AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 5 - Entretien avec un Zombi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 5 - Entretien avec un Zombi   Mar 29 Mar - 15:51

Entretien avec un Zombie

"Et si vous vous faisiez une fausse idée de ce qu'ils sont ?"

Une interview datant d'il y a quelques années, peu après la sortie du Digital Angel.




Bonjour, Monsieur Smith et merci d’être venu témoigner de votre condition de Zombi.

Mr.Smith :

"Ce n’est rien Mademoiselle Clarence, j’aime beaucoup ce que vous faites. Je vous suis depuis vos débuts et je dois avouer que je suis un de vos fidèles lecteurs."


Merci beaucoup, tout d’abord, je signale que Smith n’est pas votre nom, vous avez choisi de témoigner sous le coup de l’anonymat.

Mr.Smith :

"Oui, au vu de ce que je peux être amené à vous dire, je préfère en effet que mon vrai nom ne soit pas cité."


C’est votre droit. Très bien entrons dans le vif du sujet : depuis combien êtes vous Zombi et comment vous êtes vous retrouvé… dans cet état ?

Mr.Smith :

"Eh bien je suis zombi depuis une cinquantaine d’années. Je suis le premier zombi que mon vodoun ait ressuscité. Il voulait s’entrainer alors il a pris le premier paum… la première personne décédée depuis pas trop longtemps et c’est tombé sur moi !"


Est-ce que la relation avec votre Vodoun est toujours au beau fixe ...?

Mr.Smith :

"Naturellement !"


Dans ce cas, vous confirmez le fait que les Zombis sont les chiens-chiens à leur maître qui représente celui qui les a fait revenir à la vie?

Mr.Smith :

"Non, pas du tout ! Il est vrai que certains d’entre nous ont légèrement perdu l’esprit et n’arrivent plus à penser par eux-mêmes, du coup ils s’en remettent entièrement à leur Vodoun. Mais je puis vous assurer que c’est rarement le cas, prenons mon exemple, j’agis comme je veux et je vis ma vie. C’est d’ailleurs devenu encore mieux avec le Digital Angel !"


Vous êtes donc totalement indépendant de votre Vodoun ?

Mr.Smith :

*garde le silence un moment* ...Et bien, je n’irais pas jusque là, s’il me demande quelque chose, je ne peux le lui refuser...


Excusez moi de vous couper mais vous venez de dire que vous viviez votre vie, n’est-ce pas contradictoire avec le fait que vous ne puissiez rien lui refuser ?

Mr.Smith :

"Mais pas du tout ! Il faut bien travailler pour vivre, moi, mon employeur, c’est mon vodoun. Comme d'autres ont trouvé un job légal... ce genre de choses ne m'intéresse pas. Je n'ai pas ressuscité pour travailler en deux huit ou avoir des horaires de fonctionnaire ! Je pimente ma vie en étant un rouage important de la magie vaudou !"


D’accord, en d'autres termes, votre Vodoun subvient à vos besoins ?

Mr.Smith :

Exactement.


Quelles tâches vous demande-t-il d’accomplir pour lui ?

Mr.Smith :

"Eh bien, mon Vodoun est spécialisé dans les malédictions. Aussi, le plus souvent, je vais accrocher des poulets éventrés sur les murs des gens ou je transmets les corbeaux porteurs de malédictions, entre autres choses."


Euh … intéressant. *Gloups* Vous nous parliez tout à l’heure du Digital Angel, savez vous si beaucoup des votre y ont succombé, et qu’a-t-il changé dans votre vie ?

Mr.Smith :

"Eh bien, de plus en plus d’entre nous se laissent tenter par l’implant. Ça nous permet d’avoir les mêmes sensations que lorsque nous étions en vie. Vous savez, apprendre que vous êtes mort et que votre vie est finie n’est pas une chose facile, mais en plus lorsqu’on vous apprend qu’on vous a ressuscité et que vous ne serez plus que la moitié de vous même, c’est vraiment dur. Le temps d’adaptation dure longtemps et je parle en connaissance de cause, surtout que certains vodouns vous font croire que si vous vous éloignez d’eux, vous disparaitrez pour de bon cette fois. Bref, pour ma part je m’étais fait à cette vie insipide, sans sensation. Avec le Digital Angel, j’ai retrouvé le gout des choses, de presque toutes les choses et notamment le toucher pour le se…"


...Merci bien pour cette réponse. A votre avis, pourquoi tous les Zombis n’ont pas encore, comme vous, adopté le Digital Angel ?

Mr.Smith :

"Eh bien, je dois dire que ne pas ressentir la douleur, c’est plutôt cool. Certains doivent attendre la version 2 de l'implant, je dirais. Pour les autres, je ne les comprend pas à vrai dire, certains affirment que c'est dans la condition d'un Zombi de ne rien sentir et trouvent cela équivalent au parjure de notre race. D'autres paranoïaques ont l'air de penser que ça pourrait être dangereux mais je vois mal comment. Pour moi c'est une deuxième vie et c'est une chance incroyable, je n'oublie pourtant pas que je suis zombi, tout autant qu'eux !"


Tous les Zombis sont-ils, comme vous, amoraux ?

Mr.Smith :

"Voilà une excellente question et la réponse est : non ! Je vais faire le sale boulot pour mon vodoun, il m’est déjà arrivé de porter des malédictions à des enfants ou des personnes que la société actuelle considère comme bonnes. Aussi, si je m’étais laissé attendrir, je n’aurais pas pu faire correctement mon travail ! Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que chacun d'entre nous gère ses sentiments comme il le peut. "


Et maintenant que êtes sous Digital Angel ?

Mr.Smith :

"Eh bien, j’ai la sensation du toucher – par les Loas c’est le pied, ça ! Mais pour ce qui est de mon job ça ne change pas grand chose, c’est peut-être parce que je suis déjà un vieux zombi et que j’en ai rien à cirer de ces *censuré* *censuré* de Normes de *censuré* *censuré* *censuré*."


Est-ce que vous pensez que le Digital Angel pourrait affecter le travail de la jeune génération de Zombis ?

Mr.Smith :

"Et bien, je dirais oui, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Pour ma part je pense qu’il faut déjà avoir accepté tous les aspects de sa non-vie de zombi avant d’essayer le Digital Angel. Mais bon, je sais que certains pensent au contraire que le DA peut permettre de faire la transition en douceur."


Vos vodouns, vous aident-ils à appréhender cette nouvelle condition ?

Mr.Smith :

"J’imagine que ça dépend du vodoun ! Il y en a qui vous laissent vous débrouiller tout seul et c’est pas rien de le dire, ils déménagent sans laisser d’adresse et abandonnent leur zombi. Le lien existe toujours et certaines légendes urbaines disent que certains d’entre nous ont réussi à retrouver leur maître rien qu’en suivant ce lien... mais je n’y crois pas trop. Il est également certains zombis qui veulent vivre leur vie... peu de Vodouns acceptent ça, en général, ils font souffrir leur protégé jusqu’à qu’il revienne vers eux."


Ah… *peur* c’est très intéressant.

Mr.Smith :

"Oui, en général, les vodouns n’aiment pas trop que leurs zombis soient hors de leur « portée ». C’est à cause du lien, nous sommes en quelque sorte leur talon d’Achille, dans la mesure où si vous vous en prenez à nous, ils... Heu, j’en ai trop dit, retirez ça s’il vous plait, je préfère que ça ne figure pas dans l’interview."


*Sourire* Naturellement, comme vous le voudrez. Très bien une dernière question : vous dites que les Vodouns peuvent ressentir les choses que vous vivez grâce au lien, mais vous n’êtes pas censé être sensible à la douleur, alors que ressentent-ils exactement et est-ce que le Digital Angel a, là encore, changé quelque chose ?

Mr.Smith :

"Eh bien je pense que c’est plus comme une espèce de sixième sens qui leur fait comprendre que nous sommes en danger. Pour ce qui est de la deuxième question, je dois dire que je ne peux y répondre. Nous n’avons pas encore le recul suffisant sur le Digital pour le savoir et puis ce qui se passe entre un zombi et son vodoun, doit rester entre le zombi et son vodoun !"


Je vous remercie pour toutes ces informations qui ne manqueront pas d’intéresser mes lecteurs j’en suis certaine.

Mr.Smith :

"Mais de rien, ce fut un plaisir, un réel plaisir."


*Main sur le genou, claque retentissante*

Propos recueillis par Melle Angela CLARENCE, journaliste

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
 

5 - Entretien avec un Zombi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Zombis-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com