Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Ailla Mowenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Ailla Mowenn   Lun 5 Mar - 22:35

État Civil

Décline ton identité

Nom : Mowenn

Prénom : Ailla
Surnom : Nimue

Espèce : Faë

Âge : ~1500 ans
Âge apparent : 25-30 ans

Date de Naissance : Perdue dans les limbes

Situation de Famille : Célibataire

Profession / Activité : Pâtissière, propriétaire de l'Aigre-Doux dans la rue principale des vieux quartiers


Morphologie

Et donc à quoi tu ressembles ?



Sous-espèce : Fée
Aspect de la trace : Solide tourbillon de particules qui réfractent la lumière, trompant l'oeil pour donner un aspect translucide et irisé. Non-dissimulé.

Taille : 1m68
Poids : 49kg

Corpulence : Mince, très peu de poitrine, pas de courbes, des attaches délicates et des membres fins.

Couleur de cheveux : Blond cendré

Couleur des yeux : Bleu

Allure générale : Gracieuse et androgyne. Elle manque d'éclat cependant, et parait très discrète au premier abord.
Dotée d'un sourire débordant de douceur accompagné d'une malice joyeuse qui vient lui plisser les yeux mais ne se perçoit que peu dans son comportement.
Parle d'une voix aussi doucement modulée que ses sourires.

Allure vestimentaire : A tendance à préférer les jeans moulants, les baskets montantes et les t-shirts improbables ou au col trop large. Porte beaucoup de chemises. Oublie parfois d'ôter son tablier. Ne se maquille jamais, ne porte que rarement des vêtements à connotation féminine.

Particularités éventuelles : Cheveux longs jusqu'à la taille, bouclant aux extrémités. Font des anglaises quand il pleut. Parfois agrémentés de tresses, plus rarement encore de bijoux. Portés en chignon ou en tresse unique lorsqu'elle travaille.


Psychologie

Dans ta tête.


Défauts : Peu bavarde en ce qui la concerne, cachottière, égoïste. Elle en dit peu sur elle, voire très peu, même s'il lui arrive de temps à autre de s'épancher. Par une soirée étoilée la plupart du temps.
Contemplative, peu attentive à ce qu'on lui dit et à ce qui se passe autour d'elle, sauf peut-être s'il s'agit d'un.e Faë haut placé, peut-être. Rebelle dans l'âme, souvent moins dans les actes, il lui arrive de regretter de s'assagir avec le temps.
Elle se soucie peu du sort des autres, et de qui ils sont et peut se montrer très indifférente. Surtout avec cet humour grinçant et impavide dont elle peut faire preuve.

Qualités : Intelligente, loyale, accueillante. En présence de quelqu'un à qui elle tient, elle se montre un poil plus chaleureuse, et d'une loyauté à en crever. Si elle ne cause pas beaucoup plus de son fort intérieur, elle écoute les questionnements et les soucis et pose plus souvent des questions.
L'indifférence qu'elle porte aux autres la rend ouverte à tous. Et si elle n'est plus si aidante, elle persiste à vouloir nourrir tous ceux qui passent à sa portée.
Associée à cette tolérance indifférente, sa douceur la rend très abordable.

Elle est capable de mettre une énergie inépuisable dans ses projets et ce qui l'intéresse, au prix de délaisser par moments ce qui la captive moins.



Croyances : Aucune

Religion : Aucune

Goûts : Gourmande.

Talents, savoirs notables : Pâtisserie, jardinage

(+) Espoirs, buts, rêves : Militante discrète auprès  des écologistes, soutien inconditionnel des Feux Follets.

(-) Angoisses, regrets, phobies : La disparition de ses proches.


Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Avec un sourire.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Idem

Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Tout à fait satisfaite.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Oui. (HRP : Ouverte à toute possibilité, de la plus glorieuse à la plus dégueulasse, ne peut pas prévoir à l'avance)


Particularités éventuelles : Entretient un rapport étrange avec les humains


Relations sociales

Présente nous tes potes !


Un meilleur ami ?
Non.

Relations particulières notables : Un lien étrange,
parfois passionnel, souvent toxique, toujours indéfini avec un Wiccan.


Antécédents

C'est le moment de raconter sa vie


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Tous morts ou présumés morts (parents, fratrie, proches, protégés, pupilles), issue d'une famille violemment traditionaliste.
Fascinée dès sa plus tendre enfance par les Feux Follets, et trop jeune pour se rendre compte qu'elle ferait mieux de taire cette attirance, elle subit très vite une éducation plus que stricte, sa mère cherchant à s'assurer qu'elle ferait une fée bien sous tout rapport. Après quelques tentatives avortées de se libérer de cette famille oppressante, elle choisit d'attendre son heure. C'est là qu'elle développe une personne dissimulée derrière une discrétion obligatoire, apprend malgré tout à obéir, avec le temps même, elle parvient à sourire quand on lui donne un ordre.
Profitant d'une rare visite à d'autres membre de son peuple, elle trouve le chemin vers la Terre et s'engouffre dans l'arche la plus proche sans un regard en arrière.

Il lui faudra plusieurs années avant de rencontrer d'autres habitants du Sidh. Des années cachée, sans songer qu'elle peut se dissimuler sous l'illusion. Des années qu'elle passe à observer les humains avec une curiosité perplexe. A certains, elle se dévoile. De ceux qui l'auront vue, bien qu'elle ai éprouvé de l'affection à leur égard, peu auront survécu. Elle expérimente, elle veut voir jusqu'où ses capacités la portent, elle s'entraîne à séduire les hommes. La liberté est douce, jusqu'à ce que la réalité de son peuple ne la rattrape.

Elle rencontre ce petit groupe alors qu'elle passe non loin d'une arche. Ils s'étonnent voire se scandalisent de son comportement. Pourquoi est-elle aussi proche des humains? Qui s'intéresse à ces créatures bien semblables à des bêtes?
Elle retrouve son sourire, se dissimule à nouveau. Mais cette fois, rien ne l'y oblige, surtout pas ce petit groupe bien décidé à explorer la Terre dans ses moindres recoins. Avec la promesse de se racheter, elle se joint à eux.
Les décennies passent, dans l'insouciance des puissants de ce monde, parfois même, ils assistent à des représentations données par les Feux Follets.
Au fil de ses pérégrinations, le petit groupe devient la famille qu'elle se choisit. Et quand les arches s'affaiblissent, ils en rient, aucun d'entre eux ne porte d'affection au Sidh et à ceux qui y vivent. Chacun pour les raisons qui lui sont propres.

Quand tout s'effondre, ils cillent mais font mine d'être indifférents. Tout du moins jusqu'à ce que le manque se fasse sentir. Tandis que la faim fait son chemin, l'oeil d'Ailla est de nouveau attiré par les hommes, qu'elle avait oublié. Ils lui donnent l'eau à la bouche. Alors qu'elle ne s'était jamais vraiment souciée de les ajouter à ses repas jusqu'alors, ils deviennent petit à petit une obsession, qu'elle a de plus en plus de mal à dissimuler à ses compagnons. Elle est démasquée lorsqu'ils la trouvent nichée dans le foin d'une grande, occupée à tranquillement dévorer l'homme encore, pour le moment, planté entre ses cuisses.
La bizzarerie lui est pardonnée quand tout le monde est rassasié.
Puis le mot est passé, les Feux Follets traquent ceux qui oublient la discrétion. Ailla songe bien à poursuivre pour avoir la chance de les voir de près, mais la perspective de condamner ses proches et elle-même ne lui sourit finalement pas.
Ils s'enfoncent alors dans les étendues encore sauvages de l'Europe, sillonnent les forêts de Sibérie, visitent la toundra, s'enivrent des steppes mongoles. Ils ne reviennent vers les zones habitées par les humains que pour se nourrir, de temps à autre. Ailla n'oublie pas tout à fait les hommes, mais pourquoi s'en soucier pour le moment.

C'est bien plus tard, quand la construction du Transsibérien les chasse de Russie, qu'ils font connaissance avec l'industrialisation de l'homme. Ces lignes de fer tracées au travers du monde les effraient. Alors que jusque là, ils n'avaient pas douté de leur invulnérabilité, ils ne savent plus s'ils pourront se protéger. Ailla décide alors de se rapprocher de ses congénères, accompagnée de certains de ses proches. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle s'intègre profondément. Comme une assoiffée qui trouve une oasis, elle s'investit corps et âme auprès des siens. Elle même n'aurait pas cru qu'elle avait tant besoin de retrouver les fées.

Envoyée aux Etats-Unis peu après la Révélation, elle est chargée, avec bien d'autres, d'observer Outres et Normes, de chercher leur magie. Ses proches qui n'ont pas succombé au fer sont avec elle, elle s'accroche à eux, les garde près d'elle pour s'assurer qu'ils ne la quitteront pas non plus. Mais le nid de vampire qui les flaire n'en pense pas de même. L'hécatombe, si Ailla et quelques autres y survivent, ce n'est que parce que leurs attaquants sont repus, et n'ont pas daigné vérifier que tout le monde est mort.
Ils l'ont blessée avec quelque chose. Elle ne supporte même pas de toucher la tige qui dépasse de son flanc, et s'évanouit quand elle tente tout de même de l'effleurer.

Quand elle rouvre les yeux, elle voit un homme. Ça lui donne faim, aussi se dit-elle qu'elle va attendre qu'il vienne la voir pour le séduire. Puis elle se rend compte qu'il foisonne de magie, même si les flux ne sont pas bien lisses, ni bien structurés. Elle voit les flux sauter vers elle alors qu'elle ne peut rien pour les éviter. Il l'a attachée. Il a essayé. Quand le sort est terminé, elle est enchaînée à lui. Maladroitement, pas assez fermement. Il ne s'est rendu compte de rien? Elle trouve rapidement plus d'une dizaine de points où il lui suffit d'appliquer une minuscule pression pour que toute la trame s'évanouisse.
Mais au moment de passer à l'acte, elle se retient. Peut-être parce qu'il est en train de soigner sa blessure, tout aussi maladroitement que le reste. Elle n'a jamais vu la médecine des hommes et sans surprise, la découvre rudimentaire et laborieuse.
Elle apprend plus tard qu'elle est restée inconsciente plusieurs jours, envisage de tuer le wiccan au nom de tout ce qu'il aurait pu faire à ce moment, et de tout ce qu'il a fait. Consciente, elle ne lui aurait pas laissé loisir de se concentrer sur le rituel.
Mais quand vient le moment de la guérison et qu'elle brise ses chaînes inexistantes sans ciller, elle réalise avec perplexité qu'elle éprouve de la reconnaissance pour le wiccan. N'a-t-il pas essayé de faire d'elle un trophée à offrir à ses supérieurs?
Mais quelle que soit l'insistance qu'elle met à souligner la moindre erreur, chaque maladresse et tous les faux-pas qui lui rappellent la présence d'un homme face à elle, un wiccan, certes, un homme qui essaye de se hisser en haut du troupeau. Un de ceux qui parviennent à tuer tous ses proches sans même s'en rendre compte.
Elle a beau secouer la tête, elle ne peut se défaire de l'idée qu'ils gagnent du pouvoir alors qu'elle en perd. Pourquoi les Eminences obligeraient-elles à les tuer discrètement sinon?

La prise de conscience est profonde, et franchement violente, quand elle réalise que son peuple finira par disparaître, tout entier. Qu'un jour la Terre appartiendra aux hommes et à personne d'autre. La révélation est frigorifiante, et quand les Faë la retrouvent et insistent pour qu'elle revienne, elle refuse. Confusément, elle est en colère contre eux. Et dans un acte de rébellion impulsif comme elle sait si bien s'y prendre, elle décide de rester avec le Wiccan. A mesure que le temps passe, elle se trouve des excuses pour rester encore avec lui. Plus tard, elle le dévorera. Plus tard, elle retournera près des siens. Plus tard, elle se rappellera de l'immonde destin qui les attend.
Jusqu'au jour où le Wiccan lui annonce que les Faë ont ouvert le sidhe, qu'ils ont dit aux hommes leur existence. Et qu'il part à la Nouvelle Orléans pour être au plus près des événements. Bien sûr, il ne lui propose pas de l'accompagner, il sait qu'elle dira non. Elle, de son côté, n'envisage même pas la possibilité.
C'est après plusieurs années d'oisiveté, de vide et d'errements sans but qu'elle décide de partir aussi. Et son choix d'aller à la Nouvelle Orléans n'a rien à voir avec le wiccan, bien sûr que non. Elle veut voir si elle peut leur pardonner, aux Faë, d'être moribonds. Elle veut voir le sidhe. Ou tout du moins ce qu'ils prétendent l'être.
Même si elle ne sait pas avant d'arriver en Louisiane que les fées sont tenues au secret, elle se dissimule sous son illusion sans même y réfléchir. Elle hésite à se cacher des siens également. Finit par décider d'observer avant d'agir. Et de se cacher en pleine vue, de se faire passer pour une fée qui veut simplement s'intégrer.




Événements de votre passé qu'il convient de connaître :  
Passé noyé dans les brumes du temps. Sa dernière localisation connue était le Canada. Départ discret pour raisons personnelles.


Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous en êtes natif ?
N'admettra pas qu'elle a suivi un homme jusqu'à la Nouvelle Orléans, donne pour raison l'opportunité le rapprochement avec des organisations militantes, les possibilités d'expérimentation pâtissière et l'opportunité d'ouvrir sa propre boutique.
Arrivée depuis moins de six mois, le bruit commence à courir qu'elle donne ses invendus du jour aux affamés et que tout un chacun qui qu'il soit est bienvenu dans sa boutique, parfois même sans argent pour payer.


Bas les masques

Dans l'étrange monde de l'irl...


Derrière l'écran, vous êtes : Berilla

Vous serez souvent là avec nous ? Je réponds rapidement quand je suis disponible, le reste du temps je suis très occupée. Je prendrai garde à passer au moins une à deux fois par semaine.

Comment avez-vous connu Voodoo Child ?
Google

Avez-vous déjà un double/multi compte ?
Non

Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ?
Non

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ?
Lu et approuvé


Dernière édition par Ailla Mowenn le Mar 6 Mar - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Lun 5 Mar - 23:15

Re !

Alors avant de te valider il va falloir apporter des précisions supplémentaires :)

En premier lieu pourrais-tu détailler un tout petit peu plus sa psychologie, histoire qu'on puisse un peu mieux cerner le personnage ?

Ensuite et justement concernant la psychologie faë, c'est une espèce qui n'a rien à voir avec l'humanité, cela allant jusqu'à leur système de pensée qui est différent. De ce fait plusieurs choses :

D'une part les faës considèrent les humains comme des animaux ou du bétail (au mieux ils peuvent s'y attacher comme un être humain s'attache à un animal de compagnie, mais il y aura toujours une distance importante due à la différence de pensée, à l'écart d'espérance de vie, à l'absence de notion du temps chez les faës, et etc). C'est à prendre en compte dans la relation qu'a ton personnage avec ce fameux wiccan !

D'autre part, les faës ne sont pas du tout religieux. Ils ne croient en rien d'autre qu'en eux-même, c'est une différence majeure avec l'humanité qui s'est toujours donnée des dieux. Les faës n'ont pas besoin de dieux parce qu'ils "sont" ces dieux. Il y a certes les Éminences Grises qui ont un statut spécial parmi eux, mais après par exemple un de nos pnj est Dagda (qui se trouve être le roi des elfes). Du coup il y a de bonnes chances que dans notre univers, Dana soit une personne !

Ensuite concernant les événements de ton passé, on demande en fait la rédaction d'un background ici :) ton personnage a 1500 ans donc il doit quand même y avoir pas mal de choses à dire ! Il faut notamment penser aux jalons importants qui ont forcément marqué l'existence de ton perso : la vie dans le Sidh, l'effondrement des arches, la révélation, la grande révélation (même si elles te concernent moins), et enfin Gaea et l'existence des faës rendue publique.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Lun 5 Mar - 23:38

Ah, je vais donc devoir en dévoiler plus. J'aurai tenté de rester discrète, je m'atèle à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 1:04

Fait. Je repasse sur le texte demain, je suis sûre qu'il reste des fautes et des tournures de phrases malheureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 11:27

Coucou ! /o/

Malgré le pavé qui suit, ce qu'il nous reste à régler n'est plus que de l'ordre du détail ! C'est juste moi qui blablate beaucoup. (C'est toujours comme ça avec les faës XD c'est l'espèce pour laquelle il y a le plus de subtilités à prendre en compte, mais on y arrive).

En premier lieu, je pense que le fait de révéler sa nature aux humains qu'on n'a pas l'intention d'immédiatement tuer est proscrit depuis longtemps. Je n'ai pas retrouvé de date qu'on aurait fixé mais ta fée est née après que le groupe des feux follet ait été converti en troupe d'assassinat par les Eminences (ce qui est arrivé vers 200 après JC, quand ta faë est née vers 550 après JC) donc prudence : dès ce moment, les écarts si ils prenaient trop d'ampleur pouvaient être durement punis. Bon là pour le coup c'est juste pour donner une nuance, je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer grand chose dans ta fiche :3

Citation :
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle s'intègre profondément. Comme une assoiffée qui trouve une oasis, elle s'investit corps et âme auprès des siens.

Envoyée aux Etats-Unis peu après la Révélation, elle est chargée, avec bien d'autres, d'observer Outres et Normes, de chercher leur magie
Attention à bien prendre en compte que le Conseil des Faës n'a été créé qu'en 2050/2051. Jusqu'à ce moment là, il y avait encore très peu d'amitié et de solidarité entre les sous-espèces faës. C'est le besoin qui les a fait se féderer mais c'est encore tout récent. Cela dit rien ne t'empêche de t'être rapprochée de Titania et d'avoir travaillé pour elle ainsi que dans le cadre de la communauté des fées avant que cela ne devienne plus global.

Citation :
Mais le nid de vampire qui les flaire n'en pense pas de même. L'hécatombe, si Ailla et quelques autres y survivent, ce n'est que parce que leurs attaquants sont repus, pleins de leur sang jusqu'à tourner de l'oeil et ne plus saisir la réalité qui les entoure.
Avant que les faës ne révèlent leur existence, il était impossible de les reconnaître à l'odeur de leur sang, lequel n'était pas non plus une "drogue" pour vampire. Les Eminences maintenaient un sort sur l'espèce entière pour dissimuler ces particularités et éviter que les outres communs puissent les reconnaître. Il en va de même avec la magie qu'ils dégagent. Avant 2051, les wiccans n'étaient pas capables de la sentir.

Citation :
Elle voit les flux sauter vers elle alors qu'elle ne peut rien pour les éviter. Il l'a attachée. Quand le sort est terminé, elle est enchaînée à lui.
J'en conclus qu'il a essayé de faire d'Ailla son familier ? Ca n'aurait pas pu fonctionner : le lien wiccan familier se base sur un échange d'aura et les faës n'ont pas d'aura, parce qu'ils n'ont jamais été humains. Par contre ça aura pu le fasciner de justement voir que c'était impossible, sachant qu'il n'y a absolument aucun autre point qui distinguait ton perso d'une norme à ses yeux.

Attention aux conséquences pour ce personnage si tu choisis de le faire pratiquer des rituels sur Ailla : les Feux Follets vont l'avoir dans leur ligne de mire, et ils ont un prophète lorialet encore capable de clairvoyance donc la discrétion n'est pas forcément gage de sécurité. De la même manière si Ailla a révélé sa nature à ce wiccan avant le coming-out des faës, il faut vraiment que ça n'ait pas été longtemps avant, sans quoi il se serait fait zigouiller avant d'avoir l'occasion d'y assister. Même à l'heure actuelle si Ailla révèle au wiccan qu'elle est une fée, sachant que c'est une espèce secrète, il risque gros (et elle aussi). Elle a le droit par contre de lui dire qu'elle est une faë, mais sans préciser sa sous-espèce ni se montrer à lui sans illusion.

Citation :
Jusqu'au jour où le Wiccan lui annonce que les Faë ont ouvert le Sidhe, qu'ils ont dit aux hommes leur existence.
Le Sidh originel est en Europe (il a sa graîne en Irlande puis s'est peu à peu étendu sur le reste des îles britanniques, en Scandinavie et dans l'ouest du continent). Ses arches sont toujours effondrées, il est toujours inaccessible, c'est justement l'un des buts des faës de réussir à l'ouvrir à nouveau. Les Eminences ont construit un sidhe artificiel à la Nouvelle-Orléans afin de donner aux faës un endroit où vivre, mais ce sidhe est très petit et très peu puissant par rapport à celui dont il est l'imitation.

Voilà !
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 13:11

J'aime les détails, et je pinaille beaucoup.
Et je n'ai manifestement pas tout tout bien saisi sur les Faës, du coup, ça m'arrange que tu me pointe tout ça.
On est d'accord sur le fait qu'Ailla n'a pas bien respecté les règles et plus d'une fois, si ça venait à ce savoir, elle aurait des problèmes.

Je ne l'ai pas précisé mais effectivement, pour son premier "retour au bercail" il s'agit de fées.

J'ai un souci du coup côté vampire etc, c'est que j'ai bien besoin d'un massacre !
Ils ont pu être dérangés et décider de massacrer tous ces humains?

Pour le wiccan, tu peux en conclure qu'il a essayé, très stupidement et a eu de la chance de ne pas être tombé sur un.e Faë plus violent.e. Je vais reformuler pour que ce soit moins brouillon. Il a tenté, elle a bien vu les effets complètement caducs et a fait semblant de les avoir subis.
Ayant été blessée par du fer, il me semble qu'avant qu'elle ne soit plus en contact, elle ne peut pas maintenir son illusion humaine? J'ai peut-être confondu avec une autre race tu me diras.
Et on est d'accords qu'elle et le wiccan ont intérêt à être plus que discrets, je doute, et Ailla aussi, que l'excuse du "je savais pas m'enfin !" fonctionnera.

Je parlais du Sidhs artificiel? Il a un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 14:30

Les détails c'est la vie, je plussoie Razz

Pas de souci pour un massacre perpétré par des vampires : ça pouvait très bien être un groupe de renégats qui n'étaient pas d'accord avec les règles imposées suite à la Révélation et vivaient en groupe en fuite permanente en laissant des cadavres dans leur sillage, auquel cas ils auraient pu voir un groupe de norme et juger le moment adéquat pour attaquer :)

Pour ce qui est de "faire semblant" que le lien familier-wiccan a été mis en place ça n'aura pas marché : le wiccan est capable de sentir ce lien donc si quelque chose ne s'est pas bien mis en place il le sait forcément.

En effet j'avais zappé que le fer obligeait les faës à perdre leur illusion ! Mais du coup tu n'es pas obligée de partir sur une blessure au fer : les faës n'ont pas de capacité de régénération supérieures à la normale donc une blessure avec un autre matériau fonctionnerait tout aussi bien, même si moins nocive (exemple in rp : Madelinörva est une lorialet qui s'est à moitié fait déchirer le ventre et le bras par des dents et griffes de méta loup, ça allait pas fort xD)

Pour ce qui est des dénominations, quand on parle du Sidh on parle de celui qui a été perdu, le plan parallèle duquel les faës sont originels. Quand on parle de celui de la Nouvelle-Orléans, on parle du sidhe, ou d'un/du sidhe artificiel.

Pour le respect des règles faut faire gaffe parce qu'avec les feux follets c'est très raide. Les Éminences Grises ont accès à des informations qu'on penserait impossible à connaître. De plus il y a les visions de Winruna. Ça fait qu'il est presque impossible de rien faire qui ne soit pas dans les règles sans que ça ne sache pas très vite. Autant on peut justifier que les Feux Follets adoucissent leur jugement vis-à-vis d'Ailla parce qu'elle a rien fait de "trop" grave et que les faës sont en voie d'extinction, si bien qu'on préfère éviter d'en tuer plus qu'il n'en faut, autant le wiccan va très certainement y passer inRP ! (mais si ça te convient comme ça ça marche xD)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 14:53

Il est possible pour un wiccan d'établir un lien forcé avec un autre être sans que ce soit forcément pour en faire un familier?
L'objectif du bonhomme était surtout de se faire bien voir de ses supérieurs en leur ramenant une curiosité.

Je modifie pour les vampires.

Et je suis partante pour jouer les conséquences pour Ailla aussi, quand bien même ça voudrait dire une condamnation à mort. Ça m'amuserait énormément si ça en venait jusque là. Et je suis également preneuse de trucs moins radicaux, punitions, obligation de, etc. Bref, c'est à l'autorité de voir. Je ne protège pas mes personnages des conséquences désastreuses de leurs actes, au contraire.

Bien évidemment que le wiccan peut y passer ! D'autant plus en n'existant pas comme personnage joué.

Et je note pour le Sidh/sidhe.

C'est moi où on commence à avoir réglé les détails?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 15:03

Oui c'est tout à fait possible de concevoir l'idée d'un rituel liant le wiccan à un autre être, après selon les magies c'est plus ou moins facile et/ou définitif. En RP par exemple, Précieuse a lié Asch à elle par la magie des mots, l'obligeant à travailler pour elle et à taire ses méfaits. (après faut voir que c'est des sorts demandant un très bon niveau et selon le type de magie, beaucoup de préparation. La magie des mots notamment est un art presque disparu, il reste très peu d'experts).

Ça marche si tu es dans une optique de non-préservation de ton perso ! Je préférais t'avertir des risques au cas où ça te dérange :)

Il me semble qu'on arrive au bout oui, dis moi juste quand tu as fait les modifs que je relise ça et ça devrait être bon pour la validation !
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 15:06

Bon donc on va rester sur le fait que c'est un wiccan qui a tenté quelque chose bien au delà de ses capacités et a juste eu de la chance concernant sa victime.

Toutes les modifs sont faites, j'aurai peut-être du les surligner quand j'y pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 15:23

Presque tout bon du coup, mais j'aimerais quand même avant qu'on te valide régler entièrement le souci du lien avec le wiccan o/

Citation :
Quand elle rouvre les yeux, elle voit un homme. Ça lui donne faim, aussi se dit-elle qu'elle va attendre qu'il vienne la voir pour le séduire. Puis elle se rend compte qu'il foisonne de magie, même si les flux ne sont pas bien lisses, ni bien structurés. Elle voit les flux sauter vers elle alors qu'elle ne peut rien pour les éviter. Il l'a attachée. Il a essayé. Quand le sort est terminé, elle est enchaînée à lui. Maladroitement, pas assez fermement. Il ne s'est rendu compte de rien? Elle trouve rapidement plus d'une dizaine de points où il lui suffit d'appliquer une minuscule pression pour que toute la trame s'évanouisse.

Il faudrait quand même qu'on en sache un peu plus sur ce sortilège, si ce n'est pas un sortilège de lien entre wiccan et familier. Pourquoi aurait-il voulu se lier à une parfaite inconnue qu'il rencontrait au hasard ? Quelle est l'exacte nature de ce lien ? Ce sont des infos dont on va avoir besoin dans le rp, surtout si les feux follets s'en mêlent.

Ce que je te propose c'est de dire que ton wiccan pratique la magie des mots parce que c'est le plus simple pour forcer l'obéissance de quelqu'un de manière durable, le tout sans plus de contact que ça entre les personnages. Mais du coup il aura formulé précisément devant elle la nature du sortilège (parce que c'est comme ça que fonctionne cet art magique). Par contre Ailla ne pourra pas "défaire" ce sort aussi facilement, ce n'est pas parce que les faës sont faits de magie qu'ils contrôlent si aisément celle des wiccans (surtout pas depuis que leurs pouvoirs s'étiolent avec l'effondrement des arches).
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 15:48

Elle est blessée, donc son illusion ne tient pas. Du coup, elle a son apparence de fée.

Je partais du principe que le wiccan tente quelque chose qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il n'a pas assez de pouvoir, d'où la facilité à se défaire du lien qui n'en est pas vraiment un finalement.
On ne peut pas dire que je maîtrise spécialement le genre, j'ai lu les différentes magies sans savoir si il y en avait une qui permette ça au final... Magie des mots ça me va.

Si c'est trop problématique, je peux aussi pencher sur une tentative de séquestration et Ailla qui parvient à le convaincre de laisser tomber. Ca évitera que je me fasse des noeuds au cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 16:05

Si il voit son apparence de fée à ce moment là, il faut vraiment que ça ne fasse pas longtemps que tout ça est arrivé. Techniquement ils auraient déjà dû avoir des emmerdes depuis longtemps (après tempérons en disant que comme les faës vivent extrêmement vieux et n'ont pas de notion du temps, ça passe dans le sens où ça n'est pas "longtemps" pour eux, mais après ils ont quand même la notion d'urgence si il y a danger. De là on peut se dire que même si les Feux Follets ont connaissance de leur cas depuis un moment ils ne l'ont pas encore traité parce que l'urgence ne se faisait pas sentir, mais idéalement il faudrait que ça ne date pas plus de 10 ou 15 ans).

:/ La magie des mots ne "rate" pas, au mieux elle fait pas ce qu'on avait attendu parce qu'on a oublié d'apporter des précisions, ou bien elle liquéfie le wiccan qui a eu les yeux plus gros que le ventre.

Dans ce cas il faut qu'il ait transporté sur lui un sort de magie rituelle mais il faut voir qu'il aurait dû le préparer à l'avance, et c'est un peu bizarre de transporter sur soi un sort de magie rituelle de cet acabit. Une autre possibilité serait qu'il kidnappe Ailla par curiosité de ce qu'elle est et puis réalise le Rituel pendant qu'elle est en captivité chez lui (ce qui aura pu prendre plusieurs jours voire plus comme c'est quand même un gros sort). A ce moment là on peut imaginer que le sort rate, et que la magie se dissipe dès qu'Ailla tente de se rebeller contre.

La magie rituelle est dans l'éphémère, par contre, donc c'est un sortilège qui devrait être renouvelé de temps à autre (si le wiccan persiste à essayer du moins).

Tu peux aussi partir sur une simple tentative de séquestration si ça te prend trop la tête XD
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 16:19

Oui, kidnapper Ailla par curiosité c'est tout à fait ça, et après examen, tenter un rituel pour être sûr qu'elle ne s'échappe pas.

Ça ne date pas de plus de quelques années, je dirais 2 ou 3 ans quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 16:28

Ah ! Mais donc c'est après le coming-out des faës ?
Parce qu'il a eu lieu en 2051 et nous sommes actuellement en 2055.

Pour ce kidnapping et la tentative de rituel ratée c'est ok :) (encore une fois préviens moi quand tu as rédigé les modifs)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 16:32

Grmbl, je pensais qu'on se situait à 2051, donc, je corrige, ça se passe deux ou trois ans avant le coming-out.

Je corrige aussi la chronologie du départ d'Ailla pour la Nouvelle Orléans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 16:37

Corrigé (surligné en vert).
Je te donne pas mal de boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 16:48

Pas de souci c'est normal qu'on règle tout ça ;) et puis on est sur les deux choses les plus sensibles du contexte/des ethnos avec les faës et la magie wiccane donc c'est normal que ça prenne un peu de temps.

Cela dit à ce stade, tout me semble bon !

Te voilà donc validée pour de bon cette fois ! ;). Voici la marche à suivre maintenant. Tu dois :
  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire, ainsi que tes Correspondances.

  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).

  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.

  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.

  • Nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu es intéressée par l'idée d'échanger un peu plus avec nous ! (Le serveur est aussi une bonne source d'informations).

  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Et voilà !
Bienvenue sur The Voodoo Child What a Face

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Ailla Mowenn
Faës
avatar

Identification
Emploi: Pâtissière
Age apparent: 27
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   Mar 6 Mar - 18:08

Ouyé, je m'en suis pas trop mal sortie alors.

Merci bien pour ton temps et tes conseils, et merci pour la validation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4583-ailla-mowenn#74961
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ailla Mowenn   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ailla Mowenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-