Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Discussion publique: #Démagification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis Cyan
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Libraire/Vendeur de sorts
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
19/30  (19/30)

MessageSujet: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 9:59

Artémis Cyan

De plus en plus perplexe

Concrètement, et pour résumer:
La punition de Pavel Piotrovitch Boïtsov va constituer, je crois qu'on ne le rappelle jamais assez, à lacérer son aura, un halo d'énergie directement connectée à son état de santé, physique comme mentale, et à accessoirement à ses capacités magiques.

Pour ceux qui ne le saurait pas, l'aura reflète de très nombreuses chose chez un être vivant: elle est composée de plusieurs couches d'énergie, qui s'empilent les unes sur les autres ou presque. Certes, elle est le miroir de la capacité magique d'un Wiccan, mais est aussi un indicateur de son état de santé. Les auralecteurs pourront témoigner, une des strates auriques renvoie directement à l'état de santé d'un individu.

Sachant cela, j'aimerais que nous soyons bien clair: la sanction de "démagification" n'est pas que le retrait des pouvoirs d'un Wiccan. C'est un châtiment qui pourrait être appliqué à n'importe quel Norme: au nom des lois humaines, vous pourriez vous voir privé d'une partie intégrante de ce qui fait de vous des êtres vivants. Car soulignons le aussi, la démagification est née d'un accident. Elle n'a pas de précision: on ne sectionne pas gentiment vos pouvoirs Wiccans, on soumet votre aura à une tension qu'elle ne peut supporter, et on fait ainsi griller votre énergie vitale pour vous en faire perdre une bonne partie. Pour vous donner une idée, les zombies n'ont plus d'aura.

Alors maintenant s'il-vous-plaît, expliquez moi en quoi recourir à cette sanction est un châtiment miséricordieux et non un acte de barbarie sans nom, d'autant plus que c'est visiblement une sanction qui apparemment ne vient pas seule. Pouvons nous vraiment souhaiter à n'importe quel être vivant et conscient, qu'il soit Norme ou Outre, et ce peu importe ses crimes, de vivre brisé physiquement comme mentalement, et ce que ce soit dans ou hors d'une cellule ?

Notez bien qu'il s'agit ici d'une discussion. Il s'agit juste d'exposer son point de vue et non de s'accuser ou de s'insulter mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 12:04

Neil Gagnon

Perplexe

C'est la seconde fois que je vous vois utiliser le terme de ce fait je me sens un peu obligé de réagir...

Lacérer ? Vous n'y allez pas un peu fort ? Je ne suis pas wiccan mais j'aime me renseigner sur divers sujets et je sais que l'aura est constituée de diverses couches d'énergie qui nous entourent, la plus proche du corps étant la couche étherique qui, comme vous le dites si bien, reflète l'état de santé de presque toute créature vivante. Si l'aura part on ne "lacère" pas grand chose. C'est juste une couche (des couches si vous préférez) d'énergie qui se détache(nt) d'un être vivant et part(ent) ailleurs.

Cependant, nulle part dans la littérature je n'ai trouvé que c'était autre chose que cela : un indicateur, une information énergétique qui n'a pas nécessairement besoin d'être là pour que le fonctionnement du corps reste le même. Les zombis sont un mauvais exemple je crois vu que leur corps est animé par une magie très spéciale qui n'a rien à voir mais prenons les vampires. Ils n'ont plus d'aura et déjà ça ne crée aucun souci de personnalité.

Pour la santé c'est autre chose vu que leur biologie est totalement différente de celle des normes mais reste que voilà : Vous avez des preuves de ce que vous avancez ou bien vous dramatisez pour essayer de nous convaincre que cette sanction est intrinsèquement mauvaise inhumaine et avec des conséquences gravissimes sur celui qui la reçoit ?

Parce que si il y a vraiment d'autres conséquences que la perte d'informations énergétiques (par ailleurs très peu souvent utilisées en médecine vu la rareté des auralecteurs et la difficulté de la plupart des rituels de lecture d'aura... oui je vous l'ai dit je lis beaucoup), je pense qu'il nous en faudrait des preuves. Ils sont où, les démagifiés accidentels, qui pourraient nous montrer qu'ils vont si mal que ça (en ignorant le poids psychologique que doit effectivement constituer la perte des pouvoirs d'un wiccan, j'imagine que ça doit faire comme partie de votre identité).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 13:18

Lakisha Clark

Blasée

Je viens apporter le point de vue vodoun sur la question :

Concernant les zombis, sachez qu'effectivement ils fonctionnent très différemment du reste des populations outres comme normes (j'exclue les faës au sujet desquels je ne connais pas grand chose).

Ils sont les seules créatures vivantes ou mort-vivantes dont l'âme n'est pas directement câblée dans le cerveau : même les vamps continuent d'avoir des influx cérébraux. biologiquement morts ou pas, ils continuent de "fonctionner" dans leur corps, de manière alternative mais symbiotique.

Ce n'est pas le cas des zombis, dont l'âme, grâce à l'aide de notre magie, contrôle le corps sans faire appel au cerveau. De fait, un zombi réanimé alors que de son vivant il était limité par d'importants dégâts cérébraux suite à une maladie, ou un accident, n'aura plus aucun souci de cet acabit une fois ramené à la vie : l'âme est à la mort libérée des contraintes du corps.

Ils forment un très mauvais point de comparaison avec les vivants démagifiés dont l'âme est encore littéralement "câblée" dans le cerveau. Quant aux vamps, vous trouverez de multiples études qui se penchent sur leur cas particulier qui forme de fait un mauvais point de comparaison aussi.

Ce n'est pas parce que les vamps vont bien sans aura que ça sera systématiquement le cas d'un vivant. Les vamps ne fonctionnent pas comme les vivants. Ce serait une erreur de prendre leur exemple comme une preuve que tout va bien pour les démagifiés.

En fait j'irai jusqu'à dire que cela serait une erreur grossière de comparer n'importe quelle créature mort-vivante à un démagifié : le seul point commun est l'absence d'aura et elle agit de manière bien différente sur ces diverses catégories.

Pour le reste il faudra laisser le milieu médical parler : je ne suis pas spécialiste des rapports entre aura et corps vivant, comme je le disais, j'apportais mon point de vue de vodoun.

Mais si cela peut déjà aider à éviter quelques écueils...
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 13:32

Skyler Case Skinner

Pressé

Je ne suis pas médecin, je suis docteur en pharmacie, cependant je suis aussi wiccan et je me suis évidement renseigné sur ces questions pour diverses raisons. J'ai pas le temps de vous faire une dissertation là maintenant donc parlons peu mais parlons bien :

Chez les vivants l'aura semble effectivement connectée au corps par deux mécanismes.

D'une part on a remarqué chez les démagifiés (qui sont suivis de près par la médecine, justement) une baisse de l'activité cérébrale qui dans beaucoup de cas semble être à l'origine de problèmes psychologiques de l'ordre de la dépression chronique.

D'autre part, les études vont dans le sens d'un lien direct entre force des défenses de l'organisme et aura éthérique. Les démagifiés tombent plus souvent malades (et je parle pas d'un petit rhume de saison).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 13:42

Bruce Hamilton

Déterminé

Attention aux fausses informations : il n'existe aucune preuve d'un lien réel entre la perte de l'aura et l'effective tendance dépressive d'une grande partie des démagifiés. C'est une théorie complotiste. La version plus réaliste est la suivante : la perte des pouvoirs d'un wiccan est évidemment traumatisante et constitue en soit une raison de développer des problèmes psychologiques de cet acabit. Rappelons, une fois encore, que la démagification reste une sanction appliquée dans le cas de crimes très graves. Il est normal qu'une sanction soit désagréable. Toujours moins que de mourir sur la chaise électrique, cependant.

Votre second point  est lui aussi un non-sens : il existe trop peu de démagifiés pour que les études qui ont été menées les concernant aient la moindre validité scientifique, faute d'un échantillon d'étude suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 14:10

Caden Grey

Fatigué

Bonjour. Je vis dans l’Oregon, je suis démagifié depuis 13 ans suite à un accident rituel. Je suis de très près cette affaire qui m'horrifie au plus haut point, ainsi que la loi passée récemment qui lui permet d'exister.

Concernant ma propre démagification : évidemment je l'ai très mal vécue sur le moment et personnellement je considère bien m'en tirer : je vis effectivement comme un norme, mon médecin me suit de près. Je me considère chanceux cependant. Sachez que nous sommes une communauté, nous nous rencontrons pour parler de notre expérience, de nos vécus, de nos soucis... Il y a effectivement beaucoup de dépressions qui arrivent subitement et j'ai envie de dire, même chez ceux qui n'utilisaient leurs pouvoirs que de manière très ponctuelle et n'en faisaient pas grand cas... J'ai aussi perdu beaucoup d'amis prématurément.

Nous sommes tous suivis de très près par la médecine. La médecine norme. Il y a des études très sérieuse sur la question et si vous ne pensez qu'on n'est pas assez pour former une "preuve" renseignez-vous un peu mieux que ça. Les études n'ont pas fait qu'étudier les démagifiés.

Des larges échantillons de normes et de wiccans ont aussi été suivis sur de nombreuses années dans le cadre d'études statistiques très sérieuses. Ces études vont toutes dans le sens d'un lien entre la force de l'aura d'un individu et les défenses naturelles de son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 14:19

Bethany Powell

Colère et dégoût

Il y a un point dont j'aimerais parler que personne n'a pensé à citer jusqu'à présent.

L'accident de lecture d'aura qui entraîne la démagification peut AUSSI être fatal. Je n'ai pas de chiffres, mais c'est de notoriété commune et j'en ai fait l'expérience personnelle.

J'ai perdu mon père de cette façon il y a trois ans. Il a perdu le contrôle du rituel de lecture d'aura auquel nous étions en train de nous adonner et il est tombé raide mort, paf, comme ça.

N'allez pas me dire que c'est un aléa que vous pouvez contrôler : personne ne le peut.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 14:23

Bruce Hamilton

Déterminé

Dois-je encore rappeler que l'alternative à la démagification est la peine de mort ?

En cela, avoir une chance de ne pas mourir (même si certains risques ne peuvent être contrôlés) n'est-il pas une amélioration ?

Vaut-il mieux l'exécution sommaire que ces effets secondaires décrits, que je persiste à penser basés sur des études trop peu nombreuses pour être considérées comme valides ?

Au-delà de l'émotion, voyez la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Cyan
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Libraire/Vendeur de sorts
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
19/30  (19/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 14:34

Artémis Cyan

De plus en plus perplexe

Je note, ne pas utiliser de sarcasme aussi peu développé.

Zombies et Vampires fonctionnent de façon complètement différentes comparativement aux démagifiés, mais là n'était pas tant mon point. N'ont pas d'aura les morts-vivants et les non-humains. Je vous épargnerais les considérations religieuses qui accompagnent ma réflexion vers le constat que posséder son aura entière et complète fait partie des droits premiers et fondamentaux que devraient posséder chacun de nous, et je vous laisse simplement réfléchir à cette remarque.
Ensuite, de fait "lacérer" est un mot un peu fort, pardonnez l'implication émotionnelle qui filtre dans le choix de ce mot.

Je ne suis personnellement pas docteur: je suis Wiccan, et j'ai enseigné la magie pendant de longs moments dans ma vie.
Couramment, lorsque l'on tente d'apprendre à un Wiccan a maîtriser ses dons, on cherche à connaître les composantes de son aura (qui pour faire courts définiront ses affinités dans les divers domaines magiques existants). L'aura n'étant pas visible à l'oeil nu, il existe différents rituels permettant de la lire.

Tous s'accompagnent de dangers majeurs concernant la santé du concerné. Un rituel, notamment, permettant de faire briller l'aura d'un individu dans le domaine du visible (ou du moins dans un domaine que nos sens peuvent atteindre), s'est conclu par la mort du lanceur de sort lorsque son énergie s'est évaporée.
Autre exemple: utilisant un autre domaine de magie, il existe un sortilège capable de faire apparaître les auras des wiccans buvant de l'eau à l'aide d'un certain artefact. Laissé l'aura visible trop longtemps entraîne la dissolution de l'énergie vitale du Wiccan, qui deviendra alors plus facilement sujet à la fatigue et aux maladies. Si ces exemples vous semblent trop vagues, je peux vous en décrire les rituels de manière détaillée si ça vous démontre que je ne cite pas des dommages collatéraux hypothétiques mais des dangers bien réels.

C'est une règle première qu'apprenne ceux qui instruisent les jeunes Wiccans: jouer avec l'aura des gens n'est pas que dangereux pour les pouvoirs de ces derniers, mais aussi pour leur santé.

Cela étant posé, Monsieur le Gouverneur, il n'est pas tant question ici de discussion rationnelle ou de la manière la plus pragmatique de punir vos criminels. Il n'est pas question le moins du monde d'un jugement de notre part au sujet de comment vous comptez exécuter votre justice:
Il est ici question des valeurs que vous souhaitez défendre. Il est ici question de ce pour quoi se bat votre système judiciaire, et l'émotion ne peut pas être mise de côté ici. Et il n'est pas non plus question de comparer peine de mort ou démagification: que la seconde soit hypothétiquement moins horrible que la première ne soustrairait rien à son horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4627-artemis-cyan#75742
John Doe
Animation
avatar

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   Jeu 16 Aoû - 21:36

Franck Johnson

Désillusionné

J'admire votre persévérance, monsieur Cyan, mais parler à cette tête de pioche (pour être poli et pas me faire accuser de diffamation) ne servira à rien.

Vous l'aurez remarqué, je pense. C'est pas comme si ils avaient pas déjà rempli leurs agendas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discussion publique: #Démagification   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion publique: #Démagification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Internet :: Touch-Id-