Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Exploration : Une ferme au milieu de nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Lun 30 Avr - 20:38

Rien à faire, cette odeur ne vous dit rien de précis, tout en vous rappelant quelque chose qui reste sur le bout de votre langue. Il faut dire que vous avez l'impression d'avoir le nez vaguement hors service. Le fond de la gorge vous grattouille, vous reniflez un coup : avec tout ça, vous êtes en train d'attraper un rhume !

Par chance, vous connaissez un pharmacien.

Blague à part, vous avancez jusqu'à l'unique bout de mystère de cette pièce : la porte, derrière laquelle un minuscule espace séparé.

Pas de mauvaises surprises cette fois : il n'y a pas de serrure, et ce n'est pas non plus verrouillé de l'intérieur. Le battant de bois coulisse en produisant un grincement sinistre. Vous êtes face à des toilettes. Étrange d'avoir ça à la cave alors que la ferme est de construction récente, si bien qu'elles n'auront pu servir à aucun domestique, mais quelqu'un semble avoir jugé bon d'installer ça ici.

L'objet paraît antique, cependant. Il est toujours possible que la cave de cette maison soit en réalité antérieure, et que la ferme ait été construite à la place d'une plus ancienne bâtisse.

Des considérations qui n'ont en réalité que peu d'importance. Ce qui vous met la puce à l'oreille, par contre, c'est le sol.

Il est recouvert d'une épaisse poussière grise, blanche, noire, douce et salissante au toucher. Des cendres.

Parmi elles, des planches de bois qui restent d'un objet qu'il vous faut encore identifier. ici, une moulure décorée ayant appartenu à ce qui ressemble à l'angle d'un couvercle. Là, des charnières métalliques que le feu n'a pas réussi à détruire. Là encore, le dos de l'objet, à même le sol, a mal brûlé. La planche fait la taille d'un adulte. Sa forme est presque intacte.

Il n'y a pas assez de cendres par terre pour que le cercueil ait été rempli. Ouf.

Surtout que vous êtes désormais suffisamment près pour reconnaître malgré votre nez irrité l'odeur de bois brûlé qui vous avait échappé précédemment. Aucun relent de viande grillée.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mer 2 Mai - 15:55

Un reniflement peu élégant (...comme si on pouvait renifler de façon élégante...)

"¡Porras!"

Et une insulte qui ne l'était pas plus. Est-il nécessaire de préciser que Luisa déteste tomber malade ?

La mexicaine arrive donc dans la salle et fronce le nez à la vu du décor, avant de s'accroupir pour s'intéresser de plus près à ces morceaux de bois au sol.

"Atchoum !"

...Une bonne dose de cendre sur son pantalon clair plus tard (nous passerons les jurons énoncés pour l'occasion), Luisa prend quelques photos des particularités du bois avec son téléphone. Avec un peu de chance, Pandora sera peut-être capable de reconnaître les moulures si le cercueil avait été une commande spéciale (ben quoi ? Cela ne se faisait pas ?).

Elle en profite également pour envoyer un SMS à Skyler pour le prévenir de ses dernières découvertes. Elle hésite à faire la même chose avec Karl, mais choisit finalement de s'abstenir : Si ils décident d'attendre que Ly-Dia réapparaisse à partir de maintenant, mieux vaut limiter les informations qu'elle donne à la jeune génération. Les connaissant, ils seraient capables de continuer l'aventure sans eux, ce qui serait particulièrement imprudent.

...Comment ça, elle aussi ? Cela n'avait absolument rien à voir.

Une fois son message envoyé, Luisa se relève, renifle une nouvelle fois et entreprend de sortir de la cave, prenant soin de fermer tout ce qui l'était tout en jetant un dernier coup d'oeil au cas où quelque chose lui aurait échappé. Une fois en haut, elle referme la porte à clé, remet ces dernières dans son sac et se dirige vers la dernière porte qu'il lui reste encore à ouvrir... tout en sortant un mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mar 8 Mai - 19:25

Votre inspection supplémentaire ne vous révèle rien de plus. Vous remontez donc à l'étage et faites en sens inverse le chemin qui sépare la cuisine de cette fameuse porte que vous n'avez pas encore ouverte.

Une fois de plus, la chance vous sourit : ce n'était pas verrouillé. vous arrivez donc au seuil d'un long couloir, lequel permet d'accéder à plusieurs autres portes. Ben oui, forcément : c'est une ferme, et un minimum de quatre personnes y vivait, donc c'est grand.

Au vu du reste de votre visite cependant, il n'est pas dit que de fouiller toutes les pièces se révèle nécessairement fructueux. En tous les cas à votre gauche se dresse une rangée de fenêtres. A droite, trois portes. Et puis encore une en face. Comment ça, un vieux relent de jeu d'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mer 9 Mai - 16:59

Mettant son mouchoir dans sa poche, Luisa continue son exploration. Elle soupire en arrivant dans le couloir. Oui, effectivement, elle se doutait de ce qu'elle allait découvrir, mais ce n'est pas pour autant que ça la met plus en joie. Elle commence à se lasser un peu.

Idéalement, ce qu'il lui faudrait à présent serait le numéro de ce fameux Colin Webb. Elle commence à penser que c'est peine perdue, mais peut-être qu'une fouille de la chambre de Tracy lui permettra d'accomplir cet objectif.

C'est donc dans cette optique qu'elle continue ses recherches, ouvrant les portes de droite une à une, s'attendant à y trouver des chambres plus ou moins rangées. Celles des cousines O'Boyle devraient être bien arrangées, puisque leur non-retour avait été prévu. Celle de Tracy... beaucoup moins.

A moins que quelque chose ne lui saute aux yeux à l'ouverture de la porte, elle ne se précipiterait pas pour fouiller quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Ven 11 Mai - 0:47

Bien vu : à votre droite, vous trouvez des chambres. Elles sont néanmoins au nombre de deux, plutôt que de trois. Celle du centre a été convertie en salle de stockage, dans laquelle vous trouvez un bureau, et de nombreux classeurs, rangés sur des étagères. Ça sent le papier vieilli et la poussière. Il y a un ordinateur, et puis d'autres rangements tels que des tiroirs métalliques contenant des porte-dossiers.

Rien d'étonnant sachant que la ferme est un lieu d'habitation en même temps que le siège d'une entreprise, qui ne peut pas tourner que depuis les docks où elle possède aussi des "bureaux".

La première chambre sur votre droite, avant le bureau, est très sobre, très rangée. Si on ignore les quelques effets typiques des vodouns qu'on y trouve sur les murs et en guise de décoration (?), rien ne dépasse, rien n'a de personnalité. On note la présence de quelques livres sur une table de chevet, mais c'est tout.

La seconde chambre, au fond du couloir, n'a rien à voir. Elle contient tout un fatras d'objets qui peinent à tenir dans la pièce, laquelle ne possède pas assez de rangements pour les contenir sagement. Des vêtements traînent à gauche à droite, mais cela veut-il vraiment dire quelque chose ? Le sol est recouvert d'assez de poussière pour que vous compreniez que la personne qui habite ici n'est pas spécialement soigneuse, ni maniaque, et qu'elle aussi indubitablement bordélique.

Cette chambre est en chantier, mais ne ressemble pas spécialement à celle d'une jeune fille d'une vingtaine d'années. Au delà du chaos ambiant, la décoration est sobre, et les lectures disséminées à droite à gauche ne visent pas non plus la bonne tranche d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Ven 18 Mai - 19:29

"Atchoum !"

Un nouvel éternuement, cette fois dû à la poussière du bureau. Luisa n'entre pas dans les pièces, se contenant d'observer et de prendre des photos : elle commence à se lasser, et de plus il ne paraît pas y avoir grand chose d'intéressant dans ces pièces.

Elle fronce les sourcils en ouvrant la troisième porte, qui ne ressemble pas plus à une chambre de jeune adulte que la première (même si le désordre ambulant aurait pu faire penser le contraire). Tracy est-elle plus discrète que la mexicaine le pensait jusqu'à présent ? Ce n'est pas ce que sa conversation avec Skyler laissait penser, pourtant.

Haussant les épaules, Luisa ferme la porte de la seconde chambre et se dirige vers celle du fond, espérant que sa visite serait bientôt terminée.

Oui, elle pourrait faire demi-tour et rentrer. Mais, et si quelque chose de vraiment intéressant se cachait derrière cette porte ? Elle n'avait pas ruiné son ensemble et attrapé un rhume pour rien, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Sam 19 Mai - 12:57

Vous passez la porte au bout et vous retrouvez nez à nez avec un angle. Sur votre droite, le couloir se prolonge. Une première porte semble donner un autre accès à la chambre du fond, celle qui était particulièrement désorganisée.

Plus loin, toujours à droite, vous remarquez deux autres portes qui donnent probablement accès aux dernières chambres de la maisonnée. Le couloir ne se prolonge pas : tout au bout, c'est un mur qui vous attend. Vraisemblablement, votre recherche touche à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Lun 21 Mai - 22:17

Luisa fronce les sourcils en rencontrant l'angle. Décidément, cette maison est jolie, si on aime le bois et les dessins ésotériques, mais il y a un sacré problème dans l'architecture...

Haussant les épaules, elle suit le couloir en ouvrant toutes les portes, la première simplement pour vérifier où elle mène -si c'est effectivement la chambre qu'elle a déjà observée, elle n'ira pas plus loin, sinon elle fera probablement une observation plus poussée- et les deux suivantes toujours dans l'optique d'atteindre la chambre qui lui paraîtrait être celle de Tracy et où se trouveraient les informations utiles, à présent.

Le tout sans se mettre à tousser ou éternuer, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   

Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration : Une ferme au milieu de nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE IV : Autour de la ville ¤ :: ║Les plaines alluviales║-