AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Animation

Animation

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Sam 5 Nov - 11:51

Susan se détend dans son rocking chair, une petite paire de lunettes sur le nez, une couverture sur les genoux. Ses cheveux grisonnants lui tombent devant le visage. Elle les relève et tourne la page de son livre après s'être léché le bout du doigt.

Suit à quelques dizaines de secondes, la petite dame pousse les pieds sur le sol et les ramène contre elle en gloussant avec délice. Elle se tasse sur sa chaise, l'air particulièrement bien installée. Elle frémit d'anticipation.

"Oh... je le savais. C'est lui le kidnappeur. Je parie que j'ai raison. J'ai TOUJOURS raison ! Mwahaha... Est-ce que j'ouvre une page au hasard pour vérifier ? Juste un petit coup d'oeil... RAH. Susan non. Tu vas tout gâcher."

Elle tape sur sa propre main comme pour se punir d'avoir eu une vilaine idée, puis elle reprend sa lecture en silence, le sourire au bord des lèvres.

Susan étant chez elle, elle ne peut être contactée que par des personnages qui connaissent son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Lun 7 Nov - 14:34

Comme elle l'avait annoncé à Lullaby plus tôt dans la journée, Luisa avait décidé de rendre visite à Susan cet après-midi, pour tenter d'obtenir des renseignements sur la famille Foster, et éventuellement sur les cousines O'Boyle.

Ayant noté dans son téléphone l'adresse de la cuisinière fournie par Lullaby. Une fois arrivée, elle respira un grand coup et frappa à la porte.

"Madame St. John ?"
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Lun 7 Nov - 23:38

Susan St John, cuisinière au Oogie Boogie:

Susan entend frapper à la porte. Elle lève le nez de son livre et fronce les sourcils, étonnée. Elle n'attendait aucune visite.

"... Euh... Eh bien oui attendez, je suis là !"

Elle se lève et trottine jusqu'à la porte. Elle paraît surprise d'y trouver Luisa. Suite à un temps de latence important, elle a un grand sourire :

"Oh mais c'est vous... ! Quel bon vent vous amè... Mais. Ben ça alors."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Lun 7 Nov - 23:43

Ayant entendu une voix lui répondre, Luisa décide d'attendre bien sagement qu'on lui ouvre. Elle reconnaît effectivement la cuisinière qu'elle a aidé quelques jours plus tôt, et lui fait un sourire aimable. Elle, par contre, semble avoir du mal à la replacer. Qu'à cela ne tienne, tant qu'elle ne lui ferme pas la porte au nez...

Elle hoche la tête quand Susan semble enfin la reconnaître, puis s'étonner de sa présence en ces lieux. Elle lui sort alors un petit laïus auquel elle a pensé sur le chemin.

"Bonjour ! Je m'inquiétais de savoir comment vous alliez. Je suis passée au Oogie Boogie l'autre jour, mais vous n'y étiez pas, donc j'ai demandé et on m'a donné votre adresse."

Bon, ce n'était pas tout à fait elle. Et Lullaby n'avait obtenu son adresse qu'en cherchant dans l'annuaire. Mais il s'agissaient là de menus détails. Normalement.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Lun 7 Nov - 23:48

Bienheureuse, elle frappe dans ses mains.

"Oh ! Comme c'est gentil de votre part..."

Elle paraît avoir du mal à trouver quoi dire mais garde le sourire aux lèvres. Elle se décale et vous fait signe d'entrer.

"Venez, ne restez pas dehors... Voulez-vous prendre un thé ? Un café ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Lun 7 Nov - 23:58

Luisa sourit pour toute réponse, n'ayant pas envie d'épiloguer sur son apparente gentillesse. Elle remercie Susan d'un signe de tête lorsqu'elle se décale pour la laisser entrer et la suit.

"Je vous remercie. Un thé ne serait pas de refus, le temps commence à devenir plus frais..."

Ou le brusque retour aux températures mexicaines lui avait donné envie de chaleur. Tout était possible. Gardant son rôle, elle s'enquit donc de la santé de son hôtesse.

"Vous êtes allée voir un médecin, depuis la dernière fois ? Ca va mieux ?"
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 0:36

Elle avance joyeusement en direction de sa cuisine.

"Ho ho ho ! C'est bien vrai... Je suis bien chez moi sous ma couverture ! Je vous en prie, asseyez-vous, je vais vous préparer ça !"

Elle désigne un ensemble de poufs bigarrés et un canapé en patchwork. Les nouvelles questions l'arrêtent. Elle sourit et glousse d'amusement.

"Un médecin ? Oh ! Ce n'est pas utile... Enfin bien sûr j'ai un médecin qui me suit, mais vous savez... Ça m'arrive souvent. Ce n'est pas bien grave, il paraît. Il faudrait juste qu'on arrête de me faire des farces pareilles ! Voilà ce qui me requinquerait vraiment... Mais vous êtes un ange de me demander. Attendez moi j'arrive !"

Elle disparaît un temps interminable dans la cuisine. On l'entend chantonner pendant qu'elle prépare le thé.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 7:18

Luisa observe la pièce avec... circonspection, pour ne pas dire effarement. Ah c'est... coloré. Un sourire lui vient rapidement aux lèvres quand elle songe à la tête que feraient Esteban et Olivia si elle leur montrait un tel agencement. Oh, il faudrait qu'elle prenne une photo, rien que pour les entendre râler sur le taux de convenabilité d'un tel salon ensuite ! Elle parierait qu'Esteban avait une passion pour l'amalgame des couleurs...

Bref, elle entend Susan se récrier sur le médecin et elle y voit une opportunité parfaite.

"C'est tout de même peu gentil de la part d'Elliott s'il vous sait fragile de vous faire de telles farces... Vous le connaissez depuis longtemps, lui et le reste du personnel ?"

Elle prend place sur l'un des poufs. Ca lui rappelle les coussins en tous sens sur le lit de son filleul. En moins convenable.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 8:50

Un petit rire provient de la cuisine, où on entend aussi une bouilloire chauffer.

"Pensez-vous... Ce grand dadais ne pense jamais à rien ! C'est un farceur avec pas un gramme de plomb dans la crâne."

Vous l'entendez soupirer.

"Je ne sais pas de qui il tient ça... Pas de son frère, ni de sa mère, déjà. Eh bien j'ai récemment eu ce travail au Oogie Boogie à vrai dire, par Elliott justement. Je connais mal les employés mais je suis une amie de longue date des Foster ! Je connaissais leurs parents avant que ces deux là ne sortent du ventre de leur mère."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 9:22

Luisa sourit dans son coin. La façon dont Susan parle d'Elliott l'amuse. Bizarrement, ce ton lui rappelle quelqu'un...

"Ah, les jeunes ! Cette insouciance fait aussi plaisir à voir, il faut dire."

Elle parle d'expérience. A présent, après tout ce qu'il s'est passé, elle se réjouit chaque fois qu'Esteban a une réaction qui lui aurait auparavant donné envie de lui mettre une grande claque derrière la tête... ce qu'elle n'a jamais fait, pensez bien. Sa soeur l'aurait trucidée sur place. Mais ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué.

"Vous avez l'air de beaucoup apprécier cette famille. La façon dont vous en parlez... Ca donne envie de les rencontrer !"

Elle allait finir par demander un diplôme d'enquêtrice avec toutes ces questions détournées. Vraiment.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 19:02

Un autre rire lui échappe. Elle a l'air surprise par la réflexion faite par Luisa.

"Vous trouvez ? Eh bien je ne pensais pas que c'était aussi évident ! Mais effectivement, ils sont tous adorables. Fut un temps, nous étions voisins, alors nous passions notre temps à nous inviter les uns les autres ! Annete fait un de ces cheesecakes... Même avec la recette, je n'ai pas encore réussi à l'égaler ! D'ailleurs, vous en voulez un morceau ?"

Elle revient, une théière fumante dans les mains, coincée entre des gants de cuisine d'un goût aussi douteux que le reste de la décoration : jaunes, avec des fleurs rouges au centre duquel un visage de cartoon souriant absurde.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 19:10

Luisa sourit. Cette femme a l'air d'être un vrai bout-en-train. Ce n'était pas du tout l'impression qu'elle lui avait donné à leur première rencontre. Mais ça lui va bien comme ça !

Elle l'écoute parler et hausse les sourcils.

"Vraiment, ils vivaient ici ? A gauche ou à droite ? A moins que ce ne soit cette jolie petite maison juste en face ?"

Bien entendu, elle connaît déjà la réponse à cette question... Mais peut-être allait-elle avoir une chance d'obtenir plus d'informations comme cela. Elle acquiesce à la mention du cheesecake, avant de se rappeler que son interlocutrice ne peut pas la voir.

"Avec plaisir ! Je ne dis jamais non à vtre cuisine, vous savez bien !"
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 19:54

On l'entend presque lever la main pour repousser l'idée avec un ravissement amusé.

"Oh non pensez-vous ! Ils habitent à Pass Christian. Les garçons ont déménagé ici pour leurs études, je crois... Quand ils sont entré à la fac. Gary peut-être avant. Et moi eh bien... J'avais envie de changer d'air alors, me voilà !"

Revenant avec la théière elle écoute Luisa parler et se fige, étonnée. Elle semble ne pas avoir compris où elle voulait en venir.

"Jamais que quoi ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 23:12

Luisa grimace. La conversation ne prend pas le tour qu'elle veut. Elle essaie de la remettre sur des rails plus adéquats.

"Ah bon, pourquoi ? La vie à Pass Christian ne vous plaisait plus ?"

Et puis le sujet vire sur la cuisine, et Susan ne semble pas comprendre ce qu'elle dit. Luisa fronce les sourcils. Elle est peut-être un peu trop méfiante, mais ce genre de chose dans un contexte comme celui-ci a tendance à lui sonner les cloches.

"Votre cuisine. Elle est excellente. Ce n'est pas la première fois que je vous le dis. Vous vous rappelez ?"

Soit il y a anguille sous roche, soit la discussion va s'avérer très longue...
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mar 8 Nov - 23:21

Elle glousse encore.

"Oh c'est une ville sans histoire... Je dois avouer que je commençais à m'y ennuyer. La Nouvelle-Orléans, c'est tout de même autre chose !"

Vient un quiproquo rapidement résolu. Elle prend une grande respiration, les yeux brillant subitement d'étoiles ravies. Elle a un sourire contrit tandis qu'elle porte les mains à son visage et s'exclame, rougissant presque.

"Oooooh mais c'est vrai quelle étourdie je fais ! Je n'étais pas dans mon assiette j'avais oublié cette partie de notre entrevue... Vous me flattez !"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mer 9 Nov - 1:01

Luisa hausse les épaules avec un vague sourire.

"Je ne sais pas... C'est agréable, des fois, les villes où il ne se passe rien. Quand je vois la débandade en ce moment à cause de toute cette affaire de disparition... Vous en avez entendu parler, je suppose ?"

Puis Susan ne semblait pas décidée à parler de ce qui intéressait la mexicaine, autant mettre les pieds dans le plat. Après tout... Et puis la discussion dérive sur la cuisine et son hôtesse fait une remarque qui lui paraît étrange. Le rire qu'elle entend sitôt qu'elle dissipe le malentendu et sa réaction rougissante montre à Luisa qu'elle s'est peut-être affolée pour rien... Mais on n'est jamais trop prudent.

"Oui, je comprends, ce Gary tout de même..."

On tendait ses perches comme on pouvait, hein.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mer 9 Nov - 1:10

Elle se renfrogne un peu, attristée par le nouveau sujet de conversation.

"C'est vraiment triste ce qui arrive à cette pauvre fille... C'était une très bonne amie de Gary vous savez ?"

La petite dame fantasque semble n'avoir aucun problème à se dérider malgré tout dès qu'on lui fait des compliments sur sa cuisine (... et qu'elle les comprend). Elle se fige, sourcils froncés. Voilà qu'elle ne comprend à nouveau plus ce qu'il se passe.

"Comment cela voyons...? Qu'a fait ce pauvre Gar... Aaaaah ! Vous vouliez dire Elliott ! Oui... Quel vilain farceur... Il sait pourtant que j'ai des problèmes de santé. Chenapan..."

Elle a un sourire attendri.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mer 9 Nov - 19:22

Luisa prend la perche qu'on lui tend sans hésiter une seconde.

"Ah bon ? Vous la connaissez aussi ? Gary doit être très inquiet pour elle, je suppose... Vous l'avez vu récemment ?"

Et puis l'atmosphère se teinte de suspicion et Luisa tente de mettre les choses au clair par un stratagème vieux comme le monde... Et apparemment, elle s'est fait du mouron pour rien. Elle embraye donc.

"Vous avez l'air de connaître ces deux garçons mieux que comme une simple amie de la famille... Vous les gardiez plus jeune, ou vous êtes leur tante ou leur marraine, je ne sais pas... Vous me donnez la même impression que quand je parle de mon filleul."
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mer 9 Nov - 19:42

Elle hoche la tête en signe de négation sans quitter cette petite moue attristée que l'allusion à Dystopia lui a donné.

"Non.. non... C'est un grand vagabond, ce garçon. Il vaque à gauche à droite... Il ne répond qu'une fois sur quinze au téléphone... Parfois je me demande même à quoi cela peut lui servir d'avoir son propre appartement !"

Susan glousse. Les sujets passent, jusqu'à ce qu'un nouveau arrive et qu'elle rosisse de plaisir en entendant ce qui, visiblement, lui est comme un compliment. Elle se tortille sur le pouf où elle est allée s'asseoir et prend une gorgée de thé. Les questions ciblées de Luisa auraient facilement pu mettre la puce à l'oreille de quiconque. Susan paraît n'avoir absolument rien remarqué.

"Oh c'est en fait que je n'ai pas de famille alors, comme je connais ces petits depuis qu'ils sont tous jeunes... J'imagine que c'est le genre de rapport que j'ai avec eux. Mais c'est amusant que vous demandiez ça... J'imagine que je suis un peu jalouse de la vraie marraine de Gary, il a l'air de venir la voir plus souvent que moi !"

Elle glousse encore avant de préciser :.

"Oui, elle vit aussi à la Nouvelle-Orléans."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mer 9 Nov - 21:16

Sirotant son thé, Luisa écoute, bien plus attentivement qu'on ne pourrait le penser. Les sujets tourbillonnent, passant de la famille Foster à la cuisine de Susan, puis aux enfants Foster et enfin à Gary et sa marraine... Que Susan n'est pas. Cela renforce les soupçons de Luisa à l'égard de Malia, soupçons qui n'ont pas le temps d'éclore que déjà Susan enchaîne sur une nouvelle information, que Luisa analyse le nez dans sa tasse.

Elle meurt d'envie de lui demander où vit cette femme. Seulement de front, ce serait trop suspect. Elle décide donc de la jouer un peu plus subtile, mais pas trop (elle a bien remarqué que cela ne fonctionnait pas vraiment avec la femme bien bavarde).

"J'espère qu'elle ne vit pas dans votre quartier, sinon ce jeune Gary serait bien mal élevé de ne pas passer vous dire bonjour ! Et profiter de votre superbe cuisine !"

Elle en profite pour tendre la main vers une part de cheesecake.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Mer 9 Nov - 23:27

D'un geste de main, elle refuse poliment le compliment. Son visage radieux dit le contraire.

"Oh encore... Voyons."

Elle avale une longue gorgée de thé.

"Mais parfois je lui prépare des boîtes repas et dans ces moments là, il est nettement plus prompt à venir, je l'admets !"

... Va t-elle vraiment se contenter de parler tupperware ? Le suspens est épais. Et subitement... !

"Non. Elle et ses cousines possèdent un grand domaine en périphérie de la ville. Il faut bien ça pour élever tous ces animaux..."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Jeu 10 Nov - 0:11

Luisa rit à l'anecdote sur les paniers repas.

"Ca ne m'étonne absolument pas !"

ENFIN, Susan ajoute quelque chose d'intéressant et elle en aurait levé les bras de victoire. Au lieu de ça, elle prend un morceau de cheesecake et l'approche de sa bouche avant de s'arrêter.

"Je suis désolée, ça va paraître terriblement impoli mais j'étais tellement occupée par notre charmante discussion que j'en ai oublié de préciser : je suis végane, je ne suis pas certaine de pouvoir goûter à votre fameux cheesecake..."

Elle fait un sourire désolée à la cuisinière avant de continuer.

"Un domaine en périphérie ? Quel genre d'animaux élèvent-elles ? On doit voir ce domaine de loin, je me demande si je suis déjà passée devant en allant chez ma soeur... il y a de magnifiques constructions sur la route. Vous pourriez me dire duquel il s'agit ?
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Jeu 10 Nov - 10:30

Susan paraît désolée que Luisa ne puisse manger de son cheesecake. Néanmoins, malgré une latence un peu piteuse, elle se redresse énergiquement et avec le sourire :.

"Oh quel dommage... Mais je comprends ! Attendez voir... Ma voisine Cathia est vegan aussi je lui avais justement préparé une tarte aux pommes hier... Laissez moi vous apporter ça !"

Elle trottine jusqu'à la cuisine afin de remettre le gâteau au frigo et d'en sortir l'autre pâtisserie. Ce faisant elle entend la question de loin et y répond en haussant un peu le ton.

"Ah ! Eh bien je crois qu'il y a un peu de tout... Des poulets, beaucoup. Des cochons, des lapins... C'est une véritable ferme ! C'est parce qu'elle tiennent une entreprise vous savez, pour les vaudouns. Ils ont besoin de sacrifices... Voilà qui n'est pas très vegan non plus."

Elle glousse vaguement de l'ironie de la situation.

"Oh je ne sais pas si c'est là où vous pensez... Non c'est plus reculé. Presque au niveau de la forêt ! Au beau milieu de champs d'herbes sublimes en été... Même si à cette époque de l'année, ça doit surtout être très terreux et pas si joli que ça."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Jeu 10 Nov - 23:49

Luisa est aussi désolée qu'elle et repose la part avec un dépit évident : elle trouve vraiment la cuisine de cette femme fabuleuse, et elle est difficile à contenter. L'idée qu'il y ait un autre gâteau non loin semble lui faire revenir son sourire.

"Oh, ce serait une chance !"

Elle écoute ensuite les propos de Susan sur la propriété des cousines O'Boyle. Elle approche du but, mais grimace à la mention du "non vegan".

"En effet..."

Elle ne fait pas plus de réflexion. L'art vaudou l'horripile sur de nombreux points et mieux ne vaut pas la lancer là-dessus. Elle saisit la perche du sujet suivant.

"Vraiment ? Vous pourriez me dessiner un plan pour m'y rendre ? J'adore vraiment l'architecture de ce coin, et le paysage que vous peignez me semble ravissant pour un jour de beau temps..."
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie   Ven 11 Nov - 9:20

Elle paraît étonnée par la demande. Un plan pour aller visiter l'endroit ? Elle rit doucement, une main devant le visage.

"Eh bien je suppose que je peux faire ça mais vous savez il n'y a vraiment pas grand chose dans ce coin ! Et comme je vous le disais, à cette époque de l'année, ce n'est probablement à peine plus que de la terre donc nettement moins joli... Cependant je vous le conseille en été !"

Elle avance jusqu'à une commode dont elle ouvre un tiroir. Elle pousse un petit cri de joie et sort de tout un  tas de babioles inutiles et de papiers jaunis par l'âge ce qui ressemble à une carte de la ville.

"Tenez je vais même faire mieux que ça..."

Elle pousse le plat pour ne pas mettre la carte dans la tarte puis la pose sur la table et entreprend de déboucher un stylo. La respiration rendue épaisse par la concentration, elle pointe une zone avec le feutre.

"Tenez... Vous voyez au sud ici ? Plus ou moins entre la forêt et les marécages... Oh. N'allez pas dans les marécages surtout. Ce n'est pas prudent. Plein de gens s'y perdent et on a même déjà compté des cas de disparition... Mais c'est environ par ici. Il vous faudra une voiture évidemment, on ne peut pas y aller à pied - ou bien il faut être grandement motivé - ni en transports en commun."

Elle entoure toute une zone, relativement restreinte fort heureusement, avec le stylo.

Conciliabule : Susan St. John, cuisinière au Oogie Boogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant