Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez
 

 2 - Gaea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
Voodoo Child

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
2 - Gaea Vote_lcap30/302 - Gaea 160125120054759347  (30/30)

2 - Gaea Vide
MessageSujet: 2 - Gaea   2 - Gaea Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:59

Gaea

Des écologistes pas si humains que ça....



Vous pensiez que c'était nouveau ?

Lorsqu'on parle de "Gaea", on pense généralement à cette association d'écologistes activistes qui s'est formée dans les années 2050 afin de révéler au monde l'existence des faës et de le sensibiliser à l'urgence environnementale. Ce que l'on sait nettement moins (et à raison, puisqu'il s'agit d'un secret) c'est que Gaea trouve en réalité ses origines dans l'Antiquité grecque.

La légende raconte qu'un faë aurait rencontré un humain et lui aurait révélé sans retenue sa nature. L'humain, plutôt que de prendre peur, serait immédiatement tombé sous le charme de la créature et lui aurait dès lors consacré une adoration sans borne. Il aurait entraîné avec lui sa famille et quelques autres mortels et avec le temps, leur communauté se serait développée au point de réunir quelques dizaines de personnes. Les cultistes de Gaïa (devenue bien plus tard Gaea) vivaient dans une caverne en compagnie de faës qu'ils traitaient comme des divinités incarnées. Ils n'hésitaient pas à s'adonner à des rituels cruels pour divertir leurs Maîtres. Ils pratiquaient régulièrement, en toute connaissance de cause, des sacrifices humains pour nourrir leurs appétits sanglants. Ils ne fréquentaient pas, ou bien seulement très peu, le reste de l'humanité.

Si ce récit est ponctué d'hypothèses plutôt que de faits avérés, c'est parce qu'aucun faë vivant à ce jour ne semble jamais avoir fricoté avec Gaea à cette époque lointaine. Seuls les Feux Follets avaient alors osé s'aventurer aussi loin dans l'Est de l'Europe. Ces derniers n'ont de cesse d'affirmer qu'ils n'ont rien à voir avec ça et comme ils sont dans l'incapacité de mentir, on est bien obligé de les croire. Certains pensent que les responsables ont emporté le secret dans leur tombe, ce qui avec l'effondrement des arches, à l'origine de milliers de morts, est tout à fait possible. D'autres, plus fantasques, imaginent que Gaea serait le fruit de créatures locales, très similaires aux faës nord-européens et tout en même temps très différentes. Cette idée, bien qu'improbable, expliquerait pourquoi les Éminences Grises seraient aussi longtemps restées complètement ignorantes de ce qui se tramait en Grèce, alors qu'elles envoyaient régulièrement les Feux Follets s'occuper des imprudents aux quatre coins du monde. Cela dit on ne sait pas exactement ce que les Éminences savaient effectivement ou non. On sait juste qu'elles ont choisi de ne pas agir, ce qui ne leur est pas habituel.

Toujours est-il qu'il fallut attendre 1787 pour que les faës qu'on connait entrent accidentellement en contact avec ce qu'il restait de Gaea. L'elfe Velsara était en voyage lorsqu'elle se blessa avec du fer et perdit le contrôle de son illusion. Secourue par un groupe d'humains, elle prit peur à l'idée d'être sanctionnée par les Feux Follets mais fut abasourdie d'apprendre que ces hommes et ces femmes, qui l'accueillirent dans leur maison de campagne pour la soigner, étaient déjà au fait de sa nature, et même de ses vulnérabilités. Cela faisait plus de cent ans qu'ils attendaient la réapparition de leurs maîtres, disparus sans prévenir dans la nature.

Si les Éminences choisirent de ne pas détruire le culte de Gaea et de plutôt profiter de sa servilité, c'est parce que ses membres étaient, tous autant qu'ils étaient, soumis à une étrange malédiction : les parents la transmettaient à leurs enfants. Tout nouvel initié en était mystérieusement atteint dès qu'il avait été intronisé. Un sortilège puissant les empêchait de nuire de la moindre manière aux faës, que ce soit en révélant ce qu'ils savaient à leurs semblables, ou en complotant contre eux. Ancienne magie des mots ? Magie faë oubliée ? Personne ne le sait vraiment, mais elle reste toujours aussi efficace qu'au premier jour.


Comment Gaea est devenue Gaea.

Alors que les Éminences Grises prévoyaient de révéler l'existence des faës aux humains, ces dernières eurent l'idée de se servir de Gaea comme d'un tremplin, autant que d'une vitrine. Gagner des alliés parmi l'humanité était une étape nécessaire pour pallier au manque d'affinité de leur espèce avec les nouvelles technologies. Le Culte n'était plus aussi isolé qu'à ses débuts. Ses membres étaient intégrés à la société, travaillaient, avaient des amis non impliqués... Ils aidèrent à rallier à la cause faë un bon nombre d'humains qui devinrent rapidement les yeux, les oreilles et la voix de Gaea sur les réseaux sociaux. De plus en plus de faës rejoignaient le mouvement, acteurs des nombreux enregistrements qui pullulèrent sur internet pendant un long moment.

Rapidement, les membres originels de "Gaea" ne furent plus qu'une minorité obscure dont l'existence demeurait inconnue aux nouveaux arrivants. A ce jour, ils persistent dans l'ombre, en marge des activités principales de l'organisation.


Structure de la Nouvelle Gaea

On doit l'organisation de la nouvelle version de Gaea aux humains qu'elle accueille plus qu'aux faës qui la dirigent, les créatures du Sidh n'étant que peu friandes des hiérarchisations à outrance, à leur goût inutiles. La structure de Gaea reste par essence très brouillonne au-delà de quelques catégories définies, car il a fallu contenter tout le monde.

On trouve à sa tête un individu unique : la Main de Gaea. Membre du Conseil faë, la main coordine les trois équipes qui sont sous sa supervision, tout autant qu'elle chaperonne ce qu'il reste du Premier Culte. C'est l'elfe Velsara, figure de proue du culte depuis qu'elle l'a redécouvert, qui a été nommée pour tenir ce rôle (personnage prédéfini).

Les équipes ont été nommées par les faës en hommage à la mythologie grecque dont Gaïa/Gaea est issue (... principalement parce que créer des parallèles obscurs les amusent).

L'Hypérion

C'est le nom de l'équipe en charge du travail d'information et de communication. Elle s'est formée lors de l'opération par laquelle les faës ont révélé leur existence à l'humanité en 2051 et elle ne s'est pas dissoute depuis. Elle est principalement constituée d'humains mais on y trouve aussi quelques gobelins, et quelques rares autres faës sur les postes ne demandant pas de passer trop de temps sur les écrans.

Elle comprend principalement des informaticiens (... qui a dit des hackeurs ?), divers informateurs (... qui a dit des espions ?), des rédacteurs en charge de la communication en ligne du groupe et des négociateurs en charge des relations avec les autres organisations/institutions.

Le nom d'Hypérion (père d'Hélios) aurait été choisi pour sa signification : l'information s'échange "au-dessus" d'une réalité qu'elle permet de modifier durablement. Elle met en lumière ce qui était jusqu'à présent tenu dans l'ombre.

Ceux qui composent cette équipe sont nommés membres de l'Hypérion tandis que son chef est carrément nommé Hypérion, son titre se confondant donc au nom du groupe en lui-même.


L'Atlas

C'est le nom de l'équipe en charge des actions concrètes menées par Gaea. Elle s'est formée lors de l'opération par laquelle les faës ont révélé leur existence à l'humanité en 2051 et elle ne s'est pas dissoute depuis. Elle était initialement intégralement constituée des faës qui figuraient sur les vidéos postées sur internet mais par la suite, les activités de l'organisation évoluant, elle s'est agrandie. On y trouve désormais presque autant d'humains.

On y trouve divers exécutants : actions militantes (mobilisations...), assainissement de l'environnement, préservation de la biodiversité, lutte contre le réchauffement climatique... Les défis de l'Atlas sont démesurés, mais avec ou sans aide, pour les faës tout d'abord, et pour l'humanité et la planète toute entière ensuite, ne pas les relever n'est pas une option.

Le nom du groupe a été choisi car tout comme le géant des mythes porte le monde sur ses épaules, son destin repose sur celles des membres de l'Atlas.

Le titre du chef d'équipe est ici aussi confondu avec le nom de cette dernière : on le nomme donc l'Atlas.


La Mnemosyne

Cette équipe s'est formée bien plus tardivement que les deux autres, en 2054. Elle n'est constituée que de faës. Ses activités sont tenues secrètes au reste de l'organisation (à l'exception parfois des membres du Premier Culte). Elle est principalement en charge du sidhe artificiel de la Nouvelle-Orléans.

Il est question de l'explorer, de le stabiliser, de le nourrir, de l'étendre quand la chose est possible et en tous les cas de s'assurer de sa bonne santé pour qu'aucune mauvaise surprise ne survienne. L'équipe joue un rôle de soutien auprès des Éminences qui se sont données la même mission, entre beaucoup d'autres. Depuis récemment, la Mnemosyne a commencé à étudier les arches effondrées du Sidh originel à la recherche d'un changement, ou d'informations qui auraient jusqu'à présent échappé aux faës.

Le nom du groupe a été choisi en référence à l'âge des faës et à leur capacité de se remémorer des passés très lointains. Le travail de l'équipe consiste en outre à soigner le souvenir d'un univers perdu sur lequel tout le monde n'a pas encore tout à fait tiré un trait...

Comme pour le reste, le chef d'équipe est nommé la Mnemosyne, et ceux qui la composent sont appelés membres de la Mnemosyne.


Le Coeur

C'est le nom qui a été donné au Premier Culte lorsqu'il est devenu clair que "Gaea" ne suffisait plus à l'identifier. Les membres du Cœur ont fait tous autant qu'ils sont le voyage depuis l'Europe lorsque les faës les ont appelés à contribution. Les autres membres de Gaea ne savent pas qu'ils existent. Ils sont parfois, de leur plein gré, aussi impliqués dans l'Hypérion ou l'Atlas.

Il peut leur arriver de travailler avec la Mnemosyne, à la demande (ou non) des Éminences Grises. On les met à contribution quand on peut tirer parti de leur nature humaine (par exemple pour gagner la confiance d'un quelconque autre groupe humain)... Ou encore lorsqu'on cherche des cobayes/une chair à canon à bas coût. Bien sûr, en cas de fringales urgentes, le Cœur est toujours là pour fournir la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Gaea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Réseaux organisés :: Associations et Collectifs-