AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un réveil qui déboîte. Non pas comme ça (enfin si un peu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephan Carter
Métamorphes
avatar

Métamorphes


Identification
Emploi: Barman aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 25
Dangerosité:
11/30  (11/30)

MessageSujet: Re: Un réveil qui déboîte. Non pas comme ça (enfin si un peu).   Mar 13 Juin - 12:00

Les choses auraient pu se passer bien autrement. Stephan aurait pu agir très différemment, faire quelque chose, peut-être rester, attendre que la crise passe... Mais non, et maintenant qu'il marchait en direction du pont, il sentait la multitude de remord faire surface, comme une marée montante qui menaçait de le noyer. Il longeait les murs, essayant de se fondre dans le paysage. Il espérait que personne marchant dans la rue ne le reconnaitrait, il n'était pas franchement d'humeur à discuter avec qui que ce soit. Il était trop tard pour revenir en arrière, même s'il imaginait bien le vide qu'il laissait derrière lui. Comment réagirait Asch en voyant qu'il avait disparut sans un mot? Il aurait pu laisser une note, quelque chose, un post-it... Mais il n'y avait pas pensé, enfin, il avait surtout pensé que cela n'aiderait en rien.

Il avait fait de la merde de bout en bout. Ce matin il avait sentit l'espoir d'avoir réussi quelque chose, lorsqu'Asch avait encore été endormi. Il avait été optimiste, positif... Il avait été si certain que les choses ne pouvaient que s'améliorer.. Quelle blague.

Au détour d'une rue il vit la boutique où il était passé acheter les croissants, et il grimaça. Il avait envie de disparaitre, de se mettre dans un coin et se fondre dans le paysage comme une fougère qui n'attire pas l'attention. C'était bien ça, être une plante... S'il avait pu, il aurait bien été un métamorphe ficus, ou une algue; quitte à être ridicule dans sa nature, autant l'être jusqu'au bout hein. Il détourna donc les yeux de la boutique et continua sa route. il marchait lentement, si bien qu'il mit bien une demie-heure de plus que d'ordinaire pour arriver au pont.

Quand il se disait qu'il vivait sous un pont, il était toujours un peu plein de contradictions... Car oui, on avait beau dire qu'il vivait dans un carton, c'était pas tout à fait le cas. Il avait eu le temps de récupérer des vieux meubles laissés à l'abandon, puis il piquait du courant sur le circuit électrique de la ville; c'était pas grand chose, vu qu'il n'alimentait qu'une lampe. Sa petite installation était simple; une table, une chaise, une lampe, et un clic-clac désossé sur lequel il avait mit de la paille au lieu d'un matelas; parce que ces machins là, quand c'était dehors, ça choppait toute l'humidité et ça devenait franchement dégueulasse au bout d'une semaine seulement.

Il n'avait rien de valeur ici; les seules choses auxquelles il tenait étaient dans un casier dans les vestiaires des Plaisirs Coupables; et encore, le contenu se limitait à quelques vêtements et des photos, puis des bouquins. D'ailleurs, il ouvrit sa veste en jean, et dans une poche intérieure se cachait un livre. Il le posa sur la table et alluma la lumière; le son grésillant se fit avant que l'ampoule ne brille. L'ampoule basse consommation prenait du temps à bien briller, mais cela lui laissait le temps de s'adapter un peu. Il s'assit à la table et regarda le livre. La rivière à l'envers. Il sentait plutôt que c'était le monde qui était à l'envers maintenant, et le conte n'avait pas grand soulagement à lui apporter, si bien qu'il n'essaya même pas de lire. Finalement il éteignit la lumière et se déshabilla derrière une palette verticale, et se transforma.

Il monta sur le clic-clac à paille et s'allongea avec un soupir, une oreille frétillante au son des oiseaux à proximité. Il était soit trop tôt soit trop tard pour dormir, mais il n'avait pas l'énergie, et même s'il essayait de maintenir les pensées à distances, il ne pu mettre de côté le souvenir cuisant de l'échec par rapport à Asch. Il revoyait tout, tournant en boucle interminablement dans sa tête, et voyait tout ce qu'il aurait pu faire de différent.

Désespéré au point où les pensées étaient douloureuses et hurlantes, il enfouit sa tête dans la paille avec un soupir sec et bruyant, passant par ses narines humides. Il ouvrit un oeil, la pupille rectangulaire cherchant à voir le lieu autour de lui, voir qu'il ne tanguait pas et que, physiquement, tout allait bien... Avec cette stabilité en tête, il ferma les yeux.

Son oreille frétilla au son de son téléphone, qui émit une brève alarme signalant un message. Il souffla encore et posa une patte sur son museau, comme pour se cacher derrière. Il aurait été difficile de faire disparaitre un biquet de taille et poids assez conséquents, mais c'était pas faute d'essayer pour Stephan.

Avant de s'assoupir il pensa au fait qu'il devait travailler le soir même, et que cela lui permettrait peut-être de se sortir la tête de cette misère, de penser à autre chose; car le problème était là, il avait trop de temps pour penser là maintenant.

Repoussant les pensées négatives le plus loin possible, il essaya de penser à quelque chose de bien, et le visage de Ian apparut dans son esprit, et il pu enfin respirer tranquillement avec la pensée de son oncle, des vagues souvenirs ou ce dernier lui parlait comme à un égal, et aux moments où il avait été là pour le soutenir. Il aurait bien eu besoin de la présence de Ian dans l'instant présent, mais au moins les souvenirs allégeaient un peu la douleur qu'il pouvait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3646-stephan-carter-fini
 

Un réveil qui déboîte. Non pas comme ça (enfin si un peu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I: Le quartier des affaires ¤ :: ║Le Centre ville║-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit