Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Arlie Gautrault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arlie Gautrault
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Professeur de mathématiques à l'Université de l'Ambassade
Age apparent: 61 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Arlie Gautrault   Mar 17 Avr - 21:06

État Civil

Décline ton identité

Nom : Gautrault

Prénom : Arlie

Espèce : Wiccan

Âge : 103 ans
Âge apparent : 61 ans

Date de Naissance : 29 octobre 1952

Situation de Famille : Veuf.

Profession / Activité : Professeur de mathématiques, actuellement à l'Université de l'Ambassade depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans.


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Taille : 1m72
Poids : 81 kg

Corpulence : L'âge l'a légèrement enrobé, lui donnant un air un peu plus rond et moins anguleux qu'autrefois - impression renforcée par la forme de son crâne à présent dépourvu de cheveux sur sa partie supérieure.

Couleur de cheveux : Blancs.

Couleur des yeux : Bruns.

Allure générale : Arlie donne une première impression de sympathique grand-père. Sur ses vieux jours, il est bien loin du cliché wiccan, prenant grand soin de sa pilosité faciale et évitant au possible d'arborer trop ouvertement des signes d'appartenance à sa religion. En vérité, il se comporte comme un véritable Norme, ce qui en trompe aisément plus d'un. Professeur en fin de carrière après (officiellement) une quarantaine d'années d'enseignement, ses yeux brillent encore d'une lueur de vive intelligence, lorsqu'il perd un instant son masque de bonhomie. Masque qu'il ne prend par ailleurs pas la peine de conserver lors de ses cours - héritant d'épithètes allant de “relou” à “terrible”. Mais ses gestes rapides et précis, la vigueur de sa marche lorsqu'il parcourt les couloirs de l'Université ou encore la dextérité intellectuelle qu'il démontre lors de ses cours magistraux sont autant de preuves que l'apparente indolence due à son âge avancé n'est qu'un déguisement grossier.

Allure vestimentaire : Possédant ses costumes en plusieurs exemplaires et n'ayant pas eu le besoin de les changer depuis plusieurs années, son style vestimentaire semble figé dans le temps. Depuis le début de sa carrière d'humble professeur dans les universités Normes - commencée en réalité à la fin des années 70 -, il n'a jamais eu à modifier énormément cette apparence de rigueur et de sérieux, et l'âge n'a fait que la renforcer. Certes, la montre à gousset est aujourd'hui très démodée, mais lui donne un air vintage (par ailleurs tout à fait involontaire) qui colle à merveille au personnage.
Les signes d'appartenance au culte wiccan sont absolument invisibles sous les chemises, vestons et pantalons noirs typiquement Normes - une nécessité afin de ne pas trop se faire remarquer. Mais ils sont bien présents, en touches suffisamment modestes pour que, en général, on n'y prête pas garde, ou suffisamment bien cachés, comme le symbole trinitaire imprimé à l'intérieur de ses manches de vestes, ou les quelques talismans protecteurs qu'il garde sous sa chemise, attachés au bout d'une chaîne quant à elle en or, semblable à s'y méprendre à un insigne catholique. Il y a également ses cravates, dont l'intérieur est tapissé de représentations wiccanes de la Nature. Enfin, chose à laquelle personne ne prête visiblement attention, sa montre à gousset est gravée, sur une face, d'une figure de la Triple Déesse, et de celle du Dieu Cornu sur l'autre. Remarque, c'est peut-être dû au fait que les deux gravures sont quasiment invisibles, ressemblant à de simples arabesques altérées par le temps.

Particularités éventuelles : /


Caractéristiques magiques

Sparkles !


Potentiel de base : BON
Influence familiale : FAMILLE PRESTIGIEUSE
Entraînement: CONFIRMÉ (en particulier en magie minérale, et en magie rituelle.)
Foi : FORTE

Couleur de l'aura étherique : Orange.
Couleur de l'aura astrale : Si elle fut longtemps d'un indigo éclatant, elle est aujourd'hui turquoise, reflétant à merveille l'attitude posée, réfléchie et flegmatique qui est la sienne. On n'apprend plus au vieux singe à faire la grimace.


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Arlie a une méchante tendance à considérer avec un mépris certain tout ce qui ne s'apparente pas à l'excellence. Cela tient peut-être à son éducation, ou à ses propres facilités dans les domaines où il a l'occasion de juger d'autres individus - à savoir les mathématiques, sciences Normes et la magie wiccane -, toujours est-il qu'il n'a cesse, parfois même sans s'en rendre compte, de considérer tout ce qui a du mal comme des individus dont l'existence n'est pas très importante à ses yeux (ce qui a tendance à rendre certains de ses élèves quelque peu dépressifs).
De la même façon, un mépris semblable, quoiqu'un peu moins visible sans doute, est perceptible vis-à-vis de ceux qui se seraient lancés dans des voies non-intellectuelles. En particulier, les sportifs, les artisans ou les ouvriers reçoivent généralement un regard porteur d'une certaine condescendance...
Enfin, habitué à un monde où l'abstraction fait loi, il est pourvu d'un esprit pratique relativement limité et fait preuve d'un esprit d'un conservatisme remarquable, ce qui le rend incapable du moindre bricolage et très réticent à changer ses habitudes.

Qualités : Arlie est intuitif - dans le genre très intuitif - pour tout ce qui est du ressort de l'intellect. Doté de plus d'une certaine curiosité pour la plupart des domaines académiques - qu'ils soient artistiques ou scientifiques - il est parfaitement adapté au rôle qu'il a obtenu dans la société Norme : un savant, quelque peu éloigné de la plupart des réalités mais vivant sa vie comme il l'entend.
Il possède de surcroît une rigueur intellectuelle sans faille qui l'a autant aidé en sciences qu'en magie.

Croyances : Les croyances populaires ne l'intéressent guère. Se voulant d'un esprit aussi scientifique que wiccan, il se veut au-dessus des simples superstitions - les attribuant bien plutôt à des phénomènes explicables et compréhensibles, dont la magie wiccane fait notamment partie. Plus que le sentimental ou l'affectif, c'est la raison qui guide ses pas.

Religion : La Wicca.

Goûts : Arlie a des goûts culturels élitistes, considérant que toute la philosophie du monde, toute la musique décente et toute la littérature potable fut créée avant sa naissance. Soit il y a un bail. Veuf, il n'a plus pratiqué les plaisirs de la chair depuis un moment et, à vrai dire, il n'a pas l'intention de recommencer avant sa mort. En revanche, côté cuisine, un rien lui convient : le seul critère de jugement consistant en un tri binaire entre ce qui est mangeable et ce qui ne l'est pas. “Il ne faut pas vivre pour manger, mais manger pour vivre”...

Talents, savoirs notables : Un talent inné pour les mathématiques et les sciences physiques en général, ainsi que pour la magie minérale et, dans une moindre mesure, pour la magie rituelle. Une vaste culture classique (musicale, littéraire, philosophique), mais des connaissances presque inexistantes sur tout ce qui fut produit dans ces champs-là depuis les années 50.


(+) Espoirs, buts, rêves : Arlie aime les Wiccans, oui. Il apprécie également les Normes, considérant que leur apport technologique est non négligeable - chose relativement rare chez les siens. Néanmoins, les autres races d'Outres sont pour lui bien plus des nuisibles qu'autre chose. Élevé dans la plus pure tradition wiccane, il considère que les Outres auraient bien mieux fait de rester cachées aux yeux du monde et que, à part les Wiccans et les Normes, sortes de Wiccans moins résistants au temps et incapable de véritable magie, les autres Outres n'ont rien à apporter.
Son rêve le plus fou consiste donc simplement en un monde où ces autres races n'existeraient guère. Un espoir qu'il conserva sans réellement y croire, tellement l'ampleur de la tâche était grande, et reconverti en un autre objectif : celui d'augmenter, autant que se peut, la puissance et le savoir wiccan afin de protéger ses traditions et sa communauté contre les autres... nuisibles.
Et, sur un plan plus personnel, rester relativement caché aux yeux des Normes. On les apprécie, certes, mais la réciproque n'est pas toujours vraie...

(-) Angoisses, regrets, phobies : L'angoisse la plus profonde est sans doute la peur d'être incapable. De par son entourage familial, la tension a toujours été rude et le jugement facile - un véritable Gautrault n'a pas à rater tel ou tel sortilège prétendument élémentaire ; les Normes sont des individus à l'intellect limité, il est intolérable qu'un Gautrault ne réussisse pas avec brio ses études dans leurs écoles décadentes ; un Gautrault ne devrait pas... et ainsi de suite. Certes, Arlie a eu la chance, par une prédisposition naturelle et un fort appui familial, à surmonter ces épreuves, mais même encore aujourd'hui, alors qu'il vit seul et qu'aucun ancêtre de sa famille ne subsiste pour le critiquer sur sa dernière erreur dans le tracé d'un schéma complexe, la peur de l'échec subsiste, ancrée au plus profond de son subconscient.
Étrangement, Arlie a également le vertige facile. Incapable de savoir d'où cette phobie provient, il évite en revanche de se tenir trop haut - mais qui demanderait aujourd'hui à un vieil homme comme lui de se jucher sur un muret, de toute façon ?


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Les Wiccans sont évidemment une espèce supérieure - cela se constate évidemment par leur intellect bien plus développé, leur permettant de lancer des sorts, et leur sens moral intact (contrairement aux Vodouns). Les Outres sont, en général, considérés par Arlie comme des nuisibles (sauf les Wiccans, bien entendu), et il impute aux autres races la Révélation, chose irréversible mais selon lui plus dommageable qu'autre chose.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Arlie considère les Normes comme une part essentielle de son monde, presque complémentaires des Wiccans. Ils apportent une technologie avancée, là où son peuple excelle en magie, et allier les deux ne peut apporter aux siens que prospérité et bonheur - à son sens. Alors, certes, les Normes ressemblent à s'y méprendre à des Wiccans sous-évolués, puisque toutes les disciplines dans lesquelles ils se spécialisent sont également à la portée d'un Wiccan motivé... Mais bon, grâce à eux, les Wiccans peuvent se consacrer à leurs arts nobles.

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Arlie est relativement satisfait de ce qu'il a accompli. Se sachant reconnu comme un Wiccan respectable, droit dans ses principes et dans sa foi en la Wicca, il estime avoir fait jusqu'ici ce qui était en son pouvoir pour sa communauté.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Nouvellement arrivé en ville à l'Université, Arlie souhaiterait en particulier avoir accès à la Source de la Trinité pour communiquer avec ses Dieux. Décidé à s'installer en ville, à la fois pour la réputation d'excellence de l'Université de l'Ambassade et pour élargir ses connaissances en magie wiccane en faisant connaissance avec la communauté locale, il n'a pas hésité à faire appel à la W pour obtenir plus rapidement ce poste à l'Université sans que quiconque ne se doute de sa nature wiccane. Après tout, qui de mieux que des mafieux pour libérer une place, écarter tout autre candidature et falsifier quelques papiers pour lui donner un âge vénérable de 61 ans aux yeux du Directeur ? Il a donc également une dette envers la W, sans en être toutefois un membre à part entière - mais cela ne le dérange absolument pas, connaissant la philosophie du groupe.


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un familier ?
Arlie possède, depuis la perte de son premier familier (arrivé à un âge avancé, un fidèle chien), un familier du genre relax : une tortue. Il la laisse généralement déambuler dans son petit jardin, ne l'emmenant qu'exceptionnellement à des promenades - et bien plus souvent dans des lieux peu fréquentés que dans des parcs bondés.
Combien de temps cela fait-il que cette vaillante tortue le suit, encaissant sans broncher les résultats parfois fumeux de ses sorts multiples ? Une cinquantaine, peut-être une soixantaine d'années... Une telle tortue ne fait certes pas un excellent chien de garde, mais elle est résistante et, passé la première stupéfaction, pas si anormale du point de vue des Normes. Ah, et son petit nom : Ludwig.

Un animal de compagnie ?
Aucun en-dehors de sa tortue.

Un meilleur ami ?
Anastasie Gautrault, qui n'est autre que sa cousine, à peine plus âgée que lui. Vivant en France, prenant là-bas soin du vieux domaine familial, ils entretiennent une correspondance épistolaire qui brave l'avancée des réseaux de communication instantanée, par honneur et par orgueil, aussi.

Relations particulières notables :En tant que Wiccan d'un certain âge et confirmé depuis longue date en magies minérales et rituelles, ainsi qu'une ascendance non moins glorieuse, Arlie bénéficie d'un certain crédit auprès de la communauté wiccane, quoiqu'il tende à se faire aussi discret et humble que possible concernant ses propres facultés.


Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
La famille Gautrault est une famille qu'on pourrait qualifier comme wiccane aristocrate. Cela fait près de onze longs siècles que cette famille, porteuse de titres de noblesse français, n'a engendré que de purs wiccans. Élevés dans une vénération absolue de la Wicca bâtardée, dans ses méthodes, par la rigueur de la religion catholique, les descendants se sont fait connaître comme des sorciers aux capacités impressionnantes. (Ou plutôt, les autres, on n'en parle pas.) La Révolution française les destitua de leurs titres mais ils conservèrent un manoir en Bourgogne, ainsi que leur orgueil familial. Puis, dès le XIXe siècle, meurtris par les pertes matérielles, ils mirent un point d'honneur à faire de leurs descendants des intellectuels confirmés de la société Norme.
Il y eut quelques ingénieurs de la Révolution industrielle qui portèrent ce nom, un poète romantique tombé par la suite dans l'oubli, puis de braves soldats envoyés au front lors de la Première Guerre Mondiale. Mais au fil des années, cette tendance familiale à l'excellence, aussi bien du côté des Normes que des Wiccans, à l'honneur et au respect de tout l'héritage qu'ils portaient, tout cela les mena à un isolement de plus en plus marqué du reste de la société Norme.
Le père d'Arlie était un sorcier wiccan arrivé en France à la Libération. Sa présence était en vérité principalement motivée par la main de la future mère qu'il restait à obtenir. Il sut convaincre le patriarche Gautrault - à force de présents magiques et de preuves de ses compétences - et ramena la jeune mariée en Angleterre.
Arlie y fut élevé à la française et on n'hésita guère à l'envoyer fréquemment en France pour ses études wiccanes, ou à lui payer les plus prestigieuses écoles de Londres. Il a un frère aîné, un frère et une sœur cadets, mais n'entretient guère plus de contacts avec eux - qui ont tendance à considérer sa profession et ses voyages fréquents comme une marque de son abandon de la famille.


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
La plus violente rupture avec son environnement familial eut lieu lorsqu'il décida de se marier, non pas avec une Norme (il ne faut pas exagérer quand même !) mais avec une Wiccane un peu trop fantaisiste aux yeux de ses parents - une certaine Emily Brown. Ceux-ci le menacèrent de le déshériter, de le renier et de lui retirer son nom - mais rien n'en fut. Ils se contentèrent d'une certaine rancune à son égard et, depuis lors, il n'a gardé de réels contacts qu'avec sa cousine Anastasie (voir plus haut). La dernière fois qu'il a vu ses frères et sa sœur fut à l'enterrement de sa mère (après celui de son père), en 2021, sans plus de réconciliation.
Enseignant d'abord en Angleterre, puis en France et en Allemagne, avant de passer un temps en Scandinavie (non sans rapport avec son intérêt pour la magie minérale), sa femme tomba enceinte alors qu'ils en rentraient pour l'Angleterre à nouveau, en 1992. Néanmoins, le bébé fut mort-né (ce qui déclencha facilement une vague de remontrances épistolaires de la part de ses parents, vieux et aigris) et il tomba un temps dans la dépression. Emily l'aida à s'en sortir et leurs liens s'en retrouvèrent renforcés.
En 2009, Emily fut diagnostiquée par des médecins Normes - avec un certain retard, puisqu'elle ne se faisait que très rarement ausculter par autre chose que des Wiccans - d'un cancer du sein. Elle fut transférée à un hôpital spécialisé et les experts assuraient que les chances de rémission étaient grandes.
La Révélation de 2010 engendra des émules importantes et le stock de médicaments de l'hôpital fut réduit. À cause des soupçons (par ailleurs fondés) à son égard, son traitement fut interrompu et une infirmière tenta même de l'assassiner une nuit. Emily s'enfuit et rentra chez son mari, qui se barricada à l'intérieur.
Lorsque les choses revinrent à la normale, le cancer s'était trop développé et, bien que de retour à l'hôpital, elle finit par décéder en 2011. Arlie en retira une rancune sévère envers les Outres responsables de la Révélation.
Il continua néanmoins l'enseignement en Europe, puis quelques années aux USA entre 2021 et 2034, avant de retourner en Europe où il reste jusqu'en 2055, date de son départ pour la Nouvelle Orléans.
La Grande Révélation sur les origines des Outres l'a surpris dans un premier temps, mais ce ne fut que pour mieux le renforcer dans ses convictions vis-à-vis des autres races. S'en est suivit le coming-out des Faës, qui - il fallait le reconnaître - ont eu l'intelligence d'attendre de voir comment étaient traités les autres Outres avant de se révéler.



Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Arlie est arrivé depuis peu pour occuper un poste qui lui fut accessible fort facilement grâce à quelques contacts au sein de la W. Il n'a jusqu'ici jamais mis les pieds dans la ville - mais mieux vaut tard que jamais...


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Arlie, j'aime bien ^^

Vous serez souvent là avec nous ?
Le week-end surtout. Moins en semaine, sauf vacances.

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Par le site http://www.tourdejeu.net/ !

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Non. C'est le premier.

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Euh... Pour le moment, non.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
Oui-da.


Culture Musicale

Never gonna giiiive you up

Aimez-vous la musique ? Arlie apprécie effectivement la musique, mais uniquement certains genres, qui sont...
Musique (chanson) préférée : La musique classique, et plus généralement tout ce qui se fit de “noble” avant sa naissance. Un peu pédant, vous dites ? Mais naaaan...
Style de Musique détesté : Musiques populaires, surtout celles produites sur le dernier siècle.
Chanteur/Chanteuse qui vous fait fantasmer : Chopin, Mozart, Schubert... et Beethoven, à qui le familier d'Arlie doit son nom.


Culture Littéraire

Oh ! Petits détails amers dont dépend le destin d'une âme, ainsi que tout l'univers connu de cette âme.

Aimez-vous lire ? Évidemment.
Livre préféré : Le Gai Savoir, Nietzsche.
Personnage de Roman préféré : Meursault (L'Étranger, Camus)
Journal le plus lu Dans l'intimité, le Daily Wiccan.


Culture Culinaire

Nomnomnom.

Salé ou Sucré ? Sucré.
Votre plat préféré : Les cuisses de grenouille (français un jour...)
Votre boisson préférée : Thé (frontière parfaite entre l'héritage anglais de son père et les traditions wiccanes).
Êtes-vous fin cuisinier ? Médiocre. Heureusement plus doué en alchimie...
Votre restaurant préféré : Un petit restaurant au chef d'origine française dégoté dans le vieux carré français, évidemment, qu'Arlie compte bien visiter de temps en temps.


Culture Visuelle

C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité.

Vous regardez beaucoup la télé ? Peu. Occasionnellement seulement.
Votre émission préférée  : Les chaînes d'information, entre une et trois soirs par semaine.
Vous allez souvent au cinéma ? Presque jamais, sauf quelquefois pour les rediffusions de films anciens.
Votre film préféré  : Le Kid, Chaplin.
Acteur/Actrice qui vous fait fantasmer : Aucun.
Vous fréquentez les musées, les galeries d'art ? Peu souvent mais assez régulièrement (une ou deux fois par an, selon les expositions présentes).
Votre artiste préféré  : Delacroix
Votre toile préférée  : Les Meules, Monet


Goûts

... et des couleurs, on ne dispute pas.

Votre couleur préférée : Vert
Votre saison préférée : L'automne
Votre animal préféré : Sa tortue, pour son flegme.
Le défaut que vous détestez le plus chez quelqu'un : La paresse.
La qualité que vous appréciez le plus chez quelqu'un : Les capacités intellectuelles.
Si vous pouviez réaliser un de vos vœux les plus chers : Empêcher la Révélation d'avoir lieu, pour vivre en tant que Wiccan caché au milieu des Normes, comme avant.


Côté Coeur

O Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?

Êtes-vous en couple ? Veuf.
Êtes-vous amoureux ? Non.
Êtes-vous vierge ? Non.
Êtes-vous un Coureur(se) de jupons (pantalons) ? Plutôt le contraire !
Plutôt amitié ou amour ? Arrivé un certain âge, c'est l'amitié qui prime, si tant est que celle-ci puisse encore être tout à fait pure et dénuée d'intérêts personnels...
A quoi devra ressembler (physiquement, moralement) votre âme sœur ? Arlie ne songe plus à l'âme-sœur depuis longtemps. D'ailleurs, il n'y croit pas.


Socialement

(In)apte ?

Que pensez-vous :
Des Normes : Les Normes sont nécessaires à ce monde et lui apportent une technologie profitable. Moins importants que les Wiccans toutefois.
Des Changelings : Ces êtres totalement tournés vers le physique n'ont souvent qu'une utilité modérée, quoiqu'ils soient sans doute parmi les moins nuisibles des Outres. Leur arracher la peau en vue de rituels complexes ne semble pas immoral à Arlie - même s'il n'a jamais pratiqué et qu'il préfère ne pas aborder le sujet sans connaître l'avis de son interlocuteur à ce propos, par précaution.
La Grande Révélation l'a rendu plus suspect vis-à-vis de ces créatures. La présence de demi-démons sur Terre n'est pas pour le ravir, mais il laisse aux Normes le soin de persécuter cette race pour ses origines. Après tout, ils s'en sont très bien occupés jusqu'ici.
Des Wiccans : Une espèce qui devrait dominer plus qu'elle ne le fait actuellement. Les récipiendaires de la volonté de Dieux et protecteurs de l'Harmonie : à ce titre, ont plus de légitimité que toute autre race.
La Grande Révélation a sensiblement heurté sa foi - n'étaient-ce pas plutôt la Triple Déesse et le Dieu Cornu qui auraient dû être les garants de la magie wiccane ? - mais il en a tiré une conclusion principale : son peuple a su se jouer de Démons. Et ça, c'est la classe, quand même.
Des Voudoun : Pratiquent une forme de magie qui est une aberration contre-nature. Ont néanmoins le mérite de favoriser l'intellectuel devant le physique.
La Grande Révélation, impliquant que leurs pouvoirs ont la même origine que ceux des Wiccans, fut également un choc. Néanmoins, ils n'en restent pas moins des individus ayant dû pactiser avec des entités plus puissantes pour obtenir leur pouvoir, là où les Wiccans ont une liberté plus grande - et également une moralité bien plus forte.
Quant à leurs serviteurs Zombis, outre le fait que leur existence même est contraire à la bonne marche des choses, l'apparition d'un pouvoir aussi puissant chez leur race a plus de quoi inquiéter que fasciner, actuellement.
Des Vampires : Orgueilleux, et en particulier tenus premiers responsables de la Révélation. De même que les métas, bien trop portés sur la nécessité de la force physique pour être des interlocuteurs intéressants en général. Leur existence est également contraire à l'Harmonie prônée par la Wicca.
Bien que rebelles face aux Démons, comme ce fut découvert par la Grande Révélation, les vampires restent pour lui porteurs d'un virus anormal. De toute façon, l'immortalité, c'est généralement peu naturel.
Des Faës : Depuis leur coming-out, les Faës se sont montrées intrigantes et en particulier différentes des autres Outres. L'opinion d'Arlie à leur propos reste encore assez vague - il n'a pas eu l'occasion d'en croiser beaucoup, mais juge ces individus extrêmement intéressants, autant par le souci de discrétion qui les avait mus jusqu'à présent que pour leur magie et leur lien avec la Nature. Néanmoins, pour leur inaptitude à se fondre à la société Norme, ils risquent fort de lui paraître être de simples reliquats d'une époque révolue, ou en passe de l'être définitivement.


Dernière édition par Arlie Gautrault le Mer 18 Avr - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4614-arlie-gautrault#75469
Arlie Gautrault
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Professeur de mathématiques à l'Université de l'Ambassade
Age apparent: 61 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Arlie Gautrault   Mer 18 Avr - 15:41

Je pense que c'est à peu près bon... Dites-moi s'il manque quelque chose. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4614-arlie-gautrault#75469
Précieuse
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables - Dealeuse de Sorts W
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Arlie Gautrault   Mer 18 Avr - 17:40

Bonjour !

Alors tout d'abord, tu as laissé une réponse vide dans ton questionnaire optionnel à la partie "Goûts" (ça, c'est juste pour te prévenir :p)
Citation :
Votre fleur/plante préférée : REPONSE

Ensuite, il y a quelques petits détails qu'il va falloir ajouter/modifier.
  • Concernant l'aura astrale de ton personnage : chaque personne ne possède qu'une seule couleur pour chaque aura. L'aura astrale, révélatrice du caractère, peut évoluer au fil du temps mais elle n'est toujours que d'une couleur à la fois. Il va donc te falloir choisir entre turquoise et indigo, suivant celle qui, selon toi, correspond le plus à ton personnage à cette période de sa vie.

  • Concernant son opinion sur les Outres, tu as oublié les faës, qui peuvent d'ailleurs être très intéressants dans l'approche de la psychologie de ton personnage puisqu'ils sont assez proches de la nature et que leur magie se rapproche de celle des wiccans.

  • Tu mentionnes bien la Révélation de 2010, cependant il nous manque l'opinion de ton personnage sur la Grande Révélation de 2048 et le Coming-out des faës de 2051.


Préviens-nous lorsque tu auras effectué ces modifications et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du Staff, que ce soit ici, par MP ou via Discord ! :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Arlie Gautrault
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Professeur de mathématiques à l'Université de l'Ambassade
Age apparent: 61 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Arlie Gautrault   Mer 18 Avr - 18:28

Merci !

J'ai modifié (en retirant le champ “plante préférée” qui faisait un peu tâche du coup).
Les champs modifiés :
- Couleur de l'aura astrale
- la fin de “Événements de votre passé qu'il convient de connaître” (la Grande Révélation et le Coming-out des Faës font partie des événements importants de son passé, non ? :p)
- la partie « Socialement », pour préciser l'impact de la Grande Révélation sur chacune des races concernés ; et en ajoutant les Faës.

Concernant l'aura astrale, est-ce que l'explication fournie convient ? Je comptais faire du personnage un wiccan porté sur la magie demandant de longues préparations rigoureuses et peu d'instinctif.

Je crois que c'est bon, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4614-arlie-gautrault#75469
Précieuse
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables - Dealeuse de Sorts W
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Arlie Gautrault   Mer 18 Avr - 19:10

C'est tout bon ! Very Happy

Te voilà validé.e ! ;). Voici la marche à suivre maintenant. Tu dois :
  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire, ainsi que tes Correspondances.

  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).

  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.

  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.

  • Nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu es intéressé.e par l'idée d'échanger un peu plus avec nous ! (Le serveur est aussi une bonne source d'informations).

  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Et voilà !
Bienvenue sur The Voodoo Child What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arlie Gautrault   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arlie Gautrault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-