Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Idora Felgway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idora Felgway
avatar

Identification
Emploi: Galeriste
Age apparent: 25 ans
Dangerosité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Idora Felgway   Dim 16 Sep - 23:58

État Civil

Décline ton identité

Nom : Felgway (nom de jeune fille) Palmizziani (nom d'épouse, abandonné)

Prénom : Idora

Espèce : Wiccan

Âge : 27 ans (presque 28)
Âge apparent : 24 ans

Date de Naissance : 29 octobre 2027

Situation de Famille : Veuve

Profession / Activité : Galeriste, vendeuse de sortilèges à ses heures perdues


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Taille : 1m64
Poids : 53 kg

Corpulence : Pas bien épaisse

Couleur de cheveux : A l'origine noir ébène... mais ça c'était avant de tenter de créer son premier sortilège en autonomie qui lui a laissé des mèches rousses... Ils sont longs et raides, souvent coiffés par une raie au milieu qui les laisse retomber, parfois tressés ou relevés en queue de cheval.

Couleur des yeux : Des yeux vairons captivants : celui de droite est vert tirant sur le noisette, et celui de gauche, d'un marron sombre énigmatique

Allure générale : Allure parfois excentrique mais toujours sympathique. Même à 28 ans, on la croirait tout droit sortie du lycée avec son air insouciant permanent. Mais venant d'une wiccan faut-il vraiment s'y fier ?

Allure vestimentaire : Un style haut en couleur, qui empile les couches. Entre les collants de toutes les couleurs avec tous les motifs possibles et imaginables, les tee-shirts manches courtes par dessus les tee-shirts manches longues, les jupes patineuses parfois un peu courtes, son éternel sac besace style army et son indémodable veste en jeans, ainsi que ses lunettes rondes faite d'une fine monture en métal qui lui glissent tout le temps sur le nez, on la croirait tout droit sorti des années 2000 ! En tout cas, son genre un peu artiste/décalé colle très bien à son domaine de prédilection qu'est l'art contemporain.

Particularités éventuelles : Il semblerait qu'elle cache un tatouage, dont on n'aperçoit le bout sur le côté droit de son cou que lorsqu'elle daigne relever son imposante chevelure. Quant à sa signification... mystère !


Caractéristiques magiques

Sparkles !


Potentiel de base : BON
Influence familiale : FAMILLE PRESTIGIEUSE
Entraînement: INTERMÉDIAIRE
Foi : FORTE

Couleur de l'aura étherique : Verte
Couleur de l'aura astrale : Mauve

Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Clairement tête en l'air, avec cet air toujours un peu naïf et surpris sur le visage. Souvent perdue dans ses pensées, légèrement déconnectée de la réalité, elle semble cependant toujours chercher quelqu'un des yeux... pas franchement organisée et très impulsive, cela lui joue souvent des tours.

Qualités : Généreuse, gentille et sans jugement (même si elle se méfie toujours au premier abord, surtout des autres Outres...). D'un naturel plutôt positif, elle préfère voir d'abord le verre à moitié plein. C'est également une travailleuse acharnée, qui s'est donnée à fond pour en arriver là. Il ne faut pas se fier à ses airs de jeune fille insouciante, quand elle veut quelque chose, elle se donne toujours les moyens de l'obtenir.

Croyances : Etrangement elle croit fort en la science humaine, et pense qu'ils ont beaucoup à s'apporter mutuellement avec les Wiccans. Elle suit donc l'évolution des Normes avec attention. La loyauté est une valeur qui lui est chère, en amitié et au sein de sa race. Elle aimerait d'ailleurs beaucoup que cela puisse s'étendre aux relations entre les espèces. Quand à l'amour, c'est une notion un peu vague et lointaine, qui ne lui dit rien. Elle se souvient parfois de quelque chose de fort et rassurant lorsqu'elle était mariée, mais depuis le décès de son époux... le néant.

Religion : Elle se donne avec ferveur dans sa religion, et c'est bien suffisant !

Goûts : Elle adule l'art dans toutes ses formes, adore manger épicé ou sucré/salé, le vieux rock des années 90 et la pop des années 2000 (parce qu'on n'a rien fait de mieux depuis...), un bon livre sur la plage, tout ce qui peut se faire au grand air, randonner, monter à cheval...

Talents, savoirs notables : Elle possède des talents de négociatrice hors pair, et se révèle une business woman accomplie sur le marché de l'art. En dehors de sa profession qu'elle adore, elle retape des vieux meubles et sa maison, monte à cheval, et n'a pas son pareil pour descendre les verres de Spritz.


(+) Espoirs, buts, rêves : Concernant sa race, elle souhaiterait vraiment une union sans faille, une communauté soudée dans laquelle se réfugier, et peut-être même un jour pouvoir étendre cette solidarité aux autres espèces (oui on a affaire à une utopiste...)
Dans sa vie personnelle, elle est revenue à la Nouvelle Orléans pour des raisons bien précises :
- faire le deuil de son mari et laisser sa vie Européenne derrière
- retaper la maison de sa grand-mère dont elle a hérité au décès de celle-ci
- retrouver sa soeur qui s'est fait la malle il y a déjà quelques années, et dont elle a perdu la trace

(-) Angoisses, regrets, phobies : En-dehors d'une peur panique de l'abandon et de la trahison, ainsi que des orages, elle compte sur son côté rationnel pour la rassurer dans des situations critiques.


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Toujours avec méfiance, mais en tentant le plus possible de rester ouverte. Fuir sans cesse ou dénigrer en permanence ne font pas avancer les choses dans le bon sens de son point de vue.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Un genre de fascination bienveillante, comme devant un enfant qui comprend dans quels trous se mettent le cube et le cylindre.

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Elle n'attend plus grand chose de la vie à vrai dire. La disparition de sa soeur et la perte de son mari l'ont grandement affecté. Elle se raccroche à ce qu'elle trouve mais... tout cela n'a plus le même goût.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Quand elle aura repris le dessus, qui sait ?


Particularités éventuelles : Elle a une foi à toute épreuve, et se donne corps et âme dans la religion Wicca qu'elle considère sage et éclairée. Elle s'appuie dessus en permanence pour continuer d'avancer, et travaille à développer ses pouvoirs. Tout cela la rend très attentive à ce qui l'entoure, que ce soient les astres, les plantes, les minéraux, les animaux ou toutes les autres créatures.


Relations sociales

Présente nous tes potes !



Un familier ?
Un husky, encore jeune


Un animal de compagnie ? Un Irish Cob qu'elle garde dans un champ derrière sa vieille bicoque, et qui répond au doux nom d'Archimède

Un meilleur ami ?Newton, son husky


Relations particulières notables :Nouer des relations n'est à vrai dire pas chose aisée pour la demoiselle...


Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Il n'y a plus grand monde présent à vrai dire. Sa grand-mère, Elisabeth Felgway, était une sorcière Wiccan très douée qu'elle a quitté en-même temps que la NO quand elle était encore très jeune. Sa mère, Iris Felgway, l'a emmenée vivre en Europe, en Italie précisément à l'intérieur des terres Siciliennes où elle se sentait plus à l'abri pour elle et sa famille qu'au milieu de toute l'agitation créée par les révélations. C'était une sorcière Wiccan également mais qui a mis son art de côté pour rester discrète et s'occuper de sa famille. Elle est morte accidentellement lors d'une ascension de l'Etna. Sa sœur, Victoire, plus âgée qu'elle de six ans, dont elle était pourtant très proche, avait déjà mis les voiles depuis quelques années à ce moment là. Sa mère ne lui en avait jamais beaucoup parlé, mais en écoutant aux portes il avait semblé que son aînée s'était enfuie avec un vampire. De ce jour, sa mère avait décrété qu'elle ne faisait plus partie de la famille. Restait alors son petit frère, Francesco, de quatre ans son cadet. Demi-frère d'ailleurs pour être exacte. Car si les filles n'avaient pas connu leur père, Francesco lui était de le fils de Marco Lughani, un Sicilien qui était resté suffisamment longtemps avec sa mère pour lui donner un enfant, mais pas assez longtemps pour l'élever. A son garçon, il n'avait laissé que son nom et un teint bien plus basané que celui de ses sœurs.


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
En 2028, alors qu'elle n'a qu'un an et que sa soeur en a sept, sa mère alors professeure de mythologie à l'université décide de s'exiler loin de toute l'agitation que laissent alors présager les événements. Sa grand-mère, puissante Wiccan et militante active pour la libération des Outres condamne la décision, arguant que c'est lâche et dénué de sens. Peu importe, la décision est prise : ses filles grandiront en Sicile, loin de tout ça. Iris se trouve un poste de professeure dans une université près de Syracuse et ses deux aînées connaissent une enfance tranquille dans la campagne environnante de Catane. Malgré un beau-père qui fait un passage très furtif, et leur mère qui refuse de parler de leur propre père, les deux filles grandissent sans encombre ni perturbation majeure, ainsi que leur demi-frère. Elisabeth ne leur rend pas visite, et ils ne vont pas la voir. Tard le soir, les enfants surprennent parfois des coups de téléphone en provenance de la NO, mais les conversations sont toujours enflammées et souvent vaines.
En 2044, à 17 ans, Idora part faire des études d'art à Rome. Elle se passionne pour le domaine, et elle est douée. Elle y rencontre même celui qui deviendra son mari, Andrea Palmizziani. Tout semble lui sourire. Mais un jour en rentrant chez elle, Victoire n'est plus là. Sa mère lui répond du bout des lèvres qu'elles se sont disputées, Francesco lui avoue en pleurant que l'altercation a été très violente et que leur aînée a fait ses bagages dans la foulée. Iris décrète que Victoire ne fait plus partie de la famille, qu'elle n'est même plus une Wiccan, et quelques temps plus tard, les coups de fil vers la NO cessent également.
En 2048, alors qu'a lieu la grande Révélation, Idora suit les événements avec un regard un peu lointain mais est plutôt occupée à préparer son mariage. Elle aime Andrea de tout son coeur, mais il est humain et elle se refuse à lui révéler sa vraie nature. Elle se dit que le jour viendra, et tient son culte dans le secret en attendant Un an plus tard, elle a 22 ans et tient sa première galerie à Rome. Deux ans après, sa mère décède. Elle quitte alors Rome pour revenir près de son frère, âgé de vingt ans. Elle ouvre une petite galerie à Catane avec son mari. Mais en 2054, c'est au tour de son époux de succomber. A 26 ans, elle se retrouve veuve et s'effondre. D'autant que la mort est très suspecte. La police conclut tout de même à un accident et le dossier est clos. Pour faire passer son deuil et sa rage, Idora prend un aller simple pour la Nouvelle Orléans et ressort les vieux courriers administratifs concernant l'héritage de sa grand-mère, reçus l'année précédente mais auxquels elle n'avait jamais donné suite. Francesco n'essaie même pas de la retenir.


Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Suite à sa vie tumultueuse des dernières années, Idora Felgway se pointe un beau jour de 2055 devant une vieille maison de bois sur le point de s'effondrer défraîchie, se met en tête de la retaper, et d'ouvrir une galerie en ville. Elle rend dans un premier temps la maison "utilisable", mais il y a encore fort à faire pour que le confort dépasse celui d'un camping deux étoiles. Elle a ramené d'Europe un husky qui ne la lâche pas d'une semelle. Côté boulot, un local à vendre dans la rue principale se trouve être un lieu parfait pour une nouvelle galerie d'art. Les travaux son minimes, il ne s'agit que d'aménager en conséquence. Grâce à son réseau et ses contacts en Europe, elle fait rapidement arriver les premières pièces et ouvre la galerie Gaia.


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Une jeune fille ordinaire, quoique peut-être bilingue pour de vrai

Vous serez souvent là avec nous ?
Le plus régulièrement possible !

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Via un annuaire RPG

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Pas du tout !

Votre avatar provient-il d'une de nos banques ?
Oui complètement

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Rien à signaler pour le moment...

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
*Main sur le cœur, nez relevé et air solennel* Je le jure !
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Idora Felgway   Ven 21 Sep - 20:40

Bonjour à toi !

Tout d'abord désolé pour le temps de réponse ! L'irl est ultra méga chargée en cette période de rentrée si bien qu'il a été difficile de trouver le temps et l'énergie de se pencher sur ta fiche avant maintenant.

Plusieurs petites choses du coup :

Accident magique


Citation :
Couleur de cheveux : A l'origine noir ébène... mais ça c'était avant de tenter de créer son premier sortilège en autonomie qui lui a laissé des mèches rousses... Ils sont longs et raides, souvent coiffés par une raie au milieu qui les laisse retomber, parfois tressés ou relevés en queue de cheval.
Alors comme tu le décris ça ressemble à un accident de magie rituelle (à moins que tu n'aies volontairement utilisé une magie capable de durer dans le temps). A savoir que les accidents de magie rituels ne sont pas à prendre à la légère : ils ont de lourdes conséquences. Je te donne l'exemple d'un personnage à qui un tel accident a justement donné des cheveux (et une pilosité générale) entièrement rouges :

Citation :
Ainsi qu'on peut l'imaginer, ce type de magie n'est pas à la portée d'une débutante, et moins encore d'une débutante peu talentueuse. Elle perdit le contrôle. L'explosion magique souffla une bonne partie du salon. Son familier (l'un des deux chats dont elle avait la garde) implosa littéralement. Son sacrifice eut au moins pour effet de limiter les dégâts : Shirley et Asch s'en sortirent avec quelques membres cassés, quelques contusions mineures, mais rien de plus grave, à première vue. Cela dit le sort raté, si il ne s'était pas fixé sur les murs comme il avait été censé le faire, n'était pas resté muet : les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, Shirley comme son neveu étaient insensibles à la douleur tant la surprise était grande : C'était leurs cheveux, et l'ensemble de leur pilosité, qui avaient recueilli la magie de couleur, et arboraient désormais une vive couleur écarlate.

[...]

On remarqua rapidement qu'Asch et Shirley semblaient se fatiguer plus vite, et tombaient beaucoup plus fréquemment malades qu'avant. Les médecins n'avaient peut-être rien remarqué, mais pour Rachel, c'était plutôt clair : le sortilège avait détraqué leur métabolisme. Notamment, leur système immunitaire semblait ne plus fonctionner aussi bien qu'il l'aurait dû. Quelles autres conséquences ce sort pouvait-il avoir sur leur santé ?

Donc on voit que ça va loin : déjà ça a de bonnes chances de tuer ton familier (ou de te tuer toi si tu n'en as pas). De deux les conséquences sont souvent vraiment lourdes, si bien qu'il faudra un peu plus détailler ça si tu comptes rester sur cette idée !


Couleur de l'aura

La couleur d'aura "mauve" n'existe pas. Voulais-tu dire violette ou indigo ?

Une couleur violette pour ton personnage semble compromise : ta mère avait arrêté la Wicca et n'a pas dû spécialement vous transmettre la culture qui va avec. De plus tu cachais ta nature à ton compagnon et de ce fait tu ne devais pas avoir d'autel à la maison ni de moyen de révérer les Dieux autant que cette couleur d'aura astrale (un peu spéciale, tout comme la noire) l'exige. Ton histoire et ton caractère en l'état ne paraissent pas vraiment coller à du violet.

De l'indigo potentiellement, ou du jaune pour aller avec le côté artistique de ton personnage !


Caractéristiques magiques

Il faut savoir qu'il est assez rare d'avoir un potentiel hors norme, mais encore plus de venir d'une famille wiccane prestigieuse (l'assemblage des deux représente donc une minorité encore plus réduite). Ta fiche ne justifie pas une famille prestigieuse : ta grand-mère pouvait être douée sans que cela caractérise toute son ascendance et sa descendance suffisamment fort pour appartenir à l'une de ces lignées.

De même faute aux raisons énoncées plus haut il faudrait probablement plus partir sur une foi "normale"


Coming-out des faës

Tu n'as pas cité le coming-out des faës en 2051 ! C'est un point qu'il faut rajouter à ton histoire :)


Et voilà pour le moment !
N'hésite pas si tu as des questions, bon courage pour les modifications o/
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Idora Felgway   Mar 9 Oct - 0:00

Bonjour ! Ce message tient lieu de rappel.

Ta fiche a été postée il y a plus de 15 jours et n'est toujours pas terminée. Il va falloir songer à t'en occuper ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Idora Felgway   

Revenir en haut Aller en bas
 

Idora Felgway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires en attente de validation-