Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.

Partagez | 

Shelley Campbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shelley Campbell

MessageSujet: Shelley Campbell   Jeu 26 Juil - 1:48

État Civil

Décline ton identité

Nom : Campbell

Prénom : Shelley

Espèce : fae

Âge apparent : 16

Date de Naissance : 1280

Situation de Famille : célibataire

Profession / Activité : majordome

Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?

Sous-espèce : brownie de surface
Aspect de la trace : poils bruns semi translucides flottants au gré du vent

Taille : 85 cm sous forme originel, 167 cm sous forme illusoire
Poids : 25 Lbs sous forme originel, 120 Lbs sous forme illusoire

Corpulence : rond, presque sphérique sous forme originel, mais petit et mince sous forme illusoire

Couleur de cheveux : bruns

Couleur des yeux : verts

Allure générale : Dans sa forme normale, Shelley est une boule de poils avec des grands yeux verts remplis d'amour. Il porte en permanence un kilt aux couleurs des Campbells, le tartan du blackwatch, ainsi qu'un béret pour complémenter l'ensemble. Dans sa forme illusoire humaine il ressemble à un ado avec les mêmes yeux verts et les cheveux bruns, mais puisqu'il prend son rôle de majordome au sérieux, il est habillé de façon formel, ce qui détonne avec son grand sourire d'enfant fier de sa dernière farce. Dans sa forme humaine, il n'est pas aussi rond et est plutôt petit et mince, avec la peau pâle de quelqu'un vivant dans un pays nuageux comme l'Écosse.

Allure vestimentaire : Lorsqu'il n'est pas dans son costume trois pièces de majordome, on le voit en vêtements décontractés, mais propres, tel qu'une chemise avec un gilet, mais son trait caractéristique est définitivement le béret qui est le même dans sa forme humaine ou normale.

Particularités éventuelles : Outre son béret, son sourire et ses yeux sont les signes les plus distinctif. Il n'accorde que très peu d'attention au reste de son allure, préférant le simple et fonctionnel. Le plus particulier étant de voir un garçon d'allure si jeune avec autant de classe.

Psychologie

Dans ta tête.

Défauts : entêté, baguarreur, naïf, émotif

Qualités : généreux, obéissant, vif d'esprit, positif

Croyances : Shelley est un joueur d'équipe, il aime être avec son clan, mais n'est pas au dessus de s'allier avec d'autres outres ou des normes afin d'obtenir ce qu'il veut.

Religion : La nature

Goûts : En tant que majordome, une pièce propre est sa préférence ultime, mais encore mieux, une pièce propre lavée par lui-même! Son plat favori est le capybara, car il refuse qu'une autre boule de poil soit considérée plus amicale que lui. Sexuellement parlant, il est asser neutre sur le sujet puisque les faes se reproduisent difficilement, tant que sa partenaire possède une belle personnalité il ignorera les défauts esthétiques.

Talents, savoirs notables : Il manie le balai comme personne et depuis l'invention de l'aspirateur, il entre souvent en compétition avec n'importe qui utilisant l'appareil à proximité. Il chante et joue de la cornemuse. Due à son âge, il parle plusieurs langues: gaélique écossais, anglais, français, la langue fae et le dialecte brownie bien sur et pour son plaisir personnel il a appris l'allemand.

(+) Espoirs, buts, rêves : Il veut retourner en Écosse, il sait qu'il a mal agis en voulant révéler sa nature fae à un norme, son désir le plus grand est de se faire pardonner par les feux follets, Titania et les autres imminences grises afin de lever le bannissement et de retourner sur les terres d'Argyll.

(-) Angoisses, regrets, phobies : Depuis que le château Campbell fût brûlé en 1654 (sa résidence à l'époque) il a peur du feu presque autant que le fer. Il regrette son impatience, trait étrange pour un fae puisque le temps ne les affectes guère, qui lui à valu de se faire bannir d'Écosse et forçant le voyage en Louisianne

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Les outres sont ils plus ou moins faciles à élever que les humains?

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Il est trop mignon! Hey ce que je peux lui donner un chocolat?

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Il est heureux et sait que de rester en Louisiane est le meilleur choix pour l'instant, mais les terres d'Argyll lui manque et il a hâte de retourner faire le ménage au château Inveraray.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Deux pistes sont possibles avec Shelley: soit la Louisiane va le briser et il abandonnera ses rêves, soit il réussira sa mission et retournera en Écosse le sourire aux lèvres.

Relations sociales

Présente nous tes potes !

Un animal de compagnie ?
Seulement dans mon assiette!

Un meilleur ami ?
Non, mais comme le reste de sa famille, il est déçu d'avoir perdu le chef du clan Campbell en 1296

Relations particulières notables : Shelley travail présentement pour une branche de la famille Campbell qui avait immigré aux USA durant la période de Stuarts town en 1684, depuis, le mélange avec les américains locaux les ont éloignés de la famille Campbell, ils sont maintenant de riches businessmans travaillant à la distillerie Campbell. Leur relation avec Shelley est strictement professionnel et est imprégné de curiosité plutôt que de crainte.

Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie

Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Le clan brownie Campbell est large et s'infiltrer dans une maison norme leur permirent de vivre confortablement, plusieurs sont morts à la chute des arches, mais la majorité sont encore en Écosse au château Inveraray

Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
Né au 13e siècle, Shelley a vécu la majorité de sa vie au sein de la famille Campbell, un clan de highlanders infiltré par des brownies comme couverture à l'extérieur du Sidh. Indifférents aux politiques humaines, la chefferie du clan était laissé aux humains tandis que les brownies vaquaient à leurs occupations sous formes de servants ou de conseillers. Sa famille fait partie des groupe de faes qui quittèrent le Sidh entre 950 et 1500, tentant leur chances dans ce qu'ils nommèrent l'élevage d'humain, entreprise qu'ils voulaient faire fructifier afin de pouvoir soit se cacher plus facilement, ou avoir une ressource de nourriture stable. Avec le temps utiliser les normes comme écran plutôt que comme ressource devint plus rentable et les brownies Campbell développèrent comme seul règle de ne jamais toucher à un norme Campbell afin de ne pas éveiller les soupçons, usant plutôt des conflits incessants entre les humains afin de se nourrir des ennemis du clan. Gardant autant de normes autour d'eux, le clan brownie Campbell se développa autour des normes comme eux se développe autour d'un élevage de chiens, surveillants les qualités et les défauts de la race, surveillant leur pédigrée, leurs donnant une éducation pleine d'amour, mais stricte. Cette approche qui ferait frissonner d'horreur un humain qui l'entendrait, eu tout de même des conséquences positives pour les normes, le clan Campbell devint un élément clef dans la hiérarchie des Highlands et lorsque Colin Campbell fut assassiné en 1296, quelques brownies eurent une petite larme suite à la perte d'un spécimen aussi bien entretenue. Durant les deux guerres mondiales, le clan brownie se cacha dans le château en espérant que les nouvelles diableries inventées par les humains n'allaient pas détruire leur nid qu'ils avaient tous mis tant d’efforts à construire.

Jusqu'en 2010, la vie de Shelley est calme et anodine. Lorsque le premier outre se dévoile, Shelley y voit une lueur d'espoir pour ses plans de cohabitation, rapidement tempérée par la semaine noire. Il garde néanmoins espoir et commence à renouer avec les autres faes afin de savoir si eux aussi pensent se dévoiler au publique. La communauté reste fermé à l'idée, mais Shelley prend son mal en patience, quelques décennies n'est rien pour un fae et il reste persuadé qu'un jour, lui aussi pourra se promener sous sa vrai forme.

La grande révélation fait douter Shelley pour la première fois en sept siècles, comment les faes pourront-ils vivre avec les normes si les origines d'outres communs les font réagir aussi fortement? seront-ils vraiment capable d'accepter l'existence d'une espèce encore plus ancienne que celle avec qui ils font déjà affaire? Encore aujourd'hui ces questions hantent les cauchemars de Shelley, mais comme à chaque embûche, il s'impose l'image du clan Campbell, si une famille de brownies ont pu élever des normes pendant des siècles, savoir que les faes existent et ont toujours été présent dans leur société ne devrait pas être trop difficile.

En 2050, Shelley fut pris d'une impatience hors du commun pour un fae, il se révéla au duc d'Argyll, mais il fut pris presque instantanément par les autorités faes. Déçu, mais refusant d'admettre qu'il avait tord, il était près à mourir pour son crime, il fut plutôt banni d'Écosse...surpris, il fit ses valises et jura de se faire pardonner afin de revenir.

Lorsque les faes révélèrent leur existence en 2051, Shelley compris qu'il n'était pas mort due au fait que les autorités devaient préparer leur coup depuis plusieurs décennies et que son petit manège en Écosse n'était en fait qu'un risque inutile pour eux, décidant d'être indulgents pour un crime qui n'allait plus en être un bientôt. Néanmoins les faes sont lent aux changements et l'exile n'allait pas être levé de si tôt, alors Shelley décida que de suivre les autres faes vers la Louisiane était son meilleure billet de retour vers son château.

C'est le cœur lourd, mais satisfait, que Shelley quitta l'Écosse afin de s'établir en Nouvelle-Orléans, là ou il pourra se battre pour ses droits et revenir triomphant tel les guerriers Écossais de l'époque, ses dernières paroles envers sa famille fut le slogan du clan: Ne Obliviscaris! (forget not)

Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
L'arrivée de Shelley en Nouvelle-Orléans fut...calme? prévenues d'avance, sa famille d’accueil n'avaient plus besoins de majordomes depuis plusieurs années, mais promis à Shelley de le traiter comme n'importe quel employé.

Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...

Derrière l'écran, vous êtes : Mathieu, accro de RP et d'arts martiaux

Vous serez souvent là avec nous ?
un minimum d'une fois semaine, surtout le weekend, car je travail temps plein, ça ne veut pas dire que je serai complètement silencieux la semaine, mais ce sera variable.

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
C'est Cordelia qui ma montré le forum, vu qu'on étaient sur des forums ensemble dans le passé elle c'est dis ''pourquoi pas l'invité?''

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
nope

Votre avatar provient-il d'une de nos banques ?
oui je l'est trouvé dans vos baques d'images

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Nah c'est bon si y a de quoi je vous contacte direct!

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
JE LE JURE

Dernière édition par Shelley Campbell le Mer 1 Aoû - 5:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Shelley Campbell   Ven 27 Juil - 1:01

Coucou !

On voulait te répondre aujourd'hui mais avant cela on doit valider un contenu qui demande quelques reformulations et remaniements pour que tu puisses en avoir connaissance et t'en servir dans ton histoire. Désolé du coup si ça prend un peu de temps !

Néanmoins il va de toute façon y avoir besoin de plusieurs remaniements. Tu as bien lu et compris toutes les implications du sujet que je t'ai donné en lien plus tôt ?
http://www.thevoodoochild.com/t4637-0-a-savoir

Citation :
Ils ne considèrent en aucun cas les humains (au sens large, normes comme outres) comme leurs égaux. Les humains sont des créatures à l'espérance de vie ridiculement courte, dont les préoccupations mortelles leur échappent. Ils les considèrent au pire comme du bétail, au mieux comme des animaux de compagnie, au même titre qu'un être humain considère son chien.

Tes "aspirations" à un monde plus égal entre outres et normes ne collent pas à la personnalité d'un faë, du coup. Tu n'as pas pu avoir une réelle amitié avec un norme non plus. Au mieux c'était un "humain de compagnie". Je t'invite à regarder l'histoire de Kallosta dans les fiches de Winruna et Monomen si tu veux avoir un bon exemple de quelque chose qui ressemble à ce que tu veux faire, mais qui serait dans le caractère faë.

Il était aussi strictement interdit pour un faë de révéler sa nature à un humain depuis un petit moment je pense au moment où commence ton histoire : les feux follets existaient déjà en tant que bras armé des Éminences. Même en imaginant qu'ils ne soient pas intervenus parce qu'ils avaient mieux à faire (... et pas parce qu'ils n'étaient pas au courant, entre un prophète lorialet antique full power avant l'effondrement et les Éminences Grises, ils avaient tendance à très vite savoir qui brisait les interdits), ton personnage était forcément conscient du fait qu'il mettait en jeu sa vie et celle de Colin en le laissant savoir. Puis vraiment, compte-tenu de ce que je t'ai dit plus haut, est-ce que ça valait bien le coup de prendre autant de risque pour un humain ?

Je rappelle que les faës sont anthropophages : leur nourriture favorite (désormais nécessaire, mais qui leur a toujours parue plus goutue et qui augmentait leurs pouvoirs) est l'humain.

