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 Hiérarchies et Rôles Importants

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Voodoo Child
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MessageSujet: Hiérarchies et Rôles Importants   Sam 30 Jan - 15:52

Un petit mot pour commencer


Chaque race est gouvernée par une entité qui tient le rôle de chef, et dont l'appellation diffère d'une caste à l'autre. Cependant, malgré les disparités à l'intérieur même des races, tous s'accordent à obéir à ce "chef". C'est à ces "Chefs" que le bureau du Maire s'adresse pour les affaires sensibles et autre controverses concernant leurs communautés d'Outres. Ils sont bien sûr secondés par plusieurs membres hauts placés.

Pour voir si un des rôles décrit ici est libre ou non, merci de consulter la Liste des Rôles et Métiers déjà pris et disponibles !

La plupart des rôles ci-dessous sont uniques, à moins que le contraire ne soit explicitement précisé.

Classement par Race

- Chez les Faës

  • Les Éminences Grises :
    Les Éminences Grises sont les Faës anciens et très puissants qui ont orchestré le coming-out de leur race. Ce sont eux qui ont défini quelles espèces pouvaient se révéler au grand jour et de quel moyen et quelles espèces devaient rester cachées. Ils sont parvenus, à l'aide de Titania et Obéron, les souverains fée, à réunir les différentes espèces autours d'un même but: celui de la conquête de nouveaux lieux de pouvoir et d'un renouveau pour leur race. Ils ont également réussi à créer un Sidh à la Nouvelle Orléans.
    Nul ne connait leur identité, ni l'étendue réelle de leurs pouvoirs. Ils se mêlent à la foule des Faës et ont le moyen de savoir tout ce qu'il se passe afin de punir sévèrement les Faës désobéissants qui mettraient en péril leur mission.

  • Titania
    La reine des fées est aujourd’hui l’une des dirigeantes de tous les Faës. Avec son époux Obéron, ils sont parvenus à rassembler les espèces pour conquérir d’autres territoires et leur permettre à tous de recouvrir leur force passée.
    Bien qu’influente, elle se laisse guider par les Éminences Grises dont elle est très proche et aux réunions desquels elle participe.

  • Le Conseil :
    Il rassemble Titania, les Éminences Grises, le propriétaire du Walla Walla et d'autres Faës puissants. C'est à ce conseil que sont prises toutes les décisions importantes de la communauté des Faës de Nouvelle Orléans et où sont jugés les Faës jugés dangereux pour eux.


- Chez les Métamorphes

  • Sachem :
    Il est celui qui dirige la Communauté Métamorphe. Vous pouvez un peu le voir comme le Roi des Animaux de la Nouvelle-Orléans. Investis par les Munins (des esprits métamorphes), il n'est pas un seul métamorphe qui ne répondra pas à son appel.
  • Salinan Sachem, second du Sachem :
    Principal pilier du Sachem, sa Sagesse lui permet d'épauler ce dernier afin de diriger la Communauté Métamorphe de la meilleure des manières.
  • Le Combattant :
    C'est un guerrier redoutable parmi les siens. Bras armé du Sachem en cas de nécessité, c'est lui qui fédère les Métamorphes lorsqu'ils doivent aller au combat. En temps de paix, il est généralement un messager persuasif.
  • La Namir-ra:
    Cette Métamorphe dispose d'un lien étroit avec les Munins ce qui lui vaut notamment un pouvoir de guérisseur particulièrement efficace sur les changelins comme sur les animaux. Considérée comme la "Mère" de tous les Métamorphes et la reine des félins, elle est souvent le recours des plus jeunes pour les aider à se maitriser.


- Chez les Normes

  • Mr le Maire :
    Élu pour huit ans au suffrage universel, lui et son cabinet doivent composer avec les Chefs des différentes communautés Outres, à l'influence officieuse, mais bien réelle, pour diriger la Nouvelle-Orléans.
  • L'Adjoint au Maire :
    Tout à la fois secrétaire, conseiller et organisateur, l'adjoint est le bras droit du Maire : c'est à lui de s'assurer que les décisions du Maire suivent leur cours et se concrétisent.
  • Le Procureur Général :
    Procès, enquêtes et accusations... Toute la Justice dépend de lui et il travaille en étroite collaboration avec les forces de police pour gérer les grosses affaires. Le BIAS a des relations plus tendues avec lui, mais la loi passe avant tout.
  • Employé municipal : (Nombre illimité)
    Véritables rouages de la machine administrative, ce sont eux qui font fonctionner l'hôtel de ville. Sans eux, le Maire et les Conseillers Municipaux ne seraient qu'une bande de costumes trois-pièces avec des idées.
  • Le Chef de la Police :
    Le New Orleans Police Department est chargé de maintenir l'ordre dans toute la ville et ce département est le votre. Votre autorité fait loi, mais dans les faits votre autorité semble parfois se limiter aux Normes.
  • Le Shérif du Comté :
    Une fois sorti des limites de la ville, c'est le bureau du Shérif qui fait respecter la loi. Braconniers, métamorphes, promeneurs, tous doivent se plier à votre autorité, sans quoi c'est la tôle ou la chevrotine.
  • L'Exécuteur :
    Choisi parmi les meilleurs représentants de la loi, il assiste le BIAS dans la lutte contre le crime surnaturel. Prompt à faire appliquer la loi, il n'a pas peur d'aller aux devants des Outres récalcitrantes pour la leur rappeler.
  • Agent, Officier ou Inspecteur de Police ou du Bureau du Shérif : (Nombre illimité)
    Placé sous l'autorité du Chef de la Police ou du Shérif, le héros ordinaire de la Nouvelle Orléans doivent sans cesse battre le pavé (ou la campagne) et avoir les rues (ou les bois) à l'œil.


- Chez les Vamps

  • Maître/Maîtresse Vampire :
    Il/Elle dirige tout l’État et donc de toute la communauté vampirique qui pullule en Louisiane. Répondant aux directives général Conseil des Vampires (sorte de gouvernement propre à la communauté internationale), il/elle possède également la plupart des établissements Vamps de la ville.
  • Le/La Majordome :
    Il/Elle est l'exécutant du Maître Vampire. Un sale boulot, de la manutention, ou quoi que ce soit que son supérieur n'a pas le temps/l'envie de faire lui-même ? C'est le Majordome qui s'en occupe. Ce n'est pas un rôle à minimiser, car il implique une confiance totale de la part du Maître Vampire... ou autre chose.
  • L'Ombre :
    C'est le Maître/la Maîtresse du monde sous-terrain. Il/Elle accueille souvent les Vampires qui sont dans l'illégalité et se charge des différents trafics qui touchent de près, ou de loin, les siens. Il n'est pas rare de le/la voir magouiller pour lui-même...
  • Le Tuteur :
    C'est celui qui a la charge d'aider et de guider les nouveaux Vampires délaissés par leurs "parents". Particulièrement pédagogues, ils veillent à ce que leurs "élèves" apprennent les bases du Vampirisme et de ses règles.
  • Le Bourreau :
    Il est l'exécuteur du tribunal vampire local : lorsque le Conseil ou le Maître vampire condamne l'un d'entre eux, il se charge de l'exécution. En dehors de ses attributions, il reste soumis aux mêmes règles que les autres.
  • Traqueur : (Nombre illimité)
    Comme son nom l'indique, un Traqueur traque. Pour le compte du Conseil ou du Maitre Vampire, ils débusquent les renégats ou les criminels condamnés pour les ramener devant la Justice.
  • Exécutant : (Nombre illimité)
    L'exécutant est un Vampire qui s'est mis au service d'un autre, pour le servir de quelque manière que ce soit. La plupart des positions importantes requièrent quelques bras, ce n'est donc pas le travail qui manque.


- Chez les Vodouns

  • Le (la) Baron(ne) :
    Il/elle reste le référent du culte dont il/elle préside chaque séance importante. Il/elle fait parti du très ancien Ordre des Vodouns qui regroupent les barons d'autres communauté comme celle d'Haïti ou d'Afrique noire. Il/Elle a la possibilité de relever un plus grand nombre de mort que le commun des Vodouns et les contrôlent avec la même poigne que le chef d'un gang ou qu'un roi.
  • Le Négociateur :
    Avec beaucoup de relations et une très bonne réputation chez les Vampires, c'est celui par lequel les Vaudouns passent lorsqu'ils désirent un peu de sang d'immortels pour la réussite de leurs rituels.
  • Papa Loco :
    Respecté et jalousé, ce spécialiste de la médecine (à coup de sacrifices et de rituels) pourrait bien être votre dernière chance si le reste n'a pas fonctionné. Suivez les petites annonces.
  • Le Maître des poupées :
    Spécialiste des poupées vaudous, c'est un expert en malédictions. Si vous avez besoin de ce genre de choses, c'est probablement à lui que vous irez raconter vos envies.
  • Le dealeur/La dealeuse d'organes :
    Vodoun exerçant dans le Wall'hala, elle/il pourra fournir tout ce dont vous rêvez... en matière de tripes et autres joyeuseries. La référence dans le domaine en matière de qualité, et possédant également toutes sortes d'infos disponibles à qui sait en payer le prix.
  • Hougan/Mambo : (Nombre illimité)
    Le Vaudou est une religion à part entière qui a son berceau dans la région. Il n'est pas étonnant de croiser pas mal d'adeptes du Vaudoo dans le coin...


- Chez les Wiccans

  • Le Grand Mage :
    Chef religieux de la communauté Wicanne, le Grand Mage est toujours le plus vieux et plus sage Sorcier du comté de la Nouvelle Orléans. Il exerce une influence politique venant de la sagesse de ses conseils, comparable à celle du pape.
  • La Trinité des Mages : (3 places)
    Les 3 Mages sont les meilleurs Sorciers de la région, représentants de leur communauté, gardiens des valeurs et du maintien de l'ordre. Leur rôle est plus actif que celui du grand Mage. Chaque année, une joute libre, dont le Grand Mage est le juge, a lieu pour choisir la Trinité : Être Mage, ça se mérite.
  • L' Instructrice en Chef :
    Choisie par le bureau du Maire, c'est elle qui gère l'attribution des licences de pratique de la magie. Cette position peut être un peu ambivalente, surtout lorsqu'on sait que certains Wiccans peuvent la considérer comme "vendue".
  • Wican(ne) : (Nombre illimité)
    Qu'ils utilisent ou non leurs pouvoirs, à des fins commerciales ou personnelles, ils possèdent le don et l'utilise comme cela leur sied. Attention toutefois. La pratique illégale de la magie est à vos risques et périls...


Classement par Organisme

- BIAS

  • Directeur du Bureau d'Investigation aux Affaires Surnaturelles :[Norme]
    Le Chef du BIAS doit faire face tous les jours à des crimes en tout genre, des plaintes de Normes craintifs, des ordres et recommandations inquiètes du Maire, des revendications de la LEDO, des rapports de surveillance...A ce poste, le sommeil est un luxe rare.
  • Directeur Adjoint  :
    Il faut bien aider un peu le Vieux ; quelqu'un doit gueuler sur les employés, les tenir en place et tenir la barque pendant que le Chef se casse la tête sur les dossiers et fait ses rapports aux huiles. Sans le Second, le navire partirait bien vite à vau-l'eau.
  • Agents : (3 places restantes) [Normes]
    Les Agents du BIAS, tous des Normes, doivent vivre au contact des Outres en permanence ; certains aiment ça, d'autres boivent pour le supporter. Estimez-vous heureux si les choses n'ont pas trop empiré d'ici demain...
  • Consultants en surnaturel : (Nombre illimité) [Outres et quelques Normes spécialistes dans le domaine]
    Ces Outres non plus ne font pas un métier facile. En plus de la méfiance de leurs collègues du Bureau, ils doivent souvent faire face à la rancœur de leurs congénères, qui les voient pour beaucoup comme des traitres. Indics, experts, balances, espions...vous avez le beau rôle, pas vrai ?


- Eglise Eternalis [Vamp]

  • Fondateur Eternalis :
    Ancien, charismatique et brillant, ce véritable gourou vampirique a créé une institution à l'immense potentiel, qui dérange un très grand nombre de gens et en fascine encore plus. Inutile de dire que tout le monde le surveille de près...
  • Grand Moine Eternalis :
    Bras droit du Fondateur, le Grand Moine se pose en administrateur, aux côtés de la figure messianique du chef de l’Église. C'est lui qui représente Eternalis auprès de l'administration, qui gère sa campagne de propagande et exécute les décisions du Fondateur.
  • Les Émissaires de l'église : (2 places)
    Les Anges, comme on les appelle, sont les exécuteurs des hautes (et basses) œuvres de l’Église. Messagers, négociateurs et aussi gros bras à ce qu'on dit, ce sont de vrais Saints à tout faire.
  • Calices, pratiquants de l’Église Eternalis et promis à la Vie Éternelle : (Nombre illimité) [Normes/Outres non Vampires]
    Il y en a plus que vous ne croyez... Ces humains discrets, illuminés, ou carrément fanatiques, ne jurent que par leur adoration pour les Vampires. A vous de choisir votre degré de servitude.


- LEDO

  • Directeur(trice) de la LEDO :
    La Ligue n'est pas une cabale ou une institution ; c'est une association libre et un parti d'idées, créé non par un seul homme, mais par les réclamations de centaines d'individus. Le Président est celui qui mène ce grand voyage, celui qui passe à la TV et s'adresse à l'Hôtel de Ville. Visage de l'avenir pour beaucoup d'Outres, et même pour certains Normes, il sera en bonne position pour la Mairie si (lorsque ?) les Outres obtiendront le droit de vote.
  • Le Trésorier :
    Rien n'est gratuit en ce monde et si quelqu'un le sait, c'est bien lui. Malgré la générosité de sympathisants, c'est à lui de trouver des marchés et des sponsors pour approvisionner la LEDO en fonds, officiels ou non.
  • Le Secrétaire :
    C'est le bras-droit du Directeur. Il s'occupe des appels, des courriers, de la communication. Bref, de tout le travail de titan derrière les lumières des projecteurs qui illuminent le Directeur.
  • Membres de la LEDO (Nombre illimité) :
    On y trouve de tout, Outres, Normes, Avocats, Bénévoles... La LEDO a besoin de gens pour continuer son office et chaque personne compte.


- Mafia ~W~ [Wiccan]

  • Parrain (Marraine) :
    Personne ne sait à quoi il ressemble, mais tout le monde a entendu parler de lui. Recherché par le BIAS, la police, l'Exécuteur et la Trinité, ce Sorcier règne sans partage sur les bas-fonds de la Nouvelle Orléans. Les rumeurs à son sujet sont légions, mais la vérité est qu'on ne sait rien de lui.
  • Lieutenants : (3 places)
    Les agents de la mafia sont nombreux, mais ce sont eux qui donnent les ordres. Ce sont les yeux, les oreilles et les poings du Parrain. Il est rare qu'ils fassent le boulot eux mêmes, mais, dans ce cas, ils le font bien.
  • Dealers de Sorts : (2 places)
    Un trafic suppose de la marchandise. Et la Mafia ~W~ a le meilleur des trafics : la magie peut être tout ce que vous voulez, arme, protection, instrument de pouvoir, drogue ultime. C'est auprès de ces gens que vous trouverez votre bonheur.
  • Hommes de main : (Nombre illimité) [Race au Choix]
    Pas vraiment besoin de faire un dessin, n'est-ce pas ? Toute infrastructure a besoin de bras pour exécuter les tâches quelles qu'elles soient. Et, de vous à moi, celles de la Mafia sont diverses et variées.


- TPH [Normes]

  • Meneur :
    Le TPH a une vocation : éradiquer les Outres et les empêcher de nuire. Vous en êtes la tête et vous comptez bien faire de cette vocation une réalité. Cette mascarade n'a que trop duré. Vous avez patiemment attendu dans l'ombre que vienne votre tour, l'heure est venue...
  • Le Bras Droit du Meneur :
    Tout meneur a un second, un bras droit, une âme damnée. Ou bénie. Le Bras Droit est celui qui suivra le Meneur jusqu'au bout, quitte à sacrifier sa vie pour lui. C'est également lui qui veillera à ce que tout le monde partage cette même foi.
  • Anonymes, adhérents de l'organisation secrète TPH : (Nombre illimité)
    Fanatiques ou mécontents, brutes ou gens curieux, voyous ou hommes du commun, tous les membres de la TPH ont trouvé une raison pour haïr les Outres, pour vouloir les chasser de leur vie ou leur reprendre ce qu'ils ont perdu.


- Les Feux Follets [Faës]

Cette troupe de musiciens, constituée d'une majorité d'originaux et de très vieux Faës, est le plus ancien et le plus craint des bras armés des Éminences Grises. Leur présence en un lieu est une menace concrète. Intouchables, ils ont été dotés du pouvoir de punir les dissidents. Leur "chef" Winruna est l'un des plus vieux Faë vivants répertoriés. Leur hiérarchie est assez particulière, les plus anciens sont généralement les plus écoutés et le groupe suit son train de vie sans se soucier de qui est supérieur à l'autre excepté lorsque Winruna transmet un ordre des Éminences. En savoir plus

  • Winruna
    "Chef" des Feux Follets et membre du Conseil,  il est parfois lui-même soupçonné d'être une éminence grise. C'est le compositeur du groupe.
  • Monomen
    Percussionniste des Feux Follets, un peu rêveur.
  • Sagrara
    Guerrière désertrice et également bassiste et violoncelliste des Feux Follets.
  • Neama
    Violoniste des Feux Follets, qui fait aussi office de chanteuse et de harpiste à l'occasion.
  • Andele
    Ancienne chanteuse des Feux Follets. Actuellement dans un état d'inconscience durable.
  • Boka
    Joueur de cuivres et nouvel accordéoniste des Feux Follets.
  • Autres membres
    A proposer au staff.


- Le Talion [Outres]

  • Chef de Branche :
    Le chef de la branche louisianaise du Talion, qui fait aussi partie du conseil du pays nommé "Dent américaine". Il est nommé parmi les trois têtes de branche (Stratège, Ambassadeur et Compagnon). Personne en dehors d'eux trois ne connait son identité.
  • Stratège:
    Le Stratège est à la tête des opérations armées. Il est chargé d’en préparer le détail et la logistique lorsqu’aucune information plus précise ne lui vient d’en haut. Il est le supérieur direct du Lieutenant et du Maître espion.
  • Ambassadeur :
    L’Ambassadeur est une figure polyvalente qui s’occupe à la fois de trouver des moyens de financement pour l’organisation via des opérations de trafic et de contrebande (source mineure de financement), mais surtout de la mise en place d’alliances permettant au Talion de recevoir des subventions et de l’armement. Il reçoit les informations des espions du Stratège qui lui permettent de saigner à blanc ou de ruiner l’adversaire via des détournements de fonds, des faux contrats, ou encore des sabotages d’opportunités financières.
  • Compagnon :
    le Compagnon (autrement nommé recruteur puisqu’il s’agit de son rôle principal) est une figure particulière qui travaille de concert avec les soldats (pour mater les traîtres), les espions (pour s’assurer de la loyauté des nouveaux) et l’Ambassadeur pour qui il fait office de bouclier lorsqu’il doit rencontrer un nouveau mécène. Le Compagnon a généralement une longue expérience du Talion : c’est une personne qui est reconnue pour son intuition et sa discrétion.
  • Lieutenant :
    Le lieutenant est en charge des hommes de main de l’organisation, dont il est le chef et le coordinateur. On lui laisse généralement le loisir d'organiser ses effectifs comme bon lui semble, mais le Stratège est en mesure de lui imposer ses choix.
  • Maître espion :
    Le maître espion coordonne les activités des espions et des hackeurs du Talion. Il trouve des opportunités, assigne des missions, et transmet les rapports intéressants aux autorités compétentes, tout en se permettant parfois des suggestions d'action.
  • Magouilleur :
    Le Magouilleur a pour rôle de coordonner les activités des contrebandiers, trafiquants et arnaqueurs du Talion. Il peut être amené à leur fournir des couvertures (faux papiers, locaux, entreprises et associations aux mains faussement blanches…). Il aide l'Ambassadeur à limiter les actions des antagonistes du Talion.
  • Langue :
    La Langue coordonne les activités des diplomates. Elle est en mesure de leur soumettre des propositions d'action sur les missions proposées par l'Ambassadeur. Elle fait remonter les informations intéressantes, notamment lorsqu'un allié potentiel devient gênant et que son cas demande un traitement moins bienveillant que prévu.
  • Soldats (Nombre illimité) :
    Ce sont les muscles et les canons du Talion : on les envoie sur le champ de bataille lors des offensives armées. Parfois ils participent aussi au travail des autres branches (opérations de racket, de chantage musclé...).
  • Infiltrés (Nombre illimité) :
    Les espions du Talion, qui peuvent avoir des yeux et des oreilles un peu partout. Ils sont chargés d'apporter des informations intéressantes à l'organisation sur ses ennemis, et parfois sur ses alliés potentiels.
  • Hackeurs (Nombre illimité) :
    Parfois "empruntés" par le Magouilleur afin de mettre le chantier dans les systèmes informatiques des ennemis du Talion (détournements de fond et autre joyeuseté), les hackeurs professionnels ont plus couramment pour tâche des missions de l'ordre de l'espionnage informatique. Surveiller des comptes, intercepter des messages...).
  • Trafiquant (Nombre illimité)
    Le Talion ne se refuse aucun moyen de subvention tant qu'il n'implique pas l'exploitation non-consentie d'outres. Les trafiquants ont choisi de mettre leur réseau de contrebande au service de l'organisation, peu importe d'ailleurs ce qu'ils vendent.
  • Arnaqueur (Nombre illimité) :
    Sous les ordres du Magouilleur, les arnaqueurs portent bien leur nom : ils sont ceux qui sabotent les organisations ennemies en les ruinant voire en pompant leur argent par divers moyens allant de la ruse au chantage.
  • Diplomate (Nombre illimité) :
    Les diplomates rencontrent les amis de l'organisation pour maintenir l'état de leurs alliances. Ils sont aussi amenés à en former de nouvelles ainsi qu'à trouver des mécènes.
  • Mécènes (Nombre illimité) :
    Les mécènes ne sont pas des membres à proprement parler du Talion mais ils lui fournissent de l'argent et des biens. Trouvés par les diplomates, ils négocient les termes de leurs dons directement avec l'Ambassadeur, parfois par l'intermédiaire du Compagnon.
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Hiérarchies et Rôles Importants

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