AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conciliabule : Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Animation

Animation

Identification
Emploi: Transformiste
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Ven 4 Nov - 21:50

Lullaby sort dehors. Elle n'est actuellement plus disponible à l'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Présage funeste
Animation

Animation

Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Ven 4 Nov - 23:54

Lullaby rentre chez elle et est de nouveau disponible à l'interrogation pour ceux qui connaissent son adresse.
Présage funeste
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Sam 5 Nov - 1:13

Lullaby sort de chez elle. Elle n'est plus disponible à l'interrogation.
Présage funeste
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Sam 5 Nov - 17:41

Lullaby est à l'intérieur de l'appartement. Elle n'est disponible à l'interrogation que pour ceux qui sont au courant de sa position.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Emploi: Gérante d'entreprises
Age apparent: 38 (ou moins)
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 9:40

9h45, Luisa et son ordinateur portable montent jusqu'au penthouse. Elle frappe à la porte, sachant très bien qu'on va pouvoir lui ouvrir.
http://www.thevoodoochild.com/t4341-luisa-selva-moreno
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 9:51

Lullaby :

Après un petit temps de latence (un œil prudemment placé dans un judas pour vérifier qui se trouve derrière la porte, très probablement), c'est Lullaby qui déverrouille et fait entrer Luisa, promptement. Pourtant il est impossible de monter à cet étage sans déjà posséder une clé spéciale pour l'ascenseur, et il n'y a qu'un seul habitant à son niveau... Mais avec tout ce qui arrive, on devient vite parano.

"Bonjour... Vous allez bien ? Dites quand vous nous avez dit que vous aviez un endroit où nous cacher - enfin cacher Grin surtout - je m'attendais vraiment pas à... CA."

Elle observe Luisa avec un pli soucieux au niveau du front.

"Vous et votre neveu... Vous vous foutez un peu dans la merde avec votre famille, non ? Enfin pas que ça soit inhabituel pour lui de ce qu'on a pu lire ces dernières années mais..."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 10:06

Luisa attend. Elle sait qu'ils sont derrière et levés, cela lui a été confirmé plusieurs fois, donc elle sait que la porte va finir par s'ouvrir. C'est Lullaby qui l'accueille et qui paraît surprise de l'endroit où ils se trouvent. Elle lui sourit, vaguement amusée.

"Je n'ai pas eu mon quota de sommeil ces derniers jours, mais ça va. Et vous ? Ah, CA... Et bien je pensais que Grin s'y attendait un peu, puisqu'il m'avait... comment dire. Identifiée."

Puis les inquiétudes de Lullaby s'expriment et Luisa lui répond de la même manière qu'elle l'a toujours fait lorsqu'il s'agit de se mettre sa famille à dos : elle hausse les épaules.

"Je vous assure que vous n'êtes pas la première raison pour laquelle je me mettrai en porte-à-faux face à ma famille. Pour tout dire, cela fait bientôt vingt-cinq ans que c'est l'un de mes jeux favoris..."

Elle lui fait un clin d'oeil.

"Mais je vous l'accorde : il serait plus aisé pour vous et pour moi qu'ils ne l'apprennent pas. Dites, est-ce qu'il reste du café ?"
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 10:13

Lullaby :

Lullaby tire une petite grimace amusée :

"Peut-être que lui n'a pas été surpris... Mais il n'a pas jugé bon de m'en parler avant qu'on arrive sur place et que je me mette à pousser des cris stupéfiés. Cet idiot a l'air de savoir garder un secret. Ça lui fait au moins une qualité."

La discussion sur les Luz-Descalzo l'inquiète. Elle pince les lèvres et acquiesce un peu sèchement sous l'effet d'un stress muet.

"Je vois... C'est plus ou moins ce que j'avais compris. Et si, il en reste, et on peut vous en refaire si c'est pas assez..."

Elles arrivent au niveau d'un canapé et d'une table de salon qui ont... beaucoup vécu. Même si leur apparence parfaite n'en donne pas l'impression. GrinningSkull est installé, en train de mettre le nez dans sa propre tasse. Il paraît très pâle, les traits tirés par la fatigue et l'anxiété. Ses cernes sont noires. Cette fois, on dirait vraiment qu'il porte son maquillage de scène au naturel. Néanmoins il a l'air assez bien pour saluer les deux arrivantes de la tête.
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 10:28

Luisa laisse échapper un petit rire.

"Je suis certaine que ça a été une scène très divertissante !"

Puis elle reprend un minimum de sérieux.

"J'aurais dû dire à Gael de vous briefer. Mais j'ai préféré le tenir au courant du strict minimum."

Dans le regard qu'elle envoie à Lullaby, on comprend que ce n'était pas par manque de confiance envers le garde du corps, mais plutôt parce qu'elle préférait ne pas lui attirer plus d'ennuis qu'il n'en avait déjà. Puis la discussion vire sur sa famille, et Luisa n'a pas particulièrement envie de s'attarder, malgré le fait qu'elle le prenne à la rigolade, comme toujours. Heureusement, il semblerait que Lullaby n'ait pas non plus envie d'épiloguer, et l'idée du café fait un excellent changement de sujet. Elles arrivent dans le salon et Luisa jette un regard nostalgique et fatigué au canapé. Elle essaie régulièrement de convaincre Esteban de le changer mais... rien n'y fait.

Elle hoche la tête en réponse à GrinningSkull et lui sourit doucement.

"Grin'... vous avez pensé à utiliser ces pilules qui sont arrivées ici en même temps que vous ? Sans abuser, je pense qu'elles pourraient vous faire du bien..."

Elle lève ensuite la tête et ses yeux se dirigent vers une salle précise. Elle se sent un peu mal pour Esteban, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour lui pour le moment. Elle déjeunera probablement avec lui. Au minimum.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 10:53

Lullaby :

Lullaby semble globalement amusée par l'échange, malgré la  tension palpable qui les afflige tous. Elle ne répond rien de plus et préfère se diriger vers la cuisine afin d'y prendre une autre tasse et de ramener le broc de café encore chaud.

GrinningSkull, de Dys-Memberment :

Grin paraît mettre un long moment à assimiler les propos de Luisa. Il paraît totalement à l'ouest, puis la lumière se fait.

"... Hein ? ...... AH ! Ca !"

Lullaby :

*en chemin* "C'est la trouzième fois qu'on lui dit de le faire, mais il oublie à chaque fois !"

Il porte la main au niveau de la boîte de pillules... Elle s'arrête avant d'arriver à destination et il redresse le nez.

"Euh... Merci, au fait."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 11:02

Un petit sourire aux lèvres, vaguement amusée par l'échange entre ces deux amis qui prétendent ne pas se supporter, Luisa garde cependant son regard rivé sur Grinning. Il a l'air particulièrement mal en point, d'où l'insistance sur les pilules.

Quand il la remercie, Luisa fait mine de lui répondre d'un vague geste de la main, comme pour dire "Ce n'est rien". Elle a l'habitude de travailler avec des gens dont la fierté (parfois mal placée) est particulièrement grande, et elle sait à quel point il peut être difficile de dire merci, parfois. Elle n'a pas envie d'insister sur le fait qu'elle avait probablement aidé à lui sauver les miches. Elle lui fait néanmoins les gros yeux en faisait un geste de la tête vers la boîte de pilules.

"L'important, c'est que vous alliez relativement bien. Vous avez eu des nouvelles concernant votre famille ?"
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 11:12

Grinning se tasse face aux gros yeux de Luisa. Son état de nerfs ne lui permet visiblement pas de jouer les gros durs comme à l'habitude, et il grimace en marmonnant quelques 'oui oui', avant de sortir les cachets de la boîte et d'essayer d'en récupérer un malgré l'opercule étrangement récalcitrant... A moins que ce ne soient ses doigts qui tremblent trop ?

"Un message de la Hyène ce matin qui me prévenait qu'ils étaient bien arrivés en sécurité. J'espère qu'ils sont aussi efficaces qu'ils le prétendent..."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 11:27

Luisa observe le bassiste en souriant. Il a un peu trop tendance à lui rappeler son neveu. En le voyant avec son opercule, elle songe à s'approcher pour l'aider mais se dit tout de même qu'il n'apprécierait pas qu'elle le traite comme un enfant.

Et de toute façon, son annonce la surprend tellement que cette idée disparaît au moment même où l'information monte à son cerveau.

"...la Hyène, dis-tu..."

Luisa ferme les yeux et prend une grande inspiration. Pour une fois, elle commence à partager l'opinion de Gael sur ses relations... Elle vient de se mettre dans un sacré pétrin. Mais ce n'est pas le moment d'y penser, et elle enchaîne avant qu'on puisse lui poser la moindre question.

"Bon ! Si elle est en sécurité, c'est une bonne chose. Je pense que tu peux leur faire confiance là-dessus, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. Lullaby m'avait transmis le mail et je peux t'assurer que ce sont là des méthodes de professionnel. Je m'inquiète un peu plus de ce qu'ils vont te demander de faire."

Elle réalise enfin la présence du café et se sert une tasse qu'elle porte à ses lèvres. Soufflant sur le liquide chaud, elle ajoute.

"D'ailleurs, à ce sujet, j'aurais une faveur à te demander..."
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 11:42

Il parvient enfin à choper une pillule, qu'il avale avec son fond de café. Immédiatement, il semble aller mieux. Son dos se redresse. Même si il est toujours pâle et que les cernes ne disparaissent pas de son visage.

"... Wow. C'est quoi ce machin ?"

Il ne remarque pas l'hésitation de Luisa, trop occupé à s'étonner de sa soudaine forme physique et morale. Après quelques longues secondes hallucinées où il ne répond rien, il finit par relever la tête et se rendre compte qui Luisa lui a parlé.

"Euh.. Ouais. J'ai lu aussi, c'est plus ou moins ce que je me suis dit. Mais perso de ce que j'ai compris, ils m'aident par principe. C'est comme ça qu'ils taffent de ce que j'en sais. C'est contre autre chose qu'ils vont me demander une contrepartie. Je sais pas encore ce que j'en pense..."

Lullaby :

*revient avec le café et la tasse, dans laquelle elle verse une bonne dose de liquide noir* "Je sais pas trop quoi penser de ce bordel... J'imagine qu'il faut attendre d'en savoir plus sur leurs exigences."

Il tique et observe la mexicaine, l'air intrigué.

"... Une faveur ? Je vous écoute..."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 11:58

Elle ne répond pas à la question de Grinning, encore un peu hallucinée par ce qu'elle vient de découvrir. Il pourrait évidemment y avoir plusieurs Hyènes sur le réseau mais... ce serait très étonnant. Et puis, il l'avait déjà appelé comme ça une fois, et maintenant qu'elle pensait à tout ce qu'elle avait lu, cela faisait presque sens...

Quand elle répondit concernant les méthodes du Talion, elle était passée en mode automatique. C'était là la cheffe d'entreprise, qui parle d'une entreprise concurrente dont elle évalue les méthodes. Un autre aspect lui vient cependant à l'esprit et elle s'assoit avec sa tasse, en hochant la tête à la réplique de Lullaby. Evidemment, tant qu'ils n'en sauront pas plus, c'est inutile de spéculer.

Grinning semble réaliser qu'elle lui demande quelque chose et se tourne vers elle. On sent que, pour une rare fois, Luisa n'est pas totalement à l'aise. Elle déteste parler de ce genre de chose. D'autant qu'elle sait très bien qu'Esteban, quelques mètres plus haut, est tout à fait capable de l'entendre.

"Vous... n'êtes pas sans connaître les rumeurs qui circulent sur notre famille. Dans le cas, où, lors de recherches éventuelles que l'on pourrait vous demander de faire à un endroit ou à un autre, vous rencontriez des informations qui pourraient potentiellement conforter ces rumeurs... Je... vous saurais gré de ne pas en faire cas."

C'est aussi clair que cela peut l'être tout en restant détourné. La mexicaine reprend ensuite une gorgée de café brûlant, histoire de se redonner une contenance, avant d'ajouter.

"Ah. Et je vous déconseille de renouer le dialogue avec le Chevalier pour le moment."

Comprendra qui pourra. Elle n'aimait pas faire ce genre de chose mais il était essentiel pour tout le monde qu'elles soient dites. Sans vouloir incriminer Christian, leur petite sortie à l'entrepôt lui avait bien montré que la haine des outres de ce dernier était toujours aussi forte... et que, dans le cas présent, cela allait peut-être devenir un problème.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 12:09

Il échange un regard sombre avec Lullaby. Un son indescriptible parvient de la chambre d'Esteban. Le silence est lourd et pèse un moment. Grinning prend une grande inspiration.

"Vous... comprenez que c'est difficile pour moi. Malgré ce que vous avez fait pour me sauver la peau. Mais vous devez être, j'imagine, dans une position compliquée pour le même genre de raisons. Tant que vous gardez secrètes les informations que nous avons en commun sur le Talion, je ferai pareil avec le TPH."

Lullaby :

*paraît moins convaincue, mais n'ajoute rien. Admet que le deal est équilibré, bien que pas exactement plaisant.*

La gorge nouée, la mise en garde concernant le chevalier l'amène à lever sur Luisa des yeux perçants dans lesquels joue une lueur alarmée. Encore une  fois le silence dure un peu.

"Je vois... Ca confirme mes craintes alors. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas cherché à le recontacter."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 12:35

Ses yeux se tournent vers la chambre d'Esteban quand elle l'entend. D'un coup, le manque de sommeil et les événements des derniers jours paraissent sur son visage, bien plus fatigué qu'à l'accoutumée. La mention (même détournée) du TPH a tendance à provoquer ce genre de choses, chez elle.

Sans le regarder, elle hoche la tête aux paroles de Grinning. Elle se rend bien compte que c'est compliqué. C'est compliqué pour chaque personne présente dans ce penthouse, et personne ne sait exactement à quel point. Elle tourne néanmoins le regard vers lui pour lui répondre.

"Je n'ai rien à dire à quiconque."

Elle s'était toujours tenue en-dehors de ces affaires-là. Et si sa fortune servait effectivement à alourdir les moyens à disposition du TPH, ce n'était que parce qu'une rupture trop directe avec sa famille aurait des implications bien trop importantes. Elle avait déjà pris la défense d'Esteban. Elle ne pouvait pas se permettre de faire plus. Ouvertement.

Puis la conversation passa sur Christian. Malgré tout l'amour qu'elle avait pour le jeune homme, elle ne pouvait pas ne pas les prévenir du danger du personnage, qu'elle avait vu à l'action pas plus tard qu'il y a deux jours. Elle renvoya cependant à Grinning un regard aussi tranquille qu'elle en était capable.

"Je ne lui ai pas donné votre identité, et personne de directement impliqué ne connaît l'emplacement de ce penthouse, vous vous en doutez bien. Vous êtes en sécurité, ici, mais je pensais plus honnête de vous prévenir. Je ferai pour ma part mon possible pour me tenir au courant de ce qui se manigance, dans la mesure de mes moyens."

Elle n'a pas de "carte d'accès" au TPH, quoi qu'on en dise. Et si elle fait subitement mine de s'y intéresser, cela sera forcément suspect. Par contre, elle pouvait toujours tenir Christian à l'écart de toute investigation en le traînant avec elle dans cette enquête. D'ailleurs...

"Maintenant que cela a été dit, je pensais vous parler de ce que j'ai appris en fouillant l'entrepôt l'autre soir... Cela vous intéresse ?"

La mexicaine avait un pâle sourire. Elle n'attendait qu'une chose, en réalité : le changement de sujet.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 12:46

Grinning hoche la tête en silence. Son expression est neutre, peut-être un peu opaque, mais c'est probablement sa manière d'être sérieux.

"Alors moi non plus."

Vient le sujet du Chevalier qui lance un petit froid. Luisa donne des explications supplémentaires. Les deux jeunes adultes l'écoutent religieusement et hochent la tête en même temps, d'une façon qui peut être considérée comique à condition d'être dans le bon état d'esprit.

Lullaby :

Il est maintenant question de la fouille d'un entrepôt. Grin doit encore être un peu à l'ouest malgré le médicament magique qui l'a remis d'aplomb. C'est dans les yeux de Lullaby qu'une lueur s'allume. Elle semble être sur le point de bondir hors de son siège.

"Bien sûr que oui !!! Vous avez fait des découvertes intéressantes alors ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 13:03

Luisa hoche la tête. Ils semblent avoir trouvé un accord. C'est une bonne chose. Ses épaules se détendent soudain et elle réalise à quel point elle avait dû paraître tout sauf confiante dans les précédentes minutes. La mention de Christian remet un peu d'huile sur le feu, mais la mexicaine promet de faire son possible pour qu'il ne les atteigne pas. Après tout, c'est de sa faute si ils ont été mis en contact. C'est donc également sa responsabilité. Sa boussole morale n'était peut-être pas toujours très bien enclenchée, mais elle avait appris à apprécier ces deux personnages hauts en couleurs et serait bien fâchée si il leur arrivait quelque chose... de sa faute, en prime.

L'enthousiasme de Lullaby enlève un peu de cette chape de plomb qui s'était abattue dans la discussion précédente. Luisa hoche la tête et pose sa tasse pour prendre son ordinateur, qu'elle ouvre sur la table basse, en expliquant.

"L'entrepôt était plus ou moins abandonné, mais on a fini par trouver la clé d'un bureau, dans lequel on a trouvé des informations plus ou moins intéressantes."

Elle leur montre la photo qu'elle a prise des dessins vaudous.

"Déjà, au mur, il y avait ça. Personnellement, je n'y connais rien, à part que depuis Haïti je reconnaîtrais ce style n'importe où... Mais puisque l'entreprise est tenue par des vodouns, cela n'a rien d'étonnant."

Semblant se rappeler de quelque chose, elle se tourne brusquement vers Lullaby.

"D'ailleurs ! J'avais une question à vous poser à tous les deux. Les cousines O'Boyle dont je vous ai parlé, Megan, Cynthia et Malia. Elles se font appeler "les soeurs O'Boyle". Cela m'a amené à me poser une question... Vous êtes certains que Gary et Elliott sont frères de sang ?"

Parce que si ce n'était pas le cas, techniquement, rien n'empêcherait Elliott d'être également un vodoun. Et en ce cas, son retour à Pass Christian, chez ses parents et là où le ChickenNow devait se rendre, serait encore moins anodin.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 14:00

Lullaby prend la photo des dessins. Les passe à Grinning, qui les observe à son tour, et paraît parfaitement... perplexe. Il hausse les épaules

"J'y connais rien... Je suis pas vaudoun. Gary ne parlait pas de ces choses là. Cela dit je peux toujours voir avec les Anons si ça dit quelque chose à quelqu'un, si vous pensez que ça peut avoir une importance. Cependant Gary risque de tomber dessus aussi. Lui, ou bien l'un de ses complices... On a vu qu'il en avait au moins un dans le collectif."

La question suivante laisse Lullaby un peu pensive, la bouche entrouverte. C'est Grin qui cette fois répond du tac au tac sans réfléchir :

"Certain. Ils ont eu du mal à avoir Elliott, ils ont du passer par l'IVG et tout. Je connais Gary depuis suffisamment longtemps pour le savoir. Ca serait vraiment tordu qu'il m'ait menti là-dessus aussi..."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 14:16

Luisa secoue la tête.

"Je ne pense pas que ce soit nécessaire. C'était au cas où... et je ne sais pas à quel point ces dessins sont uniques. Si quelqu'un les reconnaissait au point de savoir d'où ils proviennent exactement, ce serait problématique. Néanmoins cela pourrait s'avérer intéressant à explorer plus tard, si l'on découvre que cela peut être utile."

Puis lui vient la question qui lui était venue en tête lorsqu'elle avait créé ce rappel chronologique pour Esteban. La réponse directe de Grinning lui fait hocher la tête. C'est une bonne chose, d'avoir au moins une piste que l'on peut fermer, comme cela. Les autres sont encore trop provisoire.

"D'accord." Elle fait une pause, puis reprend. "Au delà de ça, dans le bureau, tout était vieux : vieilles factures, vieilles correspondances... J'en ai néanmoins relevé deux, très intéressantes, qui concernent le fameux "Laurence", les cousines O'Boyle et, je le pense, nous permettent de faire le lien avec votre ami..."

Elle leur montre les deux courriers.

Spoiler:

"On a l'apparition d'un nouveau nom, cette "Tracy", mais nous avons au moins un fil qui unit cette entreprise et Gary... Je pense que l'on peut affirmer sans trop de doutes que Malia est sa marraine."
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 15:50

Grin hoche la tête. Les déductions de Luisa lui plaisent. Il préfère éviter de faire des recherches trop sensibles au sein du réseau des Anonymous, ayant récemment appris à la dure les risques qu'une telle démarche peuvent comporter.

"On garde ça de côté alors. On verra si on en a besoin ou pas."

L'idée que Gary et Elliott pourraient ne pas être frères de sang est rapidement mise de côté. Viennent alors des informations inédites. Le visage des deux jeunes gens s'étire gravement sous l'effet d'une concentration appuyée.

Lullaby :

"Bizarre... Si l'entrepôt est encore utilisé. Ils sont peut-être très bordéliques."

"... Dit celle qui a retrouvé un yaourt renversé vieux de quinze ans dans le fond de son tiroir de bureau et qui s'est demandée tout ce temps pourquoi il puait le moisi quand on l'ouvrait."

Lullaby :

"Mais je t'emmerde Grin ! Tu veux mon poing dans les dents ? Maintenant que je sais qu'elles se remettront bien en moins de deux jours, sâche que j'aurai plus aucunes réserves à ce sujet !"

"J'avais pas remarqué que tu avais beaucoup de réserves AVANT, Lul..."

Lullaby :

"... T'as de la chance qu'on ait mieux à faire, tête de piaf."

Grin grimace, sensiblement blessé. Il tourne plutôt la  tête en direction des lettres prises en photo sur l'ordinateur.

"Ca par contre si tu pouvais éviter Lullaby..."

La jeune femme se rend compte qu'elle a parlé trop vite et paraît mal à l'aise. Elle marmonne des excuses presque inaudibles. Puis ils se mettent tous les deux à lire, les yeux pleins d'un feu qui monte en intensité au fur et à mesure de leur découverte.

"... Gary me parlait de ses parents et de son frère, mais il m'a jamais touché mot du reste de sa famille. Mais... Peut-être que je l'ai déjà entendu dire une ou deux fois qu'il allait 'crécher chez sa marraine' occasionnellement..."

Lullaby :

Lullaby grimace, concentrée sur l'autre courrier :

"... C'est quoi ce torchon, un mauvais scénario des bûchers de la passion ? Vous.... Ca serait quoi le lien entre Laurence, Cynthia, Malia et Tracy. C'est qui qui écrit ?"
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 16:37

Luisa écoute la dispute avec un mince sourire, qui disparaît à la mention du "tête de piaf". L'ambiance, qui avait commencé à s'alléger, devint à nouveau plus tendue. Heureusement, ils se penchaient chacun sur un courrier, ce qui permet de laisser retomber un peu la pression.

Luisa s'était posé les mêmes questions, elle parvint donc à leur répondre assez rapidement. A Grin', tout d'abord.

"Même si Malia n'est en définitive pas devenue la marraine de Gary, elle était très proche de ses parents. Il doit la connaître, d'une façon ou d'un autre. Et si vous vous rappelez qu'il ait mentionné sa marraine... alors c'est probablement elle."

A Lullaby, elle haussa à moitié les épaules.

"De ce que j'ai compris, Laurence et Cynthia étaient mariés. Puis ils ont divorcé. Et il semblerait que Laurence balance entre Malia et cette Tracy. Une sorte de relation libre, peut-être ?"

L'idée ne lui paraissait pas effarante. Après tout, c'était plus ou moins ce qu'elle faisait elle-même. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas de nouvelles de Giovanna d'ailleurs...

"Je ne sais pas qui écrit. Mais je me demande si ce n'est pas Megan. C'est la seule qui n'est pas mentionnée."

Elle pointe du doigt un mot sur le second courrier.

"Il y a aussi la mention de cette "ferme". Je sais que le courrier est vieux, mais c'est probablement là qu'ils élèvent les volailles qu'ils vendent. Ce serait intéressant de pouvoir en trouver l'adresse... Ca pourrait être l'endroit où Li-Dia est séquestrée."

...Au mieux.
John Doe
Animation

Animation

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 17:16

Lullaby :

Le visage de Lullaby se renfrogne au fur et à mesure que la conversation s'étend. Elle finit par pousser un grognement entre ses dents et par se frotter le haut du crâne douloureusement :

"Mais quel bordel... Dites ? C'est vraiment important qu'on sache qui est lié à qui exactement ? Je veux dire c'est super drôle mais ça fait pas avancer le schmilblick... Enfin ou alors je vois pas comment. On sait que Laurence a fait en sorte d'éloigner les dockers de l'entrepôt au moment de l'agression. Impliqué. Y a deux autres types qui ont participé. Gary qui est dedans jusqu'au cou. Elliott qui aurait tenté de faire disparaître des preuves. Sibel, dont on sait pas encore qui c'est. Ils sont TOUS coupables. C'est bon hop bouclé !"

Grinning retient un rire moqueur. Lullaby l'incendie du regard. Il répond à son agressivité par un air narquois.

"A ce stade on peut pas en être sûr, Lullaby. Il est clair que plusieurs d'entre eux sont impliqués. Tous par contre ? Rien ne nous permet de le dire, même si on peut le suggérer. Ca ne pourrait ne tourner qu'autour d'une personne centrale, si bien que seuls ceux qui lui sont liés directement seraient dedans. Par exemple. Ou bien pas. Découvrir leurs liens familiaux nous permettra de mieux comprendre les indices qu'on pourrait réunir à leur sujet. Tu te rappeles de Laurence, qui est censé avoir un frère vaudoun par exemple ? On sait encore rien sur lui. Qui te dit qu'il est pas concerné ? Et si on trouve ce Laurence, ça sera un peu plus facile de lui faire parler de son frère sans l'inquiéter, que de lui sortir 'dites au fait, on sait que vous êtes coupable..."

Lullaby fait la moue et grogne dans sa barbe avec une certaine mauvaise foi. On comprend vaguement qu'elle râle au sujet de la tendance de Grin à faire son petit malin. Il l'ignore complètement.

"Ca ne m'étonnerait effectivement pas que la lettre soit de Megan. Quant à la ferme... C'est possible. Je ne serais pas aussi optimiste, cependant. Si leur entrepôt est ici, je ne sais pas ce que leur ferme ficherait à Pass Christian. Mais il faut qu'on la trouve. Clairement."
Luisa Selva Moreno
Normes

Normes

Identification
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Conciliabule : Lullaby   Dim 6 Nov - 18:00

Luisa les regarde se disputer sans un mot, un léger sourire aux lèvres. Une fois de plus, son regard monte vers l'étage où se trouve la chambre d'Esteban. Elle ne l'a plus entendu depuis tout à l'heure, mais ce n'est pas forcément mauvais signe... N'est-ce pas ?

"Et il y a aussi différents degrés d'implication. Vous semblez penser tous les deux que Gary est plus un pion qu'autre chose... Ce qui ne doit pas être le cas de ces cousines. Peut-être pas les trois au même niveau, mais c'est avec leur bateau que Li-Dia a été déplacée. Ce Laurence est responsable des docks. De tous les docks, ou au moins des 8 et 12, puisqu'il s'occupait de gérer le chargement du Transmarine Horizons ce soir-là. Et qu'il a éloigné les marins du quai 8 pile au moment où il s'y passait quelque chose. Il me paraît hautement impliqué."

Elle prit un air pensif.

"Je me demande s'il serait possible de l'interroger en se baladant le soir sur les quais..."

Puis la conversation revient sur les liens familiaux et l'expéditeur de la lettre. La réflexion de GrinningSkull lui fait froncer les sourcils.

"C'est vrai que leur entreprise étant basée à la Nouvelle-Orléans, ce serait étrange qu'elles n'y possèdent qu'un entrepôt... Mais il y a toujours cet autre bâtiment. Il pourrait s'agir de cette ferme. Oui, il faut qu'on la trouve."

Conciliabule : Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant