Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Répondre au sujetPartagez
 

 Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
Marbrume Vote_lcap30/30Marbrume 160125120054759347  (30/30)

Marbrume Vide
MessageSujet: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:51



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Novembre

Bonjour,bonjour,

Nous fêtons presque aujourd'hui le premier mois de reprise de Marbrume. Nous sommes heureux de compter à présent une trentaine de membres pour une presque cinquantaine de comptes personnages.

Pour fêter cette réussite, notre PA c'est refaite une petite beauté, un brin sanguinolente. Nous avons expulsé la PUB à grand coup de chaussures et nous avons doté le forum d'un certificat SSL pour plus de sécurité qui devrait se mettre en place dans les jours à venir.

Vous pensez que c'est tout ? Ahah, pas du tout. Un système de haut fait vient d'être ajouté à l'univers, tout comme notre brave système de réputation. Les formulaires ont eux aussi connu un petit lifting et les codages du forums ont été simplifié.

Pour terminer, nous avons lancé l'inscription à nos premiers défi de classe mensuel qui exceptionnellement vont durer 2 mois. Sans spoil, ça va bouger dans les chaumières !

Côté RP on en a vu passer, moi j'vous le dis, mais pas autant que nos nombreuses femmes et hommes de joies. N'hésitez pas à venir faire un tour dans leur établissement ou contrairement à ce que vous pouvez penser il est loin de ne s'y passer que des actions sous la ceinture.

Un peu de PUB ? Il se murmure que la chope sucrée prépare sa première soirée déguisée. Un masque porté, une chope offerte.

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses le sort être en votre faveur ~

Bonne continuation o/

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:30



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Décembre

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le deuxième mois de reprise de Marbrume. Nous comptons toujours une trentaine de membres actifs, avec en plus de ça quelques DCs.

Notre certificat SSL est enfin mis en place, la PUB sur le forum n'est désormais plus pour les membres. Pour compléter nos nouveautés du mois dernier, nous avons refait la carte de notre duché.

Noël approchant désormais à grand pas et les fêtes symbolisant le rapprochement, la famille le fait d'être ensemble, Marbrume participe a son premier événement inter-forum avec Miradelphia Les MiraNoëls.

Et le RP dans tout ça ? Les premiers défis de classes sont lancés, tournant tous autour d'une cérémonie des offrandes. Pendant que la noblesse, le peuple, le clergé sont dans la recherche d'offrande et dans la gestion de problèmes internes, la milice elle, doit gérer une évasion des geôles, le tout évidemment avant que les supérieurs hiérarchiques ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

Toujours du côté RP, notre brave tenancière de la chope sucrée c'est lancé dans le lancement de son bal hivernale. Masques, déguisements et alcool semblent faire très bon ménage.

Nous avons eu le plaisir de célébrer notre premier mariage, depuis la réouverture. Félicitations à la désormais Madame et Monsieur Hilaire.

Côté amour, le mystère reste entier, mais je peux déjà vous dire qu'il ne serait pas surprenant de voir des nouveaux couples prochainement!

Et à l'extérieur de Marbrume alors ? Les bannis semblent de retours, des missions commencent à se préparer. Restez sur vos gardes, la fange rode encore parmi nous.

C'est tout pour ce mois-ci.

♥ Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année ♥

Puisses le sort être en votre faveur ~

Bonne continuation o/

Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:54



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Janvier

Marbrume Bonneannexl

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le troisième mois de reprise de Marbrume, cette nouvelle année s'annonce riche en rebondissement, en plaisir et en lien. Ce mois-ci ce n'est pas moins de 13 nouveaux membres qui nous ont rejoints ainsi que deux anciens qui nous ont offerts le plaisir de revenir jouer parmi nous.

Parlons peu, parlons bien, passons aux nouveautés : Marbrume 3284092859

- Notre premier événement inter forum c'est très bien passé et nous avons grande hâte de réitérer l'expérience. On murmure même dans les couloirs de l'administration qu'un événement serait en préparation, patience, patience.

- Afin d'être toujours au plus juste de notre recensement et de savoir combien d'âmes vivantes parcourent nos terres, nous avons effectués notre premier tri des membres : actuellement, ce n'est pas moins de 72 personnages qui vivent des aventures diverses autour de Marbrume, parmi eux 22 appartiennent à une tête commune à un autre personnage.

- Les quêtes sont enfin de retours et nous allons pouvoir suivre ensemble les premières expérimentations sur un fangeux, en espérant ne pas être témoin de trop pertes humaines. Mais ce n'est pas tout, la seconde semble s'orienter vers une chasse un peu particulière, mais chuuut cela reste entre nous.

- Un système d'inventaire à fait également son apparition et un compte commun au staff vient de voir le jour. Que demander de plus ? Rassurez vous, de nombreuses autres petites nouveautés sont à découvrir sur Marbrume.

Et le RP dans tout ça ? Mhhh si vous saviez, on soupçonne des associations bien étranges, on murmure même dans les manoirs de nobles que les grands noms décideraient de faire intervenir des petites mains pour espionner les voisins... Une nouvelle taverne vient d'ouvrir ses portes et autant vous l'avouez tout de suite le tavernier derrière ses allures timides cachent bien des secrets. Les bannis sont plus actifs que jamais, mais pas si dangereux que ce que les rumeurs laissent entendre...

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

♥ Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2019 ♥

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:48



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Février

Marbrume 288104947

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le quatrième mois de reprise de Marbrume, c'est avec beaucoup d'émotion que nous apprécions chaque jour davantage notre communauté qui s’agrandit et que nous tenons particulièrement à remercier nos joueurs pour leur bienveillance, bonne humeur et présence à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.Marbrume 316909650

A ce jour, après le deuxième tri du forum nous sommes à 76 comptes personnages actifs, parmi eux 26 doubles comptes. Soit une communauté d'environs une cinquantaine de joueurs.

Ceci étant dit, il est largement temps de passer à nos nouveautés et nouvelle du mois : Marbrume 3284092859

- La première nouvelle et pas la plus petite, c'est le recrutement d'un MJ. Notre premier petit maître du jeu joueur. Bienvenue à Affliction. Armé de son imagination, notre merveilleux tourmenteur de personnage c'est déjà lancé dans une quête avec une armée de quatre valeureux participants.

- Ce qui devient désormais une habitude, le 12 de chaque mois signifie tri mais aussi coucou partenaire. Nous voilà donc chez vous.

- Au total c'est actuellement trois quêtes qui sont lancés et qui continuent de progresser. Une enquête sur la fange, une chasse un peu particulière et une aide apportée à une douce épouse terrifiée.

- Notre premier véritablement concours sur la thématique de l'amour est lancé attention à vous, nos premiers participants ont déjà mis le niveau très haut.

- Nous avons du repousser notre projet inter-forum, puisque ce mois-ci, à la fin du mois, nous allons lancer notre premier évent. De ce fait pour nous permettre une gestion optimal de celui-ci nous avons préféré vous faire languir un peu, avant de vous dévoiler notre projet entre copains. Marbrume 2922541960

Je vous vois venir, oui, oui, vous vous demandez qu'est-ce qu'il se passe actuellement en RP chez nous ? Sans trop spoiler, je peux vous dire que l'amour est au rendez-vous, sous toutes ses formes Marbrume 2254173148. Si nous savons comment les histoires commencent, il est très difficile d'imaginer comment elles vont terminer et j'ai quelques doutes sur le "ils vécurent heureux et eurent des enfants pour toujours". Mais chuuuut, cela reste entre nous.

L'amour toujours, oui mais non, chez nous c'est aussi sang et lutte contre notre brave et détestable fange. On a pu lire de la torture, de l'intrigue, des amitiés et des beuveries à ne plus finir... D'ailleurs, entre nous je soupçonne certains personnages d'avoir un petit penchant pour la bibine. Marbrume 3020871334

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:49



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Mars

Marbrume Tricotte07

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le cinquième mois de reprise de Marbrume, déjà cinq mois,
que le temps passe vite.Comme toujours, nous ne pouvons que remercier sincèrement notre communauté pour sa présence et sa constance. Marbrume 3161563044

À ce jour, après le deuxième tri du forum nous sommes à 86 comptes personnages actifs, parmi eux 28 doubles comptes. Soit une communauté d'environs une presque soixantaine de joueurs.

Ceci étant dit, il est largement temps de passer à nos nouveautés et nouvelle du mois : Marbrume 3284092859

- Pour commencer, nous avons annoncé le lancement de l'évent début avril 2019, notre Duc passe Roi, vive le roi. Difficile de dire ce que nous réserve néanmoins cette grande fête ?

- Nous avons également annoncé un deuxième recrutement d'un MJ.

- Les trois quêtes touchent doucement à sa fin, miraculeusement aucun mort n'est encore à déplorer.

- Notre concours sur l'amour c'est terminé, nous avons eu la chance d'avoir 19 participations et de très beaux textes à départager, c'est finalement Isaure Hildegarde, une bannie qui a remporté la victoire.

- La mise à jour des cartes avance, ce mois-ci c'est celle de ville qui s’est refait une beauté. retrouvez là ici

Mais alors, avec tout ça, vous devez bien vous demander ce qui se trame dans les aventures de nos membres ? Si vous saviez... Notre arbre des relations n'a de cesse d'augmenter. Nos nobles ont enfin des femmes à combler, la lutte pour les mains des dames se fait omniprésente. Notez bien que les sangs bleus ne sont pas partageurs.

La milice n'est pas en reste, une perte de jambe, des missions, des jeux d'argents et des influences négatives sur notre pauvre petit peuple.

Le groupe des bannis augmente petit à petit, tremblez pauvre fou, pourrait-il parvenir à animer dangereusement l'extérieur en plus de la présence de la fange.

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:45



Marbrume Marbru10
Mise à jour d'Avril

Marbrume Vil2_choco

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, nous fêtons, déjà les 6 mois de reprise du forum. Le temps passe vite, pour notre plus grand plaisir et c'est aujourd'hui une communauté avec un très bon noyau que nous tenons à remercier pour son implication et sa régularité. :fleurs:

À ce jour, après le troisième tri du forum nous sommes à 94 comptes personnages actifs, parmi eux 28 doubles comptes. Soit une communauté de plus d'une soixantaine de joueurs.

Ceci étant dit, il est largement temps de passer à nos nouveautés et nouvelle du mois : Marbrume 4208630971

- Pour commencer, c'est un record battu qui nous à surpris, avec un total de 42 comptes connectés en même temps le 7 avril à 20h35. Pour fêter ça, nos fabuleux joueurs ont tous reçu la somme de 42 XP.

- Notre deuxième grande annonce de ce mois n'est d'autres que le lancement de notre Évent avec le couronnement du duc en Roi et la petite joute organisée. Pour l'occasion la ville rayonne, mais pour combien de temps ?

- Parce que jamais deux sans trois, notre équipe c'est agrandit avec le recrutement de Roland de Rivefière qui devient notre deuxième MJ sous le nom de Cataclysme

- Une quête s’est terminée, une nouvelle à vu le jour et c'est toujours 4 quêtes qui sont actuellement en cours ainsi que quelques missions.

- Nous avons dû fermer l'inscription à nos braves nobles, un peu trop nombreux, le groupe sera rouvert quand l'ensemble des groupes seront un peu plus équilibrés.

- Notre arbre des relations, c'est transformé en très beau codage, merci à Lisbeth pour ce joli cadeau. Il est désormais plus "simple" de suivre les relations de nos membres sur le forum. Enfin, attention à bien porter vos lunettes, les rebondissements, ça connaît Marbrume !

Mais alors, avec tout ça, vous devez bien vous demander ce qui se trame dans les aventures de nos membres ? Si vous saviez...

Un mariage vient de débuter, un autre est à venir... Une étrange de situation se trame dans l'ancien cimetière, une milicienne découvre ce qui ne doit pas être découvert et se retrouve -encore- dans une situation bien particulière. Notre fermière du Labret vit enfin une jolie idylle avec une non marquée, pourvu que ça dure. La noblesse organise des petites sauteries (je parle de nourriture, évidemment) et le peuple tente de survivre en s'accrochant à qui le veut bien. Surtout, n'oubliez pas d'écouter la voix de la sagesse de nos prêtres, qui semblent rencontrer quelques difficultés à conserver les agneaux dans la bergerie.

Bien d'autres aventures restent évidemment à découvrir, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:53



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Juin

Marbrume Bonjour2

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci, nous fêtons les huit mois de réouverture du forum. Le noyau ne cesse de s'agrandir et s'enrichir afin de nous offrir toujours plus de rp passionnant et passionnés, pour notre plus grande joie. Il nous reste toujours de la place pour les nouveaux venus, évidemment.

D'ailleurs, nous comptons désormais 81 comptes personnages actifs, dont 21 doubles comptes. Soit, une communauté regroupant pas moins de 60 joueurs.

Le prédéfini du mois :

Dans le quartier du temple, il se murmure que le bel Enguerrand de Charmoret, prêtre calculateur et manipulateur à souhait, attend depuis longtemps de trouver un joueur motivé pour l'incarner. Venez le découvrir ainsi que bien d'autres personnalités riches en liens attendant de trouver une plume pour leur donner vie.


Sans plus attendre, passons donc aux news du mois :

• Côté Inrp :

Au cours de ces deux derniers mois, nous avons accueillis pas moins de vingt-quatre nouveaux membres, bienvenues à eux.

Ce mois-ci signe l'avènement de deux nouveaux sadiques MJ, Cesare, notre cher prêtre fanatique et maladroit prendra la couleur violette ainsi que le visage d'Apostasie. Merrick Lorren, qui jusque-là représentait notre adorable milicien trouillard revêt le masque du redoutable Hypothermie. Le staff remercie chaleureusement Roland de Rivefière, notre noble pieux, qui prend sa retraite en tant que MJ. Aeryn Monclar devient, quant à elle modératrice CB, félicitations à cette nounou d'Enfer.

Nos annexes s'enrichissent avec une petite mise au point sur la fange et ses lugubres représentants. Avec ceci, vous saurez tout, tout, tout sur les fangeux… Et pourquoi ils sont si redoutables.

Au mois d'avril, Marbrume fêtait pâques avec une incroyable chasse aux oeufs dissimulés un peu partout sur le forum. Merci le Staff pour tous ces généreux cadeaux et bravo à tous les participants.

Nous avons aussi pu bénéficier de notre toute première chasse au trésor, une casse-tête généreusement offert par Zizanie. Nous remercions notre merveilleux Staff pour les migraines occasionnées ainsi que pour les récompenses offertes à tous les participants. Vivement la prochaine.


• Côté Hrp:

- L'event en cours avance bien, le couronnement de notre nouveau roi tourne en événement apocalyptique ce qui force nos "bienveillants" admins *tousse* a diviser les pj présent en trois équipes distinctes. La première est chargée de la défense de la cité et se doit d'ériger des barricades afin de permettre à l'équipe d'attaque de ralentir l'invasion de fangeux affamés tandis que l'équipe chargée de l'enquête bataille pour comprendre d'où viennent ces viles créatures.

- Actuellement, nous dénombrons la perte de deux valeureux personnages, Logan de Sylvecastel, châtelain de son état et Madelyne LaFemelle, milicienne paniquée. La population actuelle de Marbume est donc de 118.484 habitants avec 6.734 de pauvres pnj décédés durant l'attaque. Fin de l'event estimé à fin juin. Quel impact aura-t-il sur les survivants ?

- En parallèle, la Chope sucrée, dirigée par la superbe Estelle de Chantauvent, rousse de surcroît, est actuellement le refuge d'un certain nombre de PJ survivants se trouvant à mener bataille contre un autre fléaux, tout à fait humain celui-ci : la peur.

- Côté quête, Zizanie continue de torturer ses prisonniers qui redoublent d'imagination pour se libérer de leur chaîne… Et pour survivre aussi. De l'autre côté, les quatre protégés d'Affliction continuent de mener l'enquête dans une maison de Bourg-levant.

- D'autres aventures sont en cours, des nobles fricotent, des paysans labourent tout en enquêtant avec des miliciens, des bannis survivent sans se faire attraper, le clergé prêche la bonne paroles des Trois...

- La réplique du mois est donnée par Clovis Legrand, dans le rp "Quand la mort s'invite à la fête." Quand on parle de pécheurs au jeune géant, cela donne ça:

"J'suis pas pécheur, j'suis milicien. Y'a po d'pêcheurs ici, ils bossent au port, du côté d'la Hanse. Alors va gueuler au bon endroit ou tais-toi, y'a trop d'boulot que pour supporter ceux qui gueulent."

Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:26



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Juillet

Marbrume Bonjour11

Oyez, oyez chers amis partenaires,

Voici donc les nouvelles de notre bonne vieille Marbrume qui fête,ce mois-ci, ses neuf mois de réouverture. Petit noyau devient grand, il suffit de voir le monde connecté en CB chaque soir pour discutailler autour d'une bonne chope. C'est que c'est animé par chez nous.

Et pour cause, nous comptons 85 comptes personnages actifs, dont 21 doubles comptes. Soit, une communauté regroupant pas moins de 64 joueurs.

Marbrume 2hml
Nous recherchons

L'évolution du contexte ouvre toujours plus de portes à nos futurs nouveaux membres. Ce mois-ci, je ne vous proposerais pas de "Prédéfinis du mois", mais plutôt des classes que nous aimerions voir se remplir.

La noblesse rouvre ses portes, du moins pour quelques cas. Nous recherchons donc des nobles ayant tout perdu, mais s'impliquant dans la reconstruction de la cité. Les chevaliers sont évidemment les bienvenus.

Le clergé se remplit peu à peu, mais soyons franc, il n'y aura jamais assez de prêtres et de prêtresse pour guider nos âmes égarées.

Les bannis se trouvent de nouveaux copains… De nouveaux ennemis aussi… mais là non plus, il n'y en aura jamais assez.

La milice et le peuple sont également à la recherche de nouveaux représentant, évidemment. Puis bon… Plus on est de fou, plus on rit o/

Sans plus attendre, passons donc aux news du mois :

❦ Côté Hrp :

•Ce mois-ci, nous avons accueillis pour l'instant pas moins de 5 nouveaux membres, bienvenues à eux.

•Comme je le disais un peu plus haut, la noblesse est de nouveau ouverte à la création de personnages, mais seulement pour quelques titres.

- Baron/Baronne - femme et homme : Uniquement en non-natif, sous réserve de validation du staff, avant la création de la fiche.
- Banneret - femme et homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.
- Châtelain - femme et homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.
- Chevalier - homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.

•L'animation du mois de juin intitulée "La Fête des Troubadours" s'est achevée, merci à tous participants, mais aussi aux votants.

•Qui dit nouveau mois, dit nouvelle animation. Le mois de juillet voit ainsi apparaître les Awards.

•Une quête s'achève, une autre se poursuit. D'autres se préparent à voir le jour, de même que nos fameux défis de classes s'apprêtent à faire leur grand retour.

❦ Côté Inrp:

Marbrume Y3d8

•Un peu plus haut, j'évoquais une évolution dans notre contexte, la cause est simple : L'évent est terminé.

Nous avons donc un nouveau Roi en la personne de Sa Majesté Sigfroi de Sylvrur. Le couronnement s'est fait dans le chaos et le sang. Marbrume se doit à présent de panser ses plaies et croyez bien que celles-ci sont nombreuses.

-La cité se voit amputée d'une partie du Goulot, quartier où s'agglutinait le bas-peuple et les réfugiés. Cette partie perdue est renommée le Chaudron pour souligner le côté hostile de ses nouveaux habitants… La fange y réside et même si la milice veille à maintenir les créatures à distance des Marbrumien, elle n'en reste pas moins dans les murs…

-Durant l'invasion qui a coûté la vie à pas moins de 14.513 âmes, certains habitants plus ou moins chanceux se sont fait mordre par les fangeux… À présent, et sur ordre de Sa Majesté, les mordus se voient dans l'obligation de faire un choix : La milice extérieure ou le bannissement, même si celui-ci prend une tout autre forme que celui auxquels les habitants de Morgestanc sont habitués à rencontrer.
-Débute alors une véritable chasse aux sorcières au sein de la cité. On débusque les fameux mordus, les anciens comme les nouveaux. On fouille les maisons à la recherche des sectaires qui sont les responsables de cette effroyable invasion…

- Les prêtres et les soigneurs sont débordés. Les blessés arrivent en masse, des bûchers érigés à la hâte brûlent un peu partout dans la ville. L'air est difficilement respirable...

- La Labret, garde-manger de Marbrume la grande, doit à présent se préparer à recevoir de nouveaux habitants. Une vague migratoire se prépare… Comment les habitants vont affronter ceci ?

- Sa Majesté, ordonne à la noblesse de s'impliquer davantage dans la préservation de Marbrume et de ses habitants. Sans quoi, ceux-ci se verront expulsés de l'Esplanable perdant ainsi tous leurs privilèges jusque-là plus ou moins préservés par respect pour leur nom de naissance ou pour leur titre qui ne signifie plus grand-chose à présent. Les nobles sont donc sur la sellette… Affaire à suivre.
Vous l'aurez donc compris, l'ambiance se fait plus lourde à présent, plus pesante. Reste-t-il une petite place à l'insouciance ? L'innocence sera-t-elle préservée ? Vous le saurez peut-être en nous rejoignant. ;)

Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:28



Marbrume Marbru10
Mise à jour de Août

Marbrume Bonjour10

Oyez,Oyez cher partenaire,

L'été se poursuit avec ses températures plus ou moins caniculaires et comme chaque année, été rime avec nouvelles arrivées. Pour notre part, pour le 10ème mois du forum, nous comptons huit petits nouveaux qui viennent enrichir notre petit forum qui ne cesse de grandir chaque jour un peu plus. Bienvenue donc à nos nouvelles têtes du mois de juillet.

Adam de Corveil; Chevalier du roi, légèrement fanatique sur les bords.
Alaïs Marlot; Petite voleuse espiègle et tellement attachante.
Cassandra Vitalis; Guérisseuse volontaire, déterminée tout en étant fataliste quelque part.
Edmur; Milicien bourrin ayant épousé la voie des armes… Un gros nounours, si l'on regarde bien.
Garrett; Contrebandier, mercenaire. Un homme aux multiples casquettes prêt à tout pour survivre.
Gauvin Lucquet; Distillateur au visage dur et marqué malgré son jeune âge.
Landric L'Oiseau; Milicien au coeur chargé d'angoisse.
Waran Tongrave; Prêtre masqué, un peu étrange au tempérament ambivalent.

D'ailleurs, question population, nous dénombrons à présent 77 comptes actifs, dont 21 doubles comptes, ce qui nous fait une communauté regroupant pas moins de 56 joueurs, qui nous apportent toujours plus de belles histoires.
Et pour plus de précision encore, nous comptons :

•Neuf membres de la noblesse, dont trois femmes et six hommes (La classe recherche de nouveaux membres pour venir combler ses rangs, venez donc les découvrir ici);
•Dix-neuf miliciens, dont 6 femmes et 12 hommes;
•Trente-sept membres du peuples, dont vingt femmes et dix-sept hommes;
•Six membres du clergé, dont deux femmes et quatre hommes;
•Six bannis, dont une femme et cinq hommes.


◈Le prédéf' à l'honneur◈

Marbrume 3hfx

Ancien mercenaire appartenant à une petite compagnie familiale, l'homme idéaliste au caractère bien trempé a préféré rejoindre la milice de l'extérieur plutôt que de rester auprès des siens pour tenter de survivre.
Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci bounce

◈Lumière sur...◈
La compagnie des Lames

La Compagnie des Lames est un regroupement plus ou moins important de mercenaires placés sous la direction du Capitaine et de son second. Celle-ci compte actuellement trois mercenaires actifs, ainsi qu'un soigneur. La Compagnie recrute néanmoins pour divers postes tous décrits dans le lien ci-dessus. N'hésitez pas à y jeter un oeil si votre curiosité vous y pousse ;)

Marbrume Sttq

◈Les News Hrp◈


❧ Cet été, comme annoncé le mois dernier, le staff lançait les "Marbrume Awards", une animation bien sympathique permettant aux membres d'élire leurs joueurs préférés pour des titres loufoques autant du côté rp qu'hrp. Nous en sommes à présent au deuxième tour, alors qui remportera le titre du personnage le plus poisseux ou du joueur collectionnant le plus grand nombre de rp ? Nous le saurons bientôt bounce

L'arbre des relations vient d'être mis à jour et se voit à présent enrichi d'un tout nouveau registre regroupant l'ensemble des relations compliquées (ou non) de nos chers personnages. Plus personne ne peut se perdre maintenant…

❧ Les rumeurs, elles aussi, ont connu une mise à jour. Il se murmure donc que la fréquentation du Labret est en augmentation, nouveau banni, habitant de Marbrume fuyant la dernière attaque. De nouveaux horizons semblent possible de ce côté là. Plus inquiétant encore, il paraîtrait également que, depuis peu, des morceaux de corps humain sont retrouvés dans les différents quartiers de la ville… Mais bon sang, que se passe-t-il à Marbrume ?

❧ Ce mois-ci, nous retrouvons également les "Défis de classes" joliment baptisé Lame de Lune. Cette fois, le Défi de classe met à l'honneur la milice et sa capacité à assurer la sécurité dans Marbrume. L'action se passant après l'Event 'Vive le Roi', un climat de doutes et de peur plane dans les rues. Un échec de la milice nuirait à la confiance que lui prête la population, mais aussi à la stabilité relative qui subsiste vaille que vaille.

◈Les News Rp◈


◈Le RP du mois◈

Marbrume 4s6c
Alaïs Marlot &Landric L'Oiseau présentent "Tant qu'il y a de l'ivresse"

Quand un homme triste de naissance, rencontre une femme guillerette à souhait
-et un brin voleuse- cela donne une étrange conversation. Dans ce Rp tout en simplicité et rédigé de deux plumes forts agréables, les deux personnages nous entraîne entre récit de vie et sauvetage de la voleuse devant le pervers du coin... L'oiseau finirait-il par se laisser apprivoiser ? Qui sait ?

❧ La quête proposée par Hypothermie, intitulée "De mortelles fiançailles", s'est achevée ce mois-ci. Grâce à cette petite équipe hétéroclite, les otages ont été libérés et les bandits neutralisés. Bravo à eux et merci à Hypoyhermie de nous avoir offert cette quête fort agréable.

❧ Dans "La survie à quel prix", Zizanie, notre MJ doté d'un humour des plus sadique, continue de terroriser son équipe prisonnière d'une pièce étrange et qui cherche encore et toujours à se libérer de leurs chaînes. Vont-ils parvenir à s'enfuir ? Affaire à suivre.

❧ Mais encore, nous notons la disparition inquiétante d'une fermière du Labret, grandement appréciée par la noblesse du Labret et la milice. Celle-ci aurait été enlevé par une banni… Mais nous pouvons compter sur le beau soupirant de la demoiselle qui mettra tout en oeuvre pour la sauver.

❧ Le comte de Rivefière est mort, paix à son âme. Il est maintenant grand temps pour son fils aîné de faire face à ses responsabilités… Comment son épouse, seule femme actuellement gradée dans la milice va-t-elle réussir à gérer cette nouvelle situation.

❧ Quand on parle de passage en grade, le plus pleutre et le plus ivrogne des miliciens vient d'être nommé coutilier… Comment ce dernier va réussir à se faire respecter par ses hommes ? Pourra-t-il compter sur son nouveau statut de héro ?

❧ Dans la milice, nous comptons un certain nombre de nobles ayant renoncé à leur confort pour le bien du duché. C'est aussi le cas pour l'un de nos banneret qui, durant l'invasion, s'est si bien distingué par son héroïsme que ce dernier s'est vu proposer le poste de sergent au seins de la milice. Comment cet homme d'action va-t-il parvenir à triompher de la paperasse… Parfois, savoir lire n'est clairement pas un avantage.

Il y a tant d'histoires passionnantes à Marbrume, libre à vous de venir les découvrir.
C'est tout pour ce mois-ci, je vous dis donc au mois prochain, en attendant, portez-vous bien.


Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:33

Bonjour à tous et toutes !!

Voici des nouvelles de Marbrume o/



Marbrume Marbru11
Mise à jour d'Octobre

Marbrume D9gqnbs-b5b99fd3-2090-45cb-a495-6244c63539b3.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlncW5icy1iNWI5OWZkMy0yMDkwLTQ1Y2ItYTQ5NS02MjQ0YzYzNTM5YjMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Oyez,Oyez cher partenaire,

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0L'été est définitivement parti pour nous laisser l'automne en devenir, feuille morte, environnement orangé, c'est une nouvelle période qui démarre mais pas seulement pour nous joueurs.... Marbrume fête ce mois-ci sa première année de réouverture, un an, déjà. Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Marbrume D4bgcvp-439f6e82-ca63-41bf-a1fc-1ecd029ad7df.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2E1OTc2MGVkLTZmZjctNGUxYy04NDRhLWE2MmQ3ZDU4MWZjZlwvZDRiZ2N2cC00MzlmNmU4Mi1jYTYzLTQxYmYtYTFmYy0xZWNkMDI5YWQ3ZGYuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

En Septembre, quelques nouvelles têtes sont venues nous rejoindre, prêts eux aussi à faire la fête en notre compagnie :

- Grisold Folépine : Bannie sauvage, plutôt discrète, elle est actuellement en réunion autre d'un feu en compagnie de d'autres marqués.
- Idalie d'Auvray : Noble sans titre, sœur d'un désormais sergent à la réputation montante. Cette petite femme semble avoir plus d'une corde à son arc, un conseil.
- Isabel Vanier : Petite membre du peuple, serveuse, qui tente de survivre dans une ville en pleine reconstruction.

Marbrume D4bgcvp-439f6e82-ca63-41bf-a1fc-1ecd029ad7df.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2E1OTc2MGVkLTZmZjctNGUxYy04NDRhLWE2MmQ3ZDU4MWZjZlwvZDRiZ2N2cC00MzlmNmU4Mi1jYTYzLTQxYmYtYTFmYy0xZWNkMDI5YWQ3ZGYuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


D'ailleurs, question population, nous dénombrons à présent 70 comptes actifs, dont 21 doubles comptes, ce qui nous fait une communauté regroupant pas moins de 49 joueurs, qui nous apportent toujours plus de belles histoires.

Et pour plus de précision encore, nous comptons :

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Onze membres de la noblesse, dont cinq femmes et six hommes (La classe recherche de nouveaux membres pour venir combler ses rangs, venez donc les découvrir ici);
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Seize miliciens, dont 5 femmes et 11 hommes;
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Trente-trois membres du peuples, dont vingt et une femmes et douze hommes;
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Quatre membres du clergé, dont deux femmes et deux hommes;
Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Sept bannis, dont deux femmes et cinq hommes.


◈Le prédéf' à l'honneur◈

Marbrume Emma10

Ancienne prostituée, Emma qui n'a malheureusement jamais fait les bonnes rencontres. Marié à un homme douteux qui perdra la vie durant l'invasion de la fange dans Marbrume, elle se fera néamoins mordre en tentant de lui sauver la vie. Désormais nouvelle bannie, interdite d'accès à la dernière forteresse de l'humanité, elle se retrouve à errer. Rejeter par les villageois des villes encore debout (pour combien de temps?), elle finit par rejoindre le village des bannis. Et maintenant, il est grand temps de se reconstruire pour elle...

Venez donc découvrir ce prédéfini ainsi que bien d'autres qui sont tout autant attendus que celui-ci bounce


Marbrume D4j6th2-5a0594ce-62e1-49be-9faf-744a3fa85242.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzQ1MTI3ODk0LTk1YTQtNDc0Zi05MDcwLTIyMzAzZTU0YjQ5MFwvZDRqNnRoMi01YTA1OTRjZS02MmUxLTQ5YmUtOWZhZi03NDRhM2ZhODUyNDIuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈Les News Hrp◈


Marbrume Happy-birth

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 L'animation de Septembre c'est terminé, une quête également, les rps vont bon train et les histoires sont toutes passionnantes les unes que les autres... Meikan Lefou quitte son rôle de Maître du Jeu, Mathilde devient MJ plus sont plus grand plaisir... Oui, Septembre était animé, mais Octobre semblait préparer quelque chose dans son coin...

Marbrume Wish Un an déjà, oui, un an que Marbrume à réouvert ses portes avec la nouvelle équipe... Autant vous l'annoncer tout de suite, nous avons programmé quelques changements...

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Visuellement déjà, si nous avons souhaités conserver l'âme du forum, les changements sont là : nouvelle bannière, nouvelle PA, modifications des teintes, petits décors par-ci par-là...

Marbrume D9gomet-555230cd-8b85-4bc6-b273-5eb101f52b9c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlnb21ldC01NTUyMzBjZC04Yjg1LTRiYzYtYjI3My01ZWIxMDFmNTJiOWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Animation, nous voilà... :

Marbrume Dajhueo-a25fe6f3-f6f4-4621-9689-5d9c7ad1ca01.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFqaHVlby1hMjVmZTZmMy1mNmY0LTQ2MjEtOTY4OS01ZDljN2FkMWNhMDEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 : La première animation d'octobre : Histoire de fantome, les joueurs devront ici nous faire frisonner d'horreur à travers un récit teinté de mystère.

Marbrume Dagq4e5-41b84714-3eaf-4795-9011-a5241e0a2d15.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFncTRlNS00MWI4NDcxNC0zZWFmLTQ3OTUtOTAxMS1hNTI0MWUwYTJkMTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Création d'un Livre d'or ouvert à tous et toutes, invités compris, histoire de venir partager avec nous vos souvenirs actuels ou passés vécu sur le forum.

Marbrume Dagq4e5-41b84714-3eaf-4795-9011-a5241e0a2d15.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFncTRlNS00MWI4NDcxNC0zZWFmLTQ3OTUtOTAxMS1hNTI0MWUwYTJkMTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Nouvelles missions, nouvelles rumeurs, nouveaux prédéfinis, mise à jours des sujets importants, actualisation et tris des membres... Du rangement c'est fait en toute discrétion !

Marbrume Dagq4e5-41b84714-3eaf-4795-9011-a5241e0a2d15.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFncTRlNS00MWI4NDcxNC0zZWFmLTQ3OTUtOTAxMS1hNTI0MWUwYTJkMTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Les animations à venir ?

- A partir du 10 octobre, les membres pourront incarner un personnage joueur appartenant à un autre joueur, le temps d'un sujet seulement il incarnera le personnage de son choix avec l'objectif de parvenir à faire deviner au reste de la communauté qui se cache derrière son masque.

- Courant du mois d'octobre jusqu'à environs mi novembre : Un lieu éphémère viendra rythmer le quotidien de nos personnages... Animé par Hypothermie. Parviendrez-vous à deviner dans quelle partie de l'univers il va vous plonger ? Un peu de bonheur, catastrophe ? Attention cependant, il s'agit là d'une zone de RP libre, ouvert à tous et toutes, sans inscription. Ce n'est pas un évent.

- Soirée Quizz sur la CB qui se déroulera le samedi 2 novembre 2019 à 20h. Difficile de savoir qui repartira avec "Découvrir Marbrume pour les nuls" ou avec la couronne du Roi lui même.

- Une surprise viendra clôturer l'ensemble fin du mois de novembre, début décembre, pour démarrer cette presque nouvelle année... Surprise, surprise, le mystère reste pour l'heure complétement entier.


Il y a tant d'histoires passionnantes à Marbrume, libre à vous de venir les découvrir.
C'est tout pour ce mois-ci, je vous dis donc au mois prochain, en attendant, portez-vous bien.

Marbrume D9gqnbs-b5b99fd3-2090-45cb-a495-6244c63539b3.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2U3ZGM2YjQxLWY3MDktNDNlZC05NDdlLTNkYWU0OTllMjc0ZFwvZDlncW5icy1iNWI5OWZkMy0yMDkwLTQ1Y2ItYTQ5NS02MjQ0YzYzNTM5YjMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Anonymous

Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:09

Marbrume JEJSI9q

Oyez, oyez, cher partenaire,

Nous y voici, nous y voilà, Marbrume a bel et bien fêté le premier anniversaire de sa réouverture. Joyeux anniversaire à toi, petit forum adoré, puisse les Trois nous permettre de fouler le sol de ta terre maudite pour bien des années supplémentaires.

❧ C'est avec fierté que je présente nos nouveaux boutons encore tout chauds parce qu’à peine sortis du four :
Marbrume 6Ct0tLd
Marbrume 4G7MwQL
Code:
[url=https://marbrume.forumactif.com/][img]https://i.imgur.com/6Ct0tLd.png[/img][/url][url=https://marbrume.forumactif.com/][img]https://i.imgur.com/4G7MwQL.png[/img][/url]
Je vous serais gré de bien vouloir remplacer les anciens, qui commencent un peu à dater, par ceux-ci. Merci par avance. :mam:

❧En ce mois d’octobre, Marbrume s’est enrichi de quatre nouvelles têtes,
Alana Vieilgarde, une mercenaire, traqueuse, qui semble déjà bien s’entendre avec un certain comte.
Aurore de Rune, jeune châtelaine aux cheveux d’or.
Baene de Sarrant, noble sans terres et sans or prêtant mains fortes à la milice.
Cid Laforge, un ancien forgeron devenu bandit.
Nous comptons donc 75 comptes joueurs, dont 21 doubles comptes, ce qui nous fait au total pas moins de 53 joueurs actifs.

En détails, nous dénombrons donc :
- 13 nobles (6 femmes et 7 hommes)
- 15 milicien(ne)s (4 femmes et 11 hommes)
- 35 membres du peuple (20 femmes et 15 hommes)
- 4 membres du clergé (2 femmes et 2 hommes)
- 5 bannis (2 femmes et 3 hommes)


◈ Le prédéf’ à l’honneur ◈


Marbrume Nhgc
Autrefois, Alma n’était qu’une femme comme les autres, mais la vie, les sévices d’un charlatan de mari et l’avènement de la Fange ont tôt fait de transformer cette jolie blonde en une toute autre femme. Mère aimante devenue brigande, venez donc la découvrir…


◈ Les news hrp ◈


En ce mois d’octobre, le forum a connu plusieurs modifications et améliorations. Après déjà dû apercevoir les quelques changements côté design déjà rapporté le mois dernier. Mais ce n’est point tout, que nenni, puisque viennent s’ajouter quelques nouveautés :

❧Tout d’abord, il y a quelques changements notables côté staff, je vous expose d’ailleurs la petite présentation des fonctions de ce groupe d'amis fraîchement retrouvés qui animera désormais Marbrume et ses environs :

- Seraphin Chantebrume : Administrateur, gestion des fiches & carrières, gestion du forum, gestion du graphisme et du codage du forum, (c’est lui qui répare les codes que nous cassons.)

- Sydonnie de Rivefière : Administratrice, gestion des fiches & carrières, gestion du forum, gestion de l'organisation générale. (la maniaque du rangement, heureusement qu’elle est là)

- Aeryn Monclar : Modératrice du forum et créatrice de contenu, elle s'occupera de la gestion des partenaires, du suivi mensuel des tops sites, de la mise à jour de nos annexes. (la blablateuse en chef quoi)

- Zephyr d'Auvray : Modératrice du forum et médiatrice, elle s'occupera essentiellement de la résolution des conflits entre les membres, du dialogue entre l'administration et les membres ainsi que du suivi mensuel des tops sites avec Aeryn. Elle pourra également aider dans diverses autres tâches en fonction de ses disponibilités. (l’appui de taille)

- Merrick Lorren : Maître du jeu par excellence, il sera votre guide principal dans l'expérience des dés et des aventures Mjités, ainsi que dans la proposition d'animation spécifiques ou d'idée d'amélioration de l'intrigue du forum dans sa globalité. (un gentil sadique… )

- Cesare : Maître du jeu, il est actuellement absorbé par son IRL. Il reste néanmoins disponible pour vous accompagner dans des aventures à un rythme plus doux. (lui, il aime allumer des bûchers et le regarder brûler… Mais chut, j’ai rien dit)

Vous l'aurez compris Mathilde ne fait désormais plus partie de notre équipe. N'ayant pas suffisamment de temps à accorder au Mjitage, on la remerciera néanmoins pour son annexe forte intéressante sur la faune et la flore des marais, témoin de son passage dans notre équipe.

Ce changement, qu'on espère définitif et sans évolution cette fois, amène à cet air de renouveau et de nouveau départ souhaité par l'ensemble de l'équipe pour ce début de deuxième année de reprise du forum.

❧Ensuite, un nouveau système de réputation a été mis en place. En effet, nos membres ont à présent la possibilité de gagner en influence (bonne ou mauvaise) grâce à leurs actes inrp directement dans leur rp privés.

❧Pour plus de facilité, nous avons réorganisé quelques parties du forum :
-> Vous pouvez désormais retrouver les cartes et les descriptions dans un sujet unique juste ici
-> Une table des matières à fait son apparition tout en haut des différents groupes jouables par là
-> Chaque groupe, ou presque c'est retrouvé avec les liens importants le concernant en début de poste.
-> La description du clergé est un peu plus étoffé Hop c'est là

Côté animations, ce mois d’octobre en a vu naître quelques-unes :

❧Le concours spécial Halloween, intitulé « Histoire fantôme » nous a permis de découvrir de nombreuses histoires effrayantes directement sorties de l’imagination fertile de nos membres. Merci à eux pour leur effroyable participation !
❧Une zone éphémère a fait son apparition en plein Marbrume : le Grand marché. Certains de nos membres déambulent au milieu des stands, se mêlent aux musiciens pour participer à un concours de charisme. A eux de démontrer ce qu’est le courage, la vaillance… Mais évidemment, un tel rassemblement est également l’occasion de voir les illuminés mettre le feu aux poudres (ok, la poudre n’existe pas chez nous, mais bon).
❧ L’animation : Derrière mon loup, devinez qui je suis a été lancée. Dans celle-ci, les participants incarnent le personnage d’un autre membre et, à travers leur texte, se doivent de faire deviner aux autres l’identité qu’ils ont si odieusement empruntés.


◈ Les news inrp ◈



Alors, côté inrp nous avons :

❧Un baron, un peu trop téméraire a eu la malchance de croiser un ours, heureusement pour lui une bannie est là pour l’aider à fuir.
❧En bon baron malchanceux, celui-ci recroise un ancien coup de cœur qui ne semble pas lui manifester grand intérêt, pour le plus grand soulagement de son frère aîné qui doit avoir bien d’autres projets pour sa petite sœur adorée.
❧Il paraîtrait d’ailleurs que ce noble, devenir sergent dans la milice, serait en train de se rapprocher d’une belle et mystérieuse comtesse.
❧Cette dernière aurait également permis à un noble ami, ainsi que sa fille, de se mettre au vert en lui offrant l’intendance de l’une de ses propriétés agricoles située au Labret où celui-ci loge actuellement la compagnie des lames et ses mercenaires. Au moins, la bâtisse ne manquera pas de gardes armés. Aussi, il se murmure que le comte ait l’intention d’engager l’unique femme de la compagnie en tant que garde du corps pour sa jeune fille.
❧Nous avons également un douloureux échange entre une voleuse et un assassin, puisque la belle aurait même perdu un doigt au fil de la discussion.
❧Un rapprochement amoureux entre une bannie et un milicien… Voir deux rapprochements amoureux, osés et dangereux. A croire qu’ils ont oublié que l’on se doit d’éliminer tous les bannis que l’on croise… Comment tout cela va-t-il se terminer ? On se le demande …
❧Voleuse et saltimbanques se retrouvent dans le goulot pour parler du bon vieux temps, à moins que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu… On ne sait jamais, après tout.
❧Après l’attaque de la sombre cité, beaucoup de gens craignent ou subissent la perte de leurs êtres chers… Ainsi, la belle danseuse à la peau dorée, soucieuse du devenir de ses amis, les recherche sans relâche. Pour cela, elle peut compter sur l’aide d’un jeune comte.

Vous l’aurez compris, l’aventure continue pour nos chers personnages. Je ne vous expose ici qu’un bref résumé car Marbrume est peuplé de joueurs actifs et réactifs.

Ce sera tout pour nous, je reviendrai évidemment vers vous le mois prochain avec d’autres nouvelles.
Bien à vous.
Puisse la Trinité être en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Marbrume Vide
MessageSujet: Re: Marbrume   Marbrume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ PROMOTION ¤ :: ║Autres Mondes║ :: Nos amis et partenaires-
Répondre au sujet