AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réunion : Précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 15:48

Skyler cliqua sur le mail qu'il venait de recevoir et sentit son visage se tasser sous l'effet d'une surprise étouffée. Ah. Ok. Parfait. Elle comptait passer maintenant. Il était tellement à l'ouest en ce moment qu'il n'avait même pas envisagé ça.

Une vague angoisse lui pinça l'estomac. C'était un peu compliqué d'entretenir ses relations habituelles en ce moment. Il avait l'impression de ne pas être lui-même, il détestait ça, et il aurait détesté que des gens comme Précieuse où Lakisha s'en rendent compte. Malheureusement, il n'allait pas avoir d'autre choix, maintenant qu'il avait donné son assentiment. Puis il fallait bien admettre que son aura avait probablement besoin d'un bon nettoyage. Peut-être était-ce l'une des raisons qui l'avaient amené à... tout ce chantier. Même si il était à peu près certain que ça n'expliquait pas tout. mais le Triple Retour avait ça de fourbe qu'il utilisait bien souvent des situations du quotidien pour tisser ses vicieuses vengeances.

Il ne répondit pas, pressé par le temps. Il était habillé - fallait pas déconner quand même - mais il fallait qu'il se mette quelques couleurs dans les cheveux si il ne voulait pas que Précieuse se rende compte du point auquel ça pouvait être la merde. Il n'avait pas eu l'intention que ça se sache en dehors de cette maison. Qu'Adrian soit au courant était suffisant. Luisa en savait presque trop. Il aurait fallu que ça s'en tienne là.

Quand il eut des mèches turquoises perdues dans sa couleur naturelle, il alla se poser comme une merde sur le canapé où il commença à masser ses cernes en poussant de vagues râles d'agonie, persuadé que cette affaire allait laisser des marques malvenues. Il n'y avait plus qu'à attendre qu'elle sonne...
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 16:55

Précieuse ne fut pas longue à venir. Dès qu'elle avait envoyé son message, elle avait éteint l'ordinateur, prévenu Jack qu'elle partait "faire une course" et qu'elle serait de retour pour ouvrir le Club pour la soirée et était partie, s'assurant d'avoir bien verrouillé l'entrée par magie derrière elle.

Skyler n'habitait pas loin. Habituellement, Précieuse s'en plaignait, parce que cela voulait dire qu'il profitait éhontément de cette courte distance pour venir l'emmerder à des moments où elle ne s'y attendait pas (bien qu'elle le faisait de plus en plus, vu qu'il faisait ça depuis des années), mais là c'était clairement une bonne chose.

Si elle devait être honnête, elle admettrait que l'appel de Lakisha l'avait inquiétée. Les deux femmes communiquaient aisément lorsque Skyler était avec elles, mais restaient sinon relativement distante, le wiccan étant leur interlocuteur privilégié pour des raisons diverses et évidentes. Quand elles prenaient le temps de communiquer sans passer par son intermédiaire, c'était soit qu'elles avaient une crasse à lui préparer (allez, ou un cadeau, elles n'étaient pas -si- horribles) soit parce qu'il avait un problème. Et autant dire que dans le second cas ce n'était jamais très agréable.

Après sa discussion par téléphone avec la vaudoun, Précieuse s'était donc occupée de ses affaires avant de contacter le wiccan. Qui lui avait répondu qu'il n'était pas d'humeur à sortir, autre indice s'il en était que la situation était grave. C'était aussi la raison pour laquelle elle n'avait pas attendu avant de se rendre chez lui.

Et d'ailleurs, elle arrivait. Elle aurait pu ouvrir la porte par magie, mais elle n'avait pas d'énergie à perdre avec cela, d'autant que Skyler devait s'attendre à sa visite. Elle y penserait pour une prochaine fois, se contentant d'appuyer sur la sonnette et d'attendre que son chez camarade daigne pointer le bout de son joli nez.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 17:40

Ça venait de sonner. Fichtre, elle avait fait vite. C'était vrai que les PC n'étaient pas loin, mais tout de même. C'était à croire qu'elle avait déjà enfilé ses affaires d'extérieur au moment où elle avait appuyé sur la touche d'envoi de ce premier mail. Il venait à peine de s'affaler dans le sofa, et il fallait déjà qu'il se relève.

Ses doigts passèrent lentement contre son visage, non sans tirer ses traits vers le bas alors qu'il poussait un râle de fatigue comique. A la une... à la deux... Hop. Il avait réussi à se remettre debout mais pas exactement à cesser de tirer la tronche. Aujourd'hui, il était vraiment d'une humeur de merde. Il avait fait une connerie dans la conception de son schéma de magie de l'eau qui lui avait perdu deux heures. Ça lui avait quelque peu pourri sa journée.

Néanmoins, il souffla et tenta de retrouver une expression neutre avant d'arriver à la porte. Il paraissait crevé mais ça n'avait rien d'inhabituel. Il arborait des cernes de panda par périodes, de manière assez récurrente, faute à la quantité de boulot qui lui était échu, et qu'il n'était parfois pas apte à tout à fait supporter physiquement. Et mentalement.

Il déverrouilla nonchalamment tous les loquets et ouvrit la porte selon le même type de geste désinvolte. Jusqu'à là, rien d'anormal. C'était son attitude habituelle. La façon dont il tirait involontairement la gueule par contre, déjà beaucoup moins. A ce rythme, Précieuse allait lui faire remarquer qu'il paraissait aussi bien embouché que le bodybuilder canin qui lui servait de videur.

Il esquissa son habituel sourire, mais moins large et moins sincère qu'en temps normal. Ses yeux gris jaune ne semblaient pas vouloir s'illuminer.

"Eh ben... T'as fait vite. Je te manquais à ce point ?"

Il laissa son épaule tomber sur le chambranle de la porte.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 17:55

Derrière la porte, le regard de Précieuse était scrutateur, prêt à remarquer le moindre changement. Elle nota d'ailleurs le temps horriblement long que mit Skyler à lui ouvrir la porte. Soit il s'était passionné pour quelque chose entre le temps où il avait reçu le mail et celui où elle était arrivée (peu probable), soit il n'avait vraiment pas envie de recevoir. Avec ce qu'elle avait entendu de part et d'autre, ça l'étonnait déjà moins. Ce n'était pas pour autant qu'elle ne trouvait pas cela étrange. Dans le sens inquiétant.

Son regard clair bien caché sous son chapeau se porta directement sur le visage de son comparse quand il se décida à lui ouvrir. Il avait l'air complètement HS, mais jusque là, rien d'anormal. Elle était même presque sûre qu'il s'était dit la même chose. Il tenta l'attitude désinvolte et le sourire de la wiccane se dressa sur ses lèvres, ironique.

"Tu sais très bien que je ne peux pas me passer de toi, voyons..."

Elle se fit rapidement plus sérieuse et son regard perdit de sa malice au profit d'une étincelle de souci qui disparut bien vite (c'était de Précieuse que l'on parlait, tout de même). Elle avait cependant l'air un peu réprobatrice.

"Ta chère couleuvre m'a révélé que tu ne paraissais pas exactement dans ton assiette. Après discussion, j'ai décidé de venir voir si on pouvait y faire un petit quelque chose."

Ouais. Mettre son action sur le dos de Lakisha lui paraissait une stratégie appropriée. Après tout, c'était majoritairement le cas. Pas comme si elle-même s'inquiétait. Voyons.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 18:33

Bien. Ça se passait comme à l'habitude... Se dit-il au début , quand Précieuse lui fit l'honneur de répondre à sa pique par une autre. Il dressa un sourcil et, fanfaron pour changer, rejeta un peu sa tête en arrière en relevant le menton. Comme souvent en ce moment, entretenir la discussion lui permettrait de rentrer progressivement dans son propre jeu et de retrouver son habituelle attitude. Ce jusqu'à ce qu'un évènement x ou y fasse un peu craquer ses coutures et mette à nouveau l'accent sur le trouble qu'il s'échinait à cacher.

"Bien noté pour la prochaine fois où tu tireras la tronche de me voir t'offrir ma généreuse présence au club, en plein après-midi, quand je devrais travailler..."

Son ironie était à la hauteur de celle dont Précieuse avait fait preuve.

Mais la wiccane s'assombrit, faisant preuve d'un sérieux dont elle ne prenait la peine de se doter avec lui que lorsqu'ils rencontraient un problème épineux. Même lorsqu'ils parlaient affaire, ils le faisaient généralement avec plus de lègèreté. Il n'aimait pas ça et cela le fit claquer de la langue avec agacement. Il détourna les yeux et fit mine de se décaler pour laisser Précieuse passer. Sa réplique suivante lui tira une vague moue boudeuse. Sa fierté souffrait peu qu'on sous-entende qu'il avait fait de la merde.

Il était le foutu Ambassadeur du Talion louisiannais. L'un des deux jumeaux Case que la mafia rouge avait recherché durant la majeure partie de leur vie afin de profiter de leur potentiel. L'un des wiccans les plus talentueux de la ville, voire probablement de l'état tout entier. Au minimum (oui, Skyler, était extrêmement modeste). Il maîtrisait. Il était doué. Il ne faisait PAS de conneries. Jamais.

Pas qui lui retombaient sur la gueule en attendant.

... Bon sang que cette situation était cuisante. Il se faisait engueuler comme un débutant.

La tête rentrée dans les épaules avec humeur, il mit ses mains dans ses poches et avança en direction du salon, le bout des pieds tapant vaguement les machins qui pouvaient traîner par terre.

"... Qui a laissé ce truc traîner ici ?"

C'était un vibro en forme de licorne dans lequel il fila un coup de pied pour le faire rouler sous une commode. Là. Il se serait presque attendu à entendre le machin émettre un "pouic" aigu au moment du choc. Parfois, il suffisait de ça pour qu'im achète, juste pour délirer (et prendre des photos des gens auxquels il les proposait au moment de la découverte).

"Ouais. Bon. Commence par fermer la porte. On verra ensuite."
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 20:03

La wiccane blonde regardait son vis-à-vis fanfaronner avec un sourire vaguement amusé sur le visage. Quelque part, s'il prenait le temps d'être aussi désinvolte, c'est que ça n'allait pas si mal que ça. Sinon, il aurait eu tôt fait de la traîner à l'intérieur pour qu'ils en finissent au plus vite et qu'il puisse retourner se terrer seul dans sa tanière pleine de grimoires... Rien que pour ça, elle lui fit l'honneur de secouer la tête quand elle l'entendit répliquer.

"Ben voyons..."

Et puis la discussion se fit plus sérieuse. Précieuse perdit son sourire et Skyler sembla comprendre instantanément où elle voulait en venir, car il détourna le regard en claquant la langue. Les sourcils de la dealeuse de sorts se haussèrent quand elle vit son attitude. Effectivement, Lakisha n'avait rien exagéré. Peu étonnant de la part de la vaudoun, qui prenait rarement le temps d'enjoliver les choses, que ce soit dans le positif ou le négatif. Mais le constater était tout de même étrange. Et inquiétant (Comment ça, elle se répétait ?).

Elle n'ajouta rien de plus et s'avança quand il la laissa passer. Ce n'était pas comme si ils allaient pouvoir faire leur affaire sur le palier, et Skyler n'apprécierait pas, de toute façon. Précieuse jeta un œil derrière elle une fois entrée. Le wiccan avait la tête rentrée dans les épaules, et les mains dans les poches. Ouais. Pas à discuter, il était d'une humeur de chien.

Son regard suivit la forme de laquelle il se plaignait. Un mince sourire amusé se dessina a nouveau sur ses lèvres quand elle vit un éclair licorneux filer sous un meuble.


"Lakisha avait-elle raison quand elle disait penser que tu passais du bon temps avec une nouvelle tête ?"


On pouvait toujours tenter de détendre l'atmosphère... Skyler était passé devant et elle se détourna pour fermer la porte quand il lui demanda de le faire. Bon, apparemment, il boudait toujours un peu. Tant pis. Elle verrait ce qu'elle pourrait faire. En attendant, elle lui jeta un regard mi-blasé mi-cynique.

"Oui, chef."

L'ironie était poignante. Elle s'exécuta néanmoins et rejoignit ensuite son partenaire de crimes divers et variés dans le salon qu'elle connaissait bien. Elle sortit plusieurs fioles de la poche de sa veste de tailleur.

"Par quoi veux-tu commencer ?"

Elle avait tout amené : potion pour le requinquer (même si elle savait que c'était sa spécialité... en fait il était fort probable que cette fiole lui appartienne originellement), une autre pour augmenter la concentration lors de la purification, et elle avait même un sort de ménage sur elle, au cas où il avait été trop flemmard (ou mal en point) pour faire quoi que ce soit. A croire qu'elle avait eu de l'instinct.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 21:00

Les sourcils haussés au dessus d'une expression blasée si pleine d'indifférence qu'elle en devenait épique, le wiccan observa la licorne disparaître sous le meuble, au gré des commentaires peu étonnants de sa collègue. Que Lakisha se soit rendue compte qu'il avait quelqu'un de nouveau lui paraissait parfaitement normal, dans le sens où il était rare qu'elle manque de remarquer quoique ce soit le concernant. A croire qu'elle avait fait installer des mouchards chez lui.

"Hm hm même que tu l'as déjà aperçue... Mais je suis à peu près certain de ne jamais avoir utilisé ce truc avec elle. Je crois que je m'en rappellerais."

... Surtout lorsqu'on savait qu'ils ne se connaissaient que depuis trois à quatre semaines, et qu'ils ne s'étaient tout de même pas vu tous les jours. Ça faisait court pour commencer à oublier les manières dont ils pouvaient s'envoyer en l'air lorsqu'ils se voyaient.

Mais il était toujours aussi mal embouché, et pas spécialement heureux de la manière dont la sorcière venait lui faire la morale. Il éluda le problème en lui demandant de fermer la porte, ce qu'elle fit non sans lâcher un commentaire qui parvint à le dérider un peu. Il eut un éclat de rire sec, accompagné du rictus adéquat. La plaisanterie était difficilement compréhensible pour qui ne connaissait pas les subtilités des hiérarchies de la W et du Talion, et de leurs intrications à la Nouvelle-Orléans.

Mais cette brève hilarité ne dura pas car il se retourna et observa en silence Précieuse sortir son matériel. Il en inspecta la teneur en détail, mais ne pouvait pas deviner grand chose de ce que contenaient les fioles. Il se contentait de sentir un filet de magie en sortir. Quant au sort de ménage... Eh bien il connaissait ces joujoux relativement bien, puisque ceux qui traînaient dans sa maison appartenaient aussi à Précieuse originellement. Quel intérêt qu'il s'emmerde à faire les siens lorsqu'il avait une spécialiste de la magie rituelle à disposition à qui il pouvait en taxer en échange de ses propres talents en minérale et dérivés ?

"... Par t'indiquer que j'en ai presque plus des comme ça, et que ça serait pas une mauvaise idée qu'on fasse un échange un de ces quatre. Le dernier commence à dater."

Il soupira. Il n'aimait pas qu'elle lui laisse la responsabilité d'expliciter les implicites. C'était comme d'avouer qu'il avait besoin de son aide, et il l'avait déjà fait il y a une semaine et quelques. A moins que ça soit deux ? Bref... Il se laissa tomber en arrière dans le canapé, sans retirer les mains de ses poches.

"... Précieuse. Ca fait pas un mois que la Samain est passée. C'est presque le moment le plus pourri de l'année pour faire ce rituel. On va littéralement réveiller les morts."

Ce n'était pas souvent qu'il l'appelait par ce nom. Mais alors VRAIMENT pas souvent. Quand il voulait lui indiquer un problème sérieux, généralement, il switchait de Ma Mère l'Oye à Carabosse. Seulement pour le coup, il était trop crevé pour continuer leur mascarade habituelle. Et ça se voyait.

Mais voilà... Ce qu'ils s'apprêtaient à faire était suffisamment imprudent pour que même lui se demande si c'était vraiment une bonne idée. Peut-être qu'à force d'avoir la loose, il finissait par devenir un petit peu plus précautionneux. Même si, en magie, il était bien plus raisonnable que dans tous les autres domaines. La pondération faisait partie de l'apprentissage. Un wiccan inconséquent était un mauvais wiccan.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 22:39

Ignorant l'air blasé de son collègue, Précieuse faisait mine d'entretenir la conversation. Apparemment, Lakisha avait vu juste concernant l'arrivée d'une nouvelle personne dans la vie de Skyler, et les détails apportés par ce dernier l'amenèrent à réfléchir. La dernière fois qu'il l'avait vu avec quelqu'un, ça devait être quand il était passé au Club le soir où Adrian avait commencé...

"Oh, la petite latino ? Je l'avais déjà vue au Club une ou deux fois... Fais attention, elle a de sacrées fréquentations..."

Et elle ne disait pas cela pour mentionner Skyler lui-même (bien qu'elle aurait pu), mais surtout parce qu'elle l'avait vue en compagnie du fils Luz-Descalzo. Pas le vampire (non, celui-là, quand il était venu la voir il s'était bien assuré d'être seul), mais l'autre, le futur procureur. Qui avait eu des ennuis récemment d'ailleurs, si elle avait tout compris. Évidemment, elle ignorait qu'à présent, le wiccan était bien plus informé qu'elle à ce sujet.

La discussion dévia alors que Skyler prenait sa tête des mauvais jours et lui demandait de fermer la porte avant de la rejoindre. Elle s'exécuta en lui répondant sur un ton ironique qu'il saisit de suite, ce qui eut le mérite de le faire rire brièvement. Le regard de la sorcière pétilla : c'était déjà cela. Et pourtant, ils n'étaient pas au bout de leurs peines, elle s'en rendit compte dès qu'elle sortit son attirail et qu'il la regarda faire, les mains dans les poches. Elle lui demanda ce qu'il voulait faire d'abord, pensant que ce serait une bonne chose de lui laisser l'initiative : Précieuse savait parfaitement que son ami n'aimait pas l'idée qu'elle soit là à cet instant précis. Elle savait ce que c'était, que de montrer des faiblesses. Et de détester le faire. Et si dans d'autres circonstances elle aurait pu ricaner en se moquant du wiccan, elle n'avait pas besoin d'y regarder à deux fois pour savoir que ce n'était pas le moment. Les informations de Lakisha, alliées à ce qu'elle savait déjà, lui avait suffi pour comprendre que le temps n'était pas à la moquerie.


"..."

Et la façon dont Skyler l'interpellait était révélatrice. Jamais il n'utilisait ce nom. La blonde n'aurait pas été plus surprise s'il s'était soudainement mis à l'appeler par son prénom de naissance. Ses sourcils se haussèrent si haut qu'il était impossible de les voir sous son chapeau. Elle ne fit pourtant aucune remarque là-dessus, se contentant de lui lancer la fiole contenant la potion contre la fatigue.

"Commence par ça, ça devrait te requinquer un peu."

Ce n'était clairement pas le Skyler qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Certes, il était plus prudent lorsqu'il s'agissait de magie, mais il restait quand même assez aventureux. Et sûr de lui. Là, elle avait l'impression de faire face à un wiccan banal, alors qu'il était l'un des meilleurs (même si elle ne le lui dirait jamais en ces termes). Elle prit place sur l'un des fauteuils et l'observa un moment en silence, avant de reprendre la parole.

"Écoute. On n'a pas vraiment le choix. Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais clairement, le Triple Retour qui te suit n'aide pas. Et c'est rien à côté de ce qui va te tomber dessus si on n'agit pas, vu que tu as vraisemblablement créé des tonnes de talismans ces derniers jours. Je sais que la période n'est pas idéale, mais c'est pas non plus comme si on s'y était attelé la nuit de Samain. Yule n'est pas très loin non plus, et puis ce n'est pas comme si nous étions deux débutants sans les moindres formation ou nécessaires... Il te reste du sel, non ?"

Précieuse le regarda en croisant les bras sur sa poitrine.

"Ou alors, bien sûr, je peux tourner les talons et te laisser te démerder tout seul. A moins que tu aies une meilleure idée."

Il n'allait pas aimer. Mais elle était un peu agacée. Et pas à cause de son comportement. Cette fois, lui qui la connaissait bien serait peut-être capable de noter la très légère trace d'inquiétude qu'elle n'avait pas réussi à effacer. Elle espérait simplement qu'il serait trop fatigué pour lui faire une remarque là-dessus, parce qu'elle n'était clairement pas d'humeur à bien la prendre. Et que ce n'était pas le moment qu'ils s'engueulent pour ce genre de choses.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 22 Nov - 23:34

La réflexion de Précieuse concernant Luisa lui arracha un rire couvé. Oh, oui... Ca pour avoir de sacrées fréquentations, elle en avait. De cela, il était parfaitement au courant, et en un sens, c'était l'une des choses qui rendaient leur relation unique et particulièrement exaltante, d'une manière encore différente des autres relations uniques et particulièrement exaltantes qui constituaient sa vie sentimentale.

"Hm hm... Ca nous fait un point commun."

De l'amusement avait réussi à monter jusqu'à ses yeux cette fois lorsqu'il se tourna vers Précieuse, malgré la fatigue qui à elle seule parvenait à lui donner l'air vulnérable, lui qui en temps normal était une véritable force de la nature que rien ne semblait pouvoir perturber. La chapeautée devait bien se douter que de "sacrées fréquentations" n'étaient pas ce qui allaient arrêter Skyler. Il couchait avec un mafieux russe qui avait été sous les ordres de son oncle. Celui là-même avec lequel il avait initié un accord pour mettre fin à la traque à laquelle il les avait soumis toute leur vie, lui et Adrian. Niveau alliances douteuses, il était d'ores et déjà largement servi. Ce n'en était pas une de plus qui allait lui faire froid aux yeux. La lueur au fond de ces derniers brûlait en rappelant la confiance inébranlable dont il faisait preuve en temps normal. Preuve qu'il n'était pas encore entièrement pété, même si ça n'allait vraiment pas fort.

Mais ils durent passer à la suite, et elle concernait la raison pour laquelle Précieuse était venue le voir. Il était effectivement nécessaire qu'il passe à la "douche purificatrice magique" avant de se réessayer à faire le moindre truc un peu tendax en magie rituelle, sans quoi il allait vraisembablement douiller. Il y avait tout lieu de croire que ce qui lui arrivait à l'heure actuelle était un retour de bâton magique imprévu. Il aurait dû mieux surveiller son aura, mais il n'en avait pas eu le temps. Pourtant ça n'aurait pas été compliqué. Il avait les bols, et il avait Adrian. Ils auraient pu se vérifier mutuellement, mais non. Malgré l'absence de Beltaine, aucun des deux n'y avait pensé. A croire qu'ils pouvaient aussi être jumeaux de conneries de temps à autre.

Il l'avait surprise dans la manière dont il lui avait répondu. Et il comprenait pourquoi. Mais c'était sorti tout seul, et son inquiétude comme sa fatigue n'étaient pas simulées. Il grimaça et grommela vaguement dans le vide : Quoi. C'était choquant à ce point ? Probablement, vu que la première chose qu'elle fit fut de lui mettre une potion sous le nez, visiblement destinée à lutter contre la fatigue.

"... Merci."

Résister aurait été puéril. Digne de l'autre débile de catcheur en puissance qui servait de videur à Précieuse. Il valait mieux que ça, alors il n'allait pas rechigner face à des solutions efficaces. Il ouvrit la bouteille, passa son nez sur le goulot, et eut un vague sourire en reconnaissant la senteur.

"Oh. Il t'en restait..."

Il l'avala cul sec tout en écoutant Précieuse lui faire la morale. Ça n'allait pas faire effet tout de suite, mais ça devrait probablement l'aider à garder la tête sur les épaules et à positiver un peu plus. Ça rendrait le rituel moins risqué, comme il devrait être plus stable émotionnellement, malgré... tout ce dont il avait omis de parler.

Elle avait raison et il le savait. Ce n'était pas comme si il pouvait se permettre d'arrêter la rituelle et ses dérivés jusqu'à ce que la période soit plus propice au rituel de purification, si dangereux qu'il fut à cette période, même pour des wiccans de leur niveau. Le taf - TOUS ses taffs - demanderait à ce qu'il mette la main à la pâte au plus vite. Et le Triple Retour serait là pour le cueillir, de façon de plus en plus amère. Et sachant le niveau de ce qu'il venait de se payer... On avait le droit de prendre peur.

Pensif, il ne bougeait plus, ni ne répondait plus. Il réfléchissait de sorte à ce qu'on pouvait presque voir les rouages tourner dans sa cervelle. Il avait l'air sombre, imperturbable. Pourtant le ton pris par sa collègue lors de sa toute dernière intervention lui fit tourner des yeux aigus sur elle. Il avait capté l'anormalité de son timbre et ça l'avait alarmé. Il ne prit pas ombrage de son agressivité, mais n'eut pas non plus envie de se moquer. Franchement... la situation était trop grave pour qu'il garde son goût au rire. Il soupira et décida de laisser tomber les masques. Ça ne servait à rien de faire semblant.

Tourné vers le mur, c'est à contrecœur qu'il commença à expliquer :

"... C'est trop tard pour ces talismans. Ils existent, les dés sont déjà jetés. Mais je te rassure... Vu ce que je me suis pris, je doute que le Triple Retour ait encore quoique ce soit à me balancer dans la gueule à ce sujet."

Il baissa vivement les yeux. C'était vrai... La Samain s'éloignait. L'époque restait loin d'être idéale, mais Précieuse et lui pouvaient le faire. Ils en avaient de loin les capacités. Ce n'était pas son genre de douter de cette manière.

"... Ok. C'est bon, j'ai compris. Je vais chercher les bols. Et le sel, oui. Il me reste de l'Elsom consacré. Avec ça si quelque chose chie, c'est que le dieu de la Loose s'est invité chez la Triple Déesse et cherche à me faire la peau."

Il fit mine de se relever, peut-être un peu rapidement. Il n'avait pas spécialement envie qu'elle lui pose des questions sur ce qu'il avait bien pu se "prendre dans la gueule" d'assez violent pour aliéner ses réactions de la sorte.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mer 23 Nov - 8:46

Précieuse l'observa avec un vague sourire amusé. Eh voilà. Dès qu'on parlait de ses histoires de cœur (ou plutôt de sa vie sentimentale), le wiccan aux mèches -aujourd'hui- turquoises retrouvait son flegme habituel. Ce n'était pas encore tout à fait ce à quoi Skyler avait habitué le reste du monde, mais cela restait une bonne chose. Et la wiccane laissa échappé un vague rire sarcastique quand il lui répondit. Ouais, effectivement, cette femme n'était pas la seule des deux à avoir de sacrées fréquentations. Il était vrai que de ce côté-là, Skyler gagnait probablement la palme. Et encore, ce n'était que concernant les informations que Précieuse connaissait. Elle savait parfaitement que ce n'était pas le cas de toutes.

Puis la conversation redevint un peu plus sérieuse : bien qu'elle appréciait Skyler et qu'elle n'avait rien contre l'entendre parler des diverses personnes qu'il avait rencontrées pour partager son lit et un peu de son temps (parfois ça lui donnait des idées à elle aussi, c'était drôle), Précieuse n'était pas venue pour ça, et il était temps qu'ils rentrent dans le détail de ce qu'ils avaient à faire. La façon dont le Père Castor l'interpella la coupa net, totalement surprise. Skyler trouva le moyen de tirer la gueule, ce qui lui arracha un soupir blasé. Hey, elle n'y pouvait rien si ce n'était pas ce qu'elle avait l'habitude d'entendre. Elle n'émettait pas de jugement. Néanmoins, cela ne servait à rien de lancer cette conversation, elle se contenta donc de la potion, estimant que si un peu de sa fatigue pouvait disparaître "comme par magie", il serait plus apte à bien des choses, et notamment à sauver ses propres miches du Triple Retour. Elle le connaissait assez pour savoir qu'une aura pourrie ne faisait absolument pas partie de ses buts à atteindre, lui qui tenait bien trop à ce joli vert éclatant qui leur était commun. Il fallait donc prendre des décisions.

La wiccane blonde se contenta d'un sourire mystérieux pour toute réponse. Oui, il lui en restait. Et apparemment elle avait bien fait d'en prendre une avec elle. Sa charge de travail avait beau être importante, elle ne restait rien face à celles de Skyler, qui en faisait décidément trop. Mais essayez de le lui dire... Bref, cela expliquait qu'elle n'avait pas eu besoin de tout ce stock qu'elle lui avait piqué quelques temps auparavant.

On en vint à parler des sujets qui fâchaient, et si Précieuse aurait pu s'agacer de l'absence de réponse de son camarade, elle savait parfaitement que c'était souvent son moyen de plonger dans la réflexion, surtout lorsqu'il n'était pas au meilleur de sa forme et qu'il n'avait donc pas de réplique à sortir. Malgré tout le sang-froid dont elle faisait preuve en toutes circonstances, elle ne put empêcher une mince inquiétude de passer dans son ton. Et c'était trop demandé que Skyler ne s'en aperçoive pas. En voyant son regard gris-jaune, aigu, se fixer dans le sien, la sorcière fronça légèrement les sourcils et détourna imperceptiblement le regard. Elle refusait de parler de cela, malgré le bien que ça aurait pu faire. C'était quelque chose dont elle n'était pas capable.

Heureusement, Skyler ne fit pas la moindre remarque et préféra enchaîner sur ce qui les intéressait. Précieuse lui apporta une attention extrême, sans le regarder. Elle n'avait pas vraiment besoin qu'il s'explicite : la conversation qu'elle avait eue avec Lakisha suffisait pour qu'elle comprenne que ses journées n'avaient pas été formidables ces derniers temps et que ce n'était pas normal. C'était toutes les informations dont elle avait besoin. Elle hocha donc la tête sans commenter.

Un de ses sourires habituels reprit lentement place sur ses lèvres à la dernier partir du discours de Skyler. Voilàààà... ça c'était le collègue mafieux avec lequel elle travaillait depuis des années. Ça c'était le wiccan qu'elle connaissait, qui ne doutait pas de lui et encore moins de ses capacités dès que ça touchait leurs domaines d'expertise : la minérale, sa rituelle, et leurs dérivés. Ils avaient largement les capacités de réussir ce rituel malgré les difficultés imposées par la saison. Et le fait que Skyler le réalise et décide d'agir était peut-être un signe que ça commençait à aller un peu mieux... ou que la potion faisait doucement effet.

Précieuse laissa son partenaire de crime se relever, notant sa démarche un peu rapide. Elle se doutait qu'il craignait qu'elle demande des détails. Pourtant elle n'en avait pas besoin. Certain, que dans d'autres cas elle n'aurait pas hésité. Taper dans le mille sur les sujets qui faisaient mal était sa spécialité, Ailin pouvait témoigner. Mais il s'agissait de Skyler. Qui de plus n'était pas dans son assiette. Frapper maintenant, ç'aurait été contraire à toute la relation qu'ils entretenaient depuis si longtemps. Ils n'étaient pas comme ça l'un envers l'autre. Et puis, honnêtement, Précieuse n'avait pas envie. Elle se contenta donc d'un sourire satisfait, qui signifiait à demi-mots "Je te préfère comme ça".


"Fais donc ! Moi, je vais en profiter pour faire un brin de ménage. Hors de question de pratiquer dans ce foutoir."

Sous-entendait-elle qu'Adrian et Skyler étaient bordéliques ? Si peu... Avec un rire amusé, elle se leva donc à son tour, et partit rapidement dans la cuisine, à la recherche d'un couteau qu'elle pourrait utiliser pour activer le talisman qu'elle avait emporté avec elle. Une fois ceci fait, elle revint dans le salon et observa le vibro licorne se diriger vers un tiroir avec un sourire sarcastique... Peut-être qu'elle lui demanderait de le lui passer quelques temps. Ça pourrait être amusant.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mer 23 Nov - 16:23

Il avançait vers la porte menant au hall d'escalier mais n'avait obtenu aucune réponse de la part de sa collègue, ce qui l'étonnait. Il se retourna donc, comprenant qu'elle préférait probablement faire passer des messages silencieux... Et effectivement, ça ne rata pas. Il n'eut aucun mal à comprendre ce que signifiaient son sourire et son expression, qui n'auraient pas pu être plus éloquents. Prenant une inspiration fatiguée, pour ne pas dire exaspérée, il lui rendit le même type de regard, le sien signifiant plutôt un "Je sais. Moi aussi." blasé, mais tout de même teinté d'un zeste d'amusement encourageant. Qu'il parvienne à faire preuve d'auto-dérision était une sorte de bonne nouvelle...

Elle le prévint qu'elle allait faire un peu de ménage et il tiqua légèrement. Comptait-elle faire le rituel dans le salon ? Ça aurait été possible, mais il n'était pas de sale humeur au point de lui fermer l'accès à son premier étage, consacré aux pratiques magiques, et au niveau duquel ils trouveraient une salle mieux adaptée à ce qu'ils avaient prévu de faire. Mettre toutes les chances de leur côté n'était pas superflus, même avec du sel d'Elsom consacré, et même avec leurs niveaux en magie respectifs.

"J'apprécie l'initiative, c'est vrai qu'on a laissé le bordel s'installer ces derniers temps ici... Mais ça serait con de pas profiter des installations du premier. Rejoins moi quand t'auras fini je serai dans l'atelier ou dans les stocks, selon ce que j'ai réussi à retrouver ou pas... Tu as ta clé ?"

Il passa une main autour de son cou pour chercher l'un des seuls pendentifs métalliques qui s'y trouvaient. Il s'agissait d'un artefact enchanté qui permettait à son porteur, si il en émettait le souhait, de passer la sécurité magique qui avait été installée en haut de l'escalier. L'invité lambda était incapable d'atteindre le premier étage, comme il arrivait instantanément au niveau du second, magiquement transporté d'une zone à l'autre sans traverser l'intermédiaire. Cela avait pour avantage de raccourcir considérablement le chemin de Skyler du rez-de-chaussée à sa chambre, mais aussi d'éviter que n'importe qui puisse aller faire joujou dans ses salles de pratique. L'air de rien, la maison accueillait pas mal de monde, et il n'avait pas envie que tout le monde puisse aller fourrer son nez partout dans ses affaires.

Au besoin il retirerait le pendentif de son cou et l'enverrait à la wiccane car il en portait toujours plusieurs sur lui, au cas où. Sinon, il se contenterait de la saluer et de reprendre son chemin.

Arrivé dans le hall d'escalier, il soupira et laissa la lumière bleuâtre qui glissait sur les murs comme des vaguelettes l'apaiser. L'endroit ne disposait d'aucune fenêtre, si bien que seule une source artificielle était en mesure de l'illuminer. Plutôt que de se contenter d'une vieille ampoule toute triste, Skyler avait évidemment compté sur la magie pour faire sa déco. Le résultat était bien plus probant que tout ce qu'il aurait pu réussir à obtenir par des moyens normaux : on aurait dit qu'il faisait clair comme si la lumière du jour perçait depuis le plafond. Des couleurs agréables berçaient l'endroit, et il pouvait en changer le thème à l'envie. Celui du moment était aquatique. On avait l'impression de marcher dans un aquarium plein d'air liquide.

Il grimpa et arriva au niveau du sas du premier étage. Un court corridor menait à deux portes, lesquelles ne laissaient passer le chaland que si ce dernier avait été autorisé par Skyler lui-même. Avec le pendentif d'accès qu'il fallait déjà porter autour du cou pour arriver jusqu'ici, c'était une double-sécurité qui le ferait probablement passer pour tout aussi parano que Précieuse. Mais il fallait dire que quand il s'était installé ici, dans les premiers temps, il avait encore été recherché par Mikhail. Avoir un endroit où se retrancher en étant certain que personne ne pourrait le trouver était plutôt pratique. Même maintenant, à l'occasion, il pouvait utiliser l'endroit pour cacher d'autres individus traqués que le Talion pourrait vouloir protéger. Bien sûr, il ne recourait à cette extrémité que dans de très rares cas, n'ayant pas spécialement envie que des inconnus se baladent au milieu de ses travaux.

Il passa la porte à droite et arriva dans la salle de prière. Il porta un regard rapide sur l'autel, songeant que Précieuse et lui pourraient éventuellement commencer par consacrer un court laps de temps aux Dieux, ainsi que leur faire quelques offrandes malignes. C'était surtout valable pour Skyler dont l'aura devait vraiment avoir une sale gueule à l'instant précis, ce qui rendait l'exercice d'un rituel de purification proche de la Samain doublement dangereux. Il avait tout intérêt à s'attirer les faveurs des Grands Patrons si il voulait éviter l'écueil le plus évident.

Il traversa la pièce et arriva dans son atelier destinés aux runes et à la magie minérale. De toutes les pièces de l'étage, c'était celle qu'il partageait le plus souvent avec Adrian, si bien qu'il allait finir par lui installer un bureau à lui aussi à ce rythme, histoire qu'ils évitent de se monter dessus quand ils bossaient. Il y avait de la poussière de roche partout, notamment parce que c'était aussi ici qu'il taillait ses propres bols quand il avait le temps et l'envie, plutôt que de les acheter vierges et tous faits. Bien sûr la pièce ne suffisait que pour les schémas d'efficacité et de taille modestes. Pour des sorts plus importants et pour la création de bains, il fallait passer dans la salle adjacente, plus spacieuse et munie de tous les accessoires, ingrédients, et instruments qui pouvaient être nécessaires aux cérémonies un peu pompeuses qui parfois faisaient partie de la vie d'un mage de l'eau, autant que de celle d'un mage de terre.

"Bon où c'est que j'ai foutu ces bols de lecture..."

Il s'approcha d'une table qui croulait sous le poids d'une tonne de bols rocheux récemment gravés qu'il se mit à soulever les uns après les autres en inspectant le schéma à l'intérieur.

"Ah ! Ça c'est la fermeture... Ok, l'ouverture devrait pas être loin. Bon sang pourquoi j'ai donné mes anciens bols à cet idiot... Ça aurait été nettement plus pratique qu'ils soient rangés à leur place habituelle..."

Suite à une série de grommellements et d'autres discours solitaires qui durèrent entre deux à trois minutes, il finit par mettre la main sur ce qu'il cherchait. Victorieux, il souleva les deux bols avec satisfaction, retourna dans la salle de l'autel, puis passa directement en face, dans les stocks. Il posa les bols d'auralecture sur une tablette et enfonça le nez dans les rayonnages poussiéreux, lourdement fournis, mais diablement bien organisés. Skyler ne déconnait pas avec ça. Lorsqu'il était question de magie, tout devait être parfait. Comme sa maîtrise du sujet, quoi.

"... Voilà le sel. Bon, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se prendre... Bon sang va falloir faire quelque chose, je vais bientôt avoir plus de bougies que l'âge inconnu du parrain de l'agneau zombi... Faut vraiment que j'arrête de les collectionner."

En grommelant, il sortit des bâtons d'encens d'une case et opta pour le cèdre. Malgré l'effet de la potion qu'il commençait à sentir agir de manière radicale, ça ne serait pas de trop pour repousser sa nervosité et les pensées négatives que le Triple Retour lui avait déversé sur la tronche. Il prit aussi du clou de girofle. Toujours pratique pour ce qu'ils comptaient faire. Pour le reste, doigt courbé sur le menton en signe de réflexion, il préférait attendre l'avis de Précieuse. Pas parce qu'il n'aurait pas su choisir, mais parce que ce rituel n'était pas juste le sien, mais le leur à tous les deux. Il était donc important que les ingrédients choisis soient en harmonie avec leurs pratiques communes.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Sam 26 Nov - 15:56

Le regard que Skyler lui octroya lui arracha un éclat de rire mi-amusé mi-cynique. Pas étonnant qu'il se préfère ainsi lui-même, la wiccane se serait posé des questions dans le cas contraire. Néanmoins, le fait qu'il le fasse remarquer, même de façon non verbale, montrait qu'il reprenait peu à peu du poil de la bête. Peut-être était-ce uniquement dû à la potion qu'il avait ingurgitée, mais c'était toujours mieux que rien. Voilà qui pourrait commencer à rassurer Medusa.

Elle haussa les épaules quand Skyler reprit la parole, annonçant qu'il appréciait qu'on mette de l'ordre, mais qu'ils pourraient plutôt pratiquer à l'étage. Précieuse n'avait voulu présumer de rien, même si elle avait effectivement pensé à l'étage de magie de son partenaire. Vu le taux de contrariété dont il avait apparemment fait preuve, on était en droit de douter. Mais la blonde avait néanmoins tout prévu, ainsi qu'elle le confirma en hochant la tête.


"Je l'ai. Et un peu d'harmonisation de l'ensemble de la maison ne fera pas de mal, dans tous les cas."

Elle sourit légèrement en réponse au signe de tête du wiccan qui disparaissait à l'étage. Il allait falloir qu'ils jouent très bien leur jeu s'ils voulaient être certains que ce rituel réussisse. Ils étaient effectivement loin d'être à la meilleure période pour cela, et le moindre grain de sable pouvait faire pencher la balance en leur faveur. Activer un talisman de ménage n'était donc pas un grand sacrifice.

Précieuse resta un moment dans le salon, à regarder l'ensemble retrouver une place correcte. Du fauteuil qu'elle avait choisi, elle avait même une vue sur la cuisine, qui semblait elle aussi trouver un nouvel éclat. Apparemment, le sort était assez puissant pour s'occuper de tout l'étage, ce qui n'était pas étonnant puisqu'il s'agissait de ceux qu'elle préparait pour le Club, qui faisait au moins la même superficie. Bon, elle ne garantissait pas qu'il aille jusqu'à la cave, mais elle avait cru comprendre qu'elle n'avait pas vraiment été utilisée au maximum de ses capacités, ces derniers temps. Quant au grenier, et bien elle supposait qu'Adrian et Skyler étaient tout de même assez méticuleux pour que leurs chambres soient un minimum rangées. Sinon, tant pis.

Quand le dernier ustensile de cuisine eut retrouvé sa place légitime dans un tiroir, Précieuse se leva donc pour aller rejoindre son collègue. Sortant le pendentif métallique de sa poche, elle le passa autour de son cou avant d'atteindre les escaliers. Elle aimait beaucoup ce petit tour que Skyler jouait à dissimuler tout un étage magique de son immense maison. Elle lui avait plus ou moins piqué l'idée lorsqu'elle avait elle-même aménagé les combles du Club, notamment pour que Jack n'aille pas s'amuser avec ses fioles. Pas que le métamorphe aurait su quoi en faire, mais il aurait été capable de déclencher un véritable cataclysme rien qu'en passant la porte.

Elle entendit Skyler parler à voix haute et le rejoignit dans la salle de gauche, sans prendre la peine de passer par l'autel. Ils le feraient ensuite, car ce serait évidemment une part importante du rituel, mais pour le moment mieux valait s'assurer de rien oublier. Elle lui jeta un regard amusé.


"Je croyais que collectionner faisait parti de tes passe-temps favoris ?"

Sans attendre de réponse, elle se dirigea directement vers l'étagère où elle savait que le wiccan gardait ses plantes. Lorsqu'il s'agissait de magie, Skyler était une personne extrêmement méticuleuse. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Précieuse l'appréciait : un wiccan bordélique n'était pas un bon wiccan.

Songeuse, elle sortit les sachets de camomille et l'écorce de citron. Elle s'approcha ensuite de son camarade pour piocher dans les boîtes d'encens un bâtonnet de lavande. Cela pourrait toujours être utile. Elle se tourna ensuite vers lui.


"Il te reste de l'huile de myrrhe ?"

Utilisée depuis des siècles dans les rituels de purifications. Cela signifiait qu'il allait peut-être falloir s'enduire de plusieurs façons possibles, mais une fois de plus, s'ils voulaient maximiser leurs chances, ils n'avaient pas énormément de choix. Et d'ailleurs...

"...Et si on pouvait utiliser de la pierre d'Agate pour coordonner le cercle, ce serait un plus."

Elle avait pris son ton le plus factuel, sachant pertinemment que Skyler n'allait pas apprécier. Comprendre, oui. Se résigner, sans aucun doute. Mais certainement pas apprécier les implications de ce qu'elle venait de dire.

Comme pour éviter de rester là-dessus, elle plongea sa main dans une poche intérieure se sa veste, de laquelle elle sortit son athamé. Elle le prenait rarement avec elle, mais ayant prévu qu'ils passeraient à l'action dans la foulée, elle avait pensé à l'apporter. Et pas que.


"Meena doit être en train de faire un tour sur le toit."

Elle avait préféré ne pas faire entrer l'animal, connaissant le nombre impérissable de conneries qu'elle pouvait faire seule à la minute. Alors avec l'autre abrutie de hyène dans le coin... Elle se demandait ce qu'il leur avait pris de choisir de tels familiers, parfois.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Sam 26 Nov - 20:49

Une voix bien connue détourna Skyler de sa concentration. Il sentit de façon nette les effets positifs de la potion agir sur lui. Quelques minutes auparavant, la remarque aurait peut-être réussi à lui tirer un amusement fragile, mais probablement rien de plus. Là, il sentit son habituel enthousiasme revenir à l'assaut et étirer sur ses lèvres un sourire crâneur aussi resplendissant que dans ses meilleurs moments.

"Vrai. Mais contrairement à certaines autres choses, mes étagères ne peuvent contenir qu'un nombre d'objets limités, ma Mère l'Oye !"

C'était aussi parce qu'il avait la flemme de les enchanter. Il aurait tout à fait pu en augmenter artificiellement la contenance, si jamais il en avait pris le temps. Néanmoins c'était un rituel - ou une cérémonie selon le choix de la discipline pratiquée - compliqué. Pas anodin. Avec le boulot qu'il avait, il n'avait pas spécialement le temps de créer des sorts de cette ampleur pour son usage personnel. Pas lorsqu'il ne s'agissait que d'une commodité de laquelle il aurait largement pu se passer en étant un peu mieux organisé.

Il vit du coin de l’œil sa collègue avancer sans hésitation en direction des étagères. Il fallait dire qu'elle était venue chez lui un paquet de fois pour pratiquer, si bien qu'elle devait probablement connaître son stock aussi bien que si il lui avait appartenu. Il la vit choisir certaines des plantes qui allaient faire partie des cercles extérieurs au schéma rituel. Il nota desquelles il s'agissait sans que cela lui mette vraiment la puce à l'oreille : elle avait vu qu'il était perturbé et être perturbé n'était vraiment pas quelque chose de souhaitable lorsqu'on devait se concentrer sur un rituel, surtout aussi complexe et dangereux que celui auquel ils comptaient s'adonner. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle choisisse des plantes qui devraient en théorie l'aider à stabiliser son mental défaillant. En plus de la potion qui aidait déjà énormément.

Il allait falloir des bols, pour les infusions. Il se tourna tout naturellement vers ceux, tout en bas à droite d'une étagère dans le coin de la pièce, qui étaient en cuivre. Préconisés pour les pratiques dangereuses dont il s'avérait être spécialiste en temps normal, étant donné son talent et la confiance qu'il avait en ses capacités. Ce métal appelait la chance, et il lui avait donné un coup de pouce supplémentaire en gravant des runes à sa surface. Pour augmenter les probabilités de réussite. Pour augmenter la puissance magique. Rien de moins. Et rien qui serait superflus pour eux aujourd'hui. Il attrapa la paire de ciseaux à côté, forgés dans le même matériau, et affublés des mêmes symboles.

Précieuse se tourna vers lui pour lui poser une question qui lui arracha un éclat de rire sarcastique. Lui restait-il de l'huile de myrrhe ? Vraiment ?

"Evidemment. Qu'est-ce que tu crois ?"

Skyler se faisait un devoir de toujours absolument tout avoir à disposition dans son attirail. On ne savait jamais ce dont on allait avoir besoin. C'était ça aussi, d'être un bon ritualiste. Ce que Précieuse savait pertinemment. Si les rôles avaient été inversés, il ne l'aurait pas imaginée répondre autre chose.

Il se releva, artificiellement très en forme. Très dynamique. Sourire aux lèvres, il en était presque à chantonner, le cœur rendu léger par le breuvage magique qui venait d'arriver à son maximum d'effet, mais aussi par cette étape de préparation qui le mettait dans de bonnes dispositions. Passionné par son art, Skyler avait tendance à voir son humeur monter en flèche dès lors qu'il s'y adonnait.

Il leva les bras pour récupérer un panier au dessus d'un meuble, dans lequel il mit les bols d'auralecture, les bols en cuivre, et les encens qu'il avait choisi. Il y mit aussi deux craies et les allumettes nécessaires pour allumer l'encens et les bougies. C'était plus pratique pour tout transporter, plutôt que de faire des aller retour entre ici et la salle des rituels. L'air de rien, l'étage était grand. Il approcha des bougies et en attrapa sans hésiter une blanche et une violette. Puis ses yeux se levèrent en direction de leurs camarades or et brunes qu'il se mit à fixer avec un air de réflexion intense qui exprimait une hésitation profonde. Les deux auraient pu convenir. Mais avait-il tout bien pris en compte ? N'y en aurait-il pas une dont l'efficacité serait probablement meilleure, si on analysait la situation sous toutes les coutures ?

"...Et si on pouvait utiliser de la pierre d'Agate pour coordonner le cercle, ce serait un plus."

... le wiccan se figea, circonspect. De l'agate. Avec ce qu'elle avait déjà pris, en quoi l'agathe allait-elle leur être utile ? Il lui fallut quelques secondes pour que ses neurones daignent connecter leurs synapses. Pour une très rare fois dans la vie de Skyler, principalement constituée de swag et de contrôle parfait, son visage se défit sous l'effet d'une surprise déconfite, et il tourna sur Précieuse un air dépité, quasi-paniqué qui aurait probablement été comique dans d'autres circonstances.

Il retrouva bien vite sa contenance mais détourna les yeux, subitement renfrogné faute à la contrariété vive qu'il ressentait. Il avait entendu le ton de Précieuse. Il n'avait pas été anodin. Elle lui proposait la version bouillante du rituel parce qu'il était plus efficace et qu'il passerait probablement mieux à cette période, surtout si ils souhaitaient éloigner les mauvaises conséquences liées à la proximité de la Samain. C'était un problème pour lui mais ça n'était pas censé en être un pour elle. Après tout Skyler n'était pas exactement connu pour sa chasteté, et ils étaient aussi loin de leur première fois tous les deux que le Grand Mage pouvait l'être du berceau. Cependant il avait entendu le ton de sa voix et il était clair qu'elle avait compris que ça risquait de lui être compliqué. Ce qui le contrariait fort, parce que ça voulait aussi dire qu'elle avait deviné le point de déchéance auquel le contexte et le Triple Retour avaient réussi à le faire descendre.

Il resta silencieux un long moment, d'une part parce qu'il n'avait vraiment pas envie de parler de ça - d'autant qu'il n'y avait probablement rien à dire - mais aussi parce qu'il était en train de réfléchir. Il aurait pu refuser la proposition de Précieuse de s'adonner à cette version du rituel. Néanmoins ça aurait été refuser de mettre toutes les chances de leur côté et compte-tenu des circonstances, ça aurait été inconséquent. D'un autre côté, ses dispositions mentales actuelles risquaient de faire tout foirer. Il ne parviendrait pas à garder le bon état d'esprit. Il aurait pu claquer l'un de ses rares sortilèges de métamorphose provisoire, malgré la difficulté que représentait leur conception qui l'obligeait à n'en faire qu'une utilisation extrêmement limitée, mais quand bien même l'occasion aurait été parfaitement justifiée, il craignait que les Dieux n'apprécient que peu de le voir "tricher". D'autant que le sortilège pourrait interférer avec la magie du rituel, étant donnée l'importance de l'échange charnel qui en formait le noyau.

Après ce qui lui parut une éternité de silence, il finit par soupirer et par hocher imperceptiblement la tête de gauche à droite, en cillant, en levant les sourcils et en écarquillant les yeux d'une manière qui exprimait de façon on ne pouvait plus éloquente sa pensée : "J'en reviens pas que j'accepte de faire ça".

"... ça va pas suffire."

Et ça lui faisait mal de l'admettre, car c'était avouer le point auquel ça pouvait aller de travers en ce moment. Sans un regard pour la sorcière, il reposa la bougie violette et en prit plutôt une rouge foncée, accompagnée d'une turquoise. Il alla tout mettre dans le panier. Sans un mot de plus il retourna du côté des minéraux, où il retira une obsidienne œil céleste pour compenser le manque de protection par les bougies, et une charoite qui allait lui être nécessaire, en plus de l'agathe. Il en profita pour récupérer l'huile de myrrhe ainsi que l'un de ses athamés, constitué d'une lame en antimoine et d'un manche en ajonc. Particulièrement pratique à cette époque de l'année, pour repousser les forces de l'Outremonde. Il balança tout sans grande délicatesse avec le reste et se posa enfin devant les plantes, l'air d'être en proie à une nouvelle hésitation délicate.

Il prit deux sachets. L'un d'Ylang-Ylang et l'autre de Vétivers. Les deux avaient des vertues aphrodisiaques qui allaient grandement servir au cours du rituel si Skyler voulait réussir à rester dans le bon état d'esprit jusqu'au bout. Si ça n'avait été que lui, il aurait pris la première plante sans hésiter, bien plus puissante. Néanmoins il n'était justement pas seul et il fallait aussi que leurs ingrédients conviennent à sa collègue.

L'air vaguement blasé, il se tourna dans sa direction et leva les deux sachets d'herbe au niveau de ses oreilles, avant de les secouer dans un geste qui voulait tout dire. Lequel des deux préférait-elle ?
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Sam 26 Nov - 23:56

Un sourire satisfait vint étirer les lèvres de la wiccane alors qu'elle entendait la réponse de Skyler à sa remarque. Bien. La potion devait faire effet. Il reprenait du poil de la bête (sans mauvais jeu de mots). Consciente que cela n'allait pas forcément être suffisant (et qu'en plus, cela restait une solution "non naturelle", bien que tirée de la wicca elle-même), Précieuse se dirigea sans hésiter vers l'étagère pour choisir d'autres plantes qui pourraient aider au bon déroulement du rituel.

Alors qu'ils étaient tous deux plongés dans leurs recherches, la patronne des Plaisirs Coupables laissa une autre interrogation passer ses lèvres, tentant de préparer peu à peu son camarade dealer de sorts à l'idée qu'elle avait en tête. Il lui répondit directement sur son ton habituel, ce qui une fois de plus amena un sourire sur les lèvres de la wiccane, un peu plus crispé cette fois. Apparemment, Skyler paraissait encore penser qu'ils pourraient s'en sortir avec un gentil petit rituel de purification tout mignon (mais toujours pas à la portée du premier venu). Seulement, et il en avait fait la remarque lui-même, la période n'était pas propice à ce genre de choses... C'était plutôt l'inverse. S'ils voulaient que le rituel soit assez puissant pour contrer les effets du Samain tout jeune, il allait falloir frapper fort et donner de leur personne... dans tous les sens du terme.

Précieuse s'était déplacée pour aller chercher l'encens de lavande et avait au passage déposé les autres ingrédients dans le panier que Skyler avait descendu. Elle approuva d'un signe de tête ce qu'elle voyait à l'intérieur. Clairement, les bols de cuivre pour les infusions ne serait pas de trop. Et il y avait autre chose qui pourrait les aider...

Il y eut un moment de flottement après que Précieuse ait parlé de l'agate. La blonde avait décidé de se concentrer sur autre chose, ne voulant pas perturber le wiccan plus qu'il ne l'était déjà (oui, ça lui arrivait d'avoir ce genre de considérations. C'était extrêmement rare, mais cela arrivait), mais ce n'était pas suffisant pour que le message ne lui parvienne pas.

Elle répondit à son regard par une moue pincée que l'on aurait presque pu penser désolée... s'il n'eut pas s'agit de Précieuse. Honnêtement, elle n'était qu'à moitié désolée "d'imposer" une partie de jambes en l'air. D'un autre côté, cela lui faisait bizarre d'imposer ce genre de choses à Skyler. Il était pourtant le seul à qui elle n'avait jamais eu à suggérer l'idée auparavant, quel que soit le contexte. Si elle avait voulu un baromètre pour analyser le degré de mal-être que le wiccan pouvait explorer en ce moment, le voici.

Précieuse le laissa réfléchir sans l'interpeller. Elle avait une bonne idée de ce qu'il devait être en train de se dire, parce que ça lui avait trotté dans la tête depuis l'appel de Lakisha ce matin. Enfin, pas dans les détails, bien entendu, mais dès que la nécessité d'un rituel de purification avait été envisagée, la sorcière avait planché sur le sujet, pour arriver à la conclusion qu'au vu des circonstances, il ne pourrait s'agir que de celui-ci. N'en déplaise à son collègue. Pour leur bien à tous les deux, il fallait que le rituel soit le plus puissant et le plus expéditif possible pour éviter de se coltiner plus d'esprits frappeurs que nécessaire. Et par conséquent, il fallait qu'ils soient le mieux protégés possible, et en pleine possession de leurs moyens, au moins au départ du rituel. Après, dans le feu de l'action...

Le regard incrédule que Skyler lui jeta se vit octroyer un mouvement d'épaules blasé. Hey, il n'avait qu'à pas jouer avec le feu à faire des talismans de confusion à la pelle, aussi ! Quelque chose lui disait cependant que, quiconque soit la personne qui l'avait mis dans une telle merde en lui donnant un goût de sa propre médecine, elle allait faire l'objet d'un droit de Vindicte particulièrement salé... Et vu ce dont la wiccane avait témoigné, entre aujourd'hui et la séance d'incantations, c'était clairement mérité !

Un sourcil se haussa sous le chapeau quand le wiccan lui annonça que l'agate ne serait pas suffisante. Elle avait peut-être encore sous-estimé son état ? Cela ne lui disait rien de bon, mais elle ne pouvait rien faire de plus. L'important sera donc de maximiser la protection. Sans un mot, elle observa les réactions de Skyler, le regardant choisir les divers ingrédients. Un sourire vaguement amusé fleurit sur ses lèvres : c'était bien la première fois qu'ils devraient user d'une bougie rouge foncée, tiens... Mais aucune remarque ne passa la barrière de ses lèvres.

Tandis que son camarade semblait hésiter devant les sachets de plantes, Précieuse se dirigea rapidement vers les métaux pour en sortir un sachet de poudre de plomb. Dans tous les cas de figure, ils n'allaient pas refuser une protection supplémentaire contre les esprits frappeurs d'Outremonde. Leurs athamés -pas si étonnamment que ça, ils avaient opté pour le même modèle- seraient une dernière protection si l'un d'entre eux venait à passer l'entrée mais... vous avez déjà essayé d'accomplir un échange charnel tout en vous défendant d'une foutue bestiole ? Pas facile, hein.

Elle lança le sachet dans le panier et jeta un coup d'oeil à ceux que Skyler lui montrait. Ses yeux s'ouvrirent ronds un bref instant. Ylang-Ylang ou Vétiviers, sérieusement ? C'était donc à ce point là. La blonde soupira. Dans un autre cas de figure, elle aurait accepté le Vétiviers, pour la forme, parce que ça pouvait toujours être sympa de se laisser un peu aller. Mais l'Ylang-Ylang, c'était la porte ouverte à la débandade (toujours sans mauvais jeu de mot), la perte de contrôle la plus totale dans les âfres du plaisir purificatoire... Et s'il y avait bien quelque chose que Précieuse détestait, c'était perdre le contrôle.

Néanmoins, Skyler le savait parfaitement. Et il l'avait proposé en connaissance de cause. C'était donc que cela lui était nécessaire, ou qu'il pensait que cela maximiserait leurs chances de réussite... tant qu'une saleté d'esprit frappeur ne passerait pas la porte.

Résignée, Précieuse fit un signe de tête en direction de l'Ylang-Ylang.


"Mais cette poudre de plomb a intérêt à être bigrement efficace."

Ca et tout le reste, d'ailleurs. Mais avec l'obsidienne oeil céleste en plus, la bougie blanche et les diverses plantes qu'ils avaient choisies, sans compter les athamés spécialement indiqués contre les esprits proliférant durant la période de Samain, ils devraient s'en tirer à bon compte. Ca, et le fait qu'ils étaient tous deux parmi les wiccans les plus doués de la ville, évidemment.

Elle adressa ensuite à son partenaire un regard interrogateur. Pouvaient-ils y aller ? Il allait encore falloir faire un passage à l'autel et installer les cercles avant de lancer le rituel, qui allait prendre un certain temps... Quoique, vu tous les aphrodisiaques qu'ils avaient sorti, peut-être moins que prévu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Dim 27 Nov - 1:23

Skyler sentait ses épaules - et pas que - se crisper sous l'effet d'un sentiment honteux relativement cuisant. Précieuse était pareille à elle-même et ses réactions étaient parfaitement prévisibles. Ça ne voulait pas dire qu'elles n'étaient pas désagréables pour lui, qui était loin de faire exprès d'être dans cet état pourri qui lui rendait la perspective de pratiquer l'un de ses hobby préféré - le sexe, qui plus est ritualisé - angoissante, voire carrément désagréable. Entre les moues pincées et les haussements d'épaules désabusés, elle n'était pas très aidante. Pas parce qu'il l'aurait voulue plus compatissante. Ça l'aurait probablement plus embarrassé qu'autre chose. Mais elle insistait sans donner l'air de le regretter beaucoup et cela le réfrigérait complètement. Elle n'avait pas conscience de la merde que ça allait être, pas seulement parce qu'il allait mal le vivre, mais aussi parce que ça allait largement complexifier un rituel qui par principe était déjà très difficile à réussir. Il se rappela que c'était ce qu'il avait voulu. Maintenant, il n'avait d'autre choix que d'assumer. Ou bien de lui expliquer clairement qu'il n'était pas en état de pratiquer cette version sans que cela ait des conséquences regrettables. Il avait néanmoins à la fois trop de fierté pour ça ,et pas suffisamment de choix possibles à son goût. Cesser la rituelle et ses dérivés jusqu'à ce que sa dysphorie daigne le laisser tranquille ou que la période soit suffisamment avancée pour qu'ils puissent se permettre une version plus soft de la purification n'était juste pas une option envisageable.

Ce n'était donc pas le moment de chialer, mais d'agir. D'humeur mauvaise mais déterminée, il avança dans le choix des ingrédients. Précieuse partit trouver quelque chose du côté des métaux tandis qu'il cherchait une dernière plante. Il la laissa faire. Il avait une petite idée de ce qu'elle avait dû être allée récupérer et il n'aurait pas plus approuver plus. Lorsqu'elle se tourna vers lui et ouvrit grand les yeux face aux sachets d'herbe qu'il lui montrait, ce fut son tour  de paraître atterré. Elle avait compris des choses, mais elle n'avait probablement pas envisagé leur ampleur. Déjà blasé, il le parut doublement, leva les yeux au ciel à s'en détacher les muscles oculaires, et lorsqu'il eut terminé, il haussa des sourcils fatigués, l'air de lui demander : "Ben oui, tu pensais quoi ?".

Bien sûr elle n'aurait pas pu penser grand chose étant donné qu'il avait choisi d'en dire le moins possible, mais tout cela commençait à porter sur ses nerfs et il avait du mal à garder son sang-froid. Et maintenant, elle paraissait aussi ravie que lui. Le besoin de contrôle de Skyler et Précieuse était quasiment similaire, et il comprenait parfaitement son désagrément. Maintenant, peut-être avait-elle une idée du point auquel ce rituel allait être compliqué. Il apprécia qu'elle choisisse l'Ylang-Ylang, ce qu'il lui fit comprendre d'un geste de tête grave. Ça ne lui plaisait pas beaucoup plus qu'à elle. Il y avait une raison pour laquelle il ne buvait ni ne se droguait jamais plus que de raison malgré son tempérament pourtant excessif sur tous les autres plans.

Il approcha du panier et y jeta le paquet. Adjugé vendu. Puis il remis le Vétiviers à sa place et répondit avec plus d'honnêteté qu'il l'avait fait jusqu'à là, peut-être parce que sa collègue avait fait le démarche d'aller vers lui, en un sens, en acceptant de partager une partie de son dérangement.

"Cette purification a intérêt à être bigrement efficace tout court."

Parce qu'il entrevoyait le prix qu'il aurait à payer pour ça et il n'avait vraiment pas hâte. Il soupira lourdement. De l'Epsom consacré, du plomb, des instruments en cuivre gravés. Tout le reste des ingrédients. Les athamés les plus adaptés à la période, qu'il n'était pas surpris de voir qu'ils les avaient choisis similaire. Il n'y avait pas de raison que ça foire. Sauf si vraiment il n'arrivait pas à se prendre au jeu... Mais avec les herbes, les bougies, et les minéraux qu'ils avaient choisi, c'était tout de même très improbable. Il darda un long regard sur le panier.

"... On a tout. Passons à l'autel en premier. Ça ne sera probablement pas de trop non plus."

Il se retourna et prit dans les rayons une bougie blanche, une violette, une or et une brune, dont il comptait faire des offrandes. Si le Triple Retour décidait de leur rendre la monnaie de leur pièce au cours de la cérémonie qui aurait lieu juste après, la participation de ces éléments par retour de générosité pourrait leur être très utile. Et sinon ça serait pour plus tard et ça ne lui serait vraisemblablement pas moins utile, étant donnée la facilité avec laquelle il avait pourri son aura cette année.

Il avança à reculons vers la porte en observant les rayonnages.

"... Peut-être faire de même avec les encens aussi. Pour le reste ça devrait aller... je pense. On passera par le labo pour remplir les bols d'auralecture."

Il disparut prestement par la porte, certain qu'elle le suivrait. Il était fuyant, probablement peu désireux de se montrer dans cet état et encore moins de trouver une occasion de devoir en discuter. Même si il savait que Précieuse éviterait probablement de lui mettre le nez dedans, par principe. Elle aimait trop peu qu'on face de même avec ses propres faiblesses. Mais vu le caractère alarmant du spectacle qu'il avait donné plus tôt, il était encore possible qu'elle se sente obligée de vérifier à l'occasion d'une discussion à cœur ouvert que leur démarche était bel et bien raisonnable. Il aurait compris qu'elle ressente ce genre d'angoisses en tous les cas, car il n'était lui-même pas sûr à cent pour cent que les ingrédients choisis suffiraient, bien qu'on aurait difficilement pu faire moins bourrin et, en théorie, efficace.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Dim 27 Nov - 11:31

La situation n'était aisée pour personne. Pour présenter les choses de façon totalement honnête (et profitez-en parce que cela ne se reproduira pas si facilement), Précieuse était inquiète pour Skyler. Le fait que Lakisha lui demande à elle d'essayer d'aller régler le problème (alors que, des deux, c'était plutôt la vaudoun qui savait gérer ce genre de choses) en disait long sur l'état de départ du wiccan, et suggérait qu'il faudrait certainement un peu d'aide magique, qu'elle était certes la seule à pouvoir procurer.

Mais ça ne voulait pas dire pour autant que la sorcière était "adaptée" pour ce genre de situations. Elle agissait comme elle aimait qu'on agisse lorsqu'il lui arrivait de faire preuve de faiblesse ou de perte de contrôle : comme si de rien n'était. Cependant, elle savait, dans un coin de son esprit, que ce n'était pas exactement la solution idéale. Elle le voyait à la tête que tirait Skyler et à la façon dont il s'était sensiblement renfrogné ces dernières minutes. Une étincelle d'une sorte de désoeuvrement panique agacé put se lire dans son regard le temps d'une demi-seconde. Que voulait-il qu'elle fasse ?! Ce n'était pas comme s'il l'avait habituée à ce genre de schéma. Ou même de réaction. Ils bossaient ensemble, se foutaient joyeusement sur la gueule, s'adonnaient régulièrement à des pratiques plus qu'agréables, partageaient de bons moments... Ils n'allaient PAS mal. Ni l'un ni l'autre. Ce n'était simplement pas leur truc. Et généralement, s'il arrivait qu'ils traversent une mauvaise passe, ils faisaient en sorte que l'autre ne soit pas au courant. Que personne ne le soit, en réalité.

Précieuse ne pouvait donc que comprendre l'ennui monumental que sa présence causait. Mais il ne pouvait pas vraiment s'en passer. Enfin... il aurait pu vérifier son aura avec Adrian, certainement, mais pour ce qui était du reste... Et puis, sans vouloir se vanter, elle restait la meilleure ritualiste qu'ils avaient sous la main. Ce qui n'était pas négligeable, dans le contexte actuel. La wiccane avait eu toute la journée pour se préparer à l'éventualité de ce rituel -qui ne la dérangeait absolument pas au demeurant- et c'était peut-être aussi ce qui faisait qu'elle était plus blasée qu'on ne l'aurait aimé, tandis que Skyler restait pensif et légèrement désarçonné. Le choix des dernières plantes vint néanmoins la plonger dans les doutes qu'elle avait laissé au placard jusqu'à présent. Si le wiccan estimait avoir besoin de ça, c'est qu'il n'était vraiment pas dans son assiette. Et apparemment, ça le blasait qu'elle ne s'en soit pas rendu compte. Précieuse lui renvoya un regard qui avait à peu près la même teneur. A quoi pensait-elle ? Hey, elle ne pouvait pas deviner, non plus.

Elle se résigna cependant rapidement et se rangea aux côtés de l'efficacité, même si cela impliquait le -bref- sacrifice de son contrôle d'elle-même. Elle était venue en faisant la morale à Skyler sur ce qu'il allait leur falloir faire, ce n'était pas le moment de refuser l'Ylang-Ylang sous prétexte qu'elle n'avait pas envie de laisser passer quelques faiblesses. En plus, vu tout ce que son collègue avait laissé filtrer par le choix des ingrédients, ce n'était à proportion qu'un maigre sacrifice. Et la relation entre Skyler et Précieuse avait beau être tordue et basée principalement sur le poids qu'ils pouvaient avoir l'un sur l'autre, il y avait aussi une certaine forme de respect et d'équilibre. Bref, elle lui devait bien ça.

Ce qui ne voulait pas dire qu'elle appréciait entièrement la situation, et sa réplique le montra bien. Elle obtint une réponse de la part de Skyler qui déclencha un éclat de rire cynique, qu'on traduirait aisément pas un "Tu l'as dit !" mi-amusé mi-grognon. Ils en avaient effectué, des rituels dans des conditions pourries. Ensemble comme chacun de leur côté, d'ailleurs, au vu de leurs histoires personnelles. Mais là, ils étaient probablement en train d'en tenter un qui allait rester dans le top 5 de leurs plus mauvaises "bonnes" idées.

Pas qu'ils aient vraiment le choix.

Une dernière vérification avant de passer à l'autel. Skyler choisissait déjà les bougies, et Précieuse ne pouvait qu'approuver son choix. Un peu de calme et de sérénité ne serait pas de trop. La mention des encens lui fit hocher la tête, et elle se déplaça en face de l'étagère en question. Ils avaient déjà un joli étalage d'ingrédients, mais si ils offraient en rituel la même chose qu'à l'autel, ce serait redondant pour les Dieux. Un rappel était bon, mais une petite touche de nouveauté ne serait pas désagréable... Après quelques secondes de réflexion, elle choisit un bâtonnet de cannelle. Même si ce n'était pas le succès de ce rituel qu'ils favorisaient, cela pourrait rester bénéfique pour plus tard. Et quelque chose lui disait qu'ils en auraient besoin.


"Avec un peu de lavande, ça me paraît bien."

Son encens à la main, Précieuse parcourut une dernière fois la pièce du regard, s'assurant que tout était à sa place et qu'ils n'avaient rien oublié. Elle savait à quel point Skyler pouvait être organisé quand il s'agissait de magie, et même si pour le moment il paraissait trop agacé pour se préoccuper de cela, il était clair que s'il revenait dans un stock en bordel il allait râler pendant des heures (...ou presque). Elle repoussa donc quelques cases avant de le rejoindre dans la pièce de l'autel. Il était déjà en train d'installer les offrandes et elle s'avança à son tour, posant l'encens à l'un des endroits prévus à cet effet. Sa main libre s'était délicatement posée sur l'épaule du wiccan, en un geste qui était à la fois simple et parfaitement régulier dans leurs relations, mais qui servait également à faire passer un message.

Précieuse n'était pas inquiète pour la réussite du rituel. Oh, elle ne disait pas qu'ils n'allaient pas en chier (c'était d'ailleurs déjà le cas), mais elle avait une confiance totale en leurs capacités. De plus, ils étaient préparés et s'ils étaient deux à penser n'avoir rien oublié, c'était que cela devait être le cas. Les ingrédients qu'ils possédaient étaient d'excellente qualité, tout comme le sel et les divers instruments qu'ils prenaient avec eux. Non, ce rituel n'avait pas de raison d'échouer, la wiccane en était intimement convaincue, malgré la légère angoisse nécessaire -selon elle- à toute pratique : c'est quand on est trop sûr de soi que l'on finit par tomber. N'est-ce pas.

Non, par contre, elle était relativement inquiète pour l'état du wiccan à ses côtés. Mais elle n'était pas capable de grand chose. D'abord parce que ce n'était pas son style, mais aussi parce qu'il ne se laissait pas approcher non plus. Ce qu'elle comprenait parfaitement, attention, il n'y avait aucun reproche là-dessous. De toute façon, elle aurait été incapable de réagir de manière parfaitement adéquate, donc... Mais bref, elle était là. Et elle ferait au mieux pour que ce dont elle était capable -effectuer un rituel de purification en pleine période déconseillée, donc- se passe comme sur des roulettes (ou aussi bien qu'il pourrait se passer). C'était ça, le message.

Et une fois son job terminé, elle s'assurerait que Medusa prendrait le relais, parce que Précieuse savait déjà que tout cela ne faisait que commencer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Dim 27 Nov - 12:10

Skyler avait pris les devants, soucieux d'échapper à la non-discussion problématique qui aurait probablement eu lieu sans cela. A l'exception de l'évolution détaillée qui avait été la sienne lors de son adolescence chez les Sleeman, il n'avait pas l'habitude d'avoir des complexes ni même des sujets de discussion qu'il évitait. Surtout pas avec Précieuse. Cette situation de gêne entre eux était nouvelle et passablement désagréable. Néanmoins il n'y pouvait pas grand chose, si ce n'est fuir pour désamorcer l'échange perturbant.

Arrivé au niveau de l'Autel, il était seul, ce qui amena ses nerfs à décider pour lui qu'ils pouvaient s'exprimer un peu plus ouvertement. Il sentit une boule d'angoisse se former dans sa gorge. Ses sourcils tressaillirent au moment même où il pliait les jambes pour s'agenouiller face à l'Autel et pour installer les bougies avec un soin religieux.

Quand sa collègue vint le rejoindre, il n'avait toujours pas réussi à retrouver entièrement son calme. Il pinça des lèvres contrariées et resta anormalement silencieux. D'accord, ils étaient censés se recueillir ici, mais l'Offrande n'avait pas encore commencé. Personne ne serait dupe. Il était en train d'aller beaucoup plus mal qu'il ne le montrait. Il se plongea dans la contemplation de sa boîte d'allumettes avec un soin qui n'avait absolument rien d'anodin, incapable de savoir quoi faire du geste de support que Précieuse avait eu à son égard en arrivant. Au moins, elle ne profitait pas de cet instant de faiblesse pour prendre sur lui un ascendant qui aurait aisément pu foutre en l'air l'équilibre qui définissait leur relation. Il lui en était reconnaissant. Etant donnés leurs opportunismes respectifs, c'était une preuve d'amitié non négligeable qu'elle lui faisait et même si en cas de situation inversée il aurait fait de même, il savait ce qu'il y avait derrière. Pour le commun des mortels ça n'aurait pas paru beaucoup. Ça aurait été "normal". Pas pour eux.

La remercier verbalement était au dessus de ses forces, et de toute façon, elle ne l'aurait pas forcément apprécié non plus. Leur embarras aurait fini par atteindre un niveau dangereusement proche de celui de ses deux abrutis de barman et de videur lorsqu'ils étaient ensemble et franchement, ça n'aurait pas été très gratifiant de le constater.

A défaut il décida de lui faire confiance en laissant une partie de son masque tomber. Décision pragmatique, de surcroît, car c'était une étape qu'il était largement conseillée qu'il passe, car faire de la magie avec un cœur hypocrite aurait été une idée de merde. Il l'entendit d'asseoir à côté de lui. Il posa les mains sur ses genoux en fermant les yeux et laissa un soupir tremblotant sortir de lui. Dans le silence, ce souffle transportait des émotions intenses qu'il lui fallait évacuer avant qu'elles ne débordent et le mettent dans un état où il aurait été incapable de pratiquer. Son visage paraissait crispé. Une expression fantomatique frémissait à sa surface et on sentait autant qu'on entendait l'ampleur des sentiments négatifs qui l'assaillaient. Il était terrorisé. Et ça n'était pas à cause du rituel.

Au bout de quelques bonnes dizaines de secondes durant lesquelles il avait réussi à retrouver un calme relatif (comme un étang plat sur lequel une onde électrique serait passée, vrombissant désagréablement dans l'atmosphère), il ouvrit les yeux et se tourna vers Précieuse à qui il tendit la boîte d'allumettes ouverte qu'il avait monopolisée. Geste probablement inutile. Elle l'aurait de toute façon attendu pour commencer. Mais il ne s'était même pas rendu compte que sa main s'était crispée dessus.

Il en grilla lui-même une et se pencha en avant pour commencer à allumer encens et bougies, suivant l'ordre implicitement conseillé pour maximiser la symbolique de l'offrande. Il paraissait studieux, mais ses doigts tremblants ne trompaient personne.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Dim 27 Nov - 15:29

...Ouais. Il y avait des choses qu'ils n'étaient capables de faire que lorsqu'il n'y avait aucun témoin à proximité. Et -pas si- ironiquement, il s'agissait principalement de ce que les gens lambda estimaient "normal". Des démonstrations d'amitié, de support simple, qu'ils n'étaient pas vraiment à-même d'échanger en public. Il fallait dire que le concept leur était un peu abstrait par moments et que, pour l'un comme pour l'autre, c'était une façon de montrer leurs faiblesses qu'ils ne pouvaient accepter. Cependant, ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Il ne serait pas venu à l'idée de Précieuse de se moquer du wiccan à cet instant précis. Et pourtant, elle en avait rabaissé d'autres avec beaucoup moins de scrupules (Ailin, en particulier, pouvait en témoigner, mais Asch aussi et probablement beaucoup d'autres de ses connaissances). Simplement, la relation qu'elle entretenait avec Skyler était d'un autre plan. Ils étaient amis, et si ça ne se traduisait pas forcément dans la vie de tous les jours (du moins pour ceux qui les observaient), c'était relativement clair pour eux. Et dans des moments comme ceux-ci cela prenait tout son sens.

Le wiccan russe ne dit rien, mais c'était en soi une réponse suffisante. Précieuse n'aurait pas attendu de paroles, et encore moins pour tomber dans des remerciements inutiles qui n'auraient servi qu'à rendre la situation encore plus étrange. Le mieux était de prendre ce qu'ils s'échangeaient, et de continuer. Pas tout à fait comme si de rien n'était, mais sans déséquilibrer l'ensemble.

Sans un mot, Précieuse prit place à côté de Skyler. Malgré son visage orienté droit sur l'Autel, le regard clair de la wiccane se posait sur son collègue. Ce soupir... même elle pouvait en ressentir la profondeur et la négativité qui en émanait. Elle n'avait jamais vu Skyler comme ça. Et quelque chose lui disait que le wiccan lui-même ne s'était que rarement vu dans ces conditions. Elle ne fit cependant pas la moindre remarque, attendant que le wiccan soit prêt pour la suite, en profitant pour mettre elle-même de l'ordre dans ses pensées. Si elle laissait son inquiétude transparaître pendant le rituel, ou même pendant les Offrandes, cela risquait de se répercuter à un moment ou à un autre. Et ils n'en avaient vraiment pas besoin.

Elle avait les yeux fixés sur l'Autel quand elle sentit cette fois le regard du russe sur elle. La blonde se tourna vers lui et prit la boîte d'allumettes, le temps d'en frotter une pour l'aider à allumer les offrandes. Précis dans leurs gestes, ils entraient dans une symbiose qui montrait ce qui -au delà de leurs similarités de caractère- les avaient rapprochés. Même s'il était impossible d'ignorer le fait que Skyler n'était pas vraiment dans son assiette.

Une fois ses gestes terminés, sans le moindre regard pour le wiccan, Précieuse glissa sa main contre la sienne, l'autre posée sur ses genoux. Elle avait noté le tremblement de ses doigts et même si elle était pleinement consciente qu'il fallait probablement que cela arrive pour qu'il puisse évacuer, faire totalement comme si de rien n'était ne paraissait pas une option viable. Elle avait essayé un peu plus tôt, et on ne pourrait pas dire que cela leur avait réellement réussi.

Elle resta cependant silencieuse et ferma les yeux, le visage tourné en direction de l'Autel et forçant ses pensées sur les Dieux et les offrandes qu'ils réalisaient actuellement. La bougie violette, bien qu'offerte, faisait peut-être son effet, car il lui fut plus facile qu'elle ne le crut de plonger dans cette transe nécessaire au bon déroulement de la suite des opérations.

Quand elle eut terminé, la wiccane était presque aussi calme que lorsqu'elle avait passé la porte d'entrée. Pas entièrement sereine, donc, mais la tempête s'était assez amoindrie pour qu'elle envisage la suite de manière plus rationnelle. Elle espérait simplement que cet instant de recueillement avait également eu un effet positif sur Skyler, parce que la suite s'annonçait corsée. Elle se tourna vers lui avec un air interrogateur. Etait-il prêt ? Autant qu'ils pouvaient l'être, cela allait sans dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Dim 27 Nov - 17:21

Les gestes effectués pour allumer les bougies et l'encens des offrandes le rassuraient et lui permettaient de retrouver un contrôle minimal sur lui-même. Il se concentrait sur ce qu'il faisait, et il le faisait bien. Précieuse complétait son travail avec son excellence habituelle. Son "perfectionnisme wiccan" trouvait une satisfaction qui permettait de calmer un tout petit peu les ardeurs négatives dont il était encore la proie même maintenant, et malgré la distance à laquelle il avait réussi à les maintenir en prenant le temps de se relaxer quelques minutes avant de commencer.

Il retourna à sa position initiale, assis sur ses genoux, bien droit, le visage et le regard graves tournés sur l'Autel où il chercha à tendre son esprit dans la direction de leurs divinités. C'est alors qu'on entra dans son espace personnel et qu'on modifia le paradigme de sa concentration. Ce n'était pas quelque chose de désagréable, mais c'était inattendu et il frissonna.

Le contact de la main de Précieuse sur la sienne était étrange. Rassérénant mais franchement inhabituel. Ils n'étaient pas fans de ce genre d'échanges en temps normal, probablement parce qu'ils n'en avaient généralement pas besoin et qu'ils étaient trop occupés à se sauter dessus de bien d'autres manières. Ce qu'ils n'avaient pas fait ce jour alors que cela allait bientôt faire quarante cinq minutes que Précieuse était arrivée chez lui. C'était probablement leur record, toute année, toute période, tout ce qu'on voulait confondu.

Pas étonnant qu'elle ait si aisément compris la nature du problème qui l'assaillait, si on regardait les choses sous cet angle.

Il décida d'accepter le geste, notamment en retournant ses doigts pour prendre réellement sa main et la serrer avec une fermeté suspecte, laquelle prouvait à quel point il pouvait être encore tendu. Il espérait que ce contact l'aiderait à se concentrer, à se calmer, afin que sa prière soit réellement efficace et qu'il parvienne, grâce à la méditation, à se mettre dans un état plus propice à ce qui était censé arriver ensuite. Parce que là, autant dire que c'était pas gagné du tout, et qu'il se voyait mal commencer le moindre rituel comme ça.

Tout comme Précieuse il ferma les yeux et repris là où il s'en était arrêté. Il engloba les offrandes par la pensée, leur douce odeur transportant ses perceptions aussi bien que son esprit dans la direction des Dieux vers lesquels il imaginait ces effluves monter, et leur dispenser leur agréable effet. Tendre sa pensée vers cette destination extérieure à lui, cette cible de vénération nécessaire plus que sincère, lui permit de perdre le contact avec ce qui faisait mal et ce qui lui fragilisait les nerfs. A défaut d'être autre chose qu'opportuniste, il prit toute la gratitude qu'il pouvait trouver en lui et l'offrit en cadeau à ceux qui lui permettaient d'être ce qu'il était. Et qui plus est, à un niveau tel que le sien. Il n'y avait pas de wiccan sans Triple Déesse et il n'y avait pas de wiccan sans Dieu Cornu. Cette communion sereine lui donna l'impression d'avoir la tête légère et quand il sentit qu'ils en avaient terminé, et que le lien était en train de s'atténuer puis de se rompre, il avait l'impression d'être sous l'effet d'une légère ébriété.

Il ouvrit les yeux pour remarquer que Précieuse était déjà en train de le regarder. Depuis combien de temps ? Il était possible que la prière ait duré plus longtemps pour lui que pour elle. Il n'aurait pas été étonné d'apprendre qu'il en avait plus besoin que sa collègue. Sans rompre le silence religieux, il lui adressa un sourire pâle. Ça irait. Pas  éternellement, mais ça serait suffisant pour qu'il mène ce rituel correctement de bout en bout. Hors de question qu'ils rompent l'ambiance pieuse tant que cette atmosphère lourde de connexion brûlerait autour d'eux, à l'instar des offrandes qui continuaient d'être consumées.

Il se leva en silence et quitta la salle sans se départir du respect nécessaire et il attendit que Précieuse le suive. Une fois la porte fermée, il eut l'impression de retrouver son droit de parole. Ils étaient de retour en territoire profane, même si ça n'allait pas durer.

"... Bon. Il  est temps qu'on trace ce cercle. Ça va pas prendre cinq minutes..."

Vite de retour dans la salle de stock, il récupéra le panier. La porte en face de celle par laquelle ils étaient arrivés leur permit d'arriver dans le laboratoire d'alchimie. Il se dirigea vers une bassine d'eau purifiée de laquelle il prit plusieurs louches en bois pour en mettre dans les bols d'auralecture. Autant faire ça bien.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Dim 27 Nov - 23:52

Précieuse sentit l'emprise sur sa main, et un rare sourire sincère étira ses lèvres, alors que ses yeux restaient fermés. Apparemment, son instinct n'avait pas été mauvais. Elle pressa doucement sa main avant de continuer sa prière aux Dieux. Ce n'était pas habituel de leur part, certes, ais ce n'était pas non plus réellement dérangeant. Dans ce cadre, ils pouvaient se le permettre. Du moins aux yeux de la wiccane, ce n'était pas une aussi grande faiblesse. C'était presque normal. Presque. Après tout, les rituels étaient des moments de communion avec les Dieux. Cela paraissait un prolongement logique.

Peut-être était-ce cette constatation qui permit à la wiccane de se plonger plus facilement dans sa transe. C'était l'un des rares moments où Précieuse laissait tomber son masque de froideur pour une expression plus naturelle, témoin de son ancienne vie, la première. Celle où elle n'avait pas encore forgé cette carapace. Il n'y avait bien que lorsqu'elle priait que la douceur de son visage était aussi naturelle. Quand elle pratiquait, c'était différent, il y avait une concentration qu'elle n'avait pas besoin d'éprouver en cet instant. Là, elle était simplement plus calme, se sentait prête à affronter la suite.

Rouvrant les yeux, Précieuse remarqua que son collègue n'avait pas encore terminé. Elle attendit en silence, laissant Skyler terminer sans bouger le moindre muscle. Il n'était pas recommandé de déranger un wiccan en pleine transe (encore moins dans ce cas précis), et par ailleurs cela ne lui serait pas venu à l'esprit. Quand on parlait de Wicca, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre Dealer de Sorts, on ne plaisantait pas. Nulle affaire n'était plus sérieuse que celle-là.

Finalement, le russe ouvrit les yeux et lui adressa un pâle sourire, auquel elle répondit de la même façon en ajoutant un hochement de tête. S'il lui disait que ça irait, elle lui faisait confiance. Skyler était inconséquent sur de nombreux points, mais pas celui-ci. S'il estimait être assez en forme pour exercer le rituel, c'est qu'il allait certainement bien se passer. Elle lâcha doucement sa main et le laissa se lever, avant de faire de même et de le suivre après un dernier regard pour l'autel où les offrandes continuaient de se diriger vers les Dieux. Les bougies et l'encens n'allaient pas durer tout le temps de leur rituel, mais ils y aurait un petit moment où les deux risquaient de se superposer, ce qui n'était pas un mal en soi, plutôt un autre moyen de multiplier les chances. Du moins fallait-il l'espérer.

Elle suivit Skyler jusqu'à la salle de stock puis dans le labo sans rien dire. Une fois là-bas, elle prit le panier tandis qu'il s'occupait de remplir les bols d'auralecture.


"Je vais tracer les contours du cercle, rejoins-moi quand tu as terminé."

Ainsi, elle lui laissait implicitement quelques minutes de plus au cas où il en aurait eu besoin. Ce n'était pas l'impression qu'elle lui avait donné mais elle ne voulait présumer de rien.

Prenant l'autre porte, elle se rendit donc dans la salle de rituels. Tout comme les autres salles de l'étage, elle était à l'image de la magie qui s'y pratiquait. La lumière tamisée apportée par les diverses lampes à huile présentes dans la pièce donnaient une atmosphère tranquille. Précieuse ôta ses talons aiguilles juste avant de pénétrer dans le sanctuaire, laissant ses pieds nus fouler le sol de terre, juste assez compact pour permettre les tracés à la craie. Elle posa le panier près d'une des nombreuses tentures qui couvraient les murs, non loin de l'arche de bois qui donnait un côté plutôt harmonieux à l'ensemble. Elle poussa d'un geste délicat un porte-encens qui lui barrait la route au niveau du visage et, craie à la main, entreprit de commencer à tracer les cercles et à penser le placement des divers éléments du rituel. Régulièrement, son visage pensif se tournait vers les divers instruments, qu'il s'agisse du panier ou des guéridons sur lesquels traînaient plusieurs porte-encens, ou encore ceux qui parcouraient le plafond. Les lumières, également. Il s'agissait de trouver l'endroit le plus harmonieux pour chaque élément, celui où il pourrait agir au mieux pour permettre la réussite de l'ensemble.

Heureusement, c'était loin d'être sa première fois. Et Skyler était là pour donner son avis également.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Lun 28 Nov - 11:28

Concentré pour éviter de renverser de l'eau purifiée à côté des bols - il aimait disposer d'excellents ingrédients si bien qu'elle était loin d'être le fruit du rituel le plus facile au monde et qu'il préférait éviter d'en gaspiller inutilement  - il répondit à Précieuse par un hochement de tête concentré. La potion avalée plus tôt continuait de faire effet et il se sentait parfaitement en forme et maître de son corps comme de ses actions. Son esprit aiguisé fonctionnait à plein régime. Calmé par la méditation à laquelle ils s'étaient adonnés plus tôt, il était entièrement tourné vers la préparation du rituel, au sujet duquel il ne ressentait plus aucune autre émotion particulière que l'intérêt d'un expert qui se plongeait dans son art et dans ses ramifications les plus compliquées avec une délectation introvertie. C'était bien l'un des seuls moments où cet adjectif pouvait correspondre à Skyler.

"Parfait. Je serai pas long."

Il ne fallait que peu de temps pour mettre deux louches d'eau dans deux bols, et il eut effectivement tôt fait de rejoindre Précieuse dans la salle rituelle. Il avança dans sa direction. Elle était en train de chercher la meilleure position pour tracer le cercle. Sur le point, à vrai dire, de commencer à en dessiner les contours à la craie. Il devinait sans mal ce qui devait lui passer par la tête et par déduction, sut où le centre du tracé se trouverait avant même qu'elle ne lui donne une information concrète qui eut pu lui permettre de l'identifier sans compter sur son intuition. Depuis le temps qu'ils pratiquaient la magie ensemble, il y avait des choses qui étaient devenues si naturelles qu'on aurait dit qu'ils partageaient un seul et même cerveau. Skyler posa les bols au niveau de ce fameux centre, là où ils leur serviraient une fois la cérémonie commencée. Puis il retourna à proximité de la porte où il retira ses chaussures afin d'avoir un meilleur contact avec la terre. Il en profita aussi pour retirer ce qu'il portait en haut dans un geste inhabituellement vif. Pas parce qu'il avait spécialement chaud, mais parce qu'il savait qu'ils allaient devoir se mettre à poil dans un temps pourtant encore conséquent, mais qui restait trop court à son goût. C'était habituellement loin d'être un problème pour lui, qui n'était pas pudique pour un sou et qui assumait parfaitement son apparence, au bas mot. Dire qu'il en était indécemment fier aurait été plus proche de la réalité.

Mais ça, c'était avant le surmenage. Avant le Triple Retour et avant cette engueulade par lequel il avait décidé de faire une entrée tonitruante dans son existence. A l'heure actuelle retirer ses fringues - et, accessoirement, son packer - était la dernière des choses dont il avait envie, même face à Précieuse qui l'avait pourtant vu nu comme un ver un nombre de fois incalculables. Il essayait de se faire à l'idée en commençant par se mettre torse nu. Jusqu'à là, tout se passait bien. mais il savait que c'était aussi parce qu'il n'y avait pas d'enjeu. Cette partie de son corps ne le rendait pas dysphorique pour des raisons qui étaient évidentes. Il poussa un soupir dynamique, comme si il avait été sur le point de mener une bataille. Cette comparaison n'avait rien d'exagéré. D'une part parce que ce rituel demandait une préparation précise. Placer les éléments au mauvais endroit, se planter d'un demi-millimètre sur le tracé pourrait avoir des conséquences vraiment pourries. D'autre part, parce qu'il allait peut-être falloir repousser des forces avec lesquels les wiccans n'étaient pas à l'aise. L'Outremonde, c'était pas trop leur truc. Plutôt celui des vaudouns. Et même si ils pouvaient l'envoyer paître à coup d'athamé dans la poire, ça n'était pas forcément super agréable. Surtout pas durant la réalisation d'un sort de ce niveau. Enfin parce qu'il n'allait pas être aidé par le rapport conflictuel qu'il entretenait avec lui-même ces derniers temps.

Il se tourna du côté de Précieuse, qui avançait dans le tracé. Sourcils froncés, il visualisait ce qu'il allait falloir faire ensuite, lorsqu'elle aurait terminé. Pendant qu'elle s'exécutait, il lui faudrait préparer les infusions et les encens. Il décida de commencer par les seconds, ne serait-ce que parce qu'ils n'avaient pas encore choisi les bois qu'ils utiliseraient pour les porter. Enfin... à vrai dire, il avait déjà une idée plutôt nette en tête. Il leva un regard déterminé en direction d'un ensemble de guéridons sur lesquels les brûleurs destinés aux ingrédients de rituel attendaient. Il en approcha et en identifia rapidement trois particuliers : de l'ajonc pour le cercle extérieur afin de maximiser la protection, chose nécessaire en cette période. De l'eucalyptus pour le cercle intermédiaire qui représentait la partie à purifier de leur aura, soit le corps astral. Faute à l'état pourri dans lequel Skyler était, ils avaient orienté les ingrédients sur sa solidité psychique plus qu'il n'aurait fallu, ce qui risquait en l'état de porter préjudice à l'efficacité de la purification. Enfin il hésita vaguement, avant de tendre la main vers l'abricotier. Il jeta un regard en coin à sa collègue, donnant l'impression d'être en train de commettre un délit flagrant et de craindre qu'elle le remarque. C'était encore de quoi renforcer l'aphrodisiaque du cercle intérieur. Ils allaient complètement péter une durite en plein rituel, mais c'était le but, il fallait dire. Skyler allait avoir besoin d'un lâcher prise total si ils ne voulaient pas que ça foire. C'était comme ça qu'il l'atteindrait, pas autrement. D'où l'Ylang Ylang, d'où la bougie rouge sombre, et d'où l'abricotier.

Il porta les trois brûleurs un peu en retrait, où il les posa devant lui, en compagnie des bols en cuivre. Studieux, il s'installa en tailleur et commença à fixer avec une précision qui le rassérénait le tube de clou de girofle sur le support en ajonc, celui de cèdre sur l'eucalyptus, et la lavande sur l'abricotier. Ensuite, il sortit les sachets d'herbe. Il glissa une poignée de citron, une de camomille et une d'ylang-ylang dans les bols adaptés. Il souleva la fiole d'huile de myrrhe et en versa une rasade équilibrée dans chacun des récipients. Il posa les pilons dans les bols sans broyer. Cette étape devrait être synchronisée au tracé du cercle au sel. Il leva donc le nez afin de constater comment Précieuse avait avancé, et à quelles étapes de la préparation il était de ce fait pertinent qu'il s'attèle maintenant.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Lun 28 Nov - 18:18

Précieuse répondit à Skyler par un hochement de tête qu'elle savait inutile, puisque le wiccan était concentré sur sa tâche. Cela ne valait pourtant pas la peine qu'elle mette son geste en mots, donc elle se contenta de partir comme prévu en direction de la salle de rituels. Elle savait que Skyler n'allait pas mettre bien longtemps à remplir des bols, mais l'idée de rester inactive, même quelques dizaines de secondes, à le regarder faire lui était insupportable. C'était ça aussi,le besoin de contrôle : regarder les autres agir lorsqu'elle pourrait prendre les choses en main lui était détestable. La sorcière préférait donc aller s'occuper ailleurs, sachant que ce ne serait jamais superflu.

Elle était sur le point de commencer le traçage superficiel du cercle quand le wiccan russe la rejoignit, les bols pleins à la main. Elle n'eut pas le temps de tourner la tête vers lui qu'il se dirigeait déjà vers ce qui allait devenir le centre du cercle. Précieuse le vit faire du coin de l'oeil avec un sourire satisfait. Ce n'était pas la première fois qu'ils pratiquaient ensemble, et certainement pas la dernière, mais la wiccane éprouvait toujours ce sentiment diffus de profonde satisfaction lorsqu'elle voyait la symbiose avec laquelle ils étaient capables de travailler. Qu'on se le dise, depuis le temps qu'elle travaillait seule, la blonde était plutôt du genre à travailler en solo, et elle savait qu'il en était de même pour son collègue. Et pourtant, ils s'étaient en quelque sorte "trouvés", quand il s'agissait de pratique rituelle. Leurs actions étaient très souvent orientées dans un même but et selon le même schéma de penser. C'était ce qui rendait la pratique en duo agréable.

Elle venait de terminer le tracé du cercle extérieur et se relevait pour observer le résultat quand elle sentit le regard de Skyler posé sur elle. Elle tourna la tête dans sa direction pour le voir prendre un porte-encens qu'elle reconnut comme étant fait d'abricotier. Elle cligna des paupières, juste assez longtemps pour qu'on se rende compte qu'il ne s'agissait pas d'un geste réflexe. Cependant, elle ne fit aucune remarque et préféra enchaîner sur le traçage du carré qui leur permettrait de placer les ingrédients de ce cercle. La vague contrariété qu'elle avait ressenti avec l'épisode de l'Ylang-Ylang s'était apaisée avec la prière, et elle parvenait maintenant à prendre tout cela avec plus de philosophie : dans tous les cas, ce serait plus difficile pour lui que pour elle. Alors pourquoi en faire toute une histoire ? Ils seraient les seuls témoins des actions et réactions de l'autre, et au vu de la situation, Précieuse n'avait pas à craindre que Skyler dise quoi que ce soit.

...Ouais. La prière avait été sacrément efficace.

La wiccane continua donc son office avec la rigueur réglementaire qu'elle s'imposait dès qu'il s'agissait de pratique magique. Une fois le carré extérieur tracé, elle passa au cercle intermédiaire. Elle venait de le terminer quand elle sentit à nouveau le regard de Skyler sur elle. Elle lui adressa un haussement de sourcil interrogateur, tout en l'invitant d'un geste à venir près d'elle. Deux cercles étaient tracés, de même que le premier carré, et elle avait fait de très légères marques dans la terre, au niveau de la craie, pour indiquer les positions qu'elle avait supposées pour le carré intermédiaire. Cependant, son point de vue était "intérieur", puisqu'elle était dessus depuis un moment, et un oeil "neuf" ne ferait pas de mal. Et elle préférait faire une vérification à mi-chemin plutôt que de devoir recommencer une fois le tout terminé.

D'autant qu'ils étaient deux sur cette affaire, et qu'il valait mieux qu'ils prennent toutes les décisions ensemble. Au-delà du fait que le moindre millimètre d'erreur pourrait leur causer des montagnes d'emmerdes. Précieuse était très sûre de son art, mais l'expertise de Skyler valait la sienne. Même si elle ne le lui dirait jamais en ces termes, au risque de déclencher une crise d'auto-satisfactions qui pourrait durer des semaines. Au bas mot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Lun 28 Nov - 20:03

Skyler remarqua avec une acuité douloureuse la réaction surprise de Précieuse face au choix du brûleur en abricotier. Il détourna les yeux, en affectant une mine complètement blasée qui cachait l'embarras qu'il ressentait d'en être rendu à utiliser ce genre de stratagèmes pour que le rituel se passe bien. Et d'être forcé de l'avouer, même muettement, à sa collègue. Franchement, il y aurait eu de quoi rire. Augmenter sa libido était le dernier des trucs pour lesquels il aurait cru un jour devoir recourir à la magie. Et ce n'était même pas parce qu'elle manquait... pas vraiment. Seulement, à moins qu'elle n'atteigne un niveau impossible autrement que par un coup de pouce surnaturel, elle avait beau être absolument colossale dans son état d'origine, elle ne suffirait quand même pas à ce qu'il reste dans le bon état d'esprit.

Précieuse ne fit aucun commentaire, ce dont il lui fut gré. C'était déjà assez chiant sans qu'on en rajoute une couche supplémentaire en extrapolant inutilement sur le sujet. Elle s'occupait du cercle. Il s'occupait de préparer les ingrédients. Et ce fut cette tâche méticuleuse - c'était qu'il fallait faire attention aux angles des bâtons d'encens, et qu'il fallait bien doser les pincées de poudre et les filets d'huiles versés - qui parvint à lui faire retrouver son état de concentration précédent, qu'il devait initialement à cette potion énergétique autant qu'à la prière faite plus tôt.

Il avait terminé et il leva donc la tête pour voir où Précieuse en était. Elle avait dessiné les deux premiers cercles et le plus extérieur des carrés. Elle sentit son regard et releva les yeux à son tour. Il capta immédiatement l'invitation et se releva dans un silence concentré, sourcils froncés, visage grave tandis qu'il observait avec une intensité proche de l'obsession le tracé en construction. Ce sérieux, presque personne n'en avait jamais vraiment témoigné. Même lorsqu'il bossait pour la W et le Talion, il trouvait le moyen récurrent de déconner avec ou contre les gens avec lesquels il négociait. Il fallait pratiquer l'une des deux magies cérémoniales avec lui pour être en mesure de connaître cette facette extrêmement studieuse de sa personnalité.

Il s'agenouilla à côté de la wiccane afin d'observer le cercle en construction sous le même angle qu'elle. Elle attendait son avis, même si il était certain qu'elle avait une idée déjà relativement précise de la façon dont ils allaient continuer.

"Je pense qu'on devrait continuer avec un placement cardinal. C'est le tracé le plus équilibré. On a moins besoin de privilégier la puissance de quoique ce soit que de s'assurer que tout se déroulera bien... Même sans supervision poussée."

Sa paupière tressaillit. Tout le monde aurait compris où il voulait en venir.

Son doigt suivit virtuellement le tracé du cercle en même temps qu'il en faisait le tour des yeux et qu'il observait leur environnement avec autant d'attention qu'il en était capable.

"... Pour les mêmes raisons, il faut qu'on évite de superposer trop d'éléments similaires. Sans non plus rapprocher les éléments ennemis. La salle minérale est de ce côté" Il pointa du doigt le mur à sa droite. "L'eau y est trop puissante pour qu'on puisse le négliger. Mieux vaut placer sur ce point cardinal le premier élément de terre, c'est ce qui serait le plus compatible. Ensuite en suivant l'ordre inverse des aiguilles d'une montre, ordonner selon les autres compatibilités. Eau, Air, puis Feu. Ça maximisera la stabilité du cercle de protection et les dieux savent qu'on va en avoir besoin..."

Quand il était dans ce genre d'états, il devenait instoppable. Il donnait pourtant l'air d'en avoir terminé l'instant précédent mais, les yeux brillants d'une lueur passionnée, il eut une inspiration rapide et il ajouta, plusieurs doigts devant la bouche :

"... Il nous faut un cercle de purification parfait en fait. Ici ça reviendrait à faire la même chose en décalé d'un cran sur la droite au niveau du cercle intermédiaire afin de répartir les éléments. Ne restera plus qu'à compléter au niveau des quatre grands angles avec ce qui leur manque sur le cercle intérieur et tout sera représenté à proportion égale, avec des cercles de compatibilité maximale."

Cette fois il en avait vraiment terminé. Il tourna les yeux sur sa collègue et souleva des sourcils interrogateurs : qu'en pensait-elle ? Son raisonnement avait-il suivi le même chemin que le sien ? Ou bien avait-il omis un détail important ?
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Lun 28 Nov - 21:59

C'était probablement lorsqu'ils préparaient un sortilège de magie rituelle ou cérémoniale qu'ils avaient l'attitude la plus différente de leur (non) sérieux habituel. Déjà, quand Précieuse était en mode "gérante de commerce", elle arborait une concentration particulière mais ne s'empêchait pas quelques apartés quand l'occasion le méritait (c'était à dire souvent, parce qu'avec les phénomènes qu'elle avait pour employés les distractions étaient nombreuses). Mais c'était quand elle préparait ce genre de choses qu'elle était plus concentrée que jamais. Autant dire qu'il valait mieux éviter de la déranger, une autre des raisons pour lesquelles elle avait interdit à Jack l'entrée de son labo : le métamorphe se serait pris un coup de lignes depuis longtemps si ça n'avait pas été le cas.

C'était aussi pour cela que la wiccane appréciait de travailler avec Skyler, car ce dernier se transformait de la même façon : ils avaient tous les deux la même passion pour leur art et le même besoin d'excellence, qui faisait qu'ils comprenaient parfaitement les attitudes de l'autre. Elle le laissa donc préparer les ingrédients tandis qu'elle se concentrait sur le tracé des cercles, et lui fit signe de s'approcher une fois rendue à mi-tracé.

Précieuse attendit le verdict du wiccan en silence. Elle avait déjà réfléchi à certaines éventualités lorsqu'elle commençait le schéma et elle hocha la tête aux paroles de son collègue. Un schéma cardinal paraissait cohérent avec l'harmonie qu'ils cherchaient à initier, surtout que...


"C'est également ce que je me suis dit. Il faudra mettre la poudre de plomb avant de commencer le tracé au sel, pour essayer d'éviter au maximum que l'Outremonde ne s'incruste avant le début de la fête."

Elle avait un sourire mi-amusé mi-ironique sur les lèvres. Limiter les interactions avec les esprits frappeurs serait leur meilleure chance de réussite, et à cette période, ces idiots pourraient chercher à intervenir avant même l'ouverture du rituel, dès qu'ils commenceraient à sentir le départ de magie. Mieux valait donc lancer la protection de plomb le plus tôt possible, mais pas trop tôt non plus, histoire d'éviter que le Triple Retour décide de faire joujou.

Skyler était lancé dans ses explications et Précieuse les suivait d'une oreille avec un sourire cette fois franchement amusé : quand il était comme ça, on se demandait quand il allait s'arrêter, et c'était particulièrement drôle à voir. Dans d'autres contextes, il lui était arrivé de le couper pour se foutre de sa gueule, comme ils le faisaient fréquemment. Cela pouvait donner naissance à des discussions sans fin autour de leurs pratiques et des minuscules différences qui pouvaient parfois les opposer, notamment à cause de leur éducation magique de base. Mais cette fois, pas de raison de lancer un débat, non seulement parce qu'ils n'étaient pas dans un état propice (ils étaient généralement sur des sortilèges beaucoup plus simples à réaliser, ce qui leur permettait de rigoler un peu) mais aussi -et surtout- parce que les réflexions de Précieuse avaient suivi exactement le même chemin, ce qu'elle signifia par un sourire extrêmement satisfait quand Skyler tourna vers elle un regard interrogateur.


"Tout à fait d'accord. Alors allons-y."

Aussitôt dit, Précieuse se remit au travail avec la conception du carré intermédiaire. Il était temps de finir ce marquage à la craie. Cela signifiait aussi qu'il n'allaient pas tarder à passer aux choses sérieuses, ce qui allait être beaucoup moins drôle... jusqu'au moment où les montagnes d'aphrodisiaques qu'ils avaient choisi feraient effet.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Skyler Skinner
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Précieuse   Mar 29 Nov - 0:40

Il avait presque oublié la poudre de plomb. Son aide ne serait pourtant pas négligeable. Il hocha vivement la tête et balaya la salle du regard, l'air toujours aussi absorbé par ses réflexions.

"Devant les portes et aux quatre coins de la pièce. Histoire de laisser circuler l'énergie mais de tout de même éviter à celle de l'Outremonde de venir nous pourrir."

La proposition de Précieuse validée, Skyler repartit dans la description de ce qu'il avait en tête pour ce rituel. Elle le laissa continuer jusqu'au bout. Il sentait plus qu'il ne voyait son sourire étant donné qu'il n'était pas tourné dans sa direction mais il décida d'en faire entièrement abstraction. Dans ce genre de moments, il mettait de côté son tempérament plaisantin. Pratiquer la Wicca ne lui donnait que très rarement envie de blaguer : il avait mieux à faire, entièrement plongé dans le rituel alors même qu'ils n'avaient fait qu'en effleurer la préparation. A son goût, ce passage était aussi important que ce qui arrivait ensuite, ne serait-ce que parce qu'il se plongeait dans des états proches des méditations de l'autel, particulièrement propices à la réalisation des sortilèges. Cela nourrissait l'éclat de son corps spirituel et renforçait donc sa puissance déployée. Aujourd'hui, cette capacité qu'il avait à plonger dans la concentration avec une telle ferveur risquait de leur être encore plus utile qu'en temps normal.

Il attendit d'avoir fini pour la regarder. Elle valida à son tour ses propositions, qui sans surprise devaient avoir été proches de ce qu'elle-même avait envisagé. Ce n'est qu'alors qu'il se permit un peu plus de légèreté. Une lueur ténue s'alluma dans ses yeux, accompagnée par un sourire ravageur qu'on aurait pu traduire par un "qu'est-ce que tu crois ?" malicieux. C'était de bonne guerre. Quand ils touchaient à sa spécialité, Précieuse pouvait parfois s'avérer tatillonne et elle n'hésitait pas à le lui dire, lorsque certaines de ses pratiques lui déplaisaient. Il était même arrivé qu'il soit un peu vexé par ses réflexions, quand il se rendait compte qu'elle avait effectivement "plus raison que lui" et que ce n'était pas juste une question de divergences de méthode.

Précieuse avait des facilités en magie rituelle que lui conféraient son aura, de la même manière que Skyler était un mage minéral intuitif. Néanmoins, comprenons que même si il lui arrivait de façon récurrente de lui demander des conseils lorsqu'il était pris d'une hésitation, il était loin de ne pas savoir se défendre face à elle. Parce que les Sleeman l'y avaient forcé, et parce qu'il s'était vite rendu compte qu'elle allait lui être très utile, le russe avait profité de ses résonances avec la magie de la terre et l'avait étudiée avec un acharnement qui lui avait permis d'atteindre un niveau non négligeable. Il restait meilleur mage de l'eau, tout comme il était meilleur incantateur, mais il était excellent en rituelle et en alchimie aussi. Il n'y avait que la runique qu'il avait finalement décidé de laisser un peu de côté et pour laquelle ses capacités restaient à peine mieux que standard. Il la trouvait trop limitée, et il n'avait pas non plus pu tout faire. Qu'il ait pu atteindre une telle maîtrise dans autant de disciplines différentes était déjà un exploit en soi, qui rappelait certes qu'il avait de grosses facilités, mais prouvait surtout à quel point il avait toujours été un bosseur forcené, même avant de mettre cette capacité à profit du Talion et de la W. Encore un truc que Skyler aimait collectionner. Il avait une soif de savoirs insatiable. Il voulait tout connaître et tout savoir faire. Si un jour il rencontrait un mage qui pratiquait une magie différente de celles qu'il était lui-même en mesure d"utiliser, on pouvait être sûr qu'il allait lui sauter dessus avec des yeux brillants d'enthousiasme pour lui proposer un échange de connaissances.

"Alors c'est reparti pour un tour... Sans mauvais jeu de mot."

Skyler se releva. il allait laisser Précieuse finir le tracé. Il y avait d'autres choses dont il fallait qu'il s'occupe, à commencer par porter tous les ingrédients du rituel au centre du cercle, auquel ils pourraient encore accéder même lorsque le sel aurait été posé. Il termina bien avant que sa collègue s'en soit sortie avec le tracé, mais il n'avait pas l'intention de rester les bras croisés pour autant. Voir avancer leur travail le mettait d'une humeur agréable et c'est avec un dynamisme sautillant qu'il attrapa son athamé et le fit tourner dans sa main. Il versa une goutte d'huile de myrrhe sur la lame et l'essuya avec un chiffon de fibres végétales adaptées. Ça ne serait jamais de trop. Il sortit du cercle et s'agenouilla près des traits à la craie. Le cercle n'avait pas besoin d'être terminé pour qu'il commence à en concrétiser l'existence. A deux mains, il enfonça l'athamé dans le sol et s'engagea à remplacer le dessin par des sillons peu profonds. Quand ils en auraient terminé avec ça, il serait temps de mettre le plomb, car le moment viendrait où il leur faudrait commencer à mettre à leur place le sel ainsi que les autres ingrédients.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
 

Réunion : Précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE III : Les vieux quartiers ¤ :: ║Le vieux carré Français║ :: Les Maisons du vieux carré-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com