AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2- L'Aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2- L'Aura   Lun 15 Fév - 12:06




Chapitre 2 - L'Aura



Tout le monde possède une aura. Si si ! Tout le monde. Du moins tout ce qui est encore en vie et qui a été humain un jour. Les vamps, les zombies et les faës partagent donc pour une fois le point commun d'être les seuls à ne pas être pourvus de cet atour énergétique singulier.

Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Notre corps émet de l'énergie à divers niveaux. Ces couches d'énergies reflètent diverses facettes de l'être humain qu'elles entourent. Comme elles sont totalement invisibles dans la plupart des cas, elles ne changent absolument rien à la vie d'une grande majorité des gens. Néanmoins, pour les wiccans, l'aura est une particularité importante qui détermine à la fois leur puissance, l'orientation de leur facilité, mais aussi la quantité de risques qu'ils prennent lorsqu'ils s'exposent au Triple Retour.

Plan du topic





Dernière édition par Voodoo Child le Lun 15 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- L'Aura   Lun 15 Fév - 12:07




L'Aura : un halo pas si homogène que ça

"Un peu comme les oignons. Ou comme les ogres."


L'aura n'est pas un bête amas d'énergie flottant autour d'une personne : elle est composée d'un certain nombre de couches dont chacune possède une raison bien particulière d'être. En voici la liste :

  • Le corps étherique : situé au plus près du corps physique, cette couche reflète l'état de santé de la personne : colorée tout va bien, grise ou noire, il y a de fortes chances pour que l'organe qu'elle touche soit malade. Dans le cas des wiccans, le corps étherique est aussi le miroir de leur puissance magique : chez les normes, il est à peine lumineux. Plus un wiccan sera puissant, plus cette partie de l'aura paraîtra éclatante.

  • Le corps émotionnel : Situé autour de la tête, du torse et de l'abdomen (autrement dit autour des trois centres nerveux principaux du corps humain), le corps émotionnel est directement relié aux émotions et aux pensées. Sa couleur change en permanence avec l'humeur et n'a guère d'autre signification. En cas de dépression (ou autre maladie psychique similaire), cette zone de l'aura devient grise, voire noire. Un corps émotionnel éclatant indique une plus forte vulnérabilité aux sortilèges de type "manipulation psychique".

  • Le corps astral : La partie communément considérée comme étant la plus importante de l'aura et qui lui donne sa couleur dominante. Projection spirituelle du corps d'une personne, c'est sur cette couche que les bonnes et mauvaises actions ainsi que les pratiques peu recommandées engagées par certains wiccans laissent des marques. Aller dans le bon sens rendra le corps astral éclatant tandis que les mauvaises actions le terniront, attirant les foudres du Triple Retour sur le mauvais élève. Lors des rituels de purification de l'aura, c'est ce corps qui est nettoyé.

  • Le corps spirituel : Il s'agit d'un anneau ovale qui forme la couche la plus externe de l'aura. Sans couleur, le corps spirituel sera simplement blanc pour une personne dont la foi est très forte et gris ou noir pour celle qui ne croit en aucune forme de spiritualité. Il explique partiellement l'obligation de croire en la Wicca qu'ont les sorciers pour être en mesure de la pratiquer : pas d'aura, pas de chocolat !



Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- L'Aura   Lun 15 Fév - 12:08




Des couleurs et des dons

"Parce que tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Hermione Granger."


La couleur de l'aura est très importante pour les wiccans puisqu'elle détermine la force de leurs capacités. Certaines magies sont effectivement plus accessibles aux wiccans dont l'aura contient des teintes spécifiques. On trouve ces tons déterminants dans deux zones précises de l'aura :


  • La couleur du corps éthérique :  Elle est immuable. On nait avec et elle ne bouge jamais, sauf en fin de vie où elle se ternit puis finit par devenir entièrement grise. Encore maintenant, on ne sait pas exactement à quel moment ni comment elle est déterminée. Elle est associée aux connaissances innées. Les wiccans d'une certaine couleur auront tendance à savoir d'instinct quoi faire pour créer les magies associées à la teinte de leur corps étherique. Chez les jeunes sorciers, on utilise cette information afin d'adapter l'apprentissage en fonction du don qui leur a été offert.

  • La couleur du corps astral :  Bien qu'elle change rarement, il est possible de voir cette couleur évoluer en fonction des évolutions dans la vie du wiccan. Elle dépend de sa personnalité, de son caractère. Elle donne au wiccan des facilités d'apprentissage et d'exécution dans les magies associées, bien que ce savoir soit moins viscéral que celui apporté par la couleur du corps étherique.

  • Les résonances  sont des facilités modérées pour les magies liées de très près à celles offertes par le corps étherique et le corps astral. Une magie primaire peut donner accès aux résonances de ses hybrides. Une magie hybride peut quant à elle permettre des résonances avec les deux magies primaires dont elle est tirée.


Exemple :
Merlin est un wiccan né avec une aura étherique jaune. Sa personnalité ouverte et patiente lui offre une aura astrale turquoise. Il aura donc un don inné pour la magie des mots ainsi que de fortes prédispositions pour l'alchimie. Au delà de ça son don pour la magie des mots lui offre des facilités modérées pour les incantations (air et terre), les mantras (air et feu), et les runes (air et eau). Son don pour l'alchimie (eau et terre) lui offre des facilités modérées pour la magie minérale et la magie rituelle.


Néanmoins tous les wiccans ne sont pas égaux et selon leurs puissances, la quantité de choses qu'ils pourront apprendre facilement, aura ou pas, sera en réalité plus restreinte :


  • Wiccan médiocre (éther imperceptible) :  Aucune prédisposition

  • Mauvais wiccan (éther ténu) :  Faculté vibratoire

  • Wiccan standard (éther lumineux) :  Faculté innée + vibratoire

  • Bon wiccan (Vif éther) :  Innée, vibratoire et jusqu'à 3 résonances

  • Excellent wiccan (Ether éclatant) :  Innée, vibratoire et jusqu'à 5 résonances


Exemple :
Reprenons l'exemple de Merlin. Il ne s'agit pas d'un génie mais c'est un bon wiccan. Il possède donc une capacité innée pour les mots, de fortes prédispositions pour l'alchimie, et parmi toutes les résonances qu'il aurait pu avoir il en possède effectivement trois : incantations, runes et magie rituelle.

Toto est quant à lui un mauvais wiccan. Il possède une aura étherique rouge et une aura astrale orange. Il aura de bonnes dispositions pour la magie rituelle, mais c'est tout. Aucune capacité presque innée, et aucunes petites facilités pour apprendre sans trop de mal le reste des magies à sa disposition.

Enfin Morrigan est une wiccane de niveau standard. Son aura étherique est noire et son aura astrale bleue. Elle aura des capacités innées pour la magie des lignes et de fortes dispositions pour les mantras. Au delà de ça elle n'aura aucune petites facilités pour apprendre sans trop de mal le reste des magies à sa disposition.


Le fait de ne pas avoir de facilités pour apprendre un type de magie en particulier n'implique pas que vous ne puissiez pas du tout la pratiquer ! Seulement, l'apprentissage sera plus long, plus dur, et les résultats obtenus resteront légèrement inférieurs à ceux qu'un wiccan de même niveau ayant des affinités avec ces magies aurait pu obtenir. Néanmoins un sorcier très puissant sans aucune facilité pour la magie rituelle sera par exemple toujours plus doué, au bout du compte, qu'un mauvais sorcier l'ayant comme capacité vibratoire. De la même façon ce n'est pas parce que vous possédez une magie innée, vibratoire ou en résonance que vous en maîtriserez toutes les subtilités dès vos treize ans atteints : cela demandera certes moins de travail, mais ça en demandera quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- L'Aura   Lun 15 Fév - 12:09




Liste des couleurs d'auras

"Ok ! J'ai compris. Et concrètement ça donne quoi ?"



  • Rouge :
    Corps astral :
  • Couleur des personnes qui comptent beaucoup sur la puissance musculaire. Ils sont très sensible au danger et se mettent rapidement sur la défensive. Généralement ils se mettent facilement en colère, et peuvent être anxieux et/ou rancuniers. Passionnés, actifs, stressés, auto-destructeurs, facilement enjoints aux plaisirs et à la luxure.
    Magie : une aura rouge indique des prédispositions en magie de combat

  • Orange :
    Corps astral :
  • Indique une personnalité équilibrée, extravertie, courageuse, et surtout très portée sur le concret. Les oranges sont terre à terre en toute circonstance. Ils ont souvent un sens de la justice exacerbé, bien qu'une tendance à la résilience et au pragmatisme vienne le pondérer.
    Magie : une aura orange indique des prédispositions en magie rituelle

  • Rose :
    Corps astral :
  • Le rose aime ce qui file droit. Il exècre l'affectif qui fait souffrir et s'en détache avant même d'y avoir touché. Doué d'une intelligence relationnelle forte, il comprend facilement les difficultés rencontrées par ses pairs mais ne s'implique pas émotionnellement. Il possède une personnalité solitaire, bien qu'il soit ca pable de paraître dévoué envers ses amis. Les roses sont souvent pourvus d'une forte volonté qui leur permet de différer leurs désirs aussi sûrement qu'ils éloignent d'eux les problèmes d'autrui.
    Magie : une aura rose indique des prédispositions en magie runique

  • Jaune :
    Corps astral :
  • La personnalité jaune est douée d'une forte intelligence, elle est créative et innovatrice. Elle fait bouger les choses et les autres sur qui elle agit comme un moteur ou un catalyseur. Elle est facile à vivre et optimiste. Néanmoins c'est une personnalité facilement soumise à la peur de la perte de contrôle.
    Magie : une aura jaune indique des prédispositions pour la magie des mots

  • Vert :
    Corps astral :
  • Le vert est un être actif et communiquant, qui ne saurait pas se définir en dehors de la toile de ses relations. Il exècre gaspiller le temps et aime impliquer les autres dans ses projets tout en les soumettant au rythme qui lui convient. Il est ambitieux, peut aimer le changement, être facilement jaloux ou envieux. Il est souvent attiré par les plaisirs de la chair et le confort. On le trouve souvent dans le milieu des affaires, et se place généralement comme leader.
    Magie : une aura verte indique des prédispositions pour les incantations

  • Turquoise :
    Corps astral :
  • La personnalité turquoise est très tempérée : elle fait preuve de patience et de compréhension. Elle n'est pas sujette à l'énervement facile et dispose au contraire d'un calme à toute épreuve. Les turquoises sont généralement des hypersensibles. Dans certains cas cela peut néanmoins cacher un tempérament indifférent ou froid.
    Magie : une aura turquoise indique des prédispositions pour l'alchimie

  • Bleu :
    Corps astral :
  • Le bleu est sensible, et n'aime généralement pas qu'on empîète sur son territoire ni dans son espace vital. Toutes ses décisions sont basées sur les ressentis qui lui viennent de son corps, de la même façon qu'il est très attentif au signaux subtils lancés par celui des autres. Il est souvent ancré dans les habitudes. Les décisions immédiates peuvent ne pas être son fort. Il peut être excessivement timide.
    Magie : une aura bleue indique des prédispositions pour les mantras

  • Indigo :
    Corps astral :
  • L'indigo est extrêmement intuitif. Les informations lui viennent si vite et si facilement qu'on se demande souvent d'où il les sort. Souvent introverti, il se soucie peu des normes sociales qu'il aura même tendance à braver lorsqu'elles vont à l'encontre de ce que lui dictent ses viscères.
    Magie : une aura indigo indique des prédispositions pour la magie minérale

  • Violet :
    Corps astral :
  • Le violet est dôté de beaucoup de charisme et d'éloquence mais il est généralement en décalage total avec la société. Beaucoup de violets sont des mystiques, ou des personnes dont le discours décalé suscite des réactions intenses de haine ou d'adoration.
    Magie : une aura violette indique des prédispositions en magie des rêves

  • Noir :
    Corps astral :
  • Le noir est une couleur très rare dans cette partie de l'aura, et heureusement, car elle est celle des personnes foncièrement mauvaises qui n'abritent dans leur coeur que haine, violence, envies de destruction. Ces personnes ne sont plus capables de pratiquer la magie rituelle puisque leur aura est naturellement plus ternie que n'importe quelle aura pourtant déjà bien terne : le Triple Retour vise ces personnes sans qu'aucun cercle de protection soit capable de les protéger. Parmi les wiccans peu scrupuleux, on tente de faire bien attention à garder un minimum de lumière en soi pour éviter de perdre ses capacités à pratiquer la magie de la terre.
    Magie : une aura noire indique des prédispositions en magie des lignes



Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- L'Aura   Lun 15 Fév - 12:12




Comment distinguer l'aura ?

"Nan parce que j'ai jamais vu personne briller moi..."


Au cours de l'Initiation

Il n'est pas évident du tout de distinguer l'aura de quiconque. Contrairement aux traces des faës qui, à moins d'être masquées, sont automatiquement visibles par tous les membres de cette espèce, même les wiccans les plus puissants sont incapables de voir les auras humaines en se contentant de plisser des yeux. Afin de mettre en évidence l'aura de quelqu'un, on procède à des rituels qui peuvent être longs ou fatiguants. Généralement on préfère procéder autrement : un peu comme on comprend rapidement qu'un jeune enfant est droitier ou gaucher en lui laissant utiliser la main qu'il préfère, c'est au début de l'apprentissage d'un wiccan débutant qu'on découvre si il possède de quelconques capacités innées ou des affinités vibratoires avec une magie donnée. De ces informations, on devient capable de deviner la couleur du corps étherique du concerné, bien que cela soit impossible à détecter chez les wiccans aux capacités modestes. Pour le corps astral, c'est souvent moins évident, surtout cette fois pour un wiccan puissant : il est difficile de distinguer la capacité vibratoire de ses résonances. On ne se contente pas d'analyser les résultats de l'enfant. On étudie aussi sa personnalité, qui donne des indices généralement plus clairs. Il est très difficile d'utiliser cette méthode de déduction sans se tromper pour deviner la couleur de l'aura des personnes possédant des affinités avec des magies dont les pratiques ont presque été oubliées (comme par exemple la magie des mots), puisqu'ils auront bien peu souvent l'occasion d'apprendre à les maîtriser, et resteront dans la plupart des cas sourds au potentiel qu'ils possédaient.

Durant les rituels de Beltaine

A l'époque de Beltaine, il devient possible de distinguer l'aura. Bien sûr ça n'arrive pas d'un coup et sans rien faire : c'est au cours des rituels de purification justement destinés à nettoyer cette aura qu'on devient capable d'en discerner la couleur, qui apparaît discrètement autour des participants. Ternie, elle se remarque à peine. A la fin elle devient beaucoup plus éclatante et visible puisqu'elle a été nettoyée. On note qu'il est impossible de voir l'aura via la vision centrale : c'est dans la vision périphérique qu'elle apparaît et il faut donc un certain entraînement pour être en mesure de l'observer. On n'y arrive généralement pas dès son premier Beltaine. Notons que la seule partie de l'aura qui devient visible lors d'un rituel de purification correspond au corps astral.

Par la magie rituelle

Il existe un rituel de lecture d'aura complète, mais il est long, dangereux, et nécessite un observateur expérimenté (sans quoi il est fort possible que vous fassiez tout pour rien !). Le rituel est généralement effectué lors des équinoxes, symboles d'équilibre par excellence. Il est possible de le faire en dehors, mais les chances de réussites sont plus faibles et pour un wiccan qui n'est pas spécialement puissant, c'est très dangereux. Le rituel consiste à placer des pierres magnétisées selon un schéma de circulation en trois points très précis. Le wiccan se place au centre et tenterde faire circuler l'énergie comme pour se déployer lui-même à l'intérieur du schéma. Il étend son esprit vers les trois parties de la Wicca. C'est une méditation qui peut durer plusieurs heures à plusieurs jours avant d'être efficace. En cas de déséquilibre, le sort peut dérailler et l'énergie fuir le Wiccan lequel peut facilement tomber raide mort, ou perdre toutes ses capacités. C'est donc un rituel complexe et périlleux, assez déconseillé comme les conséquences risquées sont totalement disproportionnées vis-à-vis des gains possibles.

Par la magie minérale

C'est le procédé le plus couramment utilisé pour lire une aura complète, car il est beaucoup plus sûr que les autres et en plus, il est immédiat. Il n'est pas donné à tout le monde de l'utiliser étant donné que les mages de l'eau sont assez rares et que du coup, les bols de lecture d'aura qu'ils vendent sont généralement hors de prix. A condition d'être bien calibré, le bol de lecture permet de rendre l'aura d'une personne clairement visible pour un observateur expérimenté, le tout sans prendre le moindre risque. Bien sûr lors de la première utilisation du bol et si il a été mal fait, il est très possible de subir les conséquences de l'échec, similaires à celles du rituel de terre. Le procédé est simple : on verse de l'eau dans le bol, on la boit. Comme la magie de l'eau est l'art des métamorphoses permanentes, il est absolument nécessaire de posséder un bol de fermeture d'aura pour annuler le sortilège, sans quoi au bout d'un temps la cible du sortilège commencera à se fatiguer à force d'émettre trop fort et de perdre son énergie vitale. Les conséquences à long terme d'une trop longue ouverture d'aura peuvent être graves : maladies, perte de pouvoirs, et pire.

Par la magie des mots

La magie des mots permet de lire une aura complète de la manière la plus simple qui soit et pour un coût énergétique faible, mais il faut bien faire attention à la formulation de sa demande. Il faut bien définir le contexte entier ou bien vous aurez vite fait de subir des conséquences similaires à celles du rituel de terre. Ce procédé est rarement utilisé comme la magie des mots est un art presque disparu.

Par la magie des rêves

La magie des rêves est un art malheureusement disparu, mais on dit que ceux qui la pratiquaient à l'époque où elle existait encore projetaient leur corps astral dans le Rêve. Si ils y allaient à plusieurs, ils étaient donc capables de distinguer la forme et la teinte du corps astral des autres puisque c'était l'unique partie d'eux qui se détachait et qui voyageait lors de ces songes magiques.

Par les mantras

Il existe des mantras capables de faire vibrer les lignes et d'exciter/renforcer l'aura pour la rendre visible aux yeux des observateurs expérimentés. Néanmoins seule la partie la plus physique de l'aura est en mesure de réagir aux sollicitations des lignes et cette méthode ne rendra jamais visible que le corps éthérique de la cible visée. Elle a pour avantage de permettre une observation très précise du corps étherique. Cette méthode est utilisée par nombre de guérisseurs mystiques pour poser des diagnostics et tenter de soigner les organes touchés via les vibrations.

Par l'alchimie

Il existe des potions d'auras à effet immédiat et qui durent de plusieurs minutes à plusieurs heures, mais sauf si concoctées par un expert renommé dans cette discipline, leur utilisation est VIVEMENT déconseillée. Plus dangereuses encore que la magie rituelle, elles fonctionnent rarement comme on le voudrait. Autant avec la magie de l'eau, on sait au bout d'une utilisation si le bol de lecture est mal calibré ou non, autant ici on le redécouvre à chaque nouvelle potion.


Les Auralecteurs

es êtres humains naissent, très rarement, avec la faculté de voire les auras sans qu'elles aient besoin d'être augmentées via la magie. En entraînant leur vision périphérique ils sont capables de distinguer l'aura de n'importe qui en possède une, le tout sans effort particulier. Ce qui fait rire jaune les wiccans, c'est que ces personnes peuvent tout à fait naître sans autre pouvoirs que cette étrange capacité. Autrement dit, il existe des auralecteurs normes.


Revenir en haut Aller en bas
 

2- L'Aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les sorciers wiccans-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit