Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment



 
Partagez | 
 

 Exploration : Une ferme au milieu de nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Lun 27 Mar - 9:48

Derrière une vieille clôture de bois s'étend un grand parc aux allures abandonnées. De hautes touffes d'herbe jaillissent du sol, désordonnées, et couvrant presque le chemin de terre chaotique qui semble vouloir mener le visiteur au cœur du domaine.

Au loin sur la gauche quand on entre par le portillon, on entend les cris distants d'animaux mécontents. Le chemin quant à lui s'étire sur la droite, probablement en direction de bâtiments qui restent invisibles à cette distance.

Vous êtes libre d'explorer dans un sens, dans l'autre, ou bien de chercher autre chose, qui aurait toujours pu vous échapper.


Personnages pour lesquels l'exploration est actuellement autorisée :
  • Luisa Selva Moreno
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mar 28 Mar - 18:50

Dans un tel état, hors de question que Luisa attende l'aide de qui que ce soit avant de s'aventurer dans la ferme. Néanmoins, après de nombreux jurons et soupirs lourds (et un léger éclat de rire jaune à l'idée du savon que sa soeur et son neveu lui passeraient si ils savaient l'état si peu convenable dans lequel elle se trouve), Luisa commence par envoyer un sms à Karl pour lui donner les coordonnées exactes de l'endroit où elle se trouve. Avec le mal qu'ils ont eu à se rendre ici, mieux vaut être (un minimum) prudent.

Elle prend ensuite le temps de regarder autour d'elle, tout d'abord pour vérifier qu'elle est seule. Les bruits des animaux mécontents peuvent signifier soit qu'ils sont dans un espace très restreint (ce qui paraît étrange, au vu de l'étendue), soit qu'il y a actuellement quelqu'un en train de leur faire des misères. Quoi qu'il en soit, la mexicaine préfère se tenir loin des possibilités de se faire pincer, et se dirige donc vers les bâtiments, quitte à faire demi-tour plus tard, tout en regardant toujours autour d'en l'espoir de ne croiser personne.

Sinon, elle pourrait toujours se cacher dans les hautes herbes. Ce n'est pas comme si elle risquait de tâcher son ensemble. Ha ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Sam 13 Mai - 18:51

Presque immédiatement, votre téléphone se met à vibrer et affiche l'icône d'une enveloppe colorée, indiquant qu'on a répondu à votre message textuel. Fidèle au poste ainsi qu'à sa réputation, Karl vous demande si vous avez besoin de renforts et propose de vous rejoindre dans votre exploration, considérant que même en n'entrant lui-même pas dans la propriété, il serait ainsi prêt à agir au moindre problème rencontré, limitant donc les risques d'arriver trop tard et qu'un malheur puisse vous arriver.

Vous observez les alentours. A l'exception des beuglements mécontents des animaux, vous ne captez aucun mouvement, ni aucun autre type de son. On dirait bien que vous êtes seule, en tous les cas pour le moment.

Vous avancez sur la droite, à l'opposé des bêtes. Un ensemble de pavillons se dégage rapidement des hautes herbes. Vous déboulez dans une cour de galets fins, qu'ils entourent. A votre gauche, la  porte d'entrée, ornée d'une clochette pour sonner. Le pavillon central dispose d'une baie vitrée au travers de laquelle , en vous approchant, vous pourriez distinguer l'intérieur. Si quelqu'un se trouve dans la maison, il aura lui aussi tout le loisir de constater votre arrivée. Il est même possible que vous soyez déjà repérée. A droite, une voie de garage barrée par une porte métallique à ouverture manuelle. Il y a de bonnes chances que toutes les portes soient fermées, mais vous pouvez toujours tenter votre chance sur l'une ou l'autre.

.. Ou bien tracer votre propre chemin en cherchant une approche innovante, qu'elle soit furtive ou plus violente. En espérant que la chance soit avec vous plus qu'elle ne l'a été avec vos vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Lun 11 Sep - 2:21

Luisa observa le message une dizaine de secondes avant de répondre rapidement par l'affirmative, lui demandant de la rejoindre dans une trentaine de minutes si elle ne le recontactait pas avant avec d'autres informations. Elle avait beau être particulièrement tête brûlée, elle savait aussi qu'elle était plutôt en situation de faiblesse. Mieux valait avoir des renforts.

Evidemment, Gael allait la tuer s'il apprenait qu'elle avait mêlé Karl à tout cela, mais l'étudiant était bien assez grand pour décider seul, non ?

En avançant, la mexicaine vit qu'elle se trouvait à présent dans une cour plus acceptable. Elle remarqua rapidement la baie vitrée, se doutant qu'elle pourrait être très facilement repérée si quelqu'un était là. Elle pourrait rebrousser chemin, mais ce serait particulièrement frustrant.

La cheffe d'entreprise se mordit légèrement la lèvre, baissant les yeux sur ses vêtements. Puis un léger sourire se fit une place sur son visage lorsqu'elle se décida à faire ce que toute personne en 'terrain ennemi' ferait, bien évidemment.

Elle alla vers la porte pour sonner la clochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mar 28 Nov - 15:05

Vous attendez plusieurs longues secondes après avoir tapé à la porte, mais seul le silence daigne répondre à vos sollicitations. Vous pouvez recommencer, mais le résultat sera le même : si quelqu'un se cache dans cette maison, alors il ne vous a pas entendu ou est bien décidé à faire le mort.

Il existe aussi la possibilité que le bâtiment soit vide.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, chercher à entrer par effraction d'une manière ou d'une autre, à moins que vous ne comptiez rebrousser chemin. Ce qui serait certes un peu dommage étant donné tout le mal que vous vous êtes donné pour arriver jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Dim 10 Déc - 4:18

Ayant essayé de sonner plus fort sans obtenir la moindre répondre, Luisa se détendit sensiblement. Apparemment, il y avait moins de danger qu'elle ne l'avait initialement pensé. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle abandonnait toute prudence : elle n'envoya pas de message à Karl pour lui dire que tout danger était écarté. Cependant, elle craignait beaucoup moins de se faire surprendre à présent.

Elle chercha donc à faire le tour du bâtiment, d'abord en direction des baies vitrés qu'elle n'avait pas pris le temps d'analyser, et qui pourraient éventuellement (si elle avait de la chance) posséder une ouverture. Sinon, elle continuerait de faire le tour dans l'optique de trouver une fenêtre entrouverte ou quelque chose du genre, qui lui permettrait de se faufiler à l'intérieur, avant de tenter la porte de garage.

Ben quoi ? Tant qu'elle était là, autant en profiter, non ? Avec tout le mal qu'elle s'était donné pour arriver ici (sans même compter son ensemble ruiné).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mar 26 Déc - 10:22

Vous décidez de faire le tour de la maison à commencer par étudier les grandes baies vitrées que vous avez aperçu plus tôt. Malheureusement, vous ne distinguez aucune entrée facile. Toutes les portes sont fermées. L'endroit semble avoir été soigneusement bouclé par la ou les personnes qui l'ont quitté, afin d'éviter toute intrusion malencontreuse. On peut donc en conclure que le dernier habitant du domaine n'est pas parti à la hâte ou bien, si c'est le cas, il aura tout de même trouvé le temps de faire les choses correctement.

Les vitres donnent sur un grand salon d'allure rustique, mais distingué. Classique, mais "magique". Le carrelage effet vieilli est recouvert, au niveau d'une table basse faite dans une énorme souche, par un tapis dont les motifs étranges peuvent à tout le moins mettre la puce à l'oreille à un œil inexpérimenté. Les dessins ressemblent à certains des schémas utilisés par les wiccans à l'occasion de certaines pratiques, ou par les vaudouns dans d'autres contextes. Les immenses fauteuils, un peu rongés par le temps, sont de ce genre qui donne l'impression qu'on va se faire aspirer par les coussins comme dans des sables mouvants si on se laisse trop tomber à l'intérieur. Des napperons recouvrent le dossier de certains, mais là n'est pas ce qui attire le plus l'attention. On remarque surtout les grigris et divers colifichets de facture manuelle accrochés de-ci de-là à leur dossier ou à leurs accoudoirs. Mêmes objets qui recouvrent certains murs, accompagnés d'objets rituels familiaux qui ont préféré rester honorés entre les murs de leurs descendants plutôt que d'être affichés dans un temple plus impersonnel. Difficile de dire, sans mieux s'y connaître, si toute cette décoration n'est là exactement que pour ça : décorer, ou bien si elle a la moindre autre utilité. Un, ou des sortilèges associés aux grigris ? La protection d'un ancien esprit, contenu dans un masque, ou dans l'un des outils sur le mur, qui ont dû appartenir aux prêtres et prêtresses qui ont fait la fierté de leurs ancêtres comme de leurs descendants ? Il est aussi possible que cette présentation ne fut là que pour impressionner, et tenter de dissuader tout visiteur inapproprié d'essayer d'entrer sans permission.

Votre tour ne vous permet pas de trouver plus de fenêtres ouvertes que vous n'avez vu de passages possibles dans la baie vitrée et arrivez donc face à la porte du garage, que vous tentez d'ouvrir. A ce stade, vous ne serez probablement pas surprise d'apprendre que la poignée ne tourne pas entre vos doigts, car la serrure a une fois de plus été soigneusement bouclée.

Vous pouvez décider de partir. Vous pouvez aussi vous montrer un peu plus tenace, et chercher un autre moyen d'entrer. Après tout, ce n'est pas parce que tout est fermé que tout est destiné à le rester... d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes
avatar

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Jeu 25 Jan - 15:17

Tout en faisant le tour de la propriété, Luisa sortit de nouveau son téléphone. D’abord, pour prévenir Karl que tout semblait désert mais qu’elle continuait de chercher une entrée, mais aussi pour prendre des photos de tout ce qu’elle voyait au travers de la vitre, l’envoyant immédiatement au même contact (on n’est jamais trop prudent, au moins quelqu’un aura quelque chose s’il lui arrive quoi que ce soit). Sans réellement connaître quoi que ce soit à la magie, qu’elle soit wiccane ou vaudoue, la mexicaine était capable d’en retrouver certains signes dans ce qu’elle observait, ce qui ne l’étonnait pas outre mesure. Après tout, elle avait déjà une petite idée du pourquoi il lui avait été si difficile de trouver cette ferme.

Ce qui ne voulait pas dire qu’elle allait abandonner aussi facilement. Ce n’était pas comme si elle n’avait pas prévenu Skyler qu’elle avait l’intention de s’y pointer, en plus.

Evidemment, son petit tour ne lui apprit pas grand chose de plus, si ce n’était que le lieu n’avait pas la moindre petite ouverture. Arrivée devant la porte du garage, la cheffe d’entreprise poussa un énorme soupir avant de regarder de nouveau autour d’elle, cette fois à la recherche d’un pot de fleurs, d’une assiette retournée, d’un rebord un peu creux, tous ces lieux où l’on pourrait éventuellement cacher une clé de secours. L’endroit n’avait pas l’air d’être utilisé très régulièrement, et surtout, si ses suppositions étaient correctes, ils pouvaient être plusieurs à avoir besoin d’entrer dans le bâtiment. Ce dernier était si difficile d’accès qu’il était certainement plus logique d’avoir un exemplaire de clé sur place pour tous plutôt que chacun se balade avec la sienne.

Du moins, c’était le plus logique pour la mexicaine, ce pourquoi elle se mit à chercher dans tous les endroits susceptibles de cacher une telle clé. Si elle ne trouvait rien, elle passerait probablement à l’étape suivante : chercher quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à un pied de biche (une planche de bois des barrières pour les animaux pourrait peut-être même faire l’affaire) afin de tenter de forcer l’ouverture de la porte du garage.

...Ben quoi ? Ca marchait, dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Présage funeste
Animation
avatar

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Exploration : Une ferme au milieu de nulle part   Mar 30 Jan - 18:28

Chouette : la 8G semble passer dans le coin. Karl ne tarde pas à répondre à vos messages avec ce brin d'humour qui le caractérise : "On dirait bien que ce sont des vaudouns. Je suis estomaqué !".

Votre tour du non-propriétaire vous amène à la constatation qui s'impose : vous n'entrerez pas par effraction sans utiliser vos mains ni votre cervelle. Votre rapide changement de stratégie, cependant, porte ses fruits : près de l'entrée, vous remarquez plusieurs pots de fleurs que vous soulevez, sans rien trouver. Cependant, une grosse pierre à côté de la porte finit par attirer votre attention. Vous la soulevez pour remarquer qu'elle est creuse. A l'intérieur se trouve un trousseau de clés discrètement caché dans la cavité.

Au temps pour vos envies d'héroïne de film d'action : votre intrusion ne sera pas aussi spectaculaire que si vous aviez pu la réaliser au pied de biche.

Vous glissez la clé dans la porte d'entrée, qui s'ouvre facilement. Vous débouchez sur un couloir relativement large, mais aussi très vide, à l'exception d'une console adossée au mur à votre gauche, et de quelques photos de famille accrochées au mur.

Vous reconnaissez plusieurs fois le visage de Gary, très souvent accompagné d'une jeune fille de son âge. Trois femmes plus âgées partageant un air de famille se trouvent sur la presque totalité des photos. L'une d'entre elles, cependant, paraissant d'âge intermédiaire, semble contrairement aux autres posséder des origines afro-américaines.

Il existe enfin une dernière photo, différente des autres en cela qu'on trouve la présence de deux autres individus dessus : vous reconnaissez sans mal Laurence Webb, dont vous avez déjà eu l'occasion de profiter de l'antipathie bourrue. Étrangement, sur ce cliché, il sourit et paraîtrait presque sympathique. Il est bras dessus bras dessous avec un homme qui lui ressemble un peu, même si vous ne pouvez pas être entièrement sûre : la moitié de son visage est barrée par une paire d'épaisses lunettes noires. Dans sa main, une canne d'aveugle.

A votre gauche, une porte mène au salon que vous avez pu voir depuis l'extérieur grâce aux baies vitrées. A droite se trouve la cuisine. En face, une porte fermée qui pourrait être celle des WC, ou d'un placard à balai.
Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration : Une ferme au milieu de nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE IV : Autour de la ville ¤ :: ║Les plaines alluviales║-