Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Bless His Ever Loving Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Addams
Seth Addams

MessageSujet: Bless His Ever Loving Heart   Mer 13 Mar - 14:28

État Civil

Décline ton identité

Nom : Addams

Prénom : Seth

Espèce : Norme

Âge : 30 ans

Date de Naissance : 19 Juillet

Situation de Famille : Célibataire

Profession / Activité : Fleuriste gothique et actif militant de la LEDO.


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Taille : 2.01m
Poids : 89kg.

Corpulence : Grand et maigre. Du coup, c'est un coup a donner l'impression qu'il est encore plus grand. Il peut manger sans vraiment prendre du poids.. Et c'est d'ailleurs plutot l'inverse : il en perd tres vite, alors qu'il est déja  plutot maigre. Le fait que ca ne soit pas un gros mangeur n'aide certainement pas.

Couleur de cheveux : Noir. C'est tout ce qu'il y a a savoir.

Couleur des yeux : Marron très foncé, presque noir. Des fois, il fait un effort et met des lentilles pour avoir les yeux totalement totalement noir. A pu le blanc de l'oeil ni rien.

Allure générale : Seth, les gens qui ne le connaissent pas sont souvent inquiets pour lui quand ils le voient pour la premiere fois. Soit qu'ils le trouve intimidant, a etre aussi grand en noir et blanc avec sa mine grave; soit qu'ils s'inquietent pour lui parce qu'il a l'air d'etre sur le point de tomber dans les vapes assez régulierement. a mine "tombé du lit" et ses cheveux en bazar n'aident pas. Des fois, quand c'est pour une occasion qui en vaut l'effort ou qu'il ets motivé, il se maquille. C'était surtout plus jeune qu'il le faisait, mais ça lui arrive encore.

Allure vestimentaire : Lol. Noir ? Vous vous attendiez à quoi ? Pull noir, jean noir, Doc noires, t-shirt noir. sweatshirt noir.. Quand il fait trop froid pour lui, il a un grand manteau noir qui descend jusqu'aux chevilles. C'est sobre, mais il vous dirait que c'est fonctionnel. Et de toute facon, quand on est aussi grand, y a moins de choix. Meme en mettant toutes les couleurs, tant qu'elles sont noires. Mais c'est vrai que, des fois, il met des trucs argenté en bijoux, ou en écharppe. Quand il se sent la foi de faire un effort et d'assumer cette audace vestimentaire.

Particularités éventuelles : Musicien, il sait jouer du violon et du piano. Et là, il apprend l'harmonica. C'est joli, c'est mélancolique. Il aime bien le mélancolique. Il chante pour ses plantes et les chats, mais pas quand y a d'autres gens. Pour l'instant, seule Diane a réussi a le surprendre en flag. Parfois. Il n'a pas une voix a tomber par terre, mais au moins il chante juste.


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Si tu observes Seth bouger, il se déplit lentement. C'est pas dynamique, et il ne semble jamais l'être de toute façon. Même sa voix est toujours posée, chaque mot soigneusement articulé, mais certainement pas avec un début rapide. Seth est lent. Fondamentalement. Par fatigue permanante -il a petite mine, fait dire, prendre l'air lui ferait sans doute du bien ?- ou parce qu'il est précautionneux, ça dépend. Parce que Seth est minutieux et très tatillon sur les détails, il va remettre et aligner les objets parfaitement. Chaque chose qu'il utilise, il la range soigneusement exactement au même endroit. Exactement le même. Et c'est comme ça pour tout. Sa chambre est toujours rangée, propre, impeccable. Trop, peut-être, sûrement. Et, fatalement, il perçoit le moindre pli, le moindre truc qui n'est pas parfaitement aligné. Dur dur de toucher ses affaires sans qu'il ne le sache, du coup.

Seth, il ne manque pas beaucoup, ne dort pas beaucoup, ça lui donne un air de déterré. Pourtant, il adore dormir. Vraiment. Mais y a tant de choses à faire.. D'ailleurs, il en oublie de manger, parfois. Il a souvent des bonbons ou des snacks dans ses poches à cause de ça, une habitude qu'on l'a forcé à prendre au fil du temps. Ca avait été aussi à cause du fait qu'étant blafard de toute façon et pas expressif pour deux sous, ses parents avaient du mal à savoir quand il allait faire de l'hypoglicémie ou non. Il ne montre pas ce qu'il ressent, Seth. Pourtant, des émotions, il en a plein, de toute sortes. Mais à la grande frustration d'une bonne partie de son entourage, il ne les montre pas, ou si peu. C'est pas vraiment sa faute : il n'y pense pas vraiment. Parfois il a l'impression d'avoir été expressif, sans que ça n'ai pourtant été perceptible. Avec ses proches, c'est un peu plus simple : ils le connaissent mieux et savent lire ses infimes expressions.

Entre sa précision implacablement minutieuse et son manque d'expressivité, les gens ont parfois l'impression d'être face à un robot. Ca peut en mettre mal à l'aise, on ne va pas se mentir. Seth fixe les gens, ne comprend pas pourquoi on peut observer des arbres et des plantes mais, les animaux, mais pas les gens. Il a du mal, avec les gens des fois. Ils ne sont pas logiques. C'est pour ça qu'il préfère les plantes. Elles, au moins, sont plus simples d'approche, en un sens. Seth est donc fondamentalement à côté de la plaque parfois, quand on n'énonce pas les choses clairement. Par exemple quand il fixe les gens -désolé, il oublie qu'il ne faut pas. Que ceux-ci ensuite s'énervent ou partent mal à l'aise l'étonne et le déconcerte parfois. Puis il se souvient. Pas bien, Seth. Pas fixer.

Qualités : Si peu expressif qu'il soit, Seth ressent les choses intensément, à sa manière. Pas besoin de rire pour se sentir heureux, ni de pleurer ou crier pour ressentir la peine ou la colère. Seth contient par défaut, mais a d'autres façon d'exprimer ce qu'il éprouve. Souvent, il c'est l'amour qu'il va montrer. Toujours à sa manière, bien sûr. Mais il s'implique pour les gens, proches ou non. Il donne de son temps, de son énergie pour ce qui lui semble important. Ca peut être sa passion des fleurs et des nouvelles boutures, aider sa soeur avec le dernier chaton qui doit être nourri toutes les deux heures. Ca peut être offrire une fleur à sa voisine dont il a retenu sans que personne ne s'y attende que c'est l'anniversaire de sa fille. Ca peut être écrire des lettres, des tracts, des manifesto pour les droits des Outres, aussi.

Seth ne comprend pas pourquoi ce clivage entre normes et outres. Pourquoi une compétition ? Au nom de quoi ? Et donc, fatalement, il ne comprend pas pourquoi les outres ont moins de droits. Ce n'est pas logique. C'est pour ça qu'il a rejoint la LEDO. C'est un membre très actif, et son énergie tranquille tient aisément la longueur. Il est de ceux qui ne fatiguent jamais d'écrire, de manifester, tenir les banderoles, se renseigner sur les nouveaux textes de la Mairie et autre. Sa persévérance n'est plus à prouver depuis longtemps. Et depuis le temps qu'il fait partie de la LEDO, il connait du monde. Les gens là-bas sont du coup ne sont plus mal à l'aise avec son manque d'expressivité et ses airs d'un autre monde : ils le connaissent, à force.

Mais il faut bien lui accorder ça : il a la persévérance de ne rien lâcher, de ne pas se décourager. Il faut aller parler à tel agent pour régler tel problème ? Il y va, même si ça le rend mal à l'aise. Il faut rester jusqu'à deux heures du matin pour finir une mise en page et impression de tracts ? Il le fait, même s'il doit ouvrir sa boutique à huit heure. Quand il fatigue ou que la pression monte, Ray Charles -son chat- vient se coller à lui si Seth est à l'appartement. Ca aide, et le grand brun se remet au travail. Il remet son casque pour écouter sa musique en bossant, et c'est reparti.

Au final, Seth est un goth au coeur tendre. Il ne sait juste pas toujours comment le montrer.

Croyances : Seth croit en son chat. En sa soeur, sa famille en générale. En ses proches. En ce qui est concret et qu'il connait, au fond. Ca lui suffit, de se dire qu'ils sont là. L'amour et l'amitié aussi, pourquoi pas. Mais c'est au fond un autre aspect de la même chose : les relations.

Religion : Seth ne sait pas trop répondre à ça, c'est fluctuant pour lui. Il a une relation compliquée avec la religion. S'il devait en nommer une, ce serait certainement le Satanisle Laveyen, mais il retse toutefois critique à ce sujet. L'apologie de la vengeance, par exemple, ça ne lui parle pas vraiment. Alors il choisit dans le tas ce en quoi il a foi, et sa réponse varie.

Goûts : Culinaire : il s'en fiche un peu, n'y accorde pas beaucoup d'importance. Mais pas principe, pour les animaux, il est végétarien. A terme, il pourrait transitionner vers le végétalisme, qui sait ?
Culturel : Goth, metal, punk, noir.. Ce genre là, oui il aime. Mais aussi le classique, et d'autres genres. Il aime l'art, a le sens de l'esthétisme, apprécie une bon film. Mais fondamentalement, l'univers metalleux reste ce qui lui parle le plus. A noter qu'il adore lire, mais préfèrera les oeuvres biographiques ou historique aux fictions pures. Ceci étant, il en lis aussi.
Sexuel : Pas. Seth est ace, et le vit très bien. Quand on lui pose des questions à ce sujet, il fixe généralement la personne en cherchant le pourquoi de la question et quoi répondre. Le plus souvent, les gens sont mal à l'aise avant qu'il n'ait trouvé quoi repondre, et ils battent en retraite.

Talents, savoirs notables : Seth a un talent, un truc bien à lui : c'est un goth aux mains vertes. Les plantes, à son contact, s'épanouissent comme si de rien. Il en fait des boutures, les croise, cherche à faire de nouveaux croisements. Et c'est bien ce qui fait tourner sa boutique, au fond : grâce à ses talents, il vent des fleurs noires de toutes sortes, mais aussi des croisements qu'il fait lui même. De fait, sa sélection n'est absolument pas courante mais sa boutique est devenue une adresse réputé pour ses fleurs peu ordinaires. Pas de quoi être connu à des kilomètres à la ronde, mais il a sa base de clients et le bouche à oreille aide bien. Et les réseaux sociaux aussi.. Bref : il sait y faire avec les plantes.


(+) Espoirs, buts, rêves : Qu'on arrete le bullshit a propos des Outres : on est tous égaux, donc va falloir arreter de tortiller du chul pour chier droit. La liberté de vote, de droits et tout ca pour les Outres, voila ce qu'il veut. Et il se bat pour.

(-) Angoisses, regrets, phobies : Seth a peur d'un monde sans animaux, ou plus conrètement de ne plus avoir de chats. Il ne veut même pas penser à ce qu'il sera le jour ou Ray Charles disparaîtra. Il a peur d'un monde sans plante, de la terre qui devient exsangue. De ne plus avoir de rhum, aussi, dans un genre différent.

Pas de regrets à ce jour, il trouve ça inutile. Pas de phobie réellement non plus, et ça lui va bien.


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Ils sont vivants et conscients, ouais ? Bah alors, c'est quoi la différence avec les humains ? C'est pas juste qu'ils en bavent autant, les pauvres. Alors Seth, il veut les aider. Oh, bien sur y a des cons partout. Mais quand meme.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Baaah. Pas différemment des Outres. Y a des gens bien, y a des cons. Juste que les humains, ils ont des privileges qui devraient etre des droits pour tous.

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Oh, il est content de sa vie (meme s'il ne le montre pas vraiment). Il a un boulot qui lui plait, baigne dans les chats, et peut aider a sa mesure pour une cause qui lui tient a coeur. Conscient de ses privilieges -ou au moins il essaye- Seth ne se pose meme pas la question de si sa vie est bien ou non : le simple fait de pouvoir se payer le luxe de poser la question est pour lui une preuve qu'elle l'est.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Bah sans doute encore plus de chats, de fleurs, et de combats pour les droits des Outres ?


Particularités éventuelles : Il ne sait pas siffler ni faire la roue. C'est pas trop grave, il s'en fout.


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un animal de compagnie ?
Un chat aveugle nommé Ray Charles. Il est cool, et il aime la musique, et il a des yeux laiteux. Seth trouve que c'est stylé, mais c'est pas pour ça qu'il l'a adopté. A vrai dire, il ne sait plus trop pourquoi il l'a gardé. Ca s'est juste fait.

Un meilleur ami ? Son chat ? Les gens de la LEDO ? Seth ne hiérarchise pas vraiment ses relations, à vrai dire. Il aurait du mal à répondre à cette question.

Relations particulières notables : Diane, sa soeur. Ils sont plutôt proches, sans être fusionnels. Chacun vit sa vie, mais est là pour l'autre. Pas besoin de parler, ils se connaissent assez pour que régulièrement un signe, un regard suffise.




Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Black is coming.


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
Goth is coming.


Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Il y est né. Enfin, non, techniquement il est né à Nassau, pendant que la famille était en croisière. Mais sinon, oui, il est de la NO.Voilà voilà.


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Beleriande.

Vous serez souvent là avec nous ?
Régulièrement, ouais.

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Lul. Y a péremption, là, non ?

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Oui : Zénon Petitpas et Karin Räder.

Votre avatar provient-il d'une de nos banques ?
Nah. C'est Sandman, du comic Sandman. Because Neil Gaiman.

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Bwarf. Au pire je sais ou les poser.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
Vous me connaissez, maintenant. Vous savez comment je suis. Toujours sage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bless His Ever Loving Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires en attente de validation-