Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Deandrae Le Braz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deandrae Le Braz
Deandrae Le Braz

Deandrae Le Braz Vide
MessageSujet: Deandrae Le Braz   Deandrae Le Braz Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:59

État Civil

Décline ton identité

Nom : Le Braz

Prénom : Deandrae

Espèce : Vodoun

Âge : 36 ans
Âge apparent : La trentaine

Date de Naissance : 15/08/2019

Situation de Famille : Célibataire

Profession / Activité : consultant occasionnel pour le BIAS


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?



Taille : 1 m 77
Poids : 63 kilos

Corpulence : Svelte, plutôt fin.
Couleur de cheveux :  Bruns, décolorés pour tirer sur le brun clair,
Couleur des yeux : Marrons très clairs, ce qui lui donne parfois l’air d’avoir les yeux dorés

Allure générale : Deandre prend grand soin de sa silhouette fine et élancée, d’autant plus maintenant qu’il est Baron. En effet il se considère comme l’image du vodoun et il tient donc à être le plus séduisant possible. Avec sa peau métisse, ses yeux clairs et ses cheveux frisés, il a un physique avantageux qu’il n’hésite pas à mettre en valeur. Il à la démarche calme de l’homme assuré, se montre calme et posé. Il n’hésite pas même à se montrer hautain voire carrément désagréable. Il descend d’une famille noble française, une famille qui a participé à la fondation de la nouvelle Orléans. Alors un peu de respect pour la noblesse les gueux !
Mais sans surprise, la personnalité derrière l’apparence est bien moins sure d’elle.

Allure vestimentaire : Il y a les gens qui savent qu’ils sont beau mais que ça n’intéresse pas plus que ça, les gens vaniteux, puis les narcisses… Après ça il y Deandrae. Avant chaque sortie, c’est un véritable combat pour savoir qu’elle tenue il va mettre. Aucune extravagance vestimentaire n’est hors de sa portée, il n’en a jamais assez. Chemise en soie et chaussures en croco, fourrures, paillettes bijoux rien n’est trop beau pour lui. Personnage Haut en couleur, chaque fois qu’il met un pied hors de chez lui, il s’adonne à un véritable défilé.

Particularités éventuelles : Il est percé en plusieurs endroit au visage, oreille, nez et il orne souvent son visages de piercings en or. Sa vanité connait peu de limites et son corps est  un œuvre d’art, il ne lésine pas sur les tatouages. Fleurs en arabesques décores ses bras, son torse et son cou. Toutefois un œil averti pourra repérer des tatouages bien particuliers : sur le torse, le vévé de Marassa et sur le poignet gauche, le vévé de Nimbo. Ses tatouages sont alors plus une marque du passé qu’une marque de vanité.


Caractéristiques magiques

Sparkles !


Potentiel de base : MAUVAIS | STANDARD | BON
Influence familiale : FAMILLE FAIBLE | FAMILLE ORDINAIRE | FAMILLE PRESTIGIEUSE
Entraînement: DÉBUTANT| INTERMÉDIAIRE| CONFIRMÉ
Foi : AUCUNE (vous ne pourrez pas utiliser vos pouvoirs) | FAIBLE| NORMALE | FORTE

Couleur de l'aura étherique : AURA_ETHERIQUE
Couleur de l'aura astrale : AURA_ASTRALE


Origine : OUTREMONDE | AME ERRANTE
Ancienne espèce : VODOUN | AUTRE
Perméabilité à l'outremonde :  AUCUNE | TYPIQUE | ATYPIQUE


Âge du cadavre :  MORT RÉCENTE | MORT ANCIENNE
Capacités passées :  INDIVIDU STANDARD | EX-PRODIGE
Problèmes : AUCUN | SOUVENIRS ENVAHISSANTS | CAS PATHOLOGIQUE
Cas de pathologies post-mortem : PRECISER_LESQUELLES


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : VOS_DEFAUTS

Qualités : VOS_QUALITES

Croyances : VOS_CROYANCES

Religion : VOTRE_RELIGION

Goûts : VOS_GOUTS

Talents, savoirs notables : VOS_TALENTS


(+) Espoirs, buts, rêves : ESPOIRS_BUTS_REVES

(-) Angoisses, regrets, phobies : ANGOISSES_REGRETS_PHOBIE


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
AVIS_SUR_LES_OUTRES

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
AVIS_SUR_LES_NORMES

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
SATISFACTION_QUANT_A_VOTRE_EXISTENCE

Possibles évolutions ou objectifs futurs : EVOLUTIONS_FUTURES


Particularités éventuelles : PARTICULARITES_EVENTUELLES


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un compagnon de Meute ?
COMPAGNON_DE_MEUTE

Un calice ?
CALICE

Un familier ?
FAMILIER

Un zombi ?
ZOMBI

Votre vodoun ?
VODOUN

Un animal de compagnie ?
ANIMAL_DE_COMPAGNIE

Un meilleur ami ?
MEILLEUR_AMI

Relations particulières notables :


Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient...

Jean-Augustin Yann Le Braz, est aux cotés de René-Robert Cavelier de La Salle, en 1682 lorsqu’il fonde la colonie française de Louisiane.

Il est envoyé là, par Colbert, et par extension Louis XIV. En effet à cette époque, la noblesse de Bretagne s’organise pour résister, sur le plan juridique et politique, à l’autorité absolue du Roi Soleil. Le Marquis Le Braz et sa femme, les parents de Jean, sont assassinés dans des circonstances dites mystérieuses. Le jeune noble, se retrouve, d’un coup, héritier, et donc en danger. Agé de 19 ans à l’époque, il négocie avec le pouvoir royal.  Il conserve son titre de noblesse et sa fortune, et reçoit en plus une très coquette somme, mais cède officieusement ses terres et accepte de partir avec René Robert de La Salle, et il s’engage à ne jamais remettre les pieds sur le vieux continent.
Il aidera énormément, par ses connaissances juridiques, à structurer la vie en Louisiane. N’étant en revanche qu’un piètre explorateur, il restera au Fort Saint-Jean, puis apportera son aide dans la création de la Nouvelle Orléans, où il fera longtemps partie des Notables de la ville.

Si vous trouvez aujourd’hui son nom dans les livres d’histoires, il sera surement associé au tristement célèbre Code Noir, l’édit de Louis XIV qui rendra officiel et institutionnalisera l’esclavage. Le Braz sera chargé de son application en Louisiane, et on peut dire que cette mission fut un échec.  
En effet le Code, réputé pour être dans ce qui se fit de pire en droit, accordait en vérité plusieurs droits aux esclaves. Ces droits, certes dérisoires,  étaient assez novateurs pour être très mal perçus par les colons de l’époque. Mais la suite de l’histoire des Le Braz peut laisser penser que Jean-Augustin était plutôt  en faveur des droits des esclaves. C’est en tout cas que Deandre préfère penser.

Et pour cause, vers la moitié du XIXème siècle, le scandale frappe la noble famille des Le Braz. Juristes de pères en fils, ils font alors partis des notables de la Nouvelle Orléans. Riches propriétaire, ayants des sièges dans de nombreuses instances des trois municipalités, avocats ou juges, ils ont su tirer parti de leur exil forcé.
Aussi, lorsqu’en 1843, Marcellus, fils unique du Juge Jean Louis Le Braz, reconnait sa paternité sur le fils d’une esclave de la maison, alors âgée d’à peine 17 ans : Lyne Vanduill. Bien sûr, l’enfant n’est ni le premier, ni le dernier métisse à naitre à la Nouvelle Orléans. En revanche, Marcellus entend bien épouser Lyne et élevé son fils dans les traditions familiales de ses deux parents. De nombreuses disputes secouent la famille.

Lorsque Lyne met au monde un deuxième fils, le Juge déshérite son fils. Cependant Marcellus affrontera son père sur tous les plans afin de rétablir les droits de ses enfants sur l’héritage familial. Il devient ainsi journaliste à L’abeille de la nouvelle Orléans et commence un lent travail de sape sur la réputation de son géniteur. La guerre de Sécession et de la victoire des nordistes, moins hostiles aux populations noire, lui permet de retourner l’opinion publique contre son père et de le déstabiliser dans sa fonction.
En réponse, ce dernier envoie plusieurs hommes de main tuer sa belle-fille et ses petits-fils. Dans la version officielle, cette mission et un échec, de peu. Et Jean Louis réalisant qu’il aurait pu tuer ses seuls héritiers, se repent et se réconcilie avec Marcellus et Lyne, mais décède de maladie peu après.

Cependant cette version, est surement un mensonge pur et simple. En effet Lyne n’aura aucun mal à faire échec aux brutes envoyées par son beau-père grâce à ses talents de manbo. Si Deandre en croit ses mémoires, elle demande l’aide à la Reine de Vaudou, Marie Laveau. Ainsi elles forcent le Juge Le Braz à réintégrer son fils et ses enfants dans l’héritage et à reconnaitre leur légitimité.

Marcellus sera en échange tenu de protéger et d’aider à dissimuler au mieux les activités vodouns de la Reine. Il devra également lui livrer le corps de son père. Même Lyne ne sut jamais pour qu’elle raison Marie Laveau désirait s’approprier la dépouille du juge.
Deandre pourrait s’étendre longtemps sur les décennies suivantes, les Le Braz étant désormais irrémédiablement plongés dans le vodoun et lié avec les Laveau, mais pour le moment il est surement plus sage de se limiter aux événements les plus marquants.

Et c’est en 2010 que les Le Braz sont de nouveau frappés par le sort. En effet la révélation est très mal vécue par la famille vaudouisante. En effet, elle a conservé une place importante à la Nouvelle Orléans, mais de nombreuses rumeurs courent sur les prétendus pouvoirs magiques de cette famille. On parle comme d’une légende de Lyne Le Braz, esclave affranchie qui était une sorcière vaudou aux ordres de la grande Reine Vaudou. Les Le Braz entretiennent d’ailleurs le mystère sur leurs possibles pouvoirs surnaturels.

Ainsi, la révélation fait d’eux des cibles privilégiées. En quelques jours, Ils fuient tous vers l’Europe pour retourner en Bretagne. Yann Le Braz refuse de revenir sur la promesse faite par Jean Augustin et reste à la Nouvelle Orléans avec sa fille, Hellena. Le 16 Février 2010, le manoir familial, imposante bâtisse du XVIII qui a accueillie tant de générations de Le Braz est prise d’assaut par les manifestants normes déchainés. Lynché et roué de coups, Yann trouve la mort ce soir, mais se faisant il permet à sa fille de s’échapper.
La jeune fille se cache et change d’identité les quelques années qui suivent. Elle épouse John Turner, sans lui révéler sa véritable identité. John est un fervent partisan des anti-outres et du gouvernement qui prend la tête des Etats Unis en 2014. Après tout, soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis.

Malheureusement, pour Hellena, cette maxime ne lui porta pas chance.
Le 15 Aout 2019 elle met au monde deux jumeaux, Deandre et Désirée qui feront, pendant un temps limité, le bonheur de leurs deux parents.



Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
VOTRE_HISTOIRE


Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
ARRIVEE_A_LA_NOUVELLE_ORLEANS


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : VOTRE_PSEUDO_NOM_ETC

Vous serez souvent là avec nous ?
VOTRE_PRESENCE

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
COMMENT_VOUS_AVEZ_CONNU_LE_FORUM

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
AVEZ_VOUS_DES_MULTICOMPTES

Votre avatar provient-il d'une de nos banques ?
AVATAR_VENU_DE_NOS_BANQUES

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
SUGGESTIONS_ET_CIE

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
APPROBATION_DU_REGLEMENT


Dernière édition par Deandrae Le Braz le Dim 10 Mar - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
Deandrae Le Braz Vote_lcap30/30Deandrae Le Braz 160125120054759347  (30/30)

Deandrae Le Braz Vide
MessageSujet: Re: Deandrae Le Braz   Deandrae Le Braz Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:39

Bonjour ! Ce message tient lieu de rappel.

Ta fiche a été postée il y a plus de 15 jours et n'est toujours pas terminée. Il va falloir songer à t'en occuper ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

Deandrae Le Braz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires en attente de validation-