AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2 - Les Zombis et la Société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2 - Les Zombis et la Société   Ven 18 Juin - 16:39

Légalisation de la Réanimation

"C'est la luuuuutte sééépulcraaaaleeeuh..."

Sans surprise, après la Révélation, la pratique de la Réanimation n'a pas immédiatement été acceptée, et encore moins rendue légale. Il a fallu de longues années pour qu'elle ne soit plus considérée comme une violation de sépulture. La bonne volonté de la communauté vaudou et sa popularité grandissante aidant, la loi a fini par régulariser la création de zombis dans le cours de l'année 2022.

Sans grande surprise les seuls sacrifices considérés comme acceptables par la loi américaine sont animaux (il semblerait que les normes trouvent plus décent qu'on égorge un poulet plutôt que leur grand-mère). L'autre seule véritable condition est l'accord préalable de la personne relevée. La grande majorité des vaudouisants et certains autres individus portent une carte de "Volontaire à la Réanimation [Cadavre/Original]", qui autorise la communauté vaudou à pratiquer un acte de réanimation sur leur dépouille. Si le mort n'avait pas fait part de sa dernière volonté à ce sujet, c'est au membre de sa famille le plus proche de prendre une décision, un peu comme on choisit ou non de débrancher une personne sous assistance respiratoire.

Bien évidemment, les vodouns sont tenus par la loi de ne pas abuser de leur contrôle sur les zombis relevés, sous peine de sentir le lourd bras de la justice sur leurs épaules...



Perception des zombis par la société

"On pourrait faire plus glamour."

A la Nouvelle Orléans, il existe deux perceptions très différentes du zombi.

D'un côté, nous avons les pratiquants de la religion vaudou : à leurs yeux, le zombi est digne de respect. En effet, il s'agit d'une manifestation de la puissance des Loas, et d'une personne qui continue de rendre service à la communauté, même au-delà de la mort.

De l'autre côté, nous avons tous les autres, pour qui le zombi est avant tout un cadavre ambulant bien moins séduisant qu'un vamp. Les zombis inspirent un malaise quasi-insurmontable à une grande majorité de personnes, même (voire surtout) dans le cas des originaux qui se comportent comme les vivants. Il existe des zombis qui "vivent" en dehors de la communauté vaudou, mais ils ne sont pas vernis car ils doivent faire face à l'incompréhension et au dégoût des autres perpétuellement. Les opposants les plus hostiles aux Outres haïssent les zombis plus que toutes les autres créatures surnaturelles réunies. Ils seront souvent prêts à enfreindre la loi pour les remettre là où ils jugent que leur place se trouve (soit au calme, six pieds sous terre).



Trafics d'esclaves

"Parce que les vodouns aussi savent être des monstres opportunistes."

Le monde n'est pas tout rose, surtout pas à la Nouvelle Orléans. Les mafias et autres organisations pas nettes y sont légions et étendent leur trafics glauques à tous les coins de rue. Et des trafics, on en trouve de toutes les sortes. Y compris de corps et d'âmes.

Une pratique malheureusement courante consiste à ramasser les corps des pauvres bougres tués dans la rue (voire à les "produire" en payant des assassins), puis à les faire relever pour les transformer en esclaves dociles à la solde de l'organisation pécheresse ou vendus à un quelconque maître peu scrupuleux.

Si les autorités et le Talion œuvrent activement à l'élimination de ces trafics de corps et de l'exploitation des zombis qui en découle aux USA et partout ailleurs dans le monde, il n'en sont pas moins suffisamment développés pour qu'on soupçonne souvent cette issue au bureau des personnes disparues.
Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Les Zombis et la Société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Zombis-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit