Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Fox News : Interview de Pavel Piotrovitch Boïtsov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Fox News : Interview de Pavel Piotrovitch Boïtsov   Dim 30 Sep - 15:29

On voit apparaître à l'écran un homme d'une trentaine d'années, cheveux châtain coupés courts, costard parfaitement ajusté. Il tient un micro à la main et se trouve devant un bâtiment que les habitués reconnaîtront être celui de la prison centrale de la Nouvelle-Orléans. Pour les autres, le journaliste ne tarde pas à prendre la parole :

"Bonjour chers téléspectateurs, ici Felix Turner pour Fox News. Nous sommes en direct de la Nouvelle-Orléans, et plus exactement devant la prison dans laquelle est incarcéré le désormais célèbre Pavel Piotrovitch Boïtsov. Notre ex-wiccan purge sa peine ici-même, depuis qu'il a été attrapé quelques semaines plus tôt. Malgré les difficultés que nous avons rencontrées, nous avons obtenu l'autorisation des autorités fédérales et locales pour interviewer en exclusivité monsieur Boïtsov. Je vais passer l'antenne à mon collègue, qui est déjà à l'intérieur dans une salle spécifiquement aménagée où on nous a exceptionnellement permis de rencontrer le prisonnier et de retransmettre ses images."

L'écran change. On est désormais dans une pièce blanche, munie d'une table à partir de laquelle le plan est tourné. On voit peu de choses, à l'exception d'un homme dans la quarantaine apparente, vêtu d'un uniforme de prisonnier orange. Malgré de lourdes cernes, celui qu'on suppose être Pavel Piotrovitch Boïtsov ne bronche pas. Il paraît très placide.

La voix d'un second journaliste, hors champ, retentit immédiatement :

"Bonjour monsieur Boïtsov. Laissez-moi tout d'abord vous poser la question qui brûle toutes les lèvres : comment vous portez-vous ?"

Boïtsov hausse les épaules, soupire, et répond, vaguement ronchon mais conciliant :

"Ça dépend de ce que vous voulez dire par là. Je ne vais pas vous dire que ça me faire plaisir de m'être fait coincer et d'avoir servi de pionnier à vos nouvelles législations, mais je suppose que vous vous intéressez plus à mon état physique, auquel cas je n'ai pas grand chose à raconter. Je ne me porte ni mieux ni moins bien qu'avant."

"Vous voulez dire que vous ne ressentez absolument aucun changement ? Pas même un petit mal de crâne après l'opération ?"

A nouveau, Boïtsov répond sur un ton désabusé, après avoir tiré une légère grimace :

"Il y a forcément une différence puisque je n'ai plus de capacités wiccanes. Je ne ressens plus les flux magiques, et c'est évidemment quelque chose de très étrange au premier abord. De très difficile à accepter aussi. Pas grand chose à part ça puisqu'il n'y a pas eu de problème durant la réalisation du rituel."

"Est-ce que vous avez le droit de nous raconter comment ce rituel s'est déroulé ?"

Nouveau haussement d'épaules.

"Il n'y a pas grand mystère. Il suffit d'ouvrir un ouvrage sur les bases de la magie pour savoir comment ça se passe : c'est un rituel de lecture d'aura, mais réalisé par un autre wiccan. On utilise des pierres magnétisées, seulement on brise le schéma avant la fin."

"Et que pensez-vous de votre nouveau statut de norme ?"

Boïtsov semble réfléchir quelques secondes.

"Je ne suis pas mort, ce qui me serait arrivé si je n'avais pas subi ce rituel. Très sincèrement je préfère continuer à vivre sans magie plutôt que de crever avec. J'ai écopé d'une sentence de dix ans. Après ça je pourrai sortir, et j'aurai même le droit de voter... Si c'est pas beau ça."

Le prisonnier émet un éclat de rire cynique, pour ne pas dire lugubre.

"Eh bien, voilà de beaux projets en perspective ! J'aurais encore de nombreuses questions à vous poser mais malheureusement nous arrivons au bout du temps qui nous a été accordé pour cet entretien. Monsieur Boïtsov, je vous souhaite une heureuse réhabilitation, et je suis certain que les craintes de nombreux téléspectateurs auront été apaisées ! Merci beaucoup pour votre coopération."

Le mafieux hoche brièvement la tête en signe de vague assentiment, et puis l'image repasse sur Felix Turner devant la prison.

"Voilà qui nous rassure effectivement ! Nous sommes, je le suppose, tous heureux de voir que monsieur Boïtsov est en pleine forme et en pleine possession de ses capacités. Je vais repasser l'antenne. Restez branché pour plus de nouvelles sur Fox News. A très bientôt !"

L'écran change à nouveau, et le journal reprend, sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 

Fox News : Interview de Pavel Piotrovitch Boïtsov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: Télévision-