Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Cat got your tongue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velvet Blake
Vodouns
Velvet Blake

Identification
Emploi: Gérante de pompe funèbres
Age apparent:
Dangerosité:
Cat got your tongue ? Vote_lcap16/30Cat got your tongue ? 160125120054759347  (16/30)

Cat got your tongue ? Vide
MessageSujet: Cat got your tongue ?   Cat got your tongue ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:26

- Elle était assise à son bureau, pieds posé sur la grande table de bois brut. Entre ses lèvres pulpeuses, se trouvait quelque chose qui ressemblait trait pour trait à un joint... quoique en y repensant s'en était bien un.
Ce n'était pas particulièrement une camée hein ! Mais il était tôt, et elle n'avait aucun mort à la morgue. C'était bien trop calme ce lundi, à croire que personne ne mourrait le dimanche. Donc à chaque ennui, son occupation, n'est-ce pas ?

De toute façon que pouvait-elle faire d'autre ? Fermer la morgue n'était forcément une bonne idée mais passer sa journée à rien foutre l'était encore moins. C'en était frustrant fallait pas se mentir. D'ailleurs, elle n'avait jamais eut autant envie qu'on lui apporte un cadavre ! Surtout un cadavre mal en point, juste pour pouvoir passer sa journée à reconstruire son visage à base de cire et autre truc plus ou moins controversé. Ca ne se voyait pas comme ça, mais pour remettre en état un corps ça demandait beaucoup de travail, de patience et de savoir faire, surtout si on la première partie de la cérémonie se faisait à coffre ouvert ! Et il fallait avouer qu'elle était très douée dans ce qu'elle faisait. Un fois, pour remplacer un pieds manquant, elle avait utilisé de la cire pour coller une bouteille et ainsi remplacer le pieds manquant... et ça a plutôt bien marcher fallait l'avouer. -

"Pourquoi y a pas de cadavres quand on en a besoin hein ?" râla-t-elle.

- Elle poussa un long soupir et regarda sa pendule. Il devait être à peu près 11h. Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'elle allait pouvoir prendre sa pause déjeuner ! Enfin un truc marrant en cette journée des plus ennuyeuse...

Mais quelque chose attira son attention. La sonnette accrochée à sa porte d'entrée avait sonnée lorsqu'une jeune fille était rentrée dans les pompes funèbres.Elle fut surprise de voir une personne si jeune ici, mais son professionnalisme reprit vite le dessus.

Elle posa donc le joint dans son cendrier, se mit dans une position plus pro et regarda la jeune fille de son regard perçant. Elle pouvait sentir l'énergie vaudou émaner d'elle, lui faisant arquer un de ses sourcils.-

"Bienvenue au Quasi vivant, que puis-je faire pour ma vous !" Déclara-t-elle de sa voix riche aux intonation presque suave.

- Elle se leva afin de serrer la main à la nouvelle arrivante. Après tout, la politesse était toujours de mise ici ! Un minimum de respect s'il vous plait ! Mais elle ne s'attendait tellement pas à se retrouver face à une autre vodoun il fallait l'avouer...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4917-fiche-de-velvet-blake-surpri
Kyra O'Sullivan
Vodouns
Kyra O'Sullivan

Identification
Emploi: Aucun
Age apparent: 15-16 ans
Dangerosité:
Cat got your tongue ? Vote_lcap12/30Cat got your tongue ? 160125120054759347  (12/30)

Cat got your tongue ? Vide
MessageSujet: Re: Cat got your tongue ?   Cat got your tongue ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:04

Généralement le dimanche était une journée assez remplie pour moi, même quand j'étais encore à l'université, je faisais en sorte d'avoir un jour dans la semaine qui n'était pas consacré aux études et... Et bien évidemment, c'était le dernier de la semaine! C'était aussi le congé hebdomadaire de ma mère alors je restais à la maison le matin, affalée avec elle sur le canapé à regarder des séries sur le vieux poste de télé, puis je faisais mes exercices de gym. Maman ne pouvait plus payer le club mais je faisais en sorte de garder ce que j'avais acquis là bas! Mais aujourd'hui c'était différent.

J'étais devant un bâtiment au joli panneau au-dessus de l'entrée qui avait une inscription joliment calligraphiée dessus. C'était les Pompes Funèbres.

"Si on m'avait dit un jour que j'irais là-bas avant ma mort, j'aurais sûrement ri..."

Bon, ce n'était pas vraiment le service qui m'intéressait mais la personne qui s'en occupait, une Vaudoun expérimentée qui pourrait m'aider pour en apprendre d'avantage sur le Vaudou d'après Laëtitia. Après tout pourquoi pas? Ce n'était pas en discutant avec des pairs autour d'un verre que j'allais vraiment avancer! Après un coup d'oeil sur ma tenue, un pull à col roulé et un slim, je frottais mes mains gantées car il ne fait pas spécialement chaud puis entra, faisant teinter la clochette, à moins que ce soit une sonnette électronique. Jetant un coup d’œil à l'endroit, mon regard se posa sur l'unique bureau où se trouvait la seule personne... vivante? Une personne dont le visage m'était familier d'ailleurs, c'était la femme à la jupe orange qui était présente lors de la réunion. Son nom? Euh... Velvet Blake non? C'est ce que m'avait dit mon amie en tout cas, j'ai dû entendre ce nom à la réunion aussi, en tout cas maintenant je pouvais clairement mettre un visage dessus dans un endroit bien éclairé!

Il semblerait qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir des clients debout et capables de marcher vu son sourcil haussé, c'est vrai que ça doit être bizarre comme situation, surtout que je ne venais pas pour réserver un cercueil ou une plaque, ou un maquillage mortuaire. Bien trop jeune pour ça.... je crois!

"Bienvenue au Quasi vivant, que puis-je faire pour vous !"

- Bonjour!

Je lui serrai la main et une odeur me fit légèrement hausser un sourcil mais la surprise fut courte, difficile de ne pas reconnaitre l'odeur du joint, chacun ses envies après et puis c'était toujours mieux que la seringue ou la canule! Je lui souris pour cacher ma nervosité, je pouvais sentir qu'elle était une Vaudoun, il y avait un truc indescriptible qu'on m'avait expliqué depuis que j'ai compris ce que j'étais, mais ça restait toujours perturbant!

- On m'a dit de venir vous voir. Je suis Vaudoun, enfin vous le savez sûrement... Je suis nouvelle dans la communauté.

Je préférais être directe, de toute façon ça ne servait à rien de tourner autour du pot. Je passai une main dans mes cheveux pour les ramener en arrière, décidément, entre bavarder dans un bar et avoir un tête à tête avec un Réanimateur, c'est totalement différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.thevoodoochild.com/t4498-kyra-o-sullivan]
Velvet Blake
Vodouns
Velvet Blake

Identification
Emploi: Gérante de pompe funèbres
Age apparent:
Dangerosité:
Cat got your tongue ? Vote_lcap16/30Cat got your tongue ? 160125120054759347  (16/30)

Cat got your tongue ? Vide
MessageSujet: Re: Cat got your tongue ?   Cat got your tongue ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:53

La femme de couleur appréciait le côté direct de la jeune femme. Pourquoi tourner autour du pot quand on pouvait tout dire d'un coup. Des gens l'avait conseiller ? Mais étaient-ils conscient qu'ils avaient envoyée ce pauvre agneau directement dans la gueule du loup. Pas qu'elle soit mauvaise de nature hein ! Mais plus du genre à bouffer ce qui l'emmerdent... et à avoir une patience très absente... genre elle a fait grève depuis plusieurs années. Elle ne savait pas qui étaient ses potes mais elle se demandaient s'ils étaient bien renseigné à son sujet. Mais que voulez vous, être mal renseigné de nos jours était monnaie courante !

D'ailleurs, en parlant renseignement, la jeune femme lui disait quelque chose. Blanche, et brune... la réunion... le rhum. Oh oui, à cette soirée, le rhum avait coulé à flot !

" Ah mais j'te connais toi ! T'es la p'tite nouvelle qui avait du rhum sur son pull bleu !"

Ouais, elle était pas douée pour les interactions sociale, mais personne n'était parfait et encore moins elle ! Ah non mais il fallait la voire quand elle était avec d'autres gens... elle inspirait plus de la peur qu'autre chose, alors qu'elle était haute comme trois pommes.
Cependant, son regard semblait plus amusée et moins tranchant que quand la jeune femme était rentrée.

'' Tu t'appelle ...hum... Kyra c'est ça ? J'me souviens de toi ouais.''

Avec un geste de la main elle fit signe à la demoiselle à aller s'asseoir sur l'un des siège en bois laqué de noir qui faisait face au bureau, lui même noir de jais. Pendant ce temps là, elle se dirigea vers la porte de sa démarche féline. Elle avait ce mouvement de hanche qui était caractéristique de leur démarche. D'un mouvement rapide, elle tourna le panneau indiquant ''ouvert'', afin de montrer la face où était écrit le mot ''fermé''. Elle ne voulait pas trop qu'on les dérange. Et puis c'était la pause déjeuné de toute façon ! Donc ceux qui la dérangent iront se faire foutre !

'' Appelle moi V (prononcé à l'anglaise ), j'aime pas les formalité pompeuse.'' déclara-t-elle en allant se placer derrière son bureau adoré.

Adoré ? Son bureau ?
Eh bah ouais, elle adorait son bureau. Il était beau, massif, et sombre... comme elle ! Ouais non, on arrête les plaisanterie. Elle l'aimait bien parce qu'il était joli, c'est tout, et parce qu'elle y avait caché une flasque et un bouquin socialement inapproprié. Fallait bien qu'elle s'occupe non ? Et puis la patronne ici, c'était elle donc bon, elle faisait ce qu'elle voulait !
Elle posa ses coudes sur le bureau, et sa tête sur sa main, toujours avec un grand sourire. On avait l'impression d'être en face d'un félin, voir même un chat, qui voyait pour la première après trois jours sans manger, une petite sourit.

Velvet avait toujours cette aura prédatrice de toute façon. A la voir, on savait qu'elle n'avait qu'à faire un geste pour vous croquer entièrement et sans autres formes de procès. Mais à la voir on pouvait se sentir en sécurité aussi... c'était étrange comme mélange on pas se mentir... Mais que voulez-vous, elle n'y pouvait pas grand chose.

'' Alors comme ça on t'as dit de t'ramener ici ? T'as un macchabée chez toi et tu compte préparer ses obsèques ? Car tu es à l'endroit parfait pour ça... Sinon je ne vois pas pourquoi t'es là ma p'tite.''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4917-fiche-de-velvet-blake-surpri
Kyra O'Sullivan
Vodouns
Kyra O'Sullivan

Identification
Emploi: Aucun
Age apparent: 15-16 ans
Dangerosité:
Cat got your tongue ? Vote_lcap12/30Cat got your tongue ? 160125120054759347  (12/30)

Cat got your tongue ? Vide
MessageSujet: Re: Cat got your tongue ?   Cat got your tongue ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:08

Le regard de la Vaudoun sur moi me donnait l'impression d'être une souris qui vient d'entrer dans un piège sans le savoir, c'est fou ce que la nervosité peut donner comme sensation! Il faut dire que la rencontre entre nous deux n'a pas eu un bon départ, si on peut appeler ça une rencontre... Non vraiment, je n'avais pas une super image après la réunion, entre mon pull salit à cause d'une maladresse et la bouteille que j'avais gouté en oubliant que l'alcool coulait à flot ce soir-là! Pour garder contenance, je croisai mes mains gantées dans mon dos.

" Ah mais j'te connais toi ! T'es la p'tite nouvelle qui avait du rhum sur son pull bleu ! Tu t'appelle ...hum... Kyra c'est ça ? J'me souviens de toi ouais.''

Je hochais la tête, bien que ce soit inutile, mais c'était surtout pour ne pas ressembler à une statue sous son regard qui s'était adouci en me reconnaissant. D'un geste, elle m'invita à m'asseoir, ce que je fis sans trainer, c'était toujours mieux de discuter assis, plus amical! Alors qu'elle se dirigeait vers la porte d'entrée, je remarquai le cendrier avec le fameux joint qui avait été posé à la va-vite quand je suis arrivée, il fumait encore un peu, comme de l'encens.

'' Appelle moi Vi, j'aime pas les formalité pompeuse.''

Toujours avec cette allure de grand félin que j'avais remarqué à la réunion, elle s'asseya de l'autre coté du bureau, me faisant face. Moi qui préférait le respect, elle me prenait de court! Évidement, quand on me le demandait, je tutoyais ou j'appelais les gens par leurs prénoms, mais à ce moment-là, j'étais une Norme, à présent, il y avait une hiérarchie au dessus de moi, et Velvet... Est la Mama Loco, pas n'importe qui donc! Je me retins tout de même de protester, ça se voyait que ce n'était pas une femme qui aimait discuter des choses futiles. Installée, les coudes sur le bureau, elle m'observait toujours avec ce regard déroutant comme si j'étais une friandise, ou un jouet, comme un chat qui reste immobile, capable de bondir à tout moment au moindre mouvement. Et ça avait un sacré effet car je ne bougeais pas du tout!

'' Alors comme ça on t'as dit de t'ramener ici ? T'as un macchabée chez toi et tu compte préparer ses obsèques ? Car tu es à l'endroit parfait pour ça... Sinon je ne vois pas pourquoi t'es là ma p'tite.''

Je ne pus m'empêcher de rire un peu... A moins qu'elle était sérieuse? Avec les Vaudouns, c'était difficile à cerner! Et puis nous étions dans des Pompes Funèbres... Peut-être que je n'aurais pas dû rire en fait. Cherchant à reprendre mon calme, je posais mes mains sur les accoudoirs et avalais ma salive, tachant d'oublier le sentiment de passer un interrogatoire avec un tigre pour inquisiteur.

- En fait, je n'ai personne pour m'initier au Vaudou, enfin j'ai quelques bases mais c'est peu. Comme vous êtes la Mama Loco, on m'a dit de voir avec vous. Vous connaissez des Vaudouns qui seraient disponibles pour m'apprendre?

A moins qu'elle pouvait m'aider? De ce que j'ai compris, elle n'avait pas d'apprentis, ni d'enfants. D'ordinaire, ce sont les parents qui enseignent à leur enfant né avec des pouvoirs, mais dans mon cas, c'était plutôt compliqué de le leur demander... Velvet était un membre du Conseil cependant, donc elle devait pouvoir me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.thevoodoochild.com/t4498-kyra-o-sullivan]
Contenu sponsorisé


Cat got your tongue ? Vide
MessageSujet: Re: Cat got your tongue ?   Cat got your tongue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cat got your tongue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE III : Les vieux quartiers ¤ :: ║Le vieux carré Français║ :: Les maisons du vieux carré-