. Tu les a recontactés ? Quel avenir pour les Dysmemberment, le groupe va survivre à cette histoire ? Et ce clip officieux que tu as posté sur Let'stube, on peut s'attendre à le voir et à l'entendre dans un cadre plus... officiel, par l'avenir ?"

Li-Dia Dystopia :

"Mon manager m'a assuré une carrière solo au cas où je n'arriverais pas à me rabibocher avec les autres... Je dois avouer que pour le moment, c'est un peu compliqué. GrinningSkull ne répond pas aux messsages, RedAlert uniquement pour m'insulter copieusement... LeatherHeavyl et WaxenCorpse sont plus modérés. Le premier m'a avoué être un peu déçu de mon long silence mais il respecte mon choix. Le second est visiblement un peu jaloux : il dit que son nom de scène paraît un peu ridicule, maintenant qu'on a un vrai cadavre dans l'équipe... Mais je dirais que c'est le seul qui est vraiment emballé par mon projet, il va jusqu'à dire que j'ai eu un coup de génie... J'irais pas jusqu'à là, mais le compliment fait plaisir, j'en reçois relativement peu en ce moment, du coup. Faut dire que mon absence n'était pas censée durer aussi longtemps. Je devais revenir après un mois. Ce clip devait être prêt pour Noël."

Elga Pollitzer :

"Et au lieu de faire ton come back en décembre 2053, tu nous as fait attendre jusqu'à avril 2056... qu'est-ce qui t'as retardée comme ça exactement ?"

Li-Dia Dystopia :

"Ma réanimation s'est pas passée aussi bien que prévu. Dans les premiers temps, je bougeais très mal et j'arrivais à peine à parler. Ne parlons pas de chanter. Le brain juice aidait, mais c'était pas brillant. Il m'a fallu tout ce temps pour m'adapter à ma nouvelle condition, et pour redevenir l'artiste que j'étais avant de mourir. Je suis revenue aussi vite que possible. Promis !"

Elga Pollitzer :

"Eh bien... Tu as l'air d'en avoir bavé ! Mais avant qu'on ne rende l'antenne, laisse moi te poser quelques dernières questions... Ta mère a l'air de ne pas vraiment croire à ta version des faits. Dans son témoignage, elle assure que tu aurais été enlevée par ton père zombi, transformée de force pour être comme lui... Qu'as-tu à répondre à ses accusations ?"

Li-Dia Dystopia :

Elle soupire très fort.

"Bon... Je suis partie avec mon père, oui, il faisait partie de mes complices. Et je dois admettre que si je n'ai pas du tout prévenu ma mère, c'est aussi parce que je lui en voulais un peu : elle a refusé sa réanimation. A cause de ça, il est resté longtemps... absent. J'avais envie d'apprendre à le connaître. Je dois l'admettre : le fait qu'il soit un zombi a probablement contribué à me donner l'envie d'en être un à mon tour..."

Elga Pollitzer :

"Mais si ta mère a refusé de le faire relever, comment se fait-il qu'il le soit, maintenant ? Ca sonne encore très illégal, tout ça..."

Li-Dia Dystopia :

"Hey. Elle n'est pas sa seule famille. Seulement il avait coupé les ponts avec ses parents depuis un bon moment... Il leur a fallu du temps pour le retrouver et constater ce qui lui était arrivé."

Elga Pollitzer :

"Passionnant... Vraiment passionnant. Et je suis certaine que nombre de nos auditeurs voudraient encore que je passe ton histoire au crible, j'ai encore mille questions... Mais tu entends cette petite musique ?"

Li-Dia Dystopia :

"Et je la reconnais bien... C'est l'un des derniers titres que j'ai enregistré avec les autres, c'est presque nostalgique !"

Elga Pollitzer :

"Accrochez-vous à vos tympans, c'est l'heure d'un interlude musical, et je vous promets que ça va décoiffer ! Rendez-vous à 13h pour notre émission culturelle consacrée aux rites vaudous et à leurs racines... On reste dans l'ambiance !"

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
 

Émission spéciale : Dystopia est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: DollRadio-