Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 Sous les feux de Litha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skyler Skinner
Wiccans
Skyler Skinner

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
Sous les feux de Litha - Page 3 Vote_lcap26/30Sous les feux de Litha - Page 3 160125120054759347  (26/30)

Sous les feux de Litha - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sous les feux de Litha   Sous les feux de Litha - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:00

Adrian riait encore. Deux fois en moins de dix minutes, un sacré record, pour quelqu'un chez qui la mauvaise humeur était devenue une philosophie de vie. Skyler était très loin de partager son euphorie. Pour sa part, il avait largement plus envie de se fracasser la tête contre un mur à intervalle régulier jusqu'à ce que sa contrariété passe. Et pourtant, depuis le temps qu'il cherchait à en apprendre plus sur la famille wiccane dont son frère et lui étaient issus... Il aurait dû être aux anges, à cela près que cette rencontre n'avait rien d'une victoire. Des jouets entre les mains de satanés sorciers trop puissants pour que ça soit décent, voilà ce qu'ils étaient.

A son tour, il baissa les yeux sur le bol antique qu'on lui avait confié. Si Adrian devait utiliser l'un de ces machins, il était urgent que Skyler étudie les glyphes qui recouvraient sa surface d'un peu plus près. Ils en savaient trop peu. Quitte à se mettre en danger, autant se montrer malins et prendre des risques éclairés. Pas comme certains personnages de jeu vidéo blonds qui n'hésitaient à foutre leurs mains dans des chiottes dégueulasses et à sauter dans des trous dont ils ne voyaient pas le fond, quand ils n'étaient pas occuper à chialer au ralenti parce qu'ils avaient tué un être humain - encore une vieillerie du jeu vidéo d'horreur à laquelle Skyler avait donné une seconde vie lors d'une soirée à la cave.

Bref. L'étude scientifique des bols de combat. D'autres s'étaient cassés les dents sur le problème, mais on pouvait toujours espérer : il y avait probablement presque aussi peu d'experts en magie minérale qu'il restait de bols de magie de combat dans le monde. Il restait peut-être des choses à creuser. Il n'arriverait à rien sans aide, néanmoins. Il était peut-être temps qu'il profite d'un réseau qu'il avait tendance à négliger : ses contacts académiques étaient certainement plus à même de l'aider que les diverses mafia dans lesquelles il avait ses entrées. Et si ils n'arrivaient à rien eh bien... Il serait toujours temps de faire enlever un quelconque égyptologue à ce moment là.

"De tout ce à quoi je m'attendais de sa part, je dois admettre que c'est l'un des derniers trucs que j'aurais imaginé."

Son frère lui confirma ce qu'il savait déjà : il allait utiliser l'artefact indépendamment de son avis. Cela dit, il était d'accord pour le faire en sa présence, et à ce stade, c'était tout ce que Skyler lui demandait. Adrian n'avait pas toujours été aussi coopératif, Skyler était donc en un sens soulagé. Il acquiesça en silence.  Ils avaient un deal. Plus ou moins.

Il coupa brièvement court à ses préoccupations magicomagiques pour revenir à la question triviale du "où est-ce qu'on est et comment qu'on sort ?". Skyler tourna à 180° et donna un coup de menton dans une direction qui, si il ne se plantait pas, était celle dont ils étaient venus.

"J'ai pas de sortilège d'orientation sur moi et le hors-piste dans le coin étant plutôt déconseillé, mieux vaut qu'on rebrousse chemin jusqu'à la clairière, ça sera plus facile pour rentrer."

Il se mit en route, car ils n'avaient plus de raisons de traîner dans le coin. Son esprit se remit rapidement à vagabonder. Il se remémora la façon dont Lenuta leur avait assuré que la magie de combat ne les changerait pas. Est-ce que cela signifiait qu'elle n'aurait pas le même effet sur eux que sur le wiccan lambda sous prétexte qu'ils faisaient partie d'un "clan" qui avait ce privilège ? Mais de ce qu'il savait, les changements de personnalité liés à cette pratique n'étaient pas nécessairement drastiques. Certains se contentaient de devenir plus agressifs, plus impulsifs... "Révéler l'existant". Est-ce qu'il y avait un rapport ?

"... Je sais pas exactement ce que tu sais sur les Case, mais le moment me semble opportun pour que je te dise le peu que j'ai réussi à apprendre à leur sujet."

Des risques éclairés, on avait dit.

"Ils m'intriguaient. Le mystère qui les entourait m'intriguait. J'étais curieux de savoir pourquoi Mikhail nous courait après comme si on allait lui chier le Saint Graal aussi, alors qu'il aurait simplement pu se dégoter d'autres gamins wiccans suffisamment doués à s'enrouler autour du petit doigt. Bref, j'ai lancé des recherches pour les retrouver. Le plus drôle dans tout ça c'est que Mikhail lui-même savait pas grand chose... Si ce n'est qu'il s'agit d'un clan de sorciers hors du commun, très puissant mais très secret. Jason en a été plus ou moins jarté parce qu'il lui 'manquait' quelque chose. J'ai l'impression que ça a à voir avec ce que Lenuta a l'air de penser qu'il ne nous manque pas. Son histoire d'être des leurs, bla."

Il haussa les épaules. Ils en savaient trop peu, parce qu'elle les avait volontairement tenus dans l'ignorance. Et ça, c'était un gros problème.

"... J'ai jamais rien réussi à trouver. Pourtant je peux te dire que j'ai mis le paquet, niveau moyens. J'ai mis les meilleurs sur l'affaire. Que dalle. Je sais pas comment ils font, ils ont toujours échappé à nos radars. Mais je peux te dire un truc : Ils ne nous ont pas donné ces artefacts pour nous faire plaisir. Ils suivent leur propre agenda et c'est à eux que cette histoire finira par profiter, d'une manière ou d'une autre. Je dois t'admettre que ça m'emmerde profondément de les voir se permettre de nous donner la moitié des informations sous prétexte de mieux nous manipuler. Si on était autant des leurs que cette chère mamie veut bien le dire, elle nous aurait mené au reste du troupeau et elle nous aurait donné les clés pour comprendre plutôt que de nous lancer dans la nature avec ces machins, comme des tubes à essai ambulants."

Il avait bien compris que Lenuta attendait une sorte de... changement de leur part. Skyler n'était pas spécialement intéressé. A bien y réfléchir, il préférait se la jouer solo : il était très content d'être lui-même. Très satisfait de ses pouvoirs et de sa vie. Tout curieux qu'il était d'en apprendre plus sur ses origines, il n'avait pas besoin d'être "des leurs". Mais alors pas du tout.
_________________
Sous les feux de Litha - Page 3 160501035810104775Sous les feux de Litha - Page 3 160501035807195924
Sous les feux de Litha - Page 3 160501035811598944Sous les feux de Litha - Page 3 160604104803921154
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
 

Sous les feux de Litha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE IV : Autour de la ville ¤ :: ║Les plaines alluviales║ :: La forêt des Ombres :: Les Tables d'Olaria-