De même les informations apportées vont t'obliger à revoir ton lien de loyauté avec le clan Campbell qui en l'état ne fonctionne pas pour une mentalité faë (ce pourquoi j'aimerais bien qu'on puisse te sortir rapidement les approfondissement sur l'espèce brownie qu'on garde au chaud depuis un moment, mais qui ont besoin de quelques modifications avant d'être validés, sur ce point ça pourrait aider).

En attendant qu'on te fournisse ça je pense que tu as déjà quelques points sur lesquels te pencher !

PS : Il nous faudrait aussi la taille et le poids de ton personnage sous son illusion, ainsi qu'une meilleure idée de la taille/nature de ses cheveux sous l'illusion une fois encore.

Merci :3

http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Shelley Campbell

MessageSujet: Re: Shelley Campbell   Ven 27 Juil - 1:10

D'accord je vais remanier tout ça, je n'avais pas bien compris que c'était un absolue et pas une guideline. Mon but était de faire différent pas carrément impossible.
Ailin Dyce
Vamps

Identification
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Shelley Campbell   Dim 29 Juil - 17:16

Re !

Oui c'est vraiment quelque chose d'obligatoire, j'ai apporté une précision supplémentaire au sujet pour qu'on ne puisse vraiment plus mal comprendre : les faës ont un fonctionnement mental et moral complètement différent de celui des humains et ces règles communes à tous sans exception garantissent la cohérence de l'espèce.

Je reviens un peu à la bourre mais entre une irl bien chargée et de nombreux remaniements à effectuer dans les sujets d'ethnologie que je t'ai promis plus haut, afin de rendre leur contenu adapté au forum et validable (ça venait de la section de développement des espèces faës), ça n'a pas été simple et ça a pris un peu de temps !

Mais voilà c'est fait ;) plus d'infos sur les brownies avant la fermeture du Sidh du coup (ça te sera utile comme tu as vécu à cette époque) :

http://www.thevoodoochild.com/f236-les-brownies

Du coup proposition (ça n'a rien d'obligatoire mais si ça peut aider ^^) : tu peux imaginer qu'une partie du clan Campbell est en réalité secrètement constituée de brownies (venus du Sidh, ou bien tes propres descendants). Vous formeriez un Clan (de brownie) dans le clan. En imaginant que tu sois le seul à avoir osé te montrer sous ta vraie forme au chef de famille (humain) et qu'il t'aurait effectivement banni, cela te donnerait une bonne raison de vouloir retourner en Ecosse : pour retrouver les tiens, qui ne t'auront pas forcément suivi, vu que les Brownies ont  tendance à être un peu casaniers et à privilégier le groupe sur l'individu.

Ailin Dyce
Vamps

Identification
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Shelley Campbell   Mar 31 Juil - 18:11

Coucou !

Pardon pour le message qui a pris un peu de temps, on avait un truc sur le feu à terminer ^^

Alors prenons les choses dans l'ordre !

Citation :
Taille : 85 cm sous forme originel, 125 cm sous forme illusoire
Cette taille sous forme illusoire n'est pas concevable pour un brownie, il faut que tu te réfère à la FAQ faë il y a un tableau donné qui devrait t'aider : http://www.thevoodoochild.com/t3724-8-faq-faes#61748

Je vois aussi que tu as pris un brownie de terre. C'est assez peu conseillé : tu as dû voir qu'ils sont presque tous annihilés (on a laissé la possibilité qu'il en existe quelques uns) mais ça ne va pas sans plusieurs inconvénients, et déjà, je lis ça :

Citation :
Dans sa forme normale, Shelley est une boule de poils avec des grands yeux bleus remplis d'amour.
J'en profite donc pour rappeler que les yeux d'un brownie de terre sont presque tout le temps fermés. Ils sont presque aveugles et supportent très très mal la lumière du soleil ce qui signifie que même dans le monde humain, les survivants auront probablement cherché à creuser des terriers dans le sol, ou bien à se cacher dans des grottes, pour n'en sortir que de manière nocturne. J'ai lu plus loin que tu avais pris en compte la quasi-cécité de ton personnage et que tu avais fait vivre son clan dans des sous-sols... pourquoi pas, mais en 1200 comme je te le dirai plus loin, ça reste inconcevable (encore plus pour un groupe entier). Pense bien à préciser comment il protège ses yeux du soleil : les garder fermés, illusion ou pas, porter des lunettes noires...

Rappelons aussi que les brownies de terre ont le poil ras, court et huileux, façon taupe (ce n'est pas trop la définition qu'on se fait d'une boule de poils) !

J'ai pas trop compris ton passage sur les Croyances XD tu pourrais expliciter un peu plus ce que tu voulais dire par là ?

Citation :
Due à son âge, il parle plusieurs langues: gaélique écossais, anglais, français, la langue fae bien sur et pour son plaisir personnel il a appris l'allemand.
Vu son âge il a vécu dans le Sidh et parle aussi forcément le dialecte des brownies de terre !

Citation :
Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
DES NOUVEAUX AMIS!

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
ENCORE PLUS DE NOUVEAUX AMIS!
Il va vraiment falloir que tu changes ça XD ce n'est absolument pas faë. (Plus juste serait : "De la bouffe !" et "Encore plus de bouffe !")

Citation :
Un meilleur ami ?
Feu Colin Campbell, chef du clan Campbell et partisan dans la grande cause au soutien du roi Edward 1er
On en a déjà parlé : tu dois absolument nuancer ça. Un faë ne devient pas "meilleur ami" d'un humain, pas au sens littéral du terme.

Citation :
Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Le clan brownie Campbell vivait à l'extérieur du Sidh depuis déjà plusieurs années lorsque les arches tombèrent, Shelley y perdit plusieurs membres du nid, dont ses parents, mais il était si bien encadré par ses cousins ses amis et ses responsabilités dans l'élevage de normes que le rétablissement fut rapide et sans catastrophes.
Il est bien précisé que les brownies de terre ont presque tous disparu parce qu'ils étaient trop casaniers, trop frileux pour sortir ne serait-ce qu'à la surface. Alors hors du Sidh ? Un individu unique passe encore mais un clan entier, il va falloir que tu fournisses de plus amples explications. Qu'est-ce qu'il leur aurait fait si peur qu'ils seraient allé contre leur nature au point d'émigrer dans le monde humain en groupe ? En 1200 ce n'est pas l'Affaiblissement des Arches qui aura pu les pousser à partir. Franchement tu aurais pris un brownie de surface ça aurait été imaginable mais là ça me semble foncièrement impossible. N'oublions pas que les faës sont des êtres de constance. Les "marginaux" sont extrêmement rares (même si le fait que les trois quarts des faës joués ici soient des feux follets, marginaux par excellence, n'en donne pas forcément l'impression).

Si tu tiens vraiment à jouer un brownie de terre l'explication suivante pourrait te sortir de l'impasse : prenons qu'un clan de brownies de terre aurait accidentellement creusé sur une arche et serait sorti du Sidh. Il s'en seraient vite rendu compte et seraient revenus sur leurs pas, d'autant qu'ils sont probablement dotés d'un sixième sens leur permettant de détecter les arches. Si Shelley était encore petit à ce moment là dans un moment de panique (au secours, on est plus dans le Sidh), il aurait pu perdre sa famille et puis, n'ayant pas encore développé le sixième sens en question, ne plus réussir à retrouver les siens.

Le temps que ces derniers se rendent compte de sa disparition il aurait pu finir par émerger du sol (la nuit) et être trouvé, en détresse, par le groupe de brownies de surface associé au clan Campbell qu auraient donc pu l'adopter, le laissant vivre dans les sous-terrains du château.

Petit détail : les brownies de terre n'ont pas de "nids", ils ont des "terriers" !

Citation :
Il garde néanmoins espoir et commence à renouer avec les autres faes afin de savoir si eux aussi pensent se dévoiler au publique
Renouer n'est peut-être plus le bon terme vu qu'il vivait avec son clan ^^

Le reste me paraît ok ! Ça te fait encore un peu de contenu à modifier avant validation :p

Voodoo Child
Folle à lier !

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Shelley Campbell   Lun 13 Aoû - 0:52

Bonjour ! Ce message tient lieu de rappel.

Ta fiche a été postée il y a plus de 15 jours et n'est toujours pas terminée. Il va falloir songer à t'en occuper ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shelley Campbell   

Shelley Campbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1