Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Annonce - Réforme Wiccane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis Cyan
Wiccans
Artémis Cyan

Identification
Emploi: Libraire/Grand Mage de la Nouvelle Orléans
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
Annonce - Réforme Wiccane  Vote_lcap19/30Annonce - Réforme Wiccane  160125120054759347  (19/30)

Annonce - Réforme Wiccane  Vide
MessageSujet: Annonce - Réforme Wiccane    Annonce - Réforme Wiccane  Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:14

Réforme Wiccane

Aux grands maux les grands remèdes !


Cyan se tenait sous le frêne des Tables d'Olaria. Sa longue veste était boutonnée exclusivement à son premier bouton, et ses vêtements bleus ressortaient légèrement dans l'ambiance végétale de la clairière. Il ne portait pas d'écharpes ni de gants, malgré l'air vif qui soufflait sur le lieu de réunion Wiccan. Ses bottes de cuirs dans lesquelles étaient enfoncé son pantalon étaient tachées de boue, mais hormis ce léger détail (et ses cheveux en pagaille) le vieil homme était égal à lui-même, relativement soigné pour un vieil homme assis sur des marches de pierres. A ses pieds, Gelt, son familier, observait les gens qui affluaient devant eux en bruissements de conversations plus ou moins discrètes, suivis de près par leurs familiers.

La communauté n'était pas au grand complet. Elle ne l'était pas si souvent. Mais le nombre était largement suffisant pour qu'il puisse dire ce qu'il avait à dire. Cyan se mit debout, et grimpa quelques marches. C'était la première fois qu'il réunissait la communauté. Il se tenait exactement là où s'était tenu Hansel, lorsqu'il avait annoncé la réaction choisie face aux lois anti-outres. Restait à espérer que la foule serait cette fois plus réceptive (et que ses paroles leur apporteraient un peu plus de bonne humeur). Il frappa de sa canne le sol, le fer frappant la pierre. Le silence se fit progressivement dans la clairière.

Artémis Cyan :

-Bonjour à tous. Je ne vous retiendrais pas longtemps et irais droit au but. Vous savez tous que les licences magiques ont vu leur temps de validité réduit lors des dernières lois promulguées par le gouvernement, entre autres joyeusetés. Nous savons que pour certains cela implique des difficultés financières non négligeables, et nous ne comptons pas rester sans rien faire. Aussi avons-nous quelque chose à vous proposer.

La Trinité et moi-même souhaiterions mettre en place une caisse communautaire, à l'échelle de la Nouvelle Orléans: son objectif premier serait de fournir une aide aux Wiccans en difficulté pour obtenir leurs licences. Chaque situation sera considérée au cas par cas: dès lors, l'aide variera en fonction des besoins et des fonds disponibles. Au-delà de cela, si la caisse s'avère suffisamment grande, elle pourra être employée à d'autres fins. Par exemple, pour le financement de structures communes à tous.

Ces structures communes, pour l'instant, prennent deux formes dans notre conception des choses. Primo, une mise en commun des connaissances: la Trinité envisageait de libérer l'espace des Tables d'Olaria (voir un autre endroit lorsqu'elles ne s'avèrent pas indiquer) pour des enseignements communs liés à la Wicca. Ces cours fonctionneront sur la base du volontariat: est possible à qui veut d'enseigner ce qu'il veut à qui il veut. L'idée première est d'enseigner aux plus jeunes, de leurs permettre d'étendre leurs possibles connaissances au-delà du noyau familial et de forger (ou renforcer) des liens entre nous; pour autant des cours pour adultes peuvent tout à fait être envisagés. Les différents groupes pourront réserver les espaces pour leurs cours auprès de la Trinité. La caisse communautaire permettrait de payer des enseignants à plein temps, engagés par la Communauté Wiccane et n'ayant pas à prendre sur leur temps libre pour donner ces enseignements.

Secundo, elle pourra permettre l'acquisition d'ingrédients gratuitement, ou a un prix réduit. L'argent de la communauté pourra acheter des ingrédients au bénéfice de chacun d'entre vous, disponibles en libre service dans des enseignes spécialisées à cette fin, vous libérant d'une autre charge économique. Des prix réduits pour les articles les plus coûteux pourraient être envisagés.

L'argent communautaire pourra être employé à d'autres fins, mais cette utilisation ne dépendra dès lors que de vous. En effet, nous ne comptons pas vous imposer cette mise en commun d'argent: participe qui veut, à hauteur de l'investissement qui lui plaît. Nous fixeront des dates de collecte, mais elles n'existeront que pour faciliter la logistique et ne seront en rien obligatoire.

Compte tenu du fait que son fonctionnement ne repose que sur vos dons, le système traversera une période de test durant laquelle nous chercherons à estimer si c'est un système valable. Si il s'avère durant cette période de test que la cagnotte ne peut se prolonger sur le long terme, vous serez remboursés et nous réfléchirons à autre chose.

Je pense avoir brossé un portrait suffisamment détaillé pour le moment. Rappelons tout de fois qu'il ne s'agit, à ce stade, que d'une suggestion: n'hésitez surtout pas à prendre la parole, à nous faire part de vos suggestions, de votre approbation ou désapprobation. Aujourd'hui comme plus tard, par ailleurs: je le rappelle, la porte de ma librairie comme celle du cabinet d'Alexander Dane vous sont toujours ouverte.

Autrement, je tenais aussi à vous informer que nous cherchons actuellement à nous mettre en lien avec la LEDO et d'autres communautés américaines pour lancer des procédures juridiques contre les récentes lois anti-outres. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de celles-ci. Merci de votre attention.


Il n'avait pas précisé que ce plan n'avait nullement été vérifié ou évoqué avec la Mairie. L'instructrice en Chef s'étoufferait probablement en apprenant leur projet en même temps que tout le monde, puisqu'elle avait été soigneusement maintenue hors des discussions entre le Grand Mage et la Trinité. Cyan retint un léger rictus. Ça leur ferait les pieds, tiens.

Tous les wiccans sont amenés à réagir, que ce soit en étant à la réunion de façon active, ou en ayant consciemment décidé de ne pas venir. Il s'agit d'une annonce, pas de réelles raisons de faire durer, mais c'est comme vous le souhaitez !
Comme tous les topics de réunions, celui-ci est considéré hors-slots, vous pouvez donc réagir sans crainte de griller l'un de vos slots. Enjoy ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
Précieuse
Wiccans
Précieuse

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables - Dealeuse de Sorts W
Age apparent: 36
Dangerosité:
Annonce - Réforme Wiccane  Vote_lcap25/30Annonce - Réforme Wiccane  160125120054759347  (25/30)

Annonce - Réforme Wiccane  Vide
MessageSujet: Re: Annonce - Réforme Wiccane    Annonce - Réforme Wiccane  Icon_minitimeDim 23 Juin - 0:13

Une fois n'était pas coutume, Précieuse s'était pointée à la réunion quand le Grand Mage l'avait demandé. Probablement parce que c'était le nouveau Grand Mage et qu'elle voulait voir à quoi s'attendre. Après tout, il avait eu un discours convaincant dans la course à la grande magistrature, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il allait être efficace au jour le jour. Ses adversaires n'avaient pas vraiment fait le poids, quand on y réfléchissait. Sauf cet aborigène sexy à moitié dans la lune, peut-être. BREF, c'était donc un test de la part de la gérante des Plaisirs Coupables, en quelque sorte.

La canadienne avait fait le déplacement jusqu'aux Tables d'Olaria mais avait choisi de rester dans un coin obscur en bord de clairière. Pas folle la guêpe : il était ainsi beaucoup plus simple de battre en retraite si le sujet ne l'intéressait pas en fin de compte. D'autant qu'elle ne savait pas si Skyler allait faire l'effort de se pointer. Dès lors, les possibilités de trouver cette réunion intéressante étaient sacrément limitées.

Adossée contre un arbre, la blonde croisa les bras en écoutant le discours (supposément bref) du Grand Mage.

...

...

...

Chaque nouvelle phrase du Grand Mage Artémis Cyan donnait envie à Précieuse de lever les yeux au ciel, de plus en plus fort. Sur la fin, elle ne se gênait plus d'ailleurs.

Déjà, pour un discours "bref", ce n'était vraiment pas ça. Est-ce que l'homme allait lui aussi être du genre à parler beaucoup pour ne pas faire grand chose ? Heureusement pour lui, il semblait avoir déjà pensé à la mise en place de certaines choses. Il n'allait donc pas vivre reclus dans sa librairie (quoi, vous pensez vraiment que Précieuse ne se serait pas renseignée sur l'identité de son "chef" ? Ladite librairie n'était pas très loin de son bar, en prime) jusqu'au moment où la communauté allait tellement en avoir marre qu'il devrait abdiquer de son poste.

Néanmoins... Qu'est-ce que c'était que ce plan ? Une aide financière pour l'obtention des licences ? Des cours de Wicca gratuits ? Des ingrédients en libre-service ? Bon sang, mais dans quel monde vivaient tous ces vieillards ?! Il y avait un âge à partir duquel tout wiccan puissant se transformait en Bisounours ou quoi ?!

Et évidemment, Cyan attendait des dons de la part de ses ouailles les plus aisées. Ah ! Il pouvait toujours rêver. Précieuse ne serait pas l'instrument de la réussite de fainéants incapables de se débrouiller par eux-mêmes. Car c'était ce que les membres de leur communauté allaient devenir, s'ils continuaient comme ça.

Sans compter que cette histoire allait leur attirer des négociations serrées avec l'Instructrice en Chef... C'était bien joli de vouloir aider les gens à obtenir leur licence légalement, mais si la Haute Instance ne l'autorisait pas, finances ou non, c'était fini...

...A moins que le Grand Mage se décide à se tourner vers la W ? Voilà qui serait cocasse.

Étouffant un éclat de rire, la Dealeuse de Sorts poussa sur ses talons pour cesser de s'appuyer contre son arbre et fit demi-tour pour rentrer en ville, sans se soucier de la suite de la réunion. Elle en avait assez entendu comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
 

Annonce - Réforme Wiccane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE IV : Autour de la ville ¤ :: ║Les plaines alluviales║ :: La forêt des Ombres :: Les Tables d'Olaria-