Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Louise Laffineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise LAFFINEUR
Métamorphes
avatar

MessageSujet: Louise Laffineur   Ven 30 Mar - 22:54

État Civil

Nom : LAFFINEUR
Prénom : Louise
Espèce : métamorphe
Âge : 25 ans
Âge apparent : 25 ans


Situation de Famille : Célibataire

Profession / Activité : chauffeur poids lourds


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?


Apparence animale : ours noir


Taille : 1m72
Poids : 85kg

Corpulence : mon père disait toujours pour me taquiner: belle plante, dommage qu'elle déborde du pot !

Couleur de cheveux : Noir

Couleur des yeux : bruns

Allure générale : antipathique, elle ne semble s'intéresser à personne et ne cherche pas le contact. Parle aux gens sans aucun tact ni courtoisie mais ce n'est pas de la méchanceté, juste de l'indifférence. Louise ne s'intéresse à rien ni personne hors ses parents et son job.

Allure vestimentaire : débraillées, vêtements difformes à forces d'avoir été portés, jeans ou shorts , aucun effort pour harmoniser les couleurs. Ne prend pas soin de son apparence.

Particularités éventuelles : néant


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : désordonnée, asociale, colèrique, taciturne, paresseuse

Qualités : obstinée, endurante, débrouillarde

Croyances : je crois en moi, c'est déjà pas mal

Religion : ma quoi ???

Goûts : aime la solitude, les grands espaces, la bouffe, la sieste, sa ville,même si elle n'en n'a pas conscience, sa famille

Talents, savoirs notables : la cuisine (quand elle s'en donne la peine), le sens de l'orientation, la mécanique


(+) Espoirs, buts, rêves : pas de but précis, elle vit au jour le jour. Néanmoins, elle a besoin de liberté et, régulièrement, elle a besoin de se ressourcer en pleine nature. Elle a quand même une envie secrète: découvrir l'Europe

(-) Angoisses, regrets, phobies : Louise n'a qu'un seul vrai regret: ne plus voir son frère, qui est parti brusquement alors qu'elle avait 15 ans. Elle n'a jamais su pourquoi il avait quitté la maison du jour au lendemain. Elle suppose qu'il a dû se disputer avec les parents mais elle n'en n'a jamais vraiment parlé avec eux. Sinon, elle ne boit jamais et déteste la nourriture industrielle.


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
tant qu'ils me foutent la paix, pas de soucis. Une restriction cependant: ce qui est mort ne devrait plus bouger ! Ce n'est pas une forme de stigmatisation de certaines races, elle trouve juste normal que la mort soit quelque chose de définitif.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ? pas d'avis particulier

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Louise n'est pas du genre à se poser des questions existentielles sur la vie, son sens, etc... Elle vit, dort, mange, travaille...point barre. Son rythme de travail est calqué sur son rythme de vie: beaucoup en été, moins en hiver quand elle éprouve le besoin de dormir entre 12 et 14 heures par jour. C'est la raison pour laquelle elle serait incapable de travailler pour un patron.

Elle n'a pratiquement aucune vie sociale. Elle suit la ligne de conduite de sa hiérarchie mais n'assiste aux réunions que lorsqu'elle y est forcée  et ne s'occuppe pas des affaires de ses semblables. Son seul lien social est un groupe de routier métamorphe, La Wild Wild road. Ce groupe comporte environ 12000 membres répartis entre le Canada, les USA, le Mexique et l'Amérique Centrale. Elle est continuellement connectée sur leur réseau quand elle est dans son camion. Elle en croise de temps à autre sur la route.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : J'ai conscience que le personnage est beaucoup trop lisse, voire apathique. C'est voulu ! Le but étant justement de "jouer" les évènements qui vont l'obliger à sortir de sa torpeur. J'ai quelques idées à ce sujet mais il faudra mettre ça au point.


Particularités éventuelles :


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un compagnon de Meute ?
aucun



Un animal de compagnie ?
nan !

Un meilleur ami ?
bof...une amie d'enfance, Amanda Reeds, une norme qui s'est mariée à un docker. Elle a trois mioches. Elles ne se sont plus vues depuis des années.


Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Le père de Louise, Aristide LAFFINEUR est issu d'une vieille famille créole de la région. Ses ancêtres étaient esclaves dans les plantations. Louise ne serait pas étonnée d'avoir des cousins éloignés du côté des vodouns. Il travaille dans cette station service depuis 40 ans. Autrefois, il réparait les voitures mais il a eu un accident: alors qu'il travaillait sous une Dodge, le cric a cédé, il n'a pas pu se dégager à temps et son bras gauche est resté coincé. Résultat: paralysie complète. Une catastrophe car il venait d'acheter un camion pour effectuer des livraisons, son épouse devant reprendre la station service et il comptait engager un apprenti mécanicien. Tout cela s'envolait en fumée. Louise décida alors de devenir chauffeur poids lourds pour aider son père. Depuis, Aristide ne s'occupe plus que de servir l'essence...et de vider des bouteilles de Bourbon.

La mère de Louise est elle même métamorphe. Elle est originaire du Kentucky et est arrivée à la Nouvelle-Orléans quand elle avait 51 ans (mais en paraissait 20). Elle n'a jamais expliqué pourquoi elle avait quitté sa région natale. Elle a d'abord travaillé dans un supermarché pendant 2 ans puis, a rencontré Aristide et l'a suivi quand il s'est installé dans la station service. Elle l'aidait dans sa tâche. Aujourd'hui, elle s'occupe essentiellement des tâches administratives de la station essence et de Louise et part souvent à la chasse ou la pêche. Elle en profite pour faire de magnifiques photos de la nature qui ont un certain succès auprès des agences de pub, magazines,etc...


Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
L'école n'a jamais été le point fort de Louise, alors, quand son père s'est retrouvé paralysé, la décision a été facile à prendre. Depuis, sa vie est sans histoire. Quand la pression est trop forte, elle part en forêt retrouver sa forme originelle et se défouler. Sinon, parfois, elle se rend compte que son frère lui manque.

Lors de la grande révélation, elle a vécu les évènements avec un certain détachement. Etre en partie démon ne change rien à son quotidien. Elle a donc suivi tout cela d'un oeil distrait. Louise ne se pose pas de question métaphysiques sur la marche du monde. Elle vit, travaille mange et dort, pas plus ! le coming-out des faes, elle ne s'est vraiment, mais alors vraiment pas sentie concernée. Le monde tourne très bien sans elle alors, elle ne s'en préoccupe pas le moins du monde.


Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
Louise est native de la Nouvelle Orléans et, de par son métier,  connait bien la ville et les alentours. Elle sort très rarement de Louisiane, ses clients étant essentiellement des entreprises de la région  qui livrent le port ou recoivent des marchandises venant du port.


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Cédric, alias Narbada, obsédé textuel

Vous serez souvent là avec nous ?
en soirée, trois ou quatre fois par semaine

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
par hasard en cherchant un rpg sympa sur les sites de référencement

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
non

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? tout vient a point qui sait attendre

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
non, peut-être ! (expression typiquement Bruxelloise signifiant "évidemment, quelle question...")


Dernière édition par Louise LAFFINEUR le Sam 7 Avr - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Précieuse
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables - Dealeuse de Sorts W
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Louise Laffineur   Dim 1 Avr - 5:35

Bonsoir Louise !

Une fiche un peu courte, ce qui pourrait se comprendre en vue de ton idée de personnage "à approfondir", cependant on a plusieurs oublis et incohérences assez importants. J'ai essayé de les lister dans l'ordre de la fiche.

  • En ce qui concerne le frère : il est mentionné deux fois, dont comme son seul regret, mais il n'y a pas plus de détails sur la façon dont il est parti. De même, il a disparu depuis 68 ans, il lui manque régulièrement, mais pendant tout ce temps elle n'a jamais cherché à le retrouver, ou ne serait-ce qu'à le contacter ? Cela paraît étrange.


  • Citation :
    [...]elle est complètement ivre avec un demi verre de vin.
    Je suis au regret de t'annoncer que c'est impossible. Ce n'est pas dit explicitement dans l'ethnologie et je vais y remédier dès que j'aurai posté ceci, mais la magie présente dans le métabolisme particulier des métamorphe fait qu'ils sont, au contraire, plus résistants à l'alcool que la moyenne. De plus, et pour la même raison (et ça, c'est bien précisé dans l'ethnologie), ils sont difficilement malades. Cela ne l'empêche cependant pas de pas boire d'alcool ;)


  • Citation :
    ce qui est mort ne devrait plus bouger
    Je suppose que cela concerne les zombis et les vamps ? Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur les raisons de cette opinion : est-ce que c'est lié à ses croyances, à une mauvaise expérience, à d'autre chose encore ? Et est-ce que ce dégoût des zombis engendre une opinion négative des vodouns, puisqu'ils sont ceux qui permettent aux zombis de "revivre" ?

  • La meilleure amie de Louise est norme, mais à la formulation on a l'impression qu'elle est également métamorphe : en effet, à 80 ans, on parle plus de petits-enfants que d'enfants en général... C'est un détail, et plus une observation qu'autre chose, mais il y a plusieurs incohérences liées à l'âge de ton personnage donc je préférais te le mentionner aussi.

  • En lisant les antécédents familiaux, on suppose qu'Aristide, le père de Louise, est norme (par défaut, et par opposition au fait que tu mentionnes le fait que sa mère, elle, est métamorphe). Cependant, cela ne colle pas au niveau des chiffres : Sa fille ayant 80 ans, il en aurait au moins 96, et encore cela impliquerait que la mère de Louise a fait dans le détournement de mineurs. Ca paraît vieux pour être encore en train de travailler dans une station-essence,  même en vidant des bouteilles plus qu'autre chose.

  • Un simple paragraphe pour 80 ans de vie, c'est beaucoup trop court. A-t-elle été élevée dans une famille aimante ? Quels étaient ses liens avec ce fameux frère (qui n'est pas présenté dans la famille d'ailleurs) ? Aîné ou cadet ? Que sait-elle sur son départ ? Se sont-ils brouillés ?
    -Elle n'aime pas l'école, certes, mais elle avait déjà 38 ans quand son père a eu son accident (l'âge apparent n'a rien à voir, au pire cela veut dire qu'elle devait sortir sa carte d'identité bien plus souvent que d'autres, ce qui pouvait l'agacer -ou non- d'ailleurs), son parcours scolaire était donc terminé depuis un moment, qu'a-t-elle fait entre temps ?
    -Elle travaille seule ou y a-t-il d'autres chauffeurs ? En tant que chauffeuse poids lourds, elle devrait partir pour de longs trajets, elle a visité ? Ça lui a plu ?
    -A-t-elle des contacts avec la communauté métamorphe de la Nouvelle-Orléans ? Y étant née, le contraire serait étonnant, mais possible avec une bonne explication (sa misanthropie par exemple). Ceci dit, même si elle n'a pas de liens avec eux, connaît-elle les noms de sa hiérarchie ? Se rend-elle aux réunions ou ignore-t-elle jusqu'aux appels des Munins ? A quel point est-elle en accord avec ton totem ?

    Cette liste de questions est une piste pour te permettre d'approfondir ton personnage. Qu'il soit lisse pour l'avenir ne l'empêche pas d'avoir un passé, d'autant que ce passé pourrait permettre d'expliquer beaucoup de choses et d'envisager son évolution et ses interactions sous plusieurs angles. Je ne te demande pas de forcément répondre à toutes les questions, mais d'au moins approfondir et de régler les soucis de cohérence, qui tournent essentiellement autour de l'âge réel/âge apparent.

  • De plus, d'après son âge ton personnage est né en 1975. Il a donc connu la Révélation de 2010 et ses conséquences. Nous avons besoin de savoir ce que ton personnage a vécu et son ressenti à l'époque. De même, il nous faut aussi son opinion concernant la Grande Révélation de 2048, et sur le coming-out des faës de 2051.


La liste paraît longue et fastidieuse, mais ce sont surtout des ajustements qui vont nous permettre de mieux comprendre ton personnage. Normalement, ce sont des choses que tu dois déjà avoir en tête, donc cela ne devrait être trop compliqué. Si tu as des questions et/ou que tu veux de l'aide pour trouver des informations, n'hésite pas à nous contacter Alice, Ailin, ou moi-même, que ce soit ici, par MP ou via Discord ! :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Louise Laffineur   Ven 6 Avr - 21:25

Hello !

Alors quelques détails à régler sur cette v2 de ta fiche avant validation :

  • Tout d'abord concernant l'âge des métamorphes.
    Les métamorphes grandissent et vieillissent à une vitesse normale jusqu'à la vingtaine et des poussières. Ensuite, ils arrêtent tout bonnement de prendre de l'âge (d'un point de vue physique). Il peut arriver qu'un métamorphe se remette à vieillir si (et seulement si) ce dernier est en tel désaccord avec son totem qu'il s'en éloigne complètement, perd la faculté de se transformer, et jusqu'à tous ses autres pouvoirs (force, odorat...).

    Louise n'étant pas dans ce cas de figure il paraît peu probable qu'elle paraisse 35 ans ! Mais si tu baisses l'âge apparent d'une décennie (25 ans) ça passera sans souci :)

  • De la même manière tu dis qu'elle n'assiste jamais aux réunions des métamorphes mais note bien que si jamais la réunion a lieu suite à un appel des munins, il sera impossible à Louise de s'y soustraire (tout métamorphe en phase avec son instinct sera contraint de répondre à l'appel). C'est ce qui a par exemple eu lieu lors de la nomination de l'actuel Sachem.

  • Attention tu as laissé une petite coquille suite au changement d'âge de ton perso :

    Citation :
    Louise avait 38 ans à l'époque mais en paraissait 16.

  • Louise n'a pas vécu la Révélation, mais par contre elle était là lors de la Grande Révélation, et du Coming-out des faës datant de 2051 (ils ont commencé à agir par le biais d'une organisation d'écologistes activistes nommée Gaea, ont laissé filtrer des vidéos où on voyait certains d'entre eux sans illusion afin de créer le doute et de produire un buzz internet, avant de finalement révéler leur existence). Il nous faudrait ses réactions à ces deux événements :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Précieuse
Wiccans
avatar

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables - Dealeuse de Sorts W
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Louise Laffineur   Dim 8 Avr - 18:54

Tu pouvais sans souci garder l'âge de Louise à 35 ans et simplement baisser son âge apparent à 25 si tu le souhaitais. :) Simplement, tant qu'elle sera en accord avec son totem, l'âge apparent de Louise ne bougera pas (il n'y a que les métamorphes qui vivent très peu ou pas du tout en accord avec leur nature qui ont une apparence dépassant la vingtaine.

Sur ce, te voilà validé.e ! ;). Voici la marche à suivre maintenant. Tu dois :
  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire, ainsi que tes Correspondances.

  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).

  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.

  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.

  • Nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu es intéressé.e par l'idée d'échanger un peu plus avec nous ! (Le serveur est aussi une bonne source d'informations).

  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Et voilà !
Bienvenue sur The Voodoo Child What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Louise Laffineur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Louise Laffineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-