AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conciliabule : Laurence, responsable des quais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Animation

Animation

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 20:06

Deux dockers approchent d'un homme qui, calepin à la main, est en train de compter des caisses qui sont sur le point d'être chargées dans un bâteau.

"Hey Laurence ! C'est quand ta pause ? Tu viens boire un café ?
- Pas maintenant les gars, le Coyote part dans trente minutes et il manque une caisse... Vous en auriez pas vu traîner de ce type là ailleurs ?
- Ah ben merde... Non ça me dit rien. Tu veux qu'on aille faire un tour des quais pour voir ?
- S'il te plaît Oliver... Si le Coyote part en retard ça va être la merde. On a peu de temps de battement avant l'arrivée du prochain.
- Compris chef !"

Laurence grommelle dans sa barbe et se frotte le menton, les sourcils froncés. Il y a des jours où il se dit que ce boulot va le rendre chèvre.

Il est 17h06 quand Christian Luz-Descalzo témoigne de cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Luz-Descalzo
Normes

Normes

Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 20:22

Christian a bien conscience que s'il va parler maintenant à Leu il va prendre un vent, car le monsieur est en pleine crise à gérer. Il a donc autre chose à faire que de parler de ses conquêtes ou des ses loisirs à l'heure actuelle.

Mais Christian voie bien les caisses en questions et comme depuis ce matin il parcourt les quais de long en larges. Du coup il se creuse les méninges pour se souvenir s'il en a vue une pareille à celles-ci.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 20:56

Laurence, responsable des quais:

Laurence remarque le manège de Christian. Il fronce les sourcils et commence à s'approcher de lui, intrigué.

"Hey, là-bas. Vous cherchez quelque chose ?"
Christian Luz-Descalzo
Normes

Normes

Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 21:29

Christian se redresse pour regarder Laurence. Il soupire.

« Pour tout vous dire, je cherche si j'ai pas vue votre caisse. Non parce que depuis ce matin je suis sur les quais pour vous parler un peut et j'ai bien compris que là de suite vous êtes pas disponible. Alors on sait jamais. »

Le mexicain fait beaucoup d'effort pour ne pas laisser transparaître son exaspération, et parvient à paraître agréable tout de même.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 21:36

Laurence fronce les sourcils. Il se renfrogne sensiblement. Il paraît méfiant. Il observe Christian des pieds à la tête, l'air de se demander ce qu'un type dans son genre, inconnu au bataillon, lui veut pour avoir passé la journée sur les quais à sa recherche.

"... Vous vous êtes endormi dans une barque ou bien ? Je suis là depuis 10h du matin. Qu'est-ce que vous pouvez bien me vouloir ?"
Christian Luz-Descalzo
Normes

Normes

Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 22:14

Passons sur le fait qu'à un moment Christian en a eu un peut marre et que du coup il est partie faire un tour. Non là vraiment c'est trop ! Les fringues, la perte de temps, la mine du type. Christian en a juste marre.

« Vous savez quoi ? Vous allez faire partir le bateau...Si, si faites moi confiance... »

Le mexicain quitte le polo qu'il ne supporte plus, pour découvrir une chemise hors de prix qu'il avait en dessous. les gens riches on ça de bien que quoi qu'il arrive leur chemise n'est jamais froissée.

« ... Et quand vous aurez trouvez votre caisse manquante, je mettrais un navire à votre disposition pour qu'il rattrape le navire et que votre caisse rejoigne ses petits camarades. »

Christian ménage son effet.

« bon maintenant est-ce qu'on peut discuter ?»
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 22:20

Laurence lorgne le manège de Christian sans comprendre. Ça n'a pas l'air d'être très efficace. Au contraire son ton l'agace et il lui paraît de plus en plus suspect. A quoi bon masquer ses vêtements sous d'autres pour en cacher la qualité ?

"... Vous allez surtout me laisser faire mon boulot. Dégagez."

Il plisse les yeux, comme pour tenter de mémoriser le souvenir de cette scène. Auparavant il semblait près à écouter ce que Christian avait à dire. Maintenant il est carrément hostile.
Christian Luz-Descalzo
Normes

Normes

Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 22:53

Christian sourie. Il trouve tellement ridicule qu'un homme puisse l'envoyer voir ailleurs alors qu'il vient de lui proposer presque un demi-million pour lui parler dans l'instant et lui éviter des ennuis.

« Très bien, restez dans votre merde. J’espère que vous avez une bonne excuse pour Cynthia quand vous y serez dedans jusqu'au cou, alors qu'un inconnue altruiste vous proposait son aide. »

Christian salut amicalement le docker et tourne les talons pour partir.

« Bien, maintenant le poste de sécurité du port... »

Il ne s'adresse à personne d'autre qu'à lui même. Le mexicain a dans l'idée de trouver le poste de surveillance pour dépenser efficacement son argent de poche. Les caméras de surveillances ont peut être filmer quelque chose d’intéressant. Les bandes se sont des data, il trouvera quelqu'un qui voudra se faire de l'argent facilement. Puis il trouvera quatre autre types qui n'aurons rien de mieux à faire que de regarder toutes les bandes de la nuit qui l’intéresse.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 23:16

Laurence ne voit pas l'intérêt de se justifier auprès de Christian qui, clairement, vole très haut au dessus de la réalité. Il s'approche, le menaçant de sa stature avoisinant les deux mètres - comme la sienne, mais il le dépasse suffisamment pour qu'on puisse sentir une ombre de danger, d'autant qu'il a une véritable carrure de bûcheron. Il crache bruyamment par terre et pousse Christian violemment en arrière en plaquant la main sur son torse.

"Dégage, petit péteux, ou bien tu devras faire venir un chirurgien dentiste en bateau pour te recoller la mâchoire..."

Si vous décidez toujours de partir, il vous regarde faire en silence durant un long moment.

Pour essayer de trouver le poste de sécurité, faire une tentative dans le sujet "Tentatives : Les Quais".
Exceptionnellement tirer un troisième D6.
Christian Luz-Descalzo
Normes

Normes

Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
21/30  (21/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 23:43

C'était la chose à ne pas faire. Christian ne demandait qu'à partir gentiment sans embêter personne, il avait même réussit à rester courtois. Mais là c'est une agression, du point du vue du mexicain et du point de vue de la loi. Laurence vient de se montrer violent et agressif. Le geste était de trop, les paroles ne sont que superflue.

Dans un geste automatique, Christian dégaine son arme à feu (celle qui est enregistrée, donc légale). Ses gestes sont rapides et précis. Aucunes hésitation, aucuns tremblement. il fait face à Laurence et tire. Une balle dans l'épaule droite. Suffisamment haut pour éviter le poumon. Il connait cette cible par cœur, il s’entraîne depuis des années à tirer sur ce point précis.

Puis il lâche l'arme et attrape son téléphone portable pour composer le numéro de la police. Il fait légèrement trembler sa voix.

« Bonjour...heu... Je viens de me faire agresser sur les docks. Il faut une ambulance...je me suis défendue et j'ai tiré.»

Christian jette des coups d’œils aux alentours, il n'est pas stupide et sait que les dockers vont arriver. Il mes le téléphone sur haut parleur.

« Envoyez une voiture de police aussi...je suis inquiet pour ma sécurité. »
Présage funeste
Animation

Animation

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 8 Nov - 23:49

Laurence recule sous le choc, le visage déconfit par la surprise.

Vous êtes entouré de dockers qui ont assisté à la scène. Le geste menaçant de Laurence était une chose. Votre surenchère en est une autre. Vous venez de tirer sur un de leurs collègues sous prétexte d'avoir été bousculé.

Surprise et solidarité faisant, ils vous sautent dessus et vous vous retrouvez roué de coup, jusqu'à perte de connaissance. Attendez les prochaines instructions.
Présage funeste
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mer 9 Nov - 0:01

17h15, le 8 novembre. Laurence est déplacé. Il n'est actuellement plus possible de l'interroger.
Présage funeste
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mer 9 Nov - 14:24

09h00, le 9 novembre : Laurence est éveillé. Les visiteurs sont autorisés dans sa chambre, pour ceux qui savent où le trouver.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Sam 12 Nov - 9:49

Le 12 novembre, 9h49

Peu après avoir envoyé son dernier mail à Esteban, Luisa séchut dirige effectivement vers le Charity's, à pied, car ce n'est pas si loin de chez elle.

Grace à la conversation qu'elle a entendu quelques jours plus tôt,  elle peut se rendre directement à la chambre de Laurence sans passer par la case "réception", ce qui l'arrange grandement : après tout ce qu'elle a remué autour de cette affaire, elle préfère éviter de laisser trop de traces.

Une fois devant la chambre, elle frappe délicatement à la porte en prenant une grande respiration silencieuse. Elle n'est pas très à l'aise à l'idée de parler à ce type, elle doit l'avouer.

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Mar 15 Nov - 18:01, édité 1 fois
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Sam 12 Nov - 9:54

Une voix bourrue répond, un brin perturbée. Peut-être Laurence ne s'attendait-il pas à recevoir de visite maintenant.

"Oui.. ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Dim 13 Nov - 9:35

En entendant la voix lui répondre, Luisa passe doucement la porte.

Pour l'occasion, elle l'a joué sobre, en tentant au maximum de se fondre dans le décor. Elle porte un manteau de mi-saison beige (d'excellente facture, évidemment), sous lequel elle a mis un pull col en V de la même couleur et un pantalon de tailleur gris clair.

Elle adresse un léger sourire (qui se veut aimable) à l'interlocuteur qui se trouve sur le lit.

"Bonjour Monsieur Webb, comment vous sentez-vous ?"
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Dim 13 Nov - 12:21

Laurence Webb, responsable des quais:

Laurence plisse légèrement les yeux, méfiant. Luisa n'est pas habillée comme une infirmière. C'est une visiteuse inconnue, et il se rappelle clairement de la façon dont s'est déroulé son dernier entretien du genre. Et des implications sous-entendues.

"Qui êtes-vous ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Lun 14 Nov - 5:08

Luisa s'attendait à cette question. Elle avait initialement pensé à se faire passer pour une infirmière, mais elle n'était pas très calée dans le domaine. Elle avait donc fini par choisir quelque chose de plus proche de son domaine de prédilection.

"Magdalena Moreno, c'est la direction générale du service de transport de marchandises maritimes qui m'envoie. J'aurais quelques questions à vous poser."

Intérieurement elle croisait les doigts pour que ça passe.

Dernière édition par Luisa Selva Moreno le Mar 15 Nov - 14:37, édité 1 fois
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Lun 14 Nov - 22:30

Ses sourcils broussailleux se  redressent un peu, étonnés. Il ne s'était pas attendu à ça. Il paraît perturbé. Mensonge, vérité ? Et qu'allait-on lui demander ? Il semble finalement trouver ça logique - probablement une question d'assurance et d'indemnités - mais ne paraît pas entièrement rassuré pour autant..

"Moui ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 15 Nov - 15:16

Professionnelle, Luisa cacha sa nervosité avec son brio habituel. Ce n'était rien de plus qu'une énième négociation. Peut-être plus serrée que les dernières qu'elle avait pu mener ces derniers temps, mais toujours les mêmes manoeuvres. Rien de plus que d'habitude.

Laurence a un moment de latence. Luisa sent bien sa résistance, qui ne l'étonne guère. Cependant, elle espère que l'argument qu'elle a développé en prenant la place de la société "patronne" aura suffisamment de poids pour permettre de déverrouiller la parole du responsable des quais.

Elle eut un léger sourire en l'entendant, aimable. Intérieurement, elle soupirait de soulagement. Bien. Venait le moment de jouer serré.

"Les évènements des derniers jours ont fait beaucoup de bruit, vous pouvez vous en douter. La découverte de la chaussure de cette fille sur les Quais... c'est ennuyeux. Ca et... tout le reste."

Elle fait un signe vague en direction des portes, comme pour mentionner indirectement la "bagarre" qui a éclaté avec Christian.

"Que pouvez-vous me dire ?"

Pour le moment, rester vague. Elle rebondirait sur ce qu'il accepterait de dire. Si elle demandait trop de détails directement, ce serait suspect.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 15 Nov - 15:29

Voilà qu'il se renfrogne encore, appréciant peu les menaces sous-jacentes, même venues de la direction. Le lien réalisé avec les événements du 8 novembre lui plaît encore moins, et ça se voit. Il pousse un soupir agacé.

"Qu'est-ce que je vous voulez que je vous dise ? Les gars ont entendu des bruits. Pis ils ont fait leur job. Pis c'est tout ce qu'ils ont remarqué. Quant à ce type, il est venu me provoquer pendant que je bossais, alors j'ai fait de mon mieux pour le convaincre de me lâcher la grappe."

Il montre son épaule blessée.

"L'instant d'après ce malade m'avait tiré dessus."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mar 15 Nov - 18:00

Luisa observe les réactions de son interlocuteur. Il n'est vraiment pas ouvert à la discussion. Elle s'en doutait, mais cela ne rendait son travail que plus laborieux. Elle esquisse un vague sourire et lui adresse un regard compréhensif.

"Vous savez, je ne suis là que pour poser les questions..."

Sous-entendant qu'elle n'aimait peut-être pas ce qu'elle était en train de faire. Ou qu'elle ne le faisait pas de gaieté de coeur et qu'il ne fallait pas tirer sur le messager. Elle écouta ses explications sans un mot et pinça les lèvres.

"Je suis désolée pour ça..." elle montrait son épaule du bout des doigts "Je me demande ce qui a bien pu passer par la tête de ce jeune homme..."

Parce que ce n'était pas un sujet qui s'ignorait. Elle repartit néanmoins sur autre chose.

"Vous parlez de vos hommes, mais qu'en est-il de vous, Monsieur Webb ? Je suppose que vous étiez présent."

Il avait intérêt. Sinon, au niveau de l'assurance et de la direction, ce serait très mal vu, puisqu'il était responsable des docks. Il le savait certainement.

"Auriez-vous remarqué quelque chose de particulier ?"
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Mer 16 Nov - 11:39

L'air compatissant de Luisa n'a pas l'air de l'attendrir beaucoup. Il lui rend un regard incrédule type "c'est ça, ouais...". Qu'elle n'aime pas ce qu'elle doit faire pour son taf ne va pas l'empêcher de le faire quand même. Mais elle a au moins la décence de dire un mot au sujet de l'agression dont il a été victime.

"Ouais, on se demande bien. Z'avez qu'à aller lui demander, il paraît qu'il est dans une chambre à côté. Franchement ils auraient pu me transférer dans un autre hôpital... Je suis pas tranquille avec ce taré à pas cent mètres de moi."

Les questions suivantes paraissent l'agacer. Il pousse un vague grognement.

"Pas plus que les autres... On était occupé. On avait deux chargements à faire, à deux quais d'intervalle et pas les plus près. J'ai entendu le bruit de la voiture. Ça va pas vous aider beaucoup de le savoir."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Dim 20 Nov - 23:19

Bien. En voilà un qu'elle ne pourra pas non plus atteindre par les sentiments. Magdalena est frustrée, mais ne montre rien, se contentant d'écouter Laurence parler. Elle a un léger sourire qui ne cache rien de son cynisme quand elle l'entend dire qu'il n'est pas à l'aise de savoir Christian non loin de lui.

"Si vous voulez mon avis, avec ce que vos employés lui ont mis, il ne risque pas de revenir vous "provoquer"... J'ai cru comprendre qu'il avait fini dans un état pire que le vôtre."

Mais Luisa n'est pas là pour parler de l'altercation et elle oriente rapidement les questions sur la nuit du 31 octobre. Le docker n'a pas l'air ravi (et en même temps elle ne l'a jamais vu sourire encore donc...) mais lui répond tout de même. Elle semble saisir une ouverture et claque des doigts.

"Vous voyez, c'est ça qui est étrange. Car d'après les informations de la direction, les bateaux à charger étaient donc le Transmarine Horizons, et le Chicken Now... quais 12 et 8, c'est bien cela ? Et entre la chaussure trouvée sur les berges du quai 8 et les traces de pneus dû au fort freinage de la voiture, tout laisse à penser qu'il s'est passé quelque chose à cet endroit."

Bon, elle a peut-être un peu exagéré avec les traces de pneus, mais ce ne serait pas étonnant qu'il y en ait eu, au vu des informations qu'elle a récoltées. Elle fixe Laurence dans les yeux avec un sérieux qui se veut professionnel, étudiant la moindre de ses réactions.

"Et que vous et votre équipe auriez dû vous trouver plus près que ce que vous m'annoncez."

Comme toujours, Luisa joue un coup de poker : Laurence risque certes de se sentir menacé, mais pas forcément en tant que criminel. De la façon dont les choses ont été énoncées, la mexicaine peut très bien laisser entendre qu'elle doute que les marins aient effectivement étés à leur poste. Ce qui était le problème majeur de la direction. A voir comment le blessé va réagir.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Laurence, responsable des quais   Jeu 24 Nov - 16:46

Bougon, il n'a pas l'air d'être impressionné par le renversement que son interlocutrice essaie de faire de la situation.

"Vous comparez leur réaction à une attaque à l'arme à feu injustifiée ? Il aurait pu me percer une artère. Je serais plus là pour vous en parler."

Sa mauvaise humeur n'aide pas à le rendre plus bavard. Il fait néanmoins des efforts faute à la hiérarchie relationnelle que Luisa lui a imposé. Les accusations suivantes l'amènent à se renfrogner.

"Les gars avaient besoin de renfort au quai 12. Des caisses imposantes à porter, il y voyaient pas grand chose. Vous allez dire que c'est ma faute si ça s'est passé en même temps ?"

L'air fier, il n'a pas l'air de vouloir se laisser convaincre facilement.

Conciliabule : Laurence, responsable des quais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant