AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Fiche de JDR] Sheet / Discussion avec MJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: [Fiche de JDR] Sheet / Discussion avec MJs   Dim 6 Nov - 16:40

Salutations ici bas.
J'ai préféré venir poster en tant qu'invité afin de ne pas polluer les compteurs joueur.

Je suis développeur d'un logiciel de gestion de fiche de personnage pour jeux de rôle.
Le dénommé Sheet (http://sheet.xtg-blog.fr) existe déjà dans une version quoique peu évoluée mais qui a surtout le désavantage de ne pas être intégrée directement à un forum.
La majorité des JDR étant basé sur l'écriture par forum j'ai donc décidé de m'y remettre au travers d'une extension pour PhpBB.

De ce fait je recherche un peu des idées et des contacts pour savoir ce qu'il se fait derrière la partie obscure du forum.
On sait tout ce qu'il faut savoir pour jouer son personnage, mais on sait rarement comment est administré le jeu et l'évolution du monde dans lequel on navigue.

Votre jeu est spécifique à un type assez connu des aventures écrites, et c'est une vision qui n'est pas trop proche de tout ce que je souhaite mettre en place (gestion de statistiques, compétences, groupes, ect).
Néanmoins je souhaite rester professionnel et donc aussi répondre aux besoins de ce style de jeu.

J'aimerai donc connaître en quelque sorte le plan type de la vie d'un MJ sur ce monde noir. Les outils essentiels utilisés, les méthodes de vérification/validation des actions, ect.
Si certains ont un peu de temps pour échanger sur le sujet avec moi. :)
Revenir en haut Aller en bas

[Fiche de JDR] Sheet / Discussion avec MJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1