AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une demande divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Une demande divine   Ven 5 Mai - 23:06

Hansel Holtzman :

Le soleil commençait à descendre sur les cimes des arbres de la forêt alluviale, que l’on apercevait à l’ouest. Les marécages, eux, plongeaient doucement mais sûrement dans la pénombre, s’entourant de cette aura qui faisait leur réputation : Atmosphère pesante et bruits d’animaux inquiétants.

Pourtant, au centre d’un espace délimité par des bougies blanches, symbole de pureté et de calme, évoluaient des silhouettes, certaines habillées de soutanes blanches, d’autres dans des habits de tous les jours, mais tous dans ces tons plutôt clairs. Un immense bûcher fleuri trônait au milieu du cercle, buisson de mai n’attendant que la cérémonie pour être brûlé, comme le voulait la tradition de Beltaine.

Car c’était bien de cela qu’il s’agissait. Répondant aux demandes des Dieux, le Grand Mage avait demandé à la communauté wiccane de le rejoindre dans cette clairière marécageuse. Personne ne louperait les déchets qui jalonnaient le chemin jusqu’au lieu choisi : décharges sauvages, restes de pique-niques vulgairement laissés dans un coin en espérant ne pas être vus, détritus en tous genres et odeurs associées… Sans même parler des gazs impurs qui, depuis la ville, voyageaient jusqu’à ces coins de végétation pourtant reculés. Ni même encore des produits que l’homme pouvait verser dans ses eaux d’évacuation, ensuite libérés dans les rivières, et jusque dans les eaux de pluie. Il était difficile d’ignorer la pollution ambiante que subissait la Nature.

Si Beltaine était généralement exploitée pour des rituels de purification de l’âme et de l’aura, dont certains qu’on interdisait aux mineurs, lorsqu’on n’en concevait pas de nouveaux, elle n’aidait pas qu’à ces usages par essence limités. Aucun wiccan ne pouvait ignorer l’importance que revêtait la Nature dans l’exécution de sa magie. Une Nature mal en point n’était peut-être pas ce qui permettait la réalisation des meilleurs sorts. Et, même si elle ne changerait pas la face d’un monde sur-développé, qui prenait de moins en moins soin de la Terre qu’on lui avait donné, la communauté wiccane de la Nouvelle-Orléans pouvait tout de même essayer, à son échelle, de restaurer la pureté originelle d’une portion de forêt. Car c’était aussi de cela que Beltaine était question : pureté et renouveau. On ne parlait pas que d’auras, ni que de rituels de fécondité. Cette année, la communauté locale allait se montrer plus ambitieuse. Que ce soit par égoïsme, ferveur, peur des conséquence en cas de désobéissance aux dieux, ou par réelle envie de permettre à tous l’exécution de leur arts dans d’excellentes conditions.

Aux yeux du Grand Mage, la volonté altruiste ne faisait aucun doute, mais il n’était point dupe : certains ne viendraient que pour servir leur propre intérêt. En réalité, peu lui importait. D’une façon comme une autre, le but était qu’ils se réunissent et agissent pour atteindre un objectif commun. Les raisons de chacun n’avaient pas réellement besoin d’être détaillées.

Posant un regard bienveillant sur les membres de sa communauté qui étaient déjà arrivés, Hansel Holtzman attendait que les derniers wiccans affluent, afin de pouvoir commencer la cérémonie, et transmettre dans le détail le message des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une demande divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE IV : Autours de la ville ¤ :: ║Les plaines alluviales║ :: Les marécages de l'oubli-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit