AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La roue de la (in)fortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: La roue de la (in)fortune   Sam 6 Mai - 2:22


Beltaine. Une célébration de pureté, de fertilité, de renouveau et d’optimisme, bien souvent résumée par les non-pratiquants à des danses folles autour d’un feu qui finissaient bien souvent en orgie. Ce n’était qu’une demi-vérité. Si certains aspects de Beltaine pouvaient effectivement faire penser à cela, ce n’était pas l’entièreté de ce que l’événement représentait. Et il était temps que les non-wiccans le réalisent.

Les Quais. Un endroit parmi les moins visités de la ville, et pourtant devenu plus joyeux grâce aux cris des enfants qui s’élevaient de l’orphelinat voisin, à peine ouvert et déjà empli de petits êtres qui n’attendaient que la venue d’une nouvelle famille qui pourrait les aimer… Le renouveau, là aussi.

Tout près de l’entrée du bâtiment, une tonnelle colorée avait été édifiée. Si colorée qu’elle détonnait dans le paysage, attirant le regard des passants, peut-être autant que l’étrange musique leur montait aux oreilles sans que l’on sache de source sûre d’où elle provenait. Sous cette tonnelle, une simple table, derrière laquelle se trouvait une silhouette engoncée dans une cape noire. Dès qu’on la remarquait, il devenait impossible de détourner les yeux de sa chevelure principalement bleutée (bien qu’on note quelques traces de rose, de vert, et peut-être même de jaune), mais surtout de son regard rose, très certainement modifié par des lentilles. A moins qu’il ne s’agisse de magie ?

Ce qui étonnait, également, était son sourire. Aussi inquiétant qu’il était avenant, on aurait plutôt tendance à faire demi-tour si les enfants ne s’étaient pas déjà précipités à sa rencontre.


“T’es qui ?
-On m’appelle Riley.
-Et tu fais quoi, ici ?
-Je viens révéler à quiconque s’approche sa véritable destinée…
-T’es comme les gens qui lisent les lignes de la main ?
-Mieux que ça : c’est la magie wiccane. Ce sont les Dieux, qui m’aident à transmettre des visions.
-Waaaaaah… Et ils font comment ?
-Facile ! Tu vois cette urne, sur la table ? Il te suffit de plonger la main dedans, prendre l’une des billes à l’intérieur, et la manger.
-Oh, c’est des bonbons ?
-Exactement ! ...Enfin, à peu près.”


Êtes-vous aussi audacieux que ces enfants ? Rendrez-vous visite à cet étrange personnage et plongerez-vous la main dans la boîte de Pandore pour découvrir ce que les Dieux (ou le destin, ou Dieu, ou quiconque selon vos croyances) vous réservent ? C’est très simple : tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de courage… et un jet de dés.


Règles du jeu :
  • Répondez en décrivant votre venue sur les Quais, votre réaction face à Riley et les éventuelles questions que vous pouvez lui poser avant de porter le bonbon à votre bouche.
  • Lorsque vous postez, n’oubliez pas de lancer le “dé de Beltaine” !
  • Vous recevrez un Message Privé qui vous indiquera ce que le sort vous réserve, ainsi qu’une éventuelle réponse de Riley.
  • Vous pourrez ensuite poster ici l’état dans lequel se trouve votre personnage, seul ou avec d’autres !

Cet événement n’a pas d’impact sur l’histoire de votre personnage, il s’agit d’un event hrp et hors-slots.

Des prix seront distribués aux participants à la fin de l’évènement. Vous avez jusqu’au 30 octobre pour participer, faites-vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Case
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Infirmier
Age apparent: La trentaine
Dangerosité:
23/30  (23/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Sam 6 Mai - 15:55

Ce qui avait mené Adrian sur les quais? Il pouvait pas trop dire, c'était un peu par chance, ou par flemme... Il ne travaillait pas dans l'instant, donc pouvait se permettre de bouger un peu. Si on était honnête, on pouvait dire assez sincèrement qu'il s'était ennuyé à jouer à des vieux jeux une bonne partie de son temps libre, et que ça commençait à l'ennuyer un peu.

Du coup il avait mit les voiles, et avait erré. Décidément il avait passé du temps à errer, bien que cela n'avait pas forcément beaucoup de sens, mais que cela l'avait rendu fortement chanceux à trouver des lumières pour la Source... Il savait qu'il avait perfectionné sa rune de chance, mais quand même. Bon, après c'était Beltaine maintenant, alors on n'était jamais trop sûr de ce que l'avenir pouvait réserver.

Il décida de ne pas se poser de questions et de laisser ses pas le guider... Jusqu'aux quais. Il avait entendu dire qu'un orphelinat avait ouvert à proximité, et la nouvelle lui avait un léger froid dans le dos. Il avait passé un peu de temps dans un tel établissement avant de trouver une famille d'accueuil en Suède... Le souvenir n'était pas forcément des plus agréables.

Il entendit les cris d'enfants avant de voir dites créatures miniatures pour qui la vie avait déjà mal commencé... La moitié passerait-elle seulement l'adolescence sans cicatrices? Il en doutait assez, mais il se savait d'une nature pessimiste et désintéressée, alors il avait peut-être tort; mais c'était un Case, alors il en doutait. Sa confiance en ses capacités et son cerveau était suffisant pour qu'il passe outre les pensées autrement plus humaines, et s'avança avec une certaine curiosité vers la petite tonnelle posée très près de l'entrée du bâtiment. La chose était très colorée, trop par rapport à l'environnement autour, mais le fait qu'elle sorte tant du lot attirait très bien le regard... Peut-être était-ce la raison de cette installation sur les quais, où peu de gens passaient et où le décor était suffisamment morne pour qu'une touche de vie fasse fureur? Il n'en savait honnêtement foutrement rien, et en gros, n'en n'avait pas grand chose à foutre non plus. La musique elle l'intrigua. Elle était étrange, presque mystique...

Bon, pendant qu'il était là, il pouvait toujours jeter un petit coup d'oeil, on savait jamais. Des enfants étaient déjà présents, et bien qu'Adrian n'en n'était pas fan, il approcha, l'oreille tendue quant à ce qu'il se passait près de la table sous la tonnelle. Il entendit un nom, Riley. Il regarda la silhouette à la personne présente, le centre d'attention des enfants... Il aimait bien le choix de couleur pour ses cheveux, et son allure entière avait quelque chose d'à la fois vivifiant et terrifiant. Adrian n'était bien sûr pas quelqu'un de prône à la peur, alors il approcha encore, maintenant curieux des "bonbons" dont parlaient les enfants avec une excitation certaine.

Alors qu'il passa sous la tonnelle, il entendit le croassement de Bendi, quelque part dans le ciel au-dessus d'eux. Il n'en fit rien; le familier trouverait bien quelque chose de brillant à voler, ou quelque chose d'autre pour le distraire... Ah, il entendait d'ailleurs une mouette, peut-être que le corbeau allait partir l'emmerder... Il en était capable.

Le wiccan concentra son attention sur Riley, de qui il attira l'attention.

"Révéler la destinée, hein?" Demanda-t-il avec un sourire un peu froid. "Eh bien voyons ça."

Des années avant il n'y aurait pas cru, mais depuis les lumières c'était une autre affaire. Il était curieux de ce que révélaient les "visions" de Riley. Ni une ni deux, sans sympathie ni doute il prit l'une des billes dans l'urne et la mangea. Il regarda la personne aux cheveux majoritairement bleus avec un sourcil dressé et un sourire un peu malsain. Mettre des trucs dans sa bouche sans poser de questions c'était plutôt le truc de Skyler, mais bon, ils étaient bien jumeaux après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4198-adrian-case-fini#69907
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Sam 6 Mai - 15:55

Le membre 'Adrian Case' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 5:32


Riley fixa longuement le wiccan qui s'approchait, sans s'inquiéter de l'impression dérangeante que cela pouvait générer. Ses yeux à la couleur peu commune s'agrandissaient en même temps que son sourire alors qu'Adrian approchait, puis plongeait la main dans l'urne. Remettant la capuche sur ses cheveux d'un geste fluide, le silence (relatif, car il restait la musique) plana quelques secondes avant qu'un rire sucré se fasse entendre.

"Voilà un curieux qui n'est pas à l'abri d'une Révélation !"

Adrian mit le bonbon dans sa bouche, Riley frappa dans ses mains, trépignant tellement d'impatience que la capuche tomba à nouveau.

"Et c'est partiiiiiiiii !"
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Coleman
Normes
avatar

Normes


Identification
Emploi: Chargé de cours/ Doctorant
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
14/30  (14/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 6:14

Jesse avait choisi de se promener sur les Quais à dessein. Bien que le stand soit étrangement placé, le bouche à oreille avait fait son effet, surtout auprès des étudiants de l'Ambassade, qui étaient toujours fourrés un peu partout. Il suffisait à l'universitaire de laisser traîner une oreille entre ses cours pour comprendre que quelque chose se passait près de l'orphelinat qui venait tout juste d'ouvrir, et qu'apparemment, l'expérience "valait le coup", selon la plupart de ses étudiants.

Personne n'avait cependant voulu dire de quoi il s'agissait exactement. Enfin, "voulu"... peut-être n'avaient-ils pas pu : en termes de magie wiccane, il y avait peu de choses qui étaient impossibles, surtout en période de Beltaine.

Oui, quand on était anthropologue-historien-comportementaliste spécialisé dans les relations entre outres, on avait connaissance de ce genre de choses. Sans compter la curiosité naturelle du brun, qui s'exprimait quand il se trouvait face à des sujets qui en valaient la peine.

L'étudiant avait donc fini par trouver le stand dont il avait tant entendu parler, et salua la personne qui le tenait d'un signe de tête.

"Bonjour. Donc, si j'ai bien compris, un bonbon contre une révélation ? Intéressant."

Joueur n'était pas un trait de caractère qu'on avait généralement envie d'attribuer à Jesse. Mais le Norme pouvait se révéler plein de surprises. Avec un sourire amusé, donc, il plongea la main dans l'urne pour prendre l'une des douceurs sucrées et l'avaler. Voilà qui lui éviterait (normalement) une crise d'hypotension.


Dernière édition par Jesse Coleman le Dim 7 Mai - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4467-jesse-coleman
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 6:14

Le membre 'Jesse Coleman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 10:13


A peine son premier client servi et probablement installé sur l'un des coussins voluptueux qui venaient mystérieusement d'apparaître sur le sol (à moins qu'ils aient toujours été là et qu'on n'en ait pas remarqué la présence, faute à toutes les singularités que la tonnelle pouvait déjà héberger et qui attiraient assurément l’œil plus que ces simples éléments de décor), Riley dû s'en désintéresser car un autre venait d'approcher du stand et plongeait la main dans l'urne, directement après une question qui n'avait pas encore trouvé de réponse.

On ne pouvait pas tout à la fois parler et fixer son prochain de la plus dérangeante des façons. Riley privilégiait clairement le second sur le premier. Son sourire à la fois immense et étrangement plat, comme si ses lèvres avaient été faites d'une matière élastique inconnue, ne voulait plus quitter son visage à la fois frêle et puissant dans la manière qu'il avait d'irradier une malice au moins aussi acidulée que celle des bonbons.

Riley trouva enfin bon de s'exprimer. Le norme avait déjà enfilé la perle brune dans sa bouche.


"Pour la Révélation, c'est trop tard, mon enfant. Est-ce que je me contredis ? Mais non. Soyons sûr que tu vas en expérimenter une toute personnelle."

S'en suivit un rire frénétique. Riley avait trouvé quelque part un gratte-dos et le tenait maintenant fermement dans sa main. A vrai dire si on le regardait de plus près, on se rendait compte qu'il ne s'agissait pas d'un gratte-dos mais d'une espèce de sceptre pour enfant, avec lequel l'étrange personnage essaya d'attraper le bout de sa capuche pour le remettre encore sur sa tête avec moins d'effort.

Ça ne marchait pas très bien : cela paraissait au final plus difficile à accomplir qu'autre chose, mais la tentative en tous les cas amusaient follement les enfants qui pointaient l'énergumène du doigt et riaient s'en s'arrêter. Riley paraissait s'en accommoder parfaitement.


"Alors, trick or treats ? Oh, pardon. L'instant semble antipodesquement mauvais pour cette formulation. Installez-vous... et profitez !"
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Vamps


Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 11:14

Ailin n'avait pour habitude de se promener sur les quais. Ce n'était pas un lieu connu pour sa profusion d'opportunités de morsures, à moins qu'elles ne furent pas consentantes et à ce compte là, même si elle aurait apprécié qu'il soit encore possible de se comporter de la sorte pour les vampires, elle aurait été en totale contradiction avec la politique qu'elle avait agressivement mené dès ses fonctions de maîtresse vampire acquises. Si on voulait être crédible lorsqu'on était une éminente figure hiérarchique, il fallait encore qu'on soit cohérente avec ses propres engagements, ce que beaucoup finissaient par oublier à force de puissance et d'amoralité, mais pas elle.

Surtout pas elle. Atlanta lui avait suffi.

Et donc, si ce soir elle se trouvait ici, c'était le fruit d'un hasard purement fortuit. Elle qui n'avait jamais besoin de grand chose était allée faire une course dans une de ces petites échoppes crasseuses qu'on pouvait trouver aux alentours. Ces boutiques d'apparence humbles, désuètes voire périmées, ridiculement étroites, remplies de breloques bons marchés, mais qui inexplicablement transpiraient une atmosphère profonde, emplie  d'ésotérisme et de spiritualité, et qui inspirait à la fois crainte et respect. On n'était jamais entièrement sûr de savoir si ceux qui les tenaient étaient bien normes, ou alors mages.

En l'occurrence, elle savait, mais seulement parce que c'était Skyler qui lui avait conseillé l'endroit pour une raison bien spécifique.

Elle faillit manquer le désordre qui avait lieu plus loin, peu ouverte aux hasards des rues et soucieuse uniquement de rentrer sans perdre de temps à la résidence Lalaurie. Elle n'avait pour une fois aucun rendez-vous pressé, mais ce n'était pas comme si le travail manquait jamais.

Cela dit si elle avait décidé de prendre pour rentrer le chemin au plus proche des eaux ce n'était pas sans raison : ses clapotis l’apaisaient et elle ne put donc que se rendre compte de la façon dont ils étaient recouverts, depuis quelques temps maintenant, par une étrange musique. Elle tourna la tête. Et elle fut bien plus étonnée de trouver Jesse, en dessous de cette bâche de cirque, que d'en constater tout le reste malgré la mise en scène étonnante, en complet décalage avec l'endroit qui l'hébergeait.

Jesse, qui paraissait être dans un état second. Inquiète, elle décida d'approcher. Passant au dessus d'une flaque persistante, elle souleva le bas de sa robe brune et beige, toujours choisie dans cette mode victorienne qui avait caractérisé ses jeunes années et auxquelles elle était revenue si aisément, dès qu'elle avait à nouveau eu l'occasion de choisir ses tenues selon ses goûts. Ces tenues avaient toujours moins bien caché ses formes que celles que lui avait offertes Sigmund, spécialement taillées pour elle, mais c'était quelque chose dont elle se souciait bien moins maintenant. Porter ces robes sans aucun complexe l'avait libérée d'un poids dont elle n'avait jamais remarqué la présence avant qu'il s'en aille effectivement.

"Que leur arrive t-il donc ?"

Demanda t-elle, remarquant au passage que Jesse n'était pas seul, mais accompagné du frère jumeau de Skyler. Quel hasard amusant... Etaient-ils venus ensemble ? Elle l'imaginait bien mal. Ils étaient loin d'être amis, pour la bonne raison qu'Adrian était encore moins prompt à lier des amitiés qu'elle , ce qui n'était pas peu dire, comme elle se contentait généralement d'utiliser son prochain en ne faisant que semblant de s'intéresser à lui. Jesse étant bien sûr l'exception, comme Sigmund avant lui.

La personne aux cheveux bleus, toujours munie de cet air inquiétant qui n'impressionnait guère la maîtresse de la ville, n'avait pas spécialement l'air pressée de lui répondre. Elle se tourna donc vers les enfants, interrogatrice.

"Ils ont pris un bonbon et pouf ! Il paraît que ça peut leur donner une Révélation importante... C'est de la magie wiccane c'est les DIEUX qui font ça !
- Oh vraiment ? Permettez moi de voir, alors... Si la Wicca daigne agir. Je sais d'expérience qu'elle n'aime pas toujours les corps mort-vivants."


Elle lança au personnage encapuchonné un regard en coin, curieux, à la recherche d'une réponse. Était-il utile qu'elle s'essaie à ce jeu, ou bien la magie passerait-elle encore à côté d'elle, comme l'avaient fait tous les traitements, tous les protocoles qu'elle avait jamais pu envisager ?

"Vous êtes un zombi madame ?
- Mais noooooooon c'est une vamp, t'es bête ou quoi ?"


Ailin ignora les enfants, avec malgré tout aux lèvres un sourire légèrement amusé par leur débat, et son manque de subtilité. Elle plongea la main dans l'urne pour en tirer une friandise. Ce n'était probablement pas très prudent, mais Jesse l'avait fait avant elle et quand il s'agissait de lui, il pouvait lui arriver de prendre des décisions moins sages qu'à l'habitude, même si elle essayait au maximum de limiter la casse. Si elle voulait pouvoir l'aider, dans le cas où il en aurait éprouvé le besoin, ce n'était pas en restant extérieure à l'expérience qu'elle y arriverait. Pas de ce qu'elle savait de la Wicca et de son fonctionnement, en attendant.
_________________



Dernière édition par Ailin Dyce le Dim 7 Mai - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 11:14

Le membre 'Ailin Dyce' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 7 Mai - 20:03


La tête penchée d’un côté, puis de l’autre, Riley ne disait rien. Les enfants s’exprimaient parfaitement à sa place. Lorsque la vamp posa indirectement la question de savoir si les bonbons allaient avoir un effet de part son état de mort-vivant, la seule réponse qu’elle reçut fut un tour de tête, comme pour s’étirer, tour complet jusqu’à revenir fixer la Dame Blanche d’un regard qu’on pouvait éventuellement prendre pour un assentiment. Ou un danger en perspective. Avec Riley, impossible de savoir exactement le sens qui était donné aux gestes. Ou aux paroles, la plupart du temps.

Le sceptre fut brandi en direction d’Ailin lorsque cette dernière mit la main dans l’urne. Les yeux colorés s’agrandirent d’un ravissement malsain.


"Et pouf ! Le haut du panier !"

Le gratte-dos retomba le long d’une cuisse et un chapeau troué et coloré apparut dans l’autre main. A moins qu’il ait toujours été là. Riley fit mine de vouloir le poser sur la tête d’Ailin, mais arrêta son geste en pleine course.

"...Finalement non. Pour vous, point besoin de passoire. Peut-être plus d’un pouf confortable ?"

Le chapeau montra la direction des coussins, où s’étaient déjà installés les premiers consommateurs. Il paraissait toujours y en avoir plus… à moins qu’ils aient simplement changé de taille face à la possible affluence ?
Revenir en haut Aller en bas
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Mar 9 Mai - 5:21

"...Non, à mon avis, le cyprès est la meilleure solution... la menthe accentuera les effets, tu peux en ajouter une pointe si tu veux, mais je pense que le cyprès sera plus efficace que la lavande pour ce rituel."

Précieuse et Skyler marchaient tranquillement sur les Quais, pris dans une agréable conversation. Une affaire les avaient menés sur les docks, et ils étaient actuellement sur le chemin du retour. Ils en profitaient, comme cela leur arrivait souvent, pour parler magie. Ils étaient tous deux très pointilleux dans leurs pratiques, et leur relation faisait qu'ils n'hésitaient pas à demander l'expertise de l'autre en cas de doute. Ici, c'était une question d'usage d'ingrédients dans la préparation d'un rituel de purification. Après tout, c'était la période, ce qui expliquait pourquoi leurs pratiques se tournaient vers ces usages.

Ils étaient toujours en train de discuter quand un amas de couleurs attira l'oeil de Skyler, qui traîna la sorcière dans cette direction. Elle suivit, plus par obligation qu'autre chose, jusqu'à ce qu'elle remarque les personnes présentes sur les coussins. Elle donna un léger coup de coude à son collègue et montra les silhouettes du bout de son chapeau. Aujourd'hui, il était bleu-gris, associé comme toujours au tailleur qu'elle avait décidé de porter au-dessus d'un haut échancré dans un orange pâle.


"Regarde qui est là... J'ai l'impression qu'on fait la fête sans nous."

Adrian, Ailin et son Jules, tous les trois au même endroit. Cela avait de quoi intriguer, presque autant que la tenture elle-même, son emplacement et ses couleurs, la musique qui paraissait provenir du tissu et la magie qui rayonnait tant qu'elle aurait pu se croire au Club. Le tout sans oublier la personne en charge, qui s'amusait à faire des grimaces à des enfants qui devaient provenir de l'orphelinat voisin, qui venait d'ouvrir. Précieuse avait presque pitié pour ces gamins... puis elle se rappelait qu'elle haïssait les enfants et toute trace de compassion disparaissait. Hors de question d'avoir un braillard à charge. Elle avait ses employés, cela suffisait. Certains étaient même pires que des enfants.

"Du coup, la destinée, elle marche aussi sur la vampire, tu crois ?
-Ben je crois, regarde, elle est comme les autres...
-C'est marrant, de faire des bonbons pour ça ! Ils sont bizarres les Dieux..."


La wiccane n'était pas du genre à avaler quoi que ce soit de magique sans savoir d'où cela provenait. D'un autre côté, les personnes qu'elle voyait n'étaient pas du genre à se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences. Par ailleurs, si on avait cherché à lui nuire personnellement, cela ne se passerait pas ainsi. Elle était donc prête à tenter l'aventure. Elle questionna Riley du regard.

"Des bonbons wiccans ? Je suppose que ce sont de ces Dieux-là qu'ils parlent..."

Elle tourna à nouveau la tête vers Skyler, haussant un sourcil avec la main au-dessus de l'urne.

"Alors, chiche ?"

Elle plongea la main dans la boîte. Skyler était incapable de résister à un pari. De plus, c'en était un que son frère avait déjà entrepris. Rien que pour son ego, il serait obligé d'accepter.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Mar 9 Mai - 5:21

Le membre 'Précieuse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Mer 10 Mai - 23:28


Riley s'appuyait sur son coude depuis un long moment déjà, les yeux fixés sur les nouveaux venus. Le chapeau troué tournait nonchalamment sur son doigt levé. A chaque geste les grelots cousus sur le couvre-chef émettaient un son qui, répétitif et trop aigu, pouvait vite devenir agaçant.

Riley paraissait n'en avoir rien à faire et n'était de toute façon pas en face d'un public facilement contrariable.


"Qu'ils parlent ? Qui parle ? Bon appêtit !"

Lentement, sans changer le moins du monde d'expression, ce qui lui donnait des airs de pantin maléfique, Riley pivota pour ne plus regarder Précieuse, mais celui qui l'accompagnait. La première avait déjà pris son dû dans la boîte à mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Jeu 11 Mai - 0:21

Spéculer au sujet des meilleurs ingrédients à utiliser pour un rituel, même lorsqu'on n'était pas en train de faire de la magie, était toujours un exercice intéressant car, ainsi que Skyler comme Précieuse le savaient, on ne pouvait jamais trop parfaire sa pratique. Ainsi ils discutaient les effets de variantes d'un rituel qui, si exécuté, serait de toute façon excellent, mais peut-être un peu plus excellent encore si l'on mettait donc du cyprès plutôt que de la lavande. Élémentaire, mon cher Watson. Ou bien alors vraiment pas.

"Hm hm... Tu confirmes mes doutes. Cela dit la lavande a des propriétés très intéressantes et je crois qu'un de ces jours on devrait tenter de lister les contextes dans lesquels son usage alternatif pourrait être une meilleure solution. Si tu ne l'as pas déjà fait. Je veux bien tes notes si c'est le cas."

Tout était toujours une question de doses, d'équilibre, de calculs d'avantages et d'inconvénients. En sorcellerie comme en sciences, et comme dans la nature finalement, rien n'était jamais aussi simple qu'il n'y paraissait.

Malgré la concentration et le sérieux dont Skyler faisait preuve comme à chaque fois qu'il était question de Wicca, il remarqua immédiatement la présence du stand coloré, dressé au beau milieu des quais aussi harmonieusement qu'un furoncle sur le visage de la Joconde. Le russe insista bien évidemment pour aller voir et ne fut pas déçu du voyage en découvrant trois visages connus sous la tente. Il n'était pas certain de savoir ce qui le surprenait le plus. Jesse encore... Ouais. Passait. Il se donnait des airs coincés du derche mais en réalité, l'esprit de ce gosse était à peu près aussi ouvert que ses tendances aux expérimentations les plus folles, pour ne pas dire les plus suicidaires. Après tout, il s'était sciemment lié à l'employée la plus retorse des Plaisirs Coupables (... tout lutin exclus). Cela en disait long sur son goût du danger.

Mais qu'Ailin se soit "rabaissée" à participer à ce genre d'activités de rue malgré son tempérament snobinard, que sa récente promotion n'aidait pas ? Ou bien que son frangin soit assis juste à côté d'elle, ce qui montrait qu'il avait éprouvé suffisamment d'intérêt à l'égard de quoique ce soit pour participer à ce qui se tramait ici ? C'était autre chose. Entre ahurissement, surprise et délice, Skyler passa un regard gourmand sur les protagonistes endormis de cette "fête", comme disait Précieuse, qui ressemblait plus à une orgie d'opium.

"J'aurais vraiment été déçu de rater ça."

Le dernier cas n'était pas anodin parce que de plus en plus, son frère avait tendance à se renfrogner et à se foutre de tout. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, Adrian avait un meilleur sens de l'humour et il se montrait nettement plus réceptif à tout. Ses humeurs noires quotidiennes, de plus en plus envahissantes, pouvaient devenir lourdingues à l'occasion pour Skyler qui, dans toutes les facettes de sa vie et dans toutes ses relations cherchait le divertissement. Il était donc spécialement étonné de trouver son jumeau ici.

... Et en même temps, il ne l'était pas tellement, parce qu'il avait remarqué l'énorme pot de bonbons et compris qu'ils étaient en libre service. Il ne fallait certainement pas chercher beaucoup plus loin.

Leur hôte était aussi bizarre que l'endroit. Un bizarre qu'il aimait bien. Il aurait probablement tenté de taquiner l'individu autant qu'il les taquinait, pour tenter de lui faire perdre un peu de ce sang-froid loufoque et voir si ce qu'il y avait derrière était atteignable ou bien effectivement complètement vide, si il n'avait pas déjà été si curieux de ces fameux bonbons magiques, qu'il était prêt à comparer aux nombreux siens qui peuplaient les étagères les moins légales de sa pharmacie. Les étagères un peu plus légales aussi, d'ailleurs. C'était juste toujours moins drôle.

Il n'attendit pas longtemps pour répondre à l'invitation de Précieuse, qui avait déjà tiré au sort ce qu'elle allait manger. Ou bien ce à quoi elle allait être mangée.

"Un peu mon neveu !"

Ainsi qu'une personne éclairée l'avait dit un jour, "mettre des trucs dans sa bouche sans poser de questions c'était plutôt le truc de Skyler". Il venait d'en donner une preuve supplémentaire, alors qu'il n'avait même pas pris le temps de regarder l'aspect de la pastille ni sa couleur et l'avait juste fait sauter en l'air, pour la gober sans prudence.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Jeu 11 Mai - 0:21

Le membre 'Skyler Skinner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Jeu 11 Mai - 4:40


Brutalement, sans qu’on s’y attende vraiment, Riley abattit la main qui tenait initialement sa tête sur la table, qui tomba donc à plat sur la surface dans un bruit sourd, qui allait étrangement bien avec la musique qu’on entendait toujours. Sa tête n’avait pas bougé, de même que son expression qui fixait Skyler avec un sourire… inquiétant.

"Neveu ? Pas tout à fait. Encore heureux ! Ou pas."

Riley haussa les épaules ce qui, entre la position de sa tête et celle de ses mains, accentua cette idée de pantin désartibulé.
Revenir en haut Aller en bas
Evie Methali
Vodouns
avatar

Vodouns


MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 14 Mai - 18:42

Evie n'était pas du genre à rater une opportunité de s'amuser, telle qu'elle soit. Elle savait qu'avec le calendrier Wiccan c'était Beltaine, et qu'en conséquence des choses un peu spéciales pouvaient se passer... Elle en profitait habituellement tout autant lors des autres fêtes et/ou cérémonies, quelque soit les croyances. Elle n'avait pas l'intention de s'approprier les rituels des autres, mais elle pensait qu'il était important de comprendre de quoi il s'agissait, et surtout avec la notoriété des pratiques vodouns, elle voulait en savoir plus sur les autres, et en profiter pour s'amuser; la vie était trop courte pour ne pas saisir toutes les occasions possibles.

Elle avait entendu, de bouche à oreille, d'une installation sur les quais. Ce qu'il s'y déroulait, elle n'en n'avait pas la moindre idée, mais on lui avait dit que c'était une expérience. Pas plus de détails? Pas grave, cela avait déjà attisé sa curiosité.

Elle avait enfilé ses plateform-boots qui remontaient jusqu'au milieu de ses cuises. Cuissardes en faux cuir qu'elle portait souvent en ce moment, avec une robe très courte en vinyl rouge avec des lanières noires. Elle était peu maquillée aujourd'hui, et aborait gaiement une paire de lunettes de soleil rondes aux verres rouges et à la monture noire. Elle mit un manteau long léger, dont le col remontait légèrement, le tissu descendant jusqu'à ses chevilles. Elle ne manquait pas d'allure, ça c'était certain.

Avant de sortir elle avait pris sa canne ornée d'un crâne en argent en guise de poignée. Elle n'avait pas sortit l'objet depuis de trop nombreuses années, mais ces derniers temps elle avait été plus à l'aise avec de l'argent sur elle. C'était con et certainement peu nécessaire, mais elle préférait être préparée. A la dernière minute elle avait attrapé son haut de forme et mis ses cheveux dedans pour avoir le visage dégagé.

En chemin pour aller jusqu'aux quais, elle s'était bien aperçue des regards qui s'étaient tournés vers elle, mais elle n'y avait pas prêté attention. Si elle s'habillait ainsi, ce n'était pas pour plaire ou attirer les regards, c'était parce qu'elle était bien dedans, et c'était tout.

Lorsqu'elle approcha, elle entendit d'abord la musique. Musique étrange et intrigante, mais pas quelque chose qui risquait de dissuader Evie d'y aller. Elle approcha et vit les couleurs... Vives dans un lieu si terne, c'était agréable, bien qu'étonnant. Il y avait plusieurs personnes sous la toile multicolore, autour d'une table, comme endormis. L'hôte attira les yeux de la vodoun, qui sourit légèrement, bien que pas très à l'aise face à l'individu qui semblait étrangement... Désarticulé, comme un pantin.

"Je peux?" Demanda-t-elle, pointant un siège vide du doigt.

Elle vit les têtes endormies et le bol plein de bonbons, et ne mis pas longtemps à mettre le tout à plat dans sa tête. Elle reconnaissait des visages semblait-il, mais elle n'était pas réellement certaine. Elle s'assise et attrapa un bonbon au hasard. Elle était curieuse, et leva le bonbon au-dessus de sa tête avec un large sourire.

"Santé!" Dit-elle à qui daignait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Dim 14 Mai - 18:46

Le membre 'Evie Methali' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Ven 19 Mai - 17:06


La tête de l’être étrange se tourna sur celle qui venait de parler. Ses yeux louchèrent sur son doigt avant de s’agrandir, donnant l’impression de vouloir sortir de leurs orbites.

"Pour l’ingérer ? Quelle drôle d’idée ! Prenez plutôt un p’tit bonbon !"

Drôle ou non, l’idée lui donna des envies. Riley passa sa tête sous la table pour en sortir un nouveau chapeau qui ressemblait vaguement à un coussin. Une fois sur sa tête, un voile lui tomba devant le visage, semblant fait de barbe à papa. Les enfants s’extasièrent.

“Trop bieeeen ! On peut en avoir nous aussi ?
-Y’a des parfums différents ? Moi je préfère la guimauve !
-Beurk, c’est pas bon la guimauve, tutti-frutti c’est mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Normes


Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Ven 19 Mai - 17:40

Luisa revenait d'un rendez-vous d'affaires avec l'un de ses clients sur les quais. Il s'agissait de ces ouvriers pétroliers qui n'aimaient pas se balader dans leurs bureaux, et/ou qui cherchait à déstabiliser leurs PDG en leur demandant de bouger leurs petits cul bien blancs jusqu'à ceux qui se traînaient dans les tâches les plus ingrates.

Autant dire qu'avec Luisa, il en avait eu pour ses frais. La richissime femme d'affaires se déplaçait rarement en personne (très occupée, elle préférait souvent envoyer ses plus proches collaborateurs), mais lorsqu'elle le faisait, on pouvait être certain que tout allait être analysé de fond en comble.

Satisfaite, elle était donc en train de rentrer chez elle, pensant appeler un taxi (ou Gael) un peu plus tard, quand elle fut attirée par la musique qui venait d'une espèce d'énorme tente de cirque un peu plus loin. Des enfants semblaient s'amuser à se courir après, une sorte de coussin voilé sur la tête. La mexicaine soupira, espérant que les gamins ne décideraient pas de lui adresser la parole. Elle n'aimait pas les enfants. Sauf celui de sa soeur, mais ce n'était pas pareil.

En s'approchant, elle vit des silhouettes qui lui étaient familières. Skyler, tout d'abord, ainsi que son frère et la gérante des Plaisirs Coupables, mais également la Maîtresse Vamp, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer quelques mois plus tôt, plus deux personnes qui ne lui disait absolument rien. Voilà une réunion qui paraissait étrange... mais qui, comme d'habitude, faisait partie de ces choses qu'elle aimait tester.

Rapidement, elle envoya un message à Gael pour lui dire que finalement, elle n'aurait pas besoin de lui ce soir, avant de s'approcher de la table et de l'être qui se trouvait derrière, cherchant apparemment à manger son chapeau. ...Oui, bon. Elle avait vu beaucoup de choses étranges depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans.

"Il n'y a pas de risques d'allergies, dites-moi ?"

Une fois assurée de la réponse, Luisa prit une confiserie dans l'urne posée sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Ven 19 Mai - 17:40

Le membre 'Luisa Selva Moreno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Beltaine' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: La roue de la (in)fortune   Sam 20 Mai - 10:30


Riley distribuait à tour de bras des chapeaux barbe à papa aux enfants qui se ruaient jusqu'à la table. Au bout d'un moment, il n'y en eut plus. L'étrange individu n'était pourtant pas en reste. Ses doigts agiles commencèrent à déchiqueter le voile qui cachait son visage pour en offrir des morceaux. Rapidement, on put à nouveau observer son œil rouge exorbité, qui dépassait de manière inquiétante derrière les restes de tissu sucré. De la même façon, son sourire horripilant finit par transparaître.

Et puis une nouvelle cliente posa une question. Riley souleva les restes de toile rose à l'aide d'une visière constituée du dos de ses deux mains. Son visage dégagé tourna un intérêt loufoque sur Luisa.

"A l'air, gît ? A l'air, ils gisent, c'est bien vrai."

Riley montra le tapis de victimes comateuses d'un grand geste de bras.

"Rien à craindre, cependant ! Ça peut être très agréable. Ou bien alors très baveux. Ça dépend. Vous avez faim ? Laissez moi vous distraire..."

Et tandis que la bille verte faisait effet sur celle qui l'avait allègrement consommée, l’hurluberlu aux cheveux bleus se leva de sa chaise, esquissant quelques pas de danse rendus invisibles par les larges pans de sa cape noire, qui couvraient encore son corps svelte.
Revenir en haut Aller en bas
 

La roue de la (in)fortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I: Le quartier des affaires ¤ :: ║La zone portuaire║ :: Les Quais-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres