Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Finn Goodfellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finn Goodfellow
Métamorphes
avatar

Identification
Emploi: Faussaire (de papiers) / Indic au BIAS
Age apparent: 24/25 ans
Dangerosité:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Finn Goodfellow   Lun 4 Juin - 17:59

État Civil

Décline ton identité


Nom : Goodfellow
Prénom : Finn
Espèce : Métamorphe (renard)

Âge : 31 ans
Âge apparent : 24/25 ans (ces environs)

Date de Naissance : 22 mai 2024
Situation de Famille : Célibataire, vit sa vie, rien à signaler

Profession / Activité : Escroc moyen, fabriquant de faux papiers (surtout pour les Outres), indic au BIAS pour certaines enquêtes (sans balancer son propre business de faux ID)
Note : Dans le milieu peu recommandable il est connu sous le nom de Fox, parce que les gens sont d'une originalité sans nom et qu'il a beau avoir tout tenté, c'est toujours ce surnom là que l'on retient. A croire que quand on voit sa tête c'est écrit en sous-titré. Il s'est habitué, à force.


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Apparence animale : Sous sa forme animale, Finn est un renard roux tout à fait commun. Il est un peu petit pour son espèce, mais peu sont capables de remarquer cela.

Taille : 1m70
Poids : 58 kg

Corpulence : Finn n'est pas imposant, pas du tout même. Petit et fin, il aurait presque l'allure du type qui se fait piquer son goûter s'il n'avait pas tout fait pour développer un minimum sa musculature, du moins, autant que possible (que voulez-vous, l'orgueil veut ce qu'il veut). Il s'en sort donc avec une silhouette mince et non malingre.


Couleur de cheveux : En grande partie à l'origine de son surnom, la chevelure de "Fox" est d'une couleur qui rappelle celle de son pelage : aussi roux que possible. Sa coupe de cheveux est ... approximative : il lui arrive de couper des mèches qui le gênent sans se préoccuper du reste, à force cela crée une espèce de magma chevelu sans forme distincte.


Couleur des yeux : Une sorte de vert-marron palot, rien de très défini ou très saisissant. Ses yeux sont la première partie de son corps à reprendre une apparence animale lorsqu'il est surpris ou effrayé : tout le globe se colore d'un jaune orangé et sa pupille s'allonge.


Allure générale :
On fait rarement attention à Finn quand on le croise. Il ne prend pas beaucoup de place, ses gestes sont discrets et mesurés. Il a appris à ne pas trop se montrer, même en ville. Pourtant, entre la tignasse rousse et l'espèce d'air narquois qu'il arbore régulièrement, une fois qu'on l'a remarqué, difficile d'oublier sa tête. Il compense instinctivement en évitant de se mettre en avant : ce n'est pas bon pour les affaires -ni pour la survie. S'il préfère être sous sa forme animale en extérieur, ce n'est pas la meilleure idée quand il s'agit d'être discret (sa fourrure est trop voyante dans la grisaille des rues), il alterne donc. A l'intérieur il est presque systématiquement sous sa forme humaine, il trouve cela plus pratique et supporte encore moins l'enfermement lorsqu'il est en renard.

Si le Finn de la vie des tous les jours est assez effacé, ses instincts de bestiole à moitié nocturne reprennent regulièrement le dessus en soirée. Il est toujours plus vif une fois le soleil couché et il n'est pas rare de le voir déambuler dans la rue à des heures improbables, un air content sur le visage. Pour un métamorphe, il ne tient pas très bien l'alcool et perd toute notion de prudence lorsqu'il est ivre. Il se fait alors beaucoup plus démonstratif, parle beaucoup (trop. Beaucoup trop.), se croit malin, raille et moque, et finit donc parfois la tête dans la poubelle sans avoir eu le temps de comprendre la transition.


Allure vestimentaire : Finn est un grand adepte de la recup' dans tous les domaines... Cela vaut aussi pour les fringues.
Il évite d'accumuler les couches, histoire de ne pas avoir trop de choses à laisser sur place s'il décide de se transformer et porte en général un simple jean et un vieux T shirt.

Il a toutefois quelques vêtements improbables par ci par là dont il ne sait même plus d'où ils viennent et s'amuse parfois à surprendre ses connaissances avec, du moins quand il n'est pas de sortie. En général ses associations sont d'un goût plutôt douteux et il s'en moque, mais vous voilà prévenus si vous le voyez débarquer en pull trop grand à motif idiot avec des tongs.


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Soyons honnête, Fox est quelqu'un de foncièrement agaçant quand il s'y met. Il se trouve malin et ne s'en cache que rarement, difficile de lui faire admettre qu'il a tort une fois lancé. Tous les moyens sont bons pour se justifier, mauvaise foi, dissimulation, moquerie, mieux vaut éviter les débats avec lui, ils s'avèrent toujours stériles, il n'en fait qu'à sa tête. Ou alors une seule solution : soyez pire que lui, il abandonnera peut-être. Il est tellement mauvais perdant qu'il préfère s'abstenir de jouer que d'essuyer un échec, et cela vaut aussi pour les discussions.

S'il peut être taciturne en milieu hostile (comprenez dans un lieu de la ville dont il ne connait pas d'avance toutes les sorties), il a parfois du mal à retenir un sourire sarcastique. Son naturel moqueur reprend vite le dessus quand il est en confiance, et son cynisme flirte parfois avec le manque de respect. Ajoutez à cela une louche de pessimisme et une bonne poignée de poisse, et vous obtenez une capacité hors du commun à se mettre dans des situations impossibles !

Heureusement pour lui, Finn n'est pas quelqu'un de très stressé. Pas assez peut-être : il a une certaine tendance à ne rien prévoir à l'avance et à ne rien organiser à moins que cela ne soit nécessaire. Il n'est pas très ponctuel ni très précis sur les dates en général. S'il vous doit de l'argent, il vous le rendra un jour, mais ne comptez pas sur lui pour respecter une échéance fixe...


Qualités :
De cette désorganisation chronique lui est venu un bon sens de l'improvisation. Il a l'habitude de devoir réagir vite et de s'adapter à une situation imprévue en un clin d'oeil. Il réfléchit vite et efficacement, même en situation de crise, et c'est souvent ce qui lui sauve la peau. Ses idées, parfois saugrenues, se révèlent souvent ingénieuses ; rusé comme renard en somme.

Au quotidien, Finn prend les choses comme elles viennent, aussi étrange ou bizarre soient-elles, peu lui importe. Il accepte toutes les situations, tous les profils avec une facilité désarmante. Quand il est calme, c'est très facile de discuter avec lui, il est même plutôt agréable et chaleureux tant qu'il n'y a pas de désaccord dans la conversation. Au fond, malgré tous ses sarcasmes, il est assez empathique, il a vu assez d'Outres galérer à s'intégrer pour comprendre qu'on peut avoir des mauvais jours.

Il préfère les petits groupes et n'a que peu d'amis proches, mais il est loyal et fiable en ce qui les concerne. Jamais il ne les laissera tomber, et il irait les chercher n'importe où s'il le devait. La meute et la hiérarchie, très peu pour lui, mais le clan et la famille, il comprend. Cela ne le rend ni gaga ni trop gentil, mais l'on peut compter sur lui, voilà tout ce qu'il faut savoir.

S'il est parfois de mauvaise humeur -comme toute personne normalement constituée- il sait se reprendre sans sombrer dans le dramatique : face aux problèmes il garde son sang-froid et reste pragmatique pour être le plus efficace possible. Il n'est pas donc pas du tout rancunier, préférant rapidement passer à autre chose.


Croyances :  Fox n'est pas très mystique, les grands projets et desseins des entités supérieures, il n'y pense pas trop. Cela vaut aussi pour ce qu'il a appris de la Grande Révélation... Que cela inquiète les Normes, c'est une chose, mais de là à ce qu'il se sente mal pour des histoires vieilles de centaines d'années ? Non merci.

Sa vision des choses est beaucoup plus terre à terre, et ne s'encombre pas de tous ces soucis moraux, il laisse cela aux Normes. Son credo a lui c'est le darwinisme moderne, le plus adapté à son environnement survivra, et peu importe le reste. Il faut toujours avancer, se remettre en question, accepter le changement sans le craindre. C'est ce qui compte,  aujourd'hui, peu importe à qui a les plus grandes dents.


Religion : Aucune particulière. Il pourrait croire en pleins de choses, après l'apparition des Faes dans le paysage, il écouterait n'importe quelle histoire, mais ça ne l'intéresse pas, cela est trop contraignant pour la libre pensée.


Goûts :
Culinairement parlant, Fox n'est pas quelqu'un de très raffiné. Il s'améliore un peu grâce à son ami Zen, mais il est plutôt adepte du fast food à n'importe quelle heure, et généralement qu'un repas sur deux.

Artistiquement parlant, Fox n'est toujours pas quelqu'un de très raffiné. Il s'améliore un peu grâce à son ami Zen, qui lui déballe des cours d'histoire de l'art entre 4h et 5h du matin à l'occasion.

Sexuellement parlant, Fox s'est un peu calmé et a cessé de ramener des inconnus chez lui grâce à son ami Zen.


Talents, savoirs notables : Finn est très observateur, il a un sens du détail très précis, c'est ce qui en fait un très bon faussaire (il est spécialisé dans les papiers officiels). Il est capable de trouver les différences les plus infimes entre deux tableaux sans pour autant savoir ce qu'ils représentent. S'il n'a jamais dessiné ou pratiqué de métier manuel à proprement parler, il est assez habile de ses mains quand il s'applique.


(+) Espoirs, buts, rêves : Finn est quelqu'un de simple. Il veut juste vivre  sa vie aussi libre que possible, passer des bons moments avec ses amis, ne pas penser au lendemain, ne pas angoisser à l'idée de se faire choper pour contrebande de faux-papiers. Est-ce trop demander ? Il n'irait pas jusqu'à formuler qu'il rêve d'un traitement réellement équitable des Outres et une évolution des moeurs, il n'est pas sûr de vivre assez vieux pour voir cela.


(-) Angoisses, regrets, phobies :
Sous son air zen (non pas le chat), Finn n'est pas si sûr de lui ou de sa capacité d'adaptation. Il s'est déjà retrouvé à dormir dans la rue et à manger dans les poubelles, la galère il sait ce que c'est, et il sait aussi qu'on trouve toujours pire. Zen (le chat, cette fois) l'a tiré d'un bien mauvais pas en acceptant de lui louer une chambre dans son appartement, il n'a aucune envie de retourner dormir dehors.

Le côté sauvage du monde et de lui-même par extension l'inquiètent un peu, que serait-il capable de faire s'il suivait juste son instinct animal ? Les démons antiques n'ont rien à voir là-dedans, mais il peut dire ce qu'il veut, il est bien à moitié humain, et il a une certaine morale qu'il a peur de perdre à force de faire comme si elle n'existait pas.


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
C'est vague, il y a de tout, mais globalement, on est tous dans le même bateau, alors bien sûr Finn a tendance à trouver les Outres plus rapidement sympathiques. Les vampires un peu moins peut-être.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Individuellement, les Normes sont peut-être des gens bien, mais la foule qu'ils forment, l'entité "les Normes" n'est pas quelque chose que Finn apprécie beaucoup. Leur peur stupide cause bien plus de mal que les Outres qu'ils accusent.

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
C'est pas trop mal ! Enfin ça dépend des jours. Quand Zen ramène des cupcakes le matin c'est pas trop mal. Quand c'est des souris moisies, la journée s'annonce longue. Mais au moins il a un horoscope à domicile.


Possibles évolutions ou objectifs futurs :
Pas d'objectif précis pour le moment, Fox se laissera porter au gré des événements, c'est ce qu'il fait le mieux après tout ! A priori, il cherche des clients, et pourquoi pas à aider sur quelques affaires au BIAS (il lui faudrait un contact pour cela).


Relations sociales

Présente nous tes potes !

Relations particulières notables :

Zénon Petitpas : Son coloc, son proprio et son pote, ça fait un moment que le chat (comme il l'appelle) fait partie du paysage. Aussi différents qu'ils soient, la cohabitation se passe plutôt bien, Finn ne faisant pas trop attention aux singularités de son ami et en échange, celui-ci a l'air d'accepter l'idée d'avoir un renard squatteur qui paie le loyer en retard, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ces deux-là vivent à un rythme bizarre, et il n'est pas rare de les entendre discuter de tout et n'importe quoi en pleine nuit, gastronomie, faux tableaux, faits divers, art contemporain, tout y passe. Les gens vont et viennent ici, surtout à la Nouvelle Orléans, et depuis que ses parents sont partis en vadrouille, Zen est devenu une des rares figures "stables" pour Finn.



Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Les parents de Finn sont deux métamorphes très gentils et qui tiennent sans doute beaucoup à leur fils, mais ils ont toujours eu un côté plus sauvage et plus pro-nature que celui-ci, qui s'accoutumait beaucoup mieux à la vie en ville. Après la révélation concernant les origines des métamorphes, le climat en ville est devenu désagréable, et ils ont décidé que c'était le bon moment pour retourner aux sources et à la vie sauvage. De temps en temps, Finn reçoit une lettre griffonnée de leur part, il est content de se savoir que tout se passe bien pour eux mais ne s'en préoccupe pas plus que ça.


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  

Finn n'a pas vécu la Révélation, il est arrivé après, quand tout était encore en bazar sans doute, mais alors qu'il était trop petit pour s'en rendre réellement compte. Ses jeunes années ne comptent pas réellement d'événements notables, ses parents étaient très libres et tolérant, lui expliquant ce qu'il fallait savoir en laissant pousser tout seul. A l'école, il avait presque plus de moqueries en raison de sa taille que pour sa nature métamorphe, alors c'est que ça ne devait pas être si important. Il enchaîna ensuite quelques petits boulots par ci par là, ce qu'il pouvait trouver. Il trainait souvent dans les bars et nights clubs, pas toujours très bien fréquentés, et c'est ainsi qu'un jour il se retrouva à filer un coup de main au BIAS pour une affaire qui avait mal tournée, mais il n'aurait jamais accepté si l'Outre n'était pas totalement en tort selon ses principes.

Il fallut toutefois attendre 2048 pour qu'il réalise pourquoi il y avait une telle scission entre Outre et Norme. Démons ? Monstres ? Allons, il ne pensait pas que ces accusations prendraient sérieusement racine dans les esprits des gens. A ce qu'il savait, personne ne tenait rigueur au genre humain de descendre du singe, qu'est-ce que cela pouvait faire qui étaient les ancètres de qui ? Hélas, ce genre de question rationnelles n'avaient pas lieu d'être dans l'ambiance actuelle, et quand ses parents prirent le large, Finn se dit que les choses étaient sans doute bien plus grave qu'il ne l'imaginait.


Ce fut quelques temps après leur départ qu'il rencontra Zénon, par le plus grand des hasards. Il avait pris l'habitude de noyer sa joie dans l'alcool de temps à autre (au moins sa constitution avait décidé qu'il n'aurait pas besoin de se ruiner pour cela) et rentrait chez lui lorsqu'il avisa un drôle de chat. Le pauvre ! Tout nu comme ça il allait attraper un rhume de chat, au moins. Tout alcoolisé qu'il était, Finn ne remarqua absolument pas qu'il s'agit là d'un de ses semblables.

- Moooh, mais pourquoi t'es tout seul dehors Kitty cat ? Il fait froid tu vas tomber malade ! Allez viens, Foxy t'emmène à la maison tu verras c'est bien.

Ni de une, ni de deux, le voilà qui embarquait le pauvre félin. La suite est relativement floue dans ses souvenirs, mais apparemment l'expression de surprise qu'il eut le matin au réveil était si mémorable que Zen lui en reparle encore. Les deux restèrent bons amis après ça -même si le procédé d'amitié qui s'ensuivit n'est plus tout à fait clair dans la tête de Fox, de quoi donc ont-ils pu parler au petit-déjeuner pour décider qu'ils se trouvaient sympathiques déjà ?


Une période des crasses et de poisse s'ensuivit pour le pauvre renard, car un malheur ne vient jamais seul. Son propriétaire du moment décida soudain que le studio était interdit aux animaux. Finn enchaîna quelques plans galères, des nuits dans la rue sous sa forme à fourrure avant que Zen ne lui sauve la mise. Ce fut à peu près à cette période qu'il se découvrit un talent d'escroc faussaire, à la base dans le but de pourrir la vie de son ancien propriétaire, il s'aperçut qu'il avait là les moyens d'aider d'autres camarades.

Concernant l'arrivée des Faes, il fut surpris c'est certain, mais il n'était plus à une révélation près désormais...

Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Oui, c'est un natif !



Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Ambre

Vous serez souvent là avec nous ?
Je passerai sans doute très régulièrement voir ce qu’il se passe, niveau rp, je dirai que je réponds entre une et deux semaines (sauf exception due à situation irl)

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Ca commence à faire un bail, je ne saurais pas dire. Par l’ancien annuaire l’Imaginarium peut-être ?

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Non… Maybe one day ?

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Depuis que je connais le forum j’ai papillonné autour de loin sans trop oser franchir le cap, j’adore l’ambiance ! Et puis finalement, here I am. Le contexte est super complet et dense, ça se comprend vu l’âge du forum, c’est à la fois motivant et un peu déroutant quand on débarque mais on s’en sort quand même huhu.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
Sir, yes Sir ! Je le jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4680-finn-goodfellow
Précieuse
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables - Dealeuse de Sorts W
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Finn Goodfellow   Lun 4 Juin - 23:44

Après discussion sur Discord avec Skyler pour expliquer pourquoi un faussaire talentueux natif ne la N-O n'aurait pas été abordé plus tôt par le Talion, tout se tient, donc il ne reste plus qu'à passer à la suite ! Very Happy

Te voilà validé.e ! ;). Voici la marche à suivre maintenant. Tu dois :
  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire, ainsi que tes Correspondances.

  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).

  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.

  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.

  • Nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu es intéressé.e par l'idée d'échanger un peu plus avec nous ! (Le serveur est aussi une bonne source d'informations).

  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Et voilà !
Bienvenue sur The Voodoo Child What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
 

Finn Goodfellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-