AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Réunion : Skyler Skinner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Réunion : Skyler Skinner   Jeu 10 Nov - 0:17

Un peu plus de vingt minutes après l'envoi de son dernier mail, Luisa arrive devant chez Skyler. Elle frappe à la porte et attend son interlocuteur de pied ferme. Malgré une certaine anxiété, elle a un léger sourire aux lèvres : il ne va pas en revenir, elle est prête à parier sa chemise (en soie beige, décolletée juste ce qu'il faut pour rester professionnelle et s'accorder avec son pantalon de tailleur noir et sa veste en cuir vegan).

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Mar 15 Nov - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi: Pharmacien - Ambassadeur du Talion et Dealeur de sort de la W
Age apparent: 31 ans
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Jeu 10 Nov - 10:43

Skyler entend frapper. Il lève le nez du grimoire sur lequel il était penché, les yeux plissés avec agacement pour réussir à lire les petits caractères - nan mais quelle idée avait-il eu de foutre des notes de bas de page en pattes de mouche... Il allait falloir qu'il se procure une loupe. Parce que ses yeux vont bien. Pas demain la veille qu'il rejoindra le clan des wiccans bigleux. Non mais oh.

Il fronce les sourcils. Il n'attend personne à cette heure, mais ça serait pas la première fois qu'on lui fait une visite surprise. Néanmoins quand on est à la fois fourré dans une mafia, qu'on est en lien avec d'autres mafia, et qu'on dirige partiellement le réseau d'une organisation "activiste" (c'est plus élégant dit comme ça) sur tout un état, on a tendance à se méfier quand même un peu des visites surprise.

D'autant plus quand on s'est appelé Skyler Case dans sa vie.

Il se redresse donc souplement, les doigts faussement nonchalants tandis qu'il se referment dans sa poche sur le manche de son éternel revolver. Il ouvre la porte et s'appuie au chambranle, étonné - mais rassuré et plutôt ravi finalement - d'y trouver Luisa.

"Oh ! Señorita..."

Forcé depuis sa toute jeunesse à apprendre des langues différentes de la sienne et à imiter des accents spécifiques, Skyler est plutôt bon lorsqu'il s'agit de prononcer un mot de consonance étrangère. D'autant qu'en parlant russe et islandais couramment, les sons pour certains plus gutturaux des langues latines ne lui posent aucun problème.

"... Ben alors. Tu t'invites chez moi sans prévenir maintenant ? Je crois que j'aime ça..."

Il croise les bras, rictus roublard aux lèvres. En parlant de la hyène, elle pousse dans ses jambes avec sa tête pour essayer de voir ce qu'il se passe dehors. Il la fait rentrer à l'intérieur en la poussant en arrière en retour.

http://www.thevoodoochild.com/t4113-skyler-skinner
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Jeu 10 Nov - 11:07

Luisa regarde Skyler avec un sourire dont seuls ceux qui la connaissent bien seraient capables de capter la crispation. Qu'est-ce qui lui avait pris de décider de faire ça, et de venir directement le voir ainsi ? En admettant implicitement qu'elle savait qu'il faisait parti du Talion. Il allait la tuer. Littéralement.

Mais c'était pour la famille. Pour Christian. Pour ces gamins qu'elle avait promis d'aider. ...Fait chier. Elle avait trop bon coeur, finalement.

Un sourire un peu plus cynique plus tard, elle lui répondit. Ce n'était pas comme si elle pouvait faire demi-tour maintenant.

"Ah. J'en déduis qu'ils ne te l'ont pas dit. Je leur ai pourtant demandé de prévenir..."

Il allait déchanter. Luisa regarda autour d'eux pour vérifier qu'il n'y avait personne avant de continuer.

"Bien que tu saches parfaitement le plaisir que me procure ta compagnie, je suis plutôt là pour des raisons professionnelles. Pour récupérer une cargaison, en réalité."

Allez, sa tête allait valoir le coup d'oeil. C'était déjà çà.

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Ven 11 Nov - 0:01, édité 1 fois
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Jeu 10 Nov - 12:08

Skyler fronce les sourcils et son sourire se fane. Il ne comprend pas ce que Luisa lui dit. Si il y a bien un truc qui l'énerve et qui le stresse, c'est quand il ne comprend pas une situation de laquelle il fait partie. Il n'y est pas habitué. Généralement, c'est lui qui mène la danse.

"... Pardon ?"

Elle regarde autour d'elle. Il n'aime pas ça. Ça pue le truc illégal et underground. Sauf que même si il a bien compris que Luisa devait tremper dans des affaires similaires - c'est rare que ça soit pas le cas quand on est plein à craquer de fric - elle n'est pas censée avoir la moindre chose à voir avec SES propres affaires illégales et underground. Qu'est-ce qui lui échappe ?

"... Une cargaison."

Il faut plusieurs secondes pour que la lumière soit. Puis, une lumière s'allume doucement dans ses yeux qui s'écarquillent tandis que son visage devient livide. Il reste silencieux. Il réfléchit. Et il s'insulte mentalement très copieusement.

C'est évident, bordel. Luisa bosse sur l'affaire Dystopia. C'est comme ça qu'il l'a rencontrée. Elle est allée voir Grin et Lullaby, la copine de la chanteuse disparue. Il a dit à Grin de compter sur des alliés inhabituels pour se planquer. Mais quel con. Il s'est fourré dans la merde tout seul en utilisant son compte perso et pour commenter sur Asks Anonymous, et pour joindre Grin sur le Sh4d3. C'est pourtant pas pour rien qu'il en a un spécifiquement pour traiter des affaires extérieures aux rouages du Talion... Merde. La prochaine fois qu'il prend un familier, ça sera un clebs, un chat, même un rat, mais un truc CLASSIQUE. Il est persuadé que c'est Rictus qui le fout dedans. Mais quelle idée d'utiliser ce pseudo sur le Sh4d3 ? Non. C'est pas ça le problème.

Il n'a pas switché de compte alors que c'est la procédure normale et qu'il engueule ses subordonnés quand ils ne le font pas. Le visage fermé, il paraît sur le point de s'auto-flageller. Sa colère est si solide qu'il suffirait qu'il la récolte autour de lui et qu'il en fasse un fouet, ça serait pas dur. Il se décale et fait signe à Luisa d'entrer, sans un regard en arrière.

Il se tape le côté du crâne.

"... Espèce de dégénéré mental. C'est pour ça qu'il faut prendre des PAUSES, Skyler. Des putain de PAUSES. Après, tu fais des conneries. Abruti..."

Dans ces moments là, il lui arrive de se parler tout seul, oui. Bordel mais quel con. Deux erreurs monumentales en moins d'une semaine. Il se déteste cordialement. Si Précieuse apprenait ça elle se foutrait de sa gueule pour les dix prochaines années. Ne parlons pas de Lakeesha qui a déjà eu envie de le trucider pour cette histoire de subordonnés désobéissants. Il perdrait même la face devant son frangin... La honte totale.

"Ferme la porte et ramène ton cul."

Son ton est froid. Sérieux, et efficace. Ce n'est plus le profil de l'emmerdeur loufoque et corrosif inconséquent qu'il montre en dehors du boulot. Là, il a endossé son rôle de responsable et de mafieux. Il va falloir négocier. Il prend place sur l'un des fauteuils autour de la table basse du salon, dans lequel la porte d'entrée donne directement. Le visage plongé dans ses mains jusqu'au nez dans une position de froide réflexion, il se tait et attend qu'on le rejoigne. Ses yeux gris dérangeants dardent son invitée sans ciller. Froids, et réflexifs, eux aussi. Cyniques, pragmatiques, et promesse de tout un tas d'issues possibles, dont certaines nettement moins poilantes que d'autres.

"Explique."

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Jeu 10 Nov - 15:02

Luisa se fait étonnamment silencieuse et obéissante tandis que Skyler semble comprendre ce dont il est question. Elle n'a rien à ajouter tant qu'ils sont à l'extérieur et même si les réactions en chaîne de son camarade seraient à hurler de rire en temps normal, la mexicaine sait parfaitement que l'heure n'est pas à la rigolade. Mine de rien, elle joue un peu sa vie là. Et elle n'a donné l'adresse de son rendez-vous à personne. Ce serait extrêmement facile de se débarrasser d'elle.

La seule chose rassurante était que Grin et Esteban savaient qui Elle allait rencontrer. Enfin, ils avaient un pseudo et pouvaient remonter la piste du Talion. Elle supposait que c'était déjà ça.

La belle brune ne fit aucune remarque en entendant Skyler se parler à lui-même, et s'exécuta sans rien dire quand il lui ordonna de fermer la porte. Elle avait bien saisi que la situation était grave et qu'il était passé du wiccan pharmacien fantasque au responsable mafieux mortellement sérieux. Heureusement, c'était un jeu qu'elle connaissait bien, elle aussi.

Luisa s'asseoit en face de lui avec son assurance habituelle. Dans ses yeux brillent la froideur de la femme d'affaires. Elle ne sait pas exactement à quel point Skyler sait ce dont elle est capable. C'est peut-être le moment de lui montrer qu'ils peuvent agir en alliés. A sa demande, elle commence à parler. Inutile d'y aller pas quatre chemins.

"C'est moi qui ai convaincu Grin de répondre positivement à ta première proposition d'aide. Et qui l'héberge en attendant que les choses se tassent."

Hors de question qu'elle donne plus d'informations que nécessaire. Plus elle peut laisser Lullaby et Esteban en dehors de tout ça, mieux c'est.

"Il t'a appelé par ton pseudo dans la discussion. C'est comme ça que j'ai compris.

Ce soir, c'est pour moi qu'il t'à demandé de l'aide. Un de mes indics s'est fait avoir et on aimerait qu'il s'en sorte le mieux et le plus rapidement possible. C'est pour ça que quand il m'a parlé d'une planque, j'ai préféré prendre les devants. "

Et voilà, il savait tout pour le moment. Allait venir celui d'étaler ses cartes.

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Ven 11 Nov - 0:02, édité 1 fois
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Jeu 10 Nov - 17:27

Attentif et silencieux, Skyler analyse tout ce qui est dit. Il ne veut pas faire une erreur de plus. Ça commence à bien faire. Ce n'est pas son genre d'accumuler ce type de conneries, sinon, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus Ambassadeur. Il en dit et en laisse passer le moins possible. Luisa en sait déjà beaucoup plus que ce qu'il avait jamais prévu de lui dire. Il ne veut pas en lâcher plus que nécessaire, même dans ces conditions. En apprenant la manière dont son identité a été dévoilée, il claque la langue, mécontent.

"Ouais. C'est ce que j'avais cru comprendre."

Elle n'a pas l'air de vouloir discuter de ce qu'ils vont faire de son trop de connaissance... Elle cherche à noyer le poisson en se concentrant sur l'affaire Dystopia. Et effectivement, il va aussi falloir en traiter. Il plisse les yeux, afin de lui faire comprendre qu'elle ne le mènera pas en bateau. Pas cette fois. Dystopia est une chose... La sécurité du Talion en est une autre.

"J'espère que t'es consciente que je te laisserai pas repartir avant qu'on ait réglé en des termes satisfaisants ce contre quoi je te laisse avoir les informations que t'as sur moi... Parce qu'à l'heure actuelle, absolument RIEN ne m'assure que tu vas pas cafter. Voire que tu l'as pas déjà fait. Qu'on ait ou non des alliés communs. Je vois qu'il t'a parlé de 'plusieurs propositions'. Je suis ravi."

Son ironie râpe l'air de manière presque palpable. En arrière plan son cerveau carbure. Un indic qui a besoin d'un petit tas de sortilèges de confusion mentale, qui bosse sur l'affaire Dystopia... Skyler a l'esprit trop vif pour ignorer le lien avec l'affaire du gosse de riche qui a fait le buzz hier. En allant parler à un docker nommé Laurence. Nom qu'il a lu sur Asks Anonymous durant les jours précédents. Il soupire lourdement. Il y a 90% de chances pour que cette fille connaisse un Luz-Descalzo. Pas de souci... Le Talion A-DO-RE fournir des infos sensibles à des gens affiliés de près à de loin à cette famille qu'on soupçonne très fortement de fricoter avec des activités illégales au parfait opposé moral des leurs. Et Grin lui fait confiance ? L'a t-il cru plus intelligent qu'il ne l'est ou bien y a-il une subtilité à ajouter à son raisonnement ?

"Laisse moi deviner. Ton indic est à l'hôpital après s'être fait démonter la gueule par une bande de dockers énervés, et il possède un nom aussi rallongé que le contenu de son compte en banque."

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 0:22

Skyler claque la langue. Apparemment, quelque chose lui déplaît, ce qui n'est pas vraiment étonnant. A sa place, Luisa aurait aussi les boules. Se faire avoir comme ça via une erreur de débutant, c'était vraiment agaçant. Elle précise, un peu pour la forme.

"L'Anon qui voulait mon contact, ce soir-là... C'était Grin."

Skyler avait sûrement déjà compris ça aussi. Elle continue en parlant de l'affaire en cours et de ce qui l'avait menée jusqu'ici, mais elle voit très bien dans le regard de Skyler que cela ne suffira pas. Et il le lui mentionne très rapidement.

"Je sais. Cependant, je vais commencer par te dire ceci : Si j'avais voulu, j'aurais attendu qu'Ambroise me file l'adresse pour récupérer ces sorts, et je ne me serais pas mise en danger en venant tout de go te voir, dévoilant ainsi ce que j'avais déduis de tes activités.

Quand à ta seconde proposition, je me doute qu'il s'agit de mettre ses talents au service de la cause, mais je ne sais pas ce qu'il t'a répondu. Et cela m'est égal. C'est son choix et je n'ai pas à le discuter."

A l'ironie de Skyler, Luisa répond par une froideur protocolaire. On est loin des échanges joueurs qu'ils ont pu avoir jusqu'à présent, c'est une véritable négociation de contrat qui se joue. En mode serré, en plus.

Le silence qu'elle laisse planer quand le wiccan fait sa déduction sur son "indic" en dit plus long qu'elle ne l'aurait aimé. C'est à son tour de soupirer lourdement. Il semblerait qu'elle n'ait plus vraiment le choix. Elle avait pensé à cette éventualité, mais elle aurait préféré ne pas y arriver. Connaissant Skyler, cependant, elle s'étonnait un peu qu'il ne soit pas déjà au courant...

"En effet. Et tu veux savoir la meilleure ? C'est que j'ai moi aussi un nom aussi long que la fortune que j'ai sous le bras. Pas tout à fait le même, mais c'est tout comme : Christian est mon neveu." Elle ne lui laisse pas le temps de rebondir. "Comprends donc que si j'avais voulu te mettre dans la merde en transmettant des informations sur les activités et les activistes du Talion aux autorités compétentes, cela aurait pu être fait il y a longtemps."

Là, c'était quitte ou double. Elle préférerait qu'il ne sorte pas de flingue. Ou qu'il n'ait pas de sort type "Avada Kedavra" sous la main.
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 9:02

Skyler n'est pas surpris, et ça se voit à sa gueule. Rien de ce qu'il apprend ce soir ne lui paraît étonnant ni même imprévisible... A vrai dire le seul truc qui l'est, dans l'histoire, c'est qu'il n'y ai pas pensé avant. Toute cette histoire coule de source. Il n'aurait jamais dû s'en occuper que d'un œil tout en appliquant la majeure partie de sa concentration sur le reste de ses problèmes. Il aurait dû savoir que ce n'est pas parce qu'une affaire paraît secondaire qu'il faut  sous-estimer et ceux qui en font partie, et les conséquences que peuvent avoir un tel paquet de négligence.

Les arguments de Luisa font mouche, mais pas trop quand même. Il admet qu'elle a choisi d'être honnête avec lui plutôt que de continuer à le mener par le bout du nez, ce dont elle aurait été facilement capable étant donnée la manière dont il s'était laissé avoir comme un con. Néanmoins ça n'est pas une garantie. Il ne sait que trop bien comment on peut berner quelqu'un en lui faisant des cadeaux pour lui laisser penser qu'on est son allié, afin de profiter de lui et de diminuer sa méfiance, jusqu'à l'éventuel moment où ça va lui être fatal.

Elle lui révèle son nom et vu ce qu'il a déjà compris sur la nature de son "indic", il n'est pas étonné non plus. Il entreprend de faire vérifier ses liens avec le seul outre de la famille, Esteban, lequel se trouve être sous protection du Talion. Histoire de voir si ils peuvent former une alliance solide autour de ça. Il croit se rappeler qu'Esteban est le cousin de Christian, ce qui ferait de Luisa... Sa mère ou bien sa tante, un truc du genre. Il n'est pas super calé en Luz-Descalzo non plus. Il a beau en avoir dans sa ville, ceux là sont calmes et ne l'ont jamais beaucoup inquiété, si bien qu'il n'a pas jugé nécessaire de "s'en occuper" plus pour le moment. Se friter à une grande puissance n'est jamais bon ni pour les finances ni pour l'expansion de son territoire, et c'est actuellement la mission qu'on lui a confié. Pas de se confronter de manière musclée aux organisations capables de leur faire concurrence. Pas quand elles ne marchent pas sur leurs plate-bandes.

Il se redresse et expire sans quitter Luisa de son regard gris jaune prédateur, toujours aussi dérangeant. Empli de cynisme.

"Pour l'instant. C'est dans ton intérêt de m'avoir de ton côté pour le moment, Luisa, il faut pas se leurrer. Tu t'es mis bille en tête d'aider ces gosses et vu le genre de créatures auxquelles vous vous apprêtez à faire face, mes contacts seront plus utiles que les tiens. Si c'est bien de les retrouver et de récupérer la gamine que vous avez l'intention. Et pas... autre chose".

Le sous-entendu est clair. Skyler a un sourire froid qui ne lui monte pas jusqu'aux yeux. Celui d'un rapace, ou de l'un de ces requins parmi lesquels Luisa a l'habitude de nager.

"Donc j'imagine que l'autre gamin fait aussi partie de tes proches. Esteban. Je me trompe ?"

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 9:39

La conversation prend un tour de négociations qui n'étonné pas la mexicaine. Cependant elle se demande encore pourquoi elle a décidé de venir jusqu'ici. C'était une décision impulsive et irréfléchie, digne de personnes beaucoup moins futées qu'elle. Et en même temps, il y avait eu ce besoin d'action rapide et une enviel de jouer cartes sur table. Ils seraient plus efficaces avec l'aide de Skyler. Et Christian en avait besoin, qu'il l'admette ou non.

La mexicaine soutient le regard de Skyler sans broncher. Si elle avait pris l'habitude de le détourner au moindre dérangement, elle ne serait pas aussi haut placée dans la hiérarchie de ses affaires. Même si elle devait s'avouer que ce regard précis avait quelque chose de plus... Elle ne savait pas à quoi cela tenait exactement.

Elle accepta l'attaque sous-jacente, mais cela ne voulait pas dire qu'elle l'appréciait. On pouvoir voir dans son regard un feu qui s'était allumé doucement, à l'idée qu'on la mêle aux activités sordides de la faction à laquelle sa famille participait supposément. Elle aidait son financement, certes. Cela ne voulait pas dire qu'elle participait. Elle opta pour la vérité la plus pure.

"J'ai demandé à Christian de s'en charger parce que je ne voulais pas qu'il se mette en tête de cherher Grin. C'était juste après l'annonce. J'ai jugé qu'en l'occupant je pourrais continuer à chercher avec eux et j'ai eu tort. Il m'à habituée à plus de discrétion.

Ce n'est pas pour mon compte personnel ou celui de ma famille que je veux retrouver
" Elle insiste sur le terme "la gamine. C'est pour Grin et Lullaby, et pour Pandora qui est complètement dévastée à l'idée d'avoir perdu sa fille. Ma soeur a été dans le même cas et je ne souhaite ça à personne."

Elle s'attendait à ce que Skyler lui parle d'Esteban. Elle lui renvoie un regard presque blasé. Les requins, elle les connaît, ils appuient sur tout ce qu'ils peuvent. Elle n'est donc pas étonnée.

"C'est le fils de ma soeur. Et mon filleul. Et je sais ce que vous avez fait pour lui. Je te le répète : si j'avais eu l'intention de rester en position de force, je ne me serais pas pointée ce soir."

Elle soupire et le fixe.

"Tant que mes neveux et ma soeur vont bien, et que ma famille n'est pas inquiétée, tu as toute ma coopération dans cette affaire. Et mon silence est déjà garanti par tout ce que tu sais."

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Ven 11 Nov - 16:03, édité 1 fois
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 10:35

Les yeux de Skyler brillent d'un intérêt malsain. Il ressemble à un vautour encore plus qu'à une hyène à cet instant précis. On plus exactement à un mélange des deux. Rictus à côté de lui se réveille et se secoue. Elle avance pâteusement jusqu'à ses genoux sur lesquels elle s'étale, tout en observant Luisa avec un calme qui lui est inhabituel sauf quand Skyler l'amène avec lui pour "bosser". Elle a dû sentir, peut-être par leur lien ou par habitude, ou les deux, que quelque chose d'important se trame.

Luisa lui a presque admis l'implication de Christian avec le TPH. Sans même parler des autres membres de sa famille. Ça ne lui apprend pas grand chose de nouveau, mais jamais un membre de cette famille n'a été aussi direct ni proche d'avouer la vérité. Il a bien conscience que ce n'est pas ce qui va l'aider à s'en assurer de manière certaine. Elle n'a rien validé, et il sait de source sûre à quel point il est compliqué de leur mettre quoique ce soit sur le dos. Les Luz-Descalzo possèdent un réseau bien huilé qui leur offre une protection solide. Une véritable petite mafia personnelle... A cela près qu'elle ne porte pas de nom. On dirait sa famille, tiens. Avec des mexicains pour remplacer les russes.

Il comprend qu'elle considère cela comme un échange d'informations. C'est donnant donnant. Cependant ce n'est pas assez. Elle ne lui apprend pas grand chose de plus que ce que tout le monde sait déjà, et ça reste hypothétique - même si dans sa tête c'est certain. De son côté, il lui a révélé sans masques son implication avec le Talion. Mais ce n'est pas grave. Il a un plan. Ce pourquoi il lui parle d'Esteban.

Son neveu et son filleul. Parfait. Voilà qui lui donne un levier solide pour s'assurer de la... sincérité de son engagement. Il a songé à lui effacer la mémoire - après tout il a ce qu'il faut, et la tuer serait vraiment dommage, il l'aime bien - néanmoins il se rend compte qu'il a de quoi s'assurer de sa loyauté. Et qu'une alliée supposément proche du TPH peut lui être éminemment utile par l'avenir. Garde tes ennemis près de toi...

"Ton neveu - le vampire donc - est effectivement sous notre protection. Cependant il n'est pas exactement bien vu par tout le monde pour des raisons dont tu te doutes. Il ne tient qu'à toi que l'on continue de l'aider, plutôt que... tu sais. Laisser nos soupçons mettre des grains dans la machine... Ce serait dommage que son père lui tombe dessus, quand même."

Il est satisfait. C'est suffisant pour le moment. Il se relève donc, un sourire confiant aux lèvres. Il ne fallait pas longtemps pour qu'il retrouve sa superbe. D'un geste souple il invite Luisa à le suivre.

"Allez. Viens par ici récupérer tes joujous..."

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 15:14

L'éclat dans les yeux de Skyler n'échappe pas à son interlocutrice. Il se ravit de cette situation,  en fin de compte, et c'est assez pour la mettre le mauvaise humeur. Elle a déjà été obligée de parler de la potentielle implication de sa famille à des étrangers. Voilà qu'elle était en train de le suggérer à un membre avéré, et potentiellement puissant, du Talion local. Qu'il se permette de lui lancer ce genre de regard était une chose, mais qu'il n'espère pas retirer la moindre expression sur son propre visage. Hors de question de lui donner plus que ce qu'il possède déjà.

Et puis le sujet passe sur Esteban. La mexicaine voit clair dans le jeu du wiccan : il a l'intention de s'en servir comme moyen de pression et cela ne l'étonne pas. Elle aurait certainement fait la même chose. Cela ne veut pas dire que ce soit particulièrement plaisant à entendre. Encore moins quand il se permet de le menacer aussi ouvertement.

"Je me doute. Mais note que si son enfoiré de père le trouve, il trouvera Grin, puisque ce dernier est chez lui."

Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle a dit au départ. Peu importe. Elle hausse les épaules.

"Nous vivons dans le même immeuble. J'ai songé qu'il y serait encore mieux protégé, justement."

Elle se lève et le suit.

"Tu sais, ce petit sourire suffisant -bien qu'hautement séduisant j'en conviens- me donne juste envie de te coller une magnifique paire de baffes..."

Parce que bon, il le mériterait.

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Ven 11 Nov - 16:14, édité 1 fois
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 16:11

Il accueille le dernier argument de Luisa avec un rictus roublard, accompagné d'un rire vaguement moqueur. Néanmoins il note dans un coin de cerveau l'information qu'elle lui donne, contradictoire avec la précédente. Donc, Grin serait chez Esteban et pas chez elle. Vilaine petite cachottière... Elle a initialement tenté de lui mentir. Néanmoins elle ne devait pas beaucoup tenir à son mensonge vu les raisons pour lesquelles elle l'a dévoilé, qui sont très loin de former un argument solide.

"Oh vraiment ? C'est pour quand le mariage, je suis invité ? Luisa, Luisa...Grin ne va pas rester éternellement chez ton filleul et tu dois bien te douter que nous avons la mémoire longue. Même si tu coupais une tête de l'hydre - ça indiquerait que j'aurais pris cher à cause de mes conneries mais peu importe - d'autres repousseraient pour vous bouffer les doigts de pied en temps et en heure voulue."

Elle lui dit qu'elle vit dans le même immeuble qu'Esteban. Ça peut expliquer le raccourci qu'elle a fait en disant précédemment que Grin est chez elle. Peu importe, il est d'accord avec son raisonnement. Il hoche positivement la tête. Un mouvement sec et très sobre pour le personnage.

"C'était bien vu."

Mais il est grand tant d'en venir à ce pourquoi elle est venue en premier lieu. Il la guide dans la grande maison, suivant des couloirs blindés de bidules magiques en tout genre - il est du genre à en foutre partout, un peu comme une certaine sorcière chapeautée. Ce faisant il l'écoute râler et ricane intérieurement. Extérieurement, il fait de son mieux pour exprimer une confiance désabusée taquine :

"Hm hm... Je sais. Je fais souvent cet effet aux gens."

Il s'arrête face à une caisse en bois qu'il ouvre du bout du pied. elle est remplie de talismans en bois qui sentent la magie à plein nez. Il y en a plusieurs dizaines. Un véritable trésor. Il a passé un temps considérable dessus.

"Ils sont là. Et j'ai dû me saigner à blanc pour produire de quoi les activer alors j'espère que tu diras bien à ton charmant protégé à dents longues que c'est pas fait pour se boire."

Il pointe du doigt une fiole de sang, aléatoirement glissée entre les fameux sortilèges.

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 16:32

Ironiquement, Luisa ricane de la même manière que Skyler à la répense de celui-ci.

"Si seulement... Mais si un tel événement se produit, je te mets en plus one, si tu y tiens."

Elle retrouve rapidement son sérieux.

"Je pensais que tu avais compris les trois premières fois. Je me fiche de ce que vous faites, tant que mes proches ne sont pas en danger. Je suis égoïste comme ça."

Elle note son hochement de tête mais n'y répond pas. Elle sait que c'est bien vu, sinon elle ne l'aurait pas fait. Elle est assez intelligente pour ce type de jugements. Mais Skyler le sait également et il est inutile d'épiloguer là-dessus. Au lieu de ça, elle le suit,  changeant de sujet, ce qui provoque une nouvelle vague de suffisance. Elle prend un ton sarcastique.

"Et personne ne l'a fait ? Je suis déçue... Je veux bien me porter volontaire, si tu veux de nouvelles sensations..."

Elle observe le contenu de la caisse. Son regard s'arrête sur la fiole de sang et elle a un sourire en coin.

"T'inquiète pas pour ça, beau magicien, je crois qu'il le sait parfaitement.

Elle détourne les yeux des talismans pour le regarder, bras croisés sous la poitrine.

"Bon. Et maintenant que le marché est scellé, tu veux savoir ce que j'ai appris sur toute cette affaire ?"

Elle lui jette un regard mutin, sourire aux lèvres.

"Tu l'auras remarqué, je suis plutôt douée pour recueillir des infos."
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 19:24

Il répond par un haussement de sourcil à la plaisanterie de Luisa concernant le mariage potentiel d'Esteban et Ambroise, mais préfère évite d'extrapoler plus longtemps. Les blagues c'est bien, mais là ils bossent. Et en plus ils sont pressés.

Pour ces mêmes raisons il ignore Luisa qui est en train de râler pour tenter d'avoir raison au bout du compte. Il a de bonnes raisons de vouloir une assurance et elle le sait. Peu importe ce qu'elle lui a demandé d'avaler tout rond et qu'il aurait déjà dû "comprendre les trois premières fois". Il lui jette un regard incrédule indiquant qu'il ne se laisse pas bassiner.

Malgré tout en chemin le sujet de discussion l'oblige à commenter. Elle veut le frapper, il lui indique que c'est assez courant, et elle répond en le faisant rire doucement.

"Hmm je ne te savais pas ce genre de tendances... Si tu veux j'ai tout le matériel qu'il faut dans une salle de cette même maison."

... Difficile de dire si il plaisante ou bien si il est sérieux. En tous les cas il lui dévoile sa cargaison et fait quelques recommandations. On arrive à la fin du deal. Néanmoins quelque chose est en train de le frapper. Il cille imperceptiblement. Quelque chose de bizarre, en rapport avec ces mêmes talismans... Quelque chose qui concerne l'affaire actuelle. Le port. Quelque chose qu'il va devoir analyser seul. Il se tourne vers Luisa, faisant mine de rien.

"... Ouais j'ai vu ça, d'ailleurs c'est bien ce qui me fout dedans. Je t'écoute. On est ensemble là-dessus, mieux vaut qu'on soit tous au jus si on veut être efficace."

... Si si. Il est honnête. Juste, il préfère régler les affaires du Talion en interne. D'autant que son idée n'a pas encore terminé de faire son chemin.

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 20:21

La discussion au sujet d'Ambroise et Esteban ne prend pas, ce qui n'est pas plus mal. Il aurait fallu qu'elle parle de Karl et elle n'avait aucune envie de raconter à Skyler toute la (non)vie amoureuse de son neveu. Elle avait ses limites, tout de même. Elle préfère donc orienter vers un autre sujet, même s'il est déjà vu et revu, selon elle.

Luisa répond au regard incrédule de Skyler en levant les yeux au ciel. Ben quoi ? Il ne pouvait pas avoir confiance, un peu ? Quitte à se répéter une quatrième fois, elle s'était pointée ici sans aucune garantie d'en sortir vivante. Ca devrait compter, non ?! Merde, alors !

Et puis le sujet dérive... et là elle aurait dû s'y attendre. Elle retrouvait le Skyler (à moitié) déconneur qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt. Elle haussa simplement un sourcil à la mention du matériel.

"...C'est à voir."

Eh oui, Luisa était corruptible pour ce genre de choses. Ouverte, et très corruptible. Mais ça, le wiccan le savait probablement déjà. N'ayant pas vu son hésitation (puisqu'elle regardait les talismans, tout comme lui), elle change de sujet une dernière fois. enfin, en réalité elle en revient au point de départ. Cette fois, Skyler est prêt à l'écouter. Elle lui communique donc tout ce qu'elle sait jusqu'à présent : cacher des informations serait contre-productif, à ce stade.

"Très bien. Commençons par le commencement. Li-Dia a été enlevée dans une ruelle entre le Saenger Theatre, lieu de répétition, et le lieu de l'After où elle devait se rendre avec les membres du groupe. D'après Grin, elle avait une course à faire pour quelqu'un. Il pense que c'est pour Gary Foster. Le gamin deale de l'herbe et Li-Dia était probablement celle qui devait rejoindre l'acheteur ce soir-là, pour une raison inconnue.

Le Gary en question est un vaudoun. C'est probablement lui qui a orienté les Anons sur la piste des russes. Quand je l'ai un peu bousculé sur le Asks, Grin m'a contactée. On travaille ensemble, avec Lullaby, depuis.

J'ai fait jouer mes contacts pour en apprendre plus sur l'entreprise ChickenNow : elle appartient à trois cousines, toutes vaudouns également : Megan, Malia et Cynthia O'Boyle. Elles se font connaître sous le nom des soeurs O'Boyle, peut-être pour qu'on évite de penser tout de suite qu'elles ont toutes les trois des pouvoirs. Laurence a été marié à Cynthia, mais ils ont divorcé depuis un moment maintenant, et apparemment ils ne s'entendent pas bien.

Malia est également la marraine de Gary. Enfin, je n'ai pas de confirmation, mais le courrier dit qu'elle connaît les parents Foster (Annette et Justin) et qu'elle va "sûrement" être marraine... la déduction est vite faite.

Je soupçonne également le petit frère de Gary, Eliott, d'avoir manipulé des preuves. Il est serveur au Oogie Boogie et j'y ai retrouvé dans une cheminé un papier provenant des docks, sur lequel était inscrit le quai du ChickenNow. Bizarrement, depuis que j'ai mentionné ce fait sur le Asks, le gamin s'est fait la malle. Il serait retourné chez ses parents, à Pass Christian.

Cependant cela m'a permis de rencontrer la cuisinière du Oogie, une femme exquise, qui connaît très bien les Foster. Elle m'a confirmé que la marraine de Gary habitait à la Nouvelle-Orléans et que le gamin allait très souvent lui rendre visite (D'ailleurs, j'ai aussi récupéré l'adresse de Gary si ça t'intéresse). Et elle m'a donné une adresse approximative du domaine où se trouve la ferme des O'Boyle, quelque part en périphérie, près de la forêt, à proximité du Bayou.

En parallèle, j'ai parlé à Pandora, la mère de Li-Dia. Elle est bouleversée, et pas seulement par la disparition de sa fille : son mari, Jacob, aurait été relevé récemment. Apparemment le zombi a laissé une lettre dans sa boîte aux lettres il y a deux ou trois jours, où il disait lui en vouloir de ne pas l'avoir fait relever plus tôt et où il disait avoir pris sa fille pour rattraper avec elle le temps perdu. D'après Pandora, c'est totalement contraire à son caractère, ce qui m'amène à me demander si ses souvenirs n'ont pas été modifiés.

Et... ouais, je crois que c'est un bon résumé. Tu as des questions ?"

Impossible de manquer le cynisme de sa dernière phrase.
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Ven 11 Nov - 22:51

Il se tourne vers Luisa, l'air coupant. Il valide d'un hochement de tête averti. Eh merde... Il était sérieux.

Puis vient le temps des talismans, puis des explications. Skyler croise les bras. Il comprend qu'il va en avoir pour un moment. Son regard luit d'intérêt. Son sourire s'étire progressivement. Il y a quelque chose d'appréciateur dans la façon dont il observe la mexicaine étaler ses révélations.

Il sait déjà certaines choses. Il en avait envisagé d'autres. Certaines encore ne lui avaient pas traversé l'esprit mais lui paraissent immédiatement logiques et couler de source. Le puzzle se reconstitue doucement...

"Eh bien... Je vois que t'as été occupée. T'as vraiment pris cette affaire à cœur hein ? C'est un excellent boulot en tous les cas. Et je sais ce dont je parle."

Son sourire diminue lorsqu'elle commence à lui parler de Pandora et de son mari. Cette histoire annexe là, il ne s'y attendait pas. Il réfléchit activement.

"Des zombis qui mettent des lettres dans une boite... J'imagine que ça doit arriver souvent mais il y a deux ou trois jours ? Et ça pourrait être la nuit ? Si c'est le cas Ailin.... Pardon. La "maîtresse vamp" - tain c'est bizarre de l'appeler comme ça - peut peut-être t'en dire plus... Merde. Elle aurait jamais pensé que sa plaisanterie puisse servir à autre chose qu'à nous faire ricaner, je crois."

Il fronce les sourcils.

"Non je crois que j'ai tout noté... Néanmoins tu passeras dans mon bureau avant de repartir. J'aimerais que tu me répètes ça et que je prenne des notes en dur. Visiblement mon cerveau galère ces derniers temps. Je ne sais pas où on va avec cette histoire de zombi... Mais note aussi qu'ils ont un lien très puissant avec leur maître, qui peut les pousser à faire un peu tout ce qu'il veut. Sans forcément avoir à modifier leurs souvenirs."

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Sam 12 Nov - 1:20

Luisa a un petit sourire en voyant la réaction de Skyler. Il était sérieux.  Dans quoi s'était-elle encore fourrée ? Enfin, ça pourrait être intéressant... Mais là n'était pas la question. Il est temps de partager le fruit de ses recherches et elle déblatère son discours comme s'il était bien huilé alors qu'elle y a à peine réfléchi sur le chemin. Mais on sent l'habitude des discours de campagne marketing ou de réunions entre PDG... Elle sait exactement quoi dire.

La lueur d'intérêt brillant dans les yeux de Skyler ne passe pas inaperçue, et elle y répond d'un sourire en coin provocateur, sans cesser de parler. L'éclat de satisfaction dans ses prunelles sombres est également parlant. Quand la mexicaine termine, le wiccan la complimente et elle hausse les épaules, vaguement gênée mais sans réellement le montrer.

"Je fais rarement les choses à moitié."

Elle ne serait pas qui elle est, dans le cas contraire. Le sujet passe sur le zombi et il lui donne un contact qui ne lui plaît pas totalement. La Maîtresse Vampire, sérieusement ? Elle pourrait éventuellement demander à Esteban mais...

"C'est possible, mais la boîte aux lettres de Pandora n'à été relevée qu'en fin d'après midi. Je vais voir ce qu'on peut faire. Si elle accepte de me donner une description, cela pourrait peut-être confirmer la thèse du mari zombi."

Elle hoche la tête pour noter qu'elle a compris la demande et les informations mais fait un léger sourire mutin.

"Serait-ce une excuse pour me faire passer sous le bureau, Skinner ?"

Non parce que bon. Il était temps de plaisanter un peu.
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Sam 12 Nov - 10:12

Nettement plus détendu qu'au préalable, Skyler écoute Luisa avec le sourire.

"Je la connais bien si t'as besoin d'un moyen de l'atteindre. Elle est super occupée en ce moment vu qu'elle vient de prendre ses fonctions, mais ça devrait se faire. Elle est même sur le Sh4d3, si tu veux."

Son sourire se déforme, donnant à son visage un mordant qui rappelle comme toujours à quel point il a bien choisi son familier.

"Bon j'imagine que ton neveu aurait pu prendre rendez-vous avec elle et que sa tronche aurait été hilarante, mais même si c'était tentant de vous laisser galérer pour voir ce qu'il en ressort, on a pas le temps."

Puis il est question d'aller prendre en note tout ce qui vient d'être dit pour que rien ne soit oublié et Luisa le fait rire, encore. Il juge le moment opportun pour avancer. Au passage il tape du bout du pied dans la caisse :

"Mais qui a besoin d'excuse pour passer sous le bureau, hein ? Allez prend ça avec toi et allons donc """visionner""" ces notes si tu veux bien. Mais après les avoir prises."

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Sam 12 Nov - 22:10

Luisa hoche la tête à la proposition de Skyler, sans rien montrer du soulagement qu'elle ressent. Si elle peut effectivement éviter de mêler Esteban à tout cela, ce serait appréciable. Elle pourrait aussi se pointer d'elle-même au domaine, mais...

La remarque du wiccan, montrant qu'il a eu le même raisonnement qu'elle, lui arrache une moue pincée. Comment ça, galérer ?!

"J'aurais pu traîner aux alentours du Domaine Beauregard et/ou demander une audience sous un prétexte fallacieux pour ensuite lui dire venir de ta part... J'ai compris au fil des années, et plus particulièrement ces 10 derniers jours, que se pointer au culot paye de façon assez formidable... Mais j'avoue qu'une adresse sur le Sh4d3 serait bien plus pratique et rapide."

Ne jamais penser que Luisa est à court de plans. C'est le meilleur moyen de se faire avoir. Enfin, la discussion passe, et Skyler tient à prendre tout cela en note dans son bureau. Luisa se doute que c'est pour y réfléchir à tête reposée (ou quand elle n'est pas là pour le voir faire et comprendre les liens qu'il fait avec ses propres actions plus ou moins louches) et accepte, sans oublier la plaisanterie d'usage, qui est approuvée par son interlocuteur (comment aurait-il pu en être autrement ?).

Elle prend donc la caisse -plus légère qu'elle ne l'aurait cru- dans ses mains et suit le wiccan tout en répliquant.

"Ben voyons ! Si j'avais su que tu étais un tel amateur de """vidéosurveillance""" j'aurais fait installer des caméras dans ma chambre."

Elle plaisantait. A moitié. Comme toujours. Ca pourrait être drôle, en fait... ou pas.
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Dim 13 Nov - 21:56

Sourire de hyène quand Luisa fait la moue. Oh, vraiment ? Elle va réussir à se justifier parce qu'une petite remarque l'a vexée ? Qu'importe les biais par lesquels elle pense qu'elle aurait pu passer, dans tous les cas elle galérera moins en ayant le moyen de contacter Ailin directement, et par un biais qui l'intriguera assez pour qu'elle y fasse vraiment attention. C'est que la vamp peut être hautaine... Et maintenant qu'elle a de bonnes raisons de l'être selon elle, ça risque d'être quelque chose !

"N'est-ce pas, que ça serait bien plus rapide et plus pratique... Je t'envoie ça tout à l'heure, va."

Puis vient une ambiance mi-sérieux mi-plaisantine mi-tendancieuse (oui, trois moitiés formant un tout très dense en sensations). Luisa accepte sa proposition, ce qui ravive son rictus tandis qu'il la traîne du côté de son bureau, en vérifiant qu'elle prend bien la caisse de talismans.

"C'est une proposition d'échange salace par webcam ? Je suis pas contre..."

Ça promet d'être une soirée encore particulièrement... intéressante. Malgré le coup de froid par lequel elle a commencé.
Cooper Lancaster
Normes

Normes

Identification
Emploi: Coursier
Age apparent: 27
Dangerosité:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Lun 14 Nov - 23:08

Le 14 novembre 2053 - 22h59 - Chez Skyler

On frappa à la porte, trois brefs coups secs, qu'on devinait faussement décontractés pour qui avait l'habitude d'entendre cogner d'une certaine façon. Cooper était à l'heure, portant une veste confortable ne jurant pas avec son look punk et affectant un air tranquille malgré son regard vif allant et venant autour de lui. Sitôt que la porte s'ouvrit sur celui qu'il venait visiter, il eut un sourire crispé en le saluant, passant le seuil sans même attendre qu'on l'invite à entrer.

- Salut mon vieux ! Comment ça va ?

Ni une, ni deux, voilà le Norme à l'intérieur et ce n'est qu'une fois que le Wiccan eut refermé la porte que le coursier poussa un lourd soupir de soulagement, semblant soudain se détendre visiblement en secouant la tête. On ne l'y reprendrait plus à jouer à ce genre de jeu dangereux, ça non. Tirant de la poche intérieure de sa veste plusieurs feuilles proprement pliées, il les tendit à son ami et complice avec un air coupable.
http://www.thevoodoochild.com/t4163-il-court-il-court-le-furet-t
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Lun 14 Nov - 23:54

Air blasé fermement ancré sur sa face spécialement colorée ce soir, Skyler s'approcha de la porte quand il entendit sonner. Ses joues étaient gonflées d'un soupir embouteillé qui en disait long sur son humeur. Cooper avait réussi à le saouler via leurs échanges Sh4d3Mail et ce n'était pas peu dire, car Skyler était du genre à ne jamais rien suffisamment prendre au sérieux pour prendre la mouche. Ce soir c'était rainbow party sur sa tête, ce qui formait un contraste vraiment étrange avec la gueule qu'il tirait. Un pantalon en cuir piqué à Adrian - parce que c'était drôle de taper dans ses affaires parfois - une ceinture qui hésitait à être rouge vif ou bien bardée de métal,  chemise à carreaux à moitié destroy au dessus d'un t-shirt qui ne l'était pas beaucoup moins - en dessous, on apercevait ce qui devait être un top résille. Ses pieds étaient traditionnellement engoncés dans ses rangers, dont il se servit d'ailleurs pour fermer la porte après l'arrivée de Cooper.

Il se tourna lentement vers lui, une lueur morte dans le regard. Oui, il était vraiment saoulé. Ça ne l'empêcha pas de tirer un sourire carnassier qui ne lui monta pas jusqu'aux yeux quand son ami lui tendit les papiers. Il se mit à les parcourir des yeux avec la même nonchalance que si il s'était agi des factures du mois... Voire d'un paquet de publicités.

"Hmm bien je vois que t'as réussi à en avoir un petit nombre... Au fait. Luisa, je te présente Cooper. Cooper... Luisa. Je proposerais bien de baiser pour dégeler l'ambiance, mais on a pas jusqu'au lendemain, Luisa doit être ailleurs, et pas tout près, dans moins de deux heures."

Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Mar 15 Nov - 0:11

Luisa était arrivée un peu en avance, car effectivement elle n'avait pas le temps de traîner. Si elle était en retard à son rendez-vous avec la Maîtresse Vampire, on pouvait être sûre que cette dernière refuserait de la voir. La mexicaine n'avait pas eu besoin que Skyler le lui confirme pour en être persuadée, ce qui faisait qu'elle s'était rapidement pointée chez lui.

Ayant cependant senti qu'il n'était pas d'humeur brillante, elle avait apporté la fameuse part de tarte aux pommes dont ils avaient parlé. Elle n'avait pas eu le temps de s'atteler à celle qui serait réservée à Adrian, mais elle s'était dit que c'était déjà mieux que rien. Le wiccan l'avait accueillie avec un air blasé, ce qui l'aurait refroidie si elle n'avait pas compris que ce n'était pas après elle qu'il en avait : elle ne savait pas ce qu'il s'était passé entre ces deux-là entre le mail qu'elle avait reçu et son arrivée, mais apparemment il y avait eu du grabuge. Pas que ça la regarde, mais bon.

Bref, elle était donc installée tranquillement dans un fauteuil quand on frappa à la porte et que Skyler alla ouvrir. Cooper était entré directement et semblait déjà prêt à donner tous ses papiers. Parfait, ça allait leur simplifier la tâche...

...ou pas. Le wiccan ne donnait pas l'impression de vouloir converser, et Luisa haussa un sourcil. Quelque chose dans le ton de Skyler piquait sa curiosité. La blague sur la partie de jambes en l'air, elle s'y était attendue, mais pas sur ce ton. Quelque chose dans la façon dont il parlait du lendemain l'intrigua. Mais ce n'étaient pas ses affaires. Non ? Non. Pour le moment, ce qui importaient, c'était les papiers que le coursier avait réussi à se procurer. Elle se leva pour s'approcher de Skyler, dans l'idée de regarder les états civils par-dessus son épaule. Pour l'occasion (enfin, surtout celle qui suivait), elle avait revêtu l'un de ses tailleurs pantalons préférés : noir, sobre et élégant, fait à la main et sur-mesure, comme on pouvait s'y attendre. Sa veste en cuir vegan beige trônait sur le dossier du fauteuil où elle était assise quelques secondes plus tôt.

"Enchantée, Cooper. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais il tire la tronche comme ça depuis que je suis arrivée. Même ma superbe tarte aux pommes n'a pu le dérider ! Je suis déçue, moi qui avais tant travaillé..."

Son ton est taquin, mais pas autant qu'en temps normal : elle bosse là, en vrai.

"Alors, qu'est-ce qu'on a ?"

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Jeu 17 Nov - 0:45, édité 1 fois
Cooper Lancaster
Normes

Normes

Identification
Emploi: Coursier
Age apparent: 27
Dangerosité:
15/30  (15/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Mar 15 Nov - 9:35

Cooper était entré à toute vitesse, comme s'il craignait d'avoir été suivit, ce qui était foncièrement le cas -il était certain qu'on allait lui tomber dessus- et ceci expliquait son état d'inquiétude frisant la panique. Tandis que Skyler examinait les documents qui lui avaient été amenés, le Norme tournait et virait tel un animal sauvage en cage, nerveux et incapable de tenir en place. Tout cela était une mauvaise idée, il détestait avoir du enfreindre la loi de cette façon : se battre ou faire le con avec des Outres, c'était une chose, envoyer des sales types à l'hôpital aussi, échanger des informations avec son ami et mentor qu'il glanait ça et là, passait encore, mais ça... ça c'était un délit, consciemment effectué avec préméditation. Et ça, pour le punk qu'on avait jadis fait dévier du mauvais chemin lorsqu'il était encore un ado sur le point de basculer dans les pires affaires, c'était mal, au-delà de toute raison. Seule l'approche d'une femme qu'il ne connaissait pas le fit se figer net : bien habillée, parlant et présentant bien également, elle ne semblait pas être une vulgaire conquête d'un soir de Skyler : ça devait être elle. Le Wiccan donna son nom et le coursier hocha la tête, son cerveau faisant immédiatement l'association entre l'ensemble des évènements.

- Ouais, enchanté... Désolé mais j'avoue que j'suis un peu sur les nerfs moi aussi, c'est pas mon genre de faire... ça.

Il reporta brièvement son attention sur les feuilles entre les mains de son ami, avant de secouer la tête, revenant à Luisa à qui il offrit un léger sourire un peu moins crispé.

- Vous n'avez pas du essayer assez fort alors, d'habitude il ne résiste pas à une jolie femme. Ça doit être parce qu'il est frustré d'me savoir en couple désormais. C'est pas son truc l'idée du grand amour, faut dire que je n'y croyais pas non plus jusqu'à il y a quelques mois, mais bon... C'est la vie.

Il avait tenu ça secret de son côté, avait attendu de voir ce qu'il advenait de ce drôle de sentiment qu'il avait sentit grandir en lui, jusqu'à-ce que ses visites aux PC ne s'espacent, qu'il se concentra davantage sur son travail et moins sur ses sorties, qu'il faisait principalement avec celle qui occupait ses pensées. Ouais, bon, il avait un peu laissé tomber son entourage de bon vivant pervers et dépravé, mais faut dire qu'il n'aurait jamais cru qu'une telle chose eut pu lui arriver. Avisant le Wiccan, le Norme se rapprocha de lui et passa un bras autour de ses épaules, comme il le faisait lorsqu'ils étaient au bar à boire et commenter tout ce qui passait visuellement à portée de leur regard.

- J'ai pas pu en ramener plus, j'espère que tu m'en veux pas, mais j'ai failli m'faire griller par la petite secrétaire du bureau 3, tu sais celle qu'a un joli minois. J'lui ai fait le coup du dragueur qui l'attends allongé sur le bureau, mais elle pas aimé.

Il tourna la tête, dévoilant sa joue qui portait une entaille sur la longueur, là où la bague l'avait méchamment griffé lorsqu'il s'était pris la claque de plein fouet. Faut dire que celle-là, il ne l'avait pas volée, ça avait été insultant de faire un pareil coup à la fille en question, mais c'était là la seule issue à laquelle il avait pensé. Il s'en était fallu de peu.
http://www.thevoodoochild.com/t4163-il-court-il-court-le-furet-t
Skyler Skinner
Wiccans

Wiccans

Identification
Dangerosité:
26/30  (26/30)

MessageSujet: Re: Réunion : Skyler Skinner   Mar 15 Nov - 10:58

Luisa cherchait à sortir des informations à Cooper. C'était typique d'elle, mais il aurait apprécié qu'elle évite. Ne serait-ce que parce qu'il n'avait pas hâte de constater la bouillie de normes infâme qui paraissait avoir germé dans la tête du prétendu punk. Un léger sourire, froid comme du givre, étira cependant ses lèvres. Même agacé, il restait incapable de tirer durablement la gueule. Ce qui aurait été préférable. Ça aurait fait probablement moins peur.

"Arrête un peu... Je me suis gavé j'ai limite envie de vomir. Enfin certes c'est pas un critère fiable là."

Et le retour du Cooper, qui paraissait aussi nerveux que si il avait du cacher un cadavre.

"... Tu veux dire te balader dehors avec trois bouts de papier dans la sacoche ? Pourtant ça me semblait correspondre à ton job. Relax. En plus je suppose que tu viens de chez toi à moins d'avoir zoné toute la journée. Ca n'a rien de suspect."

Il le fatiguait, à se comporter comme une gerbille pour avoir réalisé un job de cet acabit... Le risque était faible. En plus, sa présence là-bas était justifiée. Sa paupière tressauta. Bigre... Le moldu s'enfonçait. Il allait finir par lui sortir par les trous de nez. Il le prit par l'épaule et le wiccan eut la sincère envie de le faire reculer en utilisant la magie des lignes. Il se retint, jugeant que faire exploser Rictus pour les conneries de Cooper serait probablement un gâchis. Mais il le repoussa sans délicatesse.

"Peut-être parce que mon cerveau est pas aussi étriqué et essentialiste que le tien CoopCoop... Mais comme t'as pas fait les recherches google que je t'ai conseillées parce que tu te crois SI BIEN renseigné, tu verras même pas où je veux en venir."

La suite ne le fit pas plus sourire.

"Elle aurait dû te faire l'autre joue au passage. Ça t'aurais appris le respect. Du genre à commencer par éviter de faire un commentaire sur la plastique des gens en donnant la forte impression d'y voir ce qui les définit, la première fois que tu les vois, sous prétexte qu'ils ont des boobs et qu'ils sont passés par mon lit."

Sérieusement... Les prendre de haut sous prétexte d'être devenu monogame et fervent pratiquant du "Grand Amour Unique et Unique Forme Relationnelle Sérieuse Et Valable A Long Terme". Cooper avait explicitement rejoint le rang des oppresseurs. Et Skyler n'allait pas laisser passer ça avec son flegme et son humour habituel

Il passa les documents à Luisa, trop écoeuré pour les analyser lui-même..

Réunion : Skyler Skinner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant