Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 2 - Évolution des Droits des Outres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2 - Évolution des Droits des Outres   Mar 17 Juil - 10:16

Lois concernant tous les Outres

C'est pas glorieux.


  • 2010 :  Avec la Révélation, vient la Semaine Noire (émeutes, en février, durant lesquelles de nombreux outres perdent la vie, ainsi que les normes à l'origine des agressions) et le début d'une ère de répression pour les Outres, notamment en Europe de l'Est et aux USA. Aux USA, les Outres perdent le droit de vote et d'éligibilité. Sauf programmes spéciaux, on leur interdit de faire partie de l'armée, ainsi que de travailler dans la plupart des institutions gouvernementales.

  • 2014 : Avec le changement de présidence qui met au pouvoir un parti extrêmiste, la peine de mort devient une punition quasi-systématique pour les crimes commis par les Outres.

  • 2015 : En réalité clandestinement orchestré par l'Eglise Eternalis aidé par la hiérarchie vampirique d'Atlanta, le Massacre du Club Tepes (perpétré par la police sur des vamps et des groupies innocents lors d'une descente) fait jaser et trace le début d'une meilleure entente officieuse entre outres et normes, qui condamnent unanimement cette "bavure", à l'exception de quelques extrêmistes. La Maison Blanche chute dans les sondages.

  • Automne 2015 : Création du BIAS pour éviter que l'incident en question se reproduise (utilisé aussi, néanmoins, comme un moyen de répression plus efficace et mieux armé contre les Outres).

  • 2016 : Le Conseil Vampirique découvre l'implication de l'Eternalis dans le Massacre du Club Tepes tandis qu'Atlanta s'en sort blanche comme neige, grâce au sacrifice de leur émissaire, Ardghal O’Farrel (considéré comme un traître, et qui dénonce l'Eglise).

  • 2019 : Grande opération de répression du Conseil sur les vamps (en particulier sur des membres innocents de l'Eglise Eternalis) suite à l'accumulation des crimes de sang. L'acte est très bien perçu par le monde norme. Les relations outres/normes s'améliorent encore.

  • 2021-2024 : Époque de beaucoup de marches et de manifestations organisées pour l'obtention de droits étendus pour les Outres.

  • 2022 : Création de la LEDO. Comme beaucoup d’associations similaires dans le monde, elle s’attache à défendre la cause des Outres, à vaincre la ségrégation et à obtenir l’égalité. Cependant, comme toutes les associations, elle est loin de disposer d’un soutien universel et reste isolée, dépourvue du poids que constituerait une organisation fédérale ou globale.

  • 2024 : Les revendications Outres aboutissent à un adoucissement des peines. L'exécution n'est plus l'immédiate sanction appliquée pour les petits crimes, et notamment ceux qui n'ont pas de rapport avec les pouvoirs surnaturels des condamnés. Cependant, la justice reste plus dure à l'égard des Outres que des Normes, pour des crimes similaires. La peine de mort est encore souvent appliquée (presque systématiquement dans le cadre d'un procès pour homicide volontaire comme involontaire).

  • 2025 : La première génération née après la Révélation sort des Universités. Quelques Outres sortent diplômés malgré la discrimination subie et obtiennent, avec les forceps, des emplois haut placés. Les anti-outres dénoncent une "prise de contrôle des institutions".

  • 15 au 18 août 2029 : Grand festival pro-outres organisé à Salem, souvent comparé à Woodstock. Les lois ne comptent plus : métamorphoses publiques, morsures, rites vaudous et sortilèges divers rythment la nuit sans répression. Le mouvement d'idées nommé "La Génération Surnaturelle", touchant notamment les jeunes esprits de l'époque, voit le jour suite à l'événement.

  • 2034 : Les droits de pratique fondamentale de la nature surnaturelle des Outres sont enfin légalisés dans tout le pays.

  • 2035 : Le Talion s'implante aux USA et notamment en Louisiane, à un moment paradoxal. Cela dit, les Outres sont loin d'avoir les mêmes droits que les normes à ce stade, et sont encore l'objet de beaucoup de violences.

  • 2037 : Manifestations sauvages et actions directes et individuelles parsèment tout le pays. On revendique l'obtention de plus de droits (aides au logement, plan non-discriminatoire...). Ces actions sont vite bridées par les hiérarchies outres, qui réitèrent leur gratitude au gouvernement pour les avancées qui ont été faites.

  • Été 2038 : Création de la Mafia W à la Nouvelle-Orléans, qui rapidement s'allie avec le Talion en Louisiane.

  • Automne 2039 : Les élections municipales de la Nouvelle-Orléans voient la victoire d’un programme fondé sur la conciliation Outres/Normes et la promotion des activités liées au surnaturel. Le quartier vampirique, le commerce des sorts, les coutumes funéraires vaudous, ainsi que les mouvements écologiques métamorphes prennent une importance de plus en plus considérable dans la vie socioculturelle de la ville. Le mandat du nouveau maire commence sur les chapeaux de roue, mais se place en opposition par rapport aux opinions du gouverneur de Louisiane.

  • 2045 : La LEDO a depuis sa création gagné de l'influence et crée des "antennes" à l'international.

  • 2048 : La Grande Révélation effraie les normes et ravive les peurs des communautés religieuses. Les Outres auraient des origines démoniaques. L'époque de cohabitation à peu près pacifique entre outres et normes est menacée.

  • 2049 : De nombreux attentats anti-outres ont lieu suite à la Grande Révélation. On s'attend à une réaction du Talion, qui néanmoins n'a pas encore commencé d'opérations armées sur le territoire des USA. Les experts jugent que l'organisation est encore en train d'étendre son influence et d'augmenter sa force de frappe potentielle, et incitent à la plus grande prudence.

  • 2051 : Les faës révèlent leur existence au monde. Cet événement crée la surprise (parfois l'émerveillement), et retarde les effets redoutés de la Grande Révélation en politique. On oublie très provisoirement les démons.

  • 2055 : Les effets de la Grande Révélation, se font enfin sentir. Désormais, dans presque tout le pays (dont en Louisiane), les Outres sont obligés d'aller se faire recenser une fois par mois à la mairie afin de faire état de leur situation. Tout refus d'obéir à la loi est passible d'une perte des droits à exercer ses facultés surnaturelles, voire de bien pire. Le BIAS et la police ont carte blanche pour traiter le souci des outres non régularisés.


Dernière édition par Voodoo Child le Mar 17 Juil - 12:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2 - Évolution des Droits des Outres   Mar 17 Juil - 10:22

Lois spécifiques au Vaudou

Exagérez pas, c'est juste quelques peaux mortes...


  • Printemps 2010 : Interdiction de la magie vaudou

  • 2014 : Avec le changement de présidence et l'arrivée d'un gouvernement extrémiste anti-outres au pouvoir, le vaudou est déclaré comme religion interdite (passible d'exécutions).

  • 2019 : Les pratiques religieuses vaudou sont à nouveau autorisées (pas leur magie).

  • 2031 : La magie vaudou est à nouveau autorisée, à l'exception de la réanimation qui ne l'est qu'en Louisiane. Les lois sur la réanimation voient le jour dans cet État.

  • 2034 : La Réanimation est autorisée dans le reste des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2 - Évolution des Droits des Outres   Mar 17 Juil - 10:29

Lois spécifiques à la Wicca

C'est pas sorcier.


  • Printemps 2010 : L'interdiction de pratique de la magie wiccane amène à la création de cabales clandestines qui, plus tard, seront à l'origine de la Mafia W

  • 2028 : Un an plus tôt, une cabale de wiccans tombe dans le coma après un rituel désespéré pour sauver l’un des leurs d’un cancer. A la stupéfaction de la communauté médicale, le rituel réussit. Suite à cela, l'intérêt de la Wicca est reconnu par le Gouvernement qui en autorise la pratique très restreinte dans le cadre de la recherche (notamment médicale). Seuls les chercheurs wiccans et quelques doctorants spécialement prometteurs sont à même de décrocher cette autorisation.

  • 2034 : La Wicca est à nouveau autorisée. On met néanmoins en place un système de licences, à obtenir avant d'avoir le droit légal de pratiquer la magie wiccane. Les licences de pratique sont à renouveler tous les cinq ans.

  • 2055 : Avec les nouvelles lois, le temps de validité des licences wiccanes passe de cinq à trois ans. La sanction de démagification par perte de l'aura astrale est légalisée pour les grands criminels wiccans.


Dernière édition par Voodoo Child le Mar 17 Juil - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2 - Évolution des Droits des Outres   Mar 17 Juil - 10:35

Lois spécifiques aux Vamps

C'est pas Twilight.


  • Printemps 2010 : La Morsure et la Vampirisation sont interdites. C’est un problème de taille pour la Communauté, obligée de se réorganiser très rapidement pour éviter une famine généralisée. Les banques de sang de la société norme croulent sous un nouveau type de demandes, auxquelles, dépassées,  elles sont souvent incapables de répondre favorablement. Disette et rationnement s’installent : certains outres et de plus rares normes acceptent de donner leur sang, conscients des risques autant que de l’injustice représentés par cette affamement de la population vampirique. D’abord individuelles, ces actions se collectivisent peu à peu jusqu’à ce que des dons de sang sous forme de “Soupes populaires” soient couramment organisés au travers tout le pays.

  • 2017 : Suite au massacre du Club Tepes, certains politiques parviennent à faire passer dans la loi une "compensation". La morsure et la vampirisation sont à nouveau autorisées, mais sous des règles (évidemment) extrêmement contraignantes. On invente “l’héritage de sang”. Il s’agit d’un contrat liant un vampire à un unique humain (à l’instar d’un mariage, à cela près que le divorce est impossible). Administrativement, l’obtention de “l’héritage de sang” est extrêmement difficile à obtenir : tests psychologiques, attestations diverses, attentes interminables de documents… En moyenne, l’opération prend cinq ans. Le contrat stipule que toute morsure doit être faite dans un endroit privé à l’abri des regards au risque d'être considérée comme illégale et passible d’exécution. La vampirisation ne peut être effectuée que par un vampire ayant dépassé les 400 ans (âge au-delà duquel, statistiquement parlant, il ne met généralement plus longtemps avant de se suicider). Même une fois sa progéniture transformée, le vampire n’a pas le droit d’ouvrir un nouvel héritage de sang avec un mortel : tout est fait pour éviter l’augmentation de la population vampirique.

  • 2034 : Fin des héritages de sang. Les Morsures et les Vampirisations consentantes sont à nouveau librement autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2 - Évolution des Droits des Outres   Mar 17 Juil - 10:38

Lois spécifiques aux Métamorphes

Tout un drame pour quelques poils sur le canapé...


  • Printemps 2010 : Les métamorphoses en public sont interdites. Elles ne restent autorisées qu'au sein du domicile du métamorphe, en l’absence de visiteurs normes. C'est aussi la première saison des amours "publique", soit ayant lieu après la Révélation. Elle tourne rapidement au drame et est souvent surnommée "Saison Noire" car, bien que d'ampleur moindre, les émeutes qui la ponctuent rappellent la Semaine Noire de février.

  • Été 2010 : L'Assignation à domicile des métamorphes durant la Saison des Amours est votée. On ne prévoit aucune compensation financière ce qui dans les années qui suivent amène beaucoup de ces outres à perdre leur emploi, ainsi qu'à se faire expulser de leurs foyers pour impayés.

  • 2021 : Les manifestations et revendications sociales des outres amènent à la création d'un congé "saison difficile" pour les métamorphes durant leur assignation à domicile. Malheureusement, il s'agit d'un service privé, payé par des mutuelles onéreuses.

  • 2034 : Fin de l'interdiction des métamorphoses en public. L'assignation à domicile durant la Saison des Amours est aussi levée. Les gens s'inquiètent. Des manifestations normes voient le jour pour demander la remise en place du système précédent, notamment menées par des groupes féministes TERF. La LEDO tente de tempérer en proposant d'orienter la recherche médico-wiccane dans cette direction (pour la création de médicaments atténuant les effets de la saison). Le gouvernement valide le projet, ce qui calme les mentalités.

  • Hiver 2038 : Le médicament est mis sur le marché mais est trop onéreux pour être accessible à la plupart des budgets. De plus, des effets secondaires se déclarent, pires que ceux de la Saison en elle-même : hallucinations, accompagnées de dangereuses frénésies. Il est aussitôt retiré du marché. Les plaintes des anti-outres se font à nouveau entendre. La LEDO réclame un congé "saison difficile" gratuit, directement financé par l'Etat.

  • 2039 : Les peines pour les crimes commis sous le joug de la Saison des Amours deviennent largement plus sévères. Des campagnes de prévention à l'attention des métamorphes autant que des normes sont mises en place.

  • Hiver 2042 : Le congé "saison difficile" payé par l'Etat est effectivement mis en place. Cependant, les sommes payées sont ridicules et couvrent souvent à peine le loyer des concernés (dans le meilleur des cas).

  • 2043 : Les mutuelles privées s'adaptent. Elles proposent des "complémentaires" à ce congé toujours onéreuses, mais moins que leurs forfaits intégraux des années 2020.


Dernière édition par Voodoo Child le Mar 17 Juil - 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2 - Évolution des Droits des Outres   Mar 17 Juil - 10:39

Lois spécifiques aux faës

... Comme si ça les intéressait.


  • Actuellement, RAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 2 - Évolution des Droits des Outres   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Évolution des Droits des Outres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Contexte-