AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conciliabule : Laurence, responsable des quais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Lun 28 Nov - 10:37

Luisa hausse les épaules, non sans une moue vaguement compatissante. Il fallait tout de même garder en tête qu'ils s'étaient jetés à plusieurs sur Christian et que ce dernier avait lâché son arme. Donc bon, oui, les réactions à ses yeux pouvaient être comparées. Mais elle n'était pas là pour ça et elle le fait comprendre en ne s'impliquant pas plus sur le sujet. Elle s'abstient d'ailleurs de répondre à la question presque rhétorique du docker pour enchaîner sur la non-présence de qui que ce soit à proximité du quai 8 au moment où le Chicken Now (tout comme le Transmarine Horizons) avait besoin d'être chargé. On ne pouvait pas en vouloir à la hiérarchie de trouver cela suspect, et c'est probablement la raison pour laquelle Laurence lui répond, non sans faire preuve d'une attitude revêche qui n'étonne pas Luisa. Et elle le montre, d'ailleurs.

"Je n'ai pas dit cela. Néanmoins..."

Elle laisse un instant de silence, à la fois pour ménager son effet mais aussi pour réfléchir à la meilleure façon de placer ses pions. Elle voulait aller dans le même sens que Christian, mais de façon assez subtile pour que Laurence ne puisse pas soupçonner qu'ils aient le même type d'informations... Ou alors, en fonçant dans le tas.

"Néanmoins, nous savons tous que les relations... extra-professionnelles qui vous lient aux propriétaires de l'entreprise ChickenNow ne sont pas exactement... comment dire... au beau fixe. Et nous craignons qu'il y ait conflit d'intérêt."

Elle lève une main pour l'empêcher de se récrier avant qu'elle ne termine.

"Ce n'est pas votre professionnalisme que je remets en cause, Monsieur Webb. Mais nous nous demandons si ces personnes n'auraient pas pu jouer là-dessus pour justement vous conduire à l'erreur."

Parce qu'il faut appeler un chat un chat : un responsable de quais qui s'éloigne pendant un chargement, permettant probablement à ce dernier de transporter le corps d'une star de la musique passée à tabac (et probablement décédée à l'heure actuelle), c'est une erreur. Et même lui ne peut le nier. Du moins pas sans faire preuve d'une mauvaise foi dénonçant sa culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
John Doe
Animation

Animation

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Jeu 8 Déc - 13:35

Laurence Webb, responsable des quais:

Laurence paraît partiellement rasséréné en voyant que Luisa ne renchérit pas au sujet de son agression. Il considère son silence comme un assentiment muet, qu'il apprécie donc car pour des raisons évidentes il n'est pas en mesure d'avoir un avis objectif quant à l'agression qu'il a subi la veille. Cela va t-il le rendre plus bavard ?

C'est à voir, car le sujet suivant n'a pas l'air de lui plaire beaucoup ainsi qu'en témoigne sa mine méfiante, revêche. Il n'est pas prêt à fournir beaucoup plus d'informations. Même la peur de la hiérarchie qui pourrait tout à fait lui tomber dessus n'a pas l'air de l'impressionner, et il faut dire qu'il s'accroche coûte que coûte à un alibi qu'on peut difficilement contrer. Ou du moins est-ce ce qu'il paraît penser.

L'homme tire une moue mauvaise. Ses yeux lancent des éclairs dans la direction de son interlocutrice, et quand il répond, c'est en bougonnant.

"Ecoutez... Je n'ai plus rien à voir avec mon ex-femme, et si je devais m'occuper de son entrepôt et de son bateau ce soir là, c'était un hasard complet. Moi, j'ai juste fait mon job comme je l'aurais fait pour n'importe quel autre chargement. Les russes étaient prioritaires et ils avaient de grosses boites à transporter, les gars avaient besoin d'aide. Le résultat que je vois moi, c'est que les deux bateaux sont partis à l'heure et chargés avec ce qu'il fallait dedans. Le reste, c'est pas mon affaire."

Il croise les bras... Et grimace, parce qu'il avait oublié qu'il ne pouvait plus vraiment bouger celui sur lequel on a tiré.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mer 14 Déc - 19:35

Luisa écoute les dires du docker sans broncher. Il a l'air de lui en vouloir mais ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle le regarde comme elle regarde ses employés lorsqu'ils essaient de se justifier alors qu'ils savent très bien que si c'est elle qui vient les voir, c'est qu'il y a un énorme problème. Même si Mademoiselle Selva Moreno est plus du genre à se déplacer pour juger des avancements d'une affaire que son paternel.

"Avec ce qu'il fallait dedans, vous dites. Selon nos critères, les vôtres, ou ceux des prétendues soeurs O'Boyle, monsieur Webb ?"

La question n'avait pas été énoncée pour trouver une réponse, même si Luisa savait pertinemment qu'elle venait de semer le doute chez son interlocuteur. Elle a un sourire froid en le voyant grimacer de douleur et enchaîne, replaçant son sac sur son épaule.

"Je pense en avoir assez entendu pour le moment. Je vais vous laisser vous reposer. Je vous souhaite un bon rétablissement monsieur Webb. A bientôt."

A moins que l'homme ne la retienne par une déclaration particulièrement pertinente (puisque ce n'était pas comme si il pouvait se précipiter sur elle pour l'empêcher de partir), Luisa sort de la chambre.
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
John Doe
Animation

Animation

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Ven 16 Déc - 10:45

Laurence Webb, responsable des quais:

Laurence plisse subitement les yeux, avec une méfiance acide réactivée. La toute dernière question posée par son interlocutrice sort du cadre de l'interrogatoire auquel elle donnait l'impression de le soumettre jusqu'à présent. Notamment lorsqu'elle cite les sœurs O'Boyle, sur lesquelles elle donne implicitement l'impression de s'être renseignée plus que nécessaire dans le cadre de l'enquête par laquelle elle justifie son intervention.

"Ça me semble hors de propos. Et je ne me justifierai pas une fois de plus. J'ai toujours bien fait mon boulot, et à moins de débarquer vous le savez."

Il grimace donc au moment de croiser les bras. Il manque le sourire de son interlocutrice et ne l'écoute achever la conversation qu'au travers des pics de douleur qui l'empêchent de vraiment tout comprendre, ce qui a peu d'importance en vue du message global, lequel se résume au fait qu'elle soit sur le départ et en train de le saluer.

"Hm c'est ça..."

Bougon jusqu'au bout, il ne prend pas la peine d'être poli, son regard défiant suivant la jeune femme jusqu'à son départ définitif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   

Conciliabule : Laurence, responsable des quais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2