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 Artémis Cyan

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AuteurMessage
Artémis Cyan
Wiccans
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Identification
Emploi: Libraire/Vendeur de sorts
Age apparent: Une petite soixantaine
Dangerosité:
19/30  (19/30)

MessageSujet: Artémis Cyan   Dim 20 Mai - 14:48

État Civil

Décline ton identité

Nom : Cyan

Prénom : Artémis. (Très peu, voir jamais utilisé)

Espèce : Wiccan.

Âge : Il approche pas à pas des 99 ans d’existences.
Âge apparent : Une petite soixantaine.

Date de Naissance : 8 février 1956.

Situation de Famille : Célibataire.

Profession / Activité : Propriétaire d’une petite librairie, vendeur de sorts et Grand Mage de la Communauté de la Nouvelle Orléans.


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Taille : 1m78
Poids : 60 kg

Corpulence : Cyan est une silhouette fine, élancée. Plutôt sec, pas vraiment taillé pour la force brute, le magicien tient à garder son corps fonctionnel et a peu près en bonne santé, mais ça s'arrête là. A la limite, il possède une poigne de fer, et des réflexes parfois assez surprenant : mais rien de très spectaculaire.

Couleur de cheveux : Autrefois un fouillis de mèches brunes, ses cheveux ont pris une teinte couleur neige depuis un moment déjà.

Couleur des yeux : Ses pupille ont la couleur d’un ciel d’hiver : un bleu clair et glacial, bien que pétillant régulièrement de curiosité. Assez peu réactive, elle lui confère un regard perçant, inquisiteur. Sans être particulièrement beaux, ses yeux sont très froids, légèrement magnétiques.

Allure générale : Son visage est émacié et souriant. Accompagné du bruit régulier de sa canne, Cyan allie froide politesse et détachement courtois. Son regard est perçant, semblant décortiquer tout et tout le monde. Son langage est soigné, sa voix assez agréable. Libraire dans l’âme, il semble en accord avec sa boutique : ancien mais pas archaïque, élégant mais pas pompeux.

Allure vestimentaire : Il porte la plupart du temps des vêtements simples et élégants, dans des tons souvent sombres plutôt tournés vers le bleu. Pour autant, il préfère troquer sa veste contre une robe de magicien en bonne et due forme, décorée de symboles à la gloire des Dieux, que ce soit lors de cérémonies ou même dans le confort de son salon. Majoritairement, il porte des lentilles de contact, mais il n’est pas rare qu’il les troque contre une paire de lunettes simple, lorsqu’il est chez lui. Boiteux aux suites de la Révélation de 2010, et souhaitant garder ce handicap comme un vif rappel de ce que peuvent donner la peur et l'incompréhension, il est forcé de marcher avec une canne de bois sombre à la base ferrée.
Autre détail : lorsque ses vêtements ont des manches, il les porte relevées jusqu’aux coudes.
Particularités éventuelles : Il trimballe avec lui un anneau qu’il enlève très rarement, gravé du symbole de la Déesse et du Dieu Cornu. Aussi, il est régulièrement entouré d’une légère odeur de sapin.


Caractéristiques magiques

Sparkles !


Potentiel de base : BON
Sans être excessivement puissant, Cyan tente d’engranger un maximum de connaissance sur tous les types de magies possibles. Ainsi, si il est vraiment très loin de maîtriser toutes les magies du monde, il en connaît une bonne partie (et essaye de maintenir sa bibliothèque à jour sur le sujet).
Influence familiale : FAMILLE ORDINAIRE
Cyan a quitté sa famille relativement tôt, dans son apprentissage magique, et son impact sur sa vie s’en est retrouvé drastiquement minimisé. De ceux qui lui ont enseigné la magie à proprement parler, il n'a tirer que les bases (ce qui est déjà très bien !).
Entraînement: CONFIRMÉ
Foi : FORTE
La Wicca et ses Dieux sont, pour Cyan, partis intégrante de la Nature. Sa religion toute entière est le reflet du monde qui l'entoure, et il leur voue le respect et la dévotion qui vont avec le simple fait d'être en vie. Bien qu'il reste quelque peu discret dans ses pratiques (ou même sa philosophie), la Wicca occupe une place presque fusionnelle dans sa conception de l'univers: sa Religion est le monde, il en est convaincu.

Couleur de l'aura étherique : Jaune
Couleur de l'aura astrale : Turquoise
Il possède une capacité magique innée pour les mots, une certaine affinité pour l’alchimie (celle qu’il utilise le plus), et des facilités notables pour apprendre et comprendre les incantations, les mantras et la magie minérale.


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Cyan n’est pas vraiment empathique. Il peine à comprendre les sentiments humains, et ne cherche pas outre mesure à les ressentir. Il n’est pas placide, à proprement parler, mais rationnellement froid. Il est détaché de beaucoup de choses, et de beaucoup de gens. Il est aussi complètement dénué de moral (ou peu s’en faut) : la morale n’étant pas une loi naturelle, il ne voit nul besoin de la suivre.
Cette distance entre lui et autrui s’élargit encore plus lorsqu’il est sujet à un sentiment quelconque. Certes, ses passions sont rares : mais il ne sait pas trop comment les gérer, et tends à beaucoup se prendre la tête à rationaliser ses sentiments. Il les évite d’autant plus.

Cyan est un homme curieux. D’absolument tout. Tout ce qu’il peut lire, il le lit. Tout ce qu’il peut apprendre, sur tous les thèmes du monde, il essaye de l’apprendre. Tant et si bien que sa curiosité relativement maladive le pousse a rassembler un nombre assez incroyable de connaissances : et d’aucun ne serait pas tout a fait d’accord avec les ouvrages que le mage garde chez lui sous scellé. Conjuguée à son absence de morale, c’est un défaut qui met sur son chemin des expériences étranges et probablement répressibles, pouvant mettre en danger sa vie ou celle des autres.

Qualités : C’est bon orateur, capable de maintenir l’attention d’une foule ou de coucher des mots avec élégances sur papier. Il possède une incroyable mémoire, et une diction remarquable (si si, c’est une qualité).
Les mots possèdent une importance marquée, chez lui. Il n’aime pas particulièrement mentir, et met un point d’honneur à tenir toute promesse. Il possède aussi une étrange fascination pour les noms.

Malgré une certaine distance avec tout être humain, il aime avoir des élèves, enseigner, étudier, voyager… Calme, intelligent et patient, il peut s’avérer très pédagogue : c’est un professeur passionné, motivé par une curiosité presque sans bornes.

Croyances : Il croit en l'égalité entre Normes et Outres, croyance elle-même basée sur la croyance que tous peuvent coexister et que personne n'est intrinsèquement "mauvais". Il n'aime pas classer les choses entre bien et mal: la morale humaine n’a que peu voir pas d’intérêt pour lui. Ses valeurs sont celles de l’équilibre, du cycle. Celles de la Wicca.

Religion : L’Ancienne Religion. Il croit en l’équilibre, les cycles de la nature, la Triple Déesse et le Dieu Cornu. Il croit en la Nature, et en la dualité des chose.

Goûts : Il aime manger épicé, lire des livres, regarder les étoiles, danser, et pratiquer la magie. Il s’avère avoir une préférence hétérosexuelle, dans une vie plus ou moins d'asexuel.

Talents, savoirs notables : Cyan est une encyclopédie de l’art occulte. Doté d’une mémoire remarquable (parfois légèrement magiquement améliorée), c’est un puits de science sur plusieurs sujets. Et si il n’est pas capable de se souvenir d’un sort, sa bibliothèque le fera pour lui. Sa maîtrise des sorts n’égale en rien ses connaissances théoriques. Adepte des incantations, c’est un homme très doué pour détecter, étudier et définir la magie, sous presque toutes ses formes.
C’est, de plus, un excellent danseur, un cuisinier plutôt doué et, comme dit plus haut, un enseignant très efficace.


(+) Espoirs, buts, rêves : Cyan est un érudit : il est porté par une perpétuelle et inextinguible soif de connaissance, sur autant de sujets possibles, mais surtout sur la magie. C’est aussi un défenseur de l’unité Outres-Normes, de l’égalité universelle. Et il est convaincu que le pacifisme est le meilleur moyen d'y parvenir.

(-) Angoisses, regrets, phobies : Quelques uns vous diraient qu’il regrette d’avoir laissé sa famille derrière lui, et que c’est une absence qui même maintenant lui pèse encore. Que la menace évidente des bûchers qui plane sur la communauté Wiccane et qui promettent l’interdiction future de leur droit de pratique le terrifie au plus haut point. Mais lui, il ne vous dirait rien.


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Cyan est un Outre, et même si a ses différents sur certains points avec les autres espèces, il n’en n’est pas moins convaincu qu’elles ont toutes gagné le droit d’exister en paix.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
A ses yeux, la seule véritable chose qui sépare Outre et Norme et les empêche de vivre ensemble, c’est la peur qu’ils s’inspirent mutuellement. Du reste, ils sont particulièrement semblables (après tout, si la Grande Révélation a appris quelque chose, c’est que les Outres sont à l’origine nés des Normes).

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
A vrai dire, jusque là oui, plutôt.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Apprendre. Encore, toujours, sans cesse.


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un familier ?
Gelt, un chien noir au comportement très… calme. Pour ne pas dire flegmatique.
Un meilleur ami ? Cassandre Lester, chirurgienne Norme Grecque émigré aux Etats-Unis et désormais à la retraite, est très probablement sa plus vieille amie. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, même si ils se sont momentanément perdus de vue à un moment donné autour de la Révélation. D’un point de vue plus littéral, Cassandre approche des 98 ans et est donc effectivement un de ses plus vieilles amies. Il y a environ 2 ans, Artémis lui a procuré une bassine dont la magie ralentit, par des ablutions régulières, son vieillissement. Pour autant tous les deux savent parfaitement que ça n’est pas une ruse qui marchera très longtemps, du moins pas sans compromettre l’Aura du magicien, et leur santé à tous les deux.



Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Les relations avec sa famille éloignées (côté maternelle, surtout) sont particulièrement tendues, et majoritairement maintenues au minimum. Il était originaire de Grèce, issu d’un Wiccan et d'une Norme. Et de fait, les rares membres de son arbre généalogique qu'il appréciait sont morts (c'est ça d'avoir presque un siècle).


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
Le fait de naître avec un don particulier pour la Wicca n’est pas le seul facteur qui gouvernera votre sorcellerie toute votre vie. La foi occupe une place plus qu’importante dans l’utilisation des flux magiques qui soufflent de par le monde.
Tel est l’exemple de Maxime Cyan. Wiccan Grec, plutôt doué dans la pratique de l’Art, ritualiste aguerri, il s’établit pendant un temps auprès d’un cousin dans un coven en Allemagne. Il y rencontra la Norme qui deviendra sa femme et y vécu plusieurs années tissées de sa dévotion pour la Déesse, dans la plus pure extase d’une vie remplie de magie, de croyance et de culte.
Cependant, à l’aune des années 1945, il rentra en Grèce avec sa femme, sa foi en miette et une désillusion mordante des dieux Wiccans dévorant son cœur. Il s’y établit comme docteur, jetant ses objets et connaissances ésotériques aux flammes, et confinant sa condition de Wiccan dans les replis obscurs de sa mémoire. Lui et sa femme refusent, quel qu'en soit le prétexte, de parler de ce qu'ils ont vécu en Allemagne.

Le 8 février 1956 naît Artémis, leur premier fils. Le garçon grandit dans une ignorance totale de son potentiel magique, de sa culture ésotérique et de ses liens avec l’Ancienne Religion, comme son petit frère (Norme, cette fois) de 4 ans son cadet. Dans le milieu familial, du moins.
Assez paradoxalement, son adolescence se développa en même temps que les différents mouvements de la culture contestataire : et bien que ses parents aient fermés de toutes leurs forces leurs yeux face à la Wicca, le fait est que les années 70 se révélèrent épanouissante pour l’ancien culte magique.
Ça commença par une amie portant une améthyste en bracelet, puis un autre arborant un pentacle autour de son cou. De bibelots en bibelots, Artémis développa un intérêt croissant pour l’art de l’occulte. Il avait dévoré les œuvres de Tolkien, les mythes de la Grèce antique et les légendes d’occident comme si tout cela n’avait jamais été qu’une poignée de pages : il ne fallut pas très longtemps pour qu’il mette la main sur un livre de Wicca à proprement parler.

Une de ses plus vieilles amies, Cassandre (qui soit dit en passant, est une Norme comme une autre) avait développé une passion pour la Wicca. Elle se renseignait auprès d’autres "pratiquants" qu'elle pouvait contacter, dévorait les ouvrages occultes comme un enfant engloutit des bonbons, avait même commencer une ébauche de Livre des Ombres. Tant et si bien qu’ils avaient fini, avec un groupe de proches amis, par créer leur propre coven.

D’aucun vous diraient que « coven » était un mensonge éhonté et une sublimation hyperbolique de ce petit groupes d’adolescents, entre 16 et 19 ans, qui se regroupaient certains soirs pour une soirée pyjama sur le thème de l’Ancienne Religion. Ils vous diraient que les symboles tracés sur la planche servant d’autel n’étaient pas tous appropriés (bien que tracés avec application), que leurs sacrifices à la gloire des Dieux étaient minables comparativement aux parfums, fleurs, sang et trésors que pouvaient offrir les Druides de l'Ancien Temps, vous diront qu’aucun d’entre eux n’avait droit de diriger les fêtes de Beltaine, qu’ils organisaient par ailleurs seuls dans des champs reculés.
Mais tout ce qu’il fallait, c’était un peu de foi. Artémis croyait certes à cette époque àla Triple Déesse et au Dieu Cornu comme une passion adolescente et passagère, mais c’était envers et contre tout une véritable manifestation de croyance. Évidement, les parents de personne n’étaient au courant. Après tout, cela aurait diminué l’aspect culte secret et ésotérique qui les amusaient tant.

Au final, toute cette histoire de coven n’était qu’une amusante expérience d’adolescents, sans impact notable sur les études du jeune homme ou sur sa présence auprès de sa famille. Ses parents rêvaient toujours qu’il devienne un jour médecin, ses résultats scolaires allaient dans ce sens, et pourtant il continuait ses cérémonies qui, si elles n’étaient pas à proprement parler majestueuses ou crédibles, pouvaient au moins présenter sans pudeur la valeur de leur authenticité aux divinités à qui elles étaient dédiée.
Comme dit plus haut, la foi gouverne l’utilisation magique d’un Wiccan. C’est la clef qui ouvre la porte aux flots de magie qui circulent dans ses veines. Un enfant sans aucune connaissances de l’Ancienne Religion n’aura probablement aucun moyen développer sa magie (comme le supposaient sûrement Maxime et sa femme). Mais de fait, Artémis avait commencé à vénérer les Dieux à sa façon, dans son coin, sans qu’ils ne le sachent.

Il est fortement probable que sa magie se soit déjà exprimé lors de ses cérémonies avec ses amis : peut-être ce sentiment de bien-être généralisé ou de transe collective n’était-il qu’une conséquence de leur croyance, ou peut-être était-il du à quelque chose d’autre. Toujours est-il qu’il n’en remarqua l’effet que plus tard.

Il est relativement courant de croiser, au lycée ou au cours de l’adolescence, des personnes qui se croient monstrueusement tout permis et qui sont d’une arrogance à faire exploser leurs chevilles. C’était le cas de Balthazar, un sale mioche imbu de lui-même, ouvertement détesté par Artémis, mais  aussi le petit-ami de Cassandre.

Balthazar, pour resituer, était le genre de personne capricieuse qui lorsque ses attentes ne sont pas satisfaite, tapait du pied et dénigrait de toutes ses forces la précédente cible de ses attentes. Il était certes détestable pour de nombreuses raisons, mais les rumeurs qu’il tenta de répandre après sa séparation avec Cassandre furent le détail de trop. C’était le cas classique de la grande gueule adolescente, qui pourtant n’avait pas tant de moyen que ça de faire circuler des rumeurs de manières convaincantes (étrangement, il n’avait pas énormément d’amis). Mais pour autant, l’entendre raconter des mensonges remarquablement inventifs deux tables plus loin dans le self de son lycée n’était pas le genre de chose qu’Artémis aimait laisser passer. Au point qu’une fois, le visage brûlant de colère froide, il recula sa chaise, bien décidé à éclater le visage du menteur sur la table de bois.

Il n’eut jamais besoin de se lever. Sans aucune raison apparente, et dans les cris affolés de sa tablée, Balthazar, qui s'était levé pour aller chercher probablement de l'eau, fut violemment poussé sur le côté par une force invisible, son visage plaqué contre le mur d’un coup suffisamment sec et violent pour lui casser le nez.
Au fil des ans, on finit par dire qu'il avait simplement glissé, et l'incident fut assez vite oublié (sauf par Balthazar, évidemment), puisque personne ne le regardait fixement lorsque c'était arrivé.

Artémis, lui, restait interdit sur la question. Il avait sentit quelque chose, jusque dans ses tripes. Il était presque convaincu sans pour autant pouvoir l’expliquer d’être la cause de la chute de Balthazar, que c'était lui qui par un moyen complètement absurde, l'avait projeté contre le mur. Sa réflexion ne tenait pas debout, et fut pendant un long moment un problème qu'il ne parvenait pas  résoudre peu importe de quel côté il l'abordait.
Durant l’hiver 1980, sa mère succomba à la maladie. Son père se fit plus renfermé, son petit frère plus discret. Lui s’impliqua de plus en plus dans les rituels Wiccan de son coven, là où les autres abandonnaient progressivement pour se tourner vers des études largement plus terre à terre. Après tout pour eux, prier la Déesse c’était bien beau, mais ça n’avait pas grand intérêt pour gagner sa vie. A un moment donné, il ne resta plus que Cassandre et lui. La jeune fille finit elle aussi par quitter la Grèce, pour aller étudier la médecine en Amérique. Il ne resta alors plus que lui.

Artémis était décidé à passer au stade supérieur, supposant quelque part que la Wicca et la magie était la cause de "l'incident Balthazar" : il comptait bien essayer un sortilège, récupéré dans un vieux livre acheté à prix d’or par de l’argent volé à ses parents, pour voir si il possédait des dons quelconques. Le rituel dont il était question visait la création d’une amulette capable de s’éclairer dans le noir.
A sa plus grande stupeur, il fonctionna. Passé le choc de découvrir que la magie existait, et qu’il pouvait la pratiquer, ce fut avec toute l’euphorie du monde qu’il se précipita auprès de son père, brandissant un bout de bois sur lequel des symboles gravés luisaient faiblement.

Aujourd’hui, il lui est difficile de se souvenir exactement de cette conversation. Il est même très probable que tout deux aient tenté de toutes leurs forces de l’oublier. Mais il se souvient qu’elle se clôtura par des cris, des larmes, un regard exorbité et son amulette dans le feu. Son père entreprit alors de détruire méticuleusement toute trace de Wicca dans la maison, massacrant son autel, jetant ses bougies aux ordures. Artémis mit finalement peu de temps à comprendre que ça n’était pas la première fois que son père était confronté à la magie, et commença à augmenter la fréquence de sa documentation sur le sujet, dévoré par la curiosité qu'une force surnaturelle existerait belle et bien et serait manipulable. Dans les livres, dans les relations qu’il pouvait avoir, il rassembla autant de savoir que possible sans savoir avant longtemps ce qui était vrai de ce qu’il ne l’était pas. Il continua ses études, cela dit, décrochant un diplôme de biologie sans jamais décrocher de sa religion, qu’il pratiquait de plus en plus secrètement.

A un moment donné, il retrouva la trace de sa famille paternelle. Vivant loin, volontairement maintenue à l’écart par son père qui semblait avoir développé une peur phobique de tout ce qui se rapportait de près ou de loin à l’Ancienne Religion, sa tante fut la première à le contacter. Si elle avait été gardé hors de sa vie, elle n’avait pas oublié Maxime pour autant. Son départ fut définitif et particulièrement difficile, et son père le bannit purement et simplement de sa mémoire. Il ne garda que très peu de liens avec son petit frère, qui était lui un Norme tout ce qu’il y a de plus normal.

Artémis étudia pendant plusieurs années sous la tutelle de sa tante et de ses grand-parents, participant quelques fois à des cérémonies importantes avec eux. Ils n’appartenaient à aucun coven, mais cela leur convenait très bien. Il y fit ses premières expériences de « véritables » rituels, y appris ses premiers sortilèges et c’est avec eux qu’il fit ses premiers véritables pas dans le monde de la magie. En parallèle, il étudia l’histoire, visant à devenir archéologue. Encore aujourd’hui, ce sont des années qu’il chérit énormément. Ils lui apprirent à propos de la magie des Lignes, confirmant ce qu'il avait pressentit: il avait effectivement projeté Balthazar contre un mur. Ils lui confièrent aussi d'infimes bribes de savoir sur la magie des mots, qu'il tenta de développer par lui-même dans le reste de sa vie, et des bases solides de magie rituelle et d’alchimie.
Héritant, à la mort de ses grand-parents, d’une somme assez confortable et d'une plaie dans le coeur à la suite de leur disparition, il se mit en tête de quitter la Grèce, épris de liberté et de la découverte de l'inconnu.

Artémis voyagea beaucoup, durant les années 2000. Il sortit de son pays pour découvrir l’Angleterre (où il décrocha un doctorat d'histoire, et enseigna pendant un temps), où il se lie d'amitié avec d'autres Wiccans. Il y découvre un coven auprès desquels il étudie la magie rituelle, les incantations et les mantras. Il y vit pendant environ 6 ans, élève assidu et absolument passionné. Il se rend aussi en Islande, où il étudie auprès des covens de Mages de l’eau pendant presque 4 ans, développant ses sortilèges alchimiques et étudiant entre autres les différentes magies nordiques.

Ses voyages le menèrent de coven en coven, de maître en maître et de magie en magie. Il découvrit diverses façon d’exécuter les mêmes cérémonies, plusieurs visions du monde, une multitudes de versions du même rituel, et garda par ailleurs d’excellentes relations avec les covens qui l’avaient accueilli (dont certaines tiennent encore aujourd’hui). Dès lors, profitant d’une couverture d’enseignant en histoire, et bien qu’il ne soit encore qu’un jeune sorcier, il commença à enseigner aux enfants, aux plus jeunes, Outres comme Normes, qui souhaitaient apprendre. En parallèle, il commença à travailler pour un musée Islandais, récupérant ou étudiant des artefacts nordiques au travers du monde.

2010 marqua une très violente rupture avec les années d’apprentissage idyllique qui précédaient. La Semaine Noire est un cauchemar atroce. Partout, des mains guidés par la peur jettent des pierres sur les Outres qu’elles trouvent, et des langues enduites du rejet de la différence crachent leur venin sur sorciers, vampires, et métamorphes sans distinction. Artémis, en voyage en France pour étudier des artefacts rares auprès d’un vieux collectionneur, est contraint de se cacher. Durant une émeute, il se fait violemment briser la cheville, ne parvenant à s'enfuir que grâce à l'aide un Vodoun (paradoxalement nommé Balthazar), qui lui sauve la vie et répare dans une moindre mesure sa jambe, le laissant boiteux. Tous deux se retrouvent à se terrer dans une usine désaffectée pendant 4 jours, cachés par la magie d'Artémis.
Tous deux se sauvent mutuellement la vie, et se quittent en excellents termes. Cette semaine marque non seulement la première fois qu’il doit user de sa magie contre des Normes pour défendre sa vie, mais aussi sa prise de conscience des très nombreuses espèces qui peuplent le monde, et de leurs difficultés évidentes à coexister.
C'est aussi durant cette semaine que la vie de son père arriva à son terme. Coincé en France, il n'eut ni l'occasion de venir se recueillir à son chevet, ni d'assister à son inhumation. Chose qui participe d'autant plus à l'aspect horrifique de 2010.

Face à l’hostilité qui régnait partout en Europe, et pendant les années suivant 2010, il retourne en Islande, auprès du premier coven l’ayant accueilli. Il y vit une existence de réfugié, fuyant les autorités et enseignants a un groupe de jeunes wiccans l’utilisation de leurs pouvoirs. Il continue d’y pratiquer la magie, affinant autant que possible son art. Le coven qu’il connaissait est dispersé aux quatre vents. Le Grand Mage est une autorité lointaine, indirecte, et les visites des mages de la Trinité sont rares. Et pourtant, Artémis et ses quelques élèves (qui lui préfèrent le sobriquet de Cyan, qu’il utilisera exclusivement par la suite) tiennent bons. Leur vie est assez misérable, et le magicien gagne sa vie de petits boulots qui s’enchaînent (condition d'autant plus difficile compte tenu de son handicap récent). Ces années font parties des pires de sa vie : car si auparavant les différents groupes Wiccan étaient répartis au travers du monde, caché et tranquilles, il lui faut maintenant recourir à des illusions, des cachettes et des mensonges pour continuer à pratiquer son art. Il n’apprends plus d’autres maîtres, mais commence à développer des sorts et des rituels par lui-même (son Livre des Ombres se fait part ailleurs bien plus fourni à partir de ce moment). C’est aussi durant cette période qu’il obtient son anneau gravé de symbole Wiccan, qu’il refusera d’enlever pour le reste de sa vie.

En 2021, il quitte l’Islande, prit par le mal du pays, et rentre en Grèce. Il y retrouve Cassandre, en vacance dans son pays natal. Ils passèrent de longs moments ensembles pour rattraper le temps perdu. De fil en aiguille, elle finit par comprendre assez facilement que Cyan est un Wiccan, un Outre. Et, contribuant d’autant plus à renforcer leur amitié, cela ne lui posa nullement problème, au contraire. Aujourd’hui encore, ils sont toujours de proches amis. Il rejoint aussi son frère: et si leur relation se révéla plus distante, un peu plus tendue qu'avec Cassandre, elle n'en n'est pas moins solide. Il enseigne progressivement à des Normes curieux le fonctionnement et les bases de la Wicca, ainsi que l’histoire dans un établissement Grec. Il retrouve aussi sa tante, qui décède en 2029.

Il décide alors de faire voile pour l’Amérique, accompagnant Cassandre dans sa traversée de l’océan. Fuyant son pays après la mort de son dernier mentor familial, il se penche avec elle sur le cas de Wiccans ayant réussi à guérir un cancer. S’établissant ensemble pendant un temps, leurs relations amoureuse ne dure finalement pas très longtemps. Ils se séparent en bons termes, et Cyan vit pendant un court instant en tant que professeur d’histoire. Il est cependant rappelé rapidement Grèce, par son frère mourant au chevet duquel il passe environ un mois, tentant de soulager sa douleur autant qu’il le puisse. Il tente de confectionner un schéma pour sauver ou retarder la mort de son frère, mais n'y parviendra jamais à temps. A sa mort, il quitte définitivement le pays et refuse d’y remettre les pieds.

Il voyage alors d’États en États aux USA, vivant de son métier de professeur/archéologue/libraire/sorcier, avant d’être attiré par la Nouvelle Orléans, qui fait pour le moins parler d’elle. Il s’y installe environ un an avant la Grande Révélation.
Il y vit une vie relativement simple, tissant des liens comme un simple membre de la communauté. Montant une petite boutique de sort, il propose aussi un service d’enseignement aux jeunes Wiccans à la carte.

Ainsi le magicien est-il présent lors de la Grande Révélation, du coming-out féerique et lorsque les Dieux Wiccans se manifestent à la Nouvelle Orléans. Tous ces événements, ésotériquement palpitants, ne font que renforcer son attachement à la communauté et à la ville de la Nouvelle Orléans. Protecteur envers sa communauté et envers la liberté de culte Wiccane, les nouvelles lois anti-outres le révolte plus qu’autre chose. La semaine Noire, encore aujourd’hui, reste gravée dans sa mémoire comme une des pires périodes de sa vie, où la magie était illégale et l’Ancienne Religion prohibée. Élu comme remplaçant d’Hansel Holtzman au poste de Grand Mage, il est purement hors de question qu’il laisse les choses se faire sans réagir si il a capacité à intervenir.

Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Natif d’au-delà de l’océan, amené en Amérique par des raisons personnelles, ce n’était dans le fond qu’une question de temps avant que Cyan ne mette les pieds à la Nouvelle Orléans: le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fait parler d'elle.


Socialement

(In)apte ?

Que pensez-vous :
Des Normes : Cyan est né et a été élevé comme un Norme. A vrai dire, il les aime plutôt bien. Ce sont des individus capable d'une grande finesse, d'un coeur immense et à qui le monde doit les notions d'amour, de compassion, de noblesse d'âme et de diplomatie. Il ne les déteste pas, mais leur penchant à céder à la peur panique le désole (et quelque part l'effraie) au plus haut point.
Des Changelings : Il n'a pas eu de liens particuliers avec les métamorphes dans sa vie, et leur voue plutôt une curiosité toute scientifique. Adepte de la Magie Minérale, leur pouvoir de transformation est à ses yeux tout à fait fascinant.
La Grande Révélation est une source de questions sur leurs pouvoirs assez vaste. Ils sont une espèce gouvernée par un même instinct, par des esprits animaux qui leur parlent depuis les tréfonds de leur être. Qui sait si cet instinct n'est pas la voix des Démons ? Et qui sait si, si jamais ils venaient à réapparaître et à être exposé à des flux de magie démoniaque, les Changelings ne tomberaient pas sous la coupe de leur instinct primaire d'hybrides occulte ?
Peut-être qu’il faudrait qu’il mette la main sur une de ces peaux. Par curiosité scientifique.
Des Wiccans : Les Wiccans sont son peuple. Et même si il les soutiens, et souhaite permettre aux autres habitants du monde de vivre par leur Religion, il y a certains écarts chez les sorciers qu'il ne comprend pas. La "philosophie Wiccane" est souvent un sujet de débat pour lui, et toujours très intéressant et très rarement sur la base du reproche ou du jugement.
La Grande Révélation n'a pas tant ébranlé sa foi, au mieux a-t-elle soulevé des questions: a ses yeux, sa magie provient toujours de la Nature, lorsqu'elle a été touchée par une magie d'un autre plan, qui circule dans les Lignes. Ce n'est peut-être pas la même Nature qu'avant l'arrivée des Démons, mais ça n'en reste pas moins la Nature qu'il a toujours connu. Cependant, dans l’optique où une nouvelle brèche viendrait à s’ouvrir (… et où les découvertes de la Grande Révélation s’avéreraient fondées), les impacts qu’elle pourrait avoir sur sa magie seraient intéressants.
Des Voudoun : Sans jamais véritablement gagner sa totale acceptation, les Voudouns ont toujours attiré sa curiosité. Leur magie l'intéresse au plus haut point, jamais tant pour la pratique mais simplement pour la recherche du savoir.
Le fait est, depuis la Grande Révélation, qu'il sait que leur pouvoir est directement tiré d'une autre dimension. Elle n'est pas une perversion de la Nature, puisqu'elle est un extrait d'un autre réalité. Les pratiques vaudouns ne lui posent sommes toutes que peu de problèmes.
Quand aux zombies, il les voit majoritairement plus comme des constructions remarquables de science occulte que comme des êtres pensants.
Des Vampires : Supposément, ce furent des rebelles courageux dont le monde pourrait encore avoir besoin lors d'une hypothétique prochaine brèche. D’un point de vue rationnel, cela dit, difficile de leur faire totalement confiance. Leur charisme magique et leur immortalité (qui finit par arracher lentement chaque fibre d'humanité à n'importe qui) en font des personnages remarquablement puissants, bien organisés, et au jeu nébuleux.
Il n’a rien contre les vampires à proprement parler (bien qu’ils heurtent quelque peu sa religion). Il lui paraît juste très difficile de leur accorder sa confiance.
Des Faës : Ce sont des créatures pour le moins intrigantes. L'énergie magique qu'elle dégage, et le fait qu'elles n'ont jamais été humaines en font des sujets d'interrogations notables, et surtout de possible pistes magiques à exploiter. Ce sont des mystères sur pâtes, cible de sa curiosité pleine et entière.
Cyan n'a strictement aucun moyen de prévoir comment les Faës réagiraient à l'approche d'une venue Démoniaque: il est même plutôt probable, vu que les Démons ne viendrait que pour se ressourcer en nouriture, que pour sauver l'écosystème (et leurs peaux par la même occasion), elles pactisent avec eux pour leur livrer de la nourriture. Et si jamais cette hypothèse devrait se réaliser, il souhaiterait avoir de quoi contrecarrer leurs plans sous la main.

Culture Culinaire

Nomnomnom.

Salé ou Sucré ? Sucré.
Votre plat préféré : Le curry de légumes.
Votre boisson préférée : Le thé, sucré si possible.
Êtes-vous fin cuisinier ? Il est bon aux fourneaux, mais il est meilleur à table.
Votre restaurant préféré : Il y a un petit restaurant réunionnais, dans une rue parallèle à la rue principale du vieux quartier, dans lequel il mangerait tous les jours si il pouvait.


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Xelhios o/

Vous serez souvent là avec nous ?
J’essayerais, mais je répond assez lentement d’ordinaire.

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Par un rituel très compliqué impliquant une théière, du temps libre, un poulet mort, un feu d’artifice et du guacamole.

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Nope, rien à déclarer.

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Wah.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
*Met solennellement la main sur son coeur* Je le jure.


Dernière édition par Artémis Cyan le Sam 28 Juil - 13:20, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Artémis Cyan   Dim 20 Mai - 16:00

Je crois que tout est bon. Faites moi signe si il y a des trucs à corriger ^^
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MessageSujet: Re: Artémis Cyan   Dim 20 Mai - 18:34

Salut ! Very Happy

Alors, on a beaucoup parlé du côté wiccan de ton personnage, donc là-dessus nous n'avons pas grand chose à ajouter. Cependant, quelques remarques pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde avant validation.

  • D'abord, concernant les noms. Emilien, Camille, Baptiste sont des prénoms très français pour des personnes d'origine grecque. C'est certes un détail mais pour plus de réalisme il nous faudrait soit une explication soit un changement à ce niveau.

  • Ensuite, concernant Camille, justement, il est dit qu'elle est actuellement chirurgienne, mais à l'âge de 98 ans, elle n'a probablement plus la dextérité d'exercer et doit être à la retraite, non ? :)

  • Sur sa période en Angleterre :
    Citation :
    Artémis voyagea beaucoup, durant les années 2000. Il sortit de son pays pour découvrir l’Angleterre (où il finit ses études et enseigna pendant un temps)
    Dans les années 2000, Artémis a 44 ans. Cela paraît étrange de dire qu'il "finit" ses études à cet âge, on s'attend plutôt à ce qu'il les reprenne ou qu'il se soit lancé dans un doctorat, par exemple, mais ici la formulation porte un peu à confusion.
    Citation :
    Il y découvre un coven tourné vers les magies des mots et les incantations, dont il apprend autant qu’il peut.
    Les covents de magie des Mots sont rares. Ils existent, mais on ne les découvre pas facilement, d'autant que la pratique est très règlementée, dangereuse et regardée relativement de travers par le reste de la communauté (même si pas autant que la magie de combat). Pour découvrir un tel covent, Artémis a en réalité dû chercher un moment.

  • Par rapport à ce qu'il lui est arrivé lors de la Révélation :
    Citation :
    Durant une émeute, il se fait violemment briser la cheville, ne parvenant à s'enfuir que grâce à l'aide un Vodoun (paradoxalement nommé Baptiste), qui lui sauve la vie et répare dans une moindre mesure sa jambe, le laissant boiteux.
    Juste pour préciser, la magie vaudou agit sur l'immatériel, la psychée, mais pas sur le tangible. Donc si ce Baptiste l'a aidé, c'est sans user de sa magie (ce qui est tout à fait possible hein, c'est simplement pour préciser).

  • Concernant son retour en Grèce en 2021, Camille est qualifiée de "jeune fille". A l'époque, elle a 64 ans. Sans vouloir trop jouer sur les mots, c'est peut-être un peu tard pour le qualificatif, non ? :)

  • Enfin, une dernière précision sur les faës :
    Citation :
    il est même plutôt probable, vu que les Démons ne viendrait que pour se ressourcer en Ambria, que pour sauver l'écosystème (et leurs peaux par la même occasion), elles pactisent avec eux pour leur livrer de la nourriture.
    On est bien d'accord que le fait que les faës sont anthropophages est inconnu des autres espèces et que lorsqu'Artémis parle de nourriture il s'agit uniquement de celle des Démons, n'est-ce pas ? Juste pour être sûrs ^^


On te laisse faire les éventuels ajustements et nous prévenir une fois que c'est fait ! Après ça, la validation ne devrait pas poser de problème ! On a même déjà quelques contacts et idées de mise en place à te proposer ! ;)
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MessageSujet: Re: Artémis Cyan   Dim 20 Mai - 19:13

Alors alors, voyons:

  • J'ai changé les noms pour respectivement Maxime, Cassandre et Balthazar.

  • Je pensais effectivement Camille à la retraite, mais dans le doute je l'ai reprécisé (faut pas croire, mais à 98 ans quand on tourne à la Magie Minérale pour pas mourir en 24h, c'est compliqué d'opérer des gens).

  • En Angleterre, il a maintenant obtenu un doctorat d'histoire et a rencontré un coven centré sur les incantations et la magie de la terre. J'ai rajouté que ses grand-parents lui avaient enseigné les bases minimales de la magie des mots (puisque son affinité avec provient de son aura éthérique, j'imagine qu'il n'est pas le seul dans l'arbre généalogique).

  • C'est clair dans ma tête, mais faut-il que je le reprécise sur ma fiche ? ^^

  • J'ai retiré la mention Jeune Fille.

  • Et quand je parlais de nourriture, je pensais "nourriture pour les démons". Dans une de ses hypothèses, les Faës (qui après tout ne sont véritablement concernées que par la sauvegarde de la Nature, pas tant des espèces du forum) s'allient avec les Démons pour qu'ils puissent se fournir allégrement en Ambria pendant qu'elles gagnent l'hégémonie raciale et la sauvegarde de la Nature/de leur espèce. Ce n'est qu'une hypothèse, hein, et peut-être pas tant fondée que ça (après tout il ne connaît que très peu les faës) mais on sait jamais.


Je crois que c'est tout.
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MessageSujet: Re: Artémis Cyan   Dim 20 Mai - 19:33

C'est parfait comme ça Very Happy

Te voilà validé ! ;). Voici la marche à suivre maintenant. Tu dois :
  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire, ainsi que tes Correspondances.

  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).

  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.

  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.

  • Nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu es intéressé par l'idée d'échanger un peu plus avec nous ! (Le serveur est aussi une bonne source d'informations).

  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Et voilà !
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