Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Blog de presse : Les Ragots Radoteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Blog de presse : Les Ragots Radoteurs   Lun 28 Mai - 19:16


Les Dys-Memberment, sans fard ! Entretien avec un groupe en pleine crise existentielle.


Bonjoouuuuuuur les crevettes ! Ici Elga Pollitzer, chroniqueuse sur DollRadio et rédactrice du blog des Ragots Radoteurs. Aujourd'hui, c'est l'heure d'une interlude musicale qui déchire ! J'aimerais vous parler des Dys-Memberment, groupe auquel je me suis attachée de manière aussi subite qu'inattendue après avoir été amenée à suivre leur (sordide et récente) évolution !

Sur la scène Black Metal américaine, le jeune groupe Dys-Memberment a fait une percée flamboyante ces dernières années, se plaçant en coquette position même par rapport aux mastodontes les plus imposants. Si vous n'avez pas hiberné ces derniers jours, vous devez être au courant de la triste histoire qui frappe les jeunes et fringants néo-orléanais, dont le dernier concert d'Halloween fait encore parler de lui sur la Toile et ailleurs tant pour son cadre spectaculaire que pour les événements compliqués qui s'y sont déroulés.

Ce n'est plus juste de la volatilisation de Li-Dia Dystopia qu'il est question mais aussi de son bassiste GrinningSkull, disparu de la circulation suite à la diffusion de certaines rumeurs diffamantes sur la toile à son sujet. Vos journalistes dévoués se sont déplacés pour interroger les "survivants" du groupe en débandade afin de recueillir leurs sentiments sur l'affaire.

Et en exclusivité, les visages au naturel de vos stars préférées ! C'est qu'ils sont beaucoup moins inquiétants comme ça hein ? Bwaaaah...

--


1) Elga : Hey Salut les Dys-Memberment ! Vous nous rappelez vite fait qui vous êtes et quel rôle vous tenez dans le groupe ?

LeatherHeavyl : Salut ! Je suis le guitariste des Dys-Memberment.
RedAlert : Moi je suis la batteuse et pour le reste, il faudra être sage avant que je vous le raconte ;).
WaxenCorpse : Je suis au clavier. Si si, je vous jure c'est moi. On dirait pas hein ?


2 ) Elga : Vos pensées sur Grinning et Li-Dia ? Et sur leur disparition ?

LeatherHeavyl : Grin et Li-Dia sont d'excellents amis, en plus d'être des partenaires musicaux irremplaçables. J'ai peur pour eux. J'espère qu'ils nous reviendront en forme et entiers.
RedAlert : On a pas de nouvelles de Grinning mais personne n'a assisté à rien de semblable à ce qu'il y a eu avec Li-Dia... J'espère que c'est bon signe. Grin si tu me lis... Contacte moi ok ?
WaxenCorpse : J'ai vraiment peur concernant Li-Dia. Peur que ça soit trop tard. Je pense que Grin s'est planqué... Avec cette histoire sur lui qui traîne sur internet, j'aurais fait pareil, à sa place.


3 ) Elga : Comment avez-vous vécu le concert d'Halloween ? Vous saviez que Li-Dia n'allait pas venir ? Laisser chanter GrinningSkull, c'était avec plaisir ou réticence ? Vous croyez qu'il était content qu'elle ne vienne pas vous ?

LeatherHeavyl :C'était stressant. Je savais que quelque chose de bizarre arrivait. C'était différent des autres fugues de Li-Dia. Heureusement que Grin était là pour la remplacer. Et concerrnant la dernière question je vous assure qu'il aurait préféré de loin qu'elle arrive à la dernière minute.
RedAlert : Je pensais qu'elle viendrait... Je l'aurais félicitée de son effet, je crois. Ca a vraiment fait le buzz. Grinning a assuré.
WaxenCorpse : Je m'en doutais un peu... J'étais pas chaud pour laisser Grinning prendre la scène, mais on avait pas d'autre choix.


4) Elga : Et maintenant que vous avez deux membres en moins, l'avenir, vous le sentez comment ? Vous pensez qu'ils vont revenir ?

LeatherHeavyl : L'avenir est très incertain. On ne peut qu'espérer. Je ne préfère pas m'avancer.
RedAlert : Je pense que Li-Dia ne reviendra pas. Sans elle ni Grin, on est mort. Mais Grin peut encore réapparaître.
WaxenCorpse : Les Dys-Memberment sans Dystopia, ça ne marche plus. Moi je partirai, dans tous les cas. J'espère qu'elle est encore en vie.


5 ) Elga : Hey. Soyez cool. Dites nous juste votre mot bizarre préféré.

LeatherHeavyl : Croquignolette ?
RedAlert : Truculent.
WaxenCorpse : Patate.


6) Elga : Bon, trève de plaisanterie. Qu'est-ce que vous faites ces derniers jours ? Chômage technique ou bien boulot quand même ?

LeatherHeavyl : Je bosse sur des compositions, d'ordre personnel mais aussi pour le groupe en espérant qu'on pourra un jour les enregistrer.
RedAlert : S'entraîner. Toujours s'entraîner. Ne jamais se laisser rouiller !
WaxenCorpse : Je suis de très près l'actualité.


7 ) Elga : Vous avez dû entendre parler de ces rumeurs sur Grinning... Un paon. Vous en pensez quoi ? Voys y croyez ?

LeatherHeavyl : Je ne sais pas... On ne sait pas d'où elles viennent et quoiqu'il en soit je pense que c'est méprisable de se moquer de lui de la sorte et de tourner son image en dérision. C'est du cyber-harcèlement, c'est interdit par la loi et passible d'emprisonnement. Il y a des gens qui se suicident, à cause de ce genre de conneries, vous savez ?
RedAlert : Un tissu d'âneries. Ils diraient n'importe quoi pour casser du sucre sur le dos de Grin, juste parce qu'on le pense responsable de ce qui est arrivé. Grin est un chic type. Vous êtes juste trop nuls pour le savoir.
WaxenCorpse : Ca m'étonnerait pas... Comme certains l'ont dit sur internet "ça lui irait bien !" (Sans rancune hein, mec ?)


8 ) Elga : Si jamais le groupe se sépare à l'avenir, une idée pour votre reconversion ?

LeatherHeavyl : Je vais composer. C'est un truc que j'ai commencé il y a quelques années et ça me passionne. Je pense que ça ferait une bonne évolution de carrière.
RedAlert : Pas encore trop d'idées... J'imagine que je rejoindrais un autre groupe, mais je n'aime vraiment pas devoir y songer.
WaxenCorpse : Je songe à une carrière solo. Non, je rigole. *rires*


9 ) Elga : Et ça sera tout pour cette fois les enfants ! Merci pour votre participation éclairée !

LeatherHeavyl : Pas de problème Elga ! C'était avec plaisir.
RedAlert : Faut se serrer les coudes entre rousses ! ;)
WaxenCorpse : No problem ! Pour finir sur une note d'humour noir, c'est pas comme si on n'avait pas le temps de répondre à quelques questions.

Le 09/11/2053 à 22h06
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
John Doe

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Blog de presse : Les Ragots Radoteurs   Ven 15 Mar - 19:54


Lettre ouverte : à vos mirettes

Bonsoir mes tartelettes à la crème ! C'est toujours Elga Pollitzer derrière l'écran. Je vous avais manqué ? La vie de chroniqueuse est dure et notre chipie de Li-dia tarde à reparaître dans la circulation (tapez 1 si vous pensez qu'elle est en vie, 2 pour l'inverse... Ou 3 si vous penchez pour une option entre les deux). Une lettre ouverte m'a été transmise de façon anonyme, par mail. Elle n'indique aucun auteur, mais chacun se fera sa petite idée. Rien n'interdisant ce type de publications -son contenu ne brise aucune loi - j'ai pris la liberté de la partager avec le grand public par l'intermédiaire du blog. Voici donc des nouvelles croustillantes... D'ici les prochains ragots, je vous souhaite une lecture passionnante ! Moi en attendant, j'en ai roulé sur le clavier. efhqofcj^FJQJzfjkq$gj.

Citation :
Lorsqu'on attrape un voleur de voiture, lui donne t-on le choix entre ses mains coupées ou la vie ? La peine capitale s'applique-t-elle aux escrocs quand ils refusent qu'on leur retire la langue ? A quand l'énucléation pour punir la non-assistance aux personnes en danger ?

On m'a fait dire que j'étais content de mon sort. Un moyen comme un autre de noyer le poisson et de faire passer pour normale, acceptable, voire avantageuse, une sanction inhumaine et incroyablement discriminatoire. Laissez-moi enfoncer des portes ouvertes. Je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à présent, et il est grand temps que je corrige le contenu de mon annonce publique.

Aurais-je été norme, ce pour quoi j'ai été capturé m'aurait-il valu la peine de mort ? Non. On m'aurait immédiatement condamné aux années de prison dont j'ai finalement écopé. En quoi ma nature wiccane justifie-t-elle, pour les mêmes crimes, un traitement différent, terriblement dangereux, qui aurait pu me tuer et qui m'a privé de toute une partie de mon identité ?

La démagification n'est pas miséricordieuse. La peine capitale appliquée à l'excès sur les outres est une relique barbare des années qui ont suivi la Révélation, et ce qu'on aurait dû faire, c'est enfin déclarer l'égalité de traitement entre les condamnés du pénal, peu importe l'espèce dont ils portent la marque. On ne se montre pas plus sévère avec celui qui dispose d'un solide entraînement militaire qu'avec celui qui passe ses journées assis derrière un bureau, pourtant l'un a le potentiel d'être plus dangereux que l'autre sans que cela tienne à de quelconques pouvoirs surnaturels. Appliquer cette différence aux outres est, et a toujours été ridicule. C'est équivalent à condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas encore commis, sous prétexte qu'il en aurait les capacités.

Je ne prendrai pas la peine d'expliquer sur quelle pente glissante ce genre de réflexions peut mener.

Ce que je soulignerai, c'est ce que la démagification révèle vraiment de nos dirigeants et de ceux qui les laissent faire. Démagifier, c'est céder à la peur de l'autre. C'est une idée venue d'une pure et simple détestation des wiccans. C'est penser que ces wiccans feraient mieux d'être des normes, puisqu'ils le peuvent - raccourci par ailleurs très grossier. C'est considérer qu'ils disposent d'une anormalité dont il faut les priver, qui n'est pas dans la nature de ce qu'ils devraient être, et qui les rendra moins dangereux. Comme si un criminel avait besoin de magie pour représenter une menace. Comme si l'Histoire ne nous avait pas appris que les normes étaient capables d'autant, voire de plus de monstruosité que n'importe lequel d'entre nous.

Car je ne serai jamais un norme, que cela vous plaise ou non. Sans aura astrale, ma signature énergétique se rapproche bien plus d'un mort vivant que de votre soi-disant normalité. La seule chose qui différencie le norme et le wiccan, c'est l'intensité de cette aura dont on m'a privé.

Ce que je ne serai jamais non plus : inoffensif. Vous avez cru m'avoir limé les crocs, mais deux autres rangées ont poussé. Vous ne perdez rien pour attendre.

PS : amis du BIAS, n'allez pas dire que je ne suis pas coopérative, j'ai le message original, l'adresse mail utilisée, l'heure d'envoi et tout le tatouin, à disposition pour vos beaux yeux. Il suffit d'être poli ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Blog de presse : Les Ragots Radoteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Internet :: Navigateur Web-