Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 0 - A savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 0 - A savoir   Lun 28 Mai - 1:20

A savoir

Prioritairement

Avant de décider de jouer un faë, il vous faut prendre en compte plusieurs facteurs importants

  • Les faës n'ont rien en commun avec l'Humanité, et cela va jusqu'à concerner leur psychologie, totalement différente, car ils sont tout simplement câblés autrement. Cela peut rendre un personnage faë relativement difficile à jouer car :

    • Ils ne considèrent en aucun cas les humains (au sens large, normes comme outres) comme leurs égaux. Les humains sont des créatures à l'espérance de vie ridiculement courte, dont les préoccupations mortelles leur échappent. Ils les considèrent au pire comme du bétail, au mieux comme des animaux de compagnie, au même titre qu'un être humain considère son chien.

    • Les faës n'ont pas de réelle notion du temps. Ils sont capables de le mesurer, mais assez peu de le ressentir (ou bien à une échelle bien différente de celle des humains). Plus le faë prend en âge, plus cela devient vrai. Pour les plus vieux d'entre eux, 15 ans représentent un clignement de cil.

    • Les faës ont une tendance générale à manquer d'innovation, à rester dans une certaine forme d'inertie, en comparaison des êtres humains qui vivent tout très vite afin de caser leur vie sur une période très courte. Cela ne signifie pas qu'ils sont apathiques ou qu'ils ne sont pas des créateurs profus. Seulement, pour prendre l'exemple de la création artistique, l'humanité aura créé nombre de nouveaux styles et de nouveaux mouvements tandis que les faës auront probablement eu tendance à rester dans leur codes habituels, dont ils se lassent bien plus lentement. Un faë pourra de la même façon garder des siècles le même hobby sans ressentir le besoin de nouveauté.

    • Les faës ne se sentiront jamais concernés par les affaires humaines. Ni celles des normes, ni celles des "autre outres" dont ils ne considèrent même pas faire partie, puisqu'ils se pensent au dessus. Ce n'est pas qu'une question d'éducation : cela fait partie d'un savoir inné qui est en leur possession dès qu'ils sont en mesure de penser. Comme ils sont de toute façon incapables de s'aligner avec les mentalités étrangères des humains qui les entourent, et ne disposent en règle générale que d'une empathie très restreinte, il sera très rare qu'un faë remette ceci en cause de la moindre façon, bien qu'ils puissent s'intégrer à la société humaine par obligation (survie), ou par jeu.

  • Si vous souhaitez jouer une espèce faë secrète, vous ne devrez en AUCUN CAS révéler votre identité réelle à un non-faë (ou vous montrer à lui sans illusion) à moins d'être conscient des punitions que risquent vos personnages (la mort pour le non-faë, et dans le pire des cas pour le faë aussi). Les feux follets sont à la Nouvelle-Orléans, et les informations leur parviennent très rapidement. De la même façon, prudence avec l'utilisation de vos capacités magiques.

  • Plus généralement tout manquement aux règles instaurées par les Eminences Grises est susceptible de mettre les feux follets à vos trousses. Prudence encore, donc, à moins que vous ne souhaitiez justement ce développement !
Revenir en haut Aller en bas
 

0 - A savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les faës-