Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 4 - Le Talion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 4 - Le Talion   Sam 16 Jan - 16:52

Le Talion

Œil pour œil, Dent pour Dent contre l'Oppresseur norme.



Les Origines du Talion

Organisation terroriste née peu après la Révélation dans les endroits où les violences faites aux outres étaient les plus fortes, le Talion porte un nom qui exprime de façon simple et claire ses objectifs premiers : Vengeance pour les outres opprimés, justice bestiale et contre-attaque. Bien que le Talion soit adepte des opérations sanglantes et spectaculaires, ces dernières, destinées à lutter contre les organisations adverses (type TPH), à faire peur ainsi qu’à dissuader les “outrophobes” de dépasser les bornes au risque de payer cher le prix de leur cruauté, ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

On ne sait pas exactement à quel moment le Talion a été créé, ni d’ailleurs où son berceau se trouve exactement. On sait juste que l’organisation serait le résultat d’une scission au sein d’une mafia d’Europe de l’est. Un petit chef (identité inconnue) aurait profité de la puissance dont il était bénéficiaire pour entraîner ses alliés dans cette entreprise qui grâce aux avantages réunis par sa position devint rapidement florissante, voire tentaculaire. La rapidité de son expansion explique qu’on ait jamais vraiment réussi à savoir qui était à l’origine de la démarche : Trop de branches existaient déjà, disséminées dans l’Europe orientale et dans toute l’Asie, au moment où les premières actions revendiquées par le Talion se déroulèrent.

On donne souvent l’exemple des impressionnants événements de 2021 qui se sont déroulés dans la ville de Novossibirsk en Sibérie : une manifestation d’outres pacifiques militant pour leur droit s’est vue sévèrement réprimée par le gouvernement de l’époque. On compte plusieurs dizaines de manifestants morts et d’autres emprisonnés sans préavis ni raison valable par les forces de l’ordre. Le code retaliation fut lâché et l’organisation lança moins de 48h plus tard une opération de grande envergure : l’assaut des structures officielles et l’assassinat du maire permirent de faire diversion tandis que dans la seconde phase du plan, on procédait à l’évasion d’un maximum de prisonniers gardés dans les postes de police. La réponse rapide du Talion fait partie de ses caractéristiques principales : elle prépare ses offensives longtemps à l’avance et fait en sorte de les lancer lorsqu’on lui donne de bonnes raisons de le faire.

Le Talion ne recrute que parmi les populations outre et souvent, lance ses filets dans les milieux les plus défavorisés où il est plus facile de joindre les coléreux et les désespérés à sa cause. Elle a longuement fait parler d’elle sur les continents où elle est apparue et s’est rapidement étendue jusqu’en Afrique, mais son apparition sur les Amériques s’est faite timidement. Son implantation réelle ne date que d’il y a dix à vingt ans maximum et est encore relativement clairsemée : on ne trouve ses structures que dans une dizaine d'états pour le moment et toute occupée qu’elle est à étendre son influence avant de frapper, elle envisage seulement maintenant de dévoiler sa présence et de lancer l’offensive, ce qui explique qu’on ait encore peu entendu parler d’elle dans ces contrées.



Structure du Talion



Tout en haut

Très structurée, le Talion est une organisation tentaculaire dotée d’une hiérarchie verticale : à son sommet on trouve un conseil, nommé “l'Oeil”, constitué des chefs des conseils nationaux du Talion, eux-mêmes nommés “Dents” (on trouvera ainsi la Dent russe, la Dent américaine, la Dent italienne…). Les dents sont elles-mêmes constituées des chefs des branches régionales de l’organisation (aux USA, une région correspond à un état).



Chefs d'une Branche d'un État

Les branches possèdent trois dirigeants : le Stratège, l’Ambassadeur et le Compagnon. C’est un de ces trois là qui est nommé chef de branche et fait partie du conseil de la Dent, mais personne à l’exception des ces trois gros bonnets ne sait qui parmi eux a été choisi.

Le Stratège est à la tête des opérations armées. Il est chargé d’en préparer le détail et la logistique lorsqu’aucune information plus précise ne lui vient d’en haut.

L’Ambassadeur est une figure polyvalente qui s’occupe à la fois de trouver des moyens de financement pour l’organisation via des opérations de trafic et de contrebande (source mineure de financement), mais surtout de la mise en place d’alliances permettant au Talion de recevoir des subventions et de l’armement. Il reçoit les informations des espions du Stratège qui lui permettent de saigner à blanc ou de ruiner l’adversaire via des détournements de fonds, des faux contrats, des sabotages d’opportunités financières…

Enfin le Compagnon (autrement nommé recruteur puisqu’il s’agit de son rôle principal) est une figure particulière qui travaille de concert avec les soldats (pour mater les traîtres), les espions (pour s’assurer de la loyauté des nouveaux) et l’Ambassadeur pour qui il fait office de bouclier lorsqu’il doit rencontrer un nouveau mécène. Le Compagnon a généralement une longue expérience du Talion : c’est une personne qui est reconnue pour son intuition et sa discrétion.



Opérations armées

Sous la tutelle du Stratège, on trouve deux sous-chefs : un lieutenant et un maître espion.

Le lieutenant est en charge des hommes de main de l’organisation.

Le maître espion coordonne les activités des infiltrés et des hackers du Talion.



Puissance, Influence et financement

L’Ambassadeur a sous ses ordres directs le Magouilleur et la Langue. Il est aussi en charge des interactions avec les Mécènes du Talion (membres passifs dont la seule participation aux activités de l’organisation est financière), par l’intermédiaire du Compagnon ou non.

Le Magouilleur a pour rôle de coordonner les activités des contrebandiers, trafiquants et arnaqueurs du Talion. Il peut être amené à leur fournir des couvertures (faux papiers, locaux, entreprises et associations aux mains faussement blanches…).

La langue coordonne les activités des diplomates chargés de trouver des alliances et/ou de nouveaux mécènes, ainsi que de maintenir l’état de celles qui ont déjà été passées.



Hiérarchie Floue

Il est courant qu’un membre haut placé du Talion brouille les pistes sur son identité en prenant part aux activités de ses sbires. Cette pratique est plutôt bien vue au sein de l’organisation comme elle permet au chef de mieux comprendre la réalité des hommes qui le servent et par conséquent, de prendre des décisions plus sensées.



Idéologie : Informations supplémentaires

Bien que structuré comme une mafia, le Talion reste avant tout une organisation activiste dont les objectifs à long terme visent une avancée sociale plutôt que la recherche d’un profit matériel destiné à être réparti entre ses membres. Le Talion ne rechigne devant presque aucun moyen mais garde tout de même une ligne de conduite précise : il limitera ses alliances avec des organismes même puissants qui seraient du genre à exploiter les outres sous une forme ou une autre et  sans leur consentement. Éventuellement, il pourra tenter de les convaincre de changer leurs façons de faire de sorte à respecter l’intégrité physique et mentale des créatures concernées. Il est courant que le Talion vienne à la rescousse d’Outres en difficulté à qui ils assignent un tuteur et dont il devient le bienfaiteur. Par ce biais, des recrues d’une loyauté sans faille sont couramment formées.



Droit de Vindicte

Il est interdit de nuire sciemment à un autre membre de l’organisation. Si malgré tout telle chose arrive, la victime est autorisée à demander à faire justice elle-même à la hauteur du préjudice subi. Elle doit passer par son supérieur hiérarchique direct qui fera remonter la demande jusqu’à la tête, ensuite de quoi la réponse IndianRedescendra, positive ou négative. Dans le plus grave des cas (tentative de meurtre prouvée), on peut demander le droit d’assassiner son agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
 

4 - Le Talion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Réseaux organisés :: Organisations criminelles-