AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 4 - Entre vodoun et zombi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 4 - Entre vodoun et zombi   Dim 25 Sep - 17:19

Entre le zombi et son vodoun, c'est une grande histoire d'amour... ou de vautours ? Bref. Un vodoun ne peut créer que très peu de zombis originaux lors de son existence et il se les coltine jusqu'à la tombe. On peut dire qu'il s'engage presque autant que s'il popait des mioches, au détail près qu'il n'a besoin que de les relever (parce qu'ils sont déjà élevés depuis un moment... dans plusieurs sens du terme). Quant au zombi, il est tenu par son vodoun via un lien de servilité que le magicien pourra plus ou moins décider d'utiliser. Comme si ça ne suffisait pas, le lien qui relie le mort et le vivant est suffisamment fort pour que l'un puisse sentir quand l'autre va mal. Tout ça c'est bien joli... Mais en jeu, parfois, ça peut causer quelques problèmes. On vous donne quelques outils pour vous sortir d'éventuelles situations délicates en rapport avec votre condition de serviteur défraîchi.



Le vodoun est un PJ

"Et il a du boulot !"


Si un joueur décide avec son personnage vodoun de faire de vous son zombi, alors il s'engage à jouer avec vous et surtout, à vous permettre en toutes circonstances de pouvoir rp votre personnage normalement. Ça signifie deux choses. D'une part il s'engage à prévenir de ses absences et, si il est absent plus d'un mois sans prévenir malgré tout, il vous devient possible de jouer son personnage comme un pnj. A chaque fois qu'un lien entre un PJ vodoun et un PJ zombi est créé, le vodoun devra se rendre ici, et remplir la décharge qui officialisera l'union.

En cas d'absence prévue le vodoun doit s'arranger avec son zombi pour que la situation convienne à tout le monde : instructions à suivre durant son absence, choix consenti de stopper le jeu avec les deux personnages jusqu'au retour du vodoun... Bien des possibilités sont imaginables et ce qui compte, c'est que ça convienne à tout le monde. Si l'absence se transforme en quelque chose de non-prévu non consenti... Voir plus haut ce qu'il se passe dans ce genre de cas.



Le vodoun est un prédéfini non joué

"Le vodoun de Schrodinger !"


Tant que le prédéfini est non-joué, tout se passe exactement comme avec un pnj. Dès lors qu'un joueur choisi de prendre le prédéfini il est tenu de discuter avec le zombi pour savoir ce que son personnage a fait ou non durant sa période de pnjisation. Ensuite si il souhaite toujours prendre ce prédef malgré ce nouvel éclairage, il devra signer ici comme tout vodoun PJ possesseur d'un zombi PJ. Tout se passe ensuite comme expliqué dans le paragraphe "Le vodoun est un PJ".



Le vodoun est un PNJ

"Parce que souvent, c'est plus facile."


Ici nous avons plusieurs cas de figure.


Le zombi décide de jouer son vodoun comme un pnj issu de sa fiche

C'est le cas de figure le plus simple. Le zombi est totalement indépendant et il lui est aussi facile de rp que pour n'importe quel autre personnage puisqu'il choisit les actions de son vodoun et peut y réagir directement. Bien sûr ça peut ne pas convenir à tout le monde : certains trouveront qu'il manque cette petite interaction entre joueurs qui rajoute du piquant au jeu.

Le zombi souhaite faire jouer son vodoun par le staff

C'est maintenant possible grâce aux services de la boutique. De plus nous faisons des prix pour les zombis qui souhaiteraient voir leur maître incarné par notre John Doe préféré.

Le zombie décide de jouer l'absence de son vodoun

Ça peut aussi arriver que zombi et vodoun soient durablement séparés ! Le maître peut avoir décidé d'abandonner son protégé purulent sur le bord de la route. L'un ou l'autre peut être parti en voyage. On a pu les envoyer au loin afin de régler un problème spécifique... Ou encore, le zombi peut avoir décidé de fuir son maître pour une raison X ou Y. Ce n'est pas une liste exhaustive. Il y a bien des manières de justifier l'absence du vodoun dans la non-vie de son zombi. N'oublions tout de même pas que le lien entre les deux perdure et que votre zombi sentira de manière fréquente la façon dont son maître se sent lui-même, malgré le fait qu'il puisse être à l'autre bout du monde.




Vous prenez le prédef zombi d'un PJ vodoun

"Parce que dans ce sens là aussi c'est possible."


La première étape va être évidemment de prendre contact avec le vodoun en question et de voir avec lui ce qu'il attend du personnage que vous souhaitez incarner. Une fois que tout le monde est d'accord et content, le vaudoun devra aller signer la décharge ici. Tout se passe ensuite comme dans le paragraphe "Le vodoun est un PJ".
_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
 

4 - Entre vodoun et zombi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Zombis-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit