Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 2 - Hiérarchies métamorphes existantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2 - Hiérarchies métamorphes existantes   Dim 30 Sep - 18:23

Hiérarchies métamorphes existantes

Prems, déjà fait !

Voici donc la liste des hiérarchies qui existent déjà, selon l'animal totem concerné !



Dernière édition par Voodoo Child le Dim 30 Sep - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2 - Hiérarchies métamorphes existantes   Dim 30 Sep - 19:04

Les loups

Awouuuuh !

Les loups sont des animaux qui accordent beaucoup d'importance aux concepts de domination/soumission. De ce fait leur hiérarchie est très marquée, et fonctionne en strates. Les membres de la meute gagnent souvent leur place à l'occasion d'une succession de défis et de combats qui jusqu'à la Révélation se terminaient par une mise à mort du perdant. De nos jours, parce que nos lois ne l'autorisent plus, le perdant est juste rétrogradé, ou banni de la meute selon le caractère plus ou moins vindicatif de cette dernière.

Il existe des meutes plus pacifiques dans lesquelles la compétition n'est utilisée qu'en dernier recours. Dans ces meutes, on a tendance à préférer décider de la position de chacun en fonction de son charisme, de son mérite, de ses performances, de ses qualités dans la vie de tous les jours par consensus, en quelque sorte. Beaucoup se retirent de leur position tout naturellement et se laissent remplacer lorsqu'ils comprennent qu'ils ont été dépassés. Evidemment, même dans ces meutes, des désaccords peuvent survenir, amenant parfois à d'irrémédiables combats.

Dans la meute il y a donc des dominants et des soumis. Loin de profiter de leur position de force pour mal agir, les dominants aident et assurent la protection des soumis. En retour, les soumis font preuve d'un grand respect pour leurs dominants, adoptant un comportement spécifique sous forme animale, qui peut parfois ressortir à de brefs instants sous forme humaine, trahissant la nature de métamorphe des concernés. Chaque meute a ses codes et sa façon de communiquer. Il suffit souvent d'un regard ou d'un geste pour que chacun sache ce qu'il a à faire.

La meute est dirigée par un couple dominant.


L'Alpha : Il ou elle est le chef de la meute. Celui ou celle dont les ordres ne sont que très rarement discutés. Considéré.e comme référent.e de la meute, c'est à lui ou elle qu'incombe toutes les décisions la concernant. Il ou elle a également un rôle de patriarche/matriarche et porte la responsabilité des vies de chacun de ses loups.


La Lupa/Le Lupus : Compagnon ou compagne de l'Alpha, à une époque, il s'agissait généralement de la seconde personnalité la plus forte de la meute. Il était interdit, pour un Alpha, de se mettre en couple avec un métamorphe d'un autre totem, une personne d'une autre espèce... et même parfois avec un loup ou une louve pas suffisamment dominant.e. De l'eau a coulé sous les ponts et ces alliances sont de nos jours possibles, ce qui rend ce rôle si spécial : il existe des lupa (ou des lupus) qui ne sont pas des métamorphes loups, voire qui ne sont pas des métamorphes tout court. Ces alliances sont plus ou moins bien vues selon les communautés et les personnalités. Les plus traditionnalistes voient ce type de mélange d'un mauvais oeil (pour ne pas dire comme une vaste plaisanterie). On doit à la lupa (ou au lupus) respect et obéissance. Elle ou il seconde l'Alpha dans toutes ses décisions.


L'Oméga : Il n'y a pas forcément d'Oméga dans une meute, tout simplement parce qu'on ne peut pas devenir Oméga juste parce qu'on en a envie. Il faut, pour cela, avoir des prédispositions d'ordre biologique : les Oméga naissent porteur d'un gène qui leur permet de produire une phéromone spéciale. L'Oméga d'une meute n'est soumis à aucun loup, pas même à l'Alpha. Son aura particulière apaise les tensions au sein de la meute, ou les loups trop violents. Pacificateur plus ou moins malgré lui, on se tourne généralement vers lui lorsqu'on souhaite éviter à une situation échauffée de tourner au vinaigre.


Les Bêtas : Au nombre de deux, les bêtas sont d'une loyauté à toute épreuve à l'égard de la meute et du couple Alpha. Ils sont leurs bras droits, leurs gardes du corps.


L'Eranthe : L'Eranthe est chargé d'éduquer et de former les nouveaux éléments de la meute, souvent des jeunes qui n'ont pas encore appris à contrôler leur bête, et donc leur transformation. Il s'agit d'un loup dont l'autorité ne fait aucun doute, mais qui s'exprime par la force de sa bienveillance.


Le Stigma : Il est l'exécuteur de la meute, chargé de punir ceux qui enfreignent les lois dictées par l'Alpha, ou qui dépassent les bornes fixées par la morale ou le sens commun (à petite échelle, il dispose du même rôle que le Combattant dans la hiérarchie globale). Selon les meutes et les Stigma, il est plus ou moins amené à travailler de concert avec l'Eranthe (certains estiment préférable de guider, d'aider, avant de sanctionner sans réfléchir).


Le Kéréa : Sage de la meute, il est la voix de la raison, revêtant le rôle de psychologue autant que celui de conseiller. Lui aussi travaille souvent en coopération avec l'Éranthe. Il s'agit généralement du doyen de la meute (en terme d'âge), ou en tous les cas de l'un de ses doyens.


Les Gammas : Ces loups n'ont pas de statut spécifique. Des rapports de dominance peuvent exister entre eux, mais ils sont en tous les cas tous soumis à l'autorité des figures précédemment citées.
Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Hiérarchies métamorphes existantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Rôles et demandes :: Groupes métamorphes-