Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Alexander Dane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Dane
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Psychiatre / Psychologue / Mage de la Trinité
Age apparent: 51 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Alexander Dane   Mar 14 Aoû - 16:42

État Civil

Décline ton identité

Nom : DANE

Prénom : Alexander

Espèce : Wiccan

Âge : 82 ans
Âge apparent : 51 ans
Date de Naissance : 12/11/1973

Situation de Famille : Célibataire

Profession / Activité : Psychologue/psychiatre indépendant.


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Apparence animale : /

Sous-espèce : /
Aspect de la trace : /

État post-mortem : /
État post-réanimation : /

Taille : 1m76
Poids : 69 kilos

Corpulence : Assez équilibrée, il lui manque du muscle et il a juste un peu de ventre.

Couleur de cheveux : Bruns, mais reflets roux au niveau des points, à l’instar de sa barbe.

Couleur des yeux : bleu sombre.

Allure générale : Alexander est un personnage avenant. Pas charismatique à outrance, mais il dégage tout de même quelque chose de rassurant. Sa barbe pas assez entretenue et ses cheveux coiffés à la va-vite lui donnent un air jovial dont il sait tirer profit pour mettre à l’aise ses patients et les autres membres de la communauté. Il sourit souvent ce qui rajoute à son air sympathique et calme. Il a une apparence qui concorde bien avec sa personnalité. Un être réfléchi, bienveillant et qui a à cœur de ne pas trop se donner en spectacle.

Allure vestimentaire : Alexander est un wiccan, certes, mais surtout un médecin. C’est ce qui lui permet de manger (et d’acheter de quoi travailler aussi) donc il a un look qui est tout sauf exubérant. Il a une grande collection de chemises, mais pas seulement les bleues ou les blanches très cintrées pour le travail, mais également des plus épaisses, à manches longues, colorées, à carreaux ou unies qu’il porte en guise de vestes lorsque les températures se rafraichissent. Ses vêtements sont toujours impeccables –la magie aide- et on dirait qu’il se dégage lui cette sorte de septième sens du « jamais un détail fâcheux. » Il n’y a jamais, sur lui, cette tâche de café malencontreuse, ce bout de salade entre les dents, ce bout de chemise mal rentré dans le pantalon. Son style peut ne pas plaire à tout le monde, mais il le porte indéniablement bien. Et puis les talismans aident à se prémunir de ce type d’incidents. Car oui, le wiccan porte toujours sur lui un talisman. Jamais au cou, car il trouve cela trop ostentatoire, mais attaché à une petite chaine et rangé dans une poche, à la manière d’une montre à gousset, ça fait son petit effet tout en étant discret.  

Particularités éventuelles : /


Caractéristiques magiques

Sparkles !


Potentiel de base : BON
Alexander a la génétique pour l'aider, ce qui fait que, dès le départ, il a eu des facilités avec les deux magies qu'il maîtrise aujourd'hui, la runique et la rituelle. Bon, ça claque moins qu'avoir des facilités en magie minérale, mais au moins personne ne le regarde de travers.
Influence familiale : FAMILLE ORDINAIRE
Il a grandi entouré de wiccans. Bon, des wiccans pauvres et avec un accès limité aux ingrédients, mais il a quand même pu développer sa foi en la Wicca et les bases de sa magie tout à fait correctement auprès de ses soeurs et de ses parents.
Entraînement: CONFIRME
Comme précisé dans l'histoire, un peu plus bas, le maître d'Alexander a surtout cherché à ce qu'il devienne un wiccan très pieu, très érudit sur la Wicca et l'histoire des sorciers, mais il a aussi eu une formation très correcte en magie, donc il maîtrise bien celles auxquelles il a touché et s'entraîne encore régulièrement.
Foi : FORTE
Le point sur lequel on ne pourra jamais attaquer Alexander. Toute sa jeunesse, il a baigné dans cette foi aveugle envers la Wicca, la crainte du Triple Retour, le Dieu Cornu, et il parlera toujours avec une grande dévotion et une intarissable passion de tous ces sujets. C'est aussi pour ça qu'il a mérité, pour bien des wiccans, le respect qui lui est montré aujourd'hui.

Couleur de l'aura étherique : Orange
Couleur de l'aura astrale : Rose

Origine : /
Ancienne espèce : /
Perméabilité à l'outremonde :  /


Âge du cadavre :  /
Capacités passées :  /
Problèmes : /
Cas de pathologies post-mortem : /


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Peut être coincé dans certaines situations / Trop protecteur / Frustrant car expert pour aider les autres, mais déteste recevoir de l’aide, dans n’importe quel domaine / Frustrant également car très modéré dans ses émotions. Il ne s’énerve jamais, n’a jamais d’explosion de joie / A peu de passions dans la vie, à part la Wicca, son travail et la communauté / Pour certains il est ennuyeux, en somme.

Qualités : Très à l’écoute / Psychologue compétent / Wiccan très pieu et dévoué / Sérieux dans tout ce qu’il entreprend / Capable de discuter de tout, très ouvert / Protecteur, car même si c’est parfois un peu lourd ça reste quelque chose de bien / Prométhéen, donc « réfléchir avant d’agir » / Humble / Chaleureux / Bienveillant / Accueillant / Rassurant.

Croyances : Sens du devoir : Les wiccans ont les mêmes droits que les autres et il est de son devoir d’aider le plus possible les membres de sa communauté qui doivent faire face à de nombreuses difficultés.

Religion : Wicca.

Goûts : Alexander est un adepte de la vie confortable. Pas de la richesse outrancière, juste de pouvoir subvenir à tous ses besoins, lézarder sans remords en lisant un bon livre, le tout dans un cadre esthétiquement travaillé et chaleureux. Il aime lire, donc, mais également la sculpture sur bois dans son petit atelier. Il sculpte des petits animaux, sur lesquels il grave parfois quelques runes, et les offre à qui les demande. C’est également un grand adepte des promenades, du dessin, bref, de tout ce qui peut l’aider à communier avec la Wicca de manière plus personnelle et moins rituelle.


Talents, savoirs notables : Comme dit, c’est un bon dessinateur, quoique peu innovant avec ses croquis d’animaux et de paysages. Il sculpte aussi relativement bien le bois, est un très bon client en terme de magie rituelle, qui imprègne sa maison. Il a aussi une grande connaissance de la magie runique, mais au final il l’emploie moins que la rituelle. Et vu que les deux arts se rapprochent beaucoup, sa proximité avec la magie rituelle fait d’Alexander un cuisinier correct sans être exceptionnel.


(+) Espoirs, buts, rêves : Alexander vit pour la communauté, pour les wiccans. Depuis sa prise de conscience lors de la Grande Révélation, il fait tout son possible pour améliorer leur quotidien et les aider dans les épreuves qui les attendent. Lui s’en fiche, il a la peau dure et beaucoup d’abnégation. Ce qui peut lui arriver n’a pas d’importance, par contre il faut aider le plus de wiccans possibles à vivre la vie la plus tranquille possible.

(-) Angoisses, regrets, phobies : Alors oui, Alexander a des angoisses, il en a même beaucoup, et des assez classiques. L’angoisse de finir seul dans sa vie, l’angoisse du Triple Retour qu’on lui a inculqué étant enfant, le dégoût des vampires, des vaudouns et de leurs créatures surnaturelles. Mais tout ceci reste bien précieusement enfermé quelque part dans son esprit et n’en sort quasiment jamais. Comme dit précédemment, Alexander est de ces gens qui adorent aider les autres, qui savent parfaitement comment le faire, mais quand il s’agit de leurs problèmes, de leurs angoisses, ils se ferment à toute intervention extérieure et noient le poisson. Le psychologue n’est pas quelqu’un qui dort très bien à cause de ça, car c’est souvent le soir, juste avant de sombrer dans le sommeil, que tous ces problèmes enfouis refont surface.

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Les Outres méritent autant de droits que les Normes, mais c’est surtout la situation des wiccans qui le préoccupe, normal. Même s’il respecte tous les Outres, il reste dégoûté par certains d’entre eux de par son éducation et privilégiera toujours les wiccans aux autres lorsqu’il s’agira d’évoquer les problèmes que les Outres rencontrent. Après, sa clinique est ouverte à tous.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Alexander a grandi, étudié et travaillé presque toute sa vie avec des Normes. Il les apprécie, il ne les discrimine pas et il lui reste des amis de cette espèce. Il est simplement chagriné de voir que l’intolérance prédomine toujours au fond de leurs esprits et qu’il suffit de petites choses pour la raviver constamment.

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Le sorcier est très satisfait de sa situation actuelle. Il n’a jamais vraiment eu de rêves, de buts inatteignables à atteindre, se contentant toujours de ce qu’il avait et sachant saisir les opportunités lorsqu’elles se présentaient. Donc, oui, on peut dire qu’il est content de ce qu’il a accompli, surtout quand on voit d’où il est parti.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Aucune vraiment importante, advienne que pourra et on avisera !


Particularités éventuelles : Aucune en particulier


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un compagnon de Meute ?
/

Un calice ?
/

Un familier ?
Zéphyr, un petit cocker spaniel très affectueux, au pelage brun, mais qui –dieu merci- n’a jamais vraiment eu à souffrir des expériences toujours prudentes de son maître.

Un zombi ?
/

Votre vodoun ?
/

Un animal de compagnie ?
/

Un meilleur ami ?
MEILLEUR_AMI

Relations particulières notables : Les membres de sa famille, dans l’Illinois, qui peuvent venir lui rendre visite, mais ça reste rare.


Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Il est le seul membre de sa famille à la Nouvelle Orléans. Il est né dans un milieu pauvre, dans la campagne de l’état de l’Illinois, mais sa famille vient quand même lui rendre visite de temps en temps, car lui ne peut plus vraiment partir en vacances à cause de ses nouvelles responsabilités. Il a deux frères et deux sœurs, et tous sont nés bien avant les évènements de la Révélation. Ses deux parents sont encore vivants, mais âgés. Toutefois, malgré l’éloignement, les Dane se parlent souvent, soit via des moyens magiques, soit grâce aux nouvelles technologies, mais c’est plus rare. Pour ce qui est de l’identité des différents membres de la famille, il y a : Joseph Dane, le père, né en 1910 ; Abigail Dane, la mère, née en 1924 ; Taylor, la sœur ainée, née en 1958 ; Mary, l’autre grande sœur, née en 1962 ; puis vient Alexander, en 1973 ; enfin ses deux petits frères jumeaux, Felix et Fillmore, tous deux nés en 1980.  


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
Alexander est né bien avant la Révélation, dans les années 70 plus précisément. Né dans une famille de wiccans qui cultivaient la terre, cela leur assurait toute la tranquillité possible pour pratiquer la magie, mais également des revenus plutôt humbles et un accès limité aux ingrédients nécessaires aux différents rituels. C’est pourquoi la plupart des membres de la famille Dane était spécialisée dans d’autres types de magie, moins contraignantes en matériel. Toutefois, Alexander fut le premier garçon de la famille, et donc celui dans lequel on plaçait les espoirs, aussi maigres soient-ils. L’Amérique de l’époque était, certes, en plein bouleversement des mœurs via les mouvements hippies, mais tout cela n’arrivait pas aux oreilles de cette famille encore ancrée dans les années 30.

L’enfance d’Alexander se passa pour le mieux. Ses deux sœurs l’aimaient beaucoup et elles aidèrent leur petit frère à apprendre les rudiments de la Wicca, tandis que les parents se chargeaient de lui enseigner les rituels, les fêtes, tout ce qui rythme la vie de la communauté. Parfois, la petite famille se rendait aux célébrations rassemblant la plupart des wiccans de la région, même s’ils étaient très éparpillés. C’est dans l’une de ces fêtes, lors de la Beltaine de 1987 plus précisément, qu’un wiccan très apprécié dans la région, Theodore, va parler toute la soirée avec le jeune Alexander –alors âgé de 15 ans-  et émettre l’idée d’en faire son apprenti. Déjà très dévoué et à l’esprit indépendant, le garçon était enthousiaste à cette idée, et vu que ses parents savaient qu’ils ne pourraient pas exploiter tout le potentiel de leur fils, ils acceptèrent que ce dernier passe quelques années auprès de Théodore.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’entraînement à la magie n’était pas le but principal de cet apprentissage. Les premières semaines ont révélé, chez Alexander, des prédispositions en magie runique et en magie rituelle. Des arts que le jeune homme pourrait approfondir tout au long de sa vie sans problèmes. Non, Theodore passa bien plus de temps à approfondir la foi de son apprenti, à lui apprendre l’histoire des Wiccans, les préceptes philosophiques de la Wicca, à craindre le Triple Retour, mais également à tenter d’en comprendre la nature. C’était bien plus un apprentissage philosophique que magique, ce qui fait que, une fois qu’il eut atteint sa majorité – donc 21 ans, en 1994 – le maître demanda à Alexander si cela ne l’intéressait pas de faire des études dans le monde des normes.


Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Et c’est ainsi qu’Alexander Dane débarqua à la Nouvelle-Orléans. Theodore et les Dane s’étaient cotisés pour l’envoyer à l’université, mais ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de prendre la plus onéreuse. La Nouvelle-Orléans, bien qu’éloignée, était un bon compromis financier. Et puis un diplôme reste un diplôme. Le jeune wiccan s’installa donc dans la vieille ville et commença à étudier la psychologie des Normes, avec les Normes et pour les Normes. Des études qui se passèrent bien, car l’étudiant était sérieux et palliait son manque de bagage dans le domaine par un travail acharné. Il voulait être la fierté de son maître, de sa famille, et c’est au début des années 2000 qu’il décrocha son diplôme avec succès. Le wiccan pouvait alors s’établir comme psychiatre au Charity’s Hospital, en cachant soigneusement sa nature wiccane, et commencer à soigner les Normes.

La suite, on la connait. D’abord la Révélation et tous les énormes changements qui ont suivis. Malgré tout, le psychologue wiccan continua de masquer sa véritable nature auprès de ses collègues, quand bien même ce soit considéré illégal. L'avantage de sa nature était de pouvoir se fondre très facilement dans la masse des Normes. Ensuite, les années continuèrent de s’écouler et il était plus qu’évident que les choses changeaient. Partout dans la ville, les Outres se dévoilaient, se mobilisaient, les psychologues et psychiatres de l’hôpital étaient parfois amenés à traiter de ces patients qui n’en étaient pas vraiment puisqu’ils n’étaient pas malades, juste des Outres. Alexander était d’ailleurs le seul à les aider, au moins un peu, par une espèce de solidarité entre Outres, mais il n’était pas non plus dans la rue à lutter avec eux. Il continuait de cacher sa véritable espèce, se faisant simplement passer pour un sympathisant de la cause. C’est seulement à partir des années 30, quand toute cette vague d’immenses changements s’est tassée que le psychologue commença à s’intéresser plus avant à la communauté wiccane de la Nouvelle-Orléans.

Car oui, c’était maintenant qu’un psychologue de métier pouvait être utile car c’est à cette époque que les Wiccans nés après la révélation commençaient à devenir adultes, donc à s’intégrer dans ce monde si différent de celui qu’avaient connus leurs parents (et Alexander aussi, au passage). Beaucoup d’entre eux étaient donc confrontés à des troubles psychologiques normaux dans ce genre de situations : l’anxiété, un trop plein d’euphorie, la dépression parfois. Les abus sur les Outres continuant d’exister, mais de manière plus subtile, ce n’était pas à coup de manifestations que l’on pourrait aider les victimes, mais bien en les écoutant, en leur parlant, ce que faisait Alexander avec brio. C’est à cette période qu’il quitta sa confortable situation de psychologue titulaire à l’hôpital pour aller s’établir dans son propre cabinet, dans les vieux quartiers. Au passage, il fit son propre coming-out auprès de ses anciens collègues et eu quelques soucis avec la justice puisqu'il s'était fait passer pour un Normes jusqu'ici. Mais on le laissa finalement tranquille à ce sujet et Alexander put enfin exercer dans son nouveau cabinet. Il était ouvert à tous, mais le fait est qu’un psychologue wiccan attirait surtout… les wiccans, ainsi que les Normes ouverts d’esprits, ce qui faisait plaisir à voir. Voilà donc qu’Alexander Dane était devenu, un peu par la force des choses, le psychologue pour wiccans de la Nouvelle-Orléans.

Et il n’eut pas le temps de chômer, surtout après les évènements de la Grande Révélation. Les brimades sur les Outres s’intensifièrent de manière effroyable, ainsi que les attaques plus directes envers eux. Le médecin était inquiet pour la communauté et suivait l’actualité avec sérieux. La situation recommençait à être hors de contrôle pour les Outres. C’est à cette époque qu’il eut une sorte de prise de conscience. Il devait faire plus pour aider les wiccans, son peuple. Il devint alors bien plus actif auprès de la communauté, mais tout le monde le connaissait déjà un peu, le considérait déjà un peu comme un membre actif, vu tout le cœur qu’il mettait à aider les sorciers en difficulté. C’est donc à bras ouverts qu’on accueilli sa nouvelle résolution et sous le règne du Grand Mage Holtzman que Alexander Dane fini même par être élu Mage de la Trinité, grâce à ses talents précieux en psychologie, sa bienveillance et sa détermination à aider quiconque en a besoin dans la communauté.

En 2051, le coming-out des Faës a également jeté une grande surprise dans toutes les sphères communautaires de la Nouvelle-Orléans, wiccans compris. Cette nouvelle race, qui sortait presque littéralement les contes de fées, semblait avoir calmé le retour de flamme causé par la grande Révélation. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et les mesures gouvernementales qui ont suivis ne firent qu'aggraver le pressentiment du psychologue que tout était en train de recommencer comme lors de la Révélation, et qu'il faudrait de nouveau se battre pour les droits des wiccans. Toutefois, la débâcle de la Réunion des Wiccans et le changement de Grand Mage ne changea pas grand-chose pour sa situation personnelle et il demeura à son poste. Son avis sur Artémis ? Les deux hommes partagent les mêmes intérêts, donc aucune raison de ne pas travailler de concert.


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Trataloup o/

Vous serez souvent là avec nous ?
Je suis étudiant donc, bon, à moins d’un problème j’aurai bien le temps de venir tous les jours. xD

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Par navigation dans les partenariats ! Je fais souvent ça pour trouver de nouveaux forums, je clique sur un fofo qui a un thème qui me plait dans les topsites, et je regarde ses partenaires dans lesquels il y a, souvent, des forums avec une ambiance proche de celui sur lequel je me trouve. Et voilà. =P

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Nan !

Votre avatar provient-il d'une de nos banques ?
Non =D

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Je dirais que, peut-être, faire un codage de fiche personnalisé pour chaque espèce ça serait sympathique et on aurait pas besoin de trier ce qui nous concerne de ce qui nous concerne pas, mais c’est du pinaillage. xD Sinon votre forum est génial. =D

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
J’le jure ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4838-alexander-dane#77538
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Alexander Dane   Mar 14 Aoû - 18:30

Du coup nous avons vu les quelques détails qui ne collaient pas ensemble, tout est bon maintenant ! :)

Te voilà validé ! ;). Voici la marche à suivre maintenant. Tu dois :
  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire, ainsi que tes Correspondances.

  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).

  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.

  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.

  • Nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu es intéressé par l'idée d'échanger un peu plus avec nous ! (Le serveur est aussi une bonne source d'informations).

  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Et voilà !
Bienvenue sur The Voodoo Child What a Face

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
 

Alexander Dane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-