AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin de petits renseignements vis à vis du BIAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sully Spencer

MessageSujet: Besoin de petits renseignements vis à vis du BIAS   Jeu 21 Avr - 13:17

Bonjour !

J'suis tout nouveau ^^

Alors voilà je réfléchis depuis quelque jours à quel genre de persos je veux jouer. Au final, je pense que ce qui m'intéresserait le plus, ce serait de faire un agent du B.I.A.S. C'est surtout l'ambiance noire et polar fantastique qui m'a séduit chez vous. Ça me semble donc un bon choix cohérent pour m'épanouir dans cette atmosphère.

Seulement, du coup, j'avais quelques petites questions. J'espère que j'avais pas les réponses accessibles dans un topic hyper balisé, j'vous assure que j'ai farfouillé avant.

Comment ça marche concrètement, quand on est agent du BIAS ? J'veux dire, est-ce que ce sont des genres de fed', des Mulder & Scully ? Ou ils sont beaucoup plus encadrés ? Quelles libertés on leur octroie pour travailler ?

Au niveau des compétences, il faut en gros qu'ils sachent tout ce qu'il y a à savoir sur les Outres ? Dans ce cas, ça correspond plutôt à quoi, tout ce qu'il y a dans la rubrique Ethnologie ?

J'étais curieux de savoir de quels moyens ils disposaient aussi. Je suppose bien sûr que c'est pas le MIB, mais est-ce qu'ils sont vieille école, à la pointe du progrès ?
Edit : J'ai trouvé la réponse à ma question sur les moyens.

P'têt que je pose trop de questions après, et que ces infos sont pas accessibles à tous les joueurs ^^

Merci beaucoup en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Précieuse
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignements vis à vis du BIAS   Ven 22 Avr - 23:29

Salut !

Je te fais une petite réponse rapide et généraliste. Tu as des pistes d'infos ici, à la partie "Organisations spéciales de la ville, ici, et ici (second post), des lois en vigueur qui peuvent aider.

En soi, le BIAS est une organisation fédérale. Donc elle peut fonctionner un peu à la X-Files, comme tu le suggères (nous n'avons eu personne récemment pour y jouer un rôle actif, l'organisation est donc assez "blanche" pour que tu puisses y mettre ta touche personnelle ;)). Cependant, leurs pouvoirs sont limités dans le sens où, à la Nouvelle-Orléans, le BIAS est en "infériorité numérique" face aux Outres. Si ces derniers forment une coalition et se rebellent contre l'organisation, par exemple, cela peut mal finir pour eux... Razz Mais le BIAS est techniquement du côté des Normes comme de celui des Outres, donc les choses se passent généralement bien.

Pour le matos, je crois quetu as trouvé ce que tu cherchais, mais juste pour confirmer : il est adapté aux Outres, donc oui, balles en argent (et en fer maintenant !), produits injectés à base d'argent également pour calmer les Vamps ou les Métas en transformation... On n'a pas encore de bouclier anti-magie cependant, il me semble. :)

Au niveau des infos, un agent du BIAS est évidemment bien renseigné, mais surtout, l'agence a ses consultants en surnaturel pour les aider au besoin. Donc en soi, un Norme du BIAS en sait plus que le Norme de base car il se renseigne (il doit y avoir un côté rat de bibliothèque, certainement Razz) mais pas trop, et ne sait en plus que ce que son consultant veut bien lui dire. Par exemple, le fait que les Faës sont anthropophages est une info complètement secrète. Certaines magies wiccanes sont très facilement accessibles aux Normes (les 4 principales notamment), mais certaines hybrides seront peut-être plus difficilement connues. Quant au lien entre les Vodouns et les Loas, il est sans doute plus obscur pour un Norme très bien renseigné que pour un véritable pratiquant, car à moins d'avoir un meilleur ami (ou de la famille), ce sont des secrets jalousement gardés.

En gros, ton perso peut en savoir beaucoup, mais pas sur tout. Il faut faire la part des choses, mêmes les Outres elles-mêmes ne savent pas tout sur les autres Outres, et pourtant ils doivent se renseigner les uns sur les autres. ;) A mon avis cependant, l'ethno Vampire est totalement transparente, car elle reste l'espèce la plus popularisé. Le revers de la médaille sans doute ;)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et désolée du temps de réponse, nous sommes un peu occupés IRL en ce moment. =)

MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignements vis à vis du BIAS   Sam 23 Avr - 12:37

C'est parfait, y a tout ce qui me fallait dans ta réponse !

Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignements vis à vis du BIAS   

Besoin de petits renseignements vis à vis du BIAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1