AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dan Melvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Dan Melvin   Mer 2 Déc - 23:43

Note préliminaire : tout ce qui est écrit sur les pouvoirs de Dan est faux. Il est convaincu d'avoir énormément de pouvoirs, notamment celui de lire l'avenir avec son tarot. Peut-être que certains de ces pouvoirs s’avéreront être réels au cours du RP mais on peut raisonnablement supposer que tout ce qui est écrit en dessous sur les pouvoirs de Dan est faux (par exemple le  fait qu'il peut consumer des humains si ils regardent ses deux yeux). La fiche est écrite du point de vue de Dan.

État Civil

Nom : Melvin
Prénom : Dan
Race : Norme
Date de Naissance : 3 février 2032
Situation de Famille : Je suis actuellement célibataire. Il serait désastreux pour une fille non préparée d'épouser la vie du grand Dan Melvin. Celles qui ont essayé ne sont malheureusement plus là pour en témoigner...

Profession / Activité : J'étudie actuellement la philosophie à l'université de l'Ambassade, je suis en troisième année. Mais tout cela n'est qu'une façade, ma véritable activité étant guide spirituel. J'aide les âmes en peine à trouver leur voie grâce à mon tarot divinatoire. Pour le moment, je suis encore en recherche de stabilité dans mon véritable métier, n'ayant que peu de clients (voire quasiment aucun), mais je ne désespère pas. Je travaille d'ailleurs activement à prouver qu'un Norme peut avoir des pouvoirs équivalents aux Wiccans.

Morphologie

Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Corpulence : Je suis un jeune homme plutôt mince, cultivant ma candeur et mon élégance. Je suis plutôt frêle, et je compte bien le rester, car les muscles sont pour les grosses brutes, pas les citoyens raffinés comme moi.

Couleur de cheveux : Je possède de longs cheveux bruns, et je veille toujours à ce qu'une mêche vienne cacher un de mes deux yeux. En effet, il serait désastreux que l'on vienne à regarder mes deux yeux en même temps, la puissance de mon regard pouvant consumer n'importe quel humain en cendres.

Couleur des yeux : J'ai de magnifiques yeux bleus où il est facile de contempler la profondeur de mon âme, et de s'y noyer.

Allure générale : Quand on me voit, les personnes se disent immédiatement " Mais quel homme raffiné ! J'ai des leçons à prendre de lui ! ", et ils ont raison. Certaines mauvaises langues diraient " Qu'est-ce qu'il se la pête celui-là ! " et " Que de l'allure ! ", mais j'ignore ces discours jaloux. Je m'efforce d'être classe en toutes circonstances, car tout gentleman se doit d'être classe dans toute situation. Je suis toujours propre sur moi, mes vêtements toujours bien lavés et repassés.

Allure vestimentaire : Je m'habille toujours de vêtements classes, souvent vêtu d'un costume noir accompagné de ses gants noirs. Mes chaussures, toujours impeccablement cirées, ne sauraient être comparés à ces immondices que l'on appelle communément "Baskets" ou "Tongs". Je porte également un chapeau haut-de-forme orné d'un papillon rouge, papillon symbolisant l'âme humaine en pleine métamorphose. Je porte également un foulard rouge, destiné à faire ressortir mon papillon, qui est un emblème auquel je tiens tout particulièrement.

Particularités éventuelles : Mis à part mon papillon, je n'ai rien de particulier, car je suis particulier dans mon ensemble.

Psychologie

Défauts : Je n'ai aucun défaut notable. Pourquoi s'encombrer de défauts quand on a autant de qualités ? Néanmoins, j'ai déjà entendu dire que je serais quelqu'un de prétentieux, de naïf, avec un caractère précieux. En effet, je déteste faire la basse besogne humaine, et me salir est quelque chose qui me répugne si c'est pour une tache ingrate. On dit également que je suis un fou qui délire, et que ma curiosité me jouera des tours.

Qualités : Je suis intelligent, charismatique, doué, et très cultivé. Que dire de plus ?

Croyances : Je suis convaincu qu'il n'est nul besoin d'être un Outre pour posséder leurs pouvoirs. Ce serait pure prétention d'imaginer que les races Normes et Outres ne soient pas égales dans leur potentiel.

Religion : Je suis déiste, je pense qu'il y a un dieu mais je ne cherche pas à savoir sa forme. Je pense en réalité que ce dieu est une source d'où tout vient, Normes comme Outres, et que nous sommes tous liés. J'ai l'intime conviction que nous sommes tous là dans un but précis, pour continuer notre chemin d'âme, et je pense réellement que mon rôle est d'aller explorer là où aucun Norme a réussi : les pouvoirs et secrets des Wiccans.

Goûts : Je suis un passionné d'ésotérisme, je passe mon temps à étudier des ouvrages de spiritualité, notamment sur les Wiccans. Je m'intéresse également de près à la mode, et suis un grand lecteur de romans fantastiques et de sience-fiction. Il m'arrive également de jouer à des jeux vidéos scénarisés, comme des RPG par exemple.

Talents, savoirs notables : Je sais tirer les cartes, et j'ai une bonne connaissance des rues de la Nouvelle Orléans où il est possible de trouver des composants pour des rituels (mais seulement de façon légale). Je suis devenu un virtuose de l'utilisation de sorts mineurs, les utilisant pour à peu près tout et n'importe quoi.

(+) Espoirs, buts, rêves : Je souhaite devenir aussi puissant qu'un Wiccan, et montrer la voie au monde entier pour obtenir un monde où les Normes pourraient avoir les mêmes pouvoirs que les Wiccans. Je cherche également des personnes qui me comprendraient, et avec qui je pourrais poursuivre ce but noble.

(-) Angoisses, regrets, phobies : J'ai peur des Vampires et des Vodouns car leur rapport à la mort m'effraie au plus haut point. J'ai également peur du vide, ayant un vertige assez... Vertigineux. Je suis également un maniaque des dates limite de consommation sur la nourriture, l'idée de manger de la nourriture périmée me dégoute au plus haut point.

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ? Cela dépend de quel Outre. Je n'ai pas de problème avec les Métamorphes en soi, je suis fasciné par les Wiccans et j'ai peur des Vodouns et des Vampires, ainsi que les familiers des Vodouns. Concernant les Faë, je ne sais pas très bien qui ils sont.

Et votre sentiment vis à vis des Normes ? Je n'ai rien contre les Normes, je les considère comme des confrères qui doivent être guidés.

Êtes-vous satisfait de votre existence ?   Ma vie est magnifique, et je bénis chaque jour où je suis vivant.

Possibles évolutions ou objectifs futurs : Je pourrai m'allier avec des Outres si ils m'intéressent, et il n'est pas interdit que je m'implique dans des affaires qui ne me concernent pas.

Particularités éventuelles : Je suis convaincu que mes pouvoirs sont réels, et j'aime bien jouer un personnage grandiloquent lors de mes discours.

Relations Sociales

Mary & Michael Melvin :

Mes parents, chez qui je vis. Je suis fils unique, et ils m'ont toujours aimé et bien élevé, et je leur en suis très reconnaissant. Nous avons des liens très forts mais je ne leur parle pas trop de mes activités ésotériques car je ne suis pas sûr qu'ils comprendraient.

Salem :

Mon chat, qui me sert de familier. Techniquement je n'ai pas encore besoin de familier puisque je n'ai pas encore atteint le niveau des Wiccans, mais après tout, avoir un chat noir est un signe caractéristique de certains Sorciers !

J'ai une relation très complice avec lui, et on se comprend instinctivement (la plupart du temps). Il me suit quasiment partout où je vais, détestant que je le laisse seul. Je le surnomme souvent " Gardien Salem " car il nous protège des entités négatives qui pourraient vampiriser nos énergies.

Peter Andrews :

Mon partenaire de toujours. C'est la seule personne que je considère comme étant mon ami, à part Salem bien évidemment. Il ne saisit pas très bien l'étendue de mes pouvoirs, mais il est intelligent et malin, et est doué avec les technologies, ce que je ne suis pas vraiment. C'est quelqu'un sur qui je peux compter, quand cela n'implique pas trop les Outres ou l'ésotérisme.

Relations particulières notables : (qu'il s'agisse de personnages joués ou « PNJ »)

Aucune

Antécédents :

Maintenant que les bases ont été posées, laissez moi vous compter mon histoire. L'histoire du prodige, le grand, l'unique, Dan Melvin ! Mais pour cela, je vais m'aider de mon assistant le plus précieux : mon tarot divinatoire. C'est grâce à lui que je vais vous raconter mon histoire.

Spoiler:

Avant ma naissance : L'amoureux

Tout commença par une histoire d'amour. Une histoire qui allait devenir celle des parents d'une légende. Mary et Michael Melvin étaient tous deux professeurs de littérature à l'université de l'Ambadassade à la Nouvelle Orléans, et ils s'y rencontrèrent là-bas. Ils nouèrent une relation intime, dont l'amour surpassait les amourettes des Normes banals. Quelques années après le début de leur union, ils eurent le projet d'avoir un enfant. Et ce fut ainsi que naquit la légende.

Spoiler:

Mon enfance : Le bateleur

Mon enfance fut heureuse, élevé par des parents aimants dans la Nouvelle-Orléans. J'étais un enfant très imaginatif, et sensible aux énergies. J'étais capable de lire les personnes instinctivement, et m'en amusais innocemment. Les Normes sont des êtres très prévisibles la plupart du temps, et contrairement à ce qu'ils pensent, les enfants sont très réceptifs aux comportements de leurs parents et autres adultes. Ce fut pendant cette période que je fis la connaissance de mon plus fidèle ami, Peter Andrews. Il n'était pas comme les autres enfants. A nous deux, nous formions un couple assez reclu des autres enfants, qui nous trouvaient bizarres. Nous aimions beaucoup jouer aux expérimentateurs, ayant une préférence personnelle pour les pouvoirs magiques et lui pour les gadgets technologiques. Néanmoins, malgré ces différences, nous nous entendions très bien et nous passâmes nos premières années ensemble. Je n'étais pas très bon en mathématiques et lui n'était pas très bon en anglais, mais nous nous entraidions assez régulièrement.

Spoiler:

Mon adolescence : La papesse

Ce fut pendant mon adolescence que j'eus une réalisation, celle de l'ésotérisme. Bien évidemment j'avais déjà entendu parler des Outres, tout le monde avait entendu parlé des Outres après tout, mais je ne m'étais jamais penché sur les rituels et traditions ésotériques. Je commençai à m'en intéresser au moment où j'entrai au collège. En effet, pendant cette période, Peter et moi fûmes séparés, ne pouvant nous voir qu'en dehors des cours. Je passais donc mes heures de pause au CDI à lire des revues sur l'ésotérisme en général, et j'eus une révélation : il fallait que plus de Normes aient accès à ces pouvoirs. Nous étions beaucoup trop dépendants des Wiccans, alors qu'après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas nous débrouiller également par nous-même ? Je développai une passion pour la divination, notamment par le tarot de Marseille. Je le trouvais absolument passionnant, comme une clé vers une alchimie des temps anciens.

Peter ne partageait pas vraiment ma passion, il préférait les robots et autres étrangetés technologiques. Pour ma part, j'étais plutôt un adepte du "clic bouton" comme le dirait Peter, ne sachant pas vraiment travailler avec des machines, ce qui était gênant par moments.

Spoiler:

Début de l'âge adulte : l'étoile

Pendant le lycée, mes parents m'offrirent celui qui allait devenir mon ami le plus intime : Salem. C'était un chaton à l'époque, retrouvé abandonné dans la rue. Mes parents savaient que je voulais un chat, ils décidèrent donc de me le confier. Je développai assez vite une relation très complice avec lui, il était plus intelligent que les autres animaux. Il sentait les énergies, et m'en protégeait. Il finit vite par me suivre partout où j'allais, et même si les passants s'interrogeaient de la présence d'un chat à mes côtés, je m'en moquais bien. Salem était mon ami, mon familier, et il était évident qu'il pouvait me suivre partout. Cela posa quelques problèmes pendant que j'étais en cours, bien sûr, mais j'avais aménagé un panier à Salem près de mon école dans lequel il m'attendait lorsque j'étais en cours. Certes, il ne m'obéissait pas tout le temps, et vaquait parfois (voire souvent) à ses instincts de chats, mais les chats ne sont pas des chiens comme le dit l'adage n'est-il pas ? (A moins que ce ne soit "Les chats ne font pas des chiens" ? Je ne le sais plus...) Salem s'entendait également avec Peter.

Quelques années plus tard, nous entrâmes à l'université. Peter en tant qu'étudiant en informatique, moi en tant qu'étudiant en philosophie. L'université n'était qu'un prétexte pour mon plan ultime : devenir aussi puissant qu'un Wiccan. Je commençai à aider les gens autour de moi avec mon tarot de Marseille. J'avais relativement peu de clients, mais peu importe, je n'avais pas besoin de clients pour me prouver que mes pouvoirs étaient réels.

Ainsi me voilà, dans le présent. Mais une histoire ne serait pas complète sans la fin n'est-ce pas ? Voyons ce que le tarot a à nous dire pour mon futur...

Spoiler:

Présent : le diable

Le diable symbolise les pulsions, les désirs, mais également le danger. Nul doute que je vais succomber à mes pulsions si je continue sur cette voie, après tout, tout cela est nécessaire pour mon objectif final. Cette carte veut sûrement me prévenir qu'en continuant ainsi, je vais faire face à des dangers divers. Mais cela n'est pas forcément mauvais ! Regardons la prochaine carte...

Spoiler:

Futur proche : l'arcane sans nom

Cette carte est assez claire, surtout avec la carte précédente. Je vais traverser une phase de transition, sûrement après avoir succombé aux tentations symbolisée par le Diable. Regardons la carte du futur lointain...

Spoiler:

Futur lointain : le bateleur inversé

Tiens, encore le bateleur. Il symbolise l'enfant, le disciple, celui qui commence dans la vie et qui a encore tout apprendre. Du moins à l'endroit... Inversé, c'est plutôt... La perte de l'innocence voir les désillusions.

Non, ce n'est pas possible. Qu'est-ce qu'essaye de me dire le tarot ? Que je vais échouer dans ma tache ? J'ai du mal interprêter, ce tirage doit être faux, il est impensable qu'il soit vrai. Après tout, je suis le grand Dan Melvin. J'imagine que seul l'avenir nous le dira. Je ne me suis jamais trompé sur mes tirages jusqu'à maintenant, alors que veut dire cette sinistre prophétie ? Que ma passion va être précisément ma perte ? Je ne préfère pas y penser...

Culture Musicale :

Aimez-vous la musique ? Bien évidemment, mais il serait impensable que j'écoute de la musique basse. J'écoute seulement des artistes et groupes que je trouve musicalement intéressants.
Musique (chanson) préférée : J'étais un grand fan de Nightwish, mais ils ont disparu après que leur dixième chanteuse soit partie du groupe. Je ne comprends vraiment pas quelle malédiction pesait sur ce groupe. J'aime beaucoup le métal symphonique, la musique classique, etc.
Style de Musique détesté : J'ai horreur de l'électro, du rap, de la variété insipide et en générale des musiques dites "mainstream". Il serait possible de me qualifier de "Hipster" en effet, mais ce terme n'est plus utilisé depuis 30 ans au moins.
Chanteur/Chanteuse qui vous fait fantasmer *: Qu'est-ce donc que ces indiscrétions ? Je vous prierais d'être plus aimable quand vous posez des questions.

Culture Littéraire :

Aimez-vous lire ? Bien évidemment. Je passe mon temps à lire après tout.
Livre préféré *: Si je devais en choisir un, ce serait " Recueil de sorts pour sorciers débutants ", mais ce n'est pas réellement un roman. Je ne suis pas très adepte des aventures de la famille Potter, mais je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux, et de pas mal de romans de science-fiction ou d'anticipation. Mon roman préféré est "La nuit des Temps" de René Barjavel.
Personnage de Roman préféré : Gandalf, sans aucune hésitation.

Culture Culinaire :

Salé ou Sucré ? Salé.
Votre plat préféré : C'est un peu honteux mais j'adore les hamburgers avec des frites. Ce ne sont pas des aliments raffinés mais un gentleman doit savoir aussi faire des entorses de temps à autre.
Votre boisson préférée : Du thé Earl Grey.
Êtes-vous fin cuisinier ? J'aimerais pouvoir dire que je suis aussi bon en cuisine qu'en rituels, mais ce serait présomptueux, ma mère faisant la cuisine la plupart du temps.

Culture Visuelle :

Vous regardez beaucoup la télé ?
A peu près jamais.
Votre émission préférée * : Question non pertinente.
Vous allez souvent au cinéma ?
A peu près jamais également.
Votre film préféré * : Idem.
Acteur/Actrice qui vous fait fantasmer *: Je ne répondrai pas à cette question.
Vous fréquentez les musées, les galeries d'art ? Cela m'arrive.
Votre artiste préféré * : Léonard de Vinci
Votre toile préférée * : La Joconde, j'aime beaucoup son aspect mystérieux et toutes les théories qui s'y attachent. Je suis un féru de mystères, et en voir autant concentrés dans une toile ne me laisse pas indifférent.

Goûts :

Votre couleur préférée :
Le bleu nuit
Votre saison préférée : L'hiver
Votre fleur/plante préférée : La rose rouge
Votre animal préféré : Le papillon suivi de près par le chat.
Le défaut que vous détestez le plus chez quelqu'un : La stupidité
La qualité que vous appréciez le plus chez quelqu'un : L'initiative
Si vous pouviez réaliser un de vos vœux les plus chers : Je donnerais accès à la magie à tous les Normes, sans passer par les Wiccans.

Côté Cœur :

Êtes-vous en couple ? Non.
Êtes-vous amoureux ? Non.
Êtes-vous vierge ? Les filles qui ont essayé de subtiliser ma virginité sont mortes consumées bien avant.
Êtes-vous un Coureur(se) de jupons (pantalons) ? Jamais je ne me permettrais d'être un coureur de jupons !
Plutôt amitié ou amour ? J'estime que l'amour est quelque chose de trop pur pour être vécu avec n'importe qui, je privilégie plutôt l'amitié en général.
A quoi devra ressembler (physiquement, moralement) votre âme sœur ? Il faudra que ce soit une personne élégante et raffinée, très vive d'esprit, et intéressée par l'ésotérisme. Elle devra également avoir des objectifs de vie compatibles aux miens. Je la cherche toujours, cette âme soeur, mais je n'en fais pas actuellement ma priorité.

- Bas les Masques -

Derrière l'écran, vous êtes : Je m'appelle Tristan, je suis étudiant en informatique (actuellement en thèse), et j'ai 24 ans.
Vous serez souvent là avec nous ? Je suis souvent hors de chez moi le soir, et la journée j'ai tendance à travailler (il faut bien), mais généralement je suis disponible 1-2h par jour pour répondre au moins (voire plus), vous devriez me voir assez souvent.
Comment avez-vous connu Voodoo Child ? Par Précieuse
Avez-vous déjà un double/multi compte ? Non mais un jour peut-être, j'adore avoir plein de comptes aussi.
Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? Je ne suis pas fan des posts à minimum de ligne (pour plein de raisons, la principale étant que je suis une feignasse) mais je peux comprendre que dans un RP comme celui-là ce soit nécessaire. J'ai bien aimé le contexte, étant finalement assez cohérent avec les croyances ésotériques classiques (quelque chose me dit que le fondateur ou la fondatrice devait quand même bien s'y connaître), et je trouve ça plutôt sympa. J'ai bien apprécié l'effort de contextualisation que vous avez fait pour aider les nouveaux à comprendre l'histoire, parceque je sais, pour avoir été maître de jeu, que ce n'est pas forcément facile. Pour les suggestions/critiques, elles viendront probablement avec le temps, je n'ai pas encore assez de recul pour vraiment faire des commentaires.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ? je le jure et si il y avait une phrase cachée à mettre pour attester de la lecture du règlement, je ne l'ai pas vue lors de ma lecture et je m'en excuse !

Note subsidiaire : je n'ai pas triché pour les cartes du présent, futur proche et futur lointain, j'ai vraiment fait un tirage aléatoire pour les avoir. Pour les cartes du passé je les ai choisies pour consolider l'histoire mais à partir du présent je ne les ai pas choisies. Marrant que ça ait fait une histoire aussi cohérente non ?

Dernière édition par Dan Melvin le Jeu 3 Déc - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification
Emploi: Véto, Namir-ra, gérante Stray Meta
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Dan Melvin   Jeu 3 Déc - 19:53

Hey !

C'est impecc ! Y'a juste un petit couac au niveau du nom du copain qui passe de Daniels à Andrews dans la description de l'enfance. ^^ Au passage merci pour tes remarques et les compliments.
Ta validation n'aura pas trop tardé mais il reste quelques petites choses à faire avant d'aller jouer aux cartes :

• Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire.
  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).
  • Une fois la fiche générée, tu peux faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.
  • Tu peux te faire des sous et te faire aimer par le staff en votant pour nous sur les topsites. Pour savoir comment devenir riche, il y a un topic dédié dans la section de l'Inventaire.
  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous.

J'ai remarqué que tu connaissais déjà la chatbox, maintenant tu auras aussi accès au flood et au groupe skype.

Pense à t'abonner à la newsletter via ton profil (juré, on ne spam pas) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !

Voilà ! Very Happy
Amuse toi bien et bienvenue à Voodoo Child VooDooDoll4
http://www.thevoodoochild.com/t1256-arn-bullet#17401

Dan Melvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1