AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mage ou pas mage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille de Briene
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Accordeur/ Agent de l'Ordre
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
18/30  (18/30)

MessageSujet: Mage ou pas mage ?   Lun 7 Déc - 10:43

Depuis les trois mois où Camille avait été ici, il n'avait pas encore vraiment fait de " grosses " emplettes. Si bien qu'il avait décidé pour le coup d'aller faire du repérage, car il fallait dire qu'acheter un truc par ci ou par là sans négocier commençait à lui revenir assez cher. C'est donc vers 17 heures que lui prit l'envie de braver le froid, d'un coup il se levait de son canapé miteux. Sa chienne le regardait d'un hébété, allait-il la promener ou non ? La réponse étai non...Sa chienne Tara était une Leonberger, une énorme chienne qui une fois sur ses des pattes arrière dépassait Camille d'un ou deux centimètres...Cela vous laissait imaginer la bête. Il caressait tara qui se mettait à ronchonner, elle avait bien comprit qu'elle resterait ici, boudeuse née, elle allait se poser sur le Balcon laissant son maître partir.

- Pas la peine de faire la tête, j'reviens assez tôt. Allez, fais pas ta tête, viens m'faire un câlin.

Un petit " woof" se fit entendre, elle ne bougerait pas. Le Wiccan restait encore 5 minutes avec elle pour la caresser puis s'en allait en direction des boutiques Wiccanes pour faire le nécessaire. Visiter vraiment le coin et chercher les bons prix...Il lui fallait de la salamandre de toute les manière. Camille trottinait dans les escaliers de son appartement qui grinçaient dans tout les sens, puis une fois dans la rue il se rendit compte que le froid commençait à mordre sérieusement ses oreilles.

Vêtu d'un sweat-shirt blanc, un pantalon noir, des converses et un blouson de la couleur de son bas. Ses oreilles à peine sortie commençaient à le rappeler à l'ordre alors mit sa capuche et 20 minutes plus tard il se retrouvait dans la ruelle qui l’intéressait. Ce qu'il y avait de bien, c'est que les outres restaient une grande minorité, même dans ces quartiers. Bon certes ils étaient plus présent ici, mais les Normes restaient quand même majoritaires. peut-être était-ce le folklore qui attirait tout ces normes ? Des talismans, des charmes et la liste était longue en plus.

Alors que ses yeux verts fouillaient la zone, il arrivait face à un petit étalage où il remarquait quelques petites choses intéressantes. Par politesse, l'Irlandais enlevait sa capuche. Puis avec son accent, il faisait les usages de politesse.

- Bonjour, un ami Wiccan m'a demandé de lui trouver une salamandre...De préférence tachetée rouge orange. Vous sauriez me renseigner.


- Votre ami là, il a un permis ?

- Baaaah...j'imagine que oui, pourquoi ? * Camille se grattait la tête pour assoir son rôle *

- Nan pour rien, attendez là deux minutes je vais voir ce que je peux faire. Et touchez à rien!

Règle numéro une du bon mage chasseur d'Outre. Se faire passer pour un humain et si possible un idiot. Camille hochait faisant mine que de toute les manières il n'y connaissait rien puis voler en pleine rue comme ça...Voilà qu'il se retrouvait comme un idiot, ce qu'il voulait remarquez, à attendre que le vendeur trouve ce dont il avait besoin. Il espérait qu'il ne mettrait pas trop longtemps au moins...Ah, un client semblait arriver.

Camille se tenait droit et en position d'attente pour bien montrer qu'il n'était pas le vendeur. Après tout, on ne sait jamais un malentendu et si vite arrivé. La nuit commençait à tomber avec cet hiver, la ruelle était plutôt animée avec de nombreux commerces en pied de bâtiments. Ou de petites étables comme à laquelle Camille se trouvait. Dans une certaine mesure cela lui faisait un peu penser au marché de noël. Chez lui, en Irlande, la façon de présenter les commerces &étaient un peu différentes, mais celle-ci n'était pas pour lui déplaire. Puis il dit au nouveau client ou arrivant par politesse:

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Mage ou pas mage ?   Mar 8 Déc - 14:16

Comme à mon habitude, je me balladais dans les vieux quartiers de la Nouvelle Orléans. J'aimais beaucoup ces quartiers pour leur architecture si particulière, si raffinée, mais également pour une raison très simple : c'était dans ces quartiers que se trouvaient la plupart des magasins Wiccans. Accompagné de mon chat Salem, j'arpentais donc les rues à la recherche de composants pour mon prochain rituel. Certes, je n'avais pas de permis, mais j'étais ce que les Wiccans appellent un "Norme", donc je n'en avais pas besoin. Je m'étais toujours demandé la raison pour laquelle les Normes n'avaient pas besoin de permis. C'était sûrement la prétention des Wiccans qui devait jouer dans cette règle, car les Normes ne seraient pas capables d'être aussi puissants que les Wiccans. Quelles billevesées !

J'entrai donc dans un magasin, laissant Salem se promener seul dans les rues. Je pris soin de vérifier au préalable que mes vêtements étaient présentables. J'étais, comme à mon habitude, habillé de mon costume, de mon chapeau haut-de-forme avec le papillon dessus et de mon foulard rouge. J'avais bien pris soin de mettre ma mèche devant mon oeil gauche car comme dirait l'adage, " prudence est mère de sûreté ". J'inspirai un bon coup, et alla vers les étalages du magasin pour voir ce dont j'avais besoin. En réalité, je ne savais pas très bien ce que je voulais, n'ayant jamais réussi un rituel, mais l'expérimentation était le meilleur moyen de progresser !

Une fois entré dans le magasin, un homme banal s'écarta pour me laisser passer. Mon accoutrement avait du lui laisser une forte impression ! Je ne pouvais pas en dire autant du sien. Ses vêtements étaient basiques, voire presque vulgaires. Dans un magasin comme celui-là, sa normalité était presque... Suspecte. Peut-être était-il un familier d'un Wiccan venant chercher des composants pour le Wiccan en question ? Il était sûr que Salem n'en ferait pas autant pour moi ! Bon certes, Salem était un chat, je ne pouvais pas tout avoir... Mais un familier humain serait très pratique ! L'homme banal me dit :



" Bonjour"


Même ses formules de politesse étaient banales ! Je décidai de ne pas lui prêter trop d'attention si il n'avait rien à dire, et lui répondit simplement :


" Bonjour. "
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Briene
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Accordeur/ Agent de l'Ordre
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
18/30  (18/30)

MessageSujet: Re: Mage ou pas mage ?   Mer 9 Déc - 14:21

Camille regardait le nouvel arrivant, ses yeux verts qui accentuaient sa bouille sympathique n'échappait pas. Le jeune Wiccan était un peu étonné de la tenue du mage. Il trouvait ça un peu kitch, un peu too much. L'un et l'autre ne le savait pas, mais un duel mental venait de s'entamer. Ce sorcier lui faisait penser à un sorcier de cabaret avec son allure, son ton. Tout était un peu exagéré. Mais cependant, le temps avait apprit à Camille bien une chose. Respecter autrui et surtout ne pas se fier aux apparences, cette personne en face de lui pouvait très bien être un Wiccan d'une force redoutable. Les mains dans les poches, Camille engageait la conversation puisque le vendeur semblait vouloir se faire attendre.

- La personne qui tient la boutique est partie chercher quelque chose... Oh...Et joli chapeau.

Il laissait un sourire agréable sur son visage, sinon flatteur bien qu'il trouve ça moche à souhait. Puis, comme un enfant, happé par la curiosité il se mit à à regarder les produits, à trifouiller presque comme le novice qui découvre un univers. Après tout, il y a tellement de chose qu'on ne peut pas tout savoir. Quoiqu'il en fut c'était le cas de Camille. Ses yeux se relevaient alors sur des plantes fraîches et d'autre séchées pendues sur un fil.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça...

Dit-il à voix haute sans s'en rendre compte. Puis finalement il se tourna vers la personne qui venait d'arriver avec son haut de forme et tout le tralala. Oui,  bon tralala, parce que Camille n'était pas du tout un sauveur d'apparence sans être pourtant négligé. Mais pour lui, ses limites de la mise en forme s'arrêtait au point où il se trouvait actuellement.

- Excusez moi de vous déranger, connaîtriez vous le nom de cette plante et son utilité ? Je suis curieux de savoir.

Bon il surjouait un peu c'est vrai...Mais la question était réelle, l'Irlandais ne connaissait pas du tout cette plante. On ne devait pas en trouver en Europe. Son accent Irlandais et sa façon de se tenir dans ce nouvel univers devait laisser comprendre assez facilement qu'il était étranger. La plante était posée au dessus d'une bouteille de rhum vieux. De ce qui était écrit, en français s'il vous plait, c'était un rhum créole. Était-il à boire ou a user dans un quelconque rituel ? Amusé, il se demandait le goût que ce dernier pouvait bien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mage ou pas mage ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mage ou pas mage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE III : Les vieux quartiers ¤ :: ║La rue principale║-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit