Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 8 - FAQ Zombis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
8 - FAQ Zombis Vote_lcap30/308 - FAQ Zombis 160125120054759347  (30/30)

8 - FAQ Zombis Vide
MessageSujet: 8 - FAQ Zombis   8 - FAQ Zombis Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:33

FAQ Zombis

Des questions défraîchies ?


Cette Foire Aux Questions concerne l'espèce zombi, avec quelques précisions sur les vodouns (car les deux sont difficilement séparables).


Sommaire



Dernière édition par Voodoo Child le Dim 18 Fév - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
8 - FAQ Zombis Vote_lcap30/308 - FAQ Zombis 160125120054759347  (30/30)

8 - FAQ Zombis Vide
MessageSujet: Re: 8 - FAQ Zombis   8 - FAQ Zombis Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:42

Zombi et vodoun

Toi et moi, c'est à la vie, à la mort !


Y a-t-il une limite de distance au lien télépathique avec un vodoun ? Est-ce que l'information ainsi transmise semble se déplacer plus vite que la lumière, remettant en cause beaucoup de théories scientifiques qui ne tiennent déjà plus le coup face à tout ce que nous font les wiccans et vaudouns ?

Le lien sera plus ou moins fort et l'information plus ou moins claire en fonction de la distance mais il ne cessera jamais totalment. L'information ainsi transmise se déplacerait à la "vitesse de la pensée". Mais ça n'offre pas beaucoup plus de possibilités en matière de télécommunications, étant donné les progrès technologiques de l'époque...


Un vodoun peut-il briser le lien qui l'unit à son zombie et donc le tuer ?

Non, puisque le lien dépend des Loas. Ils sont seuls décideurs. De plus, ils risquent de ne pas trop apprécier avoir été sollicités pour une réanimation si c'est pour l'annuler quelques temps plus tard.


Un zombi peut-il être condamné à mourir de nouveau ? Le vodoun est-il responsable de ses actions en toute occasion, ou bien peut-il se défaire aisément de la responsabilité de son zombi ? Sachant qu'un vodoun peut contraindre son zombi à faire presque ce qu'il veut...  

Les zombis peuvent être sanctionnés pour les mêmes fautes que les vivants, voire de façon plus sévère à cause de l'intolérance que subissent les Outres. Il faudra cependant bien déterminer si le zombi a agi par lui-même ou à cause de son vodoun. Il n'est justement pas toujours facile de savoir si c'est le zombi qui a agi ou le vodoun a travers lui, c'est une enquête qui décidera si le vodoun est responsable ou non. Il n'est donc pas si facile que cela de se défaire de la responsabilité d'un zombi.


Un zombi ne peut vivre que si son réanimateur est vivant. Si ce dernier est dans le coma, maintenu en vie artificiellement, ça marche ?

Le lien qui relie un vodoun à son zombi n'est pas conscient, car lorsque le vodoun dort, le zombi ne tombe pas en catalepsie. Donc si le vodoun est dans le coma mais a son cerveau fonctionnel, ca va. Mais à partir du moment où le vodoun est en état de mort cérébrale, bien qu'on fasse tourner la machine artificiellement, il est considéré que le vodoun est mort, et donc le zombi aussi.


Si le réanimateur meurt et qu'un autre réanimateur (faut-il que ce soit un gros acharné tout de même) passe dans le coin, peut-il réanimer le zombi de nouveau ?

Il semblerait que la logique soit qu'un autre réanimateur ait la possibilité de se lier à nouveau à ce zombi. Les principaux obstacles à ceci sont d'ordre culturel, moral et professionnel...


Si le vodoun qui a réanimé un zombi original meurt, le zombi retourne-t-il à l'état de cadavre ou continue-t-il sa non-vie ? Est-il possible pour un zombi d'être libéré du lien de son vodoun, que ce soit par bénédiction du vodoun ou part force mentale du zombi ? Est-il possible qu'un zombi puisse agir un moment contre la volonté de son réanimateur et gagner une indépendance ?

Si le vodoun meurt, le zombi meurt. Le vodoun est le dépositaire de la volonté des Loas, lui seul permet au zombi de se maintenir en non-vie. Il est impossible, même s'ils le voulaient tous deux, de couper ce lien.
Ce qui ne signifie pas que le zombi ne puisse pas être indépendant. Il peut tout à fait mener une vie indépendante, sans que le vodoun qui l'ait réanimé intervienne ou le contraigne à quoi que ce soit. Mais il est également vrai que le vodoun peut toujours et à tout moment contrôler et contraindre son zombi, bien que la loi réglemente précisément ce contrôle.


Quand le vodoun meurt, est-ce que le zombie retourne dans sa tombe ou "s'évanouit" sur place ? Ou se réduit-il en poussière ?

A la mort du vodoun, le zombi s'effondre là où il est. Le processus de décomposition qui était jusque là mis en suspens est de nouveau actif, mais à vitesse normale : les bactéries ne rattrapent pas le retard en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
8 - FAQ Zombis Vote_lcap30/308 - FAQ Zombis 160125120054759347  (30/30)

8 - FAQ Zombis Vide
MessageSujet: Re: 8 - FAQ Zombis   8 - FAQ Zombis Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:48

La non-vie de zombi

Dur, dur d'être un zombi !


Un zombi semble mourir définitivement s'il est réduit en tas de cendres. Est-ce que se faire couper la tête tue le zombi ? Si non, peut-il encore bouger son corps ? Un zombi ne peut-il mourir que lorsque réduit en purée ou réduit à un état de "petit tas lamentable qui fut jadis humain" ?

Se faire couper un membre ou la tête ne le tue pas, il suffit de recoller le membre contre la plaie et cela se "ressoude" au bout d'un moment. Il peut encore bouger son corps à ce moment-là. Il peut mourir de toutes les façons qui réduisent un corps en miettes (notamment par le feu ou dans un broyeur), ou si son vodoun meurt.


Si un zombi détache l'un de ses membres/le perd, etc. est-il capable de les faire bouger à distance ?

Par principe, un membre détaché cherchera à retrouver son corps. Il bougera donc de lui-même.
Cependant, le zombi propriétaire a également la possibilité de le "commander à distance". Il peut donc continuer à voir avec un oeil envoyé à l'autre bout de la ville, frapper de sa main la personne qui la ramasse... S'il possède un Digital Angel, il peut même sentir l'environnement dans lequel se trouve le membre perdu (dans une flaque d'eau ou dans les feuilles d'arbre, etc.). Notez cependant que la volonté première du membre sera toujours de rejoindre le reste du corps, peu importe ce qu'en dit son propriétaire. Pour garder un membre déboîté en place, il va donc falloir faire preuve d’ingéniosité...


Les zombis ont-ils les cheveux qui repoussent lorsqu'ils sont coupés ? Les ongles ? Les poils ? LES CILS ?!

Le corps cherche à reprendre la forme qu'il avait lors de la réanimation, donc les cheveux restent toujours à la même longueur et repoussent jusqu'à celle-ci s'ils sont coupés, idem pour le reste.


Est-ce-qu'un vodoun, métamorphe, wiccan qui se fait réanimer par un vodoun en zombi garde ses attributs de son espèce d'origine ?

Non, les différentes espèces d'Outre ne se combinent pas. D'ailleurs, les différents spécimens faës non plus. Les formes diverses de magie, d'énergie et autres interagissent mal, et aucune des caractéristiques ou pouvoirs ne se conservent lorsque l'on passe d'une espèce à une autre.


Un zombi peut-il saigner ? Ressent-il les effets de l'alcool ?

Le corps du zombi reste dans l'état qu'il était lors de sa réanimation, il contient donc du sang au même titre que de la chair et des os. Mais il est mort, il ne fonctionne donc plus "naturellement", mais par la magie du vodoun. Par conséquent, le zombi peut saigner mais l'alcool n'aura pas d'effet puisque le sang ne circule plus.


Est-ce que les zombies peuvent se faire tatouer ? Et niveau cicatrisation ? L'encre ne risque-t-elle pas de dégorger totalement, au fil du temps ?

Sur le principe, il est possible de tatouer sur un corps mort ou de base inanimé sans trop de difficulté : l'encre va juste rester où on l'a mise. Niveau cicatrisation, elle est immédiate ou presque, les zombis se reconstituant quand on les découpe. Il faut juste bosser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
8 - FAQ Zombis Vote_lcap30/308 - FAQ Zombis 160125120054759347  (30/30)

8 - FAQ Zombis Vide
MessageSujet: Re: 8 - FAQ Zombis   8 - FAQ Zombis Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:00

Les zombis astraux

Bouh !


Ça a quelle tronche, un zombi astral ? Un fantôme, translucide ? Un corps ? C'est libre ?

Vois ça comme un ectoplasme ou un fantôme. C'est libre comme tout zombi : soumis au vodoun mais pas obligé de rester "collé". Il peut aller se promener. Ses apparitions sont également libres : uniquement le visage, le torse à la Djinn, tout nu, habillé chapeau melon et bottes de cuir, transparent, vaporeux, barbe à papa.... La seule limite est qu'il doit posséder des traits humains.


Un zombi astral pourrait-il posséder un objet tel une poupée ? Ou la possession se fait simplement par les Loas restants ?

Un zombie astral n'a pas besoin de poupée pour "exister". Cependant, les poupées vaudou servent, dans les rituels, de catalyseurs aux pratiques. Elles sont une représentation pratique de la personne à envoûter (que ce soit pour soigner, améliorer l'existence ou la pourrir). Ce sont en effet les Loas qui vont "insuffler" les pouvoirs dans la poupée. En gros, le vodoun est le navigateur, les Loas le moteur et le combustible et la poupée le gouvernail. Bref, les "pouvoirs" de la poupée proviennent des Loas et non d'un zombie astral. Par contre, rien n'empêche un vodoun de se servir d'une poupée comme catalyseur pour appeler, garder avec lui son zombie astral.
Pour résumer :
Ton perso peut avoir une poupée avec lui qui lui sert de lien avec son zombie astral. Mais cette poupée ne servira que de lien et n'aura pas de pouvoir d'envoûtements sur les autres. Pour envoûter, il faudra que ton perso fabrique d'autres poupées qui seront investies par le pouvoir des Loas.


Les zombis astraux sont-ils visibles par quelqu'un d'autre qu'un vodoun ?

Les zombis astraux sont invisibles aux vivants ; les vodouns peuvent les voir, de même que les autres zombis et les wiccans suffisamment perceptifs peuvent sentir leur présence. Les vampires ne les voient pas, car ils n'ont aucun sens magique qui leur permettrait de le faire.
Un zombi astral peut se manifester à tous par des signes mineurs : murmures, manipulation de petits objets comme un crayon, actionner un interrupteur... tout comme un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


8 - FAQ Zombis Vide
MessageSujet: Re: 8 - FAQ Zombis   8 - FAQ Zombis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

8 - FAQ Zombis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les zombis